Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Perso je soutiens rien, j'ai pris en compte la propre bio de Rooney, son historique personnelle chez nous, son comportement visible sur le terrain depuis longtemps et un discours du Sir ! ^^

 

Et moi qui te pensais partisan des "anti- Rooney", au temps pour moi alors.

 

n'empêche que c'est toujours pas plus logique la conclusion que tu en tires ^_^

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc entre un gars qui n'a raté que 3/4 matches en fin de saison et les deux autres qui eux ont vraiment cirés le banc et n'ont joués que quelques matches sur la saison c'est avoir le même traitement...

 

et âpres c'est nous autres qui avons marre de l’état d’esprit de ce joueurs qui somme de mauvaise foie :^:

Non t'as pas vraiment compris le fond de ma pensée. Il s'agit pas de compter le nombre de match ou de faire un hit parade des mauvais traitement, c'est pas ça le problème.

Que rooney ai été mis sur le banc, je ne trouve rien de choquant à cela vus sa saison globalement moyenne. Même durant la rencontre contre madrid, son remplaçant welbeck a délivré une bonne copie donc sa mise à l'écart ne me surprend pas et ne me dérange pas.

Ce que je dénonce, c'est le fait que ferguson mette en avant le niveau de jeu pour justifier la mise à l'écart du joueur et qu'il n'applique pas le même traitement à tout les joueurs de l'effectif. Tu ne peux pas titulariser des personnes mauvaises en permanence et en sortir d'autres qui ne sont pas moins mauvais, c'est complètement contradictoire et injuste. Si tu met en avant ce genre de principe, tu l'applique jusque au bout et tu n'affiche pas de préférence parce que tu instille un sentiment d'injustice dans l'esprit du joueur, le même genre de sentiment qu'on ressenti tevez ou berbatov.

 

Pour rooney, ça passe mieux parce qu'on lui reproche tous son comportement mais moi je préfère juger avant tout le sportif. Encore une fois, je suis d'accord avec les arguments et les reproches avancés contre rooney. Je ne vais pas reprocher à d'autres de dire ce que j'ai moi même plusieurs fois énoncé, entre amis, lors du visionnage de certains matchs à savoir son hygiène de vie déplorable, son manque d'implication sur certains match et ses velléités de départ d'il y a quelques saisons. Je trouve ces argument valables et justifié mais en occultant volontairement les autres responsabilités (celle en autre du coach) on diabolise le joueur qui devient un bouc émissaire facile. En plus si on veut aboutir à une conclusion honnête, on ne peut pas retenir que le mauvais et oublié tout le bon que le joueur a pu apporter juste parce que son attitude dernièrement laisse à désirer.

 

Moi, cette partie ne m’intéresse pas parce que de la même façon que je ne sais pas ce que pense rooney et tout ce qui s'est réellement passé dans le cadre du vestiaire, je ne sais pas non plus le degré d'attachement et de respect qu'à chaque joueur de notre effectif pour le club. On est dans le cadre de l'image et de l’interprétation et le seul critère qui m’intéresse est le sportif.

Et le constat est le suivant : un joueur qui sort de deux saisons plutôt moyenne ce qui est la norme chez beaucoup de nos joueurs et qui souhaite quitter le club. J'ai donc juste à peser le pour et le contre et me demander ce qu'il y a de mieux pour manchester. Est ce qu'il vaut mieux le vendre et prendre le risque qu'il se relance et en finalité renforcer un de nos concurrents au titre ou vaut il mieux essayer de le garder, de le relancer pour t avoir une équipe plus performante. Malgré tout ses défauts, on ne parle pas d'un joueur lambda. Rooney lorsqu'il est au top, il te fait clairement passer un palier et même si on reste dans le domaine de la probabilité voir de l'inconnu quand à une sérieuse remise en question personnelle du joueur ainsi qu'à un niveau de jeu digne de son potentiel, on a suffisamment été dans le doute quand à ce qu'on pouvait attendre de nos joueurs (anderson, nani, carrick) qu'il n'y aurait rien de nouveau et de choquant à tenter le coup pour un joueur du calibre de rooney.

