Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

la saison na quasiment pas commencer et tu vois déjà une concurrence qui s'installe? Pour moi rien n'est encore joué, je suis d'accord sur Berba, il a bien débuté et j'espère qu'il continuera sur ca lancé. Mais pour Rooney c'est pas aussi évident! Et tu peux être sur qu'il redeviendra un titu indiscutable.. par contre tu a soulevé un point qui me semble juste, au lieu de le cramer sa serait effectivement une bonne idée de le laissé ce reposer (si possibilité il y a), pareille pour Evra.

 

 

Sur le papier, il a pour moi plus de concurrence que l'an passé après il est clair que je peux me tromper seul le temps nous le dira. Mais je maintiens ce que j'ai dis : pour moi Rooney aura plus de concurrence cette année qu'en 2009/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, il a pour moi plus de concurrence que l'an passé après il est clair que je peux me tromper seul le temps nous le dira. Mais je maintiens ce que j'ai dis : pour moi Rooney aura plus de concurrence cette année qu'en 2009/2010.

 

 

Non la je suis d'accord avec toi a 100%

C'est seulement que Rooney même avec plus de concurrence reste Rooney non? :lol:

Donc il devrait en toute logique rester à la tête de notre attaque du moment qu'il retombe dans la spirale positive de la saison passé. Après, pourquoi pas comme tu la suggéré lui laisser plus de repos et ainsi évité une blessure ou de ce cramer en fin de saison.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout à un turn-over régulier et équitable dans le cas ou nos autres attaquants seraient en grande forme. Ne pas sacrifier Berbatov par défaut à chaque fois.

Si Rooney est hors du match et qu'on a de quoi tenter un remplacement alors il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout à un turn-over régulier et équitable dans le cas ou nos autres attaquants seraient en grande forme. Ne pas sacrifier Berbatov par défaut à chaque fois.

Si Rooney est hors du match et qu'on a de quoi tenter un remplacement alors il faut le faire.

 

 

Je comprends ton point de vue, mais ne le partage pas totalement, si Rooney a atteint le niveau de la saison passé c'est en partie du à la confiance qui était placé en lui.

Rooney a besoin de beaucoup joué pour étaler tout son talent et d'engrangé un maximum de confiance, alors maintenant si tu commence a le faire sortir pour Hernandez a chacune de ces méformes y aura peut être un risque de le frustré plus qu'autre chose.

 

Prend Cristiano, il jouait chaque match même quand il jouait mal, pourquoi?

 

Faudra voir au fur et a mesure de la saison ce que le coach a décidé.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse marche tout autant, faut pas uniquement voir les 34 buts, il y'a des matches que Rooney à ***** l'an passé et il n'a pas toujours marqué pour sauvé la face idem pour Ronaldo.

Je dis pas qu'il faut le remplacer à chaque fois qu'il claque pas un doublé mais quand vraiment il est pas dedans il faut pas insister juste parce que c'est Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse marche tout autant, faut pas uniquement voir les 34 buts, il y'a des matches que Rooney à ***** l'an passé et il n'a pas toujours marqué pour sauvé la face idem pour Ronaldo.

Je dis pas qu'il faut le remplacer à chaque fois qu'il claque pas un doublé mais quand vraiment il est pas dedans il faut pas insister juste parce que c'est Rooney.

 

 

Je te parle de confiance et pas d'insister sur x,y,z parce qu'il s'appel tel ou untel. Dans beaucoup d'équipe c'est pareille, certains joueurs ont besoin de joué pour gagner en confiance et ce quelque soit leur prestation d'un soir. Et Rooney au même titre que Cristiano et un de ceux la.

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faire un analyse après juste un match c'est un peu délicat, mais tout de même je suis satisfait sur un plan. Rooney n'était clairement pas en forme et pourtant nous marquons trois but, certains diront que c'était contre une équipe assez faible mais je trouve quand même une source de contentement dans cet état de fait. Maintenant j'espère, mais je ne me fais pas trop de soucis pour cela, que Rooney retrouve assez vite sa confiance, car ce n'est qu'elle qui lui fait défaut à l'heure actuelle.

