Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Ils parlent d'Helena dans l'after. Il explique pourquoi ils nous a traités de footix. Simple question geographique, il comprend pas qu'on puisse supporter un club etranger.

 

Sinon Brisbois a dit :« Beaucoup de gens n'ont pas aimé la maniere dont on a traité Helena.

»

 

PS : Ben moi Sk-2peer j'habite Montpellier aussi ( Fabregues si tu connais) je vais a la Mosson et tout et pourtant je prefere United meme si je n'ai pas de liens direct avec le Club.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il sait lire que je sache. Le forum est public. Il est venu, il a vu. A-t-il apprécié ? C'est une autre histoire. On retiendra surtout que le choix lexical est un peu borderline, mais, avec un poil de recul, rien de vraiment dommageable. Ca aura eu le mérite d'animer le forum l'instant d'une soirée (sic) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent d'Helena dans l'after. Il explique pourquoi ils nous a traités de footix. Simple question geographique, il comprend pas qu'on puisse supporter un club etranger.

 

Sinon Brisbois a dit :« Beaucoup de gens n'ont pas aimé la maniere dont on a traité Helena.

»

 

PS : Ben moi Sk-2peer j'habite Montpellier aussi ( Fabregues si tu connais) je vais a la Mosson et tout et pourtant je prefere United meme si je n'ai pas de liens direct avec le Club.

Ouais, je vois mais t'es pas autant attacher à la ville, à montpellier, si ? Fin, c'est surtout la mosson ! Car regarder montpellier en streaming à l'extérieur, c'est vraiment chiant, je te l'avoue. Mais voilà, quand tu as vécu le sauvetage (grâce à courbis), la victoire contre marseille l'an passé etc, tu t'y attaches vraiment ! En plus, montpellier à domicile, c'est intraitable, tu repars toujours content ! :lol:

 

PS: Pour en revenir à l'opinion de riolo, perso' je trouverais ça bizarre qu'un mec ne supporte qu'un club avec lequel il n'a aucun lien. J'entends par là, qu'il ne soutiendrait aucune une équipe située en frnace ou avec laquelle il serait lié par sa famille, ses origines, ou autre. Genre le mec qui habiterait lens, toulouse, libourne mais qui préfèrerait aller supporter le Real ou Manchester, et uniquement eux.

 

PS @Xx Red Devil : Bah autant c'est normal, t'es pas de montpellier même. Enfin, tout ça c'est subjectif !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vois mais t'es pas autant attacher à la ville, à montpellier, si ? Fin, c'est surtout la mosson ! Car regarder montpellier en streaming à l'extérieur, c'est vraiment chiant, je te l'avoue. Mais voilà, quand tu as vécu le sauvetage (grâce à courbis), la victoire contre marseille l'an passé etc, tu t'y attaches vraiment ! En plus, montpellier à domicile, c'est intraitable, tu repars toujours content ! :lol:

 

J'ai assissté a la montée contre Strasbourg. Oui tu as de bonnes emotions au stade mais je ne suis pas "amoureux" du club. Fin du HS.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pour en revenir à l'opinion de riolo, perso' je trouverais ça bizarre qu'un mec ne supporte qu'un club avec lequel il n'a aucun lien. J'entends par là, qu'il ne soutiendrait aucune une équipe située en frnace ou avec laquelle il serait lié par sa famille, ses origines, ou autre. Genre le mec qui habiterait lens, toulouse, libourne mais qui préfèrerait aller supporter le Real ou Manchester, et uniquement eux.

 

 

Euh... Je vois pas en quoi c'est bizarre! J'habite à brest depuis ma naissance, et j'ai dû aller voir deux de leurs matchs... Pas vraiment fan donc! Or, depuis bien 7-8 ans, je supporte à fond Manchester... Je suis tombé "amoureux" de Man.U et pas de brest, on ne choisit pas voilà tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je vois pas en quoi c'est bizarre! J'habite à brest depuis ma naissance, et j'ai dû aller voir deux de leurs matchs... Pas vraiment fan donc! Or, depuis bien 7-8 ans, je supporte à fond Manchester... Je suis tombé "amoureux" de Man.U et pas de brest, on ne choisit pas voilà tout ;)

Ouais je comprends tout à fait. Autant, entre brest et manchester, y a plein de point commun comme le soleil par exemple :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, daniel a bien une définition différente de la notre du footix. Pour lui, un supporter est lié à son club, à sa ville, à sa culture. C'est généralement une transmission de père en fils, un truc familial comme c'est souvent le cas en angleterre par exemple. Voilà, bah de quoi l'insulter. Sa vision du foot à ce niveau est simplement différente de la notre. Même si je le rejoins, car si je supporte montpellier, c'est parce que j'y suis né, j'y ai joué, j'adore la ville, j'adore MONTPELLIER !

