Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Eh oh faut arrêter là! Il y en a qui attendent même pas les réactions françaises pour leur ch*** à la gueule c'est bon l'anti-France primaire... Les commentateurs ont été potables comme ça a été dit plus haut, ils ont reconnu la faute énorme d'arbitrage (mais je ne mettrais pas la neutralité de l'arbitre en doute au vu de l'ensemble de son match) et les quelques journalistes que j'ai pu entendre sur d'autres chaines aussi. On va pas non plus être scandalisés alors qu'on vient de se qualifier, ça a été reconnu et il y a une certaine humilité dans la victoire c'est l'essentiel.

 

Le match maintenant. Sur le terrain l'Irlande méritait au moins le nul à Croke Park, ce soir ils méritaient de gagner par plus d'un but d'écart, ils ont dominé, bien défendu, souvent étouffé la France par leur engagement incroyable. Ils méritaient de passer c'est INCONTESTABLE, mais il ne faut pas non plus retirer son mérite à l'EdF, qui même si elle a égalisé sur un vol qui fera date (Ocean's Eleven :D ), s'est battue à l'aller comme au retour. Elle n'a peut-être la valeur que l'on souhaiterait d'elle mais sur l'état d'esprit je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, les joueurs se sont battus comme des chiens jusqu'au bout. Mention spéciale à Anelka, le seul pour qui je suis vraiment content ce soir parce qu'il mérite d'aller au Mondial au moins une fois, il a été de loin notre meilleur joueur à l'aller comme au retour (hors Lloris l'extraterrestre). Mais comment ne pas être déçu pour les irlandais qui méritaient tellement de passer?

 

Domenech fera donc encore une fois illusion. Bientôt 6 ans à la tête de l'EdF, JAMAIS on a vu cette équipe pratiquer un jeu ne serait-ce qu'un minimum attrayant! Un miracle en 2006 après des éliminatoires plus que chaotiques, la triste réalité en 2008, encore à la limite en 2010, aucune identité de jeu à aucun moment, quelques victoires construites sur des talents individuels et l'état d'esprit des joueurs, le reste... Je ne suis déjà pas fan de l'EdF à la base, Domenech c'est une raison de plus de ne pas la soutenir plus que ça.

 

Une autre raison, ce public de m****. Entre les footix pas foutus de mettre leur p***** de chasuble pour le tifo géant que certains se sont cassés le c** à préparer et qui aurait eu un beau rendu sans tous ces trous, les footix qui sifflent à la mi-temps à croire qu'ils ont pas envie que leur équipe se qualifie... On ne siffle PAS une équipe qui se bat à la mi-temps d'un match pareil! C'est justement le moment de jouer son rôle de SUPPORTER au lieu de se comporter en FOOTIX SPECTATEUR. Si on prend 0-4 et qu'on est à ch*** de bout en bout là oui, bronca recommandée pour une équipe qui ne fait pas rêver et à la mentalité douteuse (envers ses supporters également à en lire certains récits). Mais pas là. Et c'est pareil partout, c'est pas comme ça QUE au SdF comme certains anti-parisiens aiment à le souligner... Je reconnais en contre-partie que ça a bien poussé en 2è mi-temps et en prolongations, j'espère pour les présents qu'ils ont vécu de bons moments. Mais comparé à la ferveur irlandaise, ça fait tout de même pâle figure. Question de mentalité et de culture foot, quasi-inexistante à part dans les virages que les grands pontes du foot français aimeraient tellement repeupler des mêmes spectateurs versatiles qui peuplent le SdF.

 

Enfin, savoir que TF1 va se faire des couilles en or ça dégoûte forcément un peu. Ils sont parmi les premiers instigateurs de cette "mentalité EdF" qui me repousse tant. De même que tous les politiques, médias et dirigeants du foot français qui sont la véritable plaie du football dans ce pays.

 

Mais bon, ça ne va pas m'empêcher de supporter de plus ou moins loin l'EdF en AfSud, ça reste mon pays. Si on va loin je me laisserai porter par la vague et redescendrait dans la rue et au stade comme en 2006... :lol: Et si on ne gagne pas le Mondial, j'espère que l'Angleterre le gagnera :eng: ou le Portugal :portugal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans ces erreurs d'arbitrage, le barca ne serait pas champion et United n'aurait surement pas gagner trois championnats d'affilés. Bref, avec tout çà on refait le foot de A à Z.