Modifié par storm971

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de confiance et pas d'insister sur x,y,z parce qu'il s'appel tel ou untel. Dans beaucoup d'équipe c'est pareille, certains joueurs ont besoin de joué pour gagner en confiance et ce quelque soit leur prestation d'un soir. Et Rooney au même titre que Cristiano et un de ceux la.

 

Mais la confiance il en faut pour tout les joueurs, imagine Hernandez qui prend la place de Rooney pendant 2, 3 matches et qu'il nous sorte des préstations mémorables, ensuite on remettrait Rooney juste parce qu'il s'appel Rooney ? Après je suis d'accord avec ton analyse mais si on parle de confiance je pense au contraire que ça vaut plus pour un jeune que pour Rooney qui sait très bien comment marche le club et l'équipe et il sait toute la confiance qu'a SAF à son égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la confiance il en faut pour tout les joueurs, imagine Hernandez qui prend la place de Rooney pendant 2, 3 matches et qu'il nous sorte des préstations mémorables, ensuite on remettrait Rooney juste parce qu'il s'appel Rooney ? Après je suis d'accord avec ton analyse mais si on parle de confiance je pense au contraire que ça vaut plus pour un jeune que pour Rooney qui sait très bien comment marche le club et l'équipe et il sait toute la confiance qu'a SAF à son égard.

 

 

Le problème c'est que justement sa marche pas comme ca.. prend n'importe quel club et tu verra que les anciens sont devant les jeunes, pourquoi? surement pas a cause de leurs nom (pas tous en tous cas)

 

Hernandez a le temps et lui au contraire de Rooney il a encore tout a prouvé. Ensuite j'insiste bien sur Rooney, et la je peux me tromper, mais il me semble que c'est typiquement le genre de joueur (je mettrait Cristiano dans le même sac) qui a besoin d'un maximum de temps de jeu et pas juste 60 minute par si 30 par la et un match complet par mois.

 

Rooney quand il est sur le terrain il cherche pas la confiance du coach.. mais la sienne, il veut tellement marqué ces derniers match (en équipe ou en sélection) qu'il finit lui même par ce saborder, mais je l'ai toujours vue comme ca, déjà a l'époque ou il enfilé seulement 10-15 but saison.

Une fois qu'il aura mis le premier tu pourra pratiquement être sur que la machine a goal ce remettra très vite en marche.... mais avec lui sa marche à la confiance, et je parle pas de la confiance du coach car il c'est très bien qu'il est un élément cadre/essentiel de l'effectif, après tout c'est le joueur le mieux payé de l'équipe alors... :lol:

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais entre chaque match y'a les entrainements qui aide à determiner qui sera le plus apte à jouer.

Je dis juste que si Rooney n'est pas bon et qu'on a des solutions pour remédier sur le banc il ne faut pas renoncer à un remplacement juste parce qu'il y a écrit Rooney.

Quand les Fletcher, Giggs, Scholes, Berba ou autre passent à côté de leurs matches et qu'ils sont remplacés ça ne nous choque pas quand le coaching est payant ba pour moi c'est éxactement pareil avec Rooney, si il est mauvais sur le terrain je vois pas pourquoi un autre ne prendrait pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais entre chaque match y'a les entrainements qui aide à determiner qui sera le plus apte à jouer.

Je dis juste que si Rooney n'est pas bon et qu'on a des solutions pour remédier sur le banc il ne faut pas renoncer à un remplacement juste parce qu'il y a écrit Rooney.

Quand les Fletcher, Giggs, Scholes, Berba ou autre passent à côté de leurs matches et qu'ils sont remplacés ça ne nous choque pas quand le coaching est payant ba pour moi c'est éxactement pareil avec Rooney, si il est mauvais sur le terrain je vois pas pourquoi un autre ne prendrait pas sa place.

