Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

je vois bien Mexique faire quelque chose contre nous :unsure: et l'Uruguay va falloir faire attention. On a peut-être la poule la plus facile mais ces deux club peuvent être dangereuse sur un seule match.

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La France n'a pas encoré joué contre une équipe qui sait 'attaquer' une équipe vraiment dangereuse offensivement, on ne verra pas le niveau de l'équipe de France réel pour ce premier tour, seul le Mexique selon peut causer des gros gros soucis, un nul minimum n'est pas à exclure, la nation Mexicaine n'est jamais prise au sérieux mais se qualifie souvent pour les 8emes, avec un jeu résolument offensif et souvent agréable.

 

Le France a de grandes chances d'aller en quarts, si ils n'ont pas vraiment quelque chose de 'fort' en face, surtout dans l'animation offensive, car le talon d'achille est défensif, et on ne gagne jamais avec une défense qui ne tient pas la route.

 

En tous cas se prendre la plus faible tete de série digne d'un chapeau 4, hormis 2008, c'est une bonne affaire afin de se préparer pour le 2eme tour.

 

Autre donnée importante, on va savoir ce que vaut une équipe 'Européenne' en Afrique, car on a jamais vu cela, comment vont réagir les pays nordiques à ce climat très particulier et très lourd. Avantage Nations Africaines qui vont jouer à "domicile" les rassemblements risquent d'etre 'impressionnants'

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Euro 2012 - Hiddink, nouveau sélectionneur de la Turquie (OFFICIEL)

 

Repris un peu partout (Skysports)

 

La Turquie pourrait organiser le prochain euro c'est donc une bonne nouvelle surtout qu'il ont des très bon élément comme, Arda, Tuncay, Sercan (suivi par MU), Ozer, Nuri, Emre etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous , qui est le favoris ?

Moi je dirais l'Algérie, après c'est l'Angleterre !

Cache toi, viiite. :D Pour moi, les favoris sont: l'Espagne, l'Angleterre et le Brésil.

 

Sinon: Shakira et Black Eyed Peas en concert

 

La Fédération internationale de football a annoncé ce mercredi que des chanteurs de renommée internationale se produiront la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet). Parmi les artistes sélectionnés on retrouvera notamment Shakira (Photo Site officiel), Alicia Keys, Black Eyed Peas, John Legend Amadou et Mariam, Angélique Kidjo, ainsi que des chanteurs locaux comme le groupe des Parlotones ou Vusi Mahlasela. Des légendes du football feront également leur apparition dans le stade d'Orlando, d'une capacité de 30 000 places, à Soweto.

 

«Nous sommes ravis qu'un concert d'une telle envergure et que d'aussi grands talents lèvent le rideau sur la toute première Coupe du Monde de la Fifa sur le sol africain», a déclaré le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, dans un communiqué. «Ce spectacle donnera le ton des célébrations de la compétition», a-t-il poursuivi. Les prix des billets du concert s'échelonnent de 450 rands (45 euros) à 1 150 rands (113 euros). Les recettes de ce concert retransmis dans le monde entier seront versées au projet «20 centres pour 2010» qui a pour ambition d'aider des communautés défavorisées. Le match d'ouverture de la Coupe du monde opposera l'Afrique du Sud au Mexique, le 11 juin à Johannesburg.

 

Source: Francefootball.fr

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Moi à la Coupe du Monde je ne supporterai que la France (avec beaucoup moins d'acharnement que l'OM néanmoins ^^).

Il y a néanmoins certains pays pour lesquels j'ai un peu de sympathie, pour des raisons diverses. Le Japon, les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Australie ... Mais n'ayant jamais mis un pied dans aucun de ces pays je ne supporterai que la France. Les pays que je viens de citer, je souhaiterai leur victoire de loin. Y'a aussi le Canada et la Tunisie que j'aime bien, mais ceux-là ne sont pas qualifiés.

 

Vous vous allez "supporter" qui ? Moi juste la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais supporter en numéro 1 l'angleterre, car j'aime l'Angleterre, tout simplement, les bleus arrivent évidemment pas loins, mais l'équipe je ne l'aime pas, les joueurs qui y sont j'en aime presque aucun, le sélectionneur est bassinant mais c'est pas une raison pour souhaiter à la nation France de ne pas réussir quelque chose, le Honduras aussi j'espère qu'ils vont réussir quelque chose de grand..

