Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

 

Je vais pas m'avancer pour les autres mais moi voir Rooney finir sa carrière chez nous ça me réjouit. Par contre l'augmentation substantielle de salaire non, si il voulait plus on aurait du augmenter les primes et donc indexer son salaire à ses performances.

Une augmentation c'est insensé si on se base sur les 12 dernier mois( saison dernières), Rooney n'est pas dans notre top 4 en terme de performance.(RVP, Evra, Rio et De gea).

Sans Rooney, tu peux enlever v.Persie de ton top 4, parce que si il a réalisé de telle performances l'année derniere il faut bien se mettre dans la tête que Rooney est en grande partie responsable de cette réussite. La moitié des buts de Robin sont dus aux passes décisives de Rooney, l'adaptation idem, ne l'oublies pas.

 

Après, j'ai envie de dire un peu comme toi à quelques détails près, si on se base sur ses 7 derniers mois, il est bel et bien dans le top 1 ;)

 

Quoi qu'il en soit, ça va être bandant l'année prochaine Rooney avec le brassard ! Il va falloir s'y faire pour certains.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas indispensable cette saison. En tout cas il n'est pas autant que l'a été RVP la saison dernière. Ce dernier nous faisait gagner des matchs à lui tout seul.

 

Après au vue de la saison actuelle et le niveau globale de tous les joueurs, encore heureux que le joueur le mieux payé du club soit le meilleur joueur de la saison sinon je me poserai de sérieuses questions si le mec n'arrivait pas à produire de meilleurs prestations qu'un Clev, Young et compagnie. Puis forcément quand on s'habitue à voir le faible niveau de beaucoup de nos joueurs, on s'excite facilement quand quelqu'un fait de bons matchs sans pour autant exceller comme un Ronaldo ou Messi par exemple, mais il ne faut pas non plus demander l'impossible à Wayne, je l'accorde.

Je n'ai jamais dit que Rooney était un mauvais joueur, je dis uniquement qu'il n'est pas indispensable. S'il n'était pas là cette saison ça n'aurait rien changer. C'est pas comme si se retrouver 7ème ou 10ème (je ne suis pas en train de dire que sans lui on serait 10ème, loin de là) changerait beaucoup la donne. Par contre on peut très bien penser que sans lui notre jeu serait bien différent, car son volume de jeu est énorme et ne laisse pas de place à d'autres joueurs quand il joue.

 

A chaque nouvelle saison c'est toujours la même histoire -à quelques exceptions près-: Rooney surnage pendant 3-4 mois, se blesse pendant un mois et puis met du temps à retrouver son niveau avant la blessure.

 

Toi tu préfères que RVP se casse et que Roo reste. Moi c'est le contraire, on a besoin d'un buteur comme RVP devant. Rooney, on peut largement s'en passer surtout avec l'arrivée de Mata et sans oublier le pauvre Kagawa.

 

Et je ne suis pas du tout d'accord avec ce tu avances vers la fin de ton message. D'accord RVP, ne mérite peut-être pas son salaire actuellement, mais qui mérite son salaire à ce jour tout court à United ?

Moi, je n'oublie pas la saison dernière de RVP où il a été de très loin notre meilleur joueur pendant que Rooney pleurnichait sur son sort, parce qu'il n'était plus la star du club. Cette saison il est loin d'être dégueulasse quand même.

 

RVP mérite son salaire lors de son arrivée tout simplement parce qu'il était le meilleur buteur de la saison (il était un des meilleurs joueur au monde même) qui venait de s'achever et qu'il était sûrement le mieux payé à Arsenal.

Après pour Young c'est une autre histoire. Déjà c'est un anglais et comme beaucoup d'autres anglais, ils sont surcotés, il était jeune et venait d'être élu meilleur jeune du championnat il y a pas si longtemps que ça, il avait un bon potentiel sauf qu'il n'a jamais pu le confirmer. En gros c'est une erreur de casting. Mais on y peut rien, on ne peut aller diviser son salaire par deux comme ça d'un claquement de doigt. On doit assumer notre erreur jusqu'à la fin du contrat.

  • J'aime 4

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est une façon de voir les choses. Je trouve qu'il se la coule douce le Robin quand même depuis le début de saison, enfin c'est mon avis. On en reparlera en juin quand sa majesté voudra se barrer big. Sinon je suis d'accord, personne ne mérite leur salaires actuellement, mais c'est pas moi qui défini les règles.