Il faut rester raisonnable hein et ne pas tout mélanger. Bien sur que les erreurs d'arbitrage font parties du jeu, mais de là à faire ce genre de déclaration, c'est vraiment pousser le bouchon trop loin. Comment peux-tu dire que Manchester ne doit ses 3 championnats qu'à des erreurs d'arbitrage :blink: Là, il faut que tu m'expliques!

 

Sinon, pour revenir au sujet principal, je voulais juste préciser que l'Irlande, sans ce but honteux d'Henry n'aurait pas été qualifiée je vous le rappelle. Ils auraient juste eu la possibilité de le faire aux tirs au but (au passage, il y a aussi un pénalty oublié sur Anelka). Mais bon, pas de quoi être fiers d'une qualification aussi douteuse.

Merci à Lizarazu qui a élevé un peu le niveau des commentaires. Il a déclaré que pour lui, la double main d'Henry était parfaitement volontaire (sans aucun doute). J'aurais apprécié que Titi ait au moins l'humilité de le reconnaitre. Ça n'aurait rien changé au résultat mais bon....quand on a le melon...

Si l'on doit s'en prendre à quelqu'un, c'est à Platini qui refuse toujours la mise en place de la vidéo. Qu'on arrête ce massacre avec ces fautes d'arbitrage qui ont de telles conséquences.

 

Moi, perso, je l'ai trouvé mauvais. Maintenant il fait la passe décisive comme à l'aller. Donc je lui en tiendrai pas rigueur.

Moi, je ne l'ai pas trouvé si mauvais en tout cas, bien meilleur que samedi. Il faut voir que le terrain pitoyable n'a pas beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte ?

Et la marmotte rien du tout, mais ca serait bien que ce genre de gestes anti football cessent.

 

J'était plutot pour la France ce soir, mais VRAIMENT y'a de quoi etre ultra degouté par ce match et les réactions des dirigeants de la FFF+journalistes+joueurs+ Sarko qui font absolument tous les faux culs.

 

Un truc comme ca c'est juste inadmissible dans ce domaine.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les réactions anti-Henry, comme vous je peux pas encadrer ce joueur et ce soir sa main est une honte. Mais qu'est-ce que vous attendiez de lui une fois le but validé? Qu'il aille se mettre à genoux devant Trapattoni ou qu'il demande à l'arbitre d'annuler le but? Si ça avait été Berbatov en finale de CL, personne ne l'aurait traité de s*****, sale p*** ou f*** ** **** (quoique...). Mais ça n'enlève rien à son comportement honteux sur cette action c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi que t'a pas chialer quand Terry a marqué contre nous en Championnat ?? :rolleyes:

 

Y'a des erreurs d'arbitrage certes, mais comment Henry la p*** a fêté son but, c'est tout simplement pas classe, je dirais même degueux

Et bien si comme tout le monde :kill:.

 

Marrant quand même que dès je parle de la possibilité que United n'aurait pas gagner les trois derniers championnats sans les erreurs d'arbitrage, on me prend un peu pour un fou. Je ne remet en aucun cas en cause ce qu'à fait United mais certaines équipes aurait pu prétendre à des meilleures choses si l'arbitrage aurait été parfait. Comme quoi, c'est assez facile d'attirer l'attention en une phrase bien dite.

 

En parlant de Chelsea, si vous étiez supporter des blues vous auriez accepté ce but mais vu que nous sommes du camp adverse rien de plus normal de contester cette décision. C'est ici exactement le même cas en un peu plus gros, dira-t-on.

 

De toute façon, je vais arrêter de parler de l'arbitrage ce sont des conversations sans fin et qui reflète le club ou la nation supporté.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les réactions anti-Henry, comme vous je peux pas encadrer ce joueur et ce soir sa main est une honte. Mais qu'est-ce que vous attendiez de lui une fois le but validé? Qu'il aille se mettre à genoux devant Trapattoni ou qu'il demande à l'arbitre d'annuler le but? Si ça avait été Berbatov en finale de CL, personne ne l'aurait traité de s*****, sale p*** ou f*** ** **** (quoique...). Mais ça n'enlève rien à son comportement honteux sur cette action c'est sûr.

