Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1-1 Manchester United


Chenzen

Messages recommandés

Vidic est donc bien là. Pas de Fletch, c'est normal il est le 4ème choix et il vient de jouer 90 minutes (quoi que on est censé être 21..)

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai vue dans infosport que Cris allait être dans le groupe

 

oui mais c'est juste pour l'apport psychologique car il est jugé trop juste. La charnière centrale sera probablement Squillaci-Boumsong :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère tous exploser Lyon....

Mais beaucoup savent comme moi qu'un match de foot n'est jamais jouer à l'avance alors prudence mes amis...

Ne nous enflammons pas....ou enflammons-nous après le 0-3 qu'on va leur mettre (passion quand tu nous tient :lol: )...

Tout ce que je sais, c'est que demain nous allons passer une superbe journée car nous verrons notre équipe préférée le soir jouer en France...

:united:

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas : «Affronter Manchester est un don de Dieu

 

Rencontrer aujourd'hui «cet adversaire constitue une opportunité fantastique de reconnaissance pour l'Olympique Lyonnais», explique Jean-Michel Aulas. Le président du club rhodanien se félicite d'affronter en huitièmes de finale de C1 le champion d'Angleterre, qu'il considère comme la référence suprême.

 

Après une interruption de deux mois, la Ligue des champions reprend ses droits avec les huitièmes de finale aller, ce soir et demain. Lyon, seul rescapé français dans cette compétition, a le redoutable honneur de défier, demain, une légende vivante du football continental : Manchester United. Avant ce prestigieux et périlleux débat, Jean-Michel Aulas, depuis vingt-huit ans à la tête du meilleur club hexagonal, évoque ses craintes et ses espoirs.

 

LE FIGARO. Que vous inspire la confrontation avec Manchester United ?

Jean-Michel AULAS. Aujourd'hui, affronter cet adversaire constitue une opportunité fantastique de reconnaissance pour l'Olympique Lyonnais. À travers son histoire, Manchester a su imprimer ses valeurs à la fois au niveau sportif et financier avec une réussite incommensurable. Ce club, qui a construit son propre stade (Old Trafford), offrant aujourd'hui 80 000 places représente une ville à lui. De plus, il s'est imposé par une réussite sportive indéniable. On peut penser que Manchester United est actuellement la meilleure équipe en Europe. Ferguson affirme d'ailleurs qu'il n'a jamais disposé d'une équipe aussi forte depuis son arrivée dans ce club en novembre 1986. Lyon a donc beaucoup de respect, mais aussi la volonté de se mesurer à ce club. C'est un don de Dieu de s'y voir opposer. Pour une fois, on ne risque rien. Il n'y aura pas à rougir de tomber devant cette référence. Il n'y a donc rien à perdre si ce n'est de s'émerveiller à regarder une équipe qui fonctionne bien sur tous les plans. Mais on essaiera de la taquiner parce que Lyon possède sûrement, malgré des doutes logiques suscités par ses dernières sorties, la plus belle équipe qu'il a jamais eue.

 

Un homme incarne-t-il en particulier la réussite du « MU » ?

Non, Manchester United est un collectif même s'il peut compter sur des individualités comme Rooney, Giggs, Ronaldo ou Tevez (ces trois derniers étaient absents samedi contre Arsenal, battu 4-0), un potentiel conjugué à l'expérience et la force de conviction de l'entraîneur Alex Ferguson. Et puis ils ont des managers de qualité qui n'hésitent pas à investir. Dans ce domaine, ce sont les meilleurs du monde. Le défi est donc très intéressant, Il y a peut-être autant de différences entre eux et nous qu'entre Croix de Savoie et l'Olympique Lyonnais.

 

Votre équipe ne dégage plus les mêmes signes de sécurité que l'année dernière. Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai, mais nous possédons un bon groupe avec beaucoup de talent. Avec peut-être encore plus de talent que l'année dernière. Je dirais même que nous n'en avons jamais eu autant. Il y a huit Lyonnais en équipes de France A et A' sans parler des internationaux étrangers comme Grosso, champion du monde italien, Kallstrom, titulaire avec la sélection suédoise, et les Brésiliens. Nous disposons ainsi d'une dizaine d'internationaux européens concernés par l'Euro. Donc le potentiel est au moins aussi bon, voire supérieur à celui de 2007. Mais nous avons eu des blessés comme jamais. Reste que le potentiel existe et que, globalement, nous sommes en ligne avec nos objectifs.

 

Où en est Cris ?