 

 

OK mais suis-je coach? :lol: j'ai bien compris et t'es donné mon avis sur le pourquoi, et aussi que je ne pense pas que Rooney joue parce qu'il y a sur son maillot écrit Rooney ^^ après pour le reste faut demandé Sir Alex car moi j'ai pas de réponse a te donné :P

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas non plus c'est juste comme ça que je vois les choses, après je me trompe peut-être.

C'est sur que tenir un poste en étant mauvais durant 89 minutes n'empêche pas de marquer un but libérateur à la 90e mais bon c'est tout de même rare :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je m'attendais à un lourd débat sur Rooney, maintenant que Chicha, la nouvelle idole des jeunes et des pucelles, vient de débouler. :)

Pas trop le temps de m'attarder (le cyber, c'est cher, et puis le boulot), mais Rooney a toujours mis du temps avant d'atteindre un certain pic de forme. Généralement, il lui faut 5-6 matchs pour trouver ses sensations, et cela dans des circonstances normales. Là, il a eu une saison éprouvante, une CDM merdique et une préparation tronquée et accelérée. Mais si vous vous souvenez bien, il n'a jamais été brillant en pré-saison. Capello et Ferguson le reconnaissent : il lui faut 600 minutes pour être à son niveau. Je suis largement prêt à lui laisser ce temps, en sachant qu'il vaut 10 CHicharito et 4 Berbatov en se masturbant. Sa seule présence (à la façon d'un RVN) inquiète les défenseurs adverses. Et puis ses perfs, sur le plan comptable, ne sont pas mauvaises : 2 matchs, 2 p.d.. Y'a pire pour un joueur que certains veulent foutre au placard, non ?

 

De toutes façons, faudra que certains comprennent que Rooney n'est pas prêt de refoutre 34 buts. En dépit de toutes ses qualités et des progrès accomplis dans l'art du déplacement, il reste un finisseur médiocre. Je l'attends plus à 25 buts et 12 ***** (et non pas 34 avec MU + un certain nombre avec la sélection) en club, mais avec plus de passes décisives. Je l'attends plus créatif qu'avant, notamment avec la venue de Chicha et l'adaptation de Owen. J'avoue le préférer dans le rôle du 9 1/2, celui qui lui a permis de tant briller techniquement avec RVN ou Saha et d'être parmi les 20 meilleurs passeurs de la PL à seulement 24 ans. Je veux revoir le Rooney qui, à l'instar d'un match face à Boro il y a deux saisons, récupère le ballon, dribble 5 joueurs et adresse un centre parfait pour la tête d'un équipier. Je veux plus voir le Rooney qui a réussi un enchaînement exceptionnel cette année face à Villa que celui qui se contente de camper dans le cas adverse, fusse-t-il doué dans ce domaine.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post intéressant. Cela dit, je ne vois pas la raison, pour laquelle tu souhaite qu'il retrouve son jeu d'antan. Avec sa semi-reconversion, il a enfin trouvé un niveau que son potentiel laissait prédire. Le Rooney que nous avons là, est certainement ce qui se fait de mieux en attaque, quand il est à son paroxysme. Je vois peu d'avants centres le tenir tête quand il est sommet.

Pour ce qui est de ses stats, il peut très bien refaire la même saison, tout dépendra de l'apport de ses partenaires, de sa santé physique, de sa force morale et des conditions de jeu qu'on va imposer. Ca fait plusieurs saisons qu'on joue toujours un peu différement, et je pense que cette année là n'échapera pas à la régle. Cela pourrait être une nouvelle fois profitable à Wayne Rooney, du moins je l'espère...

 

Berbatov a un registre, qui permet justement de mettre en valeur le golden boy. Si ce dernier se remettait à jouer comme un neuf et demi, alors on retournerait véritablement en arrière. Avec deux attaquants qui font le boulot pour valoriser l'électron libre, mais ce profil en question nous ne l'avons pas (plus), et je ne vois pas Nani assurer ce rôle, quant à Obertan il est encore bien jeune.

