Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Rooney était pourtant en forme et bien en jambe les 2 ou 3 derniers matchs. J'étais plutôt confiant pour son match mais bon la c'est tout l'équipe qui a mal jouer (si ce n'est quelques joueurs qui sont sortis du lot)...

Bref match à oublier, j'suis persuadé qu'à Old Trafford ça sera pas du tout la même :)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme alors on a pas vu le même match. Entre revenir chercher le ballon plus bas et défendre, il y a une grande différence. Donc non ils ont pas eu le même travail ingrat. Défendre sur les coners il le fond tous dans chaque match. Et le match moyen offensivement de Rooney est du a sa place qui n'est pas la sienne. Donc un soucis de compo au départ : Rooney devait etre devant ou juste derrière rvp et valencia a droite surtout pour son apport defensif et kagawa sur le banc. Là Rooney ne se serait pas crever a courir en permanence pour defendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Rooney soit passé à coté c'est un fait et personne ne le nie ...... maintenant le jugement de certain sur le joueur sont quand même très très dur voir infondés ......

 

N'oubliez pas que Rooney reste et restera un grand artisan de notre 20ème titre si on a la chance de le gagner ...... Le rôle de Rooney a été plus simple en deuxième mi temps lorsque notre milieu de terrain a décidé de jouer et de ne plus laisser jouer aussi ....

 

Donc dépassons le simple résultat d'un match lorsqu'on juge un joueur et prenons une vision d'ensemble, sinon Valencia, young, welbeck voir evra ne serait plus là .... depuis longtemps !!!

 

Après personnellement, Rooney a été à l'image de l'équipe c'est a dire en difficulté en 1ère mi temps et plus à l'aise en 2nde. Mais il reste un valeur sur de notre équipe .... l'efficacité du duo qu'il forme avec RVP en est la preuve .........

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney sur un coté c'etait du gachis, offensivement on ne l'a pas vu et défensivement il n 'a pas etait convaincant non plus. C'etait ambitieux de faire jouer le trio vp kagawa rooney, mais en fin de compte on a sacrifié Rooney et kagawa n'a jamais etait réellement dangereux sur ce match , physiquement il se faisait bouffer trop facielment là où Rooney aurait pu peser bcp plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 90 min contre le Brésil, son match contre Everton, deux matchs où il s'est arraché, la pression, son positionnement à gauche et la tactique adoptée pour ce match ont été de trop contre le Réal et ne sont certainement pas étranger à son son match "médiocre". Il doit absolument se reposer ce week-end, au retour à Old Trafford on aura droit à un autre visage à coups sûr. Il doit être conscient de son match à Madrid soyez en sûr, et il n'est pas du genre à ne pas se racheter. Il a été mauvais c'est vrai, mais certains commentaires non pas lieu d'être, si au match retour il fait un gros match vous viendrez lui cirer les pompes et à la prochaine prestation mauvaise il se fera descendre tel un joueur lambda. Quand on voit la saison qu'il nous fait sans compter les matchs ou il a été absent pour blessures, c'est plus qu’honorable. Pour beaucoup depuis que v.Persie est là Rooney ne sert plus à rien, c'est totalement faux voire abérant d'entendre ça, si on regarde de plus près, contre le réal je dirai même que Robin n'a pas pesé plus que ça, bien au contraire par trois fois il peut tuer le match et il se foire totalement, même ses corners étaient mals tirés, il a juste brillé plus à vos yeux par ses conservations de balle et sa magnifique technique! N'oubliez pas une chose si on repars de là bas avec le nul c'est en grande partie grâce à Wayne et Danny(énorme) qui lui aussi se faisait descendre sur la shout box avant même que le match ne commence, et si cette année on prends le 20ème titre il serait fou et stupide de dire que Rooney n'y est pour rien voire qu'il n'était pas indispensable.

