Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Si seulement il faisait ça, je ne pourrait pas critiquer son jeu. Hors, il rate ses passes (à 3 mètres qui plus est), ne redescend pas chercher la balle, ralentit le jeu, ne presse plus, est avare dans l'effort, bref. S'il était comme tu le décrivais je ne le critiquerais pas.

 

Ah parce que tu le vois carrément rater des passes à 3m toi ? O_O...Euuh il a du en rater une en tentant un geste technique à part ça il a du réussir toute ses passes...Désolé mais si il redescend chercher la balle...Ralentit le jeux ? Et de quel manière stp ? Sur le dernier match je l'ai vu faire une magnifique passe à Welbeck de l'extérieur en une touche de balle qui aurait du se terminer en but + une passe en profondeur à Welbeck ou il tente crocher frappe mais il rate.Ca s'appelle plus accelerer le jeux que le ralentir ça....Si il a pas de solution mieux vaut temporiser que se précipiter et perdre la balle tu sais...

 

Enfin le Pressing oui il ne presse plus comme avant c'est vrai.Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ici on adule Berbatov qui pour le coup presse mais jamais de chez jamais et on enfonce Rooney qui même si ne presse plus autant fait quand même le minimum syndicale mais bon allez sur ce match je te l'accorde il n'a pas assez pressé.

Modifié par MU4Liifee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, la je dois te contredire.

Plusieurs fois (attention, ça reste occasionnel) il loupe des passes très simple en l'envoyant directement aux joueurs adverse alors que son coéquipier était juste à côté de lui et sur place (pas entrain de courir).

Cependant je trouve quand même qu'il reste un excellent joueur et je me réjouis chaque fois de le voir sur la feuille du match :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ronaldo non plus, il joue ailier et Messi ne joue pas en vrai attaquant non plus mais en une sorte de 10,5. Pourtant ce sont le plus souvent eux qui sont à la conclusion et nous c'est pareil avec Rooney.

Welbeck joue certes devant lui mais il décroche énormément et c'est alors Rooney qui prend la profondeur et donc la pointe et quand il ne le fait pas il sert souvent d'appuis pour le joueur qui arrive proposer la solution: Rooney. Buteur ce n'est pas un poste, c'est plus un rôle que Rooney avait bel et bien cette saison.

Le Real fait pareil avec Ronaldo, Benzema qui joue en pointe décroche et lui rentre dans la surface.

Pourtant pour Ronaldo et Messi leurs coéquipiers chercheront préférentiellement à leur faire la passe quand ils sont en position de tirer, ou tout simplement leur faire une passe quand ils ne savent pas trop quoi faire du ballon. Evra disait que ça arrivait qu'ils balancent le ballon à Ronaldo quand ils sont en manque d'inspiration, et qu'ils savaient que Ronaldo pouvait faire quelque chose quand il était à MU. De plus ton exemple de Benzema tente à prouver que l'équipe joue pour, car même dans le dispositif tactique, le Real crée une faille dans la défense adverse avec ce déplacement, qui privilégie le passage de Ronaldo en position de marquer.

 

Quand tu parles de Welbeck, effectivement, il décroche souvent, mais c'est lui qui repart tout de suite chercher la profondeur et non Rooney, qui lui reste un cran derrière lui. Si Welbeck décroche c'est pour se démarquer du marquage, et repartir lancé, pour prendre de vitesse la ligne défensive. Et là c'est le job d'un Rooney, Scholes, Carrick de lui faire la bonne passe. Quand à notre troisième attaquant, qui a joué la moitié des matchs en tant que titulaire, tu n'en parles pas car tu sais que cela implique également un Rooney au service des autres. Donc le rôle de buteur, Rooney l'a pris lui même et avec moins d'aide que les autres cités dans ma réponse, car Welbeck et Chicha n'ont pas marqué assez.

