Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Il ne faut tout de même pas tomber dans une sorte de vision paranoiaque au sujet de tout ce qui sort des journaux français. Certes, ils sont pro-Arsenal, certes ils ne sont pas très tendres avec Manchester, mais ce sont quand même des journaux français, et il est normal qu'ils penchent plus vers l'équipe qui comporte le plus de joueurs d'origine français. Ce n'est pas objectif, mais ce n'est pas curable. Les français ont trop de fierté pour aller admirer une équipe qui a peu de joueurs français alors qu'à côté ils ont un vrai nid rien que pour eux.

Le fait est que, malgré que ce ne soit pas facilement accepté par nous, les journaux français sont et resteront toujours des fervents supporters des équipes avec des joueurs français, je pense que c'est la même chose pour d'autres clubs dans d'autres championnat.

Le meilleur pour rester informé sur l'actualité du foot anglais, c'est de lire les news en anglais et faits par des journaux anglais. Certes ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais il n'empêche qu'en attendant, ils devront s'adapter à ce point de vue là et essayer d'ignorer toute provocation faite dans le vide.

:unsure: Ben non justement, il y en a que pour Arsenul... A la limite on te parle de Drogba et Anelka (Chel$ki), Vieira (Inter) ou Ribéry (Bayern) mais sans s'attarder sur le club, en ne s'occupant que du joueur. Avec Arsenul c'est différent, c'est l'équipe entière qui est devenue une institution chez la presse française.

Et puis il y a le fait que MU soit toujours rabaissé et dénigré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on lise des articles en Allemand ? :D

 

 

ben tu fait de la traduction en cherchant mot par mot dans le dico :lol:

 

 

si vous voulez je la fais rien que pour vous montrez que c'est juste en France où on cultive la vénération du perdant

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Ben non justement, il y en a que pour Arsenul... A la limite on te parle de Drogba et Anelka (Chel$ki), Vieira (Inter) ou Ribéry (Bayern) mais sans s'attarder sur le club, en ne s'occupant que du joueur. Avec Arsenul c'est différent, c'est l'équipe entière qui est devenue une institution chez la presse française.

Et puis il y a le fait que MU soit toujours rabaissé et dénigré...

 

Pour Arsenal c'est assez spécial : L'entraineur est français, la plupart des joueurs étaient/sont français, c'est la première équipe à aligner une première équipe 100% étrangère en Premier League. En résumé, c'est l'esprit même d'Arsenal qui plait à la presse française, une soit-disante réussite pour un français en terre anglaise.

Mais il n'en reste pas moins qu'entre deux équipes, c'est souvent celle qui a des français qui a des faveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là sur RMC ils parlent des joueurs sélectionnés en équipe de France et il y a un auditeur qui a critiqué les joueurs d'Arsanal qui "viennent de nulle part" (Sagna, Diaby, Flamini, Clichy) et fallait entendre comment Auclair lui a répondu, c'était scandaleux ! :burp:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous ecouter tous le temps RMC si vous savez que vous allez etre degouté et pas daccord apres :unsure:

bah ya des debats interessants, surtout les soirs de Ligue des Champions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décès de Thierry Gilardi

Thierry Gilardi, journaliste de TF1 et présentateur de Téléfoot, est décédé d'une crise cardiaque ce mardi soir. Il avait 49 ans.

 

On va éviter d'en parler dans tous les topics même si c'est une nouvelle très triste,direction topic "Ce qui se passe dans le monde"pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décès de Thierry Gilardi

Thierry Gilardi, journaliste de TF1 et présentateur de Téléfoot, est décédé d'une crise cardiaque ce mardi soir. Il avait 49 ans.

 

Merci. Je cherchais une confirmation.