Un buteur comme v.persie. Il a marché une saison sur l'eau et ? On a repris le titre à City, mais de quelle manière...

Je ne suis pas d'accord. Rooney cette saison c'est plus de 3 ,4 mois, et de très bon niveau, d'autant plus louable au milieu de tout ce merdier et dans une équipe ou seul deux joueurs sortent du lot.

La suite du message ne te concerne pas big.

 

On lis par ci par là que le problème c'est Rooney. Tous les maux de United c'est Rooney, il nous empêche de bien jouer :D c'est trop simpliste comme raisonnement.

Faut arrêter. Quand Rooney était blessé, Kagawa a joué plus de deux matchs dans l'axe ? Non. Avons nous mieux joué en son absence ou différemment? Non.

Par contre je suis d'accord, Rooney devrait être replacé en attaque avec Mata Kagawa, Janueaj et Nani.

Le problème, le vrai, c'est le caprice que s'est fait Fergie pour reprendre le titre à City qui nous met dans la mouise: v.Persie ! Quand les deux sont fits, impossible d'en laisser un sur le banc. Alors quoi, on garde le gunners fourbe qui pense déjà à se barrer et on vire un joueur qui est là depuis 9 ans et qui a contribué à beaucoup de succès du club ? Pas pour moi, je ne raisonne pas ainsi.Perso, Il peux se barrer le fragile poivre et sel, sa majesté comme il se fait appeler.

On ne me fera jamais avaler que le problème c'est Rooney, argument le plus souvent mis en avant car on peut pas se le voir en peinture.

Affirmer que si Rooney part, il y aurait du changement, un système de jeu qui défierai la logique etc etc etc, c'est irréel.

 

Bref, je vais pas me relancer dans diverses discussions sur Rooney, il va prolonger et moi ça me va, le reste je vous laisse en discuter.. À la base je posais une question à laquelle personne ne peut répondre. Donc, concernant ce qu'il va toucher, rien ne nous dit si il demande ou si on lui propose. Ça sert à rien de le descendre pour un oui ou pour un non.

 

Sinon, il reste un club avec des valeurs, le fc united pour les intéressé. Pas de gros salaires, pas de Rooney, pas de football pourris..................et pas de jeu, ah bah oui sinon c'est pas drôle. À part ça leurs maillots sont sympathiques :)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Rooney, tu peux enlever v.Persie de ton top 4, parce que si il a réalisé de telle performances l'année derniere il faut bien se mettre dans la tête que Rooney est en grande partie responsable de cette réussite. La moitié des buts de Robin sont dus aux passes décisives de Rooney, l'adaptation idem, ne l'oublies pas.

 

Après, j'ai envie de dire un peu comme toi à quelques détails près, si on se base sur ses 7 derniers mois, il est bel et bien dans le top 1 ;)

 

Quoi qu'il en soit, ça va être bandant l'année prochaine Rooney avec le brassard ! Il va falloir s'y faire pour certains.

 

Je ne dis pas que Rooney est nul la saison dernière,d'ailleurs il fait une bonne saison, je dis que les 4 autres étaient indispensables et on a pu le voir, à chaque fois que l'un de ses joueurs a été absent on l'a ressenti sévèrement, Rooney beaucoup moins, c'est dérangeant quand on sait à quel point ce joueur peut etre bon.

 

Ensuite Rooney a fait ses stats durant 1 mois et demie entre le match de Swansea et le Real, il est à un but et une passe decisive par match à peu près. Sur la saison c'est 10 passes et 12 buts tandis que Van persie c'est 26 buts et 8 passes. Rooney n'a pas fait la totalités de ses passes Van Persie, je ne suis même pas sur qu'il est fait la moitié.

 

Enfin le top 1 sur les 7 derniers si il doit y en avoir un c'est De gea, si on est honnêtes on a un top 3 De Gea, Rooney et RVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas indispensable cette saison. En tout cas il n'est pas autant que l'a été RVP la saison dernière. Ce dernier nous faisait gagner des matchs à lui tout seul.

