Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Roy, Roi un 18 Juillet ?

 

PS: Il est ingénieur en plus !

 

Je pense qu'on va vite le revoir à l'avant, peut-être dès demain ou après-demain avec une arrivée dans le même genre que celle de vendredi (côte puis descente jusqu'à la ligne d'arrivée) même si la deuxième partie de l'étape de mercredi se déroule en Italie donc les Italiens seront à l'avant (Marcato, Tiralongo...). Roy mériterait tellement une victoire d'étape avec tous ces kilomètres passés devant.

 

En tout cas, pour les deux prochaines étapes, les échappés auront de grandes chances de se disputer la victoire même si demain je vois bien un Gilbert attaquer dans la côte pour aller chercher le gain de l'étape.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si EUSKATEL avait su garder Mayo et Zubeldia(15eme à 30sec de Rolland), on aurait pu espérer finir en jaune à Paris avec Sanchez.

 

Mais bon, Iban Mayo a arrêté sa carrière. De toutes façons ce n'est que du cyclisme fiction ...

 

L'année prochaine retour d'Haimar chez les oranges ? Avec les jeunes qui montent(notamment Perez Moreno 16eme juste derrière Moncoutié et Izaguire 20eme entre Charteau et Uran au classement des grimpeurs) Romain Sicard ? etc..., avec un an de plus, ça donnerait un truc sympa, avec des bons grimpeurs et Zubeldia très bon rouleur. Je croise les doigts.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise au cas ou, mon post c'était une blague pour me moquer de Thierry Adam qui a répété ceci pendant 2-3 jours en boucle. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va vite le revoir à l'avant, peut-être dès demain ou après-demain avec une arrivée dans le même genre que celle de vendredi (côte puis descente jusqu'à la ligne d'arrivée) même si la deuxième partie de l'étape de mercredi se déroule en Italie donc les Italiens seront à l'avant (Marcato, Tiralongo...). Roy mériterait tellement une victoire d'étape avec tous ces kilomètres passés devant.

 

En tout cas, pour les deux prochaines étapes, les échappés auront de grandes chances de se disputer la victoire même si demain je vois bien un Gilbert attaquer dans la côte pour aller chercher le gain de l'étape.

La descente c'est bon pour Sanchez ça ! Merci pour cette info .

Il faut qu'il s'accroche aux Schlek (andy surtout) pendant la montée, parce que ça va partir dans tous les sens. il est un poil en dessous de ça.

 

La descente je pense par contre que c'est peut-être le meilleur des gros.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si EUSKATEL avait su garder Mayo et Zubeldia(15eme à 30sec de Rolland), on aurait pu espérer finir en jaune à Paris avec Sanchez.

 

Mais bon, Iban Mayo a arrêté sa carrière. De toutes façons ce n'est que du cyclisme fiction ...

 

L'année prochaine retour d'Haimar chez les oranges ? Avec les jeunes qui montent(notamment Perez Moreno 16eme juste derrière Moncoutié et Izaguire 20eme entre Charteau et Uran au classement des grimpeurs) Romain Sicard ? etc..., avec un an de plus, ça donnerait un truc sympa, avec des bons grimpeurs et Zubeldia très bon rouleur. Je croise les doigts.

 

Et il y a aussi le jeune Castroviejo, très bon rouleur. Ne pas oublier Igor Anton qui a failli gagner le Tour d'Espagne l'année dernière. Si il va sur le Tour l'an prochain, avec Sanchez notamment, on va voir les maillots oranges aux premières places des arrivées en montagne.

 

Je précise au cas ou, mon post c'était une blague pour me moquer de Thierry Adam qui a répété ceci pendant 2-3 jours en boucle. <_<

 

J'avais compris. ;) Mais à mon avis, on va encore l'entendre d'ici la fin du Tour.