 

Ceux que je veux vois disparaitre tout de suite, Espagne, Portugal, Brésil, Argentine, Cote d'Ivoire, Algérie et les Pays bas.

 

----------------------------------------------

Un petit peu d'histoire (lequipe.fr)

 

Foot - CM - Rétro 1954

Hongrie : le match de trop

Irrésistible depuis quatre ans, la Hongrie, qui transperce l'Allemagne de la République Fédérale lors de la première phase du tournoi (8-3), se heurte aux joueurs de Sepp Herberger lors de la finale (2-3). Alors que les Européens découvrent la compétition à travers la petite lucarne, la France n'ira pas plus loin que le premier tour.

 

80 ans de Coupe du Monde : 1954, la surprise du siècle La première en Europe, la Hongrie se met à jouer un football baroque, intuitif, renversant. Durant quatre ans, personne n'y résiste, même pas l'Angleterre, écrabouillée sur ses propres terres, à Wembley, en novembre 1953 (6-3). Pour la Coupe du monde en Suisse, tout le monde croit donc en la victoire des Magyars. Dans la première phase du tournoi, elle bat l'Allemagne (8-3) mais elle se fait astiquer les chevilles et perd sur blessure son animateur et maître à jouer, Ferenc Puskas. On ne le retrouvera qu'en finale, à nouveau contre les Allemands, mais sérieusement diminué. Il marquera le premier but de la Hongrie qui mènera 2-0 avant de s'incliner 2-3, dans la gadoue du stade de Berne, devant une équipe allemande qui met au goût du jour la puissance athlétique dans le football.

 

La France, de son côté, bat le Mexique (3-2) mais elle perd contre la Yougoslavie. (0-1) On va lui reprocher sa vie de château à Dully où elle prépare ses matches en jouant au golf et à la pétanque. Jacques Goddet, le directeur de L'Equipe prend sa plume pour lui en faire le reproche. «Décidément, écrit-il aussi, cette formation pratique le sport national du pousse-ballon». Pourtant, dans la formation tricolore figurent les noms de J.-J. Marcel, Jonquet, Kopa, Glovacki, Vincent. On les trouvera géniaux quatre ans plus tard en Suède. René Vignal, "le gardien volant", "the French flying goal keeper", comme disent les Anglais, blessé avec son club, le Racing, ne participe pas à la Coupe du monde. Il a cédé sa place au Strasbourgeois Remetter. Dix-sept fois international, le successeur de Julien Da Rui devient pendant le tournoi consultant pour le journal L'Equipe.

 

Qui pourrait imaginer que les Brésiliens aient été un jour de féroces matraqueurs ? Cela s'est pourtant passé, à Berne, en quarts de finale contre la Hongrie. Nilton Santos et Bauer sont expulsés pour brutalités. Didi, le grand Didi, frappe un adversaire. D'autres joueurs brésiliens prennent en chasse le rapide Czibor en cours de match et dans le couloir menant aux vestiaires. Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde est retransmise à la télévision. Huit matches sont diffusés à travers l'Europe. Il y a foule dans les bistrots qui attirent les consommateurs. Peu de gens ont les moyens de se payer un poste. En revenant de Suisse, l'international nîmois Kader Firoud se blesse gravement dans un accident de la route. Il est obligé de mettre fin à sa carrière de joueur. Il en commence une autre, très brillante, celle d'entraîneur.

 

LES BUTEURS :

1. Kocsis (HON) 11 buts.2. Probst (AUT), Morlock (RFA), Hügi (SUI) 6 buts.5. Rahn (RFA), Schäfer (RFA), O. Walter (RFA), Hidegkuti (HON), Puskas (HON), Ballaman (SUI), Borges (URU) 4 buts.