 

Et je pourrais faire le même genre de raisonnement pour beaucoup de joueurs de notre effectif, c'est donc pour ça que j'aimerais qu'on garde tout le monde et qu'on teste le groupe actuel avec une idée de jeu différente. Moi quitte à être ferme sur ce dossier, j'éspère que l'on commettra par l'erreur de le laisser aller dans un autre club anglais, on risque de s'en mordre les doigts.

Modifié par lima
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'as pas vraiment compris le fond de ma pensée. Il s'agit pas de compter le nombre de match ou de faire un hit parade des mauvais traitement, c'est pas ça le problème.

Que rooney ai été mis sur le banc, je ne trouve rien de choquant à cela vus sa saison globalement moyenne. Même durant la rencontre contre madrid, son remplaçant welbeck a délivré une bonne copie donc sa mise à l'écart ne me surprend pas et ne me dérange pas.

Ce que je dénonce, c'est le fait que ferguson mette en avant le niveau de jeu pour justifier la mise à l'écart du joueur et qu'il n'applique pas le même traitement à tout les joueurs de l'effectif. Tu ne peux pas titulariser des personnes mauvaises en permanence et en sortir d'autres qui ne sont pas moins mauvais, c'est complètement contradictoire et injuste. Si tu met en avant ce genre de principe, tu l'applique jusque au bout et tu n'affiche pas de préférence parce que tu instille un sentiment d'injustice dans l'esprit du joueur, le même genre de sentiment qu'on ressenti tevez ou berbatov.

 

Pour rooney, ça passe mieux parce qu'on lui reproche tous son comportement mais moi je préfère juger avant tout le sportif. Encore une fois, je suis d'accord avec les arguments et les reproches avancés contre rooney. Je ne vais pas reprocher à d'autres de dire ce que j'ai moi même plusieurs fois énoncé, entre amis, lors du visionnage de certains matchs à savoir son hygiène de vie déplorable, son manque d'implication sur certains match et ses velléités de départ d'il y a quelques saisons. Je trouve ces argument valables et justifié mais en occultant volontairement les autres responsabilités (celle en autre du coach) on diabolise le joueur qui devient un bouc émissaire facile. En plus si on veut aboutir à une conclusion honnête, on ne peut pas retenir que le mauvais et oublié tout le bon que le joueur a pu apporter juste parce que son attitude dernièrement laisse à désirer.

 

Moi, cette partie ne m’intéresse pas parce que de la même façon que je ne sais pas ce que pense rooney et tout ce qui s'est réellement passé dans le cadre du vestiaire, je ne sais pas non plus le degré d'attachement et de respect qu'à chaque joueur de notre effectif pour le club. On est dans le cadre de l'image et de l’interprétation et le seul critère qui m’intéresse est le sportif.

Et le constat est le suivant : un joueur qui sort de deux saisons plutôt moyenne ce qui est la norme chez beaucoup de nos joueurs et qui souhaite quitter le club. J'ai donc juste à peser le pour et le contre et me demander ce qu'il y a de mieux pour manchester. Est ce qu'il vaut mieux le vendre et prendre le risque qu'il se relance et en finalité renforcer un de nos concurrents au titre ou vaut il mieux essayer de le garder, de le relancer pour t avoir une équipe plus performante. Malgré tout ses défauts, on ne parle pas d'un joueur lambda. Rooney lorsqu'il est au top, il te fait clairement passer un palier et même si on reste dans le domaine de la probabilité voir de l'inconnu quand à une sérieuse remise en question personnelle du joueur ainsi qu'à un niveau de jeu digne de son potentiel, on a suffisamment été dans le doute quand à ce qu'on pouvait attendre de nos joueurs (anderson, nani, carrick) qu'il n'y aurait rien de nouveau et de choquant à tenter le coup pour un joueur du calibre de rooney.

