Aller au contenu

Wayne Rooney

ericantona

Messages recommandés

C'est vrai que Rooney à été très souvent nul au milieu mais en attaque il fait le job et n’annihile pas les occasions de buts comme vous voulez le faire croire. Un attaquant de pointe prend sur lui beaucoup de responsabilité en décidant ce qui est mieux à faire pour mettre la balle au fond, il ne fera pas forcément les bonnes choix tout le temps et Rooney n'échappe pas à la règle.

Si vous voulez vous aventurez sur ce point entre lui et RVP c'est Rooney le plus performant à ce poste n'en déplaise à tout les jeux sans ballons de RVP lol.

En quoi il n'annihile pas les occasions de buts ?

S'il ne bouge pas devant, il ne créé pas de mouvement, et donc pas d'occasion. Contre Liverpool et surtout Aston Villa, ce manque de mouvement s'est très clairement fait voir, il a été très statique.

Ensuite, il y a le déchet technique qui accompagne Rooney depuis des années maintenant. Tu additionnes le déchet technique et le manque de mouvement, et forcément, tu as un attaquant qui ne créé vraiment pas beaucoup de jeu. Après, il demeure relativement efficace devant les buts. Mais on est en droit de demander mieux de la part d'un attaquant.

Ensuite, non, je ne suis pas d'accord sur le fait que Rooney soit meilleur que RvP ou même Falcao à ce poste.

Depuis quelques matchs maintenant, notre façon d'attaquer est devenue différente. Ce n'est désormais plus longs ballons sur longs ballons, même s'il y en a encore forcément. Je voudrais vraiment voir Falcao ou RvP jouer à la place de Rooney, dans des conditions moins apocalyptiques pour un attaquant que durant une bonne partie de la saison. Là, on peut davantage demander à un attaquant de redescendre par exemple, pour participer au jeu, étant donné que Fellaini et Herrera montent assez pour prendre l'espace libéré dans le dos. Sauf que si on demande à Rooney de redescendre, ça ne sert à rien étant donné son manque au niveau technique.

Van Persie est bien plus prompt à le faire, mais encore faut-il que cela se vérifie sur le terrain. Quant à Falcao, je suis assez sceptique sur son cas. Il avait bien commencé la saison mais techniquement, il s'emmêle aussi pas mal les pinceaux. En tout cas, il a toujours pour lui un bon jeu sans ballon, oui. D'ailleurs, je trouve ça bizarre les personnes qui tentent de ridiculiser ce concept-là, comme s'il n'existait pas ou n'avait une importance que minime.

• J'aime 3

Mata is Free

Ben depuis qu'il est devant il n'est plus au milieu quoi.

Mais depuis qu'il est devant on construit très peu dans les derniers mètre aussi.

Les prestations de Carrick, Matta et Herrera et notre organisation actuelle avec ces triangles sur les cotés nous ont permis de franchir un palier et Rooney en profite mais individuellement il est toujours aussi médiocre.

Je ne vois pas ce que tu viens me reprendre alors que c'est ce que je dis depuis longtemps ^^

Pour en revenir à Rooney c'est un fait qu'il est moins handicapant pour l'équipe devant que dans l'entre-jeu, après on peut faire bien mieux dans le futur c'est une évidence, mais on devra finir la saison ainsi, on a pas le choix.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Mais depuis qu'il est devant on construit très peu dans les derniers mètre aussi.

j'ai pas tout compris. dernier mètre par devant ou par derrière? parce que si c'est par devant rappelle toi que jusqu'à si peu notre attaque allait à 2 à l'heure et on se plaignait tous ici que comment pourrait t-on aboutir à des occasions s'il n'y a aucun effet de surprise pour l'adversaire.

A partir de là dire que ca créait plus en attaque quand Rooney était au milieu c'est très faux. Je me rappelle des matchs à 2 occaz tout pétés. Il est où la création devant?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png

On est équilibré oui depuis qu'il est en attaque.

Mais si on regarde les matchs, on voit bien qu'on est équilibré parce qu'il n'est plus au milieu, non pas parce qu'il est en attaque.