 

Puis à un moment Ferguson s'esn rendu compte du fait que Welbeck manquait de finition, et que Chicha était sur les rotules, il a demandé à Rooney de marquer toujours plus, sans pour autant changer le stratagème en place, cela a certainement dû pesé sur Rooney qui devait atteindre la fameuse barre des 40 buts, et ce qui explique les critiques qui en ont découlé, sur sa valeur ajoutée quand à la création du jeu, même si pour moi cela n'a pas tant pesé que ça et que voir Rooney sur une feuille de match me fait très plaisir et me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un moment, Rooney sur une jambe, au vue de la saison passée, ca vaut largement Welbeck et Chicha.

 

Welbeck est plein de bonne volonté, mais devant le but, c'est vraiment pas ca, et ca je me demande toujours comment c'est possible de sa part, car il est pourtant doué balle aux pieds, Chicha c'est tout le contraire, bon devant le but, mais archi mauvais balle aux pieds.

 

Je ne comprends pas certain critiquer a ce point notre meilleur joueur, imaginez un peu notre saison passée sans lui, comme je l'ai dis, c'est certainement pas avec Berba, Welbeck et Chicha qu'on aurait fait plus que la saison passée.

 

Je vais pas m'attarder sur les détails, tout le monde connais Roo, un joueur multi-fonction qui certes, presse moins, mais si maintenant il presse comme quand il avait 20 ans, et qu'il joue son match a fond jusque la 60em, 99% du forum voudront qu'il presse moins.

Rooney : Bon, meilleur pour certain, moins bon pour d'autre, en attendant, c'est +30buts la saison passée.

Modifié par Big
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire on sait pas trop ce qu'aurai pu être notre saison l'année passé avec Berba vu qu'il a casiment jamais joué ^^.

Et puis, dans l'ensemble Rooney a été à l'image de l'équipe: Capable du pire comme du meilleur.

 

Ce qui est hallucinant c'est que l'équipe a quand même était bonne parce qu'à la fin de la saison on se retrouve avec 89 points je crois. Un record pour MU il me semble alors moi je dis d'accord pour être mauvais chaque année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les record de point on s'en fous ce qu'on veut c'est les titres, les autres années les matchs clés on les gagné alors que cette année on les a perdu ou mal géré (City, Everton...) :/

smithcopiexm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les Rooney-defenders ne se rendent pas compte que tous les fans de United aiment Rooney, veulent le voir briller. Malheureusement ses buts et ses transversales sont les arbres touffus qui cachent la foret. Il a été bon mais seulement sur 2-3 mois l'an dernier et son irrégularité n'est pas envisageable quand on lui donne les clés du jeu offensif. Alors erreur de Ferguson ou baisse de niveau inhérente au coach ? Je pense que le juste point se trouve entre les deux. Mais Ferguson ne fait pas deux fois la même erreur et a recruté Kagawa pour ne pas à dépendre de Rooney. Tous les faits et les actions estivales sont liés au manque de régularité de Rooney à ce poste. Qu'il retrouve son fitness et sa volonté de jouer. Mais pour l'instant une sérieuse remise en question s'impose. Imaginez-vous Ferguson lui donne les clés du jeu et l'année d'après, après une saison blanche et une raclée européenne, il recrute le meilleurs joueurs de Bundesliga exactement à ce poste. Il ne double pas les postes mais a vite compris que l'avenir de Rooney n'était pas à la création.

Mais comment se remettre en question quand on gagne plus que Giggs et on joue tous les week-end ? Ferguson aime trop Rooney, mais il aime encore plus United.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les Rooney-defenders ne se rendent pas compte que tous les fans de United aiment Rooney, veulent le voir briller. Malheureusement ses buts et ses transversales sont les arbres touffus qui cachent la foret. Il a été bon mais seulement sur 2-3 mois l'an dernier et son irrégularité n'est pas envisageable quand on lui donne les clés du jeu offensif. Alors erreur de Ferguson ou baisse de niveau inhérente au coach ? Je pense que le juste point se trouve entre les deux. Mais Ferguson ne fait pas deux fois la même erreur et a recruté Kagawa pour ne pas à dépendre de Rooney. Tous les faits et les actions estivales sont liés au manque de régularité de Rooney à ce poste. Qu'il retrouve son fitness et sa volonté de jouer. Mais pour l'instant une sérieuse remise en question s'impose. Imaginez-vous Ferguson lui donne les clés du jeu et l'année d'après, après une saison blanche et une raclée européenne, il recrute le meilleurs joueurs de Bundesliga exactement à ce poste. Il ne double pas les postes mais a vite compris que l'avenir de Rooney n'était pas à la création.

