Aller au contenu

Nemanja Vidić


ericantona

Messages recommandés

Invité Skynet

LOOOOOOOL

 

Moi ce genre de poste me met hors de moi, j'ai une haine pas possible parceque ce mythe du Vidic limité c'est toi qui l'a sorti sur ce forum en essayant coûte que coûte de convaincre certains membres, j'en ai marre quand je vois que presque tout le forum suivent la foule concernant ton avis sur vidic, qui est au final basé que sur tes préférences.

 

Que tu preferes le style d'un Chivu ou Mexes à la limite ça je m'en fou tu fais ce que tu veux, mais venir affirmer que ces joueurs ont été meilleurs que Vidic c'est un non-sens. Vidic a été le plus régulier, le plus performant face aux meilleurs équipes et sur plusieurs années. La comparaison n'a pas lieu d’être.

 

et sinon juste comme ça, Rio est un défenseur au contraire rapide....

 

 

 

ok pas de souci.

 

Tu penses quoi de Vidic? tu es d'accord pour dire qu'il a été un des meilleurs DC à une periode de sa carriere?

 

Pas du tout OLH, déjà je crois que c'est moi qui avais mis Vidic dans les surcotés et mondoudou était d'accord, et de là est parti un énorme débat qui nous a valu quelques insultes d'ailleurs ^^. (ou le contraire mondoudou l'avait mis en surcoté, et j'avais appuyé son post). Donc rien à voir.

 

Ensuite je pense qu'on l'a déjà dit, mais c'est pas vraiment une question de rôle, c'est une question de qualités. Si Vidic a ce rôle c'est qu'il excelle dans ce role justement, grâce à ses qualités et défauts. Rio qui n'a presque aucun défaut peut faire ce qu'il veut, il le fait d'ailleurs bien. Je le répete mais Rio est un défenseur complémentaire pour Vidic qui ne l'est pas forcément pour Rio, je vois ça comme ça.

 

Alruud je trouve pas ça bête de comparer deux défenseurs centraux que sont Vidic et Rio puisqu'ils ont les mêmes qualités (même si Vidic est plus fort dans les airs et sur l'homme) mais pas les mêmes défauts. Mais bon je pense que j'aurais beau repeter ça tu vas juste me dire "nan mais on compare pas deux rôles différents".

 

Et Vidic est un tres grand défenseur, evidemment.

 

Et OLH faudra vraiment arrêter de repeter toujours "mondoudou tu as un avis et tout le monde te suit" limite comme des moutons, parce là sur le coup le seul à être de l'avis de mondoudou c'était moi, et je me sens entièrement visé.

Pas que j'apprécie pas de lire mondoudou, mais je suis loin, très loin d'être son mouton, et je trouve ça injuste qu'on limite à mondoudou et ses moutons l'avis de chacun ici même, c'est un peu ridicule en fait.

 

D'autant plus que je partage souvent + ton avis que celui de mondoudou. Enfin c'était une petite parenthèse comme ça, mais je trouvais ça assez irrespectueux d'autant plus que c'était un peu de l'attaque gratuite mais rien dans le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Excuse moi mais c'est l'impression que j'avais quand il s'agissait de Vidic.

 

Ne le prend pas mal hein(ni toi, ni un autre.), on peut très bien suivre l'avis d'un membre, c'est juste que dans le cas de Vida je trouvais cela injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky, je trouve justement qu'ils ont le même défaut à savoir la lenteur mais pas les mêmes qualités. En effet, Rio excelle dans la relance et l'anticipation alors que Vidic excelle dans les duels !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

T'inquiète pas OLH ^^.

