Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

(et sans vouloir foutre le feu, je pense que tout vrai fan du club est sur la même position)

 

 

et bah non ! :lol:

 

Je n'ai fait que l'évoquer vite fait la dernière fois mais je n'en veux pas tant que ça à Ronaldo. Parce que je me pose la question ce qui a bien pu se passer entre la finale de la LDC où il dit qu'il reste et la fin de l'Euro où il a lancé sa boule de feu. Ce monde du foot est devenu sale on le sait, les transferts bidons (John Obi), les agents malsains (Arjen Robben) etc sont là pour en témoigner. Donc je me met à la place de Ronaldo. Mon agent en qui j'ai une totale confiance (il faut bien car sinon il ne serait pas mon agent) est contacté par le Real qui lui propose de toucher 2 millions d'euros net d'impot (et encore je suis gentil) s'il réussit à faire transférer Ronaldo. L'agent n'a donc plus le choix que de venir convaincre le joueur que son intérêt est d'aller au Real Madrid. On garde en tête qu'un agent est un homme de confiance pour le joueur, qui à 23 ans est juste un peu immature (et pour ça je ne lui tirerais pas une balle), et considère donc son agent comme une personne digne de confiance et tient compte de ses conseils. Voilà ça donne ça, Ronaldo est partagé en deux, entre le rêve qu'il a peut etre caressé quand il était plus jeune d'évoluer au Real Madrid, et le club actuel qui lui a permis d'exprimer son talent dans les meilleures conditions et quasiment atteindre le niveau de meilleur joueur mondial. Et si on regarde son déclaration d'un oeil plus ou moins neutre, comme si on était pas outré qu'un joueur puisse quitter Manchester United le meilleur club au monde pour nous fans, on verra bien qu'il ne dit pas qu'il a envie de quitter Manchester United. Il n'a fait qu'évoquer son désir de jouer au Real Madrid, sans meme insister que c'est pour cet été. Il ne fait que répondre qu'il ne veut pas. Certes c'est un manque de reconnaissance pour le club, mais là aussi ce n'est pas parce qu'il ne l'exprime pas qu'il ne le ressent pas. S'il devait le rajouter à ses propos, ça les rendrait encore plus confus.

 

Donc voilà, si demain Ronaldo reste à Manchester et fait gagner l'équipe comme il l'a fait cette saison, je ne lui cracherais pas dessus et je ne resterais pas indifférent, impassible sur mon canapé quand il marquera un but. Je l'acclamerai car quand il marque, c'est Manchester United qui marque. Et si on gagne des matchs importants, ne serait-ce 1-0 grace à lui, je ne manquerai pas de lui rendre le mérite. S'il se balade parmi 4 défenseurs d'Arsenal et marque un but gagnant à la 92e minute, je l'applaudirai, je l'acclamerai et je ne pense pas que vous aurez une réaction différente de la mienne. Donc voilà, Cristiano Ronaldo a quelques défauts et on s'en est bien rendu compte, mais moi aussi j'en ai, ericantona aussi (surtout lui) et meme Sir Alex Ferguson a ses démons (l'affaire Stam le démontre meme s'il affirme le contraire). Donc tout ça pour dire, sauf si Ronaldo vient dire qu'il préfere évoluer au Real Madrid qu'à Manchester United et dés cet été, j'aurai tjrs du respect pour le joueur, pour tout ce qu'il a fait et pour tout ce qu'il fera pour le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours doué pour les discours émotionnels Ryan...:P

 

Non mais ton point de vue se base surtout sur des suppositions comme le fait que Ronaldo soit dupe des relations entre son agent et le Real. Il ne faut quand même pas être aussi niais, dans le football moderne, aucun joueur n'est ignorant de ce qui se passe et des joueurs comme Scholes l'ont bien compris. Un agent est là pour garantir à son joueur le meilleur contrat et tout ce qui s'ensuit et c'est bien ça le malheur que nous vivons maintenant.

Après, quand le boulet Blatter la ramène, Ronaldo est quasi sans réaction et fait preuve d'une passivité déconcertante ce qui nous donne des idées quand à ses vraies motivations.

 

Après, la question de l'encourager ou de lui cracher dessus, c'est complètement subjectif. Je voudrais juste montrer du doigt la réaction sans mesure de certains supporters de United qui font mine de détester et hair Ronaldo alors qu'ils seraient les premiers à jubiler quand il marquera ou nous fera gagner. Je suis pour l'analyse objective de ses performances quand la saison commencera, on ne doit avoir en tête que les résultats sportifs et tant qu'il est performant dans ce secteur là, il n'y a aucun problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chacun a sa perception de la situation...

