Aller au contenu

Le Ballon d'Or


Reno

Messages recommandés

L'épisode du crachat de Messi est positif pour Ronaldo qui, objectivement, ne peut que remporter le ballon d'Or pour sa saison, même avec un Euro en demi teinte. Maintenant, vu l'animosité à son égard, ce petit crachat réduit les chances de Messi de créer la surprise.

Je rejoins Charlie à propos de la qualité technique de Messi qui, dans l'élimination directe, me semble au-dessus de Ronaldo. Maintenant, vu la saison dernière, intégrer Messi dans le classement montre à quel point ce prix France Football échappe parfois à toute logique sportive.

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ronaldo mérite largement de gagner le ballon d'Or, et Messi ne mérite pas d'être dans le top 3 au vue de sa saison.

 

Mais à mon avis on le place souvent parmi les favoris, car en terme de talent pur et de qualité technique, Messi est loin devant Ronaldo, lorsqu'il n'est pas bléssé, c'est le meilleur joueur au monde.

Je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi. Je pense que Ronaldo est bien meilleur que Messi.

Je m' explique. Ok, il faut bien avouer que Messi est le meilleur dribleur du monde, ça on ne peut pas dire le contraire. En même temps, sa taille l' arrange.

Mais à part dans ce compartiment là, ronaldo est meilleur sur tous les autres. Sa présence dans la surface est incomparable avec celle de Messi, le jeu de tête de ronaldo est magnifique, et phisuquement Ronaldo est bien meilleur.

Donc bien que Messi soit meilleur dribleur, je pense que ronaldo est plus complet et mérite donc largement son ballon d' or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Ronaldo est plus complet que Messi, mais ça m'enlèvera pas de la tête que ce dernier est meilleur. Il me semble qu'il a 2 ans de moins que le portugais, mais il me parait déjà plus mûr, plus déséquilibrant et plus apte à changer le cours d'un match, tu parles de sa taille mais Ronaldinho qui fait au moins 10 centièmes de plus que Messi, était à l'époque également le meilleur dribbleur au monde. Ronaldo c'est un style de jeu beaucoup plus stéréotypé, mais vu qu'il a des qualités physiques nettement supérieur à celle de l'argentin et des caractéristiques d'attaquants aussi, il peut compenser par des buts, et selon moi le meilleur buteur n'est pas forcement le meilleur joueur.

 

Et il ne faut pas oublier que durant les 2 dernières saisons, Messi portait le Barca à bout de bras alors que Ronaldo bénéficiait de la meilleur équipe au monde autour de lui donc ça avantage quand même bien les choses. Le Barca était des fois, proche du pitoyable et heureusement qu'il était là pour élever le niveau, alors que Ronaldo avait à ses côté une équipe au summum, même si ce dernier nous a bien sorti de la m**** quelques fois. Je pense que si on aurait mis Ronaldo dans le Barca en crise, il n'aurait jamais fait ce que l'argentin à plus accomplir, et qu'au contraire Leo aurait encore pu plus s'épanouir dans le MU actuel.

 

Ronaldo ne pourra jamais comme Messi, prendre la balle et dribbler toute une défense, car il a un peu perdu en technicité et que de toute manière son jeu ne le permet pas (il ne sait pas faire la diff sur les petits périmètres) et Messi ne pourra jamais mettre une trentaine de buts sur une saison, vu que sa palette est moins complète que CR, mais quand je le vois jouer, j'ai plus de "frissons" que lorsque je vois joué le portugais. Zidane par exemple était le meilleur joueur pas seulement grâce à ses buts, mais aussi par la magie qu'il pouvait nous offrir, Messi c'est le même bateau.

 

Mais ce constat n'engage que moi, bien sur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 décembre je crois.

 

Pour la remise c'était à Téléfoot mais Canal+ avait fait avant une interview de Kaka et je crois que le sujet c'était qu'il avait le ballon d'or(ils ont fait sa car ils avaient perdu la cérémonie du ballon d'or ;) )

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi meilleur joueur du monde quand il n'est pas bléssé... Sur quels critères exactement est il meilleur qu'un Ronaldo ou Torres ? Il est le meilleur techniquement aucun doute il surpasse tout le monde, mais il n'a que sa, tu lui enlève son pied gauche et son accélération et tu obtient un joueur quelconque presque c'est un peu abusé ce que je dis mais bon je crois pas que Messi soit superieur à Ronaldo dans l'ensemble.

