Aller au contenu

John O'Shea


ericantona

Messages recommandés

On dirait que tous ces gens là on eu une révélation mystique et que du jour au lendemain viennent squatter le topic de O'Shea pour faire des commentaires sur son match et dire qu'il n'est pas à la hauteur et qu'il n'a pas sa place à United et que toutes ces années passée à se sacrifier pour le club n'ont servit à rien du tout, en ignorant d'une manière grossière les débats établit quelques pages auparavant .

 

Avant toute chose, si on veut construire une critique quelque soit sa forme, il faut se tenir au courant sur ce qui a été dit antérieurement et surtout argumenter. D'autant plus que ces dit arguments fournit par certains sont d'une vacuité incroyable.

 

Il a sa place dans le club mais plus pour dépaner qu'autre chose. C'est un défenseur plutot bon et polyvalent mais il est limité et pour un club comme Manchester c'est insuffisant pour être titulaire. Il est pas mal mais ne fait pas du tout parti des meilleurs meilleur a son poste. Mais à Manchester Gary Neville a très longtemps été indiscutable alors qu'il n'était pas un latéral extraordinaire non plus.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sa place dans le club mais plus pour dépaner qu'autre chose. C'est un défenseur plutot bon et polyvalent mais il est limité et pour un club comme Manchester c'est insuffisant pour être titulaire. Il est pas mal mais ne fait pas du tout parti des meilleurs meilleur a son poste. Mais à Manchester Gary Neville a très longtemps été indiscutable alors qu'il n'était pas un latéral extraordinaire non plus.

 

 

Si tel est ton avis sur lui ainsi que beaucoup d'autres d'ailleurs c'est parce que vous faites le distinguo avec d'autres latéraux de classe mondiale et forcément O'Shea ne fait pas autant rêver puisqu'il est moyen techniquement. Mais ce qu'on oublie, c'est son efficacité, il est peut être pas aussi explosif offensivement mais il a d'autres qualités qui font de lui un joueur fondamental et c'est ce qui fait que Sir Alex suinte en permanence une autosatisfaction ''replète'' pour l'irlandais, et c'est à prendre avec beaucoup de considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est ton avis sur lui ainsi que beaucoup d'autres d'ailleurs c'est parce que vous faites le distinguo avec d'autres latéraux de classe mondiale et forcément O'Shea ne fait pas autant rêver puisqu'il est moyen techniquement. Mais ce qu'on oublie, c'est son efficacité, il est peut être pas aussi explosif offensivement mais il a d'autres qualités qui font de lui un joueur fondamental et c'est ce qui fait que Sir Alex suinte en permanence une autosatisfaction ''replète'' pour l'irlandais, et c'est à prendre avec beaucoup de considération.

Tout à fait raison.

 

Et maintenant les "vrais supporters de United" aprécient + Chicharito alors qu'il n'a fait que deux match pour nous.

 

Vive la reconnaissance. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dire que O'Shea est un joueur moyen signifie quelque part que ces personne sont animés par un zèle aveuglé envers l'Irlandais.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas, c'est juste que les gens qui voient évoluer O'Shea sur le terrain en général, le qualifie + de joueur moyen que de joueur de classe mondiale, chacun sa vision des choses, mais le terme "joueur moyen" n'est en rien un manque de respect, et les supporters d'United (de ce forum ou non) ont souvent une attitude bienveillante envers ce joueur (comme avec Brown ou dans le temps Fletch').

Pour les supporters adverses, c'est différent.

 

Il faut faire une distinction, je visais plus des personnes qui lui prêtent quelques commentaires mal proportionnés et qui tombent un peu dans le "procès" un peu facile dès que l'Irlandais passe à coté d'un match. à présent, je ne vais plus me prendre le choux car pour moi c'est des lieu communs sans fin aux quels je ne vais plus y prêter la moindre petite attention sans la présence de réelles argumentations.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est plutôt rare dans ce topic, dans la globalité la plupart des membres apprécient à sa juste valeur O'Shea pour sa fidelité et sa mentalité, et c'est tant mieux.

Après dire qu'il est assez limité et qu'on préfère voir Rafael sur le terrain je trouve ça pertinent, il fait des bons matchs c'est vrai, mais je lui préfère un jeune fougueux tel que Rafael. Du moins pour les matchs de PL, en CL c'est différent.

Oui, je parlais de ceux qui disent du mal de lui car soit-disant il à fait un match pourri, pas de ceux qui préférent voir Rafael. C'est encore une autre histoire ça et je respecte leur choix . :)

Modifié par Danny.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir été plus explicite, parce que je commençais à me poser des questions là...

 

J'ai mon avis sur O'shea, mais ça n'empêche que j'ai énormément de respect pour ce bonhomme, je pense qu'on peut avoir une haute opinion d'un footeux, sans qu'il soit pour autant un virtuose ou High-Prodige....