Et aussi parce que Rooney est capable d'avoir un pessing sur tout le match ;) le 3ème but le prouve !! Peu d'attaquants peuvent faire ça ...

Sincèrement, Rooney, pour moi on ne peut pas lui reprocher grand chose ! Il est à fond à chaque match. Alors oui son niveau a baissé, il a déjà été bien meilleur que ces dernières années mais ça reste un joueur extraordinaire.

Contrairement à ce que vous dites, oui il y a bien des haters de Rooney sur ce forum.

En quoi il n'annihile pas les occasions de buts ?

S'il ne bouge pas devant, il ne créé pas de mouvement, et donc pas d'occasion. Contre Liverpool et surtout Aston Villa, ce manque de mouvement s'est très clairement fait voir, il a été très statique.

Ensuite, il y a le déchet technique qui accompagne Rooney depuis des années maintenant. Tu additionnes le déchet technique et le manque de mouvement, et forcément, tu as un attaquant qui ne créé vraiment pas beaucoup de jeu. Après, il demeure relativement efficace devant les buts. Mais on est en droit de demander mieux de la part d'un attaquant.

Si soyez pas de mauvaise foi Rooney sur ces 2 matchs s'est bouger peut être pas beaucoup mais à chacun son barômètre. En comparaison avec RVP par exemple, ces mouvements n'ont rien en moins avec tout ce que j'ai vu fazire RVP cette saison et j'ai suivit tous les matchs.

Après faut voir le contexte aussi des moments où il est statique. Il est important à un attaquant d'être statique pour permettre à d'auttres joueurs de prendre la profondeur parce que ceux ci sont idéalement bien placé pour le porteur du ballon d'autant que Rooney monopolise 2 défenseurs au min. De cette manie=ère tu offres une solution claire à ton milieu et tu ralenti la défense adverse.

Le déchet technique sur le matchs de Liverpool c'est normal. Il avait tout le temps des joueurs dans son dos au moment de contrôler même ton chouchou VP en faisait de ces contrôles dans les mêemes situation. Rappelle toi qu'il n'y a pas si longtemps on louait son niveau technique retrouvé.

pour la comparaison avec RVP je vais m'abstenir d'en dire plus tu as tes positions c'est pas la première fois que les Rooneys haters essayent de mettre RVP au dessus de Captain. Nous on sait qui est le meilleur, RVP passera Captain restera

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png

Contrairement à ce que vous dites, oui il y a bien des haters de Rooney sur ce forum.

oui ses haterz sont ceux qui se contentent de son niveau déplorable, oubliant ce que Rooney sait faire avec et sans la balle.

Alors oui "mais tu comprends, il vieillit, c'est plus le même joueur, il a débuté à 16 ans au top niveau, il s'est butté pour le club, il joue milieu alors qu'il est 9...". Je veux bien toutes les explications possibles. Ces explications sont parfaitement justes et parfaitement recevables.

Sauf que je juge les perfs et ses perfs sont dégueulasses, et comme tous les ans 3/4 buts monstrueux viennent cacher la foret du désastre technique. Contre Aston Villa c'était pire que tout, parce qu'il a montré un autre visage, qu'il montre assez peu, c'est sa passivité constante.

Aujourd'hui la saison 2014/2015 de Rooney est comparable à celle de Zlatan, qui fait une saison dégueulasse.

Là où ses protecteurs (ses haterz au final) pensent avoir raison : "vous avez vu, il fallait le mettre en 9", il me semble qu'ils ont parfaitement tord, il fallait juste le déporter le plus loin possible du coeur du jeu. D'où mon idée de le mettre en arrière droit. Comme l'a souligné mondoudou, depuis qu'il est 9 on joue bien au milieu mais mal en attaque. Quand il est au milieu on produit aucun jeu. Moi je veux le voir bien jouer, je veux le voir être magnifique comme en 2010, je ne demande que ça. Quand il est bon je le dis, quand il est mauvais je le dis. Comme il est 90% du temps mauvais, bah il reçoit 90% de critique.

Aimer un joueur n'entraîne pas sa surprotection quitte à déglinguer son propre sens critique.