Maintenant je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il a été mauvais pour des raisons qui sont évidentes aux yeux de certains, et aussi qu'il a été mauvais à l'image de presque le 3/4 de l'équipe. On trouve des excuses à Kagawa parce qu'il ne joue pas à son poste qu'il est trimbalé par ci par là alors que soyons sérieux il a un manque flagrant d'adaptation et a du mal a avoir le même rendement qu'au Borussia depuis son arrivée, à Nani qu'on exploite pas au maximum de ses capacités et qu"on ne met pas dans les mêmes conditions etc et quand c'est Rooney ça vient de lui, il est gros il riche il pense qu'à sa gueule, il est ci il est ça, permettez moi d'avoir un rectus aussi narquois que ce qu'on peut lire sur ce topic l'espace d'un instant.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 90 min contre le Brésil, son match contre Everton, deux matchs où il s'est arraché, son positionnement à gauche et la tactique adoptée pour ce match ont été de trop contre le Réal et ne sont certainement pas étranger à son son match "médiocre". Il doit absolument se reposer ce week-end, à Old Trafford on aura droit à un autre visage à coups sûr. Il doit être conscient de son match à Madrid soyez en sûr, et il n'est pas du genre à ne pas se racheter. Il a été mauvais c'est vrai, mais certains commentaires non pas lieu d'être, si au match retour il fait un gros match vous viendrez lui cirer les pompes et à la prochaine prestation mauvaise il se fera descendre tel un joueur lambda. Quand on voit la saison qu'il nous fait sans compter les matchs ou il a été absent pour blessures, c'est plus qu’honorable. Pour beaucoup depuis que v.Persie est là Rooney ne sert plus à rien, c'est totalement faux voire abérant d'entendre ça, si on regarde contre le réal je dirai même que Robin n'a pas pesé plus que ça, bien au contraire par trois fois il peut tuer le match et il se foire totalement, même ses corners étaient mals tirés! N'oubliez pas une chose si on repars de là bas avec le nul c'est en grande partie grâce à Wayne et Danny(énorme) qui lui aussi se faisait descendre sur la shout box avant même que le match ne commence, et si cette année on prends le 20ème titre il serait fou et stupide de dire que Rooney n'y est pour rien voire qu'il n'était pas indispensable.

 

Moi je ne trouve pas ça spécialement abérant, quand il est mauvais, c'est dit, quand il est bon c'est dit. Ce qu'on peut noter de manière objective, c'est donc son irrégularité. Apres les causes et conséquences sont diverses et ont été déja longuement débattues.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas ça spécialement abérant, quand il est mauvais, c'est dit, quand il est bon c'est dit. Ce qu'on peut noter de manière objective, c'est donc son irrégularité. Apres les causes et conséquences sont diverses et ont été déja longuement débattues.

 

Oui c'est dis, quand c'est avec de vrais arguments ok, or ce n'est pas le cas dans certains posts que j'ai pu lire Marvin. Quand il est bon c'est tout juste soulevé voire apprécié ou remis en cause et en se demandant presque quand serait son prochain mauvais match. En quelques sortes faire passer Robin pour LE sauveur de United et Rooney pour une pauvre m**** du jour au lendemain et ce n'est pas exagéré de ma part que de le dire je trouve ça vraiment moyen.

Alors oui il y a des des arguments valables mais d'autres n'ont pas lieu d'être. Et puis pour son irrégularité cette saison quand on voit le peu de matchs qu'il a joué(blessures) personnellement je ne trouve pas qu'il a été irrégulier plus que ça par rapport à d'autres, d'ailleurs quand on y réfléchis qui est vraiment régulier cette saison, Carrick, Evans, Rafael dans une moindre mesure Evra, Rio, Cleverley et Robin par ses buts, donc non je ne trouve pas qu'il est irrégulier cette saison et qu'il est a blâmé plus que d'autres concernant la régularité ou à tord comme on peut le lire.

Son match à été mauvais certes, oui ça arrive, il reviendra plus fort au prochain et c'est ça qui compte !

Puis en toute franchise Marvin je pense que son mauvais match contre Madrid ne relève pas de sa régularité ou non, dès qu'il fait une mauvaise prestation on remet ça sur le tapis, c'est un peu trop facile à mon goût, alors oui ça a été certainement vrai pour pas mal de matchs mais pas pour celui là.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un joueur que l'on qualifie d'aussi important pour une équipe, rooney il lui manque une palette technique pour faire ce qu'a fait RVP, et ca il ne le retrouvera pas, ni au matche retour, ni quand il est sera en forme, ni jamais vue qu'il en ai dépourvue.