 

Mais il y a quand même un minimum diplomatique à présenter... On ne va pas revenir, en détails, sur la manière dont il s'est comporté... Beaucoup de choses à son sujet ont certainement été déformées... Simplement, il y a eu beaucoup, beaucoup de maladresses... La patience des supporters a des limites, et ce n'est pas parce qu'il a largement contribué aux derniers succès de MU, qu'il croit qu'on peut tout lui pardonner...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, si demain Ronaldo reste à Manchester et fait gagner l'équipe comme il l'a fait cette saison, je ne lui cracherais pas dessus et je ne resterais pas indifférent, impassible sur mon canapé quand il marquera un but. Je l'acclamerai car quand il marque, c'est Manchester United qui marque. Et si on gagne des matchs importants, ne serait-ce 1-0 grace à lui, je ne manquerai pas de lui rendre le mérite. S'il se balade parmi 4 défenseurs d'Arsenal et marque un but gagnant à la 92e minute, je l'applaudirai, je l'acclamerai et je ne pense pas que vous aurez une réaction différente de la mienne.

ben je pense que c'est l'attitude dont parlait Charlie. le soutenir comme n'importe quel autre joueur de MU, s'il nous fait gagner tant mieux, sinon tant pis. mais avoir cette attitude n'empêche pas de ne plus avoir aucune considération pour l'homme Ronaldo.

 

par contre je ne suis pas d'accord de tout mettre sur le dos de l'agent, c'est pas comme si Ronaldo était un gamin de 6 ans à qui on fait faire ce qu'on veut, à la base il veut aller au Real (c'est pas son agent qui lui a monté la tête, il l'a un peu poussé et orchestré tout ça, peut être), il le dit depuis 2 ans et s'il voulait vraiment rester depuis le début (le "I stay" juste après la finale de la LDC c'est peut être parce qu'il était un peu enflammé sur le coup, il n'a pas vraiment réfléchi), il n'aurait pas dit tout ça, ne serait-ce que par respect pour les fans. car en plus de vouloir partir, on ne peut pas nier qu'il y a eu manque de respect flagrant aux fans, et être le meilleur joueur du monde et avoir porté l'équipe jusqu'à un doublé, ça n'excuse pas ça.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, tant qu'il n'y aura pas de décision officielle (il reste >< il part)--on ne peut que mettre en doute les bribes d'informations recoltés de ci de la--car chaque personne (SAF, CR7, Caldecon,...) ou média (Sun, Men, AS,MArca...) à un intérêt particulier à raconter une certaine version de l'histoire, ce qui met en cause le fait qu'ils ne sont alors plus objectifs--l'objectivité étant le critère le plus important d'une information reçue!!!!

 

Je vous parie mon pyjama Olive et Tom (et j'y tiens beaucoup) qu'une fois les choses réglées à tous les niveaux,

il y aura une version officielle des événements (avec preuves à l'appui) car plus personne n'aura alors d'intérêt à continuer de mentir (ou du moins cacher la vérité)....

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je rejoins Ryan moi sur ce coup là...Le football est trop pourri et c'est pas un gamin de 23 ans qui a connu la misère dans sa jeunesse à qui on fait miroiter des sommes astronomiques maintenant qui est forcément maître de tout ce qui lui arrive. Certes il a un comportement de m****, mais il peut s'expliquer...

Après il est pas con non plus, il sait qu'il peut faire monter son salaire en disant qu'il veut partir, mais j'ai bien aimé la réaction des glazer (on ne l'augmentera pas pour qu'il reste) sur ce coup là. En tout cas, à cause aussi des médias qui exagèrent vraiment trop, qui prennent des réactions de joueurs à chaud, la situation est allé trop vite et trop loin pour lui...

Le type il vient de gagner la LDC il est passé de la pire à la meilleure situation : il marque, il rate son péno, finalement il gagne la LDC, comment tu ne veux pas dire que Ferguson est ton dieu et que tu veux rester à United dans ces cas là.

Ensuite, je ne suis pas dupe, je sais très bien qu'il ira au Real et que dans un coin de sa tête il voulait aller au Real, mais il s'est rendu compte que tout n'est pas si simple même quand on s'appelle Ronaldo : Ferguson ne le lâchera pas, il a un contrat à honorer pour les Glazer, il n'est pas forcément accueilli à bras ouverts par les joueurs du Real, ...

