Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

McLaren doit 50 millions de dollars

 

McLaren doit payer plus de 50 millions de dollars à la FIA après l'amende infligée enseptembre dans l'affaire d'espionnage qui l'opposait à Ferrari.

 

"Après le jugement du Conseil mondial de l'automobile du 13 septembre (qui a condamné McLaren à une amende de 100 millions de dollars), une somme de plus de 50 millions de dollars doit être payée à la FIA en décembre. Elle sera utilisée pour constituer un Fonds de développement de la FIA, qui soutiendra le travail des associations nationales dans la promotion de la sécurité du sport automobile mondial, particulièrement dans les pays où les infrastructures ont besoin d'aide", a déclaré la FIA via un communiqué.

 

Eurosport.fr

 

Après tout ce qui s'est passé ils doivent être bien degoutés de nous avoir espionner :ptdr:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que kimi est champion du monde provisoirement car l'annonce officiel du champion se fera le 15 novembre date que la cour d'appel internationale de la FIA examinera le recourt demandé par Mclaren j'ai peur que le titre de Kimi y passe :( si il perd son titre ce sera tout simplement scandaleux!!! Mclaren devrait avoir honte d'essayer de recuperer un titre de cette facon il l'ont perdu a la loyale point final!!! :grr:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle commence vraiment à me faire ch*** cette FIA de m**** avec leurs sanctions, leurs nouvelles lois chaque saisons, les normes, les réglements, l'affaire michelin et surtout l'affaire maclaren....., ils n'ont qu'à rendre la formule 1 par des voitures téléguidés made in china.

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle commence vraiment à me faire ch*** cette FIA de m**** avec leurs sanctions, leurs nouvelles lois chaque saisons, les normes, les réglements, l'affaire michelin et surtout l'affaire maclaren....., ils n'ont qu'à rendre la formule 1 par des voitures téléguidés made in china.

 

:cherche: Je ne comprends pas complètement ce que tu dis?!

La FIA est obligé de mettre des lois sur le sport, d'ailleurs c'est le cas dans tout les domaines!!

Tu dois être un fervent supporter de Mclaren pour dire une bêtise pareil! Qu'est ce qu'il y a ça t'énerve que Mclaren ait été sanctionné de la sorte!?

Imagines une seconde que sa aurait été Ferrari qui aurait espionné Mclaren je suis sur que tu ne dirais pas ça, au contraire je pense que tu aurais remercier la FIA!!

 

La faute dans cette affaire, ne vient pas de la FIA, c'est Mclaren qui a voulu jouer au malin en récupérant les informations qui lui ont été proposé!

Et c'est tout à fait juste que Mclaren est été sanctionné de la sorte!

De plus, le faite, qu'il est nié , qu'il est eu ses info pour ensuite nié qu'ils les ont utilisé, s'est incroyable surtout depuis les déclarations d'Alonso!

 

Même si c'est normal de nié leurs fautes, perso, j'ai du mal à avaler le faite qu'il essaye encore de retirer le titre a Raiko pour le donner à leur Lewis et ce malgré le faite qu'il disse le contraire, faut arrêter! Faut pas être con a tel point de ne pas voir ce qu'il essaye de faire!

Franchement cette équipe n'a aucune classe ! Faire une grave erreur (espionner) pour ensuite chercher la m**** un peu partout alors qu'il devrait fermer leur gueule au lieu de l'ouvrir comme ils le font!

 

Je suis d'accord que Bmw et Williams doivent être sanctionnés mais pas au profit de Mclaren puisque c'est le cas!

Je pense vraiment que la FIA va retirer les points des 2 écuries pour cette cource mais je ne pense pas qu'ils vont les redistribuer aux autres!

(Comme pour les points qui ont été retiré à Mclaren! Ils n'ont pas été redistribué!)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis aimerait avoir Kimi comme coéquipier

 

Le Britannique Lewis Hamilton a admis dans un entretien à un journal allemand paru dimanche qu'il souhaiterait idéalement avoir comme coéquipier le Finlandais Kimi Räikkönen, tout juste sacré champion du monde de Formule 1.

"Avoir Kimi dans l'équipe serait cool, mais il est sous contrat avec Ferrari", a déclaré Hamilton à l'édition dominicale du quotidien Bild.

 

"Peu importe qui est ton coéquipier : à ce niveau, ils ont tous beaucoup de talent et la concurrence est rude", a-t-il souligné.

 

Le Britannique, deuxième au classement du championnat du monde 2007 à un point de Räikkonen, n'a jamais cité dans cet entretien le nom de son actuel coéquipier, l'Espagnol Fernando Alonso avec qui il entretient des relations difficiles.

 

 

A la question du journal allemand "Quel serait votre coéquipier préféré ?", Hamilton, 22 ans, a répondu "Mon frère Nicolas", avant d'indiquer que lorsqu'il conduit une F1 sur sa console de jeux vidéo son coéquipier virtuel s'appelle Räikkonen.

 

Hamilton a par ailleurs indiqué qu'il n'allait pas "prendre un seul jour de vacances : je veux reprendre les essais au plus vite. J'ai hâte de tester la monoplace pour la saison 2008 à Barcelone mi-novembre."

