Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Mais c'est vrai quoi, c'est toujours la même chose. Perso je vois pas ce qu'il fait mal, bon à part rater deux occases à 2 mètres la semaine dernière, contre Chelsea il a pas été mauvais, loin de là. Si on l'enlève en 2e MT, qui va faire les courses sur les ailes pour tenter de mettre Chelsea en danger? Personne, Giggs dormait déjà, Scholes et Carrick n'attaquaient plus trop.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que ce que dit Math8 est vrai mais il ne faut pas exagérer non plus. Ronaldo a fait d'excellent matchs cette saison et même si l'on regarde seulement le match de Chelsea on voit qu'il crée des espaces, qu'il a le temps de décider de faire ce qu'il veut car ses adversaires directs le conaissent et rien que d'avoir réussi à devenir un joueur craint ça lui facilite les choses et donc sa présence nous apporte beaucoup. Et puis certes ses courses incessantes durant tout le match n'ont rien donné mais quand elles aboutissent à une occasion de but ou à un but (ou penalty, etc) beaucoup de gens n'en parlent pas et font comme si c'était normal et quand c'est le cas inverse, ils se jettent sur l'occasion pour lui infliger une véritable "lapidation sportive et morale" ( je ne vise personne en particulier) . Et pour éviter tout malentendu je ne suis ni "pro-cristiano" ni "fan de CR" ou autre cas de folie alienante entraînant une forme de subjectivité totale qui se traduit par l'absence de critiques construites; je suis simplement supporter de MU et donc de tous ses joueurs (sauf cas extrême) mais j'ai quand même certaines préférences dont CR fait partie sans que cela n'aveugle mon jugement. ceci étant dit je pense que CR ne mérite peut-être pas sa place de meilleur joueur de MU de la saison (pour l'instant) si l'on regarde les perfs de Scholes, Vidic, Evra, Ferdinand, mais je persiste et signe en disant qu'il a énormément progressé depuis la saison précédente et qu'à ce rythme (vu son âge) il deviendra un des tout meilleurs du monde s'il reste constant dans ses efforts et qu'il devient plus rigoureux dans son jeu.

fatalsahasm7.jpgtrioalanwaynemichaelxy0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute sans doute... n'empeche moi il me stress toujours dans un match, c'est plus fort que moi j'y peux rien. Je vais pas faire gaffe a quand il va réussir a peu pret son action mais me focaliser sur les mauvais centre les empalement dans la defense, les enfermement au point de corner, les perte de balle debile (talonade dans les pieds de l'adversaire) ou non, etc...

ph1wq2.jpgp8ac1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 100% d'accord avec le roman que Math8 a écrit sur la page précédente, je lui donne le Nobel, le Goncourt, le Renaudeau et le Femina. :bj:

 

Merci beaucoup :)

 

Lol je crois que la vidéo n'est pas sur le bon topic, enfin ca peut en faire réfélchir certains, surtout moi.

Pour finir je voudrai juste dire que je n'ai rien contre CR, je le critique ou plutôt je critique son match puisqu'on est sur son topic et parce que je donne mon point de vue.

Donc ne vous dites pas que j'ai un truc particulier envers lui, je sais reconnaître qu'il a fait de très beaux matchs et d'autres moins biens, et pour moi dimanche c'était un match en demi-teinte : parfois bien parfois moins bien. Mais il n'était pas le meilleur joueur mancunien sur la pelouse...

:united:

 

Ah je suis content d'apprendre que tu le considere comme un joueur de talent ca fait plaisir cela dit sur le topic joueur de l'année quand on a dit qu'il était joueur de la saison dernièrement tu a mis :suicide: donc en gros c'est pas mérité (Vrai que scholes est quand meme mieux depuis le début).

Il faut quand meme dire que sur certains match il a été énorme (benfica, sheffield il nous donne le point du nul...) faudrait quand meme reconnaitre qu'il a été bon et que meme si des fois il saoule :kill: il peut etre bon, pour moi meme, si je me ferait incendier, contre chelsea ca a été le meilleur sur la pelouse, il est devant Scholes.