 

Et je pourrais faire le même genre de raisonnement pour beaucoup de joueurs de notre effectif, c'est donc pour ça que j'aimerais qu'on garde tout le monde et qu'on teste le groupe actuel avec une idée de jeu différente. Moi quitte à être ferme sur ce dossier, j'éspère que l'on commettra par l'erreur de le laisser aller dans un autre club anglais, on risque de s'en mordre les doigts.

Je suis d'accord. Si on ne regarde que le sportif, et quand on sait que le sportif est intimement lié au financier, le garder serait la meilleure option, sur le plan sportif (sait-on jamais s'il revient à son top niveau, auquel cas, ça nous fait un top-player dans l'entre-jeu) et sur le plan financier/marketing.

 

Après si on regarde le côté pas sportif, notamment l'attachement au club, à ses valeurs, on peut clairement dire qu'on a déjà perdu Rooney, mais on en a déjà tellement parlé, je ne vais pas la refaire.

 

Pour son niveau de jeu, ce qui m'a choqué en aillant revu des matchs d'il y a quelques années, en gardant bien les récents en tête c'est ses contrôles. Avant ses contrôles étaient tous réussis et brillant. Il orientait déjà le jeu par sa première touche. Au dela de sa condition physique, c'est sa technique qu'il a perdu, même si les deux sont liés, l'un n'allant pas sans l'autre quand la rapidité d'exécution reste primordiale pour pouvoir réaliser ces gestes techniques (contrôles, dribbles, passes, frappes).

 

Après je suis réellement sceptique sur le fait qu'il puisse retrouver son niveau.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le vendra à 5 millions de plus plus vite il partira le mieux ce sera qu'on choppe quelqu'un d'autre et vite .

Qu'on tourne la page avec ce mec il ne mérite pas de porter notre maillot .

Déjà que le foot moderne me fait vomir si on commence à pourrir Manchester aussi de l'intérieur ça va me faire ch*** .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Si on ne regarde que le sportif, et quand on sait que le sportif est intimement lié au financier, le garder serait la meilleure option, sur le plan sportif (sait-on jamais s'il revient à son top niveau, auquel cas, ça nous fait un top-player dans l'entre-jeu) et sur le plan financier/marketing.

 

Après si on regarde le côté pas sportif, notamment l'attachement au club, à ses valeurs, on peut clairement dire qu'on a déjà perdu Rooney, mais on en a déjà tellement parlé, je ne vais pas la refaire.

 

Pour son niveau de jeu, ce qui m'a choqué en aillant revu des matchs d'il y a quelques années, en gardant bien les récents en tête c'est ses contrôles. Avant ses contrôles étaient tous réussis et brillant. Il orientait déjà le jeu par sa première touche. Au dela de sa condition physique, c'est sa technique qu'il a perdu, même si les deux sont liés, l'un n'allant pas sans l'autre quand la rapidité d'exécution reste primordiale pour pouvoir réaliser ces gestes techniques (contrôles, dribbles, passes, frappes).

 

Après je suis réellement sceptique sur le fait qu'il puisse retrouver son niveau.

 

surtout si il n'a plus envie de porter notre maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29M... L'espoir fait vivre :D

 

Plus c'est gros plus ça passe...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer moi, c'est qu'ils proposent 29M + bonus... Il nous faut donc espérer que Rooney fasse une bonne saison avec un concurent directe pour gagner plus sur son transfert...

 

Rooney veut certainement faire parti du groupe pour la CM, s'il n'est pas transféré il se donnera quand même à fond pour le club.

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que toute votre haine vient des journaux et journalistes à scandale qui se sont mis en tête de le faire changer de club, au fond nous ne savons rien donc laisser le temps au temps.

Je me répète mais Moyes pour son premier trimestre à United il ne peut pas perdre la face en le vendant surtout en répétant à qui veut l'entendre qu'il n'est pas à vendre et pour dire ça il a des garanties d'au dessus et d'en dessous de lui.