 

 

Entre nous Big sur cette saison à part De Gea, je cherche un joueur indispensable dans cette équipe ....... Par contre en terme d'impact sur les résultats sur le début de saison (avant sa blessure) alors je pense que Rooney a été le meilleur ..... Est ce que pour autant il mérite 300 000 € par semaine ? biensur que non mais même Messi ou CR ne le mérite pas ...... Personne ne mérite un salaire comme ça ....

 

Après je rejoins Jiminy pour dire qu'il s'agit d'une relation employeur / employé et que même si tu as fait une année moyenne si tu sens que ta boite doit absolument te garder pour X raisons (Là encore je rejoins Jiminy sur les raisons qui ont poussé United à prolonger Rooney) et bien tu en profites et tu glisses une demande d'augmentation au passage en faisant état du fait que quelque part ils ont pas le choix ..... Surtout qu'il y a un intermédiaire très important qui est l'agent du joueur ............ la preuve on a pas eu Lucas et je sais plus qui car Ferguson ne voulait payer autant à l'Agent !!!!!!! C'est les Agents qui sont responsable de tout ça avec biensur la propension des nouveaux riches à surpayer certains joueurs .... (Bale 100 M !!! ou City voir le PSG qui aligne les Millions sur la table comme les bonbons dans une confiserie) .....

 

United doit s'adapter sous peine de couler comme le fait Arsenal depuis presque 10 ans ...... A vouloir trop rester ancré dans un système qui ne fonctionne plus ( et oui on a plus Ferguson pour tirer 500 % des joueurs et encore sur la fin on voyait que bien que notre jeu tombait à l'abandon). on disparait .... alors il nee faut pas tomber dans l'excès dans les deux sens .... je refuserais de mettre 100 pour un joueur mais on doit dépenser (cela implique les revalorisations salariales ) sous peine de ne plus être compétitif et cela implique qu'on rentre dans le moule au détriment de beaucoup ..... mais je pense que c'est un mal pour bien au final ......

 

L'ensemble de notre système ne tenait que sur un homme : Ferguson ......

 

Il fallait qu'on se doute qu'à son départ, notre approche allait radicalement changer !!! Citez moi un entraineur ( on laisse de coté Moyes qui pourtant dans l'esprit au départ était celui qui se rapproche le plus d'une gestion à la Ferguson ) qui n'aurait pas demandé des millions pour recruter et conserver ses meilleurs éléments ..... Difficile non ?

Modifié par Norvegian
  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faire de Rooney le responsable de notre manque de solutions tactiques offensivement c'est pas vraiment la réalité. Rooney peut évoluer en pointe, il ne faut pas l'oublier ça, il sait faire tout ce qu'un pur 9 doit faire et il est d'ailleurs meilleur que RVP à la finition.

Après il y a un risque de décrochage incéssant mais c'est tout à fait normal tellement on ne propose rien.

Rien ne nous empêche de mettre Mata ou Kagawa derrière lui.

 

J'aime bien le hollandais mais à choisir il n'y a pas photo, si quelqu'un doit partir c'est lui.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment. Si De Gea est devant Rooney ces dernières années, alors dans ce cas De Gea est bien le joueur le plus surcoté du fofo devant Rafael.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Norvegian, d'autant plus que les responsables de la flambée des prix, c'est quand même nous avec la vente de Cr7 au Real pour 94M. Il faut pas se plaindre des prix maintenant.(je parle de transferts pas de Rooney, désolé du H.S)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Norvegian, d'autant plus que les responsables de la flambée des prix, c'est quand même nous même avec la vente de Cr7 au Real pour 94M. Il faut pas se plaindre des prix maintenant.(je parle de transferts pas de Rooney, désolé du H.S)

 

 

Tu as également parfaitement raison ..... On a su profiter du système en temps voulu et maintenant que cela joue contre nous on vient le critiquer .... un peu facile en effet !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Rooney est nul la saison dernière,d'ailleurs il fait une bonne saison, je dis que les 4 autres étaient indispensables et on a pu le voir, à chaque fois que l'un de ses joueurs a été absent on l'a ressenti sévèrement, Rooney beaucoup moins, c'est dérangeant quand on sait à quel point ce joueur peut etre bon.