Il avait pas à faire ce geste, et il avait pas à celebrer son but de la sorte et sauter sur ses coequipiers comme ca.

 

Et a la fin du match il aurait du faire profil bas.

 

Je suis meme pas un anti-Henry, mais là c'est vraiment degeu de sa part. Ce genre de choses de degoute bien plus de l'EDF qu'elle ne t'en rapproche.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déjà que vous n'aviez pas une bonne image à l'étranger, mais maintenant laisser béton quoi.. Sur Facebook y'a que des commentaires sur ce vole et la France s'en prend plein la gueule! Pareil sur le net.. En même temps moi aussi je trouve ca honteux, mais bon comme d'habitude c'est toujours les gros qui passent par la petite porte et les petits qui se font volés.. -_-

Si ca avait été la Belgique au lieu de l'Irlande, je crois que je pétrais un câble mais un pas possible quoi..

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je comprends qu'un joueur fête un but pareil avec ses coéquipiers. Je serais beaucoup plus sévère avec une éventuelle réaction d'après-match dans laquelle il ne reconnaitrait pas sa tricherie et son intention de voler les irlandais que sur le fait de fêter un but si important dans le feu de l'action.

 

T2S, et si ça avait été la Belgique au lieu de la France tu le prendrais sûrement mieux que là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont étonnés que Henry soit un tricheur, pas moi! Je suis au courant depuis l'époque où il jouait pour Arsenul! Encore une fois l'EDF rate l'occase de rallier plus de français à sa cause. Ah mon avis, la CM2010 serait comme l'Euro 2008 pour la France, même San Hugo n'y pourra rien ;)

Vive le Brésil :)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anti-EDF voyez le bon côté des choses, vous pourrez cracher tout votre venin également pendant toute la coupe du Monde, pour un évènement pareil cela aurait été dommage de passer à côté de ça...

 

J'aurais vraiment aimé voir la même chose avec un joueur de United (ou qu'à la place d'Henry ce soit Evra) pour voir les réactions de certains, et commencez pas à me dire que vous auriez aussi considéré Evra ou Rooney comme un fils de p... car cela ne sera pas vraiment crédible.

 

Ok le but est scandaleux mais pas besoin non plus de s'exciter comme ça, je ne retiendrai seulement qu'on jouera la coupe du Monde, que ce soit controversé ou non, on y est, et je crois bien que c'était ça l'essentiel...

 

Au pire, on peut demander à la FIFA de jouer la coupe du Monde avec des maillots verts :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irlande a été supérieure sur les 2 matchs, avec des occasions assez franches, si on compare les 2 matchs les irlandais des occasions mais des ratés, la France 5 occasions environ sur 2 matchs et 2 buts, le réalisme ajouté à cela une double erreur d'arbitrage, hors jeu de Squilacci + Main de Henry.

 

L'Irlande a laissé passé sa chance et a loupé trop d'occasions, mais je crois que ce soir l'Irlande a montré que si c'était elle à la World Cup cela aurait été pareil (pour l'expression) Une grande fierté pour le peuple irlandais malgré la désillusion et ce double oubli des arbitres, nul doute qu'ils vont se faire shootés hors des matchs internationaux ceux-là.

 

Que l'on soit supporters d'un camp ou de l'autre, je crois que les applaudissements devraient etre orientés vers les verts, ce que la France a montré ce soir était d'un faible niveau, rarement vu depuis des lustres, une défense en carton, des joueurs peu inspirés, qui a été bon dans ce match? A part Lloris profitant d'un tir merdique de Keane en face à face, ou de sorties pas bien compliquées à lire sur la lenteur de certains ballons irlandais, qui pouvez dire qui a été bon ce soir coté français? Si vous m'en trouvez un...

 

Je tire mon coup de chapeau aux héros irlandais, qui restent à quai, mais qui ce soir sont fiers d'avoir montré qu'ils avaient une place parmis le top 32 mondial.

 

En plus c'est Gallas qui marque ce but affreux, la chance est du coté de Raymond vraiment

------------------------------

Le Portugal se qualifie dans le bourbier bosniaque, bravo à eux.

 

La Russie et ce fameux but stupidement encaissé à la 87eme au match aller... Arshavine au placard et les soit disants petits poucets en AFSUD.