 

c'est juste ca que certain veulent expliquer, et que d'autre ce braquent pacque il faut pas toucher au chouchoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur Kagawa, sur les premières actions chaude le japonais y est pour beaucoup, il arrivait bien à trouver VP...

et je crois que c'est lui qui amène le corner sur le but. Après défensivement c'est sur qu'il n'est pas au point mais offensivement, j'ai trouvé de bonnes choses vu le peu qu'on proposait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de bas étage type "faut pas toucher au chouchou". Nan mais soyons sérieux deux minutes, pis rooney manque de palette technique bizarre pour un mec qui sait tout faire,mais bon après 10 ans de haut niveau dont 7 faciles d'une très grosse intensité. Il a surexploité ses capacités physiques, avec une hygiène de vie pas du tout en adéquation (prise de poids,blessure,méformes) , il n'a plus la vivacité ni l'explosivité qui était sienne j'en conviens.

 

Nan le problème ne sont pas les critiques, ça c'est normal et légitime, le reproche c'est la démesure, que son mauvais match soit presque plus attendu par certain, juste pour le plaisir de se lâcher.(la aussi j'abuse mais c'est parfois l'impression que j'ai et que certains partagent je pense)

 

Après chacun est libre de dire et faire ce qu'il veut, mais quand on demande la clémence patience et j'en passe pour certains, faut avoir l’honnêteté de d'abord le faire pour rooney, malgré tout ce qui a pu se passer, c'est un joueur de united, donc si y en a certain qui le mérite pourquoi pas rooney ?

  • J'aime 2

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un joueur que l'on qualifie d'aussi important pour une équipe, rooney il lui manque une palette technique pour faire ce qu'a fait RVP, et ca il ne le retrouvera pas, ni au matche retour, ni quand il est sera en forme, ni jamais vue qu'il en ai dépourvue.

 

c'est juste ca que certain veulent expliquer, et que d'autre ce braquent pacque il faut pas toucher au chouchoux :)

 

:cherche:

Rooney n'a pas de palette technique, non mais tu est sérieux là ! Après peut être que pour toi la palette technique se résume à des passements de jambes, au flip flap roulette pirouette, malheureusement ce n'est pas ça avoir une palette technique Onisf! Puis franchement, dire d'un joueur comme Rooney qu'il n'a pas de bagages techniques ça relève un peu beaucoup de la mauvaise foi ;)

Tu est l'exemple parfait de ce que j'ai avancé sur v.Persie, aveuglé par sa capacité à garder la balle et sa formidable technique ex:sur un double contact contre le réal mais à part ça, il a fait quoi d'autres, rien.

Puis le truc du chouchou faut arrêter quoi, on est pas à l'école là, il n'y a pas un très bon élève les autres et le vilain petit canard, c'est un argument puérile le truc du chouchou. Quand Wayne faisait de pitres prestations il a été sorties et le fait de le laisser le plus souvent quand il était "mauvais" c'est juste une preuve de plus qu'un gars comme ça t'en a toujours besoin sur le pitch, quand il a eu des écarts de conduite il a été mis de côté plusieurs fois. Le seul chouchou que Ferguson est eu reste son fils spirituel, manque de bol il porté un maillot blanc mercredi !

 

Je suis pas d'accord sur Kagawa, sur les premières actions chaude le japonais y est pour beaucoup, il arrivait bien à trouver VP...

et je crois que c'est lui qui amène le corner sur le but. Après défensivement c'est sur qu'il n'est pas au point mais offensivement, j'ai trouvé de bonnes choses vu le peu qu'on proposait

 

Ah mais je n'ai pas dis qu'il été mauvais mercredi, quoi que, j'ai juste mis en avant les excuses qu'on lui trouvait, ce qu'on ne fait pas avec Rooney.

Ce qui est affligeant dans le "débat" sur Rooney ce sont les arguments du type " c'est le chouchou" "il est gros, il est lourd" "il joue pour l'argent" " il joue que pour sa gueule" " il n'a jamais eu de technique" etc, en somme un joueur moyen voire banal, et tout cela à mon sens n'a pas lieu d'être et est totalement faux.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney en forme a une palette technique exceptionnel, pas en forme non. Rien qu'a voir son premier touché de balle par moment ou de passe hors tempo, ça fait peur.