Mais comment se remettre en question quand on gagne plus que Giggs et on joue tous les week-end ? Ferguson aime trop Rooney, mais il aime encore plus United.

 

Grosso modo je suis d'accord avec toi surtout quand tu dis que Rooney n'est pas l'avenir au poste de créateur, c'est plus un style de Benzema avec toutefois une différence énorme entre les deux joueurs.

Toutefois, j'ai pu lire au début de l'été qu'on devrait vendre Rooney car il ne vaut plus rien (j'exagère peut être un peu mais dans l'idée c'est ça), alors je suis pour la remise en question, et l'évolution, seulement il faut mettre les choses en perspective, et ne pas chercher systématiquement à le fustiger. Je suis d'accord pour dire qu'il a fait des matchs moins bons, mais moins bons pour Rooney, c'est pas non plus le néant. Cependant son irrégularité doit se gommer, car à 26 ans, on approche le pic de forme pour un joueur comme lui.

 

/HS/Enfin je considère qu'en tant que supporter, le but n'est pas de chercher la p'tite bête à tout prix, c'est déjà le rôle de la "presse" sportive, mais plus de vivre l'événement pleinement. J'ai l'impression que pour beaucoup (je ne parle pas du forum en particulier), être supporter donne un droit d'exiger du spectacle, du beau jeu, ou autres.... mais non ce n'est pas ça, si on est pas content de l'équipe (au sens large), et qu'on trouve qu'à se plaindre, on peut se chercher une autre équipe. Être supporter c'est dans les bons et les mauvais moments, pas juste dans la victoire./HS/

Modifié par YoSh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a été à l'image de son équipe cette saison. Pourquoi diable est-ce sur lui qu'on s'acharne ?

 

Rooney ne presse plus ? Je dirais plutôt qu'il a arrêté de courrir bêtement sur le pré. Je ne comprend pas pourquoi on dit qu'il est avare en effort alors qu'il redescend très souvent pour défendre, il permute avec Valencia afin de couvrir l'aile à chaque fois que celui-ci repique dans l'axe.

C'est sûr qu'il presse moins mais qu'est ce qui dit que ce n'est pas dans les plans tactiques du coach. En effet, on a aucune idée des consignes que SAF lui donne. Je rappelle que Fergie a plus de 30ans de carrière, certes il nous a plusieurs fois montré que son expérience ne l'empêchait pas de faire de mauvais choix. Mais ce n'est pas Rooney qui pourrait suciter chez lui un quelconque favoritisme à tel point qu'il fermerait les yeux sur son soi disant "mauvais jeu".

 

Je suis d'accord pour dire qu'il a parfois été dégueulasse à voir jouer mais j'ai l'impression que c'est l'épisode de 2010 que certains n'arrivent toujours pas à digérer et incosciemment ils ne s'en rendent même pas compte.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu le vois carrément rater des passes à 3m toi ? O_O...Euuh il a du en rater une en tentant un geste technique à part ça il a du réussir toute ses passes...Désolé mais si il redescend chercher la balle...Ralentit le jeux ? Et de quel manière stp ? Sur le dernier match je l'ai vu faire une magnifique passe à Welbeck de l'extérieur en une touche de balle qui aurait du se terminer en but + une passe en profondeur à Welbeck ou il tente crocher frappe mais il rate.Ca s'appelle plus accelerer le jeux que le ralentir ça....Si il a pas de solution mieux vaut temporiser que se précipiter et perdre la balle tu sais...