Ne lisez pas sport10 SUN et autre m**** si vous savez pas faire la part des choses, car demain ils trouveront autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part j'aimerais que Wazza reste et se donne a fond au travail c'est un top player un excellent joueur fait parti des 2 ou 3 meilleurs joueur de notre club, SAF n'est plus la sa peut etre un nouveau challenge pour lui, je ne pense pas que s'il se met a fond au travail qu'il retrouve son niveau et son envie de porter haut ce maillot Moyes le laissera sur le banc lors des matchs important comme le faisait SAF.

 

D'un autre coté je comprend pas pourquoi cet envie de toujours vouloir quitter le club vu que c'est plus la même personne qui est au commande du club de plus il n'est même pas la seule personne a subir ce mauvais traitement de SAF pourquoi alors il est le seul dont SAF a eu a faire cette déclaration et pourquoi lui ne réagit il pas? Nani lui s'est exprimer (sur son envie de travailler et d'apporter pour l'equipe lors de cette nouvelle saison et de travailler avec le nouveau manager) pourquoi pas Ronney? Ne dit on pas que qui ne dit rien consent? Peut etre que les propos de SAF s'avèrent réels vu la position actuel de Ronney mais vraiment que ce mercato termine et qu'on voit ou en sera la fin de cette histoire

Modifié par PhilJones4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que toute votre haine vient des journaux et journalistes à scandale qui se sont mis en tête de le faire changer de club, au fond nous ne savons rien donc laisser le temps au temps.

Je me répète mais Moyes pour son premier trimestre à United il ne peut pas perdre la face en le vendant surtout en répétant à qui veut l'entendre qu'il n'est pas à vendre et pour dire ça il a des garanties d'au dessus et d'en dessous de lui.

Ne lisez pas sport10 SUN et autre m**** si vous savez pas faire la part des choses, car demain ils trouveront autre chose.

Même sentiment aussi. Je n'arrive pas à croire la quantité de journaux qui tiennent absolument à nous voir tomber au lieu de souhaiter la même m**** aux Chelsea et City de ce monde.

 

Pour se repencher sur le cas Rooney. Même s'il y a un certain fond de vérité dans la dispute, je pense sérieusement que le club se doit de faire un effort en mettant un véto clair et net disant qu'il ne sera pas vendu à moins d'un prix ultra-exorbitant genre 60 millions de livres Sterling. Je me rappelle encore de la saga Ribéry où on l'envoyait autant qu'à Madrid que chez nous alors qu'on venait de perdre CR7, et que Perez faisait la fête avec ses millions d'Euros envoyés ici et là. Vous savez ce qui s'est passé? Hoeness a dit à Ribéry qu'il ne serait pas transféré du tout et le vieux Uli a gardé les fesses du petit Franck à Munich depuis. Je ne sais pas ce qui a exactement été dit entre les 2 parties ni comment la relation Bayern/Ribéry a exactement évolué depuis, mais cette méthode a fonctionné. Donc, j'ose espérer que Moyes et cie trouveront le moyen de faire de même avec Rooney tout en tenant la ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry a eu des problèmes conjugaux. Et le Bayern l'a soutenu mordicus à ce moment là. Du coup Ribéry a du se rendre compte que le Bayern c'était pas si mal que ça.

 

Il faudrait donc que Terry ait une relation avec Coleen. A moins que ce ne soit Rooney qui en ait une avec la femme de Terry.

 

Bref, sérieusement, le club a dit clairement suite à cette seconde offre qu'il n'était pas à vendre. Comme par hasard, on nous sort le lendemain une hypothétique blessure à l'épaule pour jusitifer son absence en Suède. Je souhaite retrouver le Rooney de la grande époque à MU. Et je ne souhaite pas le vendre à Chelsea. Mais il faut ouvrir les yeux. Le Wayne s'en fout un peu du club. Et Fergie a du bien lui pourrir la vie en fin de saison dernière. Et Moyes a joué au c-n en indiquant qu'il n'était pas l'attaquant N°1.

