Aller au contenu

Volley-Ball


Tangooo

Messages recommandés

Bonjour à tous :lol:

 

J'ai remarqué en regardant le topic "Présentez-vous", que pas mal de gens (enfin, le nombre est relatif) pratiquent le volley-ball ou en tout cas en font pendant leurs loisirs.

 

Etant moi même un grand fan de volley, j'ouvre ce topic pour parler de ce que vous voulez concernant ce super sport que je pratiquais depuis 10 ans jusqu'à l'année dernière. Enfin, je vais pas raconter ma vie, ça ne vous intéresse surement pas :rolleyes:

 

En plus, aujourd'hui démarre le Championnat d'Europe !!!

 

Alors pour qui êtes vous ? Quels joueurs aimez vous ?

Parlez de tout : de vos expériences, de vos points les plus magiques, des joueurs que vous admirez,... TOUT TOUT TOUT :bj:

 

Allez, lâchez vous !

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volley - ChE (H) - La France à l'expérience

 

L'équipe de France a dominé la Slovaquie 3 sets à 1 (23-25, 23-25, 26-24, 15-25), jeudi, lors de la 1re journée du tour préliminaire de l'Euro. Un succès certes attendu et important pour la confiance, mais entâché par la blessure à la cheville gauche du passeur Pierre Pujol, énième coup du sort après les forfaits de Frantz Granvorka, Oliver Kieffer et Jean-François Exiga.

 

L'entrée en scène des Bleus fût quelque peu poussive, la faute sans doute à un malentendu sur l'horaire exact de la rencontre qui les contraignit à écourter nettement leur entraînement. Ce coup du sort contribua à déstabiliser les Français, surpris par le répondant slovaque au bloc, malgré les jolis coups offensifs de leur réceptionneur-attaquant Guillaume Samica (Archive L'Equipe) et de leur jeune pointu Antonin Rouzier, meilleur marqueur (21 points).

 

Accrochés sur les 3 premiers sets par des Slovaques décomplexés, l'équipe de France fit parler son expérience sur le 4e, profitant pleinement des fautes directes et de la fatigue apparente de ses adversaires. «C'est une bonne entrée en matière pour nous, reconnaissait Antonin Rouzier. Les Slovaques ont très bien servi mais on a bien joué en side-out, c'est important. Il faut continuer comme ça.» Prochain match, samedi, 18h00, contre la Slovénie, battue facilement jeudi par l'Espagne (3 à 1).

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un résumé du match, Antiga il est très bon ce joueur :bj:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un résumé du match, Antiga il est très bon ce joueur :bj:

C'est sur, c'est un des meilleurs attaquants/Réceptionneurs de l'équipe de France. Quand j'ai commencé le vollye, il était déja en équipe de France, c'est hallucinant comment il peut garder un tel niveau après 10 de jeu.

 

(Et encore tu n'as pas vu Granvorka :rolleyes: , c'est lui que je kiffe mais là forfait pour l'Euro : blessé)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

La France repart

 

Après deux défaites, l'équipe de France s'est remis dans le droit le chemin contre l'Argentine, lors de la Ligue Mondiale. Les Bleus, qui menaient deux manches à zéro, ont toutefois lutté pour s'imposer dans la douleur trois sets à deux (25-21, 26-24, 19-25, 22-25, 15-9).

 

eurosport.fr

 

Pour info on s'était fait battre 3-1 par l'Argentine et 3-1 par la Serbie (L'argentine n'est pas énorme comme nation, mais la serbie est une des toutes meilleures formations mondiales avec la Russie, le Brésil, les USA, l'Italie pour tous ceux qui découvrent ce sport)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un topic qu'il faut un peu remplir...

 

Alors, je fais du volley depuis, heu 8 ans. Pas vraiment de très grands exploits à mon palmarès. Je me souviens de mon premier tournois, en mini-volley, je m'étais foulé le petit doigt de la main droite <_< Parfait pour commencer!

Sinon ben voilà la saison prochaine je joue encore en junior régional ( je sais pas comment ça se passe en France) mais on a pas vraiment de grands espoirs quand à nos chances de victoires :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je commençais à désespérer, je relancais le topic une dernière fois pour voir si y'avait des pratiquants, mais pas tellement apparemment.

 

Oui je pense que c'est pareil qu'en France, moi j'ai arrêté ce sport depuis maintenant 2 ans et ça me manque énormément, j'ai joué pedant à peu près 8 ans aussi (commencé à 10, arrêté à 18), à tous niveau département, régional, national). J'ai même fait quelques tournois nationaux NADE, où j'ai mes meilleurs souvenirs sportifs.

 

Tu joues quoi comme poste sophia ?

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors principalement passeuse, mais aussi aillière quand il y a besoin. Et toi tu joues où?

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose grand chose ici... Mais prêt à remplir :P

 

 

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on va dire attaquant/réceptionneur. Et quand je jouais en surclassé chez les seniors/espoirs je passais libéro.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...