 

La Grèce!!!!!!!!!!!!!!!!! Qualifiée, superbe, bravo, ils ont été la chercher celle là.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant quand même que dès je parle de la possibilité que United n'aurait pas gagner les trois derniers championnats sans les erreurs d'arbitrage, on me prend un peu pour un fou. Je ne remet en aucun cas en cause ce qu'à fait United mais certaines équipes aurait pu prétendre à des meilleures choses si l'arbitrage aurait été parfait. Comme quoi, c'est assez facile d'attirer l'attention en une phrase bien dite.

Entre "certaines équipes auraient pu prétendre à des meilleures choses" et prétendre que Manchester n'aurait pas gagné ses 3 derniers championnat sans les erreurs arbitrales, il y a un gros fossé, tu crois pas ? Et comment ne veux-tu pas attirer l'attention avec de tels bêtises ? Si c'est la seule façon que tu as trouvée pour attirer l'attention, ça m'inquiète! :P

 

Pour en revenir au match en lui-même, je m'inquiète vraiment du niveau de l'équipe de France et ce n'est pas en jouant de cette manière qu'elle ira loin dans cette coupe du Monde. Ils ont intérêt à montrer un meilleur niveau sinon, c'est la sortie assurée, comme à l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Evra ou Rooney n'ont pas le même comportement de tricheur qu'Henry, point, pourquoi vouloir mettre quelqu'un à la place de l'ex-gunneuse, c'est lui qui a fait ça et lui seul.

Si pour toi l'essentiel c'est d'être en CdM même si pour cela il faut tricher et mettre sur la touche l'équipe d'Irlande injustement, je suis sceptique.

 

Il me semble qu'au match aller Evra a plus ou moins fait une simulation en essayant d'obtenir un pénalty par exemple...

 

Moi, je pense plutôt que le fait que ce soit Henry (joueur surement le plus détesté par tout bon supporter de United ajouté à cela son arrogance gerbante & son melon surdimensionné) qui rend l'injustice encore plus grande, ajouté à cela que Gallas est le buteur et que Domenech (le grand méchant loup) est à la tête de l'EDF rend cette équipe vraiment très peu apprécié... (on peut rajouter Anelka + Malouda qui jouent à Chelsea aussi...), ok c'est honteux mais si jamais l'Irlande avait gagné de cette façon sur une main de Robbie Keane par exemple, je doute qu'entre supporters Irlandais on se brouilleraient -_-

 

C'est juste qu'il y a un certain malaise avec notre pays, quand on sait rien qu'en Europe que les Anglais ne nous aiment pas, les Belges, les Suisses, les Italiens, les Espagnols, les Portugais, et une partie des Français, au bout d'un moment je trouve que cela fait tout de même un peu beaucoup, je trouve cela plus désolant que des français explose de joie quand l'équipe se plante, que des français qui malgré de la compassion pour les Irlandais (car ne pas en avoir là c'est honteux) sont toutefois content que leur équipe soit au mondial...

 

Et dire que je ne me considère pas comme un grand supporter de l'EDF, c'est surtout cela qui me fais le plus peur car j'ai l'impression qu'il y a plus de tristesse que de joie ce soir...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mentalité d'ensemble qui amène à ces comportements. Que les grands d'Europe ne s'aiment pas entre eux c'est pas nouveau mais pas si virulent non plus. Mais en France on a pas du tout ce côté patriote de nos voisins et c'est dommage au moins pour ce côté sportif. Ca plus un désintérêt assez prononcé pour le foot pendant des décennies jusqu'au Mondial et l'ère footix et voilà le résultat. La plupart des gens se foutent de l'EdF et ne s'y intéressent que pour la fête quand on atteint les 1/4 en Coupe du Monde, les footix sont les footix et parmi les supporters, beaucoup supportant déjà des clubs étrangers se sont tournés vers d'autres sélections... Tout cela sans oublier tout ce qui entoure l'EdF (joueurs, sélectionneur, public, médias) et qui peut pousser à ne pas supporter cette équipe.