 

PS : C RONALDO 7, sa théorie est valable ! Je supporte MU, je les suis tout le temps et ce sera le cas encore longtemps, mais montpellier sera toujours mon club numéro 1 !

 

Voilà pourquoi il a tout faux, en France ça n'existe que très peu, l'OM a plus de supporters dans le sud que n'importe quelle autre équipe et il y va de même pour le PisGi comme dit Taiwo (St Étienne pendant des décennies aussi), la France n'a pas de culture foot, tout les parents de mes pots (et mes pots) se branlent les couilles du foot, en France sa théorie ne tient pas la route point!

C'est sûr qu'un mec vivant à Liverpool supporter du FC Séville ça n'a pas de sens, et puis après le mec il a le droit d'avoir un point de vue mais Riolo son point de vue est le bon et puis c'est tout, c'est plus ça qui me gonfle que son "délire" en lui même le mec est têtu comme un âne !

Modifié par cristiano77
Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est qu'il dit que les supp' français de MU sont des footix, mais que les supp' français d'Arsenal ou le Barça se sont des amoureux du beau jeu... Il y a, comme d'habitude, deux poids, deux mesures.

 

J'ai découvert Manchester United à l'âge de 9 ans grâce à Cantona. Depuis je suis tombé sous le charme. J'ai commencer à réellement les suivre à partir de 1999. Mais c'est une vision très restrictive que de dire "si tu es français tu aimes le club de ta ville". Ne peut-on pas tomber amoureux d'une équipe pour son état d'esprit, ses joueurs, son jeu, ... ? et bien je réponds avec un grand oui à cette question.

Et puis être un footix au final, c'est être quelqu'un qui se fie à l'idée directrice des médias sans réellement connaître le foot. Traité une communauté francophone de fan de footix, c'est être un footix par définition.

Riolo n'est qu'un guignol, Courbis n'est même pas un être humain. Même pas un mammifère. C'est une larve, une vermine, une termite qui mérite un petit pssshht de Raid dans la tronche.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi il a tout faux, en France ça n'existe que très peu, l'OM a plus de supporters dans le sud que n'importe quelle autre équipe et il y va de même pour le PisGi comme dit Taiwo (St Étienne pendant des décennies aussi), la France n'a pas de culture foot, tout les parents de mes pots (et mes pots) se branlent les couilles du foot, en France sa théorie ne tient pas la route point!

C'est sûr qu'un mec vivant à Liverpool supporter du FC Séville ça n'a pas de sens, et puis après le mec il a le droit d'avoir un point de vue mais Riolo son point de vue est le bon et puis c'est tout, c'est plus ça qui me gonfle que son "délire" en lui même le mec est têtu comme un âne !

 

Et pourquoi donc ?

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en Angleterre ça n'a rien à voir tu nais supporter d'un club par tradition il peut apprécier le FC Séville s'il veut mais ça s'arrêtera là.

Ce n'est pas le cas de tous. Je considère qu'aucune définition du supporter ne l'emporte sur une autre. On peut tomber amoureux de n'importe quelle femme, même si, il est vrai on a plus de chance de tomber amoureux d'une qui vient du même endroit que nous.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Riolo ait une définition différente du footix mais de là à traiter tous les membres du site de footix je trouve ça abuser surtout quand il n'en connait pas un seul !!!

 

Un français supportant un club étranger = footix, je trouve le raccourci un peu facile !!!

 

Je suis un fan absolu du football ça fait fait 26 ans que j'en fait et je supporte le TFC depuis mon plus jeune âge et les années Canto m'ont fait m'attacher et aimer MU, je ne vois pas en quoi cela fait de moi un footix !!!

 

Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est qu'il dit que les supp' français de MU sont des footix, mais que les supp' français d'Arsenal ou le Barça se sont des amoureux du beau jeu... Il y a, comme d'habitude, deux poids, deux mesures.

 

J'ai découvert Manchester United à l'âge de 9 ans grâce à Cantona. Depuis je suis tombé sous le charme. J'ai commencer à réellement les suivre à partir de 1999. Mais c'est une vision très restrictive que de dire "si tu es français tu aimes le club de ta ville". Ne peut-on pas tomber amoureux d'une équipe pour son état d'esprit, ses joueurs, son jeu, ... ? et bien je réponds avec un grand oui à cette question.