Modifié par Glory-Sir-Alex

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Adam, le Christian Jean-Pierre du cyclisme? :P

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi le jeune Castroviejo, très bon rouleur. Ne pas oublier Igor Anton qui a failli gagner le Tour d'Espagne l'année dernière. Si il va sur le Tour l'an prochain, avec Sanchez notamment, on va voir les maillots oranges aux premières places des arrivées en montagne.

 

 

Sur le vélo, on peut dire que tu en connais un rayon !!!

 

Busbybabe en mode PJ Adam ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémy Roy qui tente encore :blink:

Il est bien parti pour remporter les awards de la french loose :D :D

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy a raison de tenter : il n'y a que comme ça qu'il gagnera une étape. Et Hushovd est là aussi même si je pense qu'il aidera Hesjedal à remporter la victoire. Boasson Hagen peut viser la gagne également.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième victoire de Hushovd !!!! :wub:

 

Et Evans qui est désormais 2nd du classement général. :bj:

 

Les Schleck commencent à payer leurs non-attaques dans les Pyrénées.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour les Schleck, ils avaient les moyens de creuser l'écart dans les Pyrénées, ils n'ont rien fait.

 

Voeckler qui limite la casse. Contador qui montre qu'il est de retour.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaah les Schleck ont vraiment fait du grand n'importe quoi, si ils ne se ressaisissent pas et n'attaquent pas prochainement, alors ce sera fini pour eux.

 

Contador a remis un coup de seringue apparemment :D

 

Très bonne opération pour Evans, mais Voeckler est toujours là, la course s'annonce serré et à l'heure actuelle bien malin qui peut dire qui l'emportera à Paris ;)

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez qui n'a pas tenté dans cette descente, se contentant d'assurer l'avance qui l'a réussit à prendre. Bonne tactique ? On le verra par la suite. Là il est 5eme. Les Schlek vont être obligé d'attaquer à L'alpe d'Huez pour avoir une avance conséquente pour la descente, en espérant qu'elle soit plus facile à prendre pour que Samuel excelle dans son domaine de prédilection. Voeckler tiendra combien de temps ?

 

Dommage que Sanchez et Contador aient fait parti de la chute en début de tour qui les a handicapé de 1min30 (il me semble, reprennez moi si je me trompe).

 

Cadel Evans costaud.

 

Basso K.O.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez qui n'a pas tenté dans cette descente, se contentant d'assurer l'avance qui l'a réussit à prendre. Bonne tactique ? On le verra par la suite. Là il est 5eme. Les Schlek vont être obligé d'attaquer à L'alpe d'Huez pour avoir une avance conséquente pour la descente, en espérant qu'elle soit plus facile à prendre pour que Samuel excelle dans son domaine de prédilection. Voeckler tiendra combien de temps ?

 

Dommage que Sanchez et Contador aient fait parti de la chute en début de tour qui les a handicapé de 1min30 (il me semble, reprennez moi si je me trompe).

 

Cadel Evans costaud.

 

Basso K.O.

 

Voeckler est très fatigué (ce qui est normal) et s'il le garde demain soir, ce sera déjà un authentique exploit. Mais je pense qu'il le perdra jeudi.

 

Même si les Schleck lâchent Contador et Evans dans une montée, ce dont je doute après avoir vu la forme de Contador et Evans, l'Australien reviendra sur eux dans la descente. Et jeudi et vendredi, l'arrivée se situe au sommet donc c'est là que les Schleck devront attaquer s'ils veulent terminer aux deux premières places. Et puis dorénavant, cela leur sera difficile de lâcher Contador.

 

En effet, si Contador et Sanchez n'avait pas perdu du temps dès les premières étapes, je m'avancerais à dire que Contador aurait d'énormes chances de remporter le Tour. Pour la victoire finale, on peut désormais écarter Basso.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Sanchez peut finir avec le maillot à poids :) (désolé T2S) :P

 

Je croise les doigts pour qu'il finisse dans les 3 premiers, en attendant peut-être mieux l'an prochain.

 

Quelqu'un sait ou pourrait échouer Contador durant le mercato?