Oui Alruud c'est vrai ils sont lents après moi je considère pas trop ça comme un défaut même si ça à parfois posé problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec une charnière lente c'est qu'elle te force à évoluer en défense basse si tu ne veux pas être pris à défaut en contre et donc conditionne plus ou moins ton style de jeu.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Le truc c'est que les deux ont perdu en vitesse avec l'age et leur nombreux pépins physiques mais Vidic était un défenseur avec une vitesse correct, pas rapide mais c’était très bien.(il était tres explosif dans sa surface, ça aide sa, l'attaquant avait pas le temps de se retourner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Vidic a été le joueur le plus important de MU sur les 7 dernières années, ses 2 moins bonnes on finit deuxième, ses 3 meilleurs, on est finale de C1.

La confiance qu'il apporte à l' équipe lorsqu'il joue est inégalable, ils savent qu'il y a le roc derrière. Ferdinand n' a jamais été aussi bon qu' aux cotes d' un grand Vidic, il a aussi rendu meilleur Evra.

 

Cette année, avant sa blessure, c' était moyen, par contre après son retour en janvier, il a été énorme, moins de 0,5 buts par match avec lui. Je suis confiant sur le fait qu'il nous sortira une grande saison la saison prochaine, en plus on est bien fourni en DC, on peut faire tourner. On devra s' appuyer dessus la saison prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, d'ailleurs on est beaucoup plus serrein sur phase arrêté quand il est là ! Sans lui, c'est clairement notre plus gros point faible, rio ou pas !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain moment, il faut arrêter aussi.

 

J'ai l'impression que dès qu'on insiste sur certain point - comme le manque de technique, le manque de vision - selon OLH on devient des "moutons". L'argument, en plus de ne pas en être un, est stupide. A partir du moment ou des avis se rejoignent, qu'ils sont expliqués, étayés et argumentés, on ne peut taxer personne de mouton. Surtout que j'ai souvent vu mondoudou défendre le serbe contre moi qui l'enfonçait.

 

Ensuite, affirmer sérieusement que c'est ce genre de "profil" qu'on aime, donc ça serait quelque chose de subjectif que de "préférer" un joueur avec de la technique et de la vision, c'est délirant. C'est pas un profil, c'est une qualités supplémentaire, que tous les joueurs de foot doivent peaufiner au cours de leur développement. Ce n'est pas "un nouveau style", un gardien qui a de la technique et de la vision sera meilleur qu'un autre (E.van der Sar), c'est pareil pour un défenseur, un attaquant, un milieu. Bref ça vaut pour les 11 joueurs. Et c'est un des points faible de Vidic. Alors dire qu'on ne l'aime pas parce qu'il nous plait pas, parce qu'on préfère un style de joueur, qu'on favorise la technique, non. Pas du tout. C'est un des gros défaut de Vidic, et quand il y a un débat sur le serbe, ce défaut se doit d'être mis en avant, comme ses qualités - dans les airs par exemple-.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense pas qu'on ait dit que Vidic n'a pas été important pour MU.

Je précise qu'il a été carrément le plus important de l' équipe pour moi, pas un hasard si Ferguson lui a donné le brassard il y a maintenant 3 ans, ce que j' espère, David Moyes ne touchera pas.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui ben là c'est ton avis^^.

Pour le brassard c'est un tout je pense, Evra a le brassard on doit en conclure quoi ? Pour moi ils sont tous importants, après qui est le plus important, c'est à l'appréciation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain moment, il faut arrêter aussi.

 

J'ai l'impression que dès qu'on insiste sur certain point - comme le manque de technique, le manque de vision - selon OLH on devient des "moutons". L'argument, en plus de ne pas en être un, est stupide. A partir du moment ou des avis se rejoignent, qu'ils sont expliqués, étayés et argumentés, on ne peut taxer personne de mouton. Surtout que j'ai souvent vu mondoudou défendre le serbe contre moi qui l'enfonçait.