Il a disputé dimanche un match entier contre Raon-l'Étape (0-1) et se dit prêt à jouer dès demain. Or, même un Cris à 50 % est intéressant. Dans le vestiaire, c'est toujours très important d'avoir des leaders comme lui. Le fait d'avoir récupéré Greg (Coupet) et Cris, c'est 20 % du potentiel du groupe indépendamment de leur présence sur le terrain. Psychologiquement, c'est énorme.

 

Quelle est la qualité du championnat de France, qui est régulièrement décrié ?

Je vous répondrai en soulignant que cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu autant d'internationaux français en Ligue 1. Pourquoi le championnat est-il redevenu très bleu ? Parce que les clubs, en particulier l'OL, ont fait l'effort de garder les joueurs de l'équipe de France. Je ne partage donc pas l'opinion répandue d'un championnat faible. On me dit aussi qu'il n'est pas disputé. Or je vois que Lyon n'a qu'un point d'avance sur Bordeaux. C'est donc serré, d'autant que Marseille revient. Lyon va disputer la Ligue des champions, et deux équipes en UEFA, Bordeaux et Marseille, sont capables de l'emporter.

 

Pourtant, vous avez souvent déploré que l'OL soit trop seul, sans sparring-partners de qualité susceptibles de le faire progresser…

Je confirme. Mais il faut que Sébastien Bazin au PSG, Robert Louis-Dreyfus à Marseille, Nicolas de Tavernost à Bordeaux, Gervais Martel à Lens, Michel Seydoux à Lille continuent à investir. Je suis optimiste. Bordeaux, par exemple, possède une bonne équipe. Ce qui nous a un peu chagrinés, c'est qu'au début de la saison certains clubs n'étaient pas à leur niveau.

 

Les sportifs français souhaiteraient peut-être de la nouveauté dans le scénario de L1, car Lyon a coutume de tout écraser depuis 2001…

En Coupe de France, la France entière a dit que Lyon avait failli être mangé par une équipe de CFA (Croix de Savoie). Si on tremble en Coupe et si nous ne comptons qu'un point en championnat après six défaites, cela signifie bien que la concurrence existe. Cela reflète un certain équilibre. D'ailleurs, toutes les semaines, l'OL peine.

 

Karim Benzema est-il bien «intransférable» ?

Oui, car on veut construire autour de lui un OL conquérant, jeune et talentueux. De plus, nous l'avons formé. Comme à seulement 20 ans il appartient à la hiérarchie des meilleurs mondiaux, ce serait ridicule de ne pas tout faire pour bâtir autour de lui le Lyon de demain. On va prolonger son bail jusqu'en 2013.

 

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/02/19/02...don-de-dieu.php

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les :united:

 

tout d'abord il faut pas s'enflammer trop, on va jouer a l'exterieur un 4-4-2 classique ou bien 4-4-1-1, et ca sera plus defensive que offensive, c'est la regle de Sir Alex, personellement j'attends un match tres difficile...mais si Ronaldo a les jambes et Nani fera la meme prestation du match precedent alors la ca sera du delire je peux vous l'assurer, Ronaldo peux nous gagner mais pas sans les 10 autres joueurs, alors prions dieu que ca marchera pour nous.

 

Vive MANUTD :united::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football: Manchester United est "prenable", estime Gérard Houllier

 

L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Gérard Houllier, estime que les sextuples champions de France ont leurs chances face à Manchester United mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, à condition de ne pas trop regarder jouer les Anglais. Entraîneur du club entre juillet 2005 et mai 2007, Houllier, désormais directeur technique national du football français, a été sacré deux fois champion de France avec l'OL et a atteint les quarts de finale de la C1 en 2006. Les Lyonnais avaient alors été sortis de la compétition par le Milan AC en s'inclinant 3-1 au match retour alors que l'équipe de Houllier tenait sa qualification à trois minutes de la fin du match.

 

"Ils sont prenables aussi Manchester", a déclaré Houllier dans un entretien avec l'Associated Press. "C'est vous les journalistes qui créez toujours un monstre imaginaire dans la tête des joueurs. Quand on a joué contre Milan, les journalistes n'ont parlé que de Milan, pas de nous. Donc pendant les 20 premières minutes contre Milan, à part signer des autographes, on a tout fait: on a regardé, on a applaudi... Il a fallu 20 minutes pour commencer à jouer".

 

L'OL a très mal préparé sa rencontre face aux Mancuniens en s'inclinant 1-0 au Mans samedi. Les Lyonnais, battus pour la sixième fois de la saison en Ligue 1, ne s'étaient encore jamais inclinés en championnat avant de disputer un huitième de finale aller de Ligue des champions.

