Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Moi non plus :-/

Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 but, toutes des reprise de volée, magnifique départ, le premier but je l'ais vus agacé et j'ai tout de suite compris pour quoi, ce genre de but ne fait en général pas trop plaisir, la balle lui est donnée au bonne endroit et à la bonne hauteur, quel cadeaux ! ^^

 

mais le deuxième but et magnifique, il à démontré toute sa classe, et sa ne va allé que de mieux en mieux ^^ .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh petite correction pour le premier but, il était agacé parce qu'il avait raté sa première occaz là où le ballon était centré par CR je crois et dévié pour essayer de frapper dedans telle quelle

je sais plus la source mais il l'avais déclaré juste après le match

1176241743_DRJ666.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis toujours septique le concernant

 

j'attends mieux

 

Moi aussi j'attends mieux, mais on ne peut pas dire qu'il fait de mauvais matchs, il est présent défensivement, ce qui est plus ou moins une nouveauté dans son jeu, car à Tottenham, il ne revenait JAMAIS, maintenant, il fait l'effort c'est deja bien, mais dans le dernier match fac aà Blackburn, il a été très bon je trouve, il a crée du jeu, car on l'oublie un peu trop, mais Berbatov ce n'est pas seulement qu'un buteur, c'est aussi un passeur, il possède une excellente protection de balle, un bon jeu dos au but et c'est un bon appui lors des actions offensives.

 

Il y a du mieux deja, il va sans aucun doute etre un des meilleurs buteur et un des meilleurs passeur de Manchester United cette saison, Sir Alex Ferguson ne recrute jamais pour rien, il avait une idée en tete, et je pense qu'il savait qu'il n'alait pas seulement avoir des buts avec Berbatov, mais aussi beaucoup de passes de qualité, car pour information, Berbatov cette saison c'est deja 2 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, c'est pas mauvais.

 

PS: Berbatov est de loin l'homme qui fait le plus de faute à Manchester United, en Premier League, il en est à 16 devant Scholes (10) et Brown (8), c'est une statistique bizarre je trouve, il a peut etre trop de pression encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve satisfaisant pour le moment, il a à peine 4/5 matchs avec ces nouveau coéquipiers mais dans les 3 derniers matchs ont peu s'appercevoir que dans le jeu il trouve mieux les autres, il participe beaucoup et à un très bon jeu de passe, quand il aura encore plus d'automatisme d'ici quelques matchs c'est certain qu'il alignera les buts et les passes décisifs et sa risque de faire assez mal si Rooney n'a pas de blessure.

Modifié par 2pac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il confirme bien les impressions qu'on avait sur lui; le joueur qui sera capable de remettre Rooney sur les bons rails, celui qui va permettre de fixer une défense adverse, qui sera parfait dans le jeu dos au but, mais qui en plus fait preuve de beaucoup d'altruisme et participe énormément à la construction du jeu; bref un joueur atypique et qui a l'air d'avoir trouvé ses marques avec ses nouveaux coéquipiers.

 

Hier il nous a montré une leçon de finesse technique et une qualité de passe "cantonesque" d'ailleurs en parlant de ça, je crois qu'il est entrain de prouver que dans le rôle qu'il peut avoir, il se rapproche bien de celui du King, pas un hasard que S.A.F le voulait autant... Maintenant il va falloir qu'il continue sur sa lancée mais ça promet, une bonne quinzaine de buts et une petite dizaines de passes décisives serait déjà un très bon bilan le concernant et il en ai capable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il confirme bien les impressions qu'on avait sur lui; le joueur qui sera capable de remettre Rooney sur les bons rails, celui qui va permettre de fixer une défense adverse, qui sera parfait dans le jeu dos au but, mais qui en plus fait preuve de beaucoup d'altruisme et participe énormément à la construction du jeu; bref un joueur atypique et qui a l'air d'avoir trouvé ses marques avec ses nouveaux coéquipiers.

 

Parfois trop à mon gout, contre Aalborg il était à plusieurs reprise dérrière Tevez; C.ronaldo et Nani: il a pu nous montrer sa qualité de passe (avec une magnifique passe en profondeur pour C.Ronaldo)...mais à cause de ce placement il a rarement été dans la surface lors de phase de contre, ou à la reception de centre... et il n'a pas pu peser sur la defense comme je m'y attendait (en prenant un maximum de ballon aérien par exemple), mais j'attend de le voir face à une équipe plus solide pour me faie une idée de ses placements.

