Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Salut les mecs j'ai raté un peu ces derniers temps le forum. J'essaye de lire le plus possible l'évolution du forum mais ces derniers temps je suis pris par plus fort que Man U en ce moment ( vous emballez pas les gars parfois on peut trouver plus fort que Man U :P ) .

Voila en quelques ligne où j'en suis avec le cas Rooney un joueur que j'apprécie qui m'a fait me lever de mon fauteuil en gueulant lors de certains match et que j'ai toujours défendu ou tenter de le faire avec parfois pas toujours de l'objectivité je l'avoue. Ce qui me gonfle en ce moment c'est le manque de communication de WR10. Il défraye la chronique en ce moment et on n'entends rien de sa part. La seule façon de comprendre ça serait une requête du club dans le sens qu'il ne fasse pas de déclaration. Hormis cela je pense pour le joueur qu'il fut (qu'il est toujours par ailleurs) pour Man U il se devait d'apporter de clarté dans cette situation. Parce que n'oublions pas son méaculpa d'il y a quelques année lorsqu'il reprochait à Man U son manque d'ambition la pilule était passé difficilement. Et au bout de deux fois cette pilule aura l'effet d'une noix de coco dans le gosier des supporters. Certains pourraient dire que parfois les joueurs ne pensent qu'à eux. C'est vrai, ils ont leur plan carrière, écoutent leurs agents ( qui ne leurs font pas faire toujours le meilleur choix), mais à Man U tout de même, qui a une grande histoire et pour ce qu'il représentait pour le club, certains le voyaient légende du club.Et que l'histoire entre Man U et cette supposée légende finisse comme ça c'est rageant. Même s'il venait à rester et nous enfile les buts comme des perles cette épisode nous laissera un gout amère. Déjà qu'il y a plein de supporter parmi nous qui lui en veulent toujours pour ses envies de départ de l'époque.

Tout ceci m'amène à la genèse de l'idée que l'on se fait d'un joueur.

Au départ un jeune joueur qui nous est inconnu nous marque forcement par son talent, son intelligence du jeu sa capacité servir l'équipe etc . Au début on s'en fout un peu, permettez-moi cette expression. l'essentiel c'est qu'il en ait dans les jambes. Tant qu'il joue bien nous sommes contents. Mais après on fait de plus attention à sa discipline, sur et hors du terrain, son charisme, bref à ses autres qualités d'homme. Ce qui nous pousse à mieux l'aimer. Certains diront peut être qu'ils "s'en carrent le coquillard" [dixit Alruud] l'essentiel c'est qu'il fasse gagner l'équipe. Mais je pense qu'on doit aller au delà de ça. Je veux d'un WR10 mature et réfléchi. Aujourd'hui je pense que WR10 est suffisamment grand pour faire savoir au gens s'il veut partir pour raison sportive ou financière. L'argument de la possibilité de jouer la coupe du Monde avec la sélection nationale n'est pas valable. Un bon WR10 quelque soit le poste dans lequel il joue devrait en principe avoir sa place chez les trois lions. Que ce soit en 9 ou 9.5 tout en restant à Man U.

Si SAF ne le voyait plus en peinture et que le club ne puisse désavouer son illustre manager il y a une façon de régler ce problème avec une bonne communication et on devrait le faire très vite. Parce que cette fois-ci s'il y a eu cassure entre Rooney et le club même s'il venait à rester j'ai bien peur qu'il y ait une bonne ambiance dans le club. Et s'il venait à partir que l'on nous éclaire sur les dessous de l'affaire. C'est vrai que pour le petit supporter que je suis mon avis ne compte pas mais j'aimerai ne pas avoir a tricher lorsque j'entendrai de nouveau le nom de Rooney. J'aimerai savoir s'il faut le traiter comme Park ou Tevez. RVN ou Paul Ince.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 Millions d'euros ou de livres quand tu vois les prix du marché, je trouve ça insultant surtout quand on voit combien chelsea a mis sur certains joueurs moins bon que l'anglais, combien d'autres club ont mis eux aussi également sur d'autres joueurs n'ayant pas la même aura, ni le talent de Wayne.

 

Meme si United n'est pas connu pour etre un club doué dans la vente en général. Malgré des performances en demi-teinte Rooney est quand meme une superstar a l'échelle planétaire. Le club qui le recruterait serait sur d'amortir une partie du transfert grace a la vente de maillot. De plus United a mis combien pour le faire venir d'Everton? 30 Millions a peu pres non?