 

Pourtant c'est un des derniers joueurs qui arrivent à me faire vibrer en ce moment.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous fatiguez pas les mecs , de toute façon le problème vient d'ailleurs .

Tant qu'on n’arrêtera pas de chercher à s'adapter à l'adversaire et de faire nos schémas en fonction de l'équipe en face plutôt que de jouer sur nos vraies forces et qualités , eh bien on ne verra pas de Rooney au top niveau . .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait si on avait jouait avec Carrick, Jones/ Ando et Cleverley avec un Rooney en electron libre comme il aime le plus nous aurions vu un tout autre visage, Ah mais oui c'est vrai qu'on le met toujours dans les meilleurs conditions et qu'on sacrifie l'équipe pour lui pour reprendre les dires de quelques uns, foutaise,c'est carrément tout le contraire qu'on fait avec lui, il se sacrifie souvent au détriment d'un joueur, de la tactique ou de l'enjeu.

Par contre j'ai de sérieux doutes sur la forme actuelle de Wayne après avoir enchaîné ses trois matchs Room'.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la forme , il s'en remettra vite après une semaine je penses .

Sinon quand j'en parlais dimanche ,ça paraissait être un détail (certains disaient que les pro pouvaient très bien enchainer après 3 jours , c'est vrai mais c'est très très aléatoire) .

Mettre l'équipe type 90 minutes dimanche contre Everton n'a peut-être pas vidé nos joueurs , mais la récupération a été fortement ralentit et bousculé dans un match à très haute intensité

. Et si ça ne ressent jamais durant la première demi-heure de match suivant qu'on enchaine , les effets sont généralement désastreux en seconde période (Pour ceux qui ont fait du foot , c'est plus compréhensibles) et ça s'est encore vérifié avec Rooney où il marchait carrément sur le terrain pendant que les joueurs plus frais montaient en puissance ...

D'autant plus que quand on demandes à nos joueurs de résister au pressing du rond central , de bloquer le couloir face à un TGV , et de lancer nos offensives , eh bien il faut prendre des dispositions au préalable , ce qui n'a jamais été fait par Ferguson .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la forme , il s'en remettra vite après une semaine je penses .

Sinon quand j'en parlais dimanche ,ça paraissait être un détail (certains disaient que les pro pouvaient très bien enchainer après 3 jours , c'est vrai mais c'est très très aléatoire) .

Mettre l'équipe type 90 minutes dimanche contre Everton n'a peut-être pas vidé nos joueurs , mais la récupération a été fortement ralentit et bousculé dans un match à très haute intensité

. Et si ça ne ressent jamais durant la première demi-heure de match suivant qu'on enchaine , les effets sont généralement désastreux en seconde période (Pour ceux qui ont fait du foot , c'est plus compréhensibles) et ça s'est encore vérifié avec Rooney où il marchait carrément sur le terrain pendant que les joueurs plus frais montaient en puissance ...

D'autant plus que quand on demandes à nos joueurs de résister au pressing du rond central , de bloquer le couloir face à un TGV , et de lancer nos offensives , eh bien il faut prendre des dispositions au préalable , ce qui n'a jamais été fait par Ferguson .

 

J'avoue que je pensais cela aussi, qu'ils pouvaient enchaîner, mais pour Rooney selon moi, la mi temps de trop à été contre le Brésil, quel belle connerie Roy nous a fait et force est de constater que Ferguson n'a pas été fin aussi dans son coaching contre Everton.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cherche:

Rooney n'a pas de palette technique, non mais tu est sérieux là ! Après peut être que pour toi la palette technique se résume à des passements de jambes, au flip flap roulette pirouette, malheureusement ce n'est pas ça avoir une palette technique Onisf! Puis franchement, dire d'un joueur comme Rooney qu'il n'a pas de bagages techniques ça relève un peu beaucoup de la mauvaise foi ;)

Tu est l'exemple parfait de ce que j'ai avancé sur v.Persie, aveuglé par sa capacité à garder la balle et sa formidable technique ex:sur un double contact contre le réal mais à part ça, il a fait quoi d'autres, rien.