 

Oui je le redis c'est un joueur de talent mais il doit encore plus s'améliorer pour devenir un grand joueur, mais il est jeune et a la chance de jouer avec de très grands joueurs donc je ne me fais pas de soucis là dessus.

Quand j'ai mi le :suicide: quand j'ai appri que CR venait de repasser 1er du classement du joueur de l'année c'est parce que ca m'a très étonné voire consterné. D'accord il a fait de très très bon matchs (comme tu l'as dit par exemple contre Benfica, Sheffield, etc...) et qu'il mérite peut être une place parmi les 5 premiers mais pour moi il ne mérite pas la première place. J'ai déja dit ce que je pensais de lui sur la page d'avant donc je ne vais pas recommencer mais je vais juste vous demander de réfléchir à un truc.

Le joueur qui sera élu joueur de l'année sera celui le plus important de MU et le plus dur à remplacer... Vous êtes d'accords avec moi pour l'instant ?

Et bien je trouve que pour l'instant sans CR on se débrouille plutôt bien et qu'il a des remplaçants à son post pas mauvais du tout. Par contre imagniez sans Scholes la difficulté pour Fergie de remédier à son remplacement... Il fait tout au milieu du terrain, je vais sûrement partir en HS mais je trouve que Scholes est beaucoup plus important que CR, qu'il est vital pour l'équipe. IL participe défensivement et offensivement, il récupère énormément de ballons et les redistribuent à merveille, et on a bien vu que sans Scholes, même si Carrick est très bon, qu' on se faisait battre et dominer au milieu...

Donc pour moi Scholes est beaucoup plus important que CR pour l'équipe et, même si le match contre Chelsea ne fut pas son meilleur, il a fait un début de saison tonitruent, qu'il mérite la 1ère place du classement.

Reste maintenant à voir le milieu et la fin de saison :)

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Scholes mérite surement plus la première place du classement général que CR. le fait qu'il soit 2nd vient aussi du fait qu'il a joué (je crois) moi de match que Ronaldo en raison de sa suspension en début de championnat notamment.

en revanche quand tu dis que le meilleur joueur doit être celui dont on a le plus de mal à remplacer je ne suis qu'a moitié d'accord. sur ce point tu ne peux pas comparer le remplacement de Scholes et de CR je pense. oui Scholes est très certianement plus difficile à remplacer mais ce tout simplement parceque sur le banc des bons milieux y en a pas des masses... Alors oui c'est plus facile de remplacer CR parcequ'on a plus de soltuion de remplacement tout simplement (Richardson, Fletch même Ole à la rigueur) mais d'après ce que j'ai pu voir ils n'apportent tout de même pas autant de percusion que CR, mais en même tps c'est logique sinon ça serait eux les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que CR est pour l'instant le meilleur joueur à son poste.

Sinon ce n'est pas uniquement parce qu'il n' y a pas de bons remplacants au poste de Scholes qu'il est difficile de le remplacer. C'est aussi parce que Scholes a un rôle plus important que celui de CR dans l'équipe.

En effet, je le redis, il participe offensivement et défensivement au jeu : il récupère les ballons, les distribue en alternant passes longues, passes courtes, transversalles. Il n'hésite pas à monter jusqu'à la surface de la défense adverse pour essayer de marquer ou de créer une supériorité numérique et à redescendre dans notre surface pour donner des solutions à nos défenseurs et nos milieux. On remarquera aussi que chaque ballon récupéré par notre défense centrale passe par Scholes... Vous ferez attention ce soir ;)

Quand à Ronaldo, je le vois très rarement descendre récupérer des ballons, il ne fait pas suffisament de centres ni de passes donc ses longues chevauchées deviennents souvent inutiles. Par contre il nous a parfois sauvé en inscrivant un but ou en créant une action dangereuse et c'est pour ca qu'il mérite une place de joueur de l'année parmi les 5 premiers.

