Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

De façon a montrer ma bonne volonté et apaiser les tensions sur ce topic:

 

Il évident que les propos qui ont été tenu pour ma part lors de cette enflammade ont dépassé le simple cadre de Berbatov et j'en suis désolé.

 

Avec toutes les attaques que subi Berbatov ( parfois justifier et parfois non ) j'ai tendance a de suite monter en régime en ce qui le concerne car il reste un joueur de United et qu'il a droit à un minimum de respect ( et vous en faites pas , je cracherai pas sur Owen à la moindre occasion car je l'ai jamais fait avant et je commencerai pas cette saison). Je me bats tous les jours pour le défendre alors au bout d'un moment je finis par être un poil pointilleux .....

 

Maintenant cela ne justifie pas les attaques envers Rooney8 ( même si je reste pas d'accord avec toi :D ) et pour ça je te présente mes excuses et j'espère qu'on pourra a nouveau débattre dans le calme même sur Berbatov à l'avenir.

 

L'homme intelligent est celui qui reconnait ses erreurs et là les mots ont dépassé ma pensée.

 

PS: Les gars , encadrez le celui là de Post car un MEA CULPA de ma part c'est pas demain que vous en verrez un autre. :D

 

J'apprécie mais tu n'étais pas obligé de venir t'excuser.

 

Moi j'aime le débat et lorsque celui est un tantinet houleux, il faut l'accepter. Un débat entre moutons n'amène rien genre : " Joli but ", " Ouais, Berba Classe : ", un débat entre gens qui essayent d'argumenter un maximum est déjà plus intéressant.

 

Les insultes et attaques gratuites sont dispensables certes, cela ne m'intéresse pas et je préfère qu'on essaye de les éviter mais moi je veux surtout m'attarder sur le fond de la réflexion et à l'avenir, on pourra toujours " ferailler " au sujet de Berbatov. Nous avons toute la saison... :D

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie mais tu n'étais pas obligé de venir t'excuser.

 

Moi j'aime le débat et lorsque celui est un tantinet houleux, il faut l'accepter. Un débat entre moutons n'amène rien genre : " Joli but ", " Ouais, Berba Classe : ", un débat entre gens qui essayent d'argumenter un maximum est déjà plus intéressant.

 

Les insultes et attaques gratuites sont dispensables certes, cela ne m'intéresse pas et je préfère qu'on essaye de les éviter mais moi je veux surtout m'attarder sur le fond de la réflexion et à l'avenir, on pourra toujours " ferailler " au sujet de Berbatov. Nous avons toute la saison... :D

 

 

Je suis comme toi et j'aime les débats houleux , là dessus je te suis complètement sur l'absence d'intérêt des débats de mouton. Après c'est vrai que j'en peux plus de défendre Berbatov contre certaines attaques qui sont pour moi injustifié. Et parfois j'ai tendance à la jouer un peu parano sur son cas , je reconnais.

 

Alors je suis complètement d'accord avec toi, sur le fait que les attaques perso était dispensables, donc je te propose qu'on rétablisse le débat de fond sur le cas de berbatov entre personne civilisé que nous sommes :united: .

 

Donc en ce qui me concerne, Qu'il réussisse en Allemagne je le *****çois (et il l'a déjà fait) mais je ne comprends pas pourquoi on s'attarde à vouloir l'envoyer en Allemagne , plutôt qu'à expliquer pourquoi il a reussi en Angleterre à tottenham et pourquoi il est moins fort à United ....

 

:united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si on fait le compte, son bilan est plutôt positif. Il tourne à + de 10 buts par saison, il crée du jeu et puis il nous régale d'un ou deux geste techniques à chacune de ses sorties. Genre des contrôles impossibles, des talonnades, des reprises de volée et ses fameuses passes de l'extérieur. C'est juste qu'on ne sait pas le juger, on le juge sur le même barème que Rooney ou Fletcher, on le juge sur le fait qu'il ne semble pas vouloir défendre, qu'il a la flemme, qu'il courre à son rythme mais c'est son style, c'est comme ça, c'est à nous de bien juger, de bien regarder et de ne pas se focaliser sur ce qu'il le sépare de Rooney ou Tevez.

 

Bon après, je peux comprendre qu'il agace. Il ralentit un peu le jeu (et ce n'est pas forcément toujours un mal), il défend moins qu'un Rooney et devant le but, il est parfois frustrant. Mais dans l'ensemble, il fait son job, il a la classe, il "invente" des trucs et ça fait du bien de voir ce genre de joueur à Manchester. Je veux dire que la victoire ne suffit pas toujours. J'ai même envie de dire que je préfère voir MU concèder le nul et avoir mérité la victoire que voir MU gagner 1-0 à l'arrache, sur un CF litigieux tiré par Giggs avant le coup de sifflet de l'arbitre (remember le match contre Lille en CL). Et Berbatov, justement, il nous rappelle un peu tout ça. T'as l'impression qu'il peint des tableaux sur le terrain.