 

Ensuite, affirmer sérieusement que c'est ce genre de "profil" qu'on aime, donc ça serait quelque chose de subjectif que de "préférer" un joueur avec de la technique et de la vision, c'est délirant. C'est pas un profil, c'est une qualités supplémentaire, que tous les joueurs de foot doivent peaufiner au cours de leur développement. Ce n'est pas "un nouveau style", un gardien qui a de la technique et de la vision sera meilleur qu'un autre (E.van der Sar), c'est pareil pour un défenseur, un attaquant, un milieu. Bref ça vaut pour les 11 joueurs. Et c'est un des points faible de Vidic. Alors dire qu'on ne l'aime pas parce qu'il nous plait pas, parce qu'on préfère un style de joueur, qu'on favorise la technique, non. Pas du tout. C'est un des gros défaut de Vidic, et quand il y a un débat sur le serbe, ce défaut se doit d'être mis en avant, comme ses qualités - dans les airs par exemple-.

 

Oui enfin c'est pas nouveau de dire que Rio est plus fin techniquement que Vidic mais ce dernier est meilleur défenseur et pour moi c'est autant voir plus important quand tu évolues en dernier défenseur. On a longtemps parlé de Rio pouvant évoluer dans le cœur du jeu, là encore c'était tout simplement un fantasme car force est de constater qu'il n'a ni la vision de jeu ni la technique pour jouer à ce poste !!!

 

Rio relance bien mais à vrai dire sans pressing c'est quand même beaucoup plus simple et quand il commence à allonger c'est un massacre. Je préfère autant un joueur qui utilise son milieu défensif comme premier relanceur qui à coup sûr bonifiera le jeu surtout avec Carrick devant. Si vous remarquez bien les milieux axiaux viennent souvent chercher la gonfle dans les pieds des centraux pour enclencher l'action. Je pense que c'est très poussé de voir Rio comme un excellent relanceur surtout quand on voit soin niveau sur les ballons longs !!!

 

Vidic défend très bien et relance simple sur un partenaire proche, ça me suffit largement. Techniquement il est limité mais bon il a l'intelligence de mettre en touche si il ne peux pas faire mieux. C'est ce que l'on apprend quand on commence le football. Là où je mets un bon point à Rio c'est sur son apport offensif. En effet, il monte très souvent pour apporter le surnombre offensif et ça c'est un réel plus pour l'équipe !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas nouveau de dire que Rio est plus fin techniquement que Vidic mais ce dernier est meilleur défenseur et pour moi c'est autant voir plus important quand tu évolues en dernier défenseur. On a longtemps parlé de Rio pouvant évoluer dans le cœur du jeu, là encore c'était tout simplement un fantasme car force est de constater qu'il n'a ni la vision de jeu ni la technique pour jouer à ce poste !!!

 

Rio relance bien mais à vrai dire sans pressing c'est quand même beaucoup plus simple et quand il commence à allonger c'est un massacre. Je préfère autant un joueur qui utilise son milieu défensif comme premier relanceur qui à coup sûr bonifiera le jeu surtout avec Carrick devant. Si vous remarquez bien les milieux axiaux viennent souvent chercher la gonfle dans les pieds des centraux pour enclencher l'action. Je pense que c'est très poussé de voir Rio comme un excellent relanceur surtout quand on voit soin niveau sur les ballons longs !!!

 

Vidic défend très bien et relance simple sur un partenaire proche, ça me suffit largement. Techniquement il est limité mais bon il a l'intelligence de mettre en touche si il ne peux pas faire mieux. C'est ce que l'on apprend quand on commence le football. Là où je mets un bon point à Rio c'est sur son apport offensif. En effet, il monte très souvent pour apporter le surnombre offensif et ça c'est un réel plus pour l'équipe !!!

 

Il y a pas mal d’inexactitudes. Vidic défend bien, oui, mais relance souvent dans les pieds de l'adversaire, et par relance on peu considérer qu'un "dégagement de la tête" est une relance en soit, qui arrive, pour Vidic, souvent dans les pieds de l'adversaire, ce qui fait que de "bien joué la défense" pour avoir pris le ballon de la tête et annihilé l'action de nos adversaires, l'équipe doit à nouveau défendre. C'est le même principe que Bale qui fait la différence tout seul à la 89e après avoir passé tout son match à scléroser le jeu de son équipe. Il rend son équipe dépendante de ses exploits en ne la tirant pas vers le haut et vers une conservation plus intelligente du ballon.