A part ça je suis d'accord: il a l'impact que nous espérions; et il participe même à la récupération...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov a toujours été un génial passeur, il ouvre le jeu de manière stupéfiante, les défenseurs l'attendent bas, ce qui permet d'étirer dans la profondeur pour des mecs comme Tevez ou Rooney, buteur en + d'etre passeur de grand niveau..

 

Meme a Liverpool malgré son match très moyen, il a trouvé le moyen de faire une passe lumineuse pour notre Apache, ceux qui s'inquiétaient ou qui parlaient d'arnaque... L'adaptation prend forme, ce but contre aalborg l'a lancé.

 

Solskjaer l'adore, c'est pas un argument pour beaucoup mais cela devrait mettre la puce à l'oreille :)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois trop à mon gout, contre Aalborg il était à plusieurs reprise dérrière Tevez; C.ronaldo et Nani: il a pu nous montrer sa qualité de passe (avec une magnifique passe en profondeur pour C.Ronaldo)...mais à cause de ce placement il a rarement été dans la surface lors de phase de contre, ou à la reception de centre... et il n'a pas pu peser sur la defense comme je m'y attendait (en prenant un maximum de ballon aérien par exemple), mais j'attend de le voir face à une équipe plus solide pour me faie une idée de ses placements.

A part ça je suis d'accord: il a l'impact que nous espérions; et il participe même à la récupération...

euuuu liverpool et chelsea ne sont pas des équipes solides pour toi??? :blink:

sinon pour ce qui est des receptions des centres et tout, berba n'a jamais été très bon dans le domaine aérien

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais maintenant qu'il semble s'être adapté à l'équipe j'attend de voir qu'elles consignes de placement Ferguson va lui donner; bien sur que Liverpool et Chelsea c'est du lourd mais Berbatov n'était pas vraiment à l'aise lors de ces matchs...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitar Berbatov banni ?

 

Dimitar Berbatov comme David Trézéguet ? L’attaquant de Manchester United est sous le feu des critiques dans son pays. En effet, les observateurs bulgares lui reprochent de ne pas être aussi irréprochable que sa coiffure sous la tunique nationale.

 

Lui-même l’a reconnu après le match nul concédé en Géorgie mercredi pour les qualifications du Mondial 2010 : « J’ai livré une pauvre performance ».

 

Le sélectionneur Plamen Markov a laissé entendre qu’il pourrait oublier Berbatov de sa liste le mois prochain pour le match amical face à la Serbie, si ce dernier ne montre pas plus d’investissement et de conviction.

 

Celui qui se lèche les babines, c’est le vice-président de la Fédération Bulgare, un certain Yordan Lechkov, qui estimait la semaine dernière que le Red Devil ne participait pas assez au jeu : « Berbatov a couru 2 kilomètres contre l’Italie, alors qu’un joueur doit en faire entre 9 et 10 en 90 minutes ».

 

Les supporters de l’OM ne se rappellent, eux, pas forcément que Lechkov claquait dix bornes par match lors la saison 96-97…

 

sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov écarté de la sélection, c'est vraiment peu probable, c'est le capitaine, c'est le deuxième meilleur buteur de l'histoire du pays (et parti pour devenir le meilleur), c'est incontestablement le meilleur joueur du pays avec les deux Petrov (Villa et City), ils vont pas se tirer une balle dans le pied en le virant. c'est comme si l'Angleterre écartait Rooney ou le Portugal Ronaldo, ou à l'époque la France Zidane

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense que c'est plus une sorte de menace pour lui montrer qu'il n'est pas un élément indiscutable et que lui aussi doit faire des efforts en arrêtant de se reposer sur ses acquis, il a fait une prestation très limite, à lui de convaincre en s'investissant plus, j'espère qu'il réagira d'une manière plus convaincante que son match face à la Géorgie où il a été pitoyable (par rapport à son vrai niveau), je suis sûr qu'il marquera 2-3 buts et il n'aura aucun soucis vis à vis de sa sélection !!

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop vos critiques qui le concernent par rapport au match d'hier .

Il a peut être reçu peu de ballon, mais le travail d'attaquant ne s'arrête pas là ! Penser que le football se joue uniquement quand on a la balle au pied, et bien vous loupez 75% de votre match !