 

Sinon, à propos de sa place à MU, moi je pense qu'il l'a mais complétement. C'est juste que l'équipe ne joue pas pour lui comme au Bayer ou à Tottenham. L'équipe joue pour Rooney, lui est censé le faire aussi et voilà peut-être pourquoi c'est plus difficile pour lui. Parce que si l'équipe jouait pour lui (mais pas que sur un match, il faut du temps), je suis sur qu'il planterait plus 20 buts par saison et qu'il ferait partie de l'équipe type de PL à la fin de la saison. C'est juste que là, il a un peu le c** entre deux chaises. Il est le meilleur techniquement (ou presque), il est l'un des + créatifs et pourtant les leaders s'appellent Scholes et Rooney. C'est compliqué. C'est un peu ce qu'a vécu Pedretti à Lyon. Le gars, il est supra-fort à Sochaux, parce qu'il est le roi, parce qu'il a le contrôle. A Lyon, il se retrouve à jouer pour Juninho et consorts, on lui laisse pas le temps et hop, il dégage. Ibrahimovic au Barça? Pareil. Sneijder au Real? C'est courant dans le football. Et c'est pas seulement un problème de postition, c'est dans la tête que c'est difficile, il faut pouvoir se trouver des repères, se trouver une identitié et il faut du temps pour ça.

 

Enfin bref, je voulais juste vous rappeler tout ça. Je voulais juste signaler que pour certains (j'en fais partie), c'est un bonheur que de voir Berbatov sur le terrain. Parfois je suis triste pour lui, parce qu'il touche la barre, parce qu'il ne se sent pas à sa place, qu'il ne parvient à tout casser, lui qui en a le potentiel. Mais je sais qu'il fait au mieux, que son bilan est positif et j'ai l'impression qu'il est le joueur le plus intéressant à MU, le plus humain et ça fait du bien sur un terrain.

 

Et pour finir, je vous conseille à tous de floquer son nom derrière votre maillot. Et de bien profiter de son passage à MU. Et de bien le juger, avec le bon barême. Et de penser au style plus qu'à la victoire, de temps en temps. Et de reconnaître que les perdants magnifiques surpassent toujours les vainqueurs sans âme. Genre l'Irlande vs la main d'Henry, la France vs Materazzi, la France vs la RFA 82 et donc Berbatov vs les aveugles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps pour faire un joli tableau :).

Le temps il en à ... Dans un 451 il a tout son temps pour faire son tableau ....Sur le banc

 

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps il en à ... Dans un 451 il a tout son temps pour faire son tableau ....Sur le banc

 

 

Fin du HS

 

Aucun rapport.

 

Le tableau et la peinture, c'est une métaphore qui s'applique que quand Berbatov est sur un terrain :).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, je vous conseille à tous de floquer son nom derrière votre maillot. Et de bien profiter de son passage à MU. Et de bien le juger, avec le bon barême. Et de penser au style plus qu'à la victoire, de temps en temps. Et de reconnaître que les perdants magnifiques surpassent toujours les vainqueurs sans âme. Genre l'Irlande vs la main d'Henry, la France vs Materazzi, la France vs la RFA 82 et donc Berbatov vs les aveugles

Je veux pas qu'on finisse comme arsenal non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha vous êtes des malades!!

 

Mais ouais il peint le type, c'est flagrant quand tu le compares à Olic.

 

Et concernant sa "lenteur" mouais.. ça sert à rien de foncer dans les 30 derniers mètres, entre 6 défenseurs. Et puis on sait tous qu'il peut accélèrer (et qu'il nous met la misère sur 200 mètres), c'est juste qu'il attend des solutions. Et ça permet aux autres de faire des appels, ça permet même à toute l'équipe de monter. Ouais en fait c'est un travailleur de l'ombre, ce Berbatov, un porteur d'eau.

 

Mais bon je peux pas tout lui pardonner non plus. C'est vrai qu'il parait un peu lent. Et je déteste le voir se faire reprendre par un milieu de terrain qui le poursuit. Et lui-aussi a l'air de détester.