Rooney a mis un but extraordinaire contre Aston Villa, mais il est nullissime tout le match. Ce qu'on demande à un attaquant c'est de planter un maximum de but, c'est absolument déplorable d'être si créatif au milieu et d'avoir un attaquant qui est obligé de sortir un geste venu d'ailleurs pour planter un but alors qu'un attaquant avec un minimum d'intelligence de jeu, de technique, aurait eu 7-8 occasions franches. Et un attaquant avec un minimum d'intelligence de jeu et de technique avec en plus une bonne finition en aurait mis 3. Si on s'est fait peur et qu'on aurait pu perdre 2 points dans ce match c'est en grande partie à cause de lui, non pas à cause de la boulette de De Gea qui, avec un attaquant ne serait-ce que correcte, aurait eu lieue à 4-0.

• J'aime 2

Ben depuis qu'il est devant il n'est plus au milieu quoi.

On ne construisait pas plus dans les derniers mètres quand Rooney était au milieu du terrain, bien au contraire. J'ai vu récemment plus de combinaisons dans les 35 mètres que lors du début de saison, durant lequel on ne marquait quasiment que quand l'équipe adverse se découvrait.

Sinon j'ai du mal à croire que RVP et Falcao apporteraient vraiment quelque chose de sensiblement meilleur dans l'état actuel des choses. Mis à part moins de déchet, éventuellement.

Ils sont tous les trois plutôt similaires dans leur profil, plutôt lent et dans mouvement et dans leur exécution. RVP cette saison ne déroge pas à la règle, il est beaucoup moins chirurgical dans ses prises de balle et dans ses décisions que par le passé. J'ai vu RVP un bon nombre de fois annihiler une contre-attaque en tergiversant pour finalement remettre la balle en retrait. Là où un autre joueur aurait accéléré le jeu.

Pour moi il nous fait un joueur cet été capable de supplanter Rooney en apportant plus de vitesse et de justesse d’exécution. Même en l'associant à Rooney cela réglerait de facto notre capacité à créer dans les derniers mètres.

Sinon d'accord pour le reste, la meilleure décision qu'ait pris LVG aura été de l'éloigner de la construction et le recentrer sur ce qu'il fait de mieux, finir les actions.

il fallait juste le déporter le plus loin possible du coeur du jeu. D'où mon idée de le mettre en arrière droit.

Mdr, oui arrière droit de l'équipe C. Je me rappelle de cette compo
Modifié par Santana
  • J'aime 3

Red Eye, en début de saison, du moins les 6 premiers matchs, on jouait relativement bien avec Di Maria qui avait un niveau stratosphérique, le milieu Herrera-Blind avec Rooney qui était pas dégueulasse en ce moment. Pendant cette période, si ma mémoire est bonne, Rvp a croqué sévère. Si on prend le match face à Burnley, il a croqué 2 face à face sur deux belles passes de Di Maria qui disputait son premier match, il a croqué contre QPR sur un extérieur fabuleux de Di Maria etc...Van Persie, ce que je lui ai toujours reproché c'est sa finition plus que moyenne qui est devenue médiocre. Le mec est capable de sortir des buts de ouf (son premier but à MU sur une passe d'Evra, son but face à Villa, ses 2 buts face à Swansea ax débuts de Moyes etc...) mais en contrepartie il te loupe des occasions que même Anderson mettrait. Après niveau technique et contrôle, il est au dessus même si c'est plus ce que c'était, c'est clair que avec RVP, les combinaisons seraient plus faciles devant qu'avec Rooney qui le plus souvent a de la peine à contrôler son ballon, étant obligé de reculer de quelques mètres, ce qui nous fait perdre du temps d'action et en spontanéité. Mais il faut quand même noter que même si Rooney n'apporte que trop peu dans le jeu, il est précieux dans le pressing, la présence physique et la finition. C'est quand la dernière fois qu'on a vu Van Persie presser? Contre ce malheureux Casillas en Cdm. Qu'est ce que ça me saoule de le voir trottiner en exerçant un pseudo pressing..Personne n'est dupe. Après il y en a qui diront que le pressing agressif n'est efficace que s'il est exercé à plusieurs, mais un pressing individuel peut aussi conduire à une erreur de l'adversaire. Combien de ballons Herrera, Di Maria, Rooney ou Blind ont gagné en pressant tous seuls leurs bonhommes? J'ai que rarement vu Van Persie faire un vrai pressing.