 

Enfin le Pressing oui il ne presse plus comme avant c'est vrai.Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ici on adule Berbatov qui pour le coup presse mais jamais de chez jamais et on enfonce Rooney qui même si ne presse plus autant fait quand même le minimum syndicale mais bon allez sur ce match je te l'accorde il n'a pas assez pressé.

 

Je pense tout de même, qu'il faut arrêter de croire que les personnes qui critiquent Rooney, le font parce qu'il a raté son match contre Valerenga ou je ne sais quelle équipe de deuxième catégorie lors de la pré-saison qui est plus une séance de remise en forme que quelque chose d'autre. (Bien que, elle conserve une certaine importance, mais je n'ai pas tellement envie d'en parler ici.)

Rooney, oui, il rate de nombreuses passes toutes simples. On peut prendre l'exemple d'un match qui représente parfaitement la saison de Rooney: Manchester 4-0 Aston Villa. Rooney marque un doublé. On ne retient que ça. Et pourtant, il a raté un nombre incalculables de passes toutes simples. Et cette année, ce ne fut pas "occasionnel" comme j'ai pu le lire ici et là, mais bel et bien récurrent.

Ensuite, ce n'est certainement pas avec une "simple" bonne passe dans le sens du jeu qui l'accélère, qu'on peut dire que Rooney accélère le jeu, loin de là. Cette saison (enfin, la saison dernière) il a considérablement ralentit le jeu de l'équipe. Pourquoi ? Parce qu'il:

 

1) Manque beaucoup de spontaneité dans ses gestes, que ce soit ses dribbles ou ses passes

2) A désormais un déficit technique, dans ce qui était autrefois l'une de ses forces: sa conduite de balle. Elle ne ressemble plus à grand chose désormais, et combiné à son manque de vitesse d'exécution, cela fait que oui, il ralentit le jeu.

3) Fait désormais bien trop de mauvais choix .

 

Et ensuite, si on a pas de solution, oui, il vaut mieux temporiser pour éviter de perdre bêtement le ballon. Mais à un moment, si tu veux créer une solution, une brèche, il va falloir que le jeu aille plus vite. Disputer un match sur un rythme monotone n'est pas une bonne idée. Même Barcelone dont nombre de personnes décrient le jeu soporifique, au rythme répétitif, se créent beaucoup d'occasions parce qu'ils arrivent à accélérer rapidement.

 

Quant au pressing j'en parle une ou deux page avant.

 

Alruud --> Je ne suis pas certain que le poste de Rooney soit en pointe. Danny Welbeck et Javier Hernàndez semblent destinés à ce poste, au vu de leur marge de progression supérieure à celle de Rooney.

Et l'anglais, ne semble plus savoir jouer en pointe. Il n'en a pas plus réellement les caractéristiques. Rooney, avant savait décrocher. Aujourd'hui, il ne décroche plus vraiment. Il redescend jusqu'au rond central pour organiser le jeu.

Et ce qui est assez révélateur, j'en avais déjà parlé un jour, c'est cette image: lors de la saison 2009-2010, Rooney jouait en pointe et décrochait pour toucher le ballon, faisait une ou deux touche pour son partenaire, avant de repartir immédiatement plus haut sur le terrain en faisant un appel.

Aujourd'hui, il décroche, fait plusieurs touches de balles, et propose une solution à son partenaire, mais près de lui, une solution courte, au milieu du terrain, pour continuer ensuite à distribuer le jeu, laissant parfois un certain vide en attaque, où le seul Welbeck (ou Hernàndez) se trouve. Alors, s'il doit jouer en pointe dans la saison à venir, il va vraiment falloir qu'il retrouve ses marques, et rapidement. Est-ce possible ? Je n'en sais rien. Espérons.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec RedEye. Je rajouterais qu'il a vraiment perdu dans la qualité de ses contrôles de balle. Il y a encore 2 saisons, il contrôlais toujours dans le bon sens. Le bon contrôle n'est pas celui qui reste forcément dans les pieds mais celui qui emmène le ballon dans la bonne direction. Et ça dos au jeu, Rooney était tout bonnement exceptionnel. Son contrôle était toujours dans le bon sens par rapport à son défenseur direct, et en cela il accélérait le jeu, dirigeait l'attaque.