 

Et frenchy, oui t'as surement raison, c'est la sécheresse à Arsenal et eux gagneraient à penser "but". Mais nous, à MU, on devrait penser au style justement. L'année dernière, c'était bien mais les 25 buts de Rooney de la tête, c'était barbant. Pareil, la saison de la défense de fer, avec Vidic-Ferdinand et l'invincible VDS, elle était chiante. Enfin chiante, non, mais on aurait put faire plus esthétique. En tous cas plus offensif, c'est quand même ce qu'est censé symbolisé MU: l'attaque, la vitesse, la détermination et le fait d'attaquer jusqu'à la fin. Parce que là, tout ça, ça s'est évaporé. Je sais qu'on peut plus trop le faire aujourd'hui, mais on peut quand même essayer de ne pas toujours trop la jouer à l'italienne. Enfin ça me paraît logique. Et je disait donc que Berbatov, malgré sa lenteur, me rappelle que le footballeur doit penser au style, à la peinture plus (ou autant) qu'au prix que tu vas tirer du tableau, voilà ce que je disais. Un peu comme Cantona, le Giggs d'avant-guerre, Best, Scholes... Le style les mecs, le style. C'est quand même plus classe d'avoir Ferdinand en défense centrale que.. Silvestre ou Boumsong.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé tes posts dans la forme, ILOVENY. Mais dans le fond, on aurait l'impression qu'il est limite irréprochable (bien que je pense pas que ça soit le réel but de ton message).

Cette notion d'art est très relative à Berbatov, il fait parti de ces footballeurs qui mettent en avant la beauté et le coquet, plutôt que l'empressement à réaliser tout type de gestes. Ils sont les anti-thèse du besogneux, demander à Dimitar de se priver de ça, c'est comme demander à un faux-c** de devenir honnête.... c'est impossible :D

 

Malencontreusement... Ces types de footeux n'arrivent pas à s'imposer partout, et ne sont pas toujours fort sous la pression (pas celle d'un adversaire, mais bien celle d'un enjeu...), ils se distingueraient plus dans des clubs qui ne jouent pas forcément les premiers rôles. Je pense que la raison de l'énorme succès de Cantona, et de l'échec actuel de Berbatov se résume au fait que le français, avait en plus de son élégance, un style combatif et adéquat à la mentalité de Manchester... Ce que n'a pas en toute évidence, l'ex joueur de Tottenham....

 

Je trouve très intéressant le fait que tu es relevé son côté humain. C'est en effet le joueur qui semble plus mystérieux mentalement parlant... D'ailleurs pour revenir à Cantona c'était aussi le cas, derrière sa franchise et son côté grande gueule, sa cachait un passionné de l'art, du théâtre et du cinéma...

 

Mais bon... Tout cela n'empêche pas qu'il doit dégager ! :D .... Sérieusement, je pense malheureusement, que c'est à lui de s'adapter à nous, et pas l'inverse. J'ai remarqué une évolution sur le physique, il semble plus carré... Ça l'aidera vraisemblablement à tenir d'avantage physiquement, mais il doit avant tout penser, à ne pas toujours utilisé ses attributs. Il doit les utiliser que lorsqu'on en aura vraiment besoin, et tenter de jouer plus rapidement lors de nos phases de démolitions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je pense malheureusement, que c'est à lui de s'adapter à nous, et pas l'inverse. J'ai remarqué une évolution sur le physique, il semble plus carré... Ça l'aidera vraisemblablement à tenir d'avantage physiquement, mais il doit avant tout penser, à ne pas toujours utilisé ses attributs. Il doit les utiliser que lorsqu'on en aura vraiment besoin, et tenter de jouer plus rapidement lors de nos phases de démolitions...

Eh ben je pense que c'est plutôt le contraire que Ferguson est entrain d'envisager avec le positionnement plus haut de Rooney... Il l'a dit, Dim (ouais c'est mon pote :D ) a un talent monstrueux... Il est l'exception qui mérite qu'on le mette dans les meilleures dispositions pour qu'il puisse s'exprimer...

 

Tenter l'inverse ne sera de toute façon pas concluant... Vous pourrez tenter ce que vous voudrez, on ne peut pas demander à un gus de 29 ans de changer radicalement son jeu, surtout ce jeu... C'est le plus jeune et le plus polyvalent des 2 qui pourra le mieux s'adapter...

 

Le point à améliorer, ce n'est pas Dim en lui même, c'est l'association Rooney-Berbatov...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben je pense que c'est plutôt le contraire que Ferguson est entrain d'envisager avec le positionnement plus haut de Rooney... Il l'a dit, Dim (ouais c'est mon pote :D ) a un talent monstrueux... Il est l'exception qui mérite qu'on le mette dans les meilleures dispositions pour qu'il puisse s'exprimer...

 

Tenter l'inverse ne sera de toute façon pas concluant... Vous pourrez tenter ce que vous voudrez, on ne peut pas demander à un gus de 29 ans de changer radicalement son jeu, surtout ce jeu... C'est le plus jeune et le plus polyvalent des 2 qui pourra le mieux s'adapter...