Donc la situation l'a dépassé, mais pour moi, Ronaldo reste un joueur exceptionnel et personne m'empêche de chanter des "Viva Ronaldo" au pub (à part si ericatona décide de me chloroformer :D )

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le salaud ! C'est vrai que je chantais pas les premières fois (tu me faisais peur avec ta moustache), mais la finale qu'est-ce que j'ai gueulé ! D'ailleurs je crois que quand Anderson on était que 2 à chanter sa chanson mais on couvrait tout le pub :D

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que c'est l'attitude dont parlait Charlie. le soutenir comme n'importe quel autre joueur de MU, s'il nous fait gagner tant mieux, sinon tant pis. mais avoir cette attitude n'empêche pas de ne plus avoir aucune considération pour l'homme Ronaldo.

 

par contre je ne suis pas d'accord de tout mettre sur le dos de l'agent, c'est pas comme si Ronaldo était un gamin de 6 ans à qui on fait faire ce qu'on veut, à la base il veut aller au Real (c'est pas son agent qui lui a monté la tête, il l'a un peu poussé et orchestré tout ça, peut être), il le dit depuis 2 ans et s'il voulait vraiment rester depuis le début (le "I stay" juste après la finale de la LDC c'est peut être parce qu'il était un peu enflammé sur le coup, il n'a pas vraiment réfléchi), il n'aurait pas dit tout ça, ne serait-ce que par respect pour les fans. car en plus de vouloir partir, on ne peut pas nier qu'il y a eu manque de respect flagrant aux fans, et être le meilleur joueur du monde et avoir porté l'équipe jusqu'à un doublé, ça n'excuse pas ça.

Ronaldo croit dure comme fer qu'il aura plus de gloire à Madrid que chez nous, cette idée qui trotte dans sa tête depuis certainement longtemps et qui le privera d'une carrière dorée chez les Devils, c'était insensé de vouloir nous quitter surtout maintenant, avec l'equipe talentueuse et d'avenir qu'on a, il ne trouverais pas la même chose en Espagne, chez nous, il peut devenir très grand, une légende comme Giggs, Scholes, Cantona, Best, Charlton, Law......de toute évidence il doit être aussi très mal conseillé et je rejoins Ryan là-dessus, ça le pousse un peu plus à sortir lors des interviews, des petites sottises, maintenant je ne sais combien de temps il restera encore au club, 1 an ou 2 ans ? Mais il perdra énormément en nous quittant c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je rejoins le raisonnement de Ryan

comme grand influence je rajouterais, plus que son agent, Scolari

on sait que les 2 hommes s'entendent très bien et sont proches. il a confiance en son (ex) coach

et ce dernier lui a dit plus ou moins "que cette oppportunité ne se reproduirait peut être pas et qu'il devrait la saisir"

je pense que ces mots de Scolari ont joué un rôle dans ces déclarations d'après l'Euro

je pense aussi que tout ça l'a vite dépassé, ce possible transfert à pris une empleure incroyable

je reste persuadée qu'il se plait vraiment à Manchester et qu'il sait ce que le club lui a apporté depuis 5ans

si il veut aller au Real ce n'est pas pour partir de Manchester, juste pour concrétiser un de ses rêves

 

maintenant on verra ce qui va très prochainement se passer lors de son retour au club (qui devrait arriver sous peu il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je rejoins le raisonnement de Ryan

comme grand influence je rajouterais, plus que son agent, Scolari

on sait que les 2 hommes s'entendent très bien et sont proches. il a confiance en son (ex) coach

et ce dernier lui a dit plus ou moins "que cette oppportunité ne se reproduirait peut être pas et qu'il devrait la saisir"

je pense que ces mots de Scolari ont joué un rôle dans ces déclarations d'après l'Euro

je pense aussi que tout ça l'a vite dépassé, ce possible transfert à pris une empleure incroyable

je reste persuadée qu'il se plait vraiment à Manchester et qu'il sait ce que le club lui a apporté depuis 5ans

si il veut aller au Real ce n'est pas pour partir de Manchester, juste pour concrétiser un de ses rêves

 

maintenant on verra ce qui va très prochainement se passer lors de son retour au club (qui devrait arriver sous peu il me semble)

 

 

d'ailleurs je trouve que trop de gens se sont mêler à se transfert, alors qu'ils n'avait rien à voir avec le club et pour certain rien avoir avec le foot ( raphael nadal ), il faut qu'il arrête de bafouillé n'importe quoi pendant toute ses déclaration officiel car sa ne fait qu'empirer les chose ( ex : " je ne sais pas ou je serait, seul dieu le sait " c'est sur sa éclaire super bien les fans ) .

 

Après ryan je suis d'accord avec toi l'agent et scolari ont du bien lui monté la tête avec le réal madrid ( l'un parce qu'il toucherait un beau pactole et l'autre parce qu'il est à chelsea ).