Et puis être un footix au final, c'est être quelqu'un qui se fie à l'idée directrice des médias sans réellement connaître le foot. Traité une communauté francophone de fan de footix, c'est être un footix par définition.

Riolo n'est qu'un guignol, Courbis n'est même pas un être humain. Même pas un mammifère. C'est une larve, une vermine, une termite qui mérite un petit pssshht de Raid dans la tronche.

Voilà, tu es l'un de ceux qui ont une rage inexpliquée envers l'after. En effet, Riolo dit que tous les supporters sont des footix d'après sa définition. Si tu avais écouté l'after, ce que tu ne fait visiblement pas malgré de lourdes critiques à leur égard, tu aurais entendu "arsenal = français footix, chelsea = français footix etc.." Pour Riolo, sa vision du supporter est plus traditionnel, en ce sens que ça se transmet, qu'il y l'amour pour une ville, une culture etc. Bref, je vais pas me répété.

 

Encore une fois, leur opinion est différente de la tienne, ça te plait pas donc tu les brûles. Je préfère encore la réaction de Alruud. Et puis faut comprendre riolo, nous sommes une exception. Il y en a pleins des forums remplis de footix ! Nous, c'est pas le cas, mais ça aurait pu l'être. Regarder les miliers de français sur eurosport, le blog de Ménes, ceux qui appellent l'after, les guignols qui disent n'importe quoi sur le blog de l'after, bah franchement, ça donne pas une bonne image des supporters français. Et dans tout ce caca, il y a ce forum, ce magnifique forum ou les gens s’intéressent vraiment au football !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu es l'un de ceux qui ont une rage inexpliquée envers l'after. En effet, Riolo dit que tous les supporters sont des footix d'après sa définition. Si tu avais écouté l'after, ce que tu ne fait visiblement pas malgré de lourdes critiques à leur égard, tu aurais entendu "arsenal = français footix, chelsea = français footix etc.." Pour Riolo, sa vision du supporter est plus traditionnel, en ce sens que ça se transmet, qu'il y l'amour pour une ville, une culture etc. Bref, je vais pas me répété.

 

Encore une fois, leur opinion est différente de la tienne, ça te plait pas donc tu les brûles. Je préfère encore la réaction de Alruud. Et puis faut comprendre riolo, nous sommes une exception. Il y en a pleins des forums remplis de footix ! Nous, c'est pas le cas, mais ça aurait pu l'être. Regarder les miliers de français sur eurosport, le blog de Ménes, ceux qui appellent l'after, les guignols qui disent n'importe quoi sur le blog de l'after, bah franchement, ça donne pas une bonne image des supporters français. Et dans tout ce caca, il y a ce forum, ce magnifique forum ou les gens s’intéressent vraiment au football !

 

Sans rire tu vois pas qu'ils se sont juste rattrapé au vu du nombre d'appels pour contester.

avant hier soir, quant il nous traite de footix, il ne parlait pas de culture footballistique, suffisait d'entendre le ton de sa voix pour comprendre.

 

Il ne comprend tout simplement pas comment on peut supporter un autre club. Preuve d'un esprit étroit et bridé. Je suis Niçois, suis je donc condamner à être un mec de la BSN ? Super quelle vie footballistique ...

 