 

Le point à améliorer, ce n'est pas Dim en lui même, c'est l'association Rooney-Berbatov...

 

C'est compliqué, très compliqué.

 

Nous jouons souvent dans un système de jeu 451 et dans cette composition précise, c'est Rooney qui est l'attaquant titularisé. Le problème de Berbatov, c'est Rooney. Rooney n'a besoin de personne, il s'est découvert un nouveau statut et il excelle tant dans la finition que dans la construction. Lorsque Rooney évoluait avec Ruud, cela fonctionnait car Rooney n'était pas encore un finisseur mais déjà un attaquant de soutien et avec un finisseur devant lui, l'association était fructueuse.

 

Si Ferguson envisage un repositionnement de Rooney comme tu l'expliques, il faudra que l'Anglais se concentre uniquement sur un rôle de finisseur. Le plus dur est de lui faire comprendre cela, Rooney étant un joueur qui ne peut pas se limiter à attendre le ballon aux 5m50. La complication est là, réussir à faire de Rooney un joueur qui joue exclusivement en tant que véritable numéro 9.

 

Le problème, c'est que comme je l'ai dis, Rooney est un attaquant complet et le transformer en simple finisseur à la Inzaghi, c'est se passer de ses autres qualités nombreuses comme le repli défensif, les ouvertures et plus généralement, sa capacité à organiser le jeu.

 

Donc que choisir ? Soit, on fait de Rooney un unique buteur au profit d'un Berbatov qui pourra s'exprimer pleinement en étant à son aise. Soit, on continue avec un Rooney efficace devant le but et qui n'a aucunement besoin de soutien de la part d'un autre attaquant. Cela condamnerai un Berbatov qui n'aura qu'un second rôle et ne jouera que des matchs à l'enjeu moindre avec un autre attaquant à ses côtés autre que Rooney...

 

Que doit-on faire ? Changer un système de jeu et revoir l'association Rooney Berbatov au profit du Bulgare ? Ou privilégier les résultats et les certitudes et satisfactions de l'an passé ? De mon point de vue, nous ne devons pas changer une équipe ou une tactique qui gagne...Les résultats du club sont bien plus importants que l'intérêt de Berbatov et de son repositionnement.

 

Donc je pense que malgré les dires de SAF, Berbatov devra s'adapter. Ferguson est peut être fan de son joueur mais lorsqu'il faut des résultats, il a toujours fait jouer Rooney seul en pointe. Et ça, c'est significatif.

 

Berbatov a un talent monstre mais la réalité du terrain, c'est qu'on a pas besoin de lui pour être performant.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai bien heureusement, pas dit qu'il devait radicalement changer son jeu. D'ailleurs c'est évoqué dans mon précédent post.

Mais demander à l'équipe de s'adapter à lui, consignerait alors à évoluer dans une nouvelle philosophie de jeu, et pas forcément adapté à celle qu'on a toujours utilisé... D'ailleurs j'aimerais bien savoir, ce que vous insinuez là dessus? Moi en tout cas, j'ai vu un Rooney qui s'est beaucoup plus focalisé sur son rôle de buteur, un rôle qu'il avait délaissé depuis mi-2006, et qui avait adopté un profil beaucoup basé, sur la polyvalence et la manœuvre du collectif.

 

Tenter l'inverse? Moi je me comprends dans ce que je dis, il ne peut pas jouer comme le font Giggs, Nani ou notre Golden Boy, c'est inconcevable pour lui. Cela dit, je pense qu'il y'a un juste milieu entre ça et devoir tout miser sur un joueur, qui pour le moment a plus éprouvé de la difficulté que de la réussite. L'exception, peut-être bien... Mais je l'ai vu faire des excellentes performances, sans pour autant qu'on ait tout focalisé sur l'ex bavarois, il faut qu'il y mette du sien....

 

Et le point à améliorer, il y'en a pas qu'un seul, sinon je pense pas qu'il déchainerait autant les passions...

 

Vu que c'est ton pote, demande lui d'cesser de plagier Andy Garcia... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, totalement mais totalement d'accord avec Rooney_8

 

Les louanges de Ferguson, c'est pas nouveau, et Ferguson n'est pas du genre a changer de système tout les ans, il le ferra pour un joueur décideur de nos résultats comme avec Ronaldo, mais jamais avec Berbatov, malgré sa classe sur un terrain, c'est pas avec lui que j'irais a la guerre et Ferguson semble penser pareil au vu de nos tactiques plus que défensif d'année en année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, nous ne devons pas changer une équipe ou une tactique qui gagne...Les résultats du club sont bien plus importants que l'intérêt de Berbatov et de son repositionnement.