 

Ensuite Rooney a fait ses stats durant 1 mois et demie entre le match de Swansea et le Real, il est à un but et une passe decisive par match à peu près. Sur la saison c'est 10 passes et 12 buts tandis que Van persie c'est 26 buts et 8 passes. Rooney n'a pas fait la totalités de ses passes Van Persie, je ne suis même pas sur qu'il est fait la moitié.

 

Enfin le top 1 sur les 7 derniers si il doit y en avoir un c'est De gea, si on est honnêtes on a un top 3 De Gea, Rooney et RVP.

Sous entends tu que je suis malhonnête parce que je n'ai pas continuer la liste jusqu'à v.Persie ?

Évidement que De Gea mériterait aussi cette place. Je ne pensais pas avoir à le préciser. En revanche je doute que Robin soit dans le top 3. Januzaj passe avant lui, Rafael aussi, Carrick et Evans dans une moindre mesure aussi. On parle bien de cette saison et de v.Persie là?

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, les langues se délient. Babyface je pense que toi aussi tu es subjectif, tu n'a jamais apprécié Robin et tu l'as quelques fois explicité. Le fait qu'il vienne d'Arsenal te pose un problème et donc tu ne le portes pas dans ton cœur. Tu juges donc le souci sentimentalement, ce qui est subjectif.

 

Là c'est pareil on ne sait rien concernant Robin, est-ce qui veut partir, est-ce la presse qui le dit ? On ne sait pas pourtant dans ce cas de figure tu annonces presque de manière officielle qui veut se barrer. Or quand c'est nous qui disons que Rooney qui veut se tailler, tu nous demandes des preuves. Jusqu'à preuve du contraire celui qui a le plus émis des volontés de départ et des demandes de revalorisation salariale, c'est bien l'Anglais. Ton souci à toi Babyface c'est que tu légitimes souvent les joueurs formés au club ou les joueurs qui y sont depuis longtemps, indépendamment de leur niveau. Je l'ai remarqué. Peu importe ce qu'apporte RVP, tu vas privilégier Rooney car Red Devil depuis 10 ans. C'est une façon faussée d'évoquer le rendement des deux joueurs.

 

Comme Big, toi tu veux que RVP dégage et que Rooney reste, moi c'est l'inverse. RVP connait une petite baisse de régime, elle s'accompagne avec la forme actuelle du club. Il en demeure pas moins qu'il reste cet attaquant fin, racé, mobile, techniquement au dessus et qui finit ses actions 9 fois sur 10. Ce n'est pas à RVP de partir ou de trinquer par rapport aux problèmes que pose l'association du Hollandais avec Wayne. Jouer avec les deux conditionne notre jeu et nous empêche de jouer différemment, tout le monde en convient. On a des joueurs de ballon qui potentiellement peuvent créer et alimenter un RVP tout aussi bon dans le jeu. On deux 9 et demi en la personne de Kagawa et Mata et on a au moins deux ailiers modernes qui entrent et peuvent et combiner : Adnan et Nani. Ce n'est pas à RVP de trinquer. Lui peut s'inscrire parfaitement dans un système où les joueurs sont constamment en mouvements avec le souci de créer du jeu et de fluidifier la circulation du ballon. Même Cleverley entre dans ce cas de figure mais pas Rooney excuse-moi. Sa méforme physique à savoir sa prise de poids régulière l'empêche de se montrer techniquement fin, véloce et mobile. C'est un fait avéré, Rooney n'est plus ce joueur spontané capable de jouer rapidement, il a besoin de moins subir le pressing pour avoir le temps de contrôler et d'écarter. C'est pour ça qu'il cherche à toujours jouer plus bas, là où le pressing est moindre.

 

Si Rooney acceptait de jouer plus bas au milieu, pourquoi pas ? Cela laisserait le champ libre à un mec comme Mata qui aujourd'hui est 100 fois meilleur et plus prolifique qu'un Rooney à qui il faut toucher 3 fois le ballon pour faire sa passe. Mata est meilleur dans ce rôle, qui peut dire le contraire ? Regardez ses dernières saisons à Chelsea. Et RVP demeure un excellent finisseur avec une technique hors-norme. S'en séparer au profit de Rooney qui régresse sur le plan technique serait de la folie galopante. La méforme de RVP actuelle n'est pas une méforme physique, RVP reste fin et racé dans ses prises de balle, dans sa conduite, dans son jeu...Sa méforme est mentale et est peut être en adéquation avec la méforme générale de l'équipe...Quoi qu'il en soit aujourd'hui encore j'ai plus confiance en RVP pour nous sortir un exploit individuel gâce à sa technique plutôt qu'en Rooney qui soit dit passant pour un leader accepte et suit tranquillement le rythme pauvre de son équipe.