 

A l'opposé, Manchester se présentera à Gerland sûr de ses qualités après avoir atomisé Arsenal 4-0 en huitièmes de finale de Coupe d'Angleterre. Houllier, qui connaît très bien le football anglais après avoir entraîné Liverpool, estime que Manchester ne risque pas de tomber dans l'excès de confiance.

 

"Les Anglais, ils ne vont pas faire l'erreur de sous-estimer l'adversaire, surtout dans une compétition comme celle-là", a-t-il déclaré. "Ils ont le souvenir d'avoir déjà eu des difficultés il y a quelques temps quand ils avaient joué contre Lyon". En phase de poules de la C1 lors de la saison 2004-2005, l'OL avait fait match nul 2-2 contre United à domicile après avoir mené 2-0. Au match retour, les Red Devils s'étaient imposés 2-1 alors que l'OL était déjà qualifié pour la suite de la compétition.

 

Face à United, Lyon comptera beaucoup sur le meilleur buteur du championnat Karim Benzema (16 buts), qui n'a pas été titularisé contre Le Mans en vue du choc européen.

 

"J'ai bien aimé le jeu de Benzema cette année, en particulier dans ce match (France-Lituanie)", a déclaré Houllier, qui a dirigé à Lyon l'international tricolore. "Il s'était fait un peu secouer. Comme j'avais beaucoup travaillé avec lui la résistance aux charges et l'aptitude à, malgré toute la pression physique de l'adversaire, garder le ballon, à l'utiliser et à rester lucide, ça m'avait plu".

 

Houllier, dans sa posture de DTN tourné vers l'intérêt du football tricolore, estime enfin que cette confrontation face à l'un des cadors du football européen sera profitable à la jeune garde lyonnaise, également incarnée par Hatem Ben Arfa. "De toute façon, ce sera une bonne expérience pour eux, car ce match, c'est un niveau au-dessus", a-t-il conclu.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sp...e_gerard_h.html

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bodmer:

"Cristiano Ronaldo est la clé, et le duo Rooney - Tevez fonctionne très bien", a-t-il résumé. "Ils ont de nombreux atouts offensifs, mais ils n'aiment pas trop défendre, notre objectif sera de les obliger à défendre."

 

:lol: , blaireaux va ^^

 

Aller, 5-0 pour United !!!

 

Rooney 2x

Ronaldo 1x

Anderson 1x

Tevez 1x

rooneygif7qmtb1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste un match de foot et le lyon de la C1 n'est pas celui de la L1, Barcelone ont n'ont pas gagne à Gerland, Lyon reste sur une bonne serie en champion's League, il faudra être prudent car ils ont des grosses individualité.

 

Objéctif gagné en marquant au moins 2 but pour les obligés à faire de même à OT, ce qui est très difficile qua d on connait la paire vida-ferdinand .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis pas un défenseur invétéré de CR mais je suis quand même très satisfait de ses matchs en LDC , ne serait ce que celui en Ukraine face au rouskovs ......... et tu as le match au sporting ou le retour à OT face au sporting ...... Bref , pour moi du très bon CR en LDC Cette année et cela sans même parler de ses Buts

 

Merci.. car certain ici on des avis assez bisard..

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé en lisant l'article sur Bodmer, qu'il était bien trop reposé sur ses acquis et sur sa mini-experience de la LDC avec son ex-club (LILLES) et que du coup il ne prend pas en considération les "nouveaux" comme NANI,ANDERSON,HEARGRAVES,... qui apportent beaucoup à Manchester United, de plus S.AF. à eu la malice de conservé au repos les joueurs clées ( GIGGS,C.RONALDO,ROONEY,....). Donc je pense voire un match formidable avec une victoire mancunienne à la clée ! De plus je souhaiterais dire que j'aurais était d'autant plus inquiet si Gerard Houiller était toujours au commande de l' OL mais là on est fasse à une équipe beaucoup moins forte que l'an dernier ( sans malouda, abidal et wiltord) alors qu'au contraire nous nous sommes bien renforcé. Pronostic: 3-1 pour Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé en lisant l'article sur Bodmer, qu'il était bien trop reposé sur ses acquis et sur sa mini-experience de la LDC avec son ex-club (LILLES) et que du coup il ne prend pas en considération les "nouveaux" comme NANI,ANDERSON,HEARGRAVES,... qui apportent beaucoup à Manchester United, de plus S.AF. à eu la malice de conservé au repos les joueurs clées ( GIGGS,C.RONALDO,ROONEY,....). Donc je pense voire un match formidable avec une victoire mancunienne à la clée ! De plus je souhaiterais dire que j'aurais était d'autant plus inquiet si Gerard Houiller était toujours au commande de l' OL mais là on est fasse à une équipe beaucoup moins forte que l'an dernier ( sans malouda, abidal et wiltord) alors qu'au contraire nous nous sommes bien renforcé. Pronostic: 3-1 pour Manchester United.