 

Donc je pense que malgré les dires de SAF, Berbatov devra s'adapter. Ferguson est peut être fan de son joueur mais lorsqu'il faut des résultats, il a toujours fait jouer Rooney seul en pointe. Et ça, c'est significatif.

 

Berbatov a un talent monstre mais la réalité du terrain, c'est qu'on a pas besoin de lui pour être performant.

Oui mais Rooney_8, il n'y a pas si longtemps, je te lisais en train de dire que la tactique n'avait pratiquement rien à voir avec l'attaque... Que le choix de jouer à une pointe s'expliquait d'abord par le choix de densifier le milieu... Et à partir de cela, pourquoi ne pas voir le choix de Rooney seul en pointe comme le fait qu'il est notre meilleur attaquant plutôt que Berba nous est inutile?...

 

Alors pourquoi l'introniser dans le but d'étayer une non-utilité de Berbatov pour être performant?... Sans pouvoir y répondre, je synthétiserais le problème comme tel: laquelle des configurations Rooney tout seul ou Rooney-Berbatov masterisé serait la plus efficace, la plus bénéfique?... Personnellement la deuxième option vaut le coup...

 

Parler de besoin ou pas de Berba reste finalement un faux problème puisque dans l'absolu, on doit pouvoir s'en sortir pour rester performant même sans Rooney, c'est la condition pour espérer gagner un titre... Je préfère faire un pas en avant et plutôt me demander qu'est-ce qu'il peut nous apporter de plus pour que l'on soit encore plus performant...

 

Moi je pense qu'il a énormément de choses à offrir mais dans une certaine configuration, vu son profil... Le réglage est assez complexe et forcément cela n'exige pas d'aller jusqu'à l'extrapolation selon laquelle Rooney se transforme en Inzaghi... Il y a un point d'équilibre à trouver, entre un Rooney (dont le travail défensif n'est pas inclus dans le remaniement) qui pourrait continuer de s'efforcer à évoluer toujours plus haut, commencer à s'impliquer dans les 25 derniers mètres (et moins avant) et un Berbatov qui pourrait récupérer un peu de volume dans les décalages chose qu'il sait faire au moins aussi bien que Roo...

 

PS: Doraibu, ouais je lui dis souvent mais il n'en fait qu'à sa tête ce c.on :P

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Rooney_8, il n'y a pas si longtemps, je te lisais en train de dire que la tactique n'avait pratiquement rien à voir avec l'attaque... Que le choix de jouer à une pointe s'expliquait d'abord par le choix de densifier le milieu... Et à partir de cela, pourquoi ne pas voir le choix de Rooney seul en pointe comme le fait qu'il est notre meilleur attaquant plutôt que Berba nous est inutile?...

 

Alors pourquoi l'introniser dans le but d'étayer une non-utilité de Berbatov pour être performant?... Sans pouvoir y répondre, je synthétiserais le problème comme tel: laquelle des configurations Rooney tout seul ou Rooney-Berbatov masterisé serait la plus efficace, la plus bénéfique?... Personnellement la deuxième option vaut le coup...

 

Parler de besoin ou pas de Berba reste finalement un faux problème puisque dans l'absolu, on doit pouvoir s'en sortir pour rester performant même sans Rooney, c'est la condition pour espérer gagner un titre... Je préfère faire un pas en avant et plutôt me demander qu'est-ce qu'il peut nous apporter de plus pour que l'on soit encore plus performant...

 

Moi je pense qu'il a énormément de choses à offrir mais dans une certaine configuration, vu son profil... Le réglage est assez complexe et forcément cela n'exige pas d'aller jusqu'à l'extrapolation selon laquelle Rooney se transforme en Inzaghi... Il y a un point d'équilibre à trouver, entre un Rooney (dont le travail défensif n'est pas inclus dans le remaniement) qui pourrait continuer de s'efforcer à évoluer toujours plus haut, commencer à s'impliquer dans les 25 derniers mètres (et moins avant) et un Berbatov qui pourrait récupérer un peu de volume dans les décalages chose qu'il sait faire au moins aussi bien que Roo...

 

PS: Doraibu, ouais je lui dis souvent mais il n'en fait qu'à sa tête ce c.on :P

 

Oui, je le maintiens. Le choix d'une seule pointe s'explique d'abord par la volonté de densifier son milieu de terrain.

 

On restera performant sans Rooney lorsqu'on évoluera avec 2 attaquants : Berbatov avec Owen ou Berbatov avec Hernandez. Or, Ferguson affectionne le 451 et il l'utilise régulièrement et dans ce schéma précis, c'est Rooney qui passe devant tout le monde et qui se voit titulaire. Et selon moi, cette composition porte ses fruits et on l'a prouvé tout au long de la saison.