 

Conclusion, il faut absolument que la situation se règle rapidement. Soit il part et ça doit être à l'étranger. En plus, ça nous permettra de donner plus de chance de jouer à Chicharito qui ne démérite jamais. Et pourtant vu son rendement, il aurait de quoi râler de jouer si peu. Soit il reste, et il se bouge pour apporter ce qu'on est en droit d'attendre d'un top player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info comme quoi les cadres du vestiaire auraient demandé à Moyes que Rooney soit vendu est relayée par de nombreuses sources ce matin.

 

Du coup, à part peut-être le grand-frère sur M6, je vois pas qui pourrait réconcilier tout le monde.

 

Ambiance ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon joueur préféré il fut un temps... si tout ce qui se dit est vrai, alors je ne lui souhaite qu'une chose : prends 10 kilos, devient acro a la boisson et va pourrir (à) chelsea^^

 

You were the Chosen One ! It was said that you would destroy chelsea, not join them ! Bring balance to the game, not leave it in darkness!

You were my idole, Wayne ! I loved you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info comme quoi les cadres du vestiaire auraient demandé à Moyes que Rooney soit vendu est relayée par de nombreuses sources ce matin.

 

Du coup, à part peut-être le grand-frère sur M6, je vois pas qui pourrait réconcilier tout le monde.

 

Ambiance ambiance...

 

Paye les sources aussi avec le Daily Mirror en Pôle.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic de Rooney est comme celui de T. Alcantara, on se base sur des rumeurs de tabloids, des ont-dit et on y croit tellement fort qu'on en vient même à insulter nos dirigeants, le manager d'incompétents.

 

Ici c'est pareil, vous croyez tellement en ces même torchons que vous finissez par haïr l'homme et plus le joueur, le sportif pour ses performances en dents de scie!

 

Par contre la rumeur "Rooney veut des excuses de la part de Sir Alex Ferguson parce qu'il n'a jamais dit qu'il voulait partir", on l'occulte (ok entre nous c'est impensable) mais pourquoi il n'y aurait pas une part de vérité dedans?

 

Pour ma part, je pense que SAF ayant le titre en poche, a juste voulu régler ses comptes!!!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info comme quoi les cadres du vestiaire auraient demandé à Moyes que Rooney soit vendu est relayée par de nombreuses sources ce matin.

 

Du coup, à part peut-être le grand-frère sur M6, je vois pas qui pourrait réconcilier tout le monde.

 

Ambiance ambiance...

Quand tu vois que beaucoup de joueurs de United veulent qu'il reste dans leur declaration, je pense que ces sources sont encore une fois, de joli papiers pour aller aux toilettes.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que toute votre haine vient des journaux et journalistes à scandale qui se sont mis en tête de le faire changer de club, au fond nous ne savons rien donc laisser le temps au temps.

Je me répète mais Moyes pour son premier trimestre à United il ne peut pas perdre la face en le vendant surtout en répétant à qui veut l'entendre qu'il n'est pas à vendre et pour dire ça il a des garanties d'au dessus et d'en dessous de lui.

Ne lisez pas sport10 SUN et autre m**** si vous savez pas faire la part des choses, car demain ils trouveront autre chose.

 

Le pire c'est que toute votre haine vient des journaux et journalistes à scandale qui se sont mis en tête de le faire changer de club, au fond nous ne savons rien donc laisser le temps au temps.

Je me répète mais Moyes pour son premier trimestre à United il ne peut pas perdre la face en le vendant surtout en répétant à qui veut l'entendre qu'il n'est pas à vendre et pour dire ça il a des garanties d'au dessus et d'en dessous de lui.

Ne lisez pas sport10 SUN et autre m**** si vous savez pas faire la part des choses, car demain ils trouveront autre chose.

Ah parce que Ferguson en interview qui dit en direct que l'autre naze a demandé à être transféré c'est les journaleux aussi ?

Vous êtes aveugle ou vous faites exprès ? Ses décla quand il a été prolongé ce sont les journaleux aussi ? Allez arrêtez les disney .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...