Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Quel joueur ce Diego Forlan. Il m'a fait plaisir, j'ai vu tout ce dont j'aime voir d'un attaquant...Il se rend disponible, vif, percutant, généreux dans l'effort, généreux collectivement aussi. Il fait constamment de bons appels avec un très bon premier contrôle de balle.

 

Il a bénéficié de deux actions nettes, il aurait du mettre la seconde mais bref, dans l'ensemble sa bonne prestation est à souligner. Son attitude et son abnégation, également.

 

Bon résultat pour l'Uruguay qui a craqué physiquement. Tactiquement, ils sont mal organisés, ils ne produisent pas du jeu, ils cherchent les attaquants via des ouvertures longues de 50 mètres sans poser le pied sur ballon afin de construire. La France, bien physiquement, supérieure à cette équipe d'Uruguay dans tous les compartiments. Les lacunes de cette équipe restent les mêmes, ils amènent le danger offensivement mais ils sont incapables de faire la différence, ils ne sont pas réalistes devant le but, il manque un réel apport offensif des milieux lors de phases offensives. La pointe est esseulée, elle a besoin de soutien lorsque l'équipe attaque or ce n'est toujours pas le cas...

 

Au final, bon point de pris pour l'Uruguay.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour une première journée, on ne peut pas dire que le gâteau a levé en cuisson encore. J'avoue que je m'attendais à plus du premier jour, des buts, du jeu très ouvert et tout ce qu'il y a d'imaginablement bon au foot au lieu de jouer la carte d'étude des adversaires à la Mohammed Ali. Espérons que la journée de demain sera plus portée sur l'attaque qu'aujourd'hui.

 

Les Bleus... le talent était là, mais je trouve qu'on a manqué un peu d'imagination pour les incursions en zone uruguayenne et ce manque d'opportunisme sur les chances de but coûtent cher encore une fois même si le résultat n'est pas dramatique en soi. Avec tout le respect pour Govou et Anelka, ils ne faisaient pas le travail qu'on s'attendait d'eux comme partants. Gignac et Malouda étaient de loin plus enclins à provoquer les choses en 20 minutes que les autres durant 70-75 minutes.

 

Une note sur Patrice Evra: comment se fait-il que tout semble plus difficile pour lui en sélection nationale qu'en club? C'est dommage pour lui vu que c'est un très bon joueur et une volonté de fer incarnée.

 

Parce que t'a un mec devant lui qui joue la tête baisser....C'est l'animation offensive qui cloche... honnêtement la France a eu beaucoup d'ocazz franche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas juger sur un match mais, Suarez n'est pas encore prêt pour le haut niveau, je le trouve légèrement surcoté.

 

Evra, à était bon je dirai, offensivement il a accéléré plusieurs fois le jeu mais toujours le même choix de passe - Gourcuff.....ce joueur doit faire un tour sur le banc, il n'a aucune qualité de N10, pas assez créatif et trop lourd.

 

Bon match de Toulalan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça laisse le groupe extrêmement ouvert.

 

J'espère qu'on va fermer le bec de l'EdF Jeudi en l'emportant , pour moi SA est bien plus dur à jouer que l'Uruguay.

Et moi donc, fermer un peu leurs gueule à ces super Français, LOL le mec met des Govou Titulaire laisse moi LOLé sérieux, J'espere voir le MExique et L'ADS passer dans se groupe.

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était pas mal celle là :lol:

Plus sérieusement, j'ai eu du mal a regarder tout le match avec notamment ce raté incroyable de Govou (d'ailleurs je me demande comment il est arrivé là lui), peu d'occasions d'un côté comme de l'autre, ça confirme ce qu'on a vu lors des matchs de préparation, les Français n'ont clairement pas le niveau pour cette coupe, vivement le départ de Domenech :bj: , en espérant qu'il y ait du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc, fermer un peu leurs gueule à ces super Français, LOL le mec met des Govou Titulaire laisse moi LOLé sérieux, J'espere voir le MExique et L'ADS passer dans se groupe.