 

Si Mata et Kagawa prennent les commandes du jeu dans l'axe avec Adnan et éventuellement avec un Nani retrouvé, croyez-moi que RVP va se régaler et retrouvera son efficacité et toute sa panoplie technique qui fait qu'il est tout aussi bon dans le jeu. Rooney, je veux pas forcément qu'il dégage, mais il nous handicape car il occupe une zone où il y a meilleur que lui. Et tant qu'on fera du bricolage avec Mata à gauche ou Kagawa à gauche, on ne parviendra pas à instaurer un jeu conforme aux qualités immenses de nos joueurs. Rooney doit reculer, son volume de jeu peut être important plus bas mais si il ne le souhaite pas, on devrait pas se soumettre à ses envies et obliger un Moyes sans couilles à l'aligner alors qu'il sait qu'il y a peut être mieux à faire dans la zone des 25-30 derniers mètres.

 

C'est pas Rooney lui-même qui nous empêche de bien jouer, c'est à la fois son volume de jeu et son utilisation. Si on voulait le foutre en 9, fallait pas acheter RVP et fallait pas non plus que lui se plaigne que le club n'achète pas de top players. Avec RVP il a eu son top player et maintenant il faudrait revoir tout ça quitte à sacrifier RVP ? Non si RVP veut rester, il faut le garder. Il est bien meilleur que Rooney à la finition, a une palette technique bien plus étoffée. Il y a mieux que Rooney en 9 et il y a mieux que Rooney en 9 et demi, il est juste un bon 9 et demi et un bon 9. Or on a un excellent 9 et deux excellents attaquants de soutien...Rooney est bon partout mais sa polyvalence ne doit pas empêcher de faire jouer des joueurs meilleurs que lui a des postes précis. Rooney ne peut pas occuper tous les rôles ou sinon inutile d'acheter Mata, Kagawa, RVP et on lui laisse la liberté de créer tout seul et de marquer tout seul en même temps. Il se fait des passes à lui-même et ira marquer...Ne déconnons pas.

 

Rooney a un avenir à United mais plus bas. Sportivement il ne peut en être autrement. Ou alors on continue de se reposer sur des exploits individuels et on repousse encore et toujours le devoir de reprendre les fondations afin de mettre en place un jeu qui optimiserait les qualités de chacun dans un souci collectif.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****, on est tellement à la rue sportivement qu'on en vient même à aller farfouiller dans la grille des salaires dont franchement on s'en carre le coquillard. Après c'est scandaleux ce salaire mais il y en a d'autres au club qui sont beaucoup moins payés et pourtant c'est bien plus un scandale vu leur carrière chez nous !!!

 

Sportivement , il a plus de mal depuis 2014 mais en début de saison c'était bien le meilleur de notre équipe et surtout notre envie de proposer du jeu venait de lui après il est pas seul sur la pelouse. Il y a clairement une fixette sur le fait de croire que Rooney et son départ seront notre salut alors que qu'il y a tellement de joueurs qui devraient dégager avant lui mais surtout c'est assez incroyable quand on voit ce qu'il peut nous apporter. De toute façon si Rooney est moins bien en ce début d'année, c'est la faute à Moyes et rien d'autre....

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous entends tu que je suis malhonnête parce que je n'ai pas continuer la liste jusqu'à v.Persie ?

Évidement que De Gea mériterait aussi cette place. Je ne pensais pas avoir à le préciser. En revanche je doute que Robin soit dans le top 3. Januzaj passe avant lui, Rafael aussi, Carrick et Evans dans une moindre mesure aussi. On parle bien de cette saison et de v.Persie là?

 

Non je pensais à ma propre malhonnêteté, je m'en prend à Van Persie après tous les matchs alors qu'il est presque toujours décisif et je suis pas le seul à le faire c'est un peu malhonnête parce que dans le même temps je défend Kagawa becs et ongles alors qu'il n'est absolument pas décisif.