Ne pas comprendre comment on peut supporter MU, c'est tout simplement ne pas comprendre qu'on peut avoir envie d'autre chose. C'est bien dommage pour lui...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont journalistes, et ils connaissent le football. Seulement, tu conviens qu'il est presque impossible de regarde 25 matchs par an des 25 plus grandes équipes d'europe. En gros, faudrait qu'ils passent leur vie à regarder du foot. La plupart du temps, c'est auclair qui intervient au sujet de United. Sinon, ils parlent du match qu'ils ont vu. Et ils sont objectifs. Quand on est mauvais, ils le disent, quand on est bons, aussi. Hier, ils nous ont décrit comme une équipe presque parfaite. Et puis, l'after doit être divertissant quand même. Ils pourraient faire un truc austère ou ca décortique les matchs au niveau tactique, mais ça serait chiant. Perso', même si des fois j'approuve pas ce qu'ils disent, ça parle de foot, les consultants donnent leurs avis et apportent des informations nouvelles. Donc de là, à critiquer l'after et à les traiter de débiles alors que riolo ou auclair sont bien plus cultivés que tout le forum, c'est excessif. Quand à courbis, ils n'est pas toujours rigoureux quand ils jugent les joueurs, mais ses approches de match sont la plupart du temps pertinente. Même larqué qui est pourtant très bon, fait l'idiot en critiquant Evra et son arrogance. Mais voilà, ça parle de foot, et c'est divertissant. C'est un bon compromis. Bribois par exemple, on peut dire qu'il sert à rien car il connait pas grand chose au foot, mais il anime. Enfin voilà, on a tous nos opinions, justes ou pas, justifiées ou pas. On le voit bien ici ou il y a des centaines de pages ou les avis divergent sur nos joueurs alors qu'on les voit tout le temps. Alors un peu d'indulgence avec des mecs qui ne sont pas des fans absolus. Je rajouterai aussi que les retournement de veste ici sont légions. Donc critiquer l'after sur ça, c'est limite. Puis, l'after suit la forme des équipe. Quand on a été nul, ils nous trouvaient nuls. Quand Arsenal et le Barça étaient bons, ils l'ont dit. Aujourd'hui ils sont affaiblis pour l'un, nuls pour l'autres, bah ils le disent encore. Bref, PAVE CESAR -_-

 

 

Ok alors on a aucune chance contre Schalke car ils ont battu l'inter deux fois et qu'ils ont marqué 7 buts contre le précédent vainqueur. Sachant que L'inter a battu l'année dernière le Bayern qui nous avait lui même sorti de la compétition .... on va en prendre 12 en Allemagne et au moins 5 à OT !!!!!

 

Ensuite, si on voit le match qu'on fait face à l'OM, la faute d'evra qui n'est pas sifflé sur Ramirez au match aller face à Chelsea et le but qu'on prends alors qu'on est à 11 contre 10 au match retour .... finalement c'est pas 12 qu'on va en prendre mais plutôt 17 !!!!

 

 

Voila le genre de raisonnement à la ***** dont ils nous gratifie à longueur de journée !!!!! D'ailleurs au passage, ce genre d'analyse sur un match que tu sembles trouver justifier , nous ont permis d'entendre DI MECO (Consultant RMC) dire que notre affrontement face à Chelsea allait être une Boucherie et qu'on avait aucune chance car Chelsea avait Drogba et Torres devant et qu'on allait exploser !!!!! moi je dis : Bien Vu !!!!

 

Tu ne peux pas te pointer et porter une analyse voir même faire des prédictions sur un match si des deux équipes tu ne te bases que sur un match car c'est beaucoup trop limité comme vision !!!! Alors il est pas question de voir tous les matchs de toutes les équipes mais de te tenir au courant par intervalle régulier en regardant des matchs de ses équipes, juste histoire d'avoir une vision un minimum objective des réelles performances des équipes en question.

 

Quand j'entends parler l'after ou pire Louis Attaque avec son "c'est plus le grand Manchester" ( au passage phrase que je savoure car c'est la seule de l'émission ou il y a pas de faute de français !!!!) je me dis que ces gens sont écoutés par des milliers d'auditeurs qui pensent qu'ils ont une certaine légitimité dans le monde du foot !!!! et bien je comprends mieux le niveau des supporters dans les stades de L1 .....

 

Si le métier de journaliste sportif se limite a raconter ce qu'on a vu dans le match qui vient de se passer ou alors dire "ils vont perdre car dans le dernier match, ils ont perdus " alors qu'on les remplace par des singes ( qui peuvent apprendre jusqu'a 400 mots !!!! soit deux fois plus qu'un consultant RMC ou TF1 ) au moins on fera des économies si le cours de la banane n'explose pas biensur !!!!!!!

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors on a aucune chance contre Schalke car ils ont battu l'inter deux fois et qu'ils ont marqué 7 buts contre le précédent vainqueur. Sachant que L'inter a battu l'année dernière le Bayern qui nous avait lui même sorti de la compétition .... on va en prendre 12 en Allemagne et au moins 5 à OT !!!!!

 

Ensuite, si on voit le match qu'on fait face à l'OM, la faute d'evra qui n'est pas sifflé sur Ramirez au match aller face à Chelsea et le but qu'on prends alors qu'on est à 11 contre 10 au match retour .... finalement c'est pas 12 qu'on va en prendre mais plutôt 17 !!!!