Pour ce qui est de la présence physique dans les duels, il y a pas débat. Rooney est vraiment très bon dans le domaine offensif ou défensif. Dès qu'on est passé de Falcao ou RVP(même si ce dernier à son niveau 2012-2013 sortait contrôle avec la poitrine matchs sur matchs) à Rooney en 9, on a vu la différence dans les duels aériens etc..L'anglais même s'il a un physique que je trouve pas beau, a de solides appuis et une très bonne détente, ce qui lui permet de jouer en déviation, de gagner des ballons aériens.

Niveau finition, Rooney est vraiment bon dans le domaine. Je l'ai déjà dit une fois sur son topic, je ne l'ai jamais ou presque vu croquer plus de 2 occasions franches dans un match, le dernier étant le match Bayern Away mais ça c'est un autre débat. Rooney a une très bonne précision et une très belle technique de frappes mais comme certains l'ont déjà soulevé, son manque de mouvement et sa technique douteuse, ne permet pas de jouer plus vite et précisément devant. Sur une vidéo postée sur le topic Herrera, j'étais sidéré de voir la léthargie de Rooney. T'as des situations où Valencia récupère la balle, s'oriente vers l'axe pendant que Mata fait un appel sur le flanc, Rooney au milieu de 2 défenseurs reste statique alors qu'avec un appel croisé, il emmenait un défenseur et créait une brèche dans l'axe. Comme il a été dit, Rooney te loupera pas une occasion mais p***** qu'est ce que c'est dur se procurer des occasions avec lui quand il est statique comme ça! Après il a fait un match complet dans tous les domaines ou presque face à Tottenham, et c'est qu'on attend de lui, on garde l'espoir^^.

Tout ça pour dire que chacun a ses défauts actuellement et l'idéal serait de recruter un attaquant de la nouvelle génération, jeune et vif pour redorer un peu notre attaque. Cependant à l'heure actuelle, il est plus judicieux de continuer avec Rooney, même s'il a ses défauts, c'est l'attaquant le plus intéressant que l'on ait, qui grâce à la nouvelle dynamique saura exploiter sa bonne finition, dans ce sens, il apporterait plus que VP avec son jeu sans ballon^^. Mata,Herrera, Carrick, les PIMP de Rooney. LvG aura ses 20 buts annuels :)

Modifié par OldTrafford--
  • J'aime 2

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Le déchet technique sur le matchs de Liverpool c'est normal. Il avait tout le temps des joueurs dans son dos au moment de contrôler même ton chouchou VP en faisait de ces contrôles dans les mêemes situation.

Avec des défenseurs dans le dos, VP, dans sa forme normale, réussit soit à les humilier, soit à conserver le ballon de manière intelligente ou à remiser.

Il a toujours été monstrueux dans ce compartiment l'hollandais, dos au but et même avec deux gars sur lui il est difficilement maîtrisable.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 3

Si soyez pas de mauvaise foi Rooney sur ces 2 matchs s'est bouger peut être pas beaucoup mais à chacun son barômètre. En comparaison avec RVP par exemple, ces mouvements n'ont rien en moins avec tout ce que j'ai vu fazire RVP cette saison et j'ai suivit tous les matchs.

Après faut voir le contexte aussi des moments où il est statique. Il est important à un attaquant d'être statique pour permettre à d'auttres joueurs de prendre la profondeur parce que ceux ci sont idéalement bien placé pour le porteur du ballon d'autant que Rooney monopolise 2 défenseurs au min. De cette manie=ère tu offres une solution claire à ton milieu et tu ralenti la défense adverse.

