Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Gros coup des Columbia aujourd'hui qui ont parfaitement réussi leur coup et belle victoire de Cavendish plutôt facile, tous les favoris sauf Armstrong, Cancellara et Martin se sont fait piégé et ont perdu du temps, ça pourrait jouer sur la victoire finale...

 

Cancellara garde donc son maillot jaune :bj: Demain contre la montre par équipe, y risque d'y avoir une belle lutte entre Columbia et Astana, Saxo Bank devront limiter la casse pour conserver leur maillot jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'avais parlé des bordures! :D C'est bien je l'avais sentie celle-là! C'est chouette pour le spectacle! Malheureusement Klöden et Contador n'ont pas réagi et se sont contentés de laisser faire dans le peloton. Quant à Armstrong je comprends sa réaction lorsqu'il dit qu'il ne doit pas y avoir qu'un seul leader, mais le co-leadership était établi! Là en l'occurrence c'est un peu de l'égoïsme et balayer Contador, alors qu'ils sont dans la même équipe. Mais bon Contador devait juste être vigilant, ce qu'il n'a pas fait contrairement à Armstrong.

 

Un vélo. C'est ce qui sépare Hushovd de Cavendish, et donc Hushovd de la victoire. Enorme. Le britannique est tout simplement impressionnant! J'espère qu'il gagnera sur les champs aussi! :)

 

Demain l'étape qui permettrait à Armstrong de prendre le jaune? Pas si sur. Cancellara affuté, si les autres se décident, revanchards a prouver qu'ils sont bons en CLM chez Saxo c'est le moment ou jamais. Mais...Astana et l'armada des CLM compte apparemment prendre le jaune au plus vite... On verra bien tout ca! Attention à Columbia très organisée, mais qui n'a pas de véritables ambitions au général, malgré un Hincapie qui a bien bossé aujourd'hui. La fatigue est aussi de la partie...

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience d'Armstrong a joué aujourd'hui, et ça montre que Contador manque de vigilance et peut se faire avoir dans un coup comme celui de cette étape ! En tout cas, Cavendish a encore montré qu'il est le cycliste le plus rapide du Tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'avais parlé des bordures! :D C'est bien je l'avais sentie celle-là! C'est chouette pour le spectacle! Malheureusement Klöden et Contador n'ont pas réagi et se sont contentés de laisser faire dans le peloton. Quant à Armstrong je comprends sa réaction lorsqu'il dit qu'il ne doit pas y avoir qu'un seul leader, mais le co-leadership était établi! Là en l'occurrence c'est un peu de l'égoïsme et balayer Contador, alors qu'ils sont dans la même équipe. Mais bon Contador devait juste être vigilant, ce qu'il n'a pas fait contrairement à Armstrong.

 

Je vois pas en quoi c' est de l' égoïsme, dans les 29 coureurs, il n' y avait aucun favori à la victoire finale, à part Kirchen je crois. Contador à part perdre du temps sur Armstrong qui fait parti de la même équipe que lui, n' a rien perdu. Je trouve normal que Popovych et Zubeldia aient couru devant.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong en jaune ce serait... :wub:

 

sinon d'una vis personnel, l'équipe Astana a un peu trop de leader potentiels. Kloden, Lepheimer, Contador et Armstrong, 4 sur 5 sont potentiellement capables de faire le podium ou de gagner. C'est un peu le Real Madrid du cyclisme (j'aime pas dire ça :( ) et du coup ça peut pourir l'ambiance. On a deja eu des déclarations de Benjamin Noval, non sélectionné alors que Contador avait demandé à bruyneel de l'avoir sur le tour...