 

Et Rio monte assez rarement quand même.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d’inexactitudes. Vidic défend bien, oui, mais relance souvent dans les pieds de l'adversaire, et par relance on peu considérer qu'un "dégagement de la tête" est une relance en soit, qui arrive, pour Vidic, souvent dans les pieds de l'adversaire, ce qui fait que de "bien joué la défense" pour avoir pris le ballon de la tête et annihilé l'action de nos adversaires, l'équipe doit à nouveau défendre. C'est le même principe que Bale qui fait la différence tout seul à la 89e après avoir passé tout son match à scléroser le jeu de son équipe. Il rend son équipe dépendante de ses exploits en ne la tirant pas vers le haut et vers une conservation plus intelligente du ballon.

 

Et Rio monte assez rarement quand même.

 

Oui enfin Vidic est souvent aux duels donc c'est très compliqué de pouvoir défendre et en plus relancer dans les panards. Là, ça n' a rien à voir avec le manque de technique mais d'un déficit de notre équipe à être présent sur les seconds ballons autant défensifs qu'offensifs !!!

 

Rio fait facilement une à deux montées par match et c'est déjà très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Vidic est souvent aux duels donc c'est très compliqué de pouvoir défendre et en plus relancer dans les panards. Là, ça n' a rien à voir avec le manque de technique mais d'un déficit de notre équipe à être présent sur les seconds ballons autant défensifs qu'offensifs !!!

 

Rio fait facilement une à deux montées par match et c'est déjà très bien !!!

 

 

Je te donne l'exemple du jeu de tête, parce qu'on considère que c'est une de ses meilleures qualité, mais c'est exactement pareil avec ses dégagements. Il dégage souvent en catastrophe, et donc souvent on perd la possession qu'il était censé nous donner en s'imposant dans le duel avec son adversaire. Et ce n'est pas du à un manque des autres, puisque quand Carrick, ou Rio par exemple récupèrent le ballon dans le même contexte, ils ne dégagent que très rarement "n'importe où". Ca c'est du à son manque de technique et de vision.

 

Tu ne réponds que sur un exemple, qui me paraissait explicite, mais qui étayait une idée plus générale.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne l'exemple du jeu de tête, parce qu'on considère que c'est une de ses meilleures qualité, mais c'est exactement pareil avec ses dégagements. Il dégage souvent en catastrophe, et donc souvent on perd la possession qu'il était censé nous donner en s'imposant dans le duel avec son adversaire. Et ce n'est pas du à un manque des autres, puisque quand Carrick, ou Rio par exemple récupèrent le ballon dans le même contexte, ils ne dégagent que très rarement "n'importe où". Ca c'est du à son manque de technique et de vision.

 

Tu ne réponds que sur un exemple, qui me paraissait explicite, mais qui étayait une idée plus générale.

 

Non mais je réponds à ton exemple qui dit que Vidic relance mal de la tête donc je t'explique le pourquoi. De plus, quand on dit qu'un défenseur est bon de la tête c'est pour mettre en avant sa capacité à être impeccable dans les duels aériens et pas ses relances de la cabine !!!

 

Après quand il est dans les duels au sol c'est aussi très souvent compliqué de passer devant et relancer. En effet, il est très souvent dans le geste pur du défenseur qui consiste à empêcher le son vis à vis d'avoir la gonfle donc il fera un tacle ou sentira bien le coup en passant la guibole devant ce dernier. Il lui arrive souvent de passer devant l'adversaire en anticipant, ce qui met aussi en avant sa lecture du jeu, et après il relance très souvent proche et propre !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un vieux con de 20 ans mais un défenseur ça défend, c'est tout. Vidic gagne en moyenne 4 et quelques duels de la tête par match, les autres grands défenseurs tournent à 2-2.5 MAXIMUM, je ne sais pas si vous voyez la différence là ?