Le déchet technique sur le matchs de Liverpool c'est normal. Il avait tout le temps des joueurs dans son dos au moment de contrôler même ton chouchou VP en faisait de ces contrôles dans les mêemes situation. Rappelle toi qu'il n'y a pas si longtemps on louait son niveau technique retrouvé.

pour la comparaison avec RVP je vais m'abstenir d'en dire plus tu as tes positions c'est pas la première fois que les Rooneys haters essayent de mettre RVP au dessus de Captain. Nous on sait qui est le meilleur, RVP passera Captain restera

Rooney a parcouru des kilomètres, donc il a bougé. C'est vrai.

En même temps, je ne dis pas que Rooney n'a pas bougé du match. J'ai dis qu'il a été statique, trop statique.

Ensuite, le contexte. Il y a une vidéo de Herrera vs Aston Villa, où l'on voit justement ce très gros manque de mouvement de la part de l'anglais. Et pourtant, à plusieurs occasions, un appel n'aurait pas été de refus.

Le fait d'être statique favorise des combinaisons parfois, des prises d'appuis, quand ton joueur immobile ou presque joue pour être le pivot. Mais jamais Rooney n'a fait ça contre Aston Villa, ou presque. Il monopolise l'attention de deux défenseurs, mais comme n'importe quel attaquant doit le faire. Chicharito le faisait, et le faisait même mieux puisque lui bougeait constamment. Si ton attaquant est statique et qu'il est un pivot médiocre, alors non, ça ne sert pratiquement à rien. Parce que le surveiller devient extrêmement facile dans ce cas de figure. Au final, vaut mieux être statique si tu es un Luca Toni, c'est tout. Rester statique, c'est parce que ton joueur n'a pas la capacité de faire autrement.

Offrir des solutions en mouvement rend la tâche bien plus difficile à une défense, puisqu'il faut alors suivre les mouvements du joueur suivi, en même temps que surveiller les autres.

"Ton chouchou VP", carrément ... :ph34r:

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

RvP n'a jamais eu le déchet technique de Rooney. Il a parfois eu sa lenteur d'exécution, surtout la saison passée et en début de saison, mais lors de ses dernières sorties, il a largement retrouvé une régularité technique bien plus satisfaisante que celle de Rooney. D'ailleurs, cette saison, je n'ai jamais vu un Rooney retrouvé techniquement, sur plus de deux matchs. La saison dernière avec Moyes au départ, c'était bien le cas, mais cette année, non. Il a oscillé entre le moyen et le mauvais à ce niveau-là. Même s'il a eu quelques bonnes périodes, je pense notamment à sa première mi-temps contre Burnley ou contre Tottenham à White Hart Lane.

Mais ça ne dure jamais.

À Liverpool, certes il a eu la pression des défenseurs sur le dos. Mais j'ai envie de dire : "Et alors ?"

Ce n'est pas avec un champ de 50 mètres que l'on peut juger si le joueur est technique ou non. Isco quand il sort ses contrôles au milieu de 3 défenseurs, c'est de la technique et pourtant il est sous pression. Van Persie quand on jouait à Southampton, il avait aussi de la pression des défenseurs sur les épaules et il a pourtant sorti une prestation technique que Rooney n'a plus fait depuis 4 ans.

Un attaquant est naturellement sous pression vu qu'il joue près des défenseurs, je ne comprends pas comment on peut chercher à expliquer ça. Ça me paraît logique.

Ce qui est différent avec RvP & Falcao, c'est qu'eux recevaient des ballons qui les mettaient déjà en mauvaise position au moment d'aborder leurs défenseurs (c'est-à-dire des ballons souvent dans les airs).

• J'aime 5

Mata is Free

Avec des défenseurs dans le dos, VP, dans sa forme normale, réussit soit à les humilier, soit à conserver le ballon de manière intelligente ou à remiser.

Il a toujours été monstrueux dans ce compartiment l'hollandais, dos au but et même avec deux gars sur lui il est difficilement maîtrisable.

on parle de cette saison en cours car c'est bien celle là qui nous intéresse. C'est quoi sa forme normale? Rooney aussi n'est pas dans sa meilleure forme sinon il le bouffe tout cru ce cher VP.

• J'aime 1

Justement, j'ai du mal avec le jeu dos au but de RVP, du moins cette saison.