 

Moi je demande qu'à aller au SdF et à supporter l'EdF, mais franchement j'en ai aucune envie et je suis parfois plus content ou dégoûté pour d'autres équipes (comme l'Irlande ce soir). Je soutiens vaguement l'EdF, plus par principe qu'autre chose. Comment changer ça? C'est culturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry! une arnaque! c'est un hypocrite! il met une main EXTRAORDINAIRE ( il la touche 2 fois pour BIENNNNNN se la mettre sur son pied) et il court touuut heureux comme s'il avait mit une frappe de 30 metres! a la fin on le voit qu'il réconforte un joueur irlandais, ca n'a aucun sens! Wenger doit être fier de son poulain :rolleyes: il fallait le ceuillir a chaud avec une interview sur le terrain directement après le match pour savoir ce qu'il aurait répondu car la il a le temps de préparer sa réponse ... A noter qu'au début de la prolongation il boitait mais quand il y a eu le but il galopait comme un cheval... C'est triste qu'une équipe comme la France ait besoin d'un but comme ca pour aller au Mondial, ca veut dire qu'on est vraiment tombé très bas! J'ai quand même kiffé Evra :blush: et Bravo aux irlandais qui peuvent garder la tête haute ...

QUAND MANCHESTER UNITED EST DANS UN GRAND SOIR A OLD TRAFFORD, AUCUNE EQUIPE AU MONDE NE PEUT LA BATTRE...QU'IL S'AGISSE D'UN CLUB, D'UNE EQUIPE NATIONALE, OU ALORS MEME D'UNE "ALL STAR" MONDIALE!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'analyse de canto_ronaldo, c'est tout à fait ça! c'est culturel. La plupart des gens s'en foutent de l'EDF en France, sans la victoire en CDM en 98 ça aurait été pire parce que c'est depuis cette époque qu'il y a une "certaine ferveur nationale". Et je crois même pas qu'on puisse appelé ça comme ça. Et puis ça va plus loin que ça! Les français en général ne sont pas très patriotique pour ne pas dire pas du tout. Ce qui n'est pas le cas des populations voisines vis à vis de leur pays. D'où la question très à la mode ces derniers temps de l'identité nationale?! Mais bon c'est un autre sujet!

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais dans un pub pour voir le match et les anglais etaient fou sur le but a gueuler HANDBALL :D

La qualif est tout simplement immerite et chanceuse il faut bien le reconnaitre, l'equipe ne savait pas quoi faire ce soir et a ete pathetique mais je ne crache pas dessus !!

Les irlandais etaient meilleurs et meritaient de passer c'est vrai.

Quoi qu'il en soit il y a beaucoup d'anti francais quand meme ca fait peur...bref je suis totalement d'accord avec les posts de Bobby et canto ;)

 

Je savais pas que les Russes etaient eliminer :(

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la classe les supporters irlandais qui applaudissaient les deux équipes hier, idem pour les joueurs (je pense qu'après le but de Gallas, j'aurais flingué Henry d'un tacle à la gorge dès le coup d'envoi à leurs places)

 

tout le contraire des débiles qui sifflaient nos joueurs (Gignac notamment) au moment de leurs sorties...tiep

 

roh et la Grèce s'est qualifié -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas une main anodine, c'est clairement un contrôle parfait de la main pour se la mettre correctement aux pieds...

 

Y'a de quoi être déçu pour les Irish, vraiment. Ils ont rien lachés défensivement et ont bien réagis en contre. Les CJ Wenger et JML pensaient que physiquement, ils ne tiendraient pas et ce dès l'heure de jeu or on a bien vu qu'ils ont resisté brillament jusqu'à ce but. Ils ont raté l'occasion de mettre ce second but, trop d'occasions non concrétisés à l'image de O'Shea et de Keane. Et à noter la bonne perf collective et défensive des Irish de Kilbane à Dunne, costaud derrière. Très bon match de Doyle et Duff notamment.

 

Côté Frenchy, rien vu. Seul Anelka me semblait au dessus du lot, il a été le joueur le plus dangereux, a tenté, provoqué...Sinon le reste pas terrible avouons le. Henry n'a rien fait, Gourcuff pas plus, Défensivement Gallas a était mauvais ...Quant à Lloris , il fait les arrêts qu'il faut faire c'est vrai.

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié l'émission d'après match ou on voit que Lizarazu et Wenger sont réalistes, avouent l'énorme faute et on voyait hier qu'il n'y avait ni fierté ni euphorie après cette qualifications. Et d'une certaine manière, peut-être dûe à l'enjeu, les commentaires du match on été étonnements agréables à écouter.

