Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Cyclisme - Tour

Contador s'excuse

 

 

Via twitter, Alberto Contador a posté une vidéo lundi soir dans laquelle il tient à s'excuser d'une attitude non fair-play envers Andy Schleck, à qui il a subtilisé le Maillot Jaune pour 8 secondes. «Aujourd'hui, j'ai pris le Maillot Jaune et j'en suis heureux. Mais il y a un problème sur les circonstances dans lesquelles cela s'est passé. Juste quand j'ai lancé mon attaque, Andy Schleck a eu un problème mécanique. La course battait son plein, j'ai peut-être commis une faute. J'en suis désolé. Dans ces moments-là, la seule chose qui importe est d'aller le plus vite que tu peux» , a longuement expliqué l'Espagnol, assis dans sa chambre d'hôtel.

 

«Je suis déçu, car le fair-play est une notion importante pour moi, comme je l'ai montré à l'étape de Spa. Quand Andy et Franck ont été lâchés par le peloton, je n'ai pas hésité à ralentir ce dernier pour leur permettre de revenir. Je n'aime pas ce qui s'est passé aujourd'hui (hier, NDLR), je ne suis pas comme ça, et j'espère que ma relation avec Andy pourra se poursuivre aussi bien qu'avant».

 

lequipe.fr

Réaction typiquement détestable.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée étape aujourd'hui! Une première heure de course plus qu'alléchante et puis plus rien.. Merci pour ces 60 kilomètres de trop! :rolleyes:

Quid de l'année prochaine? Jamais deux sans trois donc l'étape reine du Tour aura le sommet du dernier col à (encore) 60 kilomètres de l'arrivée.. Messieurs de l'organisation du Tour, je ne vous dis pas merci..

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dégoute dans cette histoire c'est pas le fait que Contador ait attaqué, c'est plutot le fait qu'il dise qu'il ne l'avait pas vu!!!! Nan mais il s'est bien foutu de nous... A la limite qu'il assume et qu'il dise que ça fait partie de la course.... Là ok... (meme si je suis sur que Andy l'aurait attendu dans le cas contraire...)

 

Quand tu te bats pour gagner le tour, tu dois le faire dans les règles de l'art, comme tout grand champion l'aurait fait...

 

 

Sacrée étape aujourd'hui! Une première de course plus qu'alléchante et puis plus rien.. Merci pour ces 60 kilomètres de trop! :rolleyes:

Quid de l'année prochaine? Jamais deux sans trois donc l'étape reine du Tour aura le sommet du dernier col à (encore) 60 kilomètres de l'arrivée.. Messieurs de l'organisation du Tour, je ne vous dis pas merci..

 

Ils ne vont pas tracer toujours le même profil.... Il faut bien varier, une étape de montagne ne veut pas forcement dire qu'il doit y avoir un col a l'arrivée...

Modifié par blaztes
100529031221502368.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que T2S, vraiment regrettable le parcours, les organisateurs font peur en mettant une étape super difficile pas loin de l' arrivée et pendant toute la course les coureurs se préservent pour cette journée. L' année passé pareil avec le Ventoux. Finalement il n' y a qu' à 3 étapes + un CLM où les coureurs peuvent se départager, c' est trop peu. Mais bon ça arrange les français, donc ils sont contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dégoute dans cette histoire c'est pas le fait que Contador ait attaqué, c'est plutot le fait qu'il dise qu'il ne l'avait pas vu!!!! Nan mais il s'est bien foutu de nous... A la limite qu'il assume et qu'il dise que ça fait partie de la course.... Là ok... (meme si je suis sur que Andy l'aurait attendu dans le cas contraire...)

 

Quand tu te bats pour gagner le tour, tu dois le faire dans les règles de l'art, comme tout grand champion l'aurait fait...

 

 

 

 

Ils ne vont pas tracer toujours le même profil.... Il faut bien varier, une étape de montagne ne veut pas forcement dire qu'il doit y avoir un col a l'arrivée...

 

Non mais ici l'étape elle a servit strictement à rien.. On a monté le Tourmalet et l'Aubisque au train et c'était ennuyant à mourir. Soit tu mets les 60 kilomètres au début de l'étape, soit tu fais une étape assez courte (genre 120 kilomètres) mais intense et là on aurait du spectacle. C'était l'étape reine de ce tour et au final on a eu droit à la lutte pour le maillot vert et 4h d'ennui alors que c'était une intégrale. Bref, c'est du grand n'importe quoi..

 

Ok ca doit pas toujours se finir au sommet, mais ca doit pas se finir 60 kilomètres après le dernier col. une vingtaine, grand maximum 30 je veux bien, mais après c'est de trop!

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais bon après c'est aussi (et surtout) de la faute des équipes qui ont joué petit bras hier...Moi personnellement dès que j'ai vu le profil de l'étape je me suis jamais dit que c'était l'étape reine de ce tour... Pour moi dès le début c'était jeudi 22 l'étape reine, et je pense qu'on sera pas déçu demain...