___

 

PS : La Hongrie a perdu la finale car le pays était faible économiquement, en échange d'une victoire, les allemands ont fourni du matériel industriel et agricole en masse pour l'évolution du pays, l'équipe hongroise était par ailleurs militaire.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais supporter en numéro 1 l'angleterre, car j'aime l'Angleterre, tout simplement, les bleus arrivent évidemment pas loins, mais l'équipe je ne l'aime pas, les joueurs qui y sont j'en aime presque aucun, le sélectionneur est bassinant mais c'est pas une raison pour souhaiter à la nation France de ne pas réussir quelque chose, le Honduras aussi j'espère qu'ils vont réussir quelque chose de grand..

 

Ceux que je veux vois disparaitre tout de suite, Espagne, Portugal, Brésil, Argentine, Cote d'Ivoire, Algérie et les Pays bas.

Tout à fait d'accord ^_^. Après ça reste quand même mon pays, celui dans lequel j'ai toujours vécu dont je supporte ^^.

 

Sinon ouais la Hongrie de 54 c'était quand même du gâchis cette finale ... Quelle belle équipe, du niveau du Brésil 70 je trouve. Je me "rappelle" qu'ils avaient mis un beau 3-6 aux anglais à l'extérieur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera la France, j' aime peu de joueurs de l' équipe mais bon j' espère qu' on fera un bon Mondial même si seule la victoire sera belle.

 

Après je soutiendrai les équipes (s' ils ne jouent pas la France bien sûr) qui possèdent des Mancuniens, en première ligne l' Angleterre, Portugal (Queiroz que j' adore surtout) principalement avec Serbie, Corée dans une moindre mesure.

 

Espagne, Argentine, Côte d' Ivoire je ne veux absolument pas les voir avec le trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je veux vois disparaitre tout de suite, Espagne, Portugal, Brésil, Argentine, Cote d'Ivoire, Algérie et les Pays bas.

Tout ça ! :o:P

 

Tu peux expliquer pourquoi en gros ?

 

Moi avant j'aimais bien pleins d'équipes, Espagne, Argentine, Brésil, Portugal,... Enfin j'aimais tout le monde sauf l'Allemagne (je sais pas pq) et les Pays Bas (beaucoup trop arrogants).

Maintenant c'est à peu près pareil sauf qu'on m'a initié à l'Angleterre et je serai donc derrière eux pour le Mondial. J'aurai aussi un oeil attentif sur les équipes où il y a des Mancuniens :)

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je veux vois disparaitre tout de suite, Espagne, Portugal, Brésil, Argentine, Cote d'Ivoire, Algérie et les Pays bas.

 

Je t'aime pas garçon !!! :D

 

Moi c'est le Portugal 1 . c Tout !!!! Vamossss A Selecçao Das Quinas !!!!

Modifié par nani974

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ! :o:P

 

Tu peux expliquer pourquoi en gros ?

 

Moi avant j'aimais bien pleins d'équipes, Espagne, Argentine, Brésil, Portugal,... Enfin j'aimais tout le monde sauf l'Allemagne (je sais pas pq) et les Pays Bas (beaucoup trop arrogants).

Maintenant c'est à peu près pareil sauf qu'on m'a initié à l'Angleterre et je serai donc derrière eux pour le Mondial. J'aurai aussi un oeil attentif sur les équipes où il y a des Mancuniens :)

 

 

Je t'aime pas garçon !!! :D

 

Moi c'est le Portugal 1 . c Tout !!!! Vamossss A Selecçao Das Quinas !!!!

Je n'ai rien contre ces gens là dans la vie, mais dans le monde du foot ils me débectent tous. En + le Brésil avec les pelé que je hais etc... Meme si le Brésil est ma moins pire de ceux que j'ai cités.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Het Nederlands en Engels elftal potverdikkie! :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !!! Avec un but de Robben de volée en demi ? :P

 

Si on doit commencer à calculer qui nous a fait du mal on en sort plus ! :D

 

Mais oui pourquoi pas! Il enverrait les néerlandais en finale face à...L'Angleterre! Ca serait splendide :P

 

Hup hup Oranje !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma double nationalité aujourd'hui, donc Queiroz Si il y a des troue... :D :D

Moi je détéste l'Allemagne et L'Espagne et le pire du pire, c'est la France...

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en finale, Rooney poutre VDS ? ^^

 

D'ailleurs, VDS joue la CdM ou pas ? Je suis pas trop l'actu des équipes nationales..

 

Non c'est Stekelenburg (Ajax) dans les cages.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...