Gary Neville de même, il représente la passion même et le United Spirit, il a des valeurs, une fucking' paire de couilles, et pourtant je ne l'ai jamais considéré comme un joueur de classe mondial (comme le relevait Ath), pareil pour Butt.

 

Ce n'est parce que des gens, ont une valeur humaine inestimable, qu'il faut les distinguer là où ils ne doivent pas forcement l'être. Si ils doivent être considéré de tels, c'est avant tout pour leurs qualités intrinsèques, leur don ou leurs pré-dispositions (chose que possède plus ou moins chaque joueur au niveau planétaire), et caetera, et caetera...

C'est injuste (le Monde est injuste :rolleyes:) mais c'est comme ça.

Cela dit, jamais je n'oublierais tout ce qu'il a fait pour le club et tout ce qu'il fera encore pour Manchester. Jamais je n'oublierais sa polyvalence, sa capacité à pouvoir d'adapter partout, et accepter des consignes pas toujours évidentes. Ses performances aux côtés de Giggs au milieu, dans une époque où on était au bout du tunnel de la misère, et où on allait enfin retrouver le succès... Ses prestations au côté du Welsh Wizard auront permis en partie, de dessiner les bases qui ont permis par la suite de détrôner Chelsea.

 

Ceux qui souhaitent voir Rafael, c'est parce qu'il correspond plus au profil du jeu mancunien, qui est la contre-attaque. Ses dédoublements, son désir d'attaquer, de percuter et sa vélocité, sont des choses qui s'allieraient idéalement avec les principes qu'imposent notre football.

On a plus besoin de décrire ce que John apporte en contre partie, n'empêche qu'un Da Silva pourrait être dans le futur une version amélioré de Daniel Alves, en moins inventif mais en plus explosif et incisif!

On ne peut pas prédire à l'avance, jusqu'à quel degré il pourra s'améliorer défensivement. Mais il peut beaucoup progresser sur ce domaine précis, il ne sera jamais un grand défenseur (c'est inné, tu l'as dés le début), mais en murissant il pourrait quand même devenir saisissant dans les phases d'arrêts et de repli.

Pour le moment John assure un certain intermédiaire (c'est comme ça que je vois les choses) en attendant de voir ce que donnera l'internationale auriverde dans un avenir proche, voir s'il pourra atteindre un niveau que son potentiel laisse prédire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a une question qui clot le débat, à quand remonte le dernier mauvais match d'O'Shea ? Je me trompe peut être mais je pense qu'il va falloir aller chercher très loin dans les archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise heureusement qu'on a pas gagné que 1-0 parce qu'il serait passé en Cour Martiale le pauvre O'Shea :o

 

C'est clair

 

Non mais c'est plutôt rare dans ce topic, dans la globalité la plupart des membres apprécient à sa juste valeur O'Shea pour sa fidelité et sa mentalité, et c'est tant mieux.

Après dire qu'il est assez limité et qu'on préfère voir Rafael sur le terrain je trouve ça pertinent, il fait des bons matchs c'est vrai, mais je lui préfère un jeune fougueux tel que Rafael. Du moins pour les matchs de PL, en CL c'est différent.

 

 

Après c'est juste une question de profil selon moi, tu prends o'shea lorsque tu veux être sur de voir un travail défensif correct et un couloir bloqué. Ensuite tu prends rafael pour avoir un vrai apport offensif au détriment du défensif la plupart du temps car je ne compte plus le nombre de fois ou rafael est en retard sur son défenseur ou alors qu'il prends un appel dans le dos façon gamin de 11 ans, mais c'est sur tu sais qu'avec rafael tu auras de la percussion et une bonne qualité de centre que tu retrouveras pas avec O'shea.

 

 

Bref question de choix ............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté defensive ? Je sais pas si je choisirais O'shea les yeux fermé... Rafael à certes des lacunes mais il apporte une folie des la récupération et se projette vite vers l'avant. Ensuite il agresse le porteur du ballon sans cesse. Ce n'est pas le cas de John, enfin pas toujours, je veux dire par là qu'il laisse son vis à vis a s'approcher des but en reculent comme hier face à Konas et pour moi c'est un défaut pour soit disent un joueur dont on dit "ok il apporte rien mais défensivement c'est du lourd". Cela à provoquer 1/2 centres dangereux pour Carroll quand même...

C'est une questions de gout, avec lui sur la feuille de match, j'espère rien pendent le match, offensivement parlant.

 

Et puis qu'il arrêtes de balancer le ballon n'importe comment, quand tu trouve pas de partenaire, balance devant au lieu de jouer court sur l'adversaire !!!

