Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

RVP ça fait 2 ans, Fellaini aussi. Rooney l'an dernier est loin d'être pas satisfaisant. C'était notre meilleur joueur hors De Gea. Et puis Jones Smalling Evans n'ont jamais été un brin satisfaisant. Laissons 4 ans à RVP comme ça il aura 36 ans il risque d'être au niveau à cet âge oui déjà qu'à 32 ans il fait de la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP ça fait 2 ans, Fellaini aussi. Rooney l'an dernier est loin d'être pas satisfaisant. C'était notre meilleur joueur hors De Gea. Et puis Jones Smalling Evans n'ont jamais été un brin satisfaisant. Laissons 4 ans à RVP comme ça il aura 36 ans il risque d'être au niveau à cet âge oui déjà qu'à 32 ans il fait de la peine.

 

Mais ça n'a rien à voir. Le problème, c'est qu'il est notre capitaine et qu'il touche l'un des meilleurs salaires de l'équipe (si ce n'est le meilleur).

En tant que capitaine, il a des responsabilités que d'autres n'ont pas, que ce soit sur ou en dehors du terrain.

 

À la limite qu'il fasse un match pourri, ça arrive à tout le monde. Par contre, c'qui est scandaleux c'est sa nonchalance. T'as pas l'droit de montrer aussi peu d'envie.

L'équipe a beaucoup changé depuis la saison dernière. Rio, Vidic, Evra, Giggs, tous nos cadres sont partis. C'est lui qui doit montrer l'exemple sur le terrain et c'est pour ça qu'on l'a nommé capitaine. Lui et Carrick sont les héritiers de l'ère Ferguson.

Aujourd'hui, on est très clairement en train de perdre quelque chose avec ce United les gars :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en attaque pas satisfaisant ?

 

Son début de saison était satisfaisant, et le début des matchs galères, coincide avec le fait de l'avoir reculé.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coach qui le dit

 

Ah ouais, le coach il a aussi dit que Kagawa est moins bon en 10 que Mata ou Rooney.

T'imagine un peu si on avait gardé le Japonnais comme titulaire ? J'pense qu'on jouerait la relégation :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je trouve que tu generalises la nonchalance de Rooney en laissant sous entendre que c'est un joueur au profil nonchalant. Or c'est faux.

Contre West Ham c'est clair qu'il l'a été, c'était à vomir, personne ne le nie. Par contre l'étendre à un default récurent non je ne suis pas d'accord.

On peut trouver tout les defaults du monde à Rooney, mais celui de la nonchalance est injustifié.

 

Enfin bref, ce soir je ne veux ni voir Rooney aligné(sauf avant centre et encore avec sa derniere prestation il doit aller sur le banc au même titre que Rafael, Herrera qui a la moindre mauvaise perf sont à l'écart) ni v.Persie ni Di Maria. En fait je veux que les trois plus gros salaires du club cirent le banc. Un banc à 700000£/WEEK. v.Gaal aura t il les couilles de le faire ? Ça c'est une autre question :)

 

Rooney devant pas satisfaisant(pas spectaculaire plus exactement) selon v.Gaal. Parce que il y en a qui croit encore ce qu'il dit :D

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici un bout de discussion par mp avec Lima où ça parle notamment de Rooney, de son utilisation et de sa non-utiliseration.

Bien entendu il ne s' agit pas de trouver des excuses à Rooney mais de comprendre pourquoi on en est là.

 

 

 

Babyf@ce

 

 

Salut Lima. La forme ?

 

Alors, la purge de dimanche t'as plu j'espère :(

 

Incroyable ce (non) match...

 

Je ne sais plus quoi penser. Quand tu vois la prestation de 9 joueurs sur 11, ça fait peur.

Je ne parle même pas du match exécrable de Rooney, et pourtant je la relativise. Quand 1 joueur est mauvais ok, mais quand c'est quasi toute l'équipe (Seul Blind et De Gea ont fait un bon match selon moi) il y a de quoi se poser de sérieuses questions ???