Alors oui il garde le ballon, mais très rarement il va faire quelque chose de créatif avec. 90% du temps il va faire un contrôle orienté vers celui qui lui fait la passe et lui remettre la balle.

Il n'a pas la capacité pour se retourner, il n'a pas la vivacité pour pouvoir éliminer son vis-à-vis après un contrôle orienté. Et à ce moment je suis désolé mais ce n'est pas être créatif que de jouer de la sorte.

De même ses prises de balles, sont très loin d'être intéressantes. Je n'ai pas le souvenir d'une passe intéressante dans le cœur du jeu cette saison.

Après il n'est pas aidé par ses coéquipiers, il aurait été plus intéressant de voir comment ce dernier se débrouille avec un peu plus d'espace, ou avec plus de balles reçues face au jeu. J'aimerai bien le voir à la place de Rooney actuellement pour me faire une idée tiens.

Justement, j'ai du mal avec le jeu dos au but de RVP, du moins cette saison.

Alors oui il garde le ballon, mais très rarement il va faire quelque chose de créatif avec. 90% du temps il va faire un contrôle orienté vers celui qui lui fait la passe et lui remettre la balle.

Il n'a pas la capacité pour se retourner, il n'a pas la vivacité pour pouvoir éliminer son vis-à-vis après un contrôle orienté. Et à ce moment je suis désolé mais ce n'est pas être créatif que de jouer de la sorte.

De même ses prises de balles, sont très loin d'être intéressantes. Je n'ai pas le souvenir d'une passe intéressante dans le cœur du jeu cette saison.

Après il n'est pas aidé par ses coéquipiers, il aurait été plus intéressant de voir comment ce dernier se débrouille avec un peu plus d'espace, ou avec plus de balles reçues face au jeu. J'aimerai bien le voir à la place de Rooney actuellement pour me faire une idée tiens.

:P

Non, mais nous sommes d'accords sur le fait que le hollandais est à des années lumières de son meilleur niveau. Tout ce que je demande à voir, c'est bien ce que tu dis : je veux le voir à la place de Rooney pour voir si on peut encore en tirer quelque chose. Parce qu'avec toutes les conditions de ce qu'on a vu 2/3 de la saison, jouer attaquant à United, c'est tout sauf un cadeau.

Pour l'heure, il n'y a que Rooney qui ait réellement pu jouer au poste d'attaquant et non pas de guerrier.

Parce que Wilson, RvP, Falcao, c'était ça. Va te battre pour la balle.

• J'aime 5

Mata is Free

Red Eye, c'est pas du jeu. Tu influences clairement le débat, ta vidéo commence par sa célébration monstrueuse contre Chelsea suivie d'une bonne minute de crochets :wub:.Mais ça reste un mirage, le revers est beaucoup plus sombre :(

On est tous d'accord qu'avec le poste de défenseur + un ailier, le poste d'attaquant est celui duquel on devra le plus se préoccuper en été non? Parce qu'il faut que l'un d'entre eux parte en plus de Falcao.

https://www.youtube.com/watch?v=VIBVJk1UJAE

J'en ai trouvé une de Roo aussi qui est pas mal

Modifié par OldTrafford--
  • J'aime 2

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Encore et toujours le même blabla

vous n'êtes jamais fatigués ? :D

Que veux tu Gaara, vodka/redbull/grenadine + blunt à la white widow, et tout devient possible sur ce topic.

Néamoins, je suis en partie d'accord avec certains passages de mondoudou et Santana qui restent cohérents en ce qui concerne Rooney, et qui souligne de vrais problemes, à savoir sa touche technique et sa vivacité qui posent des soucis dans certaines phases de jeu.

Ce qui est comique ce sont les extrapolations. Du genre, Rooney n'a fait que 2 bon matchs cette saison :D, sans Rooney on joue le titre, ou sans lui on joue même pas le maintien :D :D, ou bien encore(et celle ci je l'adore) quand on prend le meilleur match de Robin contre les saints et qu'on le met dans la balance avec le mauvais match de Rooney contre pool pour montrer que, dos au but malgré la pression RVP s'en sort :D :D :D

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..