Je citerai ericantona qui dit qu'il ralentissait le jeu . Il a un jeu posé, c'est clair, mais je ne suis pas d'accord . En seconde période, il a souvent accélérer le jeu en une touche de balle, et chacune de ses passes plaçaient le destinataire face au but . Concernant sa joie après le but, ce n'est pas son style de taper un backflip, il est plus réservé, mais c'est sa personnalité ! Après il était heureux de son goal, en atteste son splendide sourire . Et puis quand tu marques alors que le match est déjà plié, tu n'as pas cette impression d'avoir délivré l'équipe .

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop vos critiques qui le concernent par rapport au match d'hier .

Il a peut être reçu peu de ballon, mais le travail d'attaquant ne s'arrête pas là ! Penser que le football se joue uniquement quand on a la balle au pied, et bien vous loupez 75% de votre match !

Je citerai ericantona qui dit qu'il ralentissait le jeu . Il a un jeu posé, c'est clair, mais je ne suis pas d'accord . En seconde période, il a souvent accélérer le jeu en une touche de balle, et chacune de ses passes plaçaient le destinataire face au but . Concernant sa joie après le but, ce n'est pas son style de taper un backflip, il est plus réservé, mais c'est sa personnalité ! Après il était heureux de son goal, en atteste son splendide sourire . Et puis quand tu marques alors que le match est déjà plié, tu n'as pas cette impression d'avoir délivré l'équipe .

 

Comme toi, je comprends pas les critiques envers lui.. En plus de ce que tu as dit, excepté le goal de ronaldo, il est à la base ou conclusion des 3autres goals !

Faudrait qu'on m'explique ce que vous attendez de lui pour qu'il ne soit plus autant critiquer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment une critique, personne n'a dit qu'il était nul, c'est juste que sur le match d'hier, surtout en première période, j'ai trouvé qu'il ralentissait le jeu, alors que justement notre jeu a toujours été basé sur la vitesse d'exécution et des accélérations foudroyantes, surtout avec la triplette Rooney-Ronaldo-Tevez. alors ok il doit servir de pivot devant, il est capable de planter un but à la moindre occase, d'accord, mais ça ça serait s'il restait devant et jouait en déviation, mais hier on l'a beaucoup vu décrocher, venir à droite, à gauche ou dans l'axe pour faire le jeu, et dans ces cas là, désolé mais il temporisait trop alors qu'autour de lui Rooney et Ronaldo lui faisaient des appels, ça a gâché quelques contres. c'est pas un hasard si on a autant galéré en première période.

après oui sa passe pour Rooney est belle, oui il met un but venu de rien, mais voilà, pour moi ça ne sauve pas sa prestation. je l'avais trouvé beaucoup plus dans le ton du collectif à Blackburn, là il était, selon moi, un peu en retrait

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment une critique, personne n'a dit qu'il était nul, c'est juste que sur le match d'hier, surtout en première période, j'ai trouvé qu'il ralentissait le jeu, alors que justement notre jeu a toujours été basé sur la vitesse d'exécution et des accélérations foudroyantes, surtout avec la triplette Rooney-Ronaldo-Tevez. alors ok il doit servir de pivot devant, il est capable de planter un but à la moindre occase, d'accord, mais ça ça serait s'il restait devant et jouait en déviation, mais hier on l'a beaucoup vu décrocher, venir à droite, à gauche ou dans l'axe pour faire le jeu, et dans ces cas là, désolé mais il temporisait trop alors qu'autour de lui Rooney et Ronaldo lui faisaient des appels, ça a gâché quelques contres. c'est pas un hasard si on a autant galéré en première période.

après oui sa passe pour Rooney est belle, oui il met un but venu de rien, mais voilà, pour moi ça ne sauve pas sa prestation. je l'avais trouvé beaucoup plus dans le ton du collectif à Blackburn, là il était, selon moi, un peu en retrait

 

J'avoue que personnellement, je n'ai pas jugé Berba sur la première mi-temps mais uniquement sur la 2ème. J'ai préféré oublier cette première mi-temps, vu le niveau par toute l'équipe en générale tout à l'honneur de WBA qui nous a vraiment bien gêné et je me souviens pas que Berba a reçut beaucoup de ballon exploitable comparé a la 2ème mi temps.

 

Après quand tu dis qu'on la vu décrocher beaucoup, c'est justement lors qu'il est descendu un peu qu'on lui a fait des passes, ballon qu'il controle se retourne directement et a fait ses 2 bonnes passes amenant les goals..