 

En tout cas, je suis pressée de voir ce que ça va donner en montagne, je pense qu'Armstrong est, contrairement à ce que beaucoup pensent, un chic type et qu'il va aider Contador s'il se sent moins fort, et ça remettra les pendules à l'heure. Contador est le meilleur coureur de tour en ce moment, Armstrong revient de 3 ans de congé, mais Armstrong est le chouchou de Bruyneel (ya qu'à voir sur facebook, tous les jours il tarrit d'éloges sur l'américain) mais j'éspère qu'il saura gérer ses émotions en montagne. Dans le meilleur des cas, les 4 coureurs Astana résistent bien en montagne et se disputent le leadership à la loyale, mais quid si Contador a dès la première étape un jour sans? On mise tout sur un Armstrong qui a finalement peu de chance de remporter le tour, ou bien on continue à croire en l'espagnol? Je pense que réellement, ce tour est le plus passionnant de ces dernières années (depuis qu'Armstrong s'était arrêté en fait). Je rêve d'un podium Astana, avce Contador n°1 grâce à l'aide d'Armstrong, ça redorerait son image.

 

 

@Vidic: Armstrong est un des leaders Astana, tous les favoris, y compris Contador, se sont faits piéger, ç'aurait été une grosse erreur de Bruyneel et d'Astana, de ne pas rouler, c'était une opportunité de prendre de l'avance sur les Schleck, Sastre ou encore Evans, donc collectivement c'était bien joué.

Modifié par Chizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour le debat avec Vidic sur le Clm de demain ; C'est vrai que sur le papier Astana a la plus belle équipe sauf que le clmpe demande beaucoup de cohésion, et ce mot actuellement chez Astana doit être inconnu..Voila pourquoi il ne parte pas forcement favori pour moi.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c' est de l' égoïsme, dans les 29 coureurs, il n' y avait aucun favori à la victoire finale, à part Kirchen je crois. Contador à part perdre du temps sur Armstrong qui fait parti de la même équipe que lui, n' a rien perdu. Je trouve normal que Popovych et Zubeldia aient couru devant.

Non mais je parle de ses déclarations, la façon dont il l'a dit, c'est comme s'il pensait que Contador était le seul leader de l'équipe or c'est pas vrai, on le sait depuis le début, donc là ça montrait bien son égoïsme qu'il est là que pour lui à se plaindre, alors que Bruyneel le met sur le même piedestal que Contador. Un type comme Klöden est un coéquipier, et il ne s'en plaint pas, il joue son coup dans l'ombre, mais sans porter préjudice aux autres. Armstrong a joué son coup aujourd'hui c'est tout à fait normal, mais ses déclarations étaient bizarres quand même. Moi aussi je trouve ça normal, j'ai souligné que c'était à Contador d'être vigilant, car il a un rival même au sein de son équipe c'est tout.

 

@Vidic: Armstrong est un des leaders Astana, tous les favoris, y compris Contador, se sont faits piéger, ç'aurait été une grosse erreur de Bruyneel et d'Astana, de ne pas rouler, c'était une opportunité de prendre de l'avance sur les Schleck, Sastre ou encore Evans, donc collectivement c'était bien joué.

Oui j'ai pas dit le contraire. Le fautif c'est Contador. Et Klöden aussi :cry: ! J'ai juste pas compris pourquoi eux derrière n'ont pas roulé, ça m'a fait penser, que visiblement le coup était prévu, qu'ils donneraient tout pour Armstrong, car en plus sa cause est noble. C'est un grand champion indéniable rien à dire et c'est beau ce qu'il fait à 38 ans. J'attends le Ventoux avec impatience, et j'aimerais aussi une petite victoire d'étape pour Klöden, ça fait tellement longtemps qu'on ne l'a pas vu aux avants postes! :(

 

Et puis pour le debat avec Vidic sur le Clm de demain ; C'est vrai que sur le papier Astana a la plus belle équipe sauf que le clmpe demande beaucoup de cohésion, et ce mot actuellement chez Astana doit être inconnu..Voila pourquoi il ne parte pas forcement favori pour moi.

