Aller au contenu

Le poste de Cristiano Ronaldo


ericantona

Où doit jouer Cristiano ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Avec le départ de Ruud à pallier, Cristiano Ronaldo doit il jouer en attaque ? Justifiez votre vote.

    • Non, c'est un ailier
      26
    • Oui, il a toutes les qualités pour faire un grand avant centre
      15


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai mis que oui il a toutes les qualités pour.

mais c'est un très bon ailier (même si il pet et doit encore progresser) et dur à remplacer parcequ'on a pas des tas d'ailier de son niveau je pense. je pense que le mieux c'est qu'il reste sur son côté mais qu'il puisse repiquer dans l'axe assez fréquemment pour épauler Rooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et gauche Giggs mais je suis pas sure qu'il peut faire une saison entière donc faudrait le faire jouer à tour de rôle avec Richardson.

perso je le verra rester sur le côter mais repiquer plus fréquamment dasn l'axe comme il le fait avec la sélection Portugaise, ça à l'air d'être un poste qu'il aime bien et qui lui réussit plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vote oui parceque son individualisme et ses prises de risque lui servirait plus au poste d'attaquant que celui d'ailier plus sa technique je pense que sa peut le faire en plus on peut se le permettre parcequ'on a giggs,park et richardson

 

---------------------------

keane_roy_fist_d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des réponse proposer, mais je dis oui tout simplement parce qu'il aurait pas besoin d'être aussi collectif qu'au poste d'ailier. (En gros ce qu'a dit Giggsy)

 

Mais le seul hic c'est que bon au marquage adverse, sa ferai pas la même chose sa laisserai beaucoup moins de champ au milieux mais bon on peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je dis nan car quand il est sur les cotes il repique o centre et change tout le temps de position donc ca boulverse la defense adverse alor quand il est attaquant il est plus satique

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut être très bon ailier. A la CM il a été excellent, y a pas de raison qu'il le soit pas à Manchester. C'est juste une question de volonté. On a vu ce qu'il valait sur l'aile au Portugal, mais jamais ce qu'il valait en attaque.

Celà dit si tu avais mis un troisième choix "Sur le banc" j'aurais choisi celui là.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai répondu non).

 

Ronaldo attaquant ? Ca changerait des grands attaquants de pointe que United a eu (York, Cole et RVN notamment).

Ronaldo n'a pas les cararcteristiques de l'avant centre, le sens de but, on l'a ou on l'a pas, et s'il l'aurait, il marquerait déjà plus de but.

Ronaldo doit jouer ailier de part de sa vitesse, son coup de rein et de ses dribbles. Ronaldo pourrait être l'un des meilleurs ailiers au monde mais j'ai déjà causer de ça dans un autre post.

 

Ronaldo n'a pas le physique, le jeu de tête, le sens du but et le caractère pour un avant-centre, ni même 9,5, Rooney est bien à ce poste. Qu'il reste ailier, sa prise de risque serait plus dangereuse sur un côté à un défenseur latéral que dans l'axe (car pour passer une défense central à lui tout seul faut quand même être un grand joueur).

 

Voilà.

Image IPB

Ieri, Oggi, Domani, Sempre Juve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense exactement le contraire. il a le jeu de tête, la précision, la vitesse, le dribble ou le coup de rein nécessaire pour passer un dernier défenseur ou un gardien : tout pour être un bon attaquant. le fait de devoir être réaliste et de marquer un but l'obligerait à laisser tomber ses travers. d'en dehors de la surface, il met 4 frappes sur 5 au dessus ou à côté alors que dans la surface il cadre tout.

pour être un bon ailier, il faut savoir centrer et faire des passes, que ce soit en profondeur ou dans les pieds. ça il ne sait pas le faire, on l'a bien vu en 3 ans à MU. ça ne suffit pas de pouvoir déborder. il a plus les qualités d'un finisseur que d'un passeur.

le sens du but il l'a, il marque ou oblige le gardien à une parade pratiquement à chaque fois qu'il entre dans la surface. par contre, être un bon ailier, ça il ne le fait qu'au Portugal avec qui il mouille le maillot plus qu'il ne le fera jamais à MU. du moment qu'on sait qu'il ne se donnera jamais autant, il vaut mieux le forcer à marquer des buts plutôt que le voir gacher des ballons on les gardant ou en ratant la passe ou la frappe.

égoïste comme il est il doit jouer attaquant. un joueur comme Park lui est le parfait ailier, pas CR.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme marqué un nombre important de buts la saison dernière en jouant ailier ...

 

Ailier n'est pas défenseur non plus. De plus, Ronaldo est vraiment offensif, une dizaine de buts par saison, c'est bien, mais sans plus. C'est pas avec ça qu'on peut dire que c'est un buteur...