 

A commencer par v.Gaal ! J'avoue que je ne le suis plus. Je ne comprends plus ses choix. Au début de saison c'était compréhensible vu le nombre important de blessure. Mais là avec l'effectif au complet mis à part Carrick, je ne vois pas la direction qu'il veut prendre et ce qu'il veut faire avec l'equipe. Aucune vision concrète sur le court ou long terme.

Puis p*****, laisser encore Mata/Herrera sur le banc quand tu assistes à cette mascarade, il faut être maso et aimer s'infliger des douleurs visuelles, c'est pas possible autrement.

 

Je ne sais pas moi. Il ne voit pas que Rooney milieu droit n'en touche pas une et puis même sans ça. Je suis entraîneur, je vois ses 30 premières min, il va à la douche direct.

 

Pareil pour Di Maria. Perso j'étais contre son arrivée mais soit il est des notres maintenant.

Par contre sa façon de jouer me débecte au plus haut point.

Le gars il veut se faire le sauveur de l'équipe. Ne lâche jamais son ballon si ce n'est quand il n'a plus aucune solution et qu'il y est obligé. Le fait qu'il percute et qu'il soit notre détonateur est une bonne chose mais là on parle de son profil. Pas de son utilisation. Alors je ne sais pas si c'est une consigne mais le Di Maria d'il y a quelques matchs ne me plait pas du tout.

 

Notre milieu tiens, parlons en. Blind Rooney Januzaj Di Maria ??? Wtf !!! Un milieu soit disant en losange où sur 4 joueurs, 3 ne jouent pas à leur place. J'appelle ça de l'incompétence tactique et non de la polyvalence. Rooney milieu droit, Januzaj milieu gauche et Di Maria en 10: :D

Je ne comprends pas. Il n'y a personne dans le staff pour dire à v.Gaal que Rooney doit jouer avant centre, Di Maria au milieu car en partant de loi il fait mal (comme on pu le voir en debut de saison) et que Januzaj ce n'est pas un ailier mais un 10 et un formidable 10 si on lui laisse la chance de le prouver. Giggsy il sert à quoi. Je sais pas moi, personne n'a de suggestions, v.Gaal decide seul ?

 

L'association Robin/Falcao aussi, il ne voit pas que ça ne fonctionne pas du tout. Cette association n'en a que le nom. Le reste c'est un fantasme de supporters mais la réalité et qu'il ne sont pas complementaire et que ce n'est pas efficace !

 

Sinon il y a aussi le turn over, les changements bidons, la mise au placard de joueurs comme Rafael, Herrera..la limite tactique de son système ou simplement de v.Gaal qui n'est plus celui qu'il était.

 

Bon je m'arrête là hein :P

 

 

 

 

lima

 

salut, ouai ça peut aller merci.

 

Non, mais je suis habitué maintenant à subir les matchs décevant, c'est devenu monnaie courante avec Manchester ces dernières saisons.

Le résultat n'est pas si incroyable que ça si tu regardes bien, c'est juste la suite logique de ce qui se passe sur le terrain et les choix non judicieux du coach.

 

Aujourd'hui, pour moi, le résultat ou la physionomie du match dépendra avant tout de l'adversaire dans le sens ou si les équipes sont agressives, on a peu de chance de produire du jeu et que l'incapacité de notre milieu a avoir une vrai maîtrise dans l'entre jeu donnera ce genre de prestation. C'est finalement le même problème que l'on traîne depuis plusieurs saisons à la différence , c'est que cette fois ci les solutions existent mais elles sont mal utilisé ou mise de coté par le coach.

 

Une équipe , c'est avant tout un ensemble cohérent qui doit arriver à atteindre une certaine harmonie pour fonctionner de façon optimal. Il suffit d'un petit détail ou d'un joueur qui sous performe pour ruiner complètement l'équilibre. Là , si tu regardes toutes les erreurs commises, les joueurs jouant dans des positions ou ils ne sont pas à l'aise, l'incertitude sur la manière de jouer , la fébrilité et le manque de confiance qui touchent une part importante de notre effectif, tu ne peux pas être surpris du déroulement du match, c'est le contraire que je trouverais personnellement étonnant.