 

Je pense que sa perte de qualité technique est du à son manque de vivacité et son déficit physique et du coup la perte de confiance inhérente à cela. Mais ça c'est juste une supposition. Le premier paragraphe n'est qu'un constat objectif.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour Ronaldo et Messi leurs coéquipiers chercheront préférentiellement à leur faire la passe quand ils sont en position de tirer, ou tout simplement leur faire une passe quand ils ne savent pas trop quoi faire du ballon. Evra disait que ça arrivait qu'ils balancent le ballon à Ronaldo quand ils sont en manque d'inspiration, et qu'ils savaient que Ronaldo pouvait faire quelque chose quand il était à MU. De plus ton exemple de Benzema tente à prouver que l'équipe joue pour, car même dans le dispositif tactique, le Real crée une faille dans la défense adverse avec ce déplacement, qui privilégie le passage de Ronaldo en position de marquer.

 

Quand tu parles de Welbeck, effectivement, il décroche souvent, mais c'est lui qui repart tout de suite chercher la profondeur et non Rooney, qui lui reste un cran derrière lui. Si Welbeck décroche c'est pour se démarquer du marquage, et repartir lancé, pour prendre de vitesse la ligne défensive. Et là c'est le job d'un Rooney, Scholes, Carrick de lui faire la bonne passe. Quand à notre troisième attaquant, qui a joué la moitié des matchs en tant que titulaire, tu n'en parles pas car tu sais que cela implique également un Rooney au service des autres. Donc le rôle de buteur, Rooney l'a pris lui même et avec moins d'aide que les autres cités dans ma réponse, car Welbeck et Chicha n'ont pas marqué assez.

 

Puis à un moment Ferguson s'esn rendu compte du fait que Welbeck manquait de finition, et que Chicha était sur les rotules, il a demandé à Rooney de marquer toujours plus, sans pour autant changer le stratagème en place, cela a certainement dû pesé sur Rooney qui devait atteindre la fameuse barre des 40 buts, et ce qui explique les critiques qui en ont découlé, sur sa valeur ajoutée quand à la création du jeu, même si pour moi cela n'a pas tant pesé que ça et que voir Rooney sur une feuille de match me fait très plaisir et me rassure.

 

Non mais tu te doutes bien que des joueurs comme Alonso, Özil ou Benzema savent quoi faire du ballon et qu'ils ne cherche jamais à se débarrasser de la balle, ce n'est pas possible de dire ça. Encore Evra ça ne m'étonne pas de lui mais ne généralise pas.

Oui tout à fait, et on fait la même chose avec Rooney, mais pour moi ça ne veut pas dire du tout qu'on joue pour eux.

 

Non ça arrive très souvent à Rooney de passer devant. Je me souviens qu'un membre (intéressant d'ailleurs mais j'ai oublié son pseudo) pensait même que c'était Welbeck qui jouait derrière Rooney.

Et puis les job de Scholes et Carrick ne se limitent pas à la bonne passe, celui de Rooney encore moins.

 

Pour Chicharito au contraire tu n'as pas trouvé qu'il ne jouait pas du tout de la même manière que la saison passé ? Qu'il prenait moins la profondeur et cherchait beaucoup plus la construction ? C'est pour ça d'ailleurs que son manque de technique fait beaucoup plus débat aujourd'hui qu'avant et qu'il est plus flagrant et que notre mexicain a été moins à l'aise cette année.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'anglais, ne semble plus savoir jouer en pointe. Il n'en a pas plus réellement les caractéristiques. Rooney, avant savait décrocher. Aujourd'hui, il ne décroche plus vraiment. Il redescend jusqu'au rond central pour organiser le jeu.