Un point d'appui assez bas mais avec un rooney, ronaldo ou tevez devant lui faisant des appels en profondeurs avec leur vitesse, je pense qu'une stratégie du genre dans le futur pourrait vraiment faire beaucoup de mal aux défenses adverses et on en a eu un aperçu en 2ème mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

C'est son style de jeu, moi je le trouve un peu trop nonchalant .... je n'ai pas vu les 30 dernières minutes du matchs (depuis le but de Rooney) et d'après ce que j'ai vu, il a fait un match moyen ... oui, il n'y a pas que la possession de balle qui compte, il y a les appels, le replacement, la disponibilité, gêner les joueurs adverses ... mais berbatov je l'ai trouvé un peu (trop ?) en retrait. Il n'en touchait pas une (bon, on peut dire que Rooney était sur tous les ballons aussi lol). Je n'ai pas vu son but, mais comme l'a dit ericantona, un but ne sauve pas sa prestation ... moi je trouvais qu'il marchait un peu trop (c'est vrai qu'il s'est cramé contre l'Italie en courant que 2 km :rolleyes: ). Pour l'instant, Berbatov ne fait pas taire les critiques (malgré les buts contre aalborg et west bromwich, de sérieux rivaux :P) et j'attends beaucoup plus de lui. Je ne me contente pas de peu, depuis Ruud on a pas eu un vrai attaquant (même si j'aimais bien Saha, ses blessures récurrentes a fait qu'on ne pouvait pas compter sur lui).

 

J'espère sincèrement me tromper, pour l'instant je laisse le bénéfice du doute et on va remettre ça sur le faite qu'il n'y a pas encore d'automatismes ... mais à coté de ça, je suis un peu dégouté de voir Tevez ou Manucho sur le banc. Un a beaucoup apporté lors du début de saison, où il était notre meilleur joueur et Manucho, ben j'aimerais bien le voir jouer, ses quelques minutes contre Boro' en carling cup était très prometteuses.

 

Enfin bon, on ne peut pas mettre tous les joueurs dans un terrain, mais j'espère voir pour les prochains matchs, un Berbatov plus battant, qu'il ne joue ps en retrait, on a déjà Rooney qui revient très bas pour les ballons, même Ronaldo ainsi que Giggs pour les relance. Berbatov doit se contenter de rester dans sa place, et j'espère sincèrement qu'il me fera fermer ma gueule ! Mais pour l'instant, c'est pas gagner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je me trompe mais on dirait que Berbatov s'entend bien avec Vidic en dehors des terrains, parce que à chaque fois que Berbatov marque, Vidic vient lui dire 2 mots et il commence à sourire!

Je sais pas si je me suis fait comprendre:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos critiques , mais je me demande si vous l'aviez déjà vu jouer avec tottenham avant qu'il arrive chez nous ................. Car personellement cela ne me surprends pas la façon dont il joue car c'est son style et cela l'a toujours été..... alors je reste dubitatif par rapport à vos critiques même si elle sont vraies. On voulait un joueur capable d'être un tueur devant les cages et on l'a maintenant je trouve ( même si c'est loin d'être parfait mais laissons lui un peu de temps) qu'il défends bcp plus que ce qu'il faisait à Tottenham et surtout qu'il participe encore plus à la construction du jeu ( nombre de passe décisive) et cela est bénéfique pour Rooney et tevez donc pour moi son apport en ce début de saison et satisfaisant et je suis sur qu'il va aller crescendo ..............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai envie de dire qu'on en demande trop à Berbatov, il n'est pas critiquable sur ses dernières performances, il est à 4 buts en 2 matchs en Ligue Des Champions, et 1 but et 3 passes décisives en 5 matchs en Premier League, ce qui fait 5 buts et 3 passes décisives en 7 matchs, ce qui est selon moi, une bonne statistique pour un joueur qui ne s'est pas "totalement intégré".

 

Je pense qu'on est un peu trop habitué à voir des attaquant défendre comme Tevez et Rooney, ca fait un moment qu'on avait pas joué avec un "réel" attaquant de pointe, qui défend peu et qui a pour seul objectif les buts... Mais voila, il faut quand même se rendre compte que Berbatov comme disait Norvegian "defend beaucoup plus et est encore plus actif dans le jeu" qu'il ne l'était à Tottenham... C'est un attaquant de pointe beaucoup plus different que les autres, il est très bon passeur, il est très agile techniquement, possède une très bonne vitesse pure, un très beau touché de balle et il a surtout le flair des grand attaquants ce qui résume pourquoi on ont l'a acheté si cher...

 

Pour conclure je dirais qu'il a un bon rendement malgré ce qui peut se dire dans les médias ou sur le forum.

Modifié par MiP17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...