 

Sinon pour Januzaj ou Rooney avant RVP c'est une blague, moi aussi j'aime à me bercer de ce doux rêve mais RVP c'est 10 buts et 2 p.d en 15 matchs de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a certains qui sont en train de dire qu'ils sont pas contents qu'on garde un joueur que Mourinho voulait absolument... Entre lui et RVP vous choisissez RVP ça, c'est fou.
Après tout se défend hein. Mais par exemple je lis Rooney n'a pas été du tout indispensable cette saison, il a pas fait gagner de matchs. Ah bon ? Hull City quand on perd 2 0 merci qui ? Contre Tottenham le point du nul avec 2 buts ? Contre Arsenal but de RVP mais le corner très bien tiré c'est Rooney. Contre Stoke City à domicile le 3-2 ? Il fait une frappe le gardien la repousse sur RVP et il marque ensuite. Je parle même pas de la campagne en LDC. Bon après c'est sûr que c'est pas comme RVP l'an dernier. Mais il reste des échéances à venir et on verra si Rooney confirme qu'il est notre homme cette saison ou si c'est juste une bonne saison qu'il va nous faire.
Je suis comme tout le monde, j'attends plus de lui.


 

 

Sinon pour Januzaj ou Rooney avant RVP c'est une blague, moi aussi j'aime à me bercer de ce doux rêve mais RVP c'est 10 buts et 2 p.d en 15 matchs de PL.

Joue pas sur les stats. Rooney est devant. Large. RVP 10 buts 2 p.d. en 15 matchs ça fait 12 buts où il est décisif en 15 matchs.
Rooney 17 matchs titulaires, 2 remplaçants, 9 buts 9 passes dé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp rouve j apprécie de plus en plus ton argumentation très terre à terre, tu as toujours été plutôt juste dans tes analyses sur ce topic ces derniers jours, j'ai qq points de désaccord avec toi mais on rentre la dans le subjectif.

 

Ce que tu dis sur van persie est très vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Rooney_8, quand tu demandes pourquoi ca serait à RVP de trinquer si son association avec Rooney marche pas, tu trouves pas que l'ancienneté de Rooney et tout ce qu'il a prouvé en pointe sont des arguments objectifs ? L'ancienneté peut jouer subjectivement, je suis d'accord mais elle n'en reste pas moins un critère objectif pour juger de qui doit partir entre deux joueurs qui ne s'entendent manifestement pas sur le terrain et qui posent un problème tactique à l'équipe.

 

On peut être objectif et trouver qu'en vertu de tout ce qu'a prouvé Rooney en pointe -cf sa saison 2009/2010, il est énorme- + de son ancienneté, il est + légitime que RVP. L'ancienneté d'un joueur le légitime dans certains cas, qu'on le veuille ou non. Celui qui était là avant a "la priorité", je ne pense pas que ce soit manquer de subjectivité que de le dire.

 

Je ne vous suis pas quand vous affirmez avec assurance que RVP est + taillé pour jouer dans un jeu basé sur le mouvement et sur les combinaisons. Enfin, sur les combinaisons je peux comprendre, la qualité technique exceptionnelle du hollandais peut le permettre. Mais pour le mouvement, je suis désolé mais je trouve que c'est pas + vrai pour l'un que pour l'autre. RVP est pas le joueur le + mobile du monde, il bouge rarement de sa zone et si les choses ne tournent pas dans son sens, il peut très vite se mettre à se la jouer individualiste et à minimiser ses efforts.

Alors, évidemment, je ne dis pas que ca ne peut pas marcher. Mais Rooney n'a absolument rien à envier (à forme égale) au batave si on se base sur un jeu rapide. L'anglais bouge beaucoup, décroche, propose des solutions et peut prendre la profondeur. En terme de qualité technique, les deux sont très forts et dire que l'un ou l'autre handicaperait notre jeu me semble de mauvaise foi.

 

En 2011/2012, on démarre la saison avec comme objectif de rattraper le Barca, dixit SAF. Pendant 3 mois, on joue un jeu léché, court, rapide et porté vers l'avant. On est irrésistibles. On jouait dans un 4-4-2 avec Rooney et Welbeck devant, preuve que Rooney sans RVP n'handicape certainement pas + notre jeu que RVP sans Rooney.