Et ce qui est assez révélateur, j'en avais déjà parlé un jour, c'est cette image: lors de la saison 2009-2010, Rooney jouait en pointe et décrochait pour toucher le ballon, faisait une ou deux touche pour son partenaire, avant de repartir immédiatement plus haut sur le terrain en faisant un appel.

Je suis d'accord avec une partie de ton post sauf quand tu dis que Roo ne sait plus jouer en pointe, je m'explique.

Les dézonages récurrents du gros roux sont dûs à la faiblesse de notre milieu qui n'arrive pas à alimenter les avants postes. Ainsi sauf sur jeu trop direct, il n' y a pas de réel lien entre le milieu et l'attaque. Il est par conséquent obligé de redescendre pour aider et toucher quelques ballons car il "s'ennuie" tout seul devant à attendre le ballon. L'illustration parfaite de ce que je dis est la fameuse branlée qu'on s'est prise à l'Etihad un certain 30 mai. C'est à peine si on arrivait à sortir de notre moitié de terrain, et vu qu'il était trop esseulé, les rares ballons vers lui se retrouvaient dans les abysses de la défense. Donc à un certain moment on ne jouait plus en 4-5-1 mais en 4-6-0 car il traînait trop dans le rond central.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mouais. Quelque soit le niveau du milieu (qui est loin d'être faible, non mais oh) Rooney descend toujours. Il aime descendre, il ne le fait pas par necessité. Il l'a toujours plus ou moins fait, sauf qu'il savait user de sa vitesse pour compenser ses descentes auparavant.

Si pour illustrer ton avis tu prends l'exemple d'un seul match ^^..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en même temps le fait que l'attaquant descende c'est presque une nécessité quelque soit le milieu, regardé Messi au Barca et pourtant je ne pense pas que le milieu du Barca soit faible.

Des pointes qui reste dans leur coin ça se voit de moins en moins.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Toutes les équipes compétitives ont un attaquant qui descend plus ou moins bas de toutes façons, y'a pas juste Messi ^^. Au Real ça se fait avec un vrai attaquant aussi, à Arsenul, City...

Ou bien un grand à la Llorente qui sert de pivot, je crois pas qu'il descende beaucoup mais il sait compenser (j'espère ne pas trop me tromper concernant Llorente).

 

En revanche c'est vrai que Rooney dezone très bas, mais mettre ça sur la faute du milieu de United c'est un peu nous prendre pour des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec une partie de ton post sauf quand tu dis que Roo ne sait plus jouer en pointe, je m'explique.

Les dézonages récurrents du gros roux sont dûs à la faiblesse de notre milieu qui n'arrive pas à alimenter les avants postes. Ainsi sauf sur jeu trop direct, il n' y a pas de réel lien entre le milieu et l'attaque. Il est par conséquent obligé de redescendre pour aider et toucher quelques ballons car il "s'ennuie" tout seul devant à attendre le ballon. L'illustration parfaite de ce que je dis est la fameuse branlée qu'on s'est prise à l'Etihad un certain 30 mai. C'est à peine si on arrivait à sortir de notre moitié de terrain, et vu qu'il était trop esseulé, les rares ballons vers lui se retrouvaient dans les abysses de la défense. Donc à un certain moment on ne jouait plus en 4-5-1 mais en 4-6-0 car il traînait trop dans le rond central.

 

Sauf que cette illustration que tu donnes, c'est un cas très très particulier. Park était aligné en "soutien de Rooney", ou plutôt en gêne de Yaya Touré. La tactique ce jour là n'était pas de rivaliser avec City dans la possession ou quoi que ce soit, mais pour moi, bien de tenir jusqu'à la pause. Mais, pour plus de précisions sur ma pensée, il suffit d'aller voir mon message que j'ai posté sur le topic de ce match. Je te laisse visiter ce merveilleux topic. ^_^

 

Les dézonages incessants de Rooney sont-ils réellement faits à cause d'une faiblesse de nos milieux ? Je ne crois pas. Car Paul Scholes et Michael Carrick sont facilements capables de trouver les avants. Les pointes qui redescendent, c'est "normal", car ils aident à la construction. S'ils y avaient deux Hernandez devants, on serait dans de beaux draps.