Puis le truc du chouchou faut arrêter quoi, on est pas à l'école là, il n'y a pas un très bon élève les autres et le vilain petit canard, c'est un argument puérile le truc du chouchou. Quand Wayne faisait de pitres prestations il a été sorties et le fait de le laisser le plus souvent quand il était "mauvais" c'est juste une preuve de plus qu'un gars comme ça t'en a toujours besoin sur le pitch, quand il a eu des écarts de conduite il a été mis de côté plusieurs fois. Le seul chouchou que Ferguson est eu reste son fils spirituel, manque de bol il porté un maillot blanc mercredi !

 

 

 

Ah mais je n'ai pas dis qu'il été mauvais mercredi, quoi que, j'ai juste mis en avant les excuses qu'on lui trouvait, ce qu'on ne fait pas avec Rooney.

Ce qui est affligeant dans le "débat" sur Rooney ce sont les arguments du type " c'est le chouchou" "il est gros, il est lourd" "il joue pour l'argent" " il joue que pour sa gueule" " il n'a jamais eu de technique" etc, en somme un joueur moyen voire banal, et tout cela à mon sens n'a pas lieu d'être et est totalement faux.

 

non mais ne comprends pas juste ce que tu veux comprendre :)

j'ai pas dis qu'il était dépourvue de technique, la c'est toi qui balance ta mauvaise foie ;)

 

j'ai bien écrit qu'il lui manquait cette palette que VP nous a montré tout au long du matche...

et de son coté VP ne sait pas faire certains truc que Rooney fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ne comprends pas juste ce que tu veux comprendre :)

j'ai pas dis qu'il était dépourvue de technique, la c'est toi qui balance ta mauvaise foie ;)

pour un joueur que l'on qualifie d'aussi important pour une équipe, rooney il lui manque une palette technique pour faire ce qu'a fait RVP, et ca il ne le retrouvera pas, ni au matche retour, ni quand il est sera en forme, ni jamais vue qu'il en ai dépourvue.

 

c'est juste ca que certain veulent expliquer, et que d'autre ce braquent pacque il faut pas toucher au chouchoux :)

 

Mauvaise foi tu me dis, tu te contredis pas mal non, désolé de lire/comprendre ce que tu écris, ou dans ce cas développes au lieu de balancer une phrase dépourvue de sens ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyf@ce, si je peux me permettre, je trouve que tu es trop émotif à l'égard de Rooney et tu perds tout ton sang-froid lorsqu'il est critiqué. Prends un peu de recul sur Rooney, il est un joueur emblématique de United mais il n'est pas irréprochable et il faudra s'attendre à de plus en plus de critiques à l'avenir. Inutile de se pencher sur les critiques infondées et injustes, tu sais aussi bien que moi que cela ne date pas d'hier et qu'on arrivera pas toujours à faire évoluer le niveau d'argumentation.

 

Rooney est un joueur moyen, oui il faut oser le dire. Et j'ai pas attendu ce match de mercredi soir pour le penser. Je lui accorde effectivement quelques circonstances atténuantes compte tenu de l'intention de jeu que met en place Fergie qui n'est pas propice à l'expression créatrice des milieux et attaquants, mais à côté de cela, il ne faut pas minimiser non plus ce que devient Rooney jour après jour. Rooney perd de sa vista, de sa touche technique, de sa vision du jeu, de sa finesse technique...Il est constamment obligé de défendre son ballon en mettant en opposition son corps pour jouer en retrait. Il oscille parfois entre le très bon techniquement et la lourdeur physique et technique sur le terrain. Il reste beaucoup trop irrégulier et ne brille que de façon irrégulière. Je le trouve davantage à l'aise à Old Trafford lorsque l'équipe a le ballon, lui-même profite de l'espace axial et il est très bon pour faire la passe qui marquera la différence.

Mais on se rend compte qu'il a besoin de plus en plus d'espaces pour apporter offensivement, sinon il est toujours bien cerné et il est obligé de se retourner et de jouer en retrait. Ce n'est pas toujours un mauvais choix mais j'attends de lui qu'il soit capable de faire la différence sur sa première touche, sur son premier contrôle. Il en est capable, il a toujours eu une certaine vivacité ballon aux pieds. Aujourd'hui elle a disparu or malgré l'épuisement physique des années, il devrait tout de même être capable d'avoir des éclairs de vivacité aux moments opportuns. RVP lui a souffert de problèmes physiques nombreux, il a 29 ans, il a joué au plus haut niveau pendant 8 ou 9 ans, il est toujours capable de vivacité et de finesse technique.