 

Il a également indiqué que perdre le titre mondial lors de la dernière course, le Grand Prix du Brésil, n'était pas une grosse déception : "En étant 2ème au classement mondial, j'ai réalisé une meilleure saison qu'attendu et je peux toujours devenir en 2008 le plus jeune champion du monde de l'histoire", a-t-il souligné.

 

F1live.com

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends le p'tit Lewis ! Quel pilote qui a le potentiel de jouer le titre, ne voudrait pas d'un pilote comme Kimi comme coéquipier!

Un pilote qui n'est pas du genre à ouvrir sa gueule pour tout et n'importe quoi et qui fait tout pour le bien de l'équipe (ou rien pour que sa dégénère)! Tout l'inverse d'Alonso quoi! Lewis a dit sa pour rendre "hommage" à Kimi et pas pour que Mclaren le prenne à tout prix puisqu'il est sous contrat avec Ferrari! Et franchement je ne crois pas que ce soit possible que Kimi retourne un jour chez Mclaren puisque cette écurie est vouée à la dissolution! C'est mon avis bien sûr!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait que ce sont deux très bons pilotes avec un qui est jeune et qui a besoin d'expérience et l'autre qui en a un peu plus, qui est posé et qui n'ouvre pas sa bouche pour se plaindre tout le temps mais réponds sur la piste.

Je ne dis pas qu'Alonso n'est pas un bon pilote mais sa prétention me tue. Il aurait mieux valu pour McLaren avoir un duo Hamilton-Kimi que Hamilton-Alonso, d'ailleurs Hamilton l'a fait comprendre. Et j'avais déjà posté quand il a fait cette déclaration.

Tout ça n'empêche pas le fait que je suis très satisfaite de Felipe et de Kimi. Ils sont très bien chez Ferrari, et ils s'entendent très bien. Hamilton est aussi très bien où il est.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclosion du petit Kimi:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...028112700.shtml

 

La FIA n'est pas stupide à telle point qu'elle retirerait le titre à Kimi pour le donner à Lewis qui a roulé avec une Ferrari bis!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors chaque saison change. et en plus sa n'a aucun rapport avec la saison !!!!

je suis d'accord ! mais regarde Honda depuis la saison ou ils ont été pénalisé (ce qui n'est pas le cas de Renault bin sur) ils ont toujours essayé de remonte la pente mais jusque là sans succès!

Comme j'aime pas renault j'espère qu'ils vont avoir la même difficulté pour qu'alonso (bien sur s'il retourne chez renault ce qui est fort probable) n'arrive pas à jouer le titre! ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere Honda etait bien tres performant d'ailleur Button avait marque plus de point sur la fin de saison que Shumacher et Alonso en plus Renault c'etait sur qu'ils allait avoir des probleme cette saison mais y'a un topic pour en parler donc je vais pas m'etaler et pour Alonso quand il signera chez Renault on verra d'ailleur on ne peut pas parler de 2008 pour l'instant on pora le faire dans 3 mois :rules:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton part en Suisse

 

L'Anglais Lewis Hamilton a décidé de déménager en Suisse afin de trouver un peu de calme. Alors que la ville où il a grandi, Stevenage, va donner son nom à une rue, Hamilton a choisi de changer de domicile. «J'ai décidé de déménager en Suisse. Ici, je ne peux pas vivre ma vie normalement. Je ne peux pas aller au cinéma. Quand je vais aux toilettes d'une station service, les gens me suivent pour me demander des autographes. Cela a été une année très difficile à vivre. Je n'ai pas pu passer de temps avec ma famille et mes amis. En Suisse en revanche, les gens vous laissent tranquille. Ils ne viennent pas vous importuner, ils vous laissent votre espace» s'est justifié le pilote, qui avait choisi de s'installer à Londres cette saison.

 

 

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Todt n'aurait pas parier sur Kimi...

 

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...029091831.shtml

 

Et pourtant Kimi l'a fait ! C'est sur qu'avant la dernière course tout le monde voyait déjà Lewis Champion mais sa n'était pas le cas pour les VRAI supporter de Kimi!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...029094747.shtml

 

Et pourquoi pas un 2eme titre pour Ferrari et pour Iceman

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Rosa entendu par la justice

 

La Gazzetta dello Sport annonce que l’Espagnol Pedro de la Rosa a été entendu ce mardi par le procureur de Modène dans l’affaire d’espionnage entre McLaren et Ferrari.

 

L’affaire d’espionnage entre McLaren et Ferrari qui a secoué le paddock ces derniers mois n’est pas encore classée. Pedro de la Rosa avait rendez-vous avec la justice ce mardi. Le pilote essayeur de chez McLaren s’est rendu au tribunal de Modène pour être entendu par le procureur Giuseppe Tibis.

 

source:sports24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avocat d’Alonso négocie un départ

 

La presse espagnole révèle ce mardi que l’avocat de Fernando Alonso s’est rendu au siège de McLaren pour négocier le départ du pilote espagnol.

 

Marca indique ce mardi que Fernando Alonso a demandé à son avocat de se rendre à Woking, le siège de l’écurie McLaren, afin de négocier son départ. Le double champion du monde espère pouvoir quitter sa formation libre sans avoir à payer d’indemnisations.

 

source:sports24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...