100529031221502368.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais bon après c'est aussi (et surtout) de la faute des équipes qui ont joué petit bras hier...Moi personnellement dès que j'ai vu le profil de l'étape je me suis jamais dit que c'était l'étape reine de ce tour... Pour moi dès le début c'était jeudi 22 l'étape reine, et je pense qu'on sera pas déçu demain...

 

Bah il serait temps, y-a plus d'étapes de montagnes par la suite donc..

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez qui tombe et Contador se donne bonne conscience en l' attendant.

Sanchez a vraiment de la chance que Contador ait prit le maillot jaune à Schleck, parce que Sanchez lui ne s' était pas gêné lundi pour distancer Schleck.

 

Bon, le Tourmalet aujourd' hui, l' idéal serait que Schleck prenne 1min30 à Contador pour que samedi on ait un CLM de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez qui tombe et Contador se donne bonne conscience en l' attendant.

Sanchez a vraiment de la chance que Contador ait prit le maillot jaune à Schleck, parce que Sanchez lui ne s' était pas gêné lundi pour distancer Schleck.

 

Bon, le Tourmalet aujourd' hui, l' idéal serait que Schleck prenne 1min30 à Contador pour que samedi on ait un CLM de folie.

 

Solidarité espagnole. Allez j'ai hâte que ca pète ! Et j'espère que cette chute de Sanchez poussera VDB a l'attaquer! Il ne doit pas être au top Sanchez, déjà que mardi il était limite..

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils méritent tous les 2 d'être en jaune à Paris. Comme une belle amourette de jeunesse, ils ont été inséparables jusqu'à la fin.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste vraiment sur ma faim..

 

Et c'est quoi cette organisation de *****? Pas de barrières aux 2 km et les motos presse qui sont deux mètres devant le groupe de tête. On dirait pas comme ca, mais être dans le sillage des motos, ca vous facilite la vie. D'un autre coté, impossible de passé une attaque avec des tocards qui roulent juste devant toi.. Et puis le publique, merci quoi, c'est pareil.. Comment tu veux attaquer avec des haies de supporters sur les cotés?

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même l'air *****, tous ces tokars au bord de la route qui s'excitent près des cyclistes.

Ils ont rien à envier aux supporters de foot.

Oui moi aussi sa m'a fait ***** le moment le plus important du tour et des ***** qui peuvent faire tomber l'un des deux cyclistes.

 

Sinon c'étais vraiment prévisible que Contador aller suivre la roue de Shleick et ne jamais et vu qu'ils ont vraiment le même niveau, les 8 secondes + celle prise dans le contre la montre feront de l'espagnol le gagnant de se tour de france.

 

De toute facon l'anné prochaine avec un bon Franck, Andy gagnera son tour a coup sur.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'affaire Contador / Schleck, qu'il est loin le temps où Armstrong et Ullrich faisaient preuve d'une grande sportivité non pas en refusant de s'attaquer lorsque l'un des deux avait un souci, mais en s'attendant carrément ...

 

J'ai en tête une chute mémorable d'Ullrich lors d'une ascension alors qu'il disputait le maillot jaune à Armstrong, il a chuté avec son vélo en dehors même de la piste cyclable et le texan s'est arrêté pour l'attendre.

 

Quand à Ullrich, en 2003 lorsque Armstrong a chuté agrippé par le drapeau d'un supporter, l'allemand qui était en tête de groupe a ralenti la cadence pour permettre au texan de revenir ...

 

Ah, que c'est vieux tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon l'anné prochaine avec un bon Franck, Andy gagnera son tour a coup sur.

Il faudra une bonne équipe pour lui. Apparemment Riis va avoir un nouveau sponsor Siemens et les Schleck ne devraient pas le suivre. Ce serait une bonne solution pour eux. Il n' y a pas suffisamment de bons grimpeurs dans cette équipe. Son choix d' équipe va être important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra une bonne équipe pour lui. Apparemment Riis va avoir un nouveau sponsor Siemens et les Schleck ne devraient pas le suivre. Ce serait une bonne solution pour eux. Il n' y a pas suffisamment de bons grimpeurs dans cette équipe. Son choix d' équipe va être important.

 

Ils vont probablement créer une nouvelle équipe, une équipe luxembourgeoise qui serait entièrement dédiée à leur cause. Un peu comme la RadioShack de Lance Amstrong.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' espère qu' ils ne feront pas d' erreurs dans la construction de leur équipe. En parlant de Radioshack, il y a une place qui se libère...

 

Sinon nouvelle victoire facile pour Cavendish, dommage qu' il ait raté le premier sprint du Tour, Petacchi régulier tout le tour mérite son maillot vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 76 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...