 

Les Schleck avec l'équipe qu'ils ont c'est incompréhensible qu'ils ne soient pas premiers ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie du contrôle antidopage après l'arrivée de la 16e étape, Alberto Contador ne savait même pas l'écart qu'il avait créé sur Andy Schleck grâce à son attaque dans le col de Manse. Une minute et six secondes, lui apprend-t-on. « Je pensais que c'était quelque chose comme vingt secondes, je suis très satisfait. C'est une grosse différence, plus que ce que je pouvais espérer», reconnaît le leader de Saxo Bank. Après l'avoir vu rester dans le rang et changer son coup de pédale depuis sa chute dans le Massif Central, tous ses rivaux ont été pris de court quand le triple vainqueur du Tour de France a placé une triple accélération à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée : «On a été un peu surpris quand il a attaqué, a reconnu Frank Schleck. On n'avait pas écarté la possibilité. On savait que c'est un coureur qui attaque quand il a les jambes. On s'attendait plutôt à ce qu'il attende les Alpes.»

 

Dans sa fugue, Alberto Contador a été suivi seulement par Cadel Evans et Samuel Sanchez dont il souhaiterait faire un allié dans sa quête du Maillot Jaune. Le Pistolero avait d'ailleurs annoncé son offensive au leader d'Euskaltel en cours d'étape : «Il m'a répondu qu'il était un peu juste. C'est dommage car sinon on aurait pu créer plus d'écarts», a commenté le triple vainqueur du Tour de France. Dans la descente vers Gap, c'est finalement Cadel Evans qui a pris les devants. Si Contador a lâché trois secondes à l'Australien, il en a pris 18 à Frank Schleck et Voeckler, 51 à Basso et donc 1'06'' à Andy Schleck : «J'avais dit que je ne pouvais écarter aucune étape pour reprendre du temps. Je n'ai pas encore les meilleures sensations possibles mais je ne peux plus attendre. Je voulais attaquer, peu importe qui resterait dans ma roue. »

 

Désormais sixième au général (à 3'42''), Contador s'est replacé près des deux frères Schleck qui évoluaient en terrain défavorable : «Contador sait trop bien que les Schleck ne réussissent pas trop dans le froid et sous la pluie, a reconnu Frank (3e à 1'49''). Cela fait partie du jeu : connaître ses adversaires et leurs faiblesses. Il savait que les conditions météo et la descente dangereuse ne sont pas notre point fort.» Andy Schleck (4e à 3'03'') reste devant Contador mais dans une position plus inconfortable : «Je suis déçu bien sûr d'avoir perdu du temps mais ce n'est pas la fin du Tour. Il y aura d'autres occasions de reprendre du temps. Je suis déçu mais je garde espoir.» Pour retrouver une arrivée au sommet, il devra attendre jeudi et la longue montée vers le Galibier. Après la pluie, la neige pourrait l'y accueillir.

A. T.-C., à Gap

 

L'équipe

 

S. Sanchez : "Le résultat est là, c'est le principal"

 

 

posté par Renaud Breban le 19/07/2011 à 21h05

 

Depuis les Pyrénées, Samuel Sanchez reprend du temps dès qu'il le peut et aujourd'hui il a fait une bonne opération en terminant avec Alberto Contador. Il a pris quelques secondes sur certains favoris comme les frères Schleck : "Nous avons vécu une journée difficile mais le résultat est là et c'est le principal", raconte le leader de la formation Euskaltel Euskadi. "Nous avons fait une belle montée et j'ai pris quelques risques dans la descente du Col de Manse qui fut très périlleuse." Il ajoute sur le site de son équipe que "ce n'est pas la peine de penser à ce qui va se passer dans deux ou trois jours, il faut prendre les étapes les unes après les autres. On entre dans la troisième semaine de course et la fatigue se fait ressentir. J'ai gagné une place au général et comme je le dis souvent, il en reste encore beaucoup à remonter."