 

Rooney est un joueur moyen qui n'est plus si indispensable que cela à l'équipe. La vérité est là et elle fait mal pour certains mais il n'y a pas de mal à le dire. On peut jouer sans Rooney bien qu'il reste un atout majeur lorsqu'il a de l'espace et lorsque l'adversaire en face ne se préoccupe pas trop de lui, mais vous imaginez bien qu'en CL ou contre de grosses équipes nationales, Rooney ne pourra pas bénéficier de l'espace qu'il souhaiterait. C'est à lui de retrouver une touche de balle plus cinglante, c'est à lui d'avoir un coup d'avance sur son vis à vis. Et ce coup d'avance, on l'obtient sur un contrôle, sur une prise de balle, sur une inspiration, pas en jouant systématiquement derrière.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cas Rooney cessera d'être une controverse lorsqu'il nous mettra trois but contre le real au retour ou nous fera gagner le championnat avec pour chaque match au moins un doublé. C'est rageant à la fin à vous lire. Rooney est l'un joueurs les plus technique de l'équipe. Dire que sa palette technique est faible ce n'est que se focaliser sur les quelques match où il est en méforme (ce qui peut arriver à n'importe quel joueur il en a le droit) où lorsqu'il se sacrifie pour la tactique pas souvent la meilleur de SAF. Rooney est un joueur dont Man U a exploité toutes ses capacités au besoin. Il est l'un des rares à avoir brillé dans pratiquement tous les registres dans lesquels il fut obligé de jouer même pour certaines taches ingrates que l'on peut demander à un attaquant de formation. A certains moment je me dis que c'est facile de lui tirer dessus lorsque l'equipe fait une piètre prestation (comme contre le real et même ça il y a matière à débat) ou lorsque la lumière jaillit d'un autre joueur lorsque Rooney a un léger "moins bien". Il y a plein d'autres joueurs qui font des match pourris et pas autant que Rooney . Au finish j'essaye de pas trop me prendre la tête en faisait débat avec les "anti rooney". Mais il y a des fois où c'est rageant !!! Je plains les Babyface et autres de toujours veiller au grain et rechercher le commentaire le plus objectif sur Rooney. Moi ce que pense de lui me suffit. La derniere fois contre le real ce n'etait pas fameux mais pas pour lui seulement. Je l'ai vu defendre, bien se placer , tenter quelques transversales et de bon centres (le corner du but ) tout ça sans jouer à son poste de prédilection. Que veut-t-on de plus ?

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyf@ce, si je peux me permettre, je trouve que tu es trop émotif à l'égard de Rooney et tu perds tout ton sang-froid lorsqu'il est critiqué. Prends un peu de recul sur Rooney, il est un joueur emblématique de United mais il n'est pas irréprochable et il faudra s'attendre à de plus en plus de critiques à l'avenir. Inutile de se pencher sur les critiques infondées et injustes, tu sais aussi bien que moi que cela ne date pas d'hier et qu'on arrivera pas toujours à faire évoluer le niveau d'argumentation.

 

Rooney est un joueur moyen, oui il faut oser le dire. Et j'ai pas attendu ce match de mercredi soir pour le penser. Je lui accorde effectivement quelques circonstances atténuantes compte tenu de l'intention de jeu que met en place Fergie qui n'est pas propice à l'expression créatrice des milieux et attaquants, mais à côté de cela, il ne faut pas minimiser non plus ce que devient Rooney jour après jour. Rooney perd de sa vista, de sa touche technique, de sa vision du jeu, de sa finesse technique...Il est constamment obligé de défendre son ballon en mettant en opposition son corps pour jouer en retrait. Il oscille parfois entre le très bon techniquement et la lourdeur physique et technique sur le terrain. Il reste beaucoup trop irrégulier et ne brille que de façon irrégulière. Je le trouve davantage à l'aise à Old Trafford lorsque l'équipe a le ballon, lui-même profite de l'espace axial et il est très bon pour faire la passe qui marquera la différence.