Image IPB

Ieri, Oggi, Domani, Sempre Juve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a le potentiel pour en marquer 20-25 par saisons en attaque.

 

Ferguson peut toujours essayer, 20-25 buts ? :unsure:

Je ne suis pas convaincu, si Ronaldo peut vraiment jouer attaquant, Ferguson le mettrait de plus qu'il y a des joueurs qu'ils peuvent jouer à sa place. Faut attendre le début de saison.

 

20-25 buts, seul les meilleurs attaquants du monde peuvent le faire (Ronaldo, Eto'o, Villa, Trezeguet, Shevchenko, RVN, etc...).

Moi je n'y crois pas du tout.

Image IPB

Ieri, Oggi, Domani, Sempre Juve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, il l'a mis sur les 2 derniers matchs de la saison, en 2ème mitps contre Charlton et pour le jubilé de Keane.

 

excuse moi Tonio, mais tu le vois jouer combien de fois par saison ?

moi cette réflexion de le faire jouer attaquant, c'est venu après l'avoir vu jouer 2 ans une trentaine de matchs par saison. et comme par hasard, je ne suis pas le seul à m'être fait cette réflexion.

 

et toi qui es fan de la Juve, tu dois bien conaître un milieu offensif qui est devenu un des meilleurs attaquants du monde. tu l'aurais dit avant sa reconversion ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que 12 buts c'est pas du tout négligeable pour un mec qui joue ailier et n'est pas spécialement régulier. A titre de comparaison Giggs n'en a marqué que 4 en jouant de l'autre coté du terrain

 

S'il joue en pointe et prend ses responsabilités, ça doit pas etre bien difficile d'en planter le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la saison entière de United 04/05 et 7/8 matches de 05/06 + la CDM 06.

Et pour moi, il n'a toujours pas changer, jamais il deviendra un grand attaquant de pointe. J'ai vu assez de match de lui pour juger ses qualités. Mais comme je dis, ça ne coûte rien d'essayer.

 

Et enfin des joueurs qaui sont passés MO à AV à la Juve, il y en a eu, notamment Del Piero (je pense que c'est lui que tu voulais me parler), mais Del Piero ne jouer pas en pointe, mais 9,5, et il a marqué 20 buts cette saison. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on ne joue pas en pointe qu'on ne peut pas marquer.

Image IPB

Ieri, Oggi, Domani, Sempre Juve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parlais de Thierry Henry

 

moi je vais pas te donner des cours sur les joueurs de la Juve et où ils devraient jouer. par contre vu que c'est l'interet de MU qui compte pour moi, j'ai assez étudié le jeu de CR, sa mentalité et ses capacités et je peux te dire qu'il réussirait en attaque. c'est flagrant quand même qu'il a toutes les qualités pour réussir à ce poste et pour devenir un des tout meilleurs avant centre du monde.

surtout si toi tu te base sur ses matchs en sélection pour le juger, ça ne compte pas puisqu'il joue complètement différamment qu'à MU.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parlais de Thierry Henry

 

Henry à la Juve ne jouait pas MO mais milieu gauche, mais avant de jouer à la Juve il jouait attaquant, mais il n'avait pas sa place à la Juve, barré par Del Piero et Inzaghi.

 

moi je vais pas te donner des cours sur les joueurs de la Juve et où ils devraient jouer. par contre j'ai assez étudié CR et vu que c'est l'interet de MU qui m'interesse, je peux te dire qu'il réussirait en attaque. c'est flagrant quand même qu'il a toutes les qualités pour réussir à ce poste et pour devenir un des tout meilleurs avant centre du monde.

surtout si toi tu te base sur ses matchs en sélection pour le juger, ça ne compte pas puisqu'il joue complètement différamment qu'à MU.

 

Oui mais j'ai vu aussi des matches de MU, je ne suis pas le genre de gars qui juge un joueur en ayant vu que le joueur en CDM. Tu vois, chacun pense ce qu'il veut, moi je pense qu'il pourrait pas réussir, toi si, c'est bien l'intêret du débat, mais alors si vraiment il peut jouer à ce poste, c'est à Ferguson de le mettre, il le voit tous les jours à l'entraînement. Peut-être la saison à venir.

Image IPB

Ieri, Oggi, Domani, Sempre Juve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le fait qu'il puisse jouer en pointe, mais 20-25 but faut pas abuser, on parlerai la d'un des meilleurs attaquant du monde, limite au même stade que Trezeguet ou Henry, pour un mec qui a comme poste ailier, je trouverais GROS que il puisse passer de ailierdans le top5 des meilleurs attaquants.

 

Surtout que l'on dit que Trezeguet vaut 20 buts, mettre au même stade qu'un attaquant confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...