Voilà, le manque de cohésion, le manque de collectif chez Astana. C'est chacun pour sa peau, c'est pour ça qu'il n'y a pas de leader à proprement parlé. Mais comme ils sont de formidables rouleurs, et surtout en CLM, je dirais quand même qu'ils sont favoris. On verra demain, j'espère une victoire Astanienne! :P

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AllStars ont dominés tout le monde....même si la course d'aujourd'hui était passionnante, je suis quand même un peu perplexe pour le reste du Tour.

Quand tu vois que des favoris comme Evans ou Menchov sont déja à plus de 2 minutes, on se dit que le reste du Tour se jouera entre Astana et Saxo.

Armstrong très impressionant aujourd'hui (il réalisait des relais de 45 sec-1 min.) mais je continue à penser qu'il va craquer (et méchamment) à l'approche du premier col Hors-catégorie).

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je suis pas d'accord. je pense qu'armstrong va bien résister en montagne, je le trouve très fort, et son équipe et magnifique, et si lui contador, cloden et leipheimer résiste tous les 4 en montagne avec popovich et zubeldia je vois bien contador ou armstrong remporter le tour, pour moi le seul adversaire qui peux les gêner maintenant c'est sastre ou andy shleck.

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancelara qui garde son maillot jaune :bj: mais que ce fut serré...

 

L'équipe Astana a donc frappé un grand coup, à mon avis Armstrong ne tiendra pas dans la montagne, Contador est donc le grand favori de ce tour, Kloeden est très bien placé également. Par contre Evans à 3min, Sastre 2.44, les frères Schleck à 2min ça fait lourd quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong très impressionant aujourd'hui (il réalisait des relais de 45 sec-1 min.) mais je continue à penser qu'il va craquer (et méchamment) à l'approche du premier col Hors-catégorie).

Mais faut pas oublier qu'il est le "BOSS" , et qu'il est imprévisible. De plus il s'y connait ( surtout ne pas le sous-estimé ) , faut faire gaffe a lui !!!!!!!!!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel CLM! Je l'ai trouvé corsé, mais tellement bien géré par Astana! :bj: j'y ai cru au maillot jaune mais non, dommage! :P Bravo à Cancellara, j'ai adoré sa mimique avec ses doigts en forme de zéros avant le podium!

Klöden qui termine premier des premiers! :P Bah oui quoi c'est lui qui a franchi la ligne en premier! :P (en partant en dernière position toutefois, je cherche la petite bête!)

Et Armstrong et ses relais impressionnants, chapeau! Contador a bien géré aussi, dommage que Rast ait laché si vite.

Ce qui m'a impressionné c'est Garmin à 5 ils ont réussi à se maintenir seconds! Du coup Wiggins perd pas tant que ça! Mais bon les grands perdants sont Menchov, mais déjà depuis le prologue, et Evans, mais son équipe n'est pas vraiment à la hauteur.

Columbia a un peu déçu, mais ils ont bossé beaucoup hier!

Les pauvres Bbox Bouygues sont passé à côté de leur CLM. La faute à ne pas reconnaitre le parcours, ce que Astana a fait six fois. Ca change tout.

Attention aussi à Sanchez et Perreiro on entend pas beaucoup parler d'eux, et il ne faut pas enterrer les favoris distancés, car on peut s'attendre à tout dans la montagne, même si bon vu les lieutenants dont profitent Armstrong et Contador, et qui en plus sont deux pour prétendre à la victoire, ce sera difficile. Dans tous les cas ça s'annonce passionnant!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

râlant de rater le jaune, symboliquement ça aurait été beau de le revoir en jaune. Astana a montré que c'est avant tout une équipe, même s'il peut y avoir des distorsions, l'objectif est le même pour tous: gagner le tour.

 

Evans, je comprends pas pourquoi il reste chez Lotto celui-là, chaque année il fait top 3 du tour à lui tout seul. Cette année rebelotte, il ne gagnera pas, parce qu'en montagne en général il limite assez bien, mais on se dira que s'il était dans une autre équipe...