Mais on se rend compte qu'il a besoin de plus en plus d'espaces pour apporter offensivement, sinon il est toujours bien cerné et il est obligé de se retourner et de jouer en retrait. Ce n'est pas toujours un mauvais choix mais j'attends de lui qu'il soit capable de faire la différence sur sa première touche, sur son premier contrôle. Il en est capable, il a toujours eu une certaine vivacité ballon aux pieds. Aujourd'hui elle a disparu or malgré l'épuisement physique des années, il devrait tout de même être capable d'avoir des éclairs de vivacité aux moments opportuns. RVP lui a souffert de problèmes physiques nombreux, il a 29 ans, il a joué au plus haut niveau pendant 8 ou 9 ans, il est toujours capable de vivacité et de finesse technique.

 

Rooney est un joueur moyen qui n'est plus si indispensable que cela à l'équipe. La vérité est là et elle fait mal pour certains mais il n'y a pas de mal à le dire. On peut jouer sans Rooney bien qu'il reste un atout majeur lorsqu'il a de l'espace et lorsque l'adversaire en face ne se préoccupe pas trop de lui, mais vous imaginez bien qu'en CL ou contre de grosses équipes nationales, Rooney ne pourra pas bénéficier de l'espace qu'il souhaiterait. C'est à lui de retrouver une touche de balle plus cinglante, c'est à lui d'avoir un coup d'avance sur son vis à vis. Et ce coup d'avance, on l'obtient sur un contrôle, sur une prise de balle, sur une inspiration, pas en jouant systématiquement derrière.

 

 

 

Babyf@ce, si je peux me permettre, je trouve que tu es trop émotif à l'égard de Rooney et tu perds tout ton sang-froid lorsqu'il est critiqué. Prends un peu de recul sur Rooney, il est un joueur emblématique de United mais il n'est pas irréprochable et il faudra s'attendre à de plus en plus de critiques à l'avenir. Inutile de se pencher sur les critiques infondées et injustes, tu sais aussi bien que moi que cela ne date pas d'hier et qu'on arrivera pas toujours à faire évoluer le niveau d'argumentation.

 

Rooney est un joueur moyen, oui il faut oser le dire. Et j'ai pas attendu ce match de mercredi soir pour le penser. Je lui accorde effectivement quelques circonstances atténuantes compte tenu de l'intention de jeu que met en place Fergie qui n'est pas propice à l'expression créatrice des milieux et attaquants, mais à côté de cela, il ne faut pas minimiser non plus ce que devient Rooney jour après jour. Rooney perd de sa vista, de sa touche technique, de sa vision du jeu, de sa finesse technique...Il est constamment obligé de défendre son ballon en mettant en opposition son corps pour jouer en retrait. Il oscille parfois entre le très bon techniquement et la lourdeur physique et technique sur le terrain. Il reste beaucoup trop irrégulier et ne brille que de façon irrégulière. Je le trouve davantage à l'aise à Old Trafford lorsque l'équipe a le ballon, lui-même profite de l'espace axial et il est très bon pour faire la passe qui marquera la différence.

Mais on se rend compte qu'il a besoin de plus en plus d'espaces pour apporter offensivement, sinon il est toujours bien cerné et il est obligé de se retourner et de jouer en retrait. Ce n'est pas toujours un mauvais choix mais j'attends de lui qu'il soit capable de faire la différence sur sa première touche, sur son premier contrôle. Il en est capable, il a toujours eu une certaine vivacité ballon aux pieds. Aujourd'hui elle a disparu or malgré l'épuisement physique des années, il devrait tout de même être capable d'avoir des éclairs de vivacité aux moments opportuns. RVP lui a souffert de problèmes physiques nombreux, il a 29 ans, il a joué au plus haut niveau pendant 8 ou 9 ans, il est toujours capable de vivacité et de finesse technique.

 

Rooney est un joueur moyen qui n'est plus si indispensable que cela à l'équipe. La vérité est là et elle fait mal pour certains mais il n'y a pas de mal à le dire. On peut jouer sans Rooney bien qu'il reste un atout majeur lorsqu'il a de l'espace et lorsque l'adversaire en face ne se préoccupe pas trop de lui, mais vous imaginez bien qu'en CL ou contre de grosses équipes nationales, Rooney ne pourra pas bénéficier de l'espace qu'il souhaiterait. C'est à lui de retrouver une touche de balle plus cinglante, c'est à lui d'avoir un coup d'avance sur son vis à vis. Et ce coup d'avance, on l'obtient sur un contrôle, sur une prise de balle, sur une inspiration, pas en jouant systématiquement derrière.