 

J'espere que l'EDF fermera la gueule à ces anti-français,franchement j'ai vu les deux matchs la France n'a pas été flamboyante mais les autres non-plus donc c'est bien de cracher sur la performance des français mais celle des autres n'est pas bien plus glorieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que l'EDF fermera la gueule à ces anti-français,franchement j'ai vu les deux matchs la France n'a pas été flamboyante mais les autres non-plus donc c'est bien de cracher sur la performance des français mais celle des autres n'est pas bien plus glorieuse !!!

 

+1

 

Vous faites un peu chi*r à être contre la France. Je le clame haut et fort, qu'importe les gens qui tiennent l'EDF par le bout des doigts ou les joueurs qui y jouent, j'aime l'EDF autant que Manchester United. Et j'aimerai vraiment qu'ils fassent taire tous vos commentaires merdiques.

 

Quel joueur ce Diego Forlan. Il m'a fait plaisir, j'ai vu tout ce dont j'aime voir d'un attaquant...Il se rend disponible, vif, percutant, généreux dans l'effort, généreux collectivement aussi. Il fait constamment de bons appels avec un très bon premier contrôle de balle.

 

Il a bénéficié de deux actions nettes, il aurait du mettre la seconde mais bref, dans l'ensemble sa bonne prestation est à souligner. Son attitude et son abnégation, également.

 

Bon résultat pour l'Uruguay qui a craqué physiquement. Tactiquement, ils sont mal organisés, ils ne produisent pas du jeu, ils cherchent les attaquants via des ouvertures longues de 50 mètres sans poser le pied sur ballon afin de construire. La France, bien physiquement, supérieure à cette équipe d'Uruguay dans tous les compartiments. Les lacunes de cette équipe restent les mêmes, ils amènent le danger offensivement mais ils sont incapables de faire la différence, ils ne sont pas réalistes devant le but, il manque un réel apport offensif des milieux lors de phases offensives. La pointe est esseulée, elle a besoin de soutien lorsque l'équipe attaque or ce n'est toujours pas le cas...

 

Au final, bon point de pris pour l'Uruguay.

 

En général j'aime beaucoup ce que tu écris, et je suis souvent d'accord avec toi.

Mais ici pour Forlan, je l'ai pas trouvé bon, du moins sur ce match. Il est vrai qu'il a eu deux bonnes occasions, mais je l'ai pas trouvé super à part ça. Tactiquement ils sont mal organisés, mais défensivement ils le sont bien.

Et puis de toute façon, l'Uruguay cherchait le nul sur ce match, ils ont pas vraiment ouvert le jeu hein... Il savent que derrière nous y'a l'Afs et le Mexique, à leur porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on parlait de ce match contre LE match du groupe! Ben Mexique- ADS était beaucoup plus plaisant.

 

Govou ce mec est une blague?? Comment ça se fait que personne ne se rende compte que c'est une arnaque?

 

Je supporte pas l'EDF, et j'en suis plutôt indifférente, c'est à dire que le meilleure gagne. Mais parfois(souvent) elle fait pitié. La France individuellement (mise à part Forlan qui vaut Anelka, Henry, Cissé et Gignac réunit) est largement meilleure que l'Uruguay sur ce match, mais on aurait pas dit...Anelka on l'a pas vu du match, je me suis demandé où il était passé un moment.

 

Enfin bref, ce match était d'un ennui mortel! Vivement que des équipes qui savent jouer au foot collectivement entrent enfin en lice....

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on parlait de ce match contre LE match du groupe! Ben Mexique- ADS était beaucoup plus plaisant.

 

Govou ce mec est une blague?? Comment ça se fait que personne ne se rende compte que c'est une arnaque?