Le retour aux sources pour Rooney serait utile si on fait d'Owen ou de Chicha un titulaire indéboulonable, dans ce cas il pourrait retrouver un jeu plus orienté vers la distribution, sans pour autant que soit dommageable.

Et quand on sait l'attachement qu'à Ferguson pour le bulgare, je pense que ça ne serait pas près d'arriver. Ainsi, Rooney devra garder le même rôle que l'an passé.

J'ai ma p'tit hypothèse sur le fait que Rooney joue comme ça actuellement, je pense que ça réside du fait qu'il jouait comme un créateur pendant le mondial, et qu'il a un peu perdu les réflexes du véritable neuf (si on ajoute aussi sa longue convalescence). Mais avec l'enchainement des rencontres, et le fait qu'on lui impose de jouer plus haut sur le terrain, alors il retrouvera vite ses repères et la confiance montera en grade. Je te rejoinds totalement quand tu dis qu'il ne débute jamais bien les saisons, c'est du Rooney tout craché.

Il est plutôt le genre à agir comme un Diesel. S'il effectue une aussi grosse saison que celle écroulée, ça serait pas véritablement surprenant, mais ça dépendra en partie de sa propre personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ça ?

 

J'vais me remettre à la masturbation si ça rend si fort.

 

Et pour infos, le Rooney qui à du mal à démarré il a réalisé un début de saison dernière canon, sa seule saison vraiment réussie (en terme de buts bien entendu) by the way ;).

Il à dit généralement... Là, plusieurs facteurs pourraient faire qu'il retrouver la forme dans exactement 600 minutes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney se prend un PV

 

img-rooney-se-prend-un-pv_x300_arton130604.jpg

 

A tout avoir trop facilement, on en oublie l’essentiel. Wayne Rooney a profité d’un jour de repos pour aller déjeuner au restaurant avec femme et enfant.

 

Le problème, c’est que l’attaquant de Manchester United n’a pas pensé à payer son parking. En sortant, les Rooney ont donc eu la bonne surprise de trouver un PV sur le pare-brise de leur Range Rover.

 

La prochaine fois Wayne, penses à mettre une pièce dans le parcmètre !

 

Source: Sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense pas qu'on puisse dire d'un joueur "Oui mais sil est pas en forme en ce moment, c'est qu'il a besoin de 600 minutes pour atteindre son niveau". WTF, l'entraînement ça sert à ça lol. Je pense que Rooney peut revenir à son niveau bien + rapidement, il a manqué qu'un match de championnat hein c'est pas comme s'il était dans une période noire. Si il plante 2 fois contre Fulham, on aura compris. :)

 

Justement si !!

Si je me trompe pas, ça fait un sacré bail (depuis le match aller face au bayern) qu'il n'a plus marqué de but en compet officiel que ça soit avec nous ou l'angleterre. Ça fait une traversée du désert de quasi 6 mois meme si y a eu 1 mois de vac entre temps, niveau confiance il doit vraiment etre au plus mal en ce moment et ça se sent, il est hésitant dans son jeu.

Le match contre newcastle etait une cata , incapable de faire la différence en 1 vs 1 , frappe non cadrée, mauvaises décisions ...

Apres il a aussi fait qq bon match sans marquer pdt cette période, mais pour un attaquant qui plus est de son calibre ne pas marquer pdt une si longue période c'est vraiment décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans plusieurs sites anglais que Rooney sera absent aujourd'hui en raison d'une gastro

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...o=feeds-newsxml

Cela ne me déplaît pas.

J'avais justement envie d'essayer un Berba-Chicha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me déplaît pas.

J'avais justement envie d'essayer un Berba-Chicha ...

Moi aussi sa me plait bien, ce qui me fait ***** c'est que Roo tarde toujours a lancer sa saison et que sans lui sa sera assez difficile d'obtenir de bon résultat.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement son retour dans l'équipe car on a vu que niveau offensive c'est toujours pas ça sans lui! Même si il est pas en grande forme, rien que sa présence dans le jeux met la pression à adversaire et permet de libérer de l'espace pour les autres. :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...