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça un peu facile de dire que c'est la faute de l'agent et de Scolari, comme si Ronaldo était un saint qui s'est fait tourner la tête. vous oubliez qu'à la base il veut aller au Real, c'est lui qui veut, on ne le force pas hein. j'irais pas jusqu'à dire que United était un tremplin pour aller au Real (comme pour Ruud, mais bon passons et parlons en sur un autre topic si ça vous intéresse) mais voilà, son coeur est à Madrid et il y pense depuis longtemps. (et puis son ex l'autre p*** espagnole, elle a du bien lui tourner la tête elle, surtout qu'elle a d'autres arguments que son agent ou Scolari :D)

ensuite je trouve aussi facile de dire "il a 23 ans, il est jeune, etc..." beaucoup d'entre vous ici avez 23 ans (moi je les avais il n'y a pas si longtemps) et, je vous le demande, êtes vous des gamins qui ne savez pas ce que vous voulez dans la vie ? je ne crois pas non.

 

Ronaldo est un grand garçon, c'est certainement pas Einstein, certes, mais c'est pas la marionnette de son agent. il veut aller au Real depuis toujours et malgré sa superbe saison, n'oubliez pas sa part de responsabilité, ou d'irresponsabilité devrais-je dire, dans cette affaire.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça un peu facile de dire que c'est la faute de l'agent et de Scolari, comme si Ronaldo était un saint qui s'est fait tourner la tête. vous oubliez qu'à la base il veut aller au Real, c'est lui qui veut, on ne le force pas hein. j'irais pas jusqu'à dire que United était un tremplin pour aller au Real (comme pour Ruud, mais bon passons et parlons en sur un autre topic si ça vous intéresse) mais voilà, son coeur est à Madrid et il y pense depuis longtemps. (et puis son ex l'autre p*** espagnole, elle a du bien lui tourner la tête elle, surtout qu'elle a d'autres arguments que son agent ou Scolari :D)

ensuite je trouve aussi facile de dire "il a 23 ans, il est jeune, etc..." beaucoup d'entre vous ici avez 23 ans (moi je les avais il n'y a pas si longtemps) et, je vous le demande, êtes vous des gamins qui ne savez pas ce que vous voulez dans la vie ? je ne crois pas non.

 

Ronaldo est un grand garçon, c'est certainement pas Einstein, certes, mais c'est pas la marionnette de son agent. il veut aller au Real depuis toujours et malgré sa superbe saison, n'oubliez pas sa part de responsabilité, ou d'irresponsabilité devrais-je dire, dans cette affaire.

 

" moi je trouve ça un peu facile de dire que c'est la faute de l'agent et de Scolari, comme si Ronaldo était un saint qui s'est fait tourner la tête. vous oubliez qu'à la base il veut aller au Real" oui je ne dis pas le contraire, c'est lui qui a les cartes en main, mais je me demande toujours pourquoi le soir de la final il à dis " je reste " et le lendemain " je pars ", quelqu'un à forcément dus lui parlé, sauf si il à des troubles de la personnalité :D:wacko:

 

" (et puis son ex l'autre p*** espagnole, elle a du bien lui tourner la tête elle, surtout qu'elle a d'autres arguments que son agent ou Scolari :D) " :P sa a du joué aussi :D d'ailleurs il l'a vraiment quitté à cause de Ramos ou qu'elle étais pas assez bien au lit ? :oB)

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande toujours pourquoi le soir de la final il à dis " je reste " et le lendemain " je pars "

moi je mets ça sur le coup de l'excitation, c'est pas un génie donc il n'a pas réfléchi et a réagi sur l'instant, il venait de gagner la LDC, il était euphorique, tout était parfait à United à cet instant là... mais à froid, son vrai projet est revenu à la surface, aller au Real

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait depuis un moment que Ronaldo veut aller au Real un jour. Mais quand il dit à longueur d'année "Je suis dans le club idéal" "Je veux devenir une légende à MU" "SAF est comme mon père" "Merci aux fans qui sont les meilleurs du monde" "Je veux rester de nombreuses années ici" etc... en plus de dire "I'm gonna stay" lors de la finale de LdC, on est pas censé s'attendre à finalement le voir retourner sa veste et clamer qu'il veut aller au Real... Il y a une manière de dire les choses et de vouloir partir. Ronaldo a manqué de respect aux fans et au club c'est tout, et pour ça il ne mérite plus la même considération qu'avant. Et j'oublie le coup de l'esclave et de Blatter...