 

Si Ferguson décide de choisir Rooney comme l'attaquant numéro 1 dans un 451, c'est parce qu'il est notre meilleur attaquant mais c'est aussi parce que son efficacité est tout autre que celle d'un Berbatov positionné en tant qu'attaquant de pointe. C'est la raison pour laquelle je parle d'une non utilité de Berbatov dans notre schéma tactique le plus utilisé.

 

Pourquoi se casser la tête à étudier plusieurs schémas tactique et à remettre en cause le positionnement de tel ou tel joueur dans l'unique but de faire briller Berbatov ? Nous sommes capables d'être performant et d'obtenir des résultats sans l'apport du Bulgare. C'est à lui de répondre présent lorsque Ferguson est contraint de se passer de Rooney, c'est à lui de saisir sa chance et de répondre en conséquence.

 

Les joueurs doivent s'adapter, talent monstre ou pas. Berbatov manque de régularité et de réalisme devant le but dans un 451, Berbatov se montre plutôt moyen lorsqu'il joue aux côtés de Rooney car ce dernier lui marche dessus. En gros, Berbatov n'excelle réellement qu'avec un Owen devant lui...Or, la paire Berbatov Owen n'est pas le premier choix de Ferguson donc que faire pour le Bulgare ?

 

Qu'il se contente uniquement de seconds rôles ou qu'il s'adapte et qu'il accepte le rôle qu'on lui attribue ? Si Ferguson veut d'un Berbatov buteur, il doit se concentrer sur ce critère et pas sur un autre.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se casser la tête à étudier plusieurs schémas tactique et à remettre en cause le positionnement de tel ou tel joueur dans l'unique but de faire briller Berbatov ? Nous sommes capables d'être performant et d'obtenir des résultats sans l'apport du Bulgare. C'est à lui de répondre présent lorsque Ferguson est contraint de se passer de Rooney, c'est à lui de saisir sa chance et de répondre en conséquence.

 

Les joueurs doivent s'adapter, talent monstre ou pas. Berbatov manque de régularité et de réalisme devant le but dans un 451, Berbatov se montre plutôt moyen lorsqu'il joue aux côtés de Rooney car ce dernier lui marche dessus. En gros, Berbatov n'excelle réellement qu'avec un Owen devant lui...Or, la paire Berbatov Owen n'est pas le premier choix de Ferguson donc que faire pour le Bulgare ?

 

Qu'il se contente uniquement de seconds rôles ou qu'il s'adapte et qu'il accepte le rôle qu'on lui attribue ? Si Ferguson veut d'un Berbatov buteur, il doit se concentrer sur ce critère et pas sur un autre.

Il ne s'agit pas d'étudier multitudes de schémas tactiques, juste ajuster une association entre 2 attaquants...

 

Pour ce qui est de ses perf', je ne les qualifierais pas de moyenne... Mais là c'est une question de point de vue...

 

Qu'on dérive sur le problème du 4-5-1, je pense que c'est secondaire... Berbatov est appelé à jouer un petit nombre de matchs dans cette configuration... Le premier choix sera toujours Rooney et ce, quelles que soient les améliorations que pourrait avoir Berbatov sur ce poste, d'autant plus que derrière Owen et Chicharito pourront épauler... Donc ce que Fergie lui demanderait serait plus de faire du mieux qu'il peut, sans même forcément lui demander de coller au but... Il peut très bien lui demander de jouer avant tout un rôle de pivot pour faire remonter le bloc et remiser/orienter vers des milieux susceptibles de marquer... Enfin voilà, être la pointe ne veut pas dire rester hors de la construction et vouloir marquer à tout prix...

 

Le 4-5-1 n'est pas un cas intéressant dans la mesure où il a peu de chances de débuter même avec amélioration (il devrait rester dans sa ligne de statistiques)... L'amélioration que j'évoque, c'est essentiellement dans le volume de jeu...

 

Le profil du gars est trop spécifique pour qu'on lui demande exactement la même chose qu'un attaquant moderne-type... Les requêtes de Fergie doivent être plus spécifiques que de juste demander de marquer des buts...

 

Il faut voir en Berbatov un certain Pirlo de l'attaque... Le genre de joueur qui explose littéralement dans une configuration donnée... Et qu'on me dise pas que Pirlo doit savoir avant tout défendre sous prétexte qu'il joue libéro devant la défense :P , eh ben c'est un peu pareil pour Berbatov... Parfois, il y a des profils typés pour lesquels il faut savoir faire des exceptions... Et c'est là qu'a été toute la finesse d'Ancelotti et sera peut-être celle de Fergie... Il y a un coup de poker à réaliser...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil du gars est trop spécifique pour qu'on lui demande exactement la même chose qu'un attaquant moderne-type... Les requêtes de Fergie doivent être plus spécifiques que de juste demander de marquer des buts...