 

J'ai noter 2 pertes de balles assez facilement hier et une assez dangereuse contre Chelsea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté defensive ? Je sais pas si je choisirais O'shea les yeux fermé... Rafael à certes des lacunes mais il apporte une folie des la récupération et se projette vite vers l'avant. Ensuite il agresse le porteur du ballon sans cesse. Ce n'est pas le cas de John, enfin pas toujours, je veux dire par là qu'il laisse son vis à vis a s'approcher des but en reculent comme hier face à Konas et pour moi c'est un défaut pour soit disent un joueur dont on dit "ok il apporte rien mais défensivement c'est du lourd". Cela à provoquer 1/2 centres dangereux pour Carroll quand même...

C'est une questions de gout, avec lui sur la feuille de match, j'espère rien pendent le match, offensivement parlant.

 

Et puis qu'il arrêtes de balancer le ballon n'importe comment, quand tu trouve pas de partenaire, balance devant au lieu de jouer court sur l'adversaire !!!

 

J'ai noter 2 pertes de balles assez facilement hier et une assez dangereuse contre Chelsea...

 

 

Personne ne dit que O'shea est parfait mais en terme de perte de balle je pense pas que Rafael soit meilleur ...... oui le bresilien apporte de la vitesse dès la récupération mais O'shea a une expérience qui est capital dans les grands matchs.

 

Et comme cela été dit avant , il faudrait regarder à quand remontait son dernier mauvais match avec United, et à mon avis c'était il y a un sacré moment quand même .....

 

Ce que je dis c'est que si O'shea n'a pas le niveau pour United alors Rafael non plus ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi ce que veut dire mauvais match... Nous sommes indulgent avec lui quand même... Lundi c'etait pas fameux par exemples, après c'etait pas non plus catastrophique...

En fait, pour simplifier, je dirais qu'il à passer une mauvaise semaine...

 

Il faudrait le tester dans l'axe... Avec l'Irlande il joue a ce poste et Ferguson à récemment dit qu'il le trouver énorme a ce poste, notamment sur le dernier match amical de sa sélection.

 

Cela ne ferrait pas bouchon dans l'axe puisque Brown passerait dans ce cas là sur le coté en remplacent de Rafael...

 

C'est une histoire de gout, d'appréciation après... Moi, je pense qu'il faudrait que Rafael passe un cap dans sa progression....

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi ce que veut dire mauvais match... Nous sommes indulgent avec lui quand même... Lundi c'etait pas fameux par exemples, après c'etait pas non plus catastrophique...

En fait, pour simplifier, je dirais qu'il à passer une mauvaise semaine...

 

Il faudrait le tester dans l'axe... Avec l'Irlande il joue a ce poste et Ferguson à récemment dit qu'il le trouver énorme a ce poste, notamment sur le dernier match amical de sa sélection.

 

Cela ne ferrait pas bouchon dans l'axe puisque Brown passerait dans ce cas là sur le coté en remplacent de Rafael...

 

C'est une histoire de gout, d'appréciation après... Moi, je pense qu'il faudrait que Rafael passe un cap dans sa progression....

 

 

Je préfère largement un o'shea sur le coté plutôt qu'un Brown ....... maintenant je suis d'accord avec toi sur Rafael mais il a va falloir qu'il bcp plus concentré sur ses taches défensives et qu'il garde cette concentration durant tout un match ..........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terminé pour O'Shea il a raté le premier match de MU de la saison balancez moi ce trou d'balle aux lions et achetons Maicon lui il saura être à la hauteur pour les 37 autres matches directs !

(Ironie, ironie... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le poste d'arrière droit, Ferguson à toujours fait le radin, je me rappel avec Maicon, Cicinho(heureusement pour nous ^^) Ils été proche de nous rejoindre à l'époque...

Heureusement que nous avons la trouvaille Rafael !

sinon c'etait Neville(vieillissant)-Brown(irrégulier)-o'shea(mauvais offensivement) pour toujours en ARD, Fergsuon est un manager a l'ancienne, il agit souvent avec les choix du cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa place est sur le banc des remplaçants. Je ne vois pas ce qu'il apporte de plus à l'équipe.

 

Je préfère ne pas faire de commentaire.

 

Quant à toi, Alruud, ne tombe pas dans l'exagération et les métaphore inconvenantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas faire de commentaire.

 

Quant à toi, Alruud, ne tombe pas dans l'exagération et les métaphore inconvenantes.

 

Éclaire nous donc de ton point de vue, selon toi O'shea a apporté face aux Magpies et à Fulham? Il n'aide pas Valencia (pas ou peu de combinaisons), est lent : franchement pour un arrière droit il traine une de ces remorques...