 

On a encore jamais vu Messi bondir au milieu d'un défense et placer une tête rageuse dans la lucarne du gardien, on l'a jamais vu marquer des coups-francs d'anthologie on l'a d'ailleurs jamais vu faire une super saison ENTIERE. Mais il est le meilleur au monde d'un point de vue technique seulement car physiquement il vaut pas grand chose et au même titre que son rival il a tendance a être assez personnel.

 

J'aime aussi le fait que quand Ronaldo ou Torres marque un but de génie (exemple de Ronaldo contre Aston Villa ou Porthmouth et Torres contre Tottenham je crois la saison passé) y'en a qui trouve le moyen de dire que le but ne vaut pas ce qu'il vaut car il n'est pas marqué contre une grosse équipe. Messi sort son magnifique but contre GETAFE et il est d'un coup le meilleur joueur du monde avec le plus beau but de tout les temps ect...

 

Franchement j'adore Messi mais toute cette campage qu'il y a sur lui et toutes ces étiquettes de meilleur joueur du monde et de Ballon d'Or confirmé font que je l'apprécie moins qu'avant même si il n'est en rien responsable de tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Ronaldo est plus complet que Messi, mais ça m'enlèvera pas de la tête que ce dernier est meilleur. Il me semble qu'il a 2 ans de moins que le portugais, mais il me parait déjà plus mûr, plus déséquilibrant et plus apte à changer le cours d'un match, tu parles de sa taille mais Ronaldinho qui fait au moins 10 centièmes de plus que Messi, était à l'époque également le meilleur dribbleur au monde. Ronaldo c'est un style de jeu beaucoup plus stéréotypé, mais vu qu'il a des qualités physiques nettement supérieur à celle de l'argentin et des caractéristiques d'attaquants aussi, il peut compenser par des buts, et selon moi le meilleur buteur n'est pas forcement le meilleur joueur.

 

Et il ne faut pas oublier que durant les 2 dernières saisons, Messi portait le Barca à bout de bras alors que Ronaldo bénéficiait de la meilleur équipe au monde autour de lui donc ça avantage quand même bien les choses. Le Barca était des fois, proche du pitoyable et heureusement qu'il était là pour élever le niveau, alors que Ronaldo avait à ses côté une équipe au summum, même si ce dernier nous a bien sorti de la m**** quelques fois. Je pense que si on aurait mis Ronaldo dans le Barca en crise, il n'aurait jamais fait ce que l'argentin à plus accomplir, et qu'au contraire Leo aurait encore pu plus s'épanouir dans le MU actuel.

 

Ronaldo ne pourra jamais comme Messi, prendre la balle et dribbler toute une défense, car il a un peu perdu en technicité et que de toute manière son jeu ne le permet pas (il ne sait pas faire la diff sur les petits périmètres) et Messi ne pourra jamais mettre une trentaine de buts sur une saison, vu que sa palette est moins complète que CR, mais quand je le vois jouer, j'ai plus de "frissons" que lorsque je vois joué le portugais. Zidane par exemple était le meilleur joueur pas seulement grâce à ses buts, mais aussi par la magie qu'il pouvait nous offrir, Messi c'est le même bateau.

 

Mais ce constat n'engage que moi, bien sur...

 

Certe mais tout cela ne rentre pas dans les critères du ballon d'or...

 

 

Et puis quand tu marque 42 buts en une saison c'est que tu fait effet sur ton équipe, rien que le but en finale de la champions league, il faut aller le chercher ce ballon..

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael Benitez, l'entraîneur de Liverpool, estime que son attaquant Fernando Torres devrait remporter le Ballon d'Or cette saison. "Je voterais pour Fernando", a expliqué le technicien espagnol. "Il a mis énormément de buts cette saison et a décroché l'Euro. Il le mérite".

 

 

source: Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention n'interprétez pas mes propos d'une autre manière, je n'ai jamais dit qu'il méritait le Ballon d'Or (vous avez qu'a voir dans les pages précédentes que je clame haut et fort que c'est notre portugais qui le mérite amplement) je constate juste par rapport en terme de talent. J'attends également avec impatience que Messi fasse une saison complète, sans blessure ou autre, et là je crois qu'il mettra tout le monde d'accord.