 

Je suis d'accord avec toi sur un certain nombre de choses notamment sur le fait de se créer le coup d'avance sur son vis à vis; Mais comme tu le dis pour RVP Rooney aussi plus de 10 ans . Il n'est pas aussi affuté que RVP ça joue.Et quand on joue depuis longtemps on gagne en vista et perds en physique. On perd cette insouciance de l'âge de 20 ans où on ne calcule pas par rapport à son physique. Une fois qu'on se blesse un certain nombre de fois on songe à jouer en se préservant et ainsi se garantir de jouer le plus longtemps possible en termes d'années. Et pour le reste les contre-performances de Rooney sont surtout celles où il muselé par notre propre système de jeu particulièrement lors des matchs d'extérieurs. tu l'as dit plus haut que lors des match d'OTD lorsque l'équipe joue il a souvent de l'espace. Et Rooney aussi est attendu par les adversaires. Il y a des façons de le contrer . Les adversaires arrivent très rapidement sur lui peut être la raison pour laquelle il met souvent son corps en opposition ou revient en arrière. On a l'impression que pour les adversaires c'est empêcher Rooney d'être un relai vers l'avant etc . Je suis d'accord avec toi qu'il faut qu'il retravaille tout ça . Mais bon il y a parfois de ces commentaires sur lui .... Je ne parle pas de toi bien entendu

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi tu me dis, tu te contredis pas mal non, désolé de lire/comprendre ce que tu écris, ou dans ce cas développes au lieu de balancer une phrase dépourvue de sens ;)

 

autant pour moi alors si tu la compris comme ca :P

 

quand je dis dépourvue, c'est pour "contrôler, conserver, éliminer (façe a 1,2 voir 3 défenseur sur le dos)" ce qui aboutie a créer un décalage ou permettre à es copains de remonter, en gros tout ce qu'a fait VP par exemple.

 

c'est de cette partie la que je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahha Rooney un joueur moyen mais qu'est ce qu'il faut pas lire !!!!!

 

lol je suis ''pro-Rooney'' mais l'argumentaire de Rooney_8 n'est malheureusement pas très contestable

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut lire :D Rooney qui n'est pas technique Rooney moyen :D

Pour moi faut même pas parler de son match contre madrid, car le niveau qu'il a montré c'est purement à cause de SAF(mais je comprend Sir alex dans son choix) qui ne l'a pas utilisé dans son vrai poste, j'aimerai voir RVP jouer dans la position ou a joué Rooney, on aurai vu la même chose ou même pire, on peut pas juger un joueur qui a fait certes un mauvais match, mais pas du tout dans son poste, si on met carrick défenseur et qu'il est mauvais est ce que cela voudrai dire que carrick est mauvais? non, moi je juge le joueur lorsqu'il joue dans son vrai poste, après je serai d'accord avec vous de le critiquer s'il joue mal. Mais moi je n'ai rien à dire du match de rooney contre le real car il jouait sur l'aile alors que c'est clairement mais clairement pas son poste!

  • J'aime 2

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut lire :D Rooney qui n'est pas technique Rooney moyen :D

Pour moi faut même pas parler de son match contre madrid, car le niveau qu'il a montré c'est purement à cause de SAF(mais je comprend Sir alex dans son choix) qui ne l'a pas utilisé dans son vrai poste, j'aimerai voir RVP jouer dans la position ou a joué Rooney, on aurai vu la même chose ou même pire, on peut pas juger un joueur qui a fait certes un mauvais match, mais pas du tout dans son poste, si on met carrick défenseur et qu'il est mauvais est ce que cela voudrai dire que carrick est mauvais? non, moi je juge le joueur lorsqu'il joue dans son vrai poste, après je serai d'accord avec vous de le critiquer s'il joue mal. Mais moi je n'ai rien à dire du match de rooney contre le real car il jouait sur l'aile alors que c'est clairement mais clairement pas son poste!

 

d'accord avec toi

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...