 

Et puis il faut arrêter de croire que Ronaldo est si bête que ça. Il sait très bien ce qu'il fait et même si il est poussé par sa famille et son a®gent à aller au Real, c'est lui qui décide et à l'entendre parler, je suis sûr qu'il sait très bien ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette situation ne m'étonne même pas, maintenant tout le monde va l'innocenter. Chacun pense comme il veut, mais moi comme j'ai dit que je resterais sur ma position. Que ça choque ou non.

 

Il n'est pas le seul responsable dans l'histoire, il y'a bien trop de personnes qui ont fourré leur nez dans une affaire qui ne leur concerne pas, mais je persiste à dire que le principale fautif dans ce feuilleton c'est bien lui.

 

Je vais pas rappeler toutes les nombreuses contradictions qu'il nous a faites tout au long de ces 2 derniers mois ! Pour une personne qui souhaitait tant rester à United, il y'a quelques semaines plutôt, drôlement confuses ces déclarations n'est ce pas ?

 

Et si Ferguson et David Gill n'auraient pas été aussi catégorique avec le Real Madrid, à savoir "Ronaldo n'est pas à vendre " Il serait actuellement entrain de faire les lacets de Raul et Guti.

 

J'ai l'impression que mes propos ont été mal interprété, j'ai jamais dit que je me retournerais sur mon fauteuil, je ferais la tronche, si Ronaldo marque un but, je suis pas ingrat à ce point. Tout simplement que je le célébrerais plus de la même façon qu'auparavant. La tolérance chez moi n'est pas à l'infini...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait depuis un moment que Ronaldo veut aller au Real un jour. Mais quand il dit à longueur d'année "Je suis dans le club idéal" "Je veux devenir une légende à MU" "SAF est comme mon père" "Merci aux fans qui sont les meilleurs du monde" "Je veux rester de nombreuses années ici" etc... en plus de dire "I'm gonna stay" lors de la finale de LdC, on est pas censé s'attendre à finalement le voir retourner sa veste et clamer qu'il veut aller au Real... Il y a une manière de dire les choses et de vouloir partir. Ronaldo a manqué de respect aux fans et au club c'est tout, et pour ça il ne mérite plus la même considération qu'avant. Et j'oublie le coup de l'esclave et de Blatter...

 

Et puis il faut arrêter de croire que Ronaldo est si bête que ça. Il sait très bien ce qu'il fait et même si il est poussé par sa famille et son a®gent à aller au Real, c'est lui qui décide et à l'entendre parler, je suis sûr qu'il sait très bien ce qu'il fait.

Il n'est pas le seul responsable dans l'histoire, il y'a bien trop de personnes qui ont fourré leur nez dans une affaire qui ne leur concerne pas, mais je persiste à dire que le principale fautif dans ce feuilleton c'est bien lui.

 

Je vais pas rappeler toutes les nombreuses contradictions qu'il nous a faites tout au long de ces 2 derniers mois ! Pour une personne qui souhaitait tant rester à United, il y'a quelques semaines plutôt, drôlement confuses ces déclarations n'est ce pas ?

 

Et si Ferguson et David Gill n'auraient pas été aussi catégorique avec le Real Madrid, à savoir "Ronaldo n'est pas à vendre " Il serait actuellement entrain de faire les lacets de Raul et Guti.

 

J'ai l'impression que mes propos ont été mal interprété, j'ai jamais dit que je me retournerais sur mon fauteuil, je ferais la tronche, si Ronaldo marque un but, je suis pas ingrat à ce point. Tout simplement que je le célébrerais plus de la même façon qu'auparavant. La tolérance chez moi n'est pas à l'infini...

tout pareil ;)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que maintenant il y a quelque chose de cassé entre lui et les supporters. On sera content de le voir marquer des buts mais cela ne sera plus comme avant pour un grand nombre d'entre nous ( pas tous bien sur). J'espère qu'il va faire une bonne saison pour nous et pour qu'il ne parte pas par la petite porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas aussi dur que Charlie, je dirai simplement que mon avi sur Ronaldo n'a pas changé depuis maintenant plus de deux ans. J'ai jamais trouvé qu'il représentait bien l'équipes, le maillot, l'histoire de MU et ses supporters. Et bien mon avi a pas changé cet été.

 

Par contre, personne m'empèchera de penser que sans Ferguson, Ronaldo ne serait RIEN aujourd'hui, au "mieux" (et encore je suis assez sympa) et serait un Quaresma-bis. Ferguson a eu une patience monstrueuse avec lui, bien peut de coachs en aurait fait autant (dans un grand club).

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...