Il vaut mieux empecher 2 fois plus le dernier geste et redonner une cartouche lointaine que l'inverse:

L'attaquant il en a rien a fout*e que son milieu récupère la balle derrière, c'est l'attaquant qui marque et si l'attaquant est neutralisé c'est déja ENORME. J'ai regardé sur tous les matchs de Vidic ce "soucis" de relance et c'est LOIN d'handicaper l'équipe.

 

C'est pas parce qu'il ne fait pas une feinte à la Thiago Silva, 1 à 2 fois par match et qu'il préfère dégager en touche que c'est une mauvaise chose.

 

Welbeck il court partout "il apporte" donc il peut être un point moins lucide des fois mais Vidic qui joue DC et arrière gauche en même temps, qui gagne 90% de ses duels de la tete lui il doit en plus relancer propre ?

 

Vidic c'est une présence, un poids constant dans le dos des attaquants, un mec qui te bouffe le short et laisse très peu d'espace. C'est celui qui couvre Evra et tacle en dernier recours. Peut être que s'il couvrait la même zone que Ferdinand et il relancerait mieux

Modifié par Vlad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je suis peut être un vieux con de 20 ans mais un défenseur ça défend, c'est tout. Vidic gagne en moyenne 4 et quelques duels de la tête par match, les autres grands défenseurs tournent à 2-2.5 MAXIMUM, je ne sais pas si vous voyez la différence là ?

Il vaut mieux empecher 2 fois plus le dernier geste et redonner une cartouche lointaine que l'inverse:

L'attaquant il en a rien a fout*e que son milieu récupère la balle derrière, c'est l'attaquant qui marque et si l'attaquant est neutralisé c'est déja ENORME. J'ai regardé sur tous les matchs de Vidic ce "soucis" de relance et c'est LOIN d'handicaper l'équipe.

 

C'est pas parce qu'il ne fait pas une feinte à la Thiago Silva, 1 à 2 fois par match et qu'il préfère dégager en touche que c'est une mauvaise chose.

 

Welbeck il court partout "il apporte" donc il peut être un point moins lucide des fois mais Vidic qui joue DC et arrière gauche en même temps, qui gagne 90% de ses duels de la tete lui il doit en plus relancer propre ?

 

Vidic c'est une présence, un poids constant dans le dos des attaquants, un mec qui te bouffe le short et laisse très peu d'espace. C'est celui qui couvre Evra et tacle en dernier recours. Peut être que s'il couvrait la même zone que Ferdinand et il relancerait mieux

 

précision de passe en moyenne

 

Vidic : 88%

Rio : 90 %

Evans :89 %

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic a les qualités d'un défenseur que tout le monde veut : Physiquement très impressionnant, accrocheur, volontaire, combatif, très bon placement.

 

Je pense que cela suffit pour voir qu'il est l'un des meilleurs à son poste, un mental d'acier la plupart du temps.

 

Pour le petit bémol parfois une absence qui le rend agressif et commet le geste irréparable mais c'est rare.

 

On parle de Duels mais les duels en général qui lui sont proposés il les gagne, encore faudrait il qu'il en ait à se mettre sous la dent, tant mieux si il n'en a pas tant que ça à faire, cela veut coïncide aussi avec un bon travail des milieux et là en + je parle d'une équipe championne pas une équipe relégable.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

"Un défenseur ça défend c'est tout", et alruud qui aime ? ^^

Encore une fois vous avez pas compris, personne n'a dit que Vidic n'est pas bon. Juste qu'il y a eu meilleur à certaines periodes pendant une certaine période, Vidic étant certainement le plus régulier de tous.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...