Rooney depuis qu'il est devant, on se procure plus d'occasion franche. On tourne à une moyenne de 3 buts par match, le jeu est plus léché et plus direct, on ne fait plus 200 passes dans la surface adverses pour arriver à nos fin. Autre chose, notre pressing qui nous permet depuis quelques matchs(tiens coincidence) de récupérer très vite la balle est très bon, et le rôle de l'attaquant n'y est pas étranger, bien au contraire il est le premier garant de l'efficacité de ce pressing, par son placement, ses déplacements et sa lecture du jeu adverse. On a la possession mais on oublie pas de jouer rapidement et de se projeter trés vite vers l'avant.

Il ne vendange pas(bouh il a loupé un penalty et un but tout fait, quelle pietre buteur qui ne plante qu'un Golazo par mois)ce qui est quand même la base du buteur.

Il ne participe plus au jeu et ça lui va comme un gant.

Vous vous prosternez devant les appels de joueur absent et vous oubliez de profiter du joueur présent, car oui, les appels de Rooney sont tout aussi bon, peut être moins fin/élégant que d'autres, mais tout aussi efficace ;)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2

Je vois pas en quoi dire que RVP est meilleur dos au but que Rooney est une extrapolation. C'a toujours été le cas, même si ça l'est moins cette saison.

Si tu avais bien lu au liei de te précipiter à me répondre, tu aurais compris que ce que je souligne, c'est le fait de prendre le meilleur match de Robin et l'un des plus mauvais de Rooney pour arriver à la conclusion que Robin a un meilleur jeu dos au but, ce qui est vrai, je n'ai jamais dis le contraire ;)

Ne confondons pas tout hein, je pense qie tout le monde ici ou presque est conscient des defaults et lacunes de Rooney qui regresse au fur et a mesure que les annees passent. Seulement il y en a qui comprennent cela et qui juge le joueur en prenant en compte ces facteurs, et il y a ceux qui juge le joueur en croyant qu'il a encore 20 ans et que c'est juste un gros bouffeur d'hamburger qui ne se bouge pas. Apres oui il joue, mais ça, c'est de le choix du coach. Rooney n'y peut rien même si on tente souvent de nous faire gober qu'il est imposer par les chefs marketing de MU et que le pauvre LVG qui n'a aucune marge de manoeuvre est obligé de faire jouer, Rooney le vendeur de maillot.

• J'aime 3

:D :D

Regarde le match contre Villa sérieusement.

https://www.youtube.com/watch?v=w6CihEUTMlM

Ses appels efficaces ? Mais quels appels en fait ?

Ouarf, tu peux rigoler tu sais. Ta fourberie et ta mauvaise foi légendaire ne m'etonne plus^^

D'ailleurs, je te remercie Marvin, car justement, tu illustres parfaitement cela avec ton post. Tu as choisis le match contre aston villa, autant dire un match merdique de Rooney pour essayer de prouver que ses appels sont mauvais.

Mais sache que je me t'en veux pas mon ami, car il est vrai que pour quelqu'un qui trouve que le joueur n'a fait que 2 ou 3 bons matchs et que sa saison est degueulasse, il peut s'avérer difficile de poster autre chose, je te l'accorde ;)

C'est vrai que ses buts sont tous des ballons qui lui arrive dans les pieds à 10 cm de la ligne de but et qu'il n'a qu'à les pousser au fond.

Je pensais au moins qu'en tant que fervent observateur et admirateur du jeu sans ballon tu serais quand même conscient qu'un joueur qui plante autant à de bons voir très bon appels. Mais non, même ça tu tente de le nier avec une vidéo tout aussi ridicule que la démarche.

Je suis tenter de te prendre les 4 dernieres saisons de Rooney et de les poster ici pour que tu puisses te rendre compte de la qualité de ses appels(sans non plus en faire un Roberto Baggio hein) mais non, ça ne vaut pas le coups, je vais perde mon temps car ton opinion et déjà toute faites quand il s'agit du gros méchant Wayne :P .En fait avec toi il faudrait commencer par te demander, qu'est ce qu'il y a de bien chez ce joueur qu'est Rooney, mais même là je redoute ce qui en découlerait.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2

Ouarf, tu peux rigoler tu sais. Ta fourberie et ta mauvaise foi légendaire ne m'etonne plus^^

D'ailleurs, je te remercie Marvin, car justement, tu illustres parfaitement cela avec ton post. Tu as choisis le match contre aston villa, autant dire un match merdique de Rooney pour essayer de prouver que ses appels sont mauvais.