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux le vendre a combien avec 2 ans de contrat restant et une possible envie d'ailleurs ? Pour monter les prix faut + de concurrents que Chelsea. Faut d'autres facteurs.

40m livres c'est cher moi je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux le vendre a combien avec 2 ans de contrat restant et une possible envie d'ailleurs ? Pour monter les prix faut + de concurrents que Chelsea. Faut d'autres facteurs.

40m livres c'est cher moi je trouve

50 Millions de Livres. Ouais il a deux ans de contrat et une possible envie de partir mais quand on voit comment est le marché des transferts j'ai l'impression qu'on voit des offres d'un montant proche pour des joueurs ne beneficiant pas de l'aura de l'anglais. De plus Manchester United n'est pas vendeur ( a priori), et est un club immensément riche. Donc si Chelsea veut la star de l'équipe concurrente ils doivent allonger la monnaie.

 

Manchester n'est pas obligé de vendre pour pouvoir recruter comme certains clubs, et pourquoi renforcer un concurrent? pour ces raisons je trouve que Chelsea doit renforcer son offre.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'il lui reste que deux ans de contrat et qu'il clame vouloir partir, son prix descend déjà a la baisse. De plus actuellement il est encore blessé comme l'année passé en préparation et il sort d'une saison en dents de cie. Si il sortais d'une saison avec 40 but plantés et meilleur joueur du championnat la on pourrai demandé plus de 50M mais je pense que dans ce cas 46M € est déjà une bonne somme. Je pense également que le club est de plus en plus vendeur tout de même dans le cas ou l'on ne serais pas du tout vendeur on l'aurais expliquer a Chelsea et ils n'aurais probablement plus fait d'offre, alors qu'ici il l'a double ....

 

Pour finir je ne pense pas vraiment que la coupe du monde 2014 soit vraiment un facteur pour partir, l'Angleterre ne va pas se passer de Rooney devant, il n'y a pas énormément d’attaquant confirmer, il sera pris sans hésiter.

 

Si c'est pour qu'il mette la mauvaise ambiance autant le vendre, et rien ne dit qu'il s'y trouvera bien et fera une excellente saison. Une blessure et sa saison est finie !

Et va t'il s'adapter a Mou et à l'effectif et tactique ? pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que Torres à réussi à être vendu plus de 50M€ alors qu'il n'en touchait plus une tu peux te dire que vendre Rooney 46M€ c'est du grand n'importe quoi ! Déjà que son départ est dur à encaisser mais en plus pour 46M€c'est encore plus dur à mes yeux.

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller aussi loin Fletch'. Il n'y a qu'à voir LE cas Torres A Chelsea ! Ils ont acheté la blonde 58,5M€ et vous voudriez qu'on leur cède Rooney pour 40M€.

 

2 ans de contrat ou pas, rien à faire ça reste Rooney, ils n'achètent pas uniquement le joueur mais la " marque " et ce qu'il représente. Rien qu'en maillot et autres produit ils remboursent leur achat en quelques mois.

Le club est en position de force, c'est lui qui décide. Si José s'obstine à vouloir le joueur pendant que Moyes lui certifie qu'il n'est pas à vendre, ok, dans ce cas qu'on fasse cracher un max à ce club immonde. Bien que, selon moi, vendre Rooney à Chelsea est une erreur monumentale.

 

Au delà de tout ça, ce qui commence à devenir vraiment gênant, c'est le mutisme de Rooney. Ouvre là mec, il est temps de clarifier les choses une bonne fois pour toute. L'autruche ça va un temps mais là il faut parler et dire clairement les choses. C'est simple, je veux partir ou je veux rester.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore loin d'être parti, le club n'est pas vendeur et il peut très bien être mancunien la saison prochaine. On verra l'évolution de cette saga dans les prochaines semaines... Chelsea va foutre une pression monstre sur Rooney car ils ont numériquement besoin de lui (et aussi d'essuyer l'échec Cavani), donc on verra.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment les joueurs anglais sont surpayés outre-manche lors des transferts, 40M c'est rien. Surtout quand on voit que Carroll a pu être vendu pour le même prix il y a deux ans.

 

Donc faut se baser sur les anomalies des transferts pour juger du prix de Rooney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller aussi loin Fletch'. Il n'y a qu'à voir LE cas Torres A Chelsea ! Ils ont acheté la blonde 58,5M€ et vous voudriez qu'on leur Rooney pour 40M€.