Et au fond, ce que tu me dis ne répond pas à mon affirmation que Rooney ne sait plus jouer en pointe. Là, tu me donnes des raisons (avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord) de dézonages réccurents de Rooney.

En 2009-2010, il dézonait aussi, mais il savait se replacer en tant que véritable attaquant, c'est à dire en demandant le ballon vers l'avant. Son comportement a ici changé, et il ne demande plus les ballons devant, mais il reste un petit bout de temps à coté de Scholes, distribue de droite à gauche, se balade, et va finalement devant. Un attaquant qui se comporte comme ça peut difficilement jouer en pointe.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il redescend c'est simplement car il aime toucher le ballon, il ne peut pas se cantonner à un rôle à la Hernandez, de pivot puis de finisseur, ça le frustre au plus haut point.

Vous n'avez jamais remarqué ses sautes d'humeur lorsqu'on ne lui fait pas la passe (surtout envers Nani) ? Du coup il préfère redescendre plutôt qu'attendre une passe.

 

Il est tout est fait capable de marquer mais il ne veut pas s'en contenter. Il ne peut pas être milieu de terrain car il ne fait plus l'effort défensif d'auparavant et qu'il aime bien trop marquer pour se cantonner simplement à un rôle de distributeur (même s'il le fait très bien), ni à un rôle de buteur car il ne tient pas en place et veut toucher un max de ballons.

 

Il est donc meilleur juste derrière l'attaquant, le rôle qu'aura Kagawa.

 

Le soucis qu'on a c'est que Danny même s'il est bon dans le jeu, ce n'est pas un tueur. Chicharito est devenu le joueur qu'on connait, et Berba ne joue pas.

L'anglais reste donc notre meilleur finisseur et je pense que c'est là qu'il jouera l'an prochain. Pas besoin de dézoner sinon ils se marcheraient dessus avec Shinji.

 

Lorsqu'on voudra faire reposer Kagawa (ou s'il est blessé mais croisons les doigts), Rooney redescendra d'un cran et Welbeck prendra sa place, on retrouverait donc la même configuration que l'an dernier.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais reste donc notre meilleur finisseur et je pense que c'est là qu'il jouera l'an prochain. Pas besoin de dézoner sinon ils se marcheraient dessus avec Shinji.

 

Bof il a le droit de bouger aussi Shinji ^^

 

Plutôt d'accord avec toi sinon.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur qu'il va bouger lol.

J'ai d'ailleurs remarqué lors des amicaux qu'il redescendait aussi bas qu'a l'habitude de le faire Rooney pour lancer les offensives, du coup Wayne pourra redescendra mais beaucoup moins bas, et ils peuvent aussi permuter lorsqu'on a besoin du jeu long de Rooney (si Scholes n'est pas présent sinon pas besoin :)).

Hâte de voir ce duo à l'oeuvre quand on y pense.

 

L'association avec Danny peut aussi être envisageable mais seulement si ce dernier est positionné en tant qu'attaquant intérieur gauche, il avait été plutôt convaincant dans ce rôle, même si je préfère le voir dans l'axe évidemment (mais on ne peut pas se permettre de mettre deux attaquants et un milieu offensif, à moins de mettre Kagawa en meneur de jeu avancé aux côtés de Carrick).

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau des compositions, il y aura vraiment des choix à faire ... Kagawa, Rooney, Welbeck, Hernandez, pour deux postes, ça va être relativement difficile, sans compter le fait que sur les ailes, c'est aussi difficile pour Welbeck en voyant que nous possédons Nani, Valencia, Young, Giggs et bien entendu Bébé.

 

Quant à un duo Carrick-Kagawa je trouve ça trop léger défensivement, surtout qu'il y a d'autres possibilités au milieu de terrain. De plus, on exploiterait peut-être pas les possibilités qu'offre l'ancien joueur de Dortmund.