 

je suis absolument d'accord avec toi moi mon pronostique c'est 2-0 pour MANCHESTER UNITED :united:

0805230352063394838dz1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - C1 - Lyon - Cris dans le groupe

 

Gravement blessé l'été dernier, Cris revient pour la première fois dans le groupe de l'Olympique lyonnais. Il fait partie des joueurs appelés par Alain Perrin pour la réception de Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi. L'entraîneur de Lyon n'a pas précisé si le défenseur brésilien serait ou non titulaire.

 

«C'est déjà une bonne nouvelle de le revoir compétitif. Mais pour commencer le match, il faut des joueurs dans leur meilleur état de forme. Ce n'est pas seulement la valeur indivuelle qui compte. Rien n'est encore tranché quant à son éventuelle titularisation.» Le coach lyonnais devrait prendre sa décision quelques heures avant le coup d'envoi.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/..._131056Dev.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bodmer:

:lol: , blaireaux va ^^

 

Aller, 5-0 pour United !!!

 

Rooney 2x

Ronaldo 1x

Anderson 1x

Tevez 1x

 

 

il y en a qui confonde réalité et fantasme et pourquoi pas 17 - 0 à la mi temps :blink:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé en lisant l'article sur Bodmer, qu'il était bien trop reposé sur ses acquis et sur sa mini-experience de la LDC avec son ex-club (LILLES) et que du coup il ne prend pas en considération les "nouveaux" comme NANI,ANDERSON,HEARGRAVES,... qui apportent beaucoup à Manchester United, de plus S.AF. à eu la malice de conservé au repos les joueurs clées ( GIGGS,C.RONALDO,ROONEY,....). Donc je pense voire un match formidable avec une victoire mancunienne à la clée ! De plus je souhaiterais dire que j'aurais était d'autant plus inquiet si Gerard Houiller était toujours au commande de l' OL mais là on est fasse à une équipe beaucoup moins forte que l'an dernier ( sans malouda, abidal et wiltord) alors qu'au contraire nous nous sommes bien renforcé. Pronostic: 3-1 pour Manchester United.

 

 

Rooney n'a pas été mis au repos...tu a dû confondre avec Tevez ^_^

C'est vrai qu'ils n'ont plus Malouda,Abidal et Wiltord mais ils ont à la place Ben Arfa,Benzema et Govou très en forme ... donc sur le papier je ne sais pas si on peut dire qu'ils sont moins forts que l'an dernier ...C'est plus dans leur tête le problème .. :D

100529031221502368.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on est trop favoris et c'est jamais bon avant un match, tout le monde nous vois gagner et c'est très gênant.

Moi je vois un match difficile pour Manchester à Gerland.

 

Je pronostique tous sauf une victoire de Lyon.

 

Mais vive UNITED :united: :united:

 

 

PS : pour me trouver (fred - asiatique - avec veste - écharpe et maillot manchester - tribune jean jaurès - bloc C place 191 - je chanterai " we shall not be move" et "glory glory man united" et pour finir " take me home united road " en option si Rooney marque ça sera " So I ask who is he, he goes by the name of wayne rooney ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille se réjouir si vite du retour de Cris dans le groupe lyonnais, son apport sur le moral du reste de l'équipe n'est pas négligeable.

C'est sur que revenant de blessure il ne serait pas présent physiquement(encore que...), et même revenant de blessure il est pour moi aussi fort que Boomsong en ce moment(qui, soit dit en passant me déçois beaucoup depuis 2 ans).

0802130852152328297ny6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le groupe des 22 joueurs face à Lyon:

 

Manchester United (from): Van der Sar, Evra, Hargreaves, Ferdinand, Brown, Ronaldo, Anderson, Saha, Rooney, Giggs, Park, Vidic, Carrick, Nani, Scholes, Pique, O'Shea, Fletcher, Simpson, Kuszczak, Tevez, Eagles.

..:: UNITED AS WE STAND ::..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...