 

Je supporte pas l'EDF, et j'en suis plutôt indifférente, c'est à dire que le meilleure gagne. Mais parfois(souvent) elle fait pitié. La France individuellement (mise à part Forlan qui vaut Anelka, Henry, Cissé et Gignac réunit) est largement meilleure que l'Uruguay sur ce match, mais on aurait pas dit...Anelka on l'a pas vu du match, je me suis demandé où il était passé un moment.

 

Enfin bref, ce match était d'un ennui mortel! Vivement que des équipes qui savent jouer au foot collectivement entrent enfin en lice....

N'exagerons rien non plus hein :lol: C'était aussi faible mais avec un chouilla + d'occasions, ce groupe est un groupe de 8eme de finaliste pas +

 

En tout cas ce début de coupe du monde ne présage rien de bon, aujourd'hui les nations ont intéret à se bouger le c**, car le spectacle navrant ne peut pas durer comme ça, avec les nations plus huppées de ce jour nous aurons plus de chance de voir du jeu et des buts. (si l'Argentine joue pareil que lors d'éliminatoires il va falloir se préparer à s'emmerder royalement).

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulalan Govou ils sont sérieux? Gourcuff est hors du coup, Ribéry en dedans, ils vont devoir se bouger.

 

Match nul dans tout les sens du terme.

MDR, c'est toi qui n'est pas sérieux...

 

Tu es tellement anti-Toulalan que tu essayes de le rabaisser à la moindre occasion, au début ça me saoulait mais maintenant j'trouve ça marrant, tu as raison il est nul Toulalan xD

 

Bref, j'ai trouvé que Diaby & Toulalan avaient été très bons, si la France a eu la main mise sur le match c'est surtout grâce à eux 2, mais va falloir se régler offensivement (Anelka en pointe putaïn d'm€rde quoi...) et logiquement ça devrait le faire, face au Mexique je pense que le match sera de toute façon plus ouvert, j'espère juste que ce ne sera pas le même XI de départ, y'a moyen de glisser Anelka à droite et de mettre un vrai attaquant en pointe...

 

J'espère qu'on va fermer le bec de l'EdF Jeudi en l'emportant , pour moi SA est bien plus dur à jouer que l'Uruguay.

Et moi donc, fermer un peu leurs gueule à ces super Français, LOL le mec met des Govou Titulaire laisse moi LOLé sérieux, J'espere voir le MExique et L'ADS passer dans se groupe.

J'espere que l'EDF fermera la gueule à ces anti-français,franchement j'ai vu les deux matchs la France n'a pas été flamboyante mais les autres non-plus donc c'est bien de cracher sur la performance des français mais celle des autres n'est pas bien plus glorieuse !!!

Vous faites un peu chi*r à être contre la France. Je le clame haut et fort, qu'importe les gens qui tiennent l'EDF par le bout des doigts ou les joueurs qui y jouent, j'aime l'EDF autant que Manchester United. Et j'aimerai vraiment qu'ils fassent taire tous vos commentaires merdiques.

Voilà +1, va t'occuper de ton Portugal qui eux ont un niveau beaucoup plus alarmant que l'équipe de France & toi vivement le match face au Mexique, en attendant avant le Mondial beaucoup d'anti-Français sortaient qu'on allait prendre une raclée par l'Uruguay de Forlan & Suarez, en effet quelle raclée... :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant le match, quand j'ai vu la compo je m'attendais à un 0-0, puis à la mi-temps pour être franc je pensais que finalement on gagnerait 1-0, bref je ne m'attendais pas à un score de baby foot surtout avec notre dispositif offensif...

 

Face (:P) au Mexique je suis confiant, je pense qu'une fois de + on fera match nul (par contre avec des buts cette fois-ci) ou qu'on gagnera, en tout cas je ne nous voit pas perdre.

 

De toute façon tout se décidera lors du dernier match, chose que l'on pouvait largement prévoir à l'avance avec l'équipe de France, un groupe serrée, une qualification lors de la dernière journée acquise dans la douleur, bref wait & see.