Il faut voir en Berbatov un certain Pirlo de l'attaque... Le genre de joueur qui explose littéralement dans une configuration donnée... Et qu'on me dise pas que Pirlo doit savoir avant tout défendre sous prétexte qu'il joue libéro devant la défense :P , eh ben c'est un peu pareil pour Berbatov... Parfois, il y a des profils typés pour lesquels il faut savoir faire des exceptions... Et c'est là qu'a été toute la finesse d'Ancelotti et sera peut-être celle de Fergie... Il y a un coup de poker à réaliser...

 

Ça je pense qu'on l'a suffisamment compris, et d'ailleurs même si je n'aurais pas pour habitude de le défendre, ça m'entonne et ça m'étonneras toujours, que certains attendent de lui des comportements de buteur...

 

Là n'est pas trop la question, je me penche sur tes dires à propos d'un volume de jeu plus éloquent. Je veux dire, il faut qu'il soit notre vrai pièce maitresse? Pourtant tout ce que tu as évoqué, est tout ce que vois à l'œuvre chez le Bulgare depuis la saison passé, du moins.... C'est à quelques détails prés le cas...

En gros ce tu souhaite, c'est que Rooney évolue, alors qu'il n'a jamais semblé aussi intersidéral que lors de la saison 2009-2010, avec un jeu plus programmé pour planter, sans avoir eu à sacrifier son intelligence tactique et son excellent panel, au profit de Berbatov, dont il a prouvé qu'il pouvait être grandiose sans pour autant; être mis en grandement en avant?

 

Désolé de le dire comme ça, mais c'est un peu souhaiter du fan service... Modifier un plan de jeu qui a fait merveille dans notre renaissance, pour le mettre au profit d'un joueur qui n'a pas totalement convaincu, et qui n'assure en aucun cas une garantie, me laisse bel et bien dubitatif. Avec Rooney aux devants on connait nos forces, comme on les a connu avec Ronaldo, mais avec un joueur aussi instable mentalement et aussi irrégulier, on prendrait de bien beaux risques.

Comme l'a dit Rooney_8 il faut avant tout voir l'intérêt de l'équipe, et on pu voir que c'est avec notre Goldey Boy au paroxysme de ses capacités qu'on pouvait aller loin. Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre, Manchester United a toujours été une équipe qui se basait sur le football totalement offensif... Et vu qu'on commence un peu à perdre cet aspect, le bulgare avec ses qualités et acquis pourrait nous permettre de retrouver ça, tout en gardant notre rigidité et notre forte solidité. Il le peut, tout en restant dans l'ombre de Rooney, il doit se remettre en question et voir que certaines de ses caractéristiques pourraient être mieux utilisés... Comme lors d'un certain 5-2 contre Tottenham, où il s'était parfaitement adapté nos contres-attaques tout en utilisant ses magnifiques attributs, c'est un Berbatov comme ça que je veux voir....

 

Avec CR7 c'était un peu difficile, et les critiques étaient plutôt sévère à son sujet, là je trouve que les choses ont été faites pour aller plus dans son sens... Et ce n'est pas les multiples excuses qui le feront avancer...

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, justement s'il est précieux dans le jeu, il a quand même un volume de jeu encore insuffisant pour définitivement convaincre... Il suffit de voir à quel point on lui a reproché de souvent disparaître dans les matchs la saison dernière ou de ne pas se bouger le c.ul...

 

Et le "Rooney intersidéral de 2009-2010" l'est d'abord parce qu'on lui a demandé de se concentrer davantage sur le but... C'est ce que je suggère et dans une plus ample mesure, pour tenter de trouver des pistes pour améliorer la paire Roo-Berba... Enfin voilà je ne comprends pas de quel plan de jeu ou tactique tu parles... Moi je suis focalisé sur son association avec Rooney, j'ai du mal à saisir où est la pertinence d'évoquer "le plan de jeu qui a fait notre renaissance"... Je n'ai jamais parlé de 4-5-1 ou autre dans mon argumentaire...

 

La discussion avec Rooney_8 a été un peu amenée sur ce terrain mais je le répète, cela ne m'intéresse pas vraiment et cela sort du cadre de mon intervention...

 

Le fil directeur de ma démarche est que plutôt de s'évertuer à demander à Dim de sortir de son registre et finalement se rendre compte que tout seul Rooney s'en sort aussi bien (c'est le constat de pas mal de monde après 2 ans d'essai)... Autant changer son fusil d'épaule et repartir dans l'idée inverse de mettre Berbatov dans des conditions propices à son épanouissement (Pirlo-like), et demander à Rooney de déborder sur/spécialiser un peu plus son registre (modification dans la continuité de la saison dernière); le gus est plus apte à modeler son jeu car plus complet... Et finalement on pourrait avoir une association encore plus performante que Rooney seul ou telle qu'elle est actuellement...