 

 

Voila le genre de raisonnement à la ***** dont ils nous gratifie à longueur de journée !!!!! D'ailleurs au passage, ce genre d'analyse sur un match que tu sembles trouver justifier , nous ont permis d'entendre DI MECO (Consultant RMC) dire que notre affrontement face à Chelsea allait être une Boucherie et qu'on avait aucune chance car Chelsea avait Drogba et Torres devant et qu'on allait exploser !!!!! moi je dis : Bien Vu !!!!

 

Tu ne peux pas te pointer et porter une analyse voir même faire des prédictions sur un match si des deux équipes tu ne te bases que sur un match car c'est beaucoup trop limité comme vision !!!! Alors il est pas question de voir tous les matchs de toutes les équipes mais de te tenir au courant par intervalle régulier en regardant des matchs de ses équipes, juste histoire d'avoir une vision un minimum objective des réelles performances des équipes en question.

 

Quand j'entends parler l'after ou pire Louis Attaque avec son "c'est plus le grand Manchester" ( au passage phrase que je savoure car c'est la seule de l'émission ou il y a pas de faute de français !!!!) je me dis que ces gens sont écoutés par des milliers d'auditeurs qui pensent qu'ils ont une certaine légitimité dans le monde du foot !!!! et bien je comprends mieux le niveau des supporters dans les stades de L1 .....

 

Si le métier de journaliste sportif se limite a raconter ce qu'on a vu dans le match qui vient de se passer ou alors dire "ils vont perdre car dans le dernier match, ils ont perdus " alors qu'on les remplace par des singes ( qui peuvent apprendre jusqu'a 400 mots !!!! soit deux fois plus qu'un consultant RMC ou TF1 ) au moins on fera des économies si le cours de la banane n'explose pas biensur !!!!!!!

Je dis pas le contraire. Sauf pour le début où tu as du écouté la radio "rageuxgunners fm" car l'after n'a jamais dit ça ^_^ Mais c'est le journalisme d'aujourd'hui, du divertissement avant tout.

 

Sinon : au courant par intervalle régulier en regardant des matchs de ses équipes, juste histoire d'avoir une vision un minimum objective des réelles performances des équipes en question

 

Manchester a été nul tout le temps sauf contre blackburn, à la limite arsenal. En C1, on a osé se faire accrocher par les écossais, par valence. On s'est fait massacrer par West Ham, dernier à l'époque. Chelsea nous fume. Liverpool nous viole. Les wolves mettent fin à notre seul légitimité, à savoir notre pseudo invincibilité. Rooney est affligeant. Bref, voilà ce qu'a du voir Di meco qui a encore souvenir du bulldozer londoniens. Y a qu'à domicile, où on était crédible. C'est aussi simple que ça. Puis, bizarrement, quand on s'est mis à bien joué depuis City, là tout à coup, les médias nous font des éloges. Bah oui, on est de nouveau impressionnant ! Avant, on faisait du caca mais on arrivait à gagner. Pendant ce temps, Arsenal se baladait contre les petites équipes ou presque et faisait croire à tous, comme d’habitude que cette année, c'était la bonne. De toute façon, notre réussite en championnat est du au déclin de Chelsea, de Liverpool, à la nullité de City. On va finir à 82 points et c'est en soi un petit miracle si de surcroit nous sommes champion. En effet, si Drogba n'avait pas eu sa malaria, il serait aujourd'hui à 25 buts, et Chelsea serait à hauteur d'arsenal ou plus.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains critiquent l'after, mais il suffit de fouiller le forum, et vous verrez le nombre de messages qui prédisait la mort de MU, la nullité des joueurs, la perte de titre etc. Si même vous, vous n'y avez pas cru, je vois pas comment un simple spectateur aurait pu, lui. C'est comme ceux qui ont tapé sur Lizarazu qui avait des doutes sur Smalling. Forcément, à première vue le mec n'est pas un monstre. Et je me rappelle les posts ou ce joueur était considéré comme une arnaque en défense. Bref.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains critiquent l'after, mais il suffit de fouiller le forum, et vous verrez le nombre de messages qui prédisait la mort de MU, la nullité des joueurs, la perte de titre etc.

Tu compares des membres (une infime minorité, et parfois des pas très bons), à des journalistes sportifs. Sur ce coup, tu les enterres toi même, tes Riolo & Co.