 

Ps : Mon prono face au Mexique, 1-1 ou 2-1 pour la France.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hâte de voir la CDM mais franchement ce Vuvuzela plombe complétement l'ambiance,un bourdonnement de 90 minutes saoulant !!!

 

Cette tuerie enlève toutes les émotions,on ne sait pas qui supporte qui et au moment des buts on entend même pas les supporters jubiler...pour ma part je trouve que c'est loin d'être la bonne méthode pour mettre l'ambiance,quand je pense que le Vuvuzela va éteindre les chants anglais ça me fait mal au coeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a noter dans cette CDM (même si il y a eu que 2 matchs pour l'instant :lol: ), qu'elle est super bien arbitré, notamment le hors jeu sur le but du mexicain Vela, il a était fort l'arbitre de touche pour le voir :o

 

Sinon les choses serieuse, le niveau ultime commence aujourd'hui avec Nigeria - Argentine !! :D,

J'espere juste qu'ont va au moin prendre 1 point et pas prendre une raclée vu la classe de leur secteur offensif (messi , tevez, higuain, milito, di maria, aguero ... ) et notre faible niveau affiché pendant les matchs de préparation . :wacko:

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hâte de voir la CDM mais franchement ce Vuvuzela plombe complétement l'ambiance,un bourdonnement de 90 minutes saoulant !!!

 

Cette tuerie enlève toutes les émotions,on ne sait pas qui supporte qui et au moment des buts on entend même pas les supporters jubiler...pour ma part je trouve que c'est loin d'être la bonne méthode pour mettre l'ambiance,quand je pense que le Vuvuzela va éteindre les chants anglais ça me fait mal au coeur !!!

 

C'était le gros sujet de conversation à la Coupe des Confédérations et il faut croire que les gens de l'organisation n'ont rien compris là-bas. <_< Je suis certain qu'il y a dû avoir beaucoup de feedback négatif à propos de ce bourdonnement dû aux vuvuzelas donnés ou vendus aux spectateurs: C'EST INVIVABLE POUR LA TÉLÉVISION, donc imaginez en plus dans le stade!

 

Vraiment, c'est pas intelligent du tout d'avoir laissé faire et cette "tentative" d'originalité est un échec total pour l'auditoire télé. À la rigueur avoir quelques spectateurs avec trompettes (pas plus) et des joueurs de tambour dans les gradins, ce serait parfait. De toute façon, on a toujours entendu les cris d'encouragement de toutes les langues dans le passé et c'était spécial à chaque Coupe du Monde puisqu'on sentait l'aspect cosmopolite de l'événement. Là, je ne sens pas ça et je n'entendais même pas le traditionnel "Allez les Bleus!", impensable et absurde dans une telle compétition.

 

Comme toi, j'ai vraiment mal au coeur aussi de ce genre d'ambiance. Ils auraient dû simplement éliminer ça et que les spectateurs utilisent leurs cordes vocales bon sang! Elles servent ça aux dernières nouvelles. :rolleyes:

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , vivement le match de Jeudi , que ces clowns de journalistes ouvrent les yeux devant ce qu'il se fait de mieux en terme de jeu collectif et qu'ils comprennent que t'as pas besoin d'un mec comme Ribery avec une estime de soi atteignant des sommets pour pratiquer du beau jeu.

 

<_<

Si, je comprends bien, ton problème avec l'EDF, ce sont les journalistes :) , dans tous tes posts tu le soulignes.

Sache qu'il y a les mêmes en Angleterre, Italie, Zimbabwe ...............et même au Mexique :P;)

 

Donc tu n'aimes pas les journalistes français, (moi de même à part quelques rares exceptions), soit, mais celà n' a rien à voir avec le jeu de l'équipe.

 

Je préfèrerais que tu soulignes les limites du jeu et de la qualité de l'équipe.

 

En conclusion, les journalistes mexicains sont comme les autres des clowns, mais je ne cracherai pas ma haine sur le pays mexicain pour tout autant.