Et j'aurais pas pensé à "Ce qui se passe dans le monde" :unsure:

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à quand la crise cardiaque d'Auclair? :burp: (humour, je rigole :rolleyes: ) Ce type est vraiment une vermine c'est pas croyable d'être partial à ce point-là. Fallait bien une radio pourrie comme RMC pour accepter une telle raclure, il fait honte à sa profession ce type! Ouh lala surtout on ne touche pas aux "gunners d'Arsène Wenger" non non non!!! Il peut au moins débattre normalement, le mec faut tout de suite qu'il s'excite là, on dirait qu'on touche à sa famille! Par contre quand les avis vont dans son sens là c'est différent, c'est le tapis rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découverte : Anderson

 

 

Ferguson dit de lui qu’il est le meilleur jeune espoir du football mondial et le successeur naturel de Paul Scholes. Dunga pense qu’"avec sa force, sa puissance et sa vitesse, il peut devenir l’un des meilleurs dans les années à venir". À vingt ans à peine (il les aura le 13 avril), Anderson régale déjà Old Trafford.

Il débute sa jeune carrière à Gremio, ancienne terre d’accueil de Ronaldhino, et enfile une tenue de match dès seize ans. Finaliste malheureux de la Coupe du monde des moins de dix-sept ans à l’été 2005, il est tout de même élu meilleur joueur du tournoi. Six mois plus tard, Porto ne tergiverse pas longtemps et aligne les billets. Après un an et demi passé en péninsule ibérique, Anderson est courtisé de toutes parts. Manchester United l’arrache finalement à prix d’or (on parle d’environ vingt-cinq millions d'euros) et devient le deuxième joueur brésilien de l’histoire du club (après le flop Kleberson).

 

Après des débuts catastrophiques aggravés par une blessure précoce, il est aujourd’hui l’une des pièces essentielles du dispositif de MU. Dans un sondage réalisé auprès des fans et portant sur le duo au milieu de terrain, il apparaît dans les quatre choix favoris (1). En clair, les supporters veulent absolument le voir défendre, récupérer les ballons, distribuer des caviars, tenter sa chance de trente mètres, placer sa tête sur les centres de Giggs. Car le gamin est homme à tout faire.

Dimanche dernier, il a épaté la galerie et dégoûté le grand Steven Gerrard. Jusqu’à être appelé par le sélectionneur auriverde pour remplacer Kaka au pied levé. Anderson Luís de Abreu Oliveira. Ce joueur est un génie et, tentons le coup, un futur Ballon d’Or.

 

La source : http://cahiersdufootball.net/article.php?id=2751

 

 

ça fait plaisir de lire ça!!!! :wub:

pourquoi c'est toujours les mensuels a caractere "humoristique" genre sofoot ou les cahiers qui disent du bien de nous!!! :unsure:

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme sur le blog de ce porc de Menes, pas une ligne sur le super sunday... :rolleyes: On a bien étouffé l'affaire un peu partout... Par contre, j'ai été surpris par "le Parisien"! Déja à l'aller (Liverpool-MU 0-1, Arsenul-Chel$ki 1-0) ils avaient fait un tres bon article, tres juste. Et là ils ont refait un tres bon article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme sur le blog de ce porc de Menes, pas une ligne sur le super sunday... :rolleyes: On a bien étouffé l'affaire un peu partout... Par contre, j'ai été surpris par "le Parisien"! Déja à l'aller (Liverpool-MU 0-1, Arsenul-Chel$ki 1-0) ils avaient fait un tres bon article, tres juste. Et là ils ont refait un tres bon article.

canto_ronaldo

je comprend pas pourquoi tu vas sur le blog de ce dindon la il connait rien au foot, sinon moi aussi j'ai lut l'article du parisien c'était bien.

img-204045q6tzq.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menes est supporter d'Arsenal, on peut même pas lui en vouloir. Mais lorsqu'il parle de United il est objectif je trouve. J'ai pas souvenir d'avoir lu sur son blog des connerie sur MU comme en peut (et en entendre) lire régulièrement en France.

 

C'est plutot Courbis qui est attendu sur le topic, lui l'entraineur de L2 qui trouve Ferdinand à ch*** :D

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...