Van gaal est là depuis 7 mois et il est toujours dans l'incertitude et les essaies. On n'a toujours pas de onze qui se dessine, il déplace les joueurs au grès de ses envies. Les essaye dans des positions ou ils n'ont jamais brillé et met à leurs places favorites d'autres joueurs. Rooney qui finit au milieu et Di maria qui se retrouve en attaque, ça n'a aucune justification, contrairement à ce que van gaal dit. Di maria a brillé au milieu , au point ou on parlait même de lui comme un concurrent sérieux au ballon d'or. Cette donnée devrait signifier que tu dois partir avec une certitude lorsque tu doit décider de son positionnement. Tu n'as donc pas à faire dexpérimentation car il a fournit des performances de top player à une position donnée et qu'il n'a montré aucune prédisposition aux postes ou tu veux le mettre. C'est comme ci Ancelotti se décidait soudainement d'essayer Ronaldo en défense pour voir ce que ça donne et pour mettre un autre joueur offensif à sa place.

Même constat pour rooney qui a fait ses meilleurs perfs en attaque et que tu déplaces au milieu et qui te sabote complètement ton entre jeu. C'est visible pour tout le monde qu'il n'est pas à l'aise surtout lorsque les adversaires effectuent un pressing efficace. De plus, tu prives un joueur qui est en course pour battre les records de meilleurs buteur de l'histoire du club, de l'opportunité de figurer au panthéon de manchester. C'est évident que ça doit jouer dans sa tête et avoir une incidence sur son morale surtout qu'on parle d'un joueur à qui on a souvent demandé de se sacrifier pour faire briller les autres.

Son discours et son style de jeu n'aide pas non plus les joueurs à être en confiance. En axant son discours sur la possession, il les bride forcement. Un joueur talentueux a forcement besoin de prendre des risques dans son jeu pour exprimer pleinement sont talent mais là , tu les pousses à joueur la sécurité avant tout donc tenter la passe facile au lieu d'une plus risqué qui risquerait d'être intercepté. Le problème, c'est que tu n'obtiendras pas un football attractif en jouant la sécurité et que ça fait pas partie de l'ADN du club.

En plus il n'hésite pas à déroger à ses principes puisqu'il nhésite pas à jouer long et balancer sur feillani quand ça marche pas. Donc il renie son propre style lorsqu'il ne marche pas. Certains verrait ça comme une qualité , de pouvoir changer de tactique au grès du match et du résultat mais c'est également la preuve de l'échec de ce que tu avais mis en place en début de partie. C'est pas grave lorsque ça se produit une fois mais lorsque tu parles de philosophie en permanence et de possession mais que ton équipe a un des taux de jeu long les plus élevé de première league, tu mets de l'incompréhension dans l'esprit du joueur. Tu ne peux pas vendre aux supporters et au médias ton projet de jeu qui s'axe sur une façon précise de jouer et finalement jouer différemment d'une mi-temps à l'autre. Tu donnes finalement au spectateur la vision d'un coach qui cherche toujours son identité. Au final, on se demande tous aujourd'hui ce que van gaal veut vraiment faire. C'est quoi le projet réellement? est ce que c'est de pratiquer un football de possession, un style plus direct ou du banal kick n' rush?