Sans prendre en compte le fait que, au milieu, c'est aussi bloqué aux cotés de Carrick (Cleverley, Anderson, Scholes, Fletcher ?, Jones ?).

Alàlà, des problèmes de riches. -_-

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Quelque soit le niveau du milieu (qui est loin d'être faible, non mais oh) Rooney descend toujours. Il aime descendre, il ne le fait pas par necessité. Il l'a toujours plus ou moins fait, sauf qu'il savait user de sa vitesse pour compenser ses descentes auparavant.

Si pour illustrer ton avis tu prends l'exemple d'un seul match ^^..

Attention, quand je parle de "faiblesse", c'est bien sûr par rapport à l'opposition qu'on a en face. Donc si tu veux, on a eu un milieu très faible lors des 2 derbys, on a eu un milieu très faible contre Bilbao, on a eu un milieu très faible contre Wigan, et dans une moindre mésure contre Tottenham également (même si on gagne 3-1).

 

Je prend l'exemple du derby parce que c'est justement un des matchs où il n'a pas respecté son positionnement.

 

Les dézonages incessants de Rooney sont-ils réellement faits à cause d'une faiblesse de nos milieux ? Je ne crois pas. Car Paul Scholes et Michael Carrick sont facilements capables de trouver les avants. Les pointes qui redescendent, c'est "normal", car ils aident à la construction. S'ils y avaient deux Hernandez devants, on serait dans de beaux draps.

Et au fond, ce que tu me dis ne répond pas à mon affirmation que Rooney ne sait plus jouer en pointe. Là, tu me donnes des raisons (avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord) de dézonages réccurents de Rooney.

En 2009-2010, il dézonait aussi, mais il savait se replacer en tant que véritable attaquant, c'est à dire en demandant le ballon vers l'avant. Son comportement a ici changé, et il ne demande plus les ballons devant, mais il reste un petit bout de temps à coté de Scholes, distribue de droite à gauche, se balade, et va finalement devant. Un attaquant qui se comporte comme ça peut difficilement jouer en pointe.

 

Justement, en 2009-2010, il n'avait pas ce rôle d'organisateur. Il était chargé de gérer le jeu dans les 20 derniers mètres, il se permettait le luxe de redescendre tout en sachant qu'il était crucial qu'il reprenne son emplacement pour équilibrer le jeu.

Aujourd'hui y a Chicha ou Welbeck devant lui, s'il se tue à dézoner, c'est son problème, mais le rôle de finisseur ne lui revient plus.

 

Et si je donne les raisons de son dézonage, c'est pour montrer que ce n'est pas forcément dû à une "manie", mais plutôt par nécessité :)

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a trop vouloir en faire c'est un peu perdu sur la pelouse. Il doit recadrer son jeu en pensant avant tout à son football et croire à l'apport de ses coéquipiers !!!

 

En effet, notre anglais est comme nous et a bien vu que notre jeu manqué de peps et d'allant. Dans un souci de bien faire, il a voulu se muer en organisateur et buteur mais c'est un taf trop énorme pour un seul homme. En voyant ses coéquipiers être sans inspiration, il s'est, par son statut, senti obligé de mettre la main à la patte. Malheureusement, le mal était plus profond et sa bonne intention l'a plombé !!!

 

Au football, il faut du mouvement mais il faut aussi respecter les zones. En effet, ses décrochages étaient rarement compensés ce qui mettait automatiquement le collectif en porte à faux. J'ai souvent lu que Nani pouvait jouer plus dans l'axe mais il n'a jamais profiter des décrochages de Wayne pour s'engouffrer dans l'espace libre !!!

 

Nos carences ne peuvent pas être la faute à un seul homme car dans le souci de bien faire, les autres n'ont pas suivi le mouvement tactiquement. Kagawa rendra son jeu plus simple et plus fluide car le japonais lui enlèvera du Taf !!"

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...