 

Pour moi, cela passe forcément par un Berbatov épanouï...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Rooney soit notre meilleur attaquant la saison dernière , c'est évident. Maintenant j'ai tendance à dire : attendons de voir cette saison car l'année dernière il a marché sur l'eau et a créer un peu l'effet de surprise en jouant à ce niveau. Et si cette saison c'était plus difficile pour lui ? et s'il n'arrivait plus aussi bien en 4-5-1 ? et si ....... Je sais ça fait bcp de si mais il faut tenir compte de ça aussi. Et en cas de moins bonnes performances, Rooney aura besoin d'être épauler en attaque et Fergie reviendra peut être plus souvent en 4-4-2.

 

Alors je ne souhaite pas malheur à Rooney et il est évident que s'il nous plante encore 40 buts cette année alors je serais très heureux, mais il faut aussi prévoir une éventuelle défaillance de sa part car ce n'est qu'un homme.

 

Un berbatov prendra alors tout son sens, car le Duo Rooney / Chicha est trop similaire pour vraiment fonctionner, et là le profil de Berba est parfait car on l'a tous reconnu que Berba n'est jamais aussi fort que lorsqu'il a un attaquant devant lui.

 

Berbatov n'a jamais été aussi mauvais que lorsqu'il est seul en pointe d'un 4-5-1, évidence qui j'espère ne se verra plus cette saison car même en l'absence d'un Rooney, il pourra aligné chicharito à sa place dans ce système en tout cas ( je parle pas de Owen qui est trop léger physiquement pour assurer un rôle comme ça ).

 

Ensuite, je suis d'accord avec DOraibu lorsqu'il dit qu'il ne comprends pas qu'on ait des attentes de buteur avec Berbatov , il n'a jamais été un gros buteur durant sa carrière et du fait qu'il joue à United il doit se muer en tueur des surfaces !!!!! c'est pas possible. Cela reviendrait à ce qu'on reproche à CR du Real de ne pas défendre ?!!!!! Imaginez le real qui se pointe et dit tu ne défends pas c'est pas normal ? Allo les gars vous l'avez vu défendre avant ? non !! alors pourquoi il se mettrait à défendre maintenant parce qu'il est Real.

 

Il y a que les supporters qui veulent de lui qu'il plante à tour de bras, je pense pas que Ferguson ait se genre d'attente venant de lui. Il veut selon moi surtout exploiter sa vision du jeu ( notamment dans les petits espaces avec ses talonnades ou ses louches dans la surface ) et sa qualité de passe tout en sachant que Berbatov c'est toujours entre 10 et 15 buts par saison ( ce qui fut le cas même à United ).

 

Et je rejoins complètement Velcio sur l'intérêt de continuer de demander à Rooney de maintenir son rôle de pure buteur et de moins redescendre et ainsi laisser se rôle à Berbatov qui s'il est dans de bonnes conditions rendra à Rooney son sacrifice en lui donnant caviar sur caviar pour qu'il fasse exploser les compteurs .....

 

Le match de Chelsea est parlant , regarder la complicité naissance avec Hernandez qui est un pure attaquant , celui qui recherche toujours le ballon en profondeur, c'est du pain béni pour Berbatov ce genre de joueur car par ses appels Hernandez exploite au maximum les qualités de jeu de Berbatov. Alors imaginez avec un Rooney !!!!!!

 

 

Ensuite sur le renouveau du au 4-5-1 , je suis très sceptique sur ce point. Pour moi il est le système qui dénature notre culture du jeu. Je préfère perdre en essayant de jouer que de gagner en jouant petit bras. Alors oui on a fait de très gros notamment face à Arsenal mais franchement la plupart du temps c'est mauvais, lorsqu'on est pressé on balance devant à Rooney en lui demandant de faire des miracle alors ok il y arrivait mais est ce que ce sera toujours le cas ? Et pour moi ce système est à l'origine de la Rooney dépendance de la saison dernière. Alors oui on renforce notre milieu de terrain c'est vrai, mais face à des équipes comme Chelsea par exemple on a bien vu l'inefficacité d'un tel système, mise sous pression malgré notre milieu renforcé, ce qui n'a pas empeché Chelsea de marquer et le 4-5-1 nous a pas permis de réagir pour revenir...... Ensuite tu fais rentrer Berbatov ou macheda à 10 minutes de la fin en lui demandant de faire un miracle .....

 

Mais bon en même temps je déteste le 4-5-1 qui est pour moi un système merdique sauf si tu dois garder un score en ta faveur en cours de match ......

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...