 

Pour di maria, il a un statut ici différent de celui du réal. Ça me dérange pas perso tant qu'il fait le taf et sur ce match, je l'ai déjà trouvé intéressant dans sa volonté d'essayer de récupérer le ballon et de défendre ce qu'il ne faisait pas au début si tu te souviens. Je lui trouve des circonstances atténuantes parce que c'est un joueur qui est plus efficace lorsqu'il part d'assez bas et qu'il peut casser les lignes grâce à sa vitesse et sa technique. Le faire jouer en 10 derrière des attaquants qui ne prennent pas la profondeur , ça le conduit à en faire trop parce qu'il n'y a pas de propositions. Une des phases de jeu que l'on voyait souvent au réal , c'est di mari qui prend la balle dans son camp, accélère , transperce le milieu adverses et sert ronaldo ou un autre joueur en profondeur pour que celui ci marque ou centre à un attaquant. Chez nous , son positionnement et le manque de vitesse de notre duo d'attaque rende ça impossible ou compliqué. D'ailleurs, sur ses premiers matchs avec nous, il a souvent tenté ce genre de passe mais nos attaquants finissent toujours pas être rattrapé par les défenseurs adverses et se retrouve à devoir ralentir ou s'excentrer pour garder le ballon.

On le critique en ce moment , à cause de son montant et son discours qui laisse à penser qu'il n'est là que parce qu'on a offert l'argent mais moi le di maria du réal, je laccueille à bras ouvert quel que soit la raison de sa venue chez nous. Il faut pas minimiser ce qu'il a accomplit la saison passé en club et en sélection, c'était des performances de top top player et on ne crache pas sur ce genre de joueur. Il faut que van gaal fasse tout pour le mettre dans les meilleurs conditions parce que notre renouveau passe par ce genre de joueur.

 

On a le meilleur joueur du championnat Néerlandais, une des pièces maîtresse du milieu de bilbao qui pratiquait un des plus beau football d'europe (on se souvient encore de la leçon de foot en U.E.F.A), le meilleur joueur du réal et de l'Argentine l'an passé, celui que les supporters de chelsea ont élues meilleur joueur deux saisons consécutives, un feillani et un carrick qui sont des solutions plus que valables de remplaçant et on arrive pas à créer un milieu dominateur. Le premier responsable , c'est van gaal et son incapacité à créer quelque chose de cohérent après 7 mois à la tête du club. On a le type de joueurs qu'on demande depuis plusieurs saisons et on pensait avoir le coach qui pouvait mettre tout sa en place mais pour le moment, je vois un enfant gâté , qui s'empêtre dans son arrogance et qui essaye de démontrer son génie en jouant au apprenti sorcier.

 

Pour le duo Van persie/Falcao, je ne dirais pas qu'ils ne sont pas complémentaires car je pense que les top joueurs peuvent jouer ensemble et que ce duo mieux servit pourrait très bien marquer des buts et être efficace. Par contre, je pense effectivement que ce n'est pas la pair la plus complémentaire et que le profil est un peu trop similaire pour nous offrir de la diversité et des options différentes. Les deux ne sont pas rapides et n'offrent pas de profondeur et sont assez previsible dans leur façon de joueur et donc facilement

Bancal.

 

Bon , je vais marrêtais là aussi ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je trouve que tu generalises la nonchalance de Rooney en laissant sous entendre que c'est un joueur au profil nonchalant. Or c'est faux.

Contre West Ham c'est clair qu'il l'a été, c'était à vomir, personne ne le nie. Par contre l'étendre à un default récurent non je ne suis pas d'accord.

On peut trouver tout les defaults du monde à Rooney, mais celui de la nonchalance est injustifié.

 

Enfin bref, ce soir je ne veux ni voir Rooney aligné(sauf avant centre et encore avec sa derniere prestation il doit aller sur le banc au même titre que Rafael, Herrera qui a la moindre mauvaise perf sont à l'écart) ni v.Persie ni Di Maria. En fait je veux que les trois plus gros salaires du club cirent le banc. Un banc à 700000£/WEEK. v.Gaal aura t il les couilles de le faire ? Ça c'est une autre question :)

 

Rooney devant pas satisfaisant(pas spectaculaire plus exactement) selon v.Gaal. Parce que il y en a qui croit encore ce qu'il dit :D

 

Non effectivement tu as raison : je parle uniquement du match contre West Ham lorsque j'évoque sa nonchalance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...