 

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà +1, va t'occuper de ton Portugal qui eux ont un niveau beaucoup plus alarmant que l'équipe de France & toi vivement le match face au Mexique, en attendant avant le Mondial beaucoup d'anti-Français sortaient qu'on allait prendre une raclée par l'Uruguay de Forlan & Suarez, en effet quelle raclée... :)

 

+1, ( Même si j'aimerais que le Portugal aille loin :) ) et désolé Montpelliérain, mais bon, si jeudi le Mexique bat la France je te laisse me chambrer tout l'été, en revanche si la France bat le Mexique, c'est moi qui te chambrerais tout l'été !!! :P

 

Ce soir, j'espère voir une belle victoire de l'Angleterre, avec un ptit but de Rooney pour commencer en beauté !

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'espère voir une belle victoire de l'Angleterre, avec un ptit but de Rooney pour commencer en beauté !

Non un bon triplé pour bien faire voir que c'est lui le boss !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impensable de supprimer les Vuvuzelas !! Sa fait parti de leur culture, c'est comme si nous les Suisses, on nous aurait interdit les cloches de vaches pendant les matches !!! Y'aurait eu des émeutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la France... Le milieu a été très très bon : Toulalan Diaby c'est du costaud, Diaby a bien provoqué et a bien défendu aussi. Toulalan comme d'hab, sans lui on s'en prend 8. Il tient la barraque.

 

Sinon pour Ribéry beaucoup trop individuel. Il manque clairement d'une bonne vision de jeu. Il se perd. Je le trouve nul ! Pour moi tu mets Malouda a gauche, Anelka a droite, Gignac ou Cissé dans l'axe et Ribéry on le laisse siroter du powerade sur le banc.

 

Sinon ils sont mignons les supporters d'afrique du Sud, mais la Vuvuzela j'sais pas quoi là c'est bon on a capté. A la fin t'a un mal de crane indélogeable. Et en plus on entend rien d'autre. C'est d'la *****!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vumachin perso je m'habitue au fur et à mesure des matchs et maintenant j'y fais presque plus gaffe.

Enfin j'ai l'impression quand même que les chaînes de télé ont baissé les sons exogènes.

C'est dommage car du coup on entend moins le jeu.

C'est quand même plus agréable d'entendre des supporters chanter que des Vuvuzelas,je pensais que dans les tribunes ça aller être la fête et bien non les mecs préférent souffler dans une trompette pendant 90 minutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai l'impression quand même que les chaînes de télé ont baissé les sons exogènes.

C'est dommage car du coup on entend moins le jeu.

Ça dépend des chaînes, les chaînes italiennes par exemple laissent tout entendre, contrairement à Al Jazeera par exemple...

Imagine 64 matchs * 90 min (si pas plus) de bourdonnement... C'est à en créer des parasites :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, au final, comme l'a très justement dit l'entraineur de l'argentine espoir, le groupe de la mort n'est pas celui du brésil/portugal mais celui de la France qui est composé de 4 équipes au même niveau.

Comprenez donc "le groupe de la mort est le groupe le plus homogène, celui où les 4 équipes sont faibles, celui duquel on ne pourra pas, au final, se surprendre de l'élimination d'aucune des 4 équipes".

Malheureusement c'est la vérité, que ce soit l'AFS, L'Urugay, le Mexique ou la France nul ne pourra au final s'indigner de l'élimination d'une de ces équipes.

 

PS/ Je ne sais pas si cela peut se faire mais serait-il possible d'aménager (à moins que cela ne soit en cours, en quel cas Mea Culpa) une catégorie du forum spéciale coupe du monde, un peu à la manière de ce qu'ont fait les admins du forum de planete-réal?

J'entend par là avec une meilleure visibilité, qu'il ne faille pas chercher le topic perdu dans la masse, et peut-être avec une division des topics en "Poule A" "Poule B" ...

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...