 

Sinon pour une question d'ethique je préfère qu'Armstrong ne gagne pas, il a fait son temps, il doit laisser sa place aux jeunes, et surtout redorer son blason. Je pense que s'il fait lieutenant de Contador en montagne, les gens l'apprécieront plus. Et puis, gagner le Tour après 3 ans sans compet', ça ferait encore trop parler de lui négativement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour une question d'ethique je préfère qu'Armstrong ne gagne pas, il a fait son temps, il doit laisser sa place aux jeunes, et surtout redorer son blason. Je pense que s'il fait lieutenant de Contador en montagne, les gens l'apprécieront plus. Et puis, gagner le Tour après 3 ans sans compet', ça ferait encore trop parler de lui négativement.

 

Attends le mec arrete le velo reviens se pete la clavicule, il remonte sur le velo et gagne le tour de france, BIEN SUR QUE C'EST LOUCHE ET QUE SA VA FAIRE PARLER DE LUI NEGATIVEMENT...surtout a bientot 40 ans mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

râlant de rater le jaune, symboliquement ça aurait été beau de le revoir en jaune. Astana a montré que c'est avant tout une équipe, même s'il peut y avoir des distorsions, l'objectif est le même pour tous: gagner le tour.

 

Evans, je comprends pas pourquoi il reste chez Lotto celui-là, chaque année il fait top 3 du tour à lui tout seul. Cette année rebelotte, il ne gagnera pas, parce qu'en montagne en général il limite assez bien, mais on se dira que s'il était dans une autre équipe...

 

Sinon pour une question d'ethique je préfère qu'Armstrong ne gagne pas, il a fait son temps, il doit laisser sa place aux jeunes, et surtout redorer son blason. Je pense que s'il fait lieutenant de Contador en montagne, les gens l'apprécieront plus. Et puis, gagner le Tour après 3 ans sans compet', ça ferait encore trop parler de lui négativement.

Je suis d'accord, Evans il me semblait qu'il avait eu une offre d'autres équipes et qu'il avait refusé, je ne comprends pas trop d'ailleurs. Mais cette année il est beaucoup trop loin à cause du CLM par équipe, enfin peut être qu'il refera son retard.

Ouais t'as pas tort, et puis Contador c'est sa relève, mais je me dis que s'il gagnait ça serait bien pour son association. Alors ça serait peut être pas qu'en négatif, si les gens passent au delà des suspicions de dopages. Enfin bref, je ne vois pas un autre gagnant que lui en haut du Ventoux, c'est drôle...

 

Attends le mec arrete le velo reviens se pete la clavicule, il remonte sur le velo et gagne le tour de france, BIEN SUR QUE C'EST LOUCHE ET QUE SA VA FAIRE PARLER DE LUI NEGATIVEMENT...surtout a bientot 40 ans mais bon...

Et Jeannie Longo? La femme qui gagne quasiment tout? Elle a 51 ans si je me souviens bien. La clavicule il a eu une opération et trois semaines d'arrêt y a rien de louche. Klöden a que 4 ans de moins, y a pas beaucoup de différence! Et puis s'il gagne, c'est pas à lui tout seul, même si hier il a démontré qu'il avait des ressources. Bon je ne dis pas non plus qu'une affaire de dopage est impossible, mais il a gagné pendant 7 ans, et e scandale n'a jamais fait rage vraiment même quand l'Equipe a annoncé qu'il s'était dopé en 1998.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le mec arrete le velo reviens se pete la clavicule, il remonte sur le velo et gagne le tour de france, BIEN SUR QUE C'EST LOUCHE ET QUE SA VA FAIRE PARLER DE LUI NEGATIVEMENT...surtout a bientot 40 ans mais bon...

 

le fait est qu'Armstrong est un des sportif (si pas LE sportif) le plus contrôlé au monde, il gagne 7 TdF et jamais, il n'a été contrôlé positif (si ce n'est une fois en 99 ou 2000 il me semble, mais il avait une ordonnance). Donc pour moi, la présomption d'innocence prévaut. C'est facile d'attaquer, mais les preuves elles sont ou? Les échantillons analysés par l'Equipe? Pour moi c'est un journal français, qui de surcroit n'aiamit pas trop Armstrong, et qui a décidé d'analyser des échantillons congelés, sauf que voilà, pas de bol pour eux, il n'y en avait qu'un.