 

Oui il a apporté les saisons passées mais sur les deux derniers matchs c'est plus que moyen, on se doit de faire jouer Rafa, il doit gagner en maturité pour exploiter son talent au mieux. O'shea n'évoluera plus alors que Rafa est potentiellement l'arrière droit titulaire de la Seleçao et peut être meilleur que Maicon.

 

Sheasy nous a apporté de bonnes choses par le passé c'est indéniable (ce but contre Pool :wub:) mais quand tu as Rafael de dispo, il doit jouer et O'shea doit être sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à toi, Alruud, ne tombe pas dans l'exagération et les métaphore inconvenantes.

Désolé de dire ce que je pense...on est pas là pour faire du social parce que O'Shea a l'air bien sympathique il ne faut pas en dire du mal !!!

 

Franchement quand je vois Rafael sur le banc et O'Shea titulaire on a de quoi se poser des questions sur le choix de Fergie !!!

 

Le peu de fois où il essaye de monter ça va à deux à l'heure et quand il doit se replacer on a l'impression qu'il est au bord de la rupture !!!

 

Si tu fais une équipe en fonction de l'affinité j'espère que tu seras jamais coach...Brown et De Laet ont l'air sympathique on sort Evra et Vidic comme ça on aura la défense la plus sympathique du monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclaire nous donc de ton point de vue, selon toi O'shea a apporté face aux Magpies et à Fulham? Il n'aide pas Valencia (pas ou peu de combinaisons), est lent : franchement pour un arrière droit il traine une de ces remorques...

 

Oui il a apporté les saisons passées mais sur les deux derniers matchs c'est plus que moyen, on se doit de faire jouer Rafa, il doit gagner en maturité pour exploiter son talent au mieux. O'shea n'évoluera plus alors que Rafa est potentiellement l'arrière droit titulaire de la Seleçao et peut être meilleur que Maicon.

 

Sheasy nous a apporté de bonnes choses par le passé c'est indéniable (ce but contre Pool :wub:) mais quand tu as Rafael de dispo, il doit jouer et O'shea doit être sur le banc.

 

 

O'Shea n'a rien eu à faire défensivement contre Newcastle, on a eu 75% de possession de balle sur ce match. Il a été à l'origine de 2 buts, ce qui prouve qu'il essai d'apporter offensivement même si ce n’est absolument pas dans ses cordes.

 

Hier j'ai dis qu'il avait fait un match moyen parce qu'il a perdu quelques ballon dont un qui aurait pu être dangereux, si la contre attaque avait été bien exploitée par Fulham. Défensivement il n'a rien eu à faire, il a gagné 3 fois le ballon et n'a jamais été mis en difficulté. Ce que je lui reproche, c'est le manque de communication avec Evans et Vidic, on a faillit se faire avoir une fois, et sur le premier but, je trouve qu'il est légèrement fautif.

 

Comme je l'ai déjà signalé, quand tu joue à l'extérieur face à une équipe comme Fulham qui dispose de beaucoup de joueurs talentueux que ce soit les ailiers où même les latéraux, il faut des joueurs expérimentés et O'Shea a un capital expérience non négligeable. De plus, le point fort de cette équipe de Fulham est le jeu aérien, ils disposent de beaucoup de joueurs qui font plus de 1m85 alors que sur les titulaires alignés du coté de United, seul O'Shea et Vidic voir Evans rentraient dans ce cadre. C'est pour tout cela ensemble qu'il a été préféré à Rafael à mon avis.

 

Maintenant je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai reconnu qu'à 1-1 et si on voulait gagner le match, Rafael devait rentrer pour apporter de la vivacité et de la folie sur les cotés. J’aime beaucoup ce joueur, il a énormément de talent et il aura sa chance, la saison est encore longue.

 

Désolé de dire ce que je pense...on est pas là pour faire du social parce que O'Shea a l'air bien sympathique il ne faut pas en dire du mal !!!

 

Franchement quand je vois Rafael sur le banc et O'Shea titulaire on a de quoi se poser des questions sur le choix de Fergie !!!

 

Le peu de fois où il essaye de monter ça va à deux à l'heure et quand il doit se replacer on a l'impression qu'il est au bord de la rupture !!!

 

Si tu fais une équipe en fonction de l'affinité j'espère que tu seras jamais coach...Brown et De Laet ont l'air sympathique on sort Evra et Vidic comme ça on aura la défense la plus sympathique du monde !!!

 

 

Ce que tu dis dans le fond est peut être vrai, mais c'est ta manière de l'exprimer qui me dérange.

 

Pour ce qui est de ta phrase ne gras, je n’ai pas envie de faire des commentaires au risque d'être désagréable mais, juste une chose, si je vais dans le sens de ta phrase, cela signifierait que Sir Alex fait ses choix en fonction des affinités ? et c'est un des plus grands manager du monde ?.

 

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...