 

2 ans de contrat ou pas, rien à faire ça reste Rooney, ils n'achètent pas uniquement le joueur mais la " marque " et ce qu'il représente. Rien qu'en maillot et autres produit ils remboursent leur achat en quelques mois.

Il ne faut pas leur vendre. Le club est en position de force, c'est lui qui décide. Si José s'obstine à vouloir le joueur pendant que Moyes lui certifie qu'il n'est pas à vendre, ok, dans ce cas qu'on fasse cracher un max à Roman. Bien que, selon moi, vendre Rooney à Chelsea est une erreur monumentale.

 

Au delà de tout ça, ce qui commence à devenir vraiment gênant, c'est le mutisme de Rooney. Ouvre là mec, il est temps de clarifier les choses une bonne fois pour toute. L'autruche ça va un temps mais là il faut parler et dire clairement les choses. C'est simple, je veux partir ou je veux rester.

Tu as totalement raison ! Le mec on parle de lui dans la presse depuis le début des transferts mais lui il ne sait toujours pas exprimer ! Mec porte tes couilles ou je sais pas fais un truc mais p***** tout tes fans aimerait savoir ce qui ce passe vraiment..

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc faut se baser sur les anomalies des transferts pour juger du prix de Rooney ?

 

Bah pourquoi on offrirait un top-player a un de nos ennemis à un prix si bas ? Chelsea a l'habitude de sur-payer ses joueurs, alors qu'ils fassent de même pour Rooney.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc faut se baser sur les anomalies des transferts pour juger du prix de Rooney ?

 

Clairement oui Sky, surtout avec les clubs nouveaux riches. Pourquoi devrions nous faire autrement que les autres. Ils veulent Rooney qu'ils crachent.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment on veut le vendre, qu'on fasse un deal avec la Juve.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, donc on est d'accord qu'on augmente volontairement son "prix" par rapport à son rendement et son contrat.
Le truc c'est que si on marche comme ça, on devrait le vendre 100M, voir plus, on se ferait toujours b****r. Vu comme il vend des maillots, vu toute cette hype qu'il y aurait à Chelsea pour l'arrivée du Pelée blanc, on va se faire avoir. Tout comme CR7 au real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que c'est un concurrent direct pour le titre qu'il le veut, rien que ça augmente considérablement son prix.

 

 

 

 

Pour ceux qui parle de Bale, dites vous bien une chose, Levy nous fera douiller si on le veut vraiment. Premièrement parce que c'est un bon joueur et deuxièmement parce qu'on est un concurrent direct selon Levy :D

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est le salaire, chelsea devra lui offrir au moins 12-13 millions nets plus 20% de charges, ça fait au moins 15 millions à prendre en charge par le club chaque année hors primes. Des mecs comme carroll, suarez, higuain etc touchent beaucoup moins, résultat les montants des transferts explosent.

 

Après c'est certain que 46 millions c'est scandaleux mais malheureusement il ne reste plus grand monde pour acheter le joueur, city à fait le plein, idem pour le psg et monaco, il ne reste plus que chelsea....

 

Reste à voir si ils ne proposeront pas un joueur dans la transac, on aura jamais david luiz ou mata mais ils ont peut être une jeune petite perle intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait qu'il soit silencieux ne me pose pas plus de problème que ça. S'il doit l'ouvrir c'est juste pour annoncer son départ. Si c'est pour démentir un départ je veux rien entendre.

Je préfère qu'il ferme sa bouche et que le jour où il reportera le maillot on le voit souriant motivé, plutôt que de l'entendre prononcer des belles paroles et qu'il tire une tronche força sur le terrain.

De toute façon au point où il en est il doit reconquérir les supporters sur le terrain et non pas devant les cameras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire ça regarde Chelsea et le joueur, pas nous. C'est leur problème pas le notre. C'est eux qui le veulent pas nous qui voulons leur vendre.

Ce qui concerne United c'est le montant du transfert, uniquement le montant du transfert. Le salaire de Rooney ne peut pas être un barème quand au prix de vente car nous ne sommes tout simplement pas vendeur. Dans ce sens, Chelsea ne peut pas se permettre de faire une offre à la baisse sous prétexte que le joueur à un gros salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Daily Star annonce que la blessure de Wayne Rooney s'est aggravé, et qu'il sera absent un mois de plus. Il ne reviendra dans la compétition qu'a la mi-septembre !


Vu sur facebook

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...