C'est vrai que ses buts sont des ballons qui lui arrive dans les pieds à 10 cm de la ligne de but et qu'il n'a qu'à les pousser au fond.

Je pensais au moins qu'en tant que fervent observateur et admirateur du jeu sans ballon tu serais quand même conscient qu'un joueur qui plante autant à de bons voir très bon appels. Mais non, même ça tu tente de le nier avec une vidéo tout aussi ridicule que la démarche.

Je suis tenter de te prendre les 4 dernieres saisons de Rooney et de les poster ici pour que tu puisses te rendre compte de la qualité de ses appels(sans non plus en faire un Roberto Baggio hein) mais non, ça ne vaut pas le coups, je vais perde mon temps car ton opinion et déjà toute faites quand il s'agit du gros méchant Wayne :P .En fait avec toi il faudrait commencer par te demander, qu'est ce qu'il y a de bien chez ce joueur qu'est Rooney, mais même là je redoute ce qui en découlerait.

"Contre Aston Villa c'était pire que tout, parce qu'il a montré un autre visage, qu'il montre assez peu, c'est sa passivité constante."

Oui c'est ce que j'ai dit. Il montre assez peu sa passivité habituellement. Contre Villa c'était flagrant. Sinon il est bon dans les appels dans la surface, il sait bien se placer, on l'a déjà souligner mainte et mainte fois, mais tu préfères ne voir que le négatif dans mes propos, comme si c'était une manière de valoriser ce que tu dis de positif.

Tu déformes ce que je dis totalement, c'est relativement indigne. Ses buts, splendides en général, ne font que cacher la foret à la manière de ceux de Zlatan. C'est ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que ses buts étaient des ballons simples à pousser au fond façon Henry au Barça, au contraire.

@OLH :D :D :D

Même Kobe n'aurait pas fait mieux^^

@Marvin

" ses buts splendides ne sont que l'arbre qui cache la foret "

Arrêtes un peu, fais une pause, tu te fais du mal pour rien Marv', et va donc te revoir ses 250 buts pour MU et ses 40 pour sa sélection, va donc apprécier ses appels, ses mouvements etc...

Franchement, je te plaint passer à côté de buts particulièrement bien senti, avec des mouvements digne du grand barça, des appels et des contres appels de grandes classes. Oue, c'est vraiment dommage.

Contre aston villa, oui quand Ander a la balle il n'a pas proposé tant que ça et ? Ça suffit pour en faire un joueur stoïque qui ne propose jamais et qui a des appels à ch***...

Attention De Gea a fait deux bourdes consécutives, contre pool et contre villa, qu'est ce qu'il est mauvais sur sa ligne alors..

Modifié par babyf@ce

:D :D

Regarde le match contre Villa sérieusement.

https://www.youtube.com/watch?v=w6CihEUTMlM

Ses appels efficaces ? Mais quels appels en fait ?

si vous voulez montrer la passivité de Rooney la vidéo est mal choisit.

Dès fois je vous comprends pas. Vous voulez voir la balle à terre, un jeu dans les petits espaces et pourtant vous demandez à Rooney de faire des appels qui sont contraire au type de jeu que vous désirez. Sur la vidéo les seuls fois où il fait pas d'appel c'est quand la balle est loin de la surface adverse mais une fois que le jeu se rapproche de la surface il fait de très bon appels en témoigne l'action sur le retourné raté.

VG demande une possession de balle le plus longtemps possible c'est dans cet esprit là que toute l'équipe a joué. En étant assez centré, les appels de Rooney ne feront que conduire à trop de perte de balle (à beaucoup de ballon aérien ce que Red Eye tu semble dénoncer dans nos précédents matchs) vu que les ailes sont bien occupé par nos joueurs qui ont très peu dézoner.

Modifié par dark passenger
  • J'aime 1