 

C'est pas un problème de joueurs pour moi. C'est un problème d'animation de jeu. Si on retrouve cette fraîcheur qu'on avait d'août à octobre 2011, on peut très bien faire cohabiter tout le monde. Tu fous Roo-RVP devant et même Shinji et Mata seraient formidables sur un côté, j'en suis certain.

 

Rooney ne pose aucun problème sportif pour moi, RVP non plus. Le problème c'est leur utilisation. Maintenant, si l'un deux venait à partir, il semble certain que ca simplifierait les choses. Mais pas + celui de Rooney que de RVP.

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que ce n'est pas le départ de Rooney ou de RVP qui est souhaitable, mais celui des 2.

 

Pour une refonte de notre jeu et afin d'avoir une nouvelle philosophie ainsi qu'un nouvel élan, je crois de plus en plus que c'est la solution la plus adaptée pour voir le renouveau footballistique (en terme de qualités) de notre équipe.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que ce n'est pas le départ de Rooney ou de RVP qui est souhaitable, mais celui des 2.

 

Pour une refonte de notre jeu et afin d'avoir une nouvelle philosophie ainsi qu'un nouvel élan, je crois de plus en plus que c'est la solution la plus adaptée pour voir le renouveau footballistique (en terme de qualités) de notre équipe.

J'aime bien, ça a le mérite d'être clair et ça calme tout l'monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a certains qui sont en train de dire qu'ils sont pas contents qu'on garde un joueur que Mourinho voulait absolument... Entre lui et RVP vous choisissez RVP ça, c'est fou.

Après tout se défend hein. Mais par exemple je lis Rooney n'a pas été du tout indispensable cette saison, il a pas fait gagner de matchs. Ah bon ? Hull City quand on perd 2 0 merci qui ? Contre Tottenham le point du nul avec 2 buts ? Contre Arsenal but de RVP mais le corner très bien tiré c'est Rooney. Contre Stoke City à domicile le 3-2 ? Il fait une frappe le gardien la repousse sur RVP et il marque ensuite. Je parle même pas de la campagne en LDC. Bon après c'est sûr que c'est pas comme RVP l'an dernier. Mais il reste des échéances à venir et on verra si Rooney confirme qu'il est notre homme cette saison ou si c'est juste une bonne saison qu'il va nous faire.

Je suis comme tout le monde, j'attends plus de lui.

Joue pas sur les stats. Rooney est devant. Large. RVP 10 buts 2 p.d. en 15 matchs ça fait 12 buts où il est décisif en 15 matchs.

Rooney 17 matchs titulaires, 2 remplaçants, 9 buts 9 passes dé...

 

Je joue pas sur les stats, Rooney est autant décisif que RVP, les stats et leurs performances sur le terrain nous le montrent. C'est ce que j'ai dis au début de la discussion, il n'est pas normal qu'un joueur qui vend autant de maillot et qui est aussi décisif sur le terrain gagne 100k £ de moins que l'autres, c'est ridicule.

Personne ne demande le départ de l'un par rapport à l'autre, on a les deux et c'est très bien.

 

Edit: A part PJ Harvey :D

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que ce n'est pas le départ de Rooney ou de RVP qui est souhaitable, mais celui des 2.

 

Pour une refonte de notre jeu et afin d'avoir une nouvelle philosophie ainsi qu'un nouvel élan, je crois de plus en plus que c'est la solution la plus adaptée pour voir le renouveau footballistique (en terme de qualités) de notre équipe.

Vendons nos 2 meilleurs atouts offensifs, Moyes va faire jouer Mata Kagawa et là, on va en mettre des buts bien construits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je joue pas sur les stats, Rooney est autant décisif que RVP, les stats et leurs performances sur le terrain nous le montrent. C'est ce que j'ai dis au début de la discussion, il n'est pas normal qu'un joueur qui vend autant de maillot et qui est aussi décisif sur le terrain gagne 100k £ de moins que l'autres, c'est ridicule.

Personne ne demande le départ de l'un par rapport à l'autre, on a les deux et c'est très bien.

Si on va dans se sens alors ... alors ... est ce normal que le pire joueur de l'histoire de Man Utd touche beaucoup plus que les Carrick ? Evans ? De Gea ?? Etc.

Non donc y a pas de hiérarchie qui s'impose a Man Utd. Ce club est différent en bien et en mal.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...