 

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-tdf-s-sanchez-le-resultat-est-la-c-est-le-principal-17422.html#ixzz1SczutXjP

 

Si le duo se remet ensemble aujourd'hui, avec la longue descente qu'il y a avant la dernière montée (rappelez moi les noms) les Schlek vont encore prendre du retard.

 

En espérant que Sanchez soit mieux qu'hier, même si ça lui a suffit à en distancer plus d'un.

 

Si la route est sèche, je me régale d'avance :wub:

 

Bluff de S.S ? Quand on sait qu'il n'a prit aucun risque en descente, qu'il est resté derrière ... (pas à son habitude)

 

Parcours : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110720_081448_-pas-peur-de-perdre.html

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape de hier m'a foutu en chien, je veux pas rater la suite... Je pensais qu'il se passerait pas grand chose si ce n'est rien, hier ou aujourd'hui, mais il se trouve qu'il ne s'était jamais autant passé qu'hier... B)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 kilomètres de descente aujourd'hui, Andy va sortir les petites roues paraît ! :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Sanchez peut finir avec le maillot à poids :) (désolé T2S) :P

 

Je croise les doigts pour qu'il finisse dans les 3 premiers, en attendant peut-être mieux l'an prochain.

 

Quelqu'un sait ou pourrait échouer Contador durant le mercato?

 

Les Schleck avec l'équipe qu'ils ont c'est incompréhensible qu'ils ne soient pas premiers ...

 

Contador est sous contrat avec Saxo Bank jusqu'en 2013. Je pense qu'il y restera au moins l'année prochaine, sauf s'il est suspendu pour dopage... L'équipe Movistar (Arroyo, Rojas) serait intéressée par sa venue.

 

 

Victoire de Boasson Hagen. Deux Norvégiens sur le Tour qui gagnent 4 étapes !!!

Voeckler qui a perdu 27 secondes sur Evans à cause d'une sortie de route. Ah, les aléas de la course...

Modifié par Glory-Sir-Alex

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit Contador, il va bien réussir à remporter le Tour finalement ce sagouin :P

 

Deux norvégiens sur 198 coureurs, deux victoires chacun, plus de 40 français et y'en a pas un qui est foutu de remporter une étape si c'est pas hallucinant...

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité prime sur la quantité, c'est bien beau de faire courir des équipes 100 % françaises, mais ça ne paie pas. Quand on voit Gadret sur le Tour, t'as tout compris, allez jeter un oeil au classement, il est très loin. Si lui-même voulait ne pas participer au Tour, pourquoi l'obliger ?

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité prime sur la quantité, c'est bien beau de faire courir des équipes 100 % françaises, mais ça ne paie pas. Quand on voit Gadret sur le Tour, t'as tout compris, allez jeter un oeil au classement, il est très loin. Si lui-même voulait ne pas participer au Tour, pourquoi l'obliger ?

 

Malheureusement, en cyclisme comme en football, les équipes françaises ont moins d'argent que les équipes étrangères du type Leopard-Trek ou HTC. Les meilleurs coureurs vont donc dans les meilleurs équipes (et où on pourra mieux les payer...). De plus, dans le ProTour (on va dire la Ligue 1 du cyclisme), il n'y a plus qu'une équipe française (AG2R), les autres sont en Continental Pro (Ligue 2) : Cofidis, Europcar, FDJ et Saur-Sojasun. Donc, peu de coureurs talentueux restent dans ces équipes (à part Voeckler notamment, une des rares exceptions) qui ne sont pas automatiquement qualifiée pour les grandes courses.

 

Mais je trouve que les Français, même s'il n'ont pas gagné d'étapes pour l'instant, ne sont pas si mal placés : dans les 20 premiers, on a Voeckler, Rolland, Casar, Jeannesson et Coppel. Parmi ces 5 là, trois ont 25 ans. Donc, même si un Français n'est pas près de gagner le Tour, on risque de revoir les 3 jeunes cités précédemment dans le top 10 à Paris.

 

Et Gadret a abandonné. ;)

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...