 

Par contre c'est un peu facile de dire, que si on enlève à Messi tel ou tel qualité, il deviendra plus banale. Dans ce cas on peut faire le même constat pour Maradona, qui n'avait qu'un seul pied, et son jeu était basé seulement sur sa qualité technique extraordinaire et sa vitesse d'exécution. Mais rien que pour cela, il est considéré comme beaucoup comme le meilleur joueur de toute l'histoire de ce sport, si Messi ne connait plus de pépin physique, il y'a de grandes chances qu'il suit les mêmes traces que son prédécesseur (sur le terrain bien sur, en dehors c'est une autre histoire...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à la condition physique du joueur, et Maradona n'a pas seulement fait 1 ou 2 superbes saison il a eu une carrière plutôt régulière et c'est un joueur hors-norme, toutes ces petites choses qui font de lui une légende.

 

L'exemple d'enlever le pied gauche de Messi était maladroit c'est vrai que c'est trop facile, mais toute cette campagne qu'on fait sur lui en tant que favori du Ballon d'Or je trouve sa ridicule.

 

Je pense que le seul vrai rival de Ronaldo pour ce trophée c'est Casillas, Torres je le vois bien troisième du fait qu'il n'a rien gagné avec Liverpool et que son équipe n'est même pas arrivée deuxième en championnat.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à la condition physique du joueur, et Maradona n'a pas seulement fait 1 ou 2 superbes saison il a eu une carrière plutôt régulière et c'est un joueur hors-norme, toutes ces petites choses qui font de lui une légende.

 

Messi n'a que 21 ans hein, il a tout le le temps devant lui pour devenir un joueur plus solide, plus constant, et gommé les quelques défauts qu'il peut avoir dans son jeu. C'est déjà énorme à son age d'être en arrivée là, mais malheureusement je crois que ses problèmes musculaires vont lui jouer quelques tours encore, il faut qu'il règle ce problème qui pourrait le priver d'une excellente carrière.

 

Après je conçois que c'est un peu trop tiré le bouchon de faire de Messi un potentiel Ballon d'Or 2008, mais en même temps, c'est pas lui qui a décidé de ça, lui il fait son boulot sur le terrain, il se montre exceptionnel et vu que CR ne fait pas l'unanimité alors les gens lui cherchent toujours un concurrent. Leo aurait fait la saison de Ronaldo, absolument personne lui aurait trouvé un concurrent, c'est la qu'il paye son arrogance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que c'est pas à lui que j'en veux mais j'ai tendance à vouloir lui jetter la pière quand j'entends tout ce qui lui tombe dessus, à croire qu'il a déja gagné la Coupe du Monde, 5 liga, 3 LdC, et qu'il ne lui manque plus que le Ballon d'Or.

 

Et à 21 ans il me semble que c'est pas la tranche d'age ou a constement de longues bléssures, il a un corps très fragile et sa date pas d'hier, sur chacune de ses saisons depuis qu'il est en pro, il a toujours eu un pépin physique plus ou moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 21 ans il me semble que c'est pas la tranche d'age ou a constement de longues bléssures, il a un corps très fragile et sa date pas d'hier, sur chacune de ses saisons depuis qu'il est en pro, il a toujours eu un pépin physique plus ou moins important.

 

Bah ouais, ses problèmes de croissances étant jeune, y sont grandement pour quelques choses... Peut-être qu'au fil du temps son corps se solidifiera, même si je suis un peu septique la dessus. Soit les médecins du Barca trouveront une solution, soit le joueur devra changer son style de jeu en se basant moi sur la vivacité et les déhanchements, ce qui le privera de tout son charme...

 

Mais si la chance est avec lui, il deviendra tout simplement incontournable et je pèse mes mots.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est quasiment une certitude, à ce rythme la le Messi qu'on connais tiendra encore 3 ou 4 ans mais si il a de la chance et qu'il continu tel qu'il est il deviendra le meilleur du monde je suis d'accord.

 

MAIS ^^ il n'a rien à faire dans le top 3 ni même peut être dans le top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau talent pur, Messi est au dessus du lot et peu de joueurs peuvent le rivaliser. Je le trouve un brin trop personnel et égoïste mais on lui pardonne toujours en raison de ses coups de génies.

Mais si je devais choisir entre lui et Ronaldo si j'étais entraineur, je n'hésiterais pas. Ronaldo est bien plus complet et solide que Messi. je n'ai pas besoin de décrire toutes ses qualités, vous l'avez déjà fait