 

 

Après on peut continuer à tergiverser, Contador n'était-il pas le seul coureur capable de suivre Rasmussen en montagne il y a deux ans, et à l'attaquer de manière irréel dans je ne sais plus quelle montée HC?

 

Rasmussen justement, venons-en. Je n'aimais pas le gars, un peu trop arrogant il y a deux ans. Son cas est celu iqui me sidère le plus, Christian Preud'homme et la direction du tour ont pourri sa carrière. Ils l'ont laissé participer au tour alors qu'il n'avait pas donné ses lieux d'entrainement, personne ne s'attendait à ce qu'il puisse gagner le tour, et pourtant après deux semaines Preud'homme a commencé à flippé dans son slip, et résultat il a été mis hors course à une semaine (même moins je crois) de l'arrivée, de peur qu'il ne gagne et pour les raisons évoquées au dessus (manque de precision dans ses lieux d'entrainement). Ce tour là, fut le plus grand cirque de l'histoire, Rasmussen se retrouve "rejeté" des pelotons, et les organisateurs nous font un mea culpa l'année d'après en interdisant Astana et Contador de rouler.

 

Bref, cette histoire m'avait bien degoutée niveau gestion de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est qu'Armstrong est un des sportif (si pas LE sportif) le plus contrôlé au monde, il gagne 7 TdF et jamais, il n'a été contrôlé positif (si ce n'est une fois en 99 ou 2000 il me semble, mais il avait une ordonnance). Donc pour moi, la présomption d'innocence prévaut. C'est facile d'attaquer, mais les preuves elles sont ou? Les échantillons analysés par l'Equipe? Pour moi c'est un journal français, qui de surcroit n'aiamit pas trop Armstrong, et qui a décidé d'analyser des échantillons congelés, sauf que voilà, pas de bol pour eux, il n'y en avait qu'un.

 

 

Après on peut continuer à tergiverser, Contador n'était-il pas le seul coureur capable de suivre Rasmussen en montagne il y a deux ans, et à l'attaquer de manière irréel dans je ne sais plus quelle montée HC?

 

Rasmussen justement, venons-en. Je n'aimais pas le gars, un peu trop arrogant il y a deux ans. Son cas est celu iqui me sidère le plus, Christian Preud'homme et la direction du tour ont pourri sa carrière. Ils l'ont laissé participer au tour alors qu'il n'avait pas donné ses lieux d'entrainement, personne ne s'attendait à ce qu'il puisse gagner le tour, et pourtant après deux semaines Preud'homme a commencé à flippé dans son slip, et résultat il a été mis hors course à une semaine (même moins je crois) de l'arrivée, de peur qu'il ne gagne et pour les raisons évoquées au dessus (manque de precision dans ses lieux d'entrainement). Ce tour là, fut le plus grand cirque de l'histoire, Rasmussen se retrouve "rejeté" des pelotons, et les organisateurs nous font un mea culpa l'année d'après en interdisant Astana et Contador de rouler.

 

Bref, cette histoire m'avait bien degoutée niveau gestion de la course.

Oui il a de sacrés avantages :D Armstrong n'est pas un héros.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'a fait Contador...Pour seulement 2 secondes mais ça veut tout dire. Le Boss de la Team c'est Contador et pas Armstrong !

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai vu aujourd'hui je pense que le tour se jouera entre Contador et Lance . L'espagnol a 2 seconde d'avance sur Armstrong mais je crois que l'americain a ralenti de plein gré car on voit carrément qu'il était bien et qu'il pouvait suivre . Maintenant quel attitude Armstrong va adopter pour la suite attaquer ou coéquipier model ? Une chose est sure Astana ne pourra qu'y gagné !!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...