 

Pour le match de Nani au Portugal, ba je l'ai pas trouvé à la hauteur une fois encore mais ca n'est que mon avis néamoins il fait preuve de combativité et de sang froid sur la passe décisive. Et puis je retiens aussi l'énorme action manqué d'Edinho juste avant le coup de sifflet final, purée ce genre de ballons il faut absolument savoir les mettre au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit culturel à proprement dit concernant l'équipe de France, je crois plutot que les bleus sont devenus à l'image de Raymond, trucage et roublardise, je n'ai pas eu souvenir de tricherie de l'équipe de France depuis bien des années, mais cela à un peu changé dans les mentalités c'est vrai, voir des plongeons, des gains de temps, cela ne ressemble pas à l'équipe de France connue pour justement sa droiture, et il est vrai que en général la France ne fait pas de vague mais! Ces gens là ont bien changé...

 

Hier soir c'était sympa dans les transports, personne n'avait vu la main de Henry et le hors jeu de Squilacci, les gens étaient un peu choqués quand je leur ai appris la nouvelle dans le RER lol

 

Une chose est sure, en jouant comme ça, la France n'ira pas loin dans cette compétition qui se trouve hors du continent européen qui plus est, si ils jouent de la sorte, car sans en rajouter si c'était une équipe réaliste en face, match aller 2-1, match retour 0-2, sans qu'il y aurait quelque chose à redire. Sur l'ensemble des 2 matchs ils ont été supérieurs dans bien des domaines, cela me rappelle un peu un Argentine - Brésil de CDM 90, ou le Brésil avait tout réussi, sauf marquer un pion, ce que ne s'était pas privé de faire Caniggia...

 

Rooney_8 : il touche même la balle 2 fois de la main :D double contact il se la ramène bien en +

 

J'ai apprécié l'émission d'après match ou on voit que Lizarazu et Wenger sont réalistes, avouent l'énorme faute et on voyait hier qu'il n'y avait ni fierté ni euphorie après cette qualifications. Et d'une certaine manière, peut-être dûe à l'enjeu, les commentaires du match on été étonnements agréables à écouter.

 

Pour le match de Nani au Portugal, ba je l'ai pas trouvé à la hauteur une fois encore mais ca n'est que mon avis néamoins il fait preuve de combativité et de sang froid sur la passe décisive. Et puis je retiens aussi l'énorme action manqué d'Edinho juste avant le coup de sifflet final, purée ce genre de ballons il faut absolument savoir les mettre au fond.

Sauf que pour CJP le numéro 7 qui tire les coups francs c'est Damian Duff lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec tout ce que vous avez dit sur cette page, même si je suis pas aussi scandalisé que ça par la main.

C'est évident que Henry ne devait pas signaler sa faute. Il l'a joué finaude, est passé en F117 pour contrôler le ballon qui aurait été inexploitable autrement. Ça amène un but et la qualif', mais je trouve quand même pas ça si honteux, tout du moins de la part de l'affreux Titi. Le réf' peut franchement se sentir mal. Maintenant, l'EDF a livré un mauvais, mauvais match, et c'est dommage pour une équipe majeur de se qualifier de cette façon.

(Nous, on s'en fout, on a gagné 2-0 contre le Qatar :P )

Après, je suis quand même satisfait que les français se soient imposés. Potentiellement, la France est quand même bien plus intéressante, reste à voir s'il sauront l'exploiter en Afrique.

Même constat pour le Portugal, surtout parce que je déteste cette équipe de Bosnie. Leur coach et leurs supporters me donnent envie d'kicher.

Mais pour revenir au match de la France, celui qui est le plus à blâmer est Keane. Il inscrit un but, mais devrait vraiment s'en vouloir. Même s'il a été très actif tout le long du match, se battant tant bien que mal avec Gallas-Squilacci, il a totalement bousillé les chances de qualif' de son pays en prestant une fin de match calamiteuse.

Un joueur que je n'apprécie pas en tout cas, bien trop moyen. Comme quoi, il avait bien sa place à Liverpool.

Et je suis à chaque fois abasourdi de voir tant de français cracher sur leur équipe nationale. C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...