Et ton "Mais c'est le journalisme d'aujourd'hui, du divertissement avant tout." C'est ce genre de raisonnement qui nous fait parfois tomber sur "Carré Viiiip" le vendredi soir. Le journalisme n'a pas pour vocation première d'être divertissant.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares des membres (une infime minorité, et parfois des pas très bons), à des journalistes sportifs. Sur ce coup, tu les enterres toi même, tes Riolo & Co.

Et ton "Mais c'est le journalisme d'aujourd'hui, du divertissement avant tout." C'est ce genre de raisonnement qui nous fait parfois tomber sur "Carré Viiiip" le vendredi soir. Le journalisme n'a pas pour vocation première d'être divertissant.

Je compare des fans absolus à des journalistes. Oui, même si c'est un journaliste il est pas censé connaitre tous les grands clubs comme un fan ! Ils n'ont pas la science infuse et une connaissance infinie du football dans sa globalité. Puis RMC à la base, et l'after, c'est le compromis divertissement/foot. Si tu veux du vrai journalisme, va lire par exemple le lire que Riolo a écrit sur le PSG qui va ou est déjà sorti. Surtout qu'encore une fois, en 1h, c'est impossible de décortiquer tous les matchs.

 

Sinon, afin d'être clair, je ne défends pas l'after en tant qu’émission parfaite de football. A la base, je critiquais ceux qui crachaient dessus, et insultaient les personnes qui y travaillent. Donc ceux qui trouvent que l'after n'est pas assez rigoureuses dans ses analyses, je les comprends totalement car je pense la même chose. Seulement, de là à dire qu'on va appeller pour remettre à sa place Courbis par qu'il n'estime pas Evra par exemple, Riolo parce que selon lui on ne peut pas supporter de club avec lesquels on a aucun liens, et à l'époque Auclair parce qu'il est trop gunner, c'est too much.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, daniel a bien une définition différente de la notre du footix. Pour lui, un supporter est lié à son club, à sa ville, à sa culture. C'est généralement une transmission de père en fils, un truc familial comme c'est souvent le cas en angleterre par exemple. Voilà, bah de quoi l'insulter. Sa vision du foot à ce niveau est simplement différente de la notre. Même si je le rejoins, car si je supporte montpellier, c'est parce que j'y suis né, j'y ai joué, j'adore la ville, j'adore MONTPELLIER !

 

PS : C RONALDO 7, sa théorie est valable ! Je supporte MU, je les suis tout le temps et ce sera le cas encore longtemps, mais montpellier sera toujours mon club numéro 1 !

J'habite Alès à 44 Km de Nîmes, et pourtant je supporte à fond l'AS Monaco. Pourtant ma famille est pour Lens (logique ils sont du Nord a la base) et mon frère est pour Lyon. Rien ne m'attache à Monaco pour tant je suis un de leurs plus fervent supporter.

Je vais souvent à Nîmes pour les voirs jouer mais je suis pas ce qu'on appel un vrai supporter du club.

J'ai deux clubs dans mon coeur, c'est Monaco et Manchester United et pourtant j'ai aucune attache avec ces clubs à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares des membres (une infime minorité, et parfois des pas très bons), à des journalistes sportifs. Sur ce coup, tu les enterres toi même, tes Riolo & Co.

Et ton "Mais c'est le journalisme d'aujourd'hui, du divertissement avant tout." C'est ce genre de raisonnement qui nous fait parfois tomber sur "Carré Viiiip" le vendredi soir. Le journalisme n'a pas pour vocation première d'être divertissant.

 

Exactement, c'est quand même pas le bout du monde que de demander un minimum de professionnalisme dans leurs interventions. Si c'est pour agir et faire des analyses digne d'un pilier de comptoir à 4 grammes ...... alors ils servent à rien car à choisir je vais moi aussi au comptoir car là au moins je pourrais me prendre une petite mousse ....

 

C'est ce que je dis si être journaliste sportif c'est dire " ils vont perdre car ils ont perdu le dernier match" , un singe est capable de le faire .....

 

 

J'habite Alès à 44 Km de Nîmes, et pourtant je supporte à fond l'AS Monaco. Pourtant ma famille est pour Lens (logique ils sont du Nord a la base) et mon frère est pour Lyon. Rien ne m'attache à Monaco pour tant je suis un de leurs plus fervent supporter.

Je vais souvent à Nîmes pour les voirs jouer mais je suis pas ce qu'on appel un vrai supporter du club.

J'ai deux clubs dans mon coeur, c'est Monaco et Manchester United et pourtant j'ai aucune attache avec ces clubs à la base.

 

 

Et l'OAC ????? :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 50 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...