Mais je l'ai dit dans mon post sur la page d'avant, le post d'aujourd'hui à 11h44 et maintenant sur celui là : CR ne mérite pas, pour moi, sa première place au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais ce qu'il ne faut pas liiire ! Est ce qu'une seule fois j'ai dit qu'il était mauvais en ce moment, qu'il ne faisait pas son meilleur début de saison ce qui prouvait qu'il n'était pas parmi les 5 meilleurs mancuniens de ce début de saison ? Où et quand je l'ai dit ? Nul part, Faut arrêter ! Et au contraire j'ai dit qu'il avait beaucoup de talent mais qu'il ne l'exploitait pas, donc c'est ca qui est dommage parce qu'il pourrait rapidement devenir un excellent footballeur...

Je le redis une ultime fois : Je n'ai rien contre Cristiano Ronaldo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le dire le nombre de fois que tu veux, elle te croira pas quand même.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le dire le nombre de fois que tu veux, elle te croira pas quand même.

 

Si je le crois. Mais c'est frustrant quand même il se prend la tête et on fait que le critiquer. Et je ne m'attaquais pas personnellement à Math8. C'est général!!!

c'est un cercle vicieux, les pro-CR (criiii criiiiii!!!!!!!!!) pense qu'on ne l'aime pas et qu'on passe notre temps a le critiquer et se sentent obliger de le proteger bec et ongle tout le temps et dans toute situation (il y en a) ce qui pousse les autres a continuer a critiquer et a insister sur les points negatifs dans l'espoir de faire comprendre au pro-CR leur manque d'objectivité, et le fait que c'est pas le messie le bonhomme et qu'il est loin d'atteindre son meilleur niveau et qu'il ne fais pas tout bien, ...

en clair, comme tout cercle, ce débat est sans fin.

ph1wq2.jpgp8ac1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja on ne peut pas comparé Cristiano a Scholes car il ne joue pas dans le meme poste .

Celui de ronaldo ne seré pas approprié pour scholes (vitesse et technique sont de mise).

Un aillier c'est quoi pour vous c'est une personne qui organise le jeu en étant collectif ou quelqu'un qui percute ? tout en driblant . Pour moi c'est quelqu'un qui percute.

 

Vous ne devrié pas comparé Ronaldo a Scholes mais Ronaldo aux autres aillier (Robben, fletcher,messi,quaresma).

Un joueur comme Scholes ne pourait pas prendre la balle est ce mettre a dribler, car son poste veux qu'il organise le jeu , en recuperant la balle et en la relancant , il impose le rythme du match .

Si Cristiano vous le trouvé trop perso mettait le comme organisateur de jeu .

Des fois il joue milieu offensif vous remarqueré qu'il est moins perso car tout depend du poste .

 

Donc en conclusion ne juger pas Cristiano par rapport aux autres mais par rapport a ces capacité, et a son poste .

 

SERIEUX ARRETER CETTE CE <<CERCLE>> SANS FIN :bj:

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, Ronaldo est un Red Devil donc on se doit tous d'être pro-CR. Ensuite y a une façon d'être pro-quelqu'un... Quand un joueur est bon, on a le droit de l'encenser, quand il est mauvais, on a le droit de le critiquer et personne n'échappe à cett règle. Donc ce n'est pas la peine de penser qu'on en veut à Cricri...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, Ronaldo est un Red Devil donc on se doit tous d'être pro-CR.

 

Perso je ne suis ni pro-CR ni pro O'Shea, ils jouent pour MU donc ok je les aiment bien mais de là à les défendre, supporter, encourager, adorer là je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les matchs tu ne les encourages pas peut être? Tu encourages qui alors? Drogbite?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, Ronaldo est un Red Devil donc on se doit tous d'être pro-CR.

 

 

 

 

:D:D:D:D:D:D:D

 

Pinaise j'aurais jamais cru que tu dirais sa un jour xD

 

 

Je suis pro manchester, mais pas forcément l'éffectif, fin mes joueurs préférés sont a MU, mais sa m'empeche pas de detester un joueur, c'est pas parce qu'il est à MU que je dois être avec lui (cf : Ruud que je detestais) exemple en fin de saison ou je detestait Ronaldo, maintenant il a regagner mon admiration comme il a su devenir "collectif" et moins arrogant mais a l'époque j'était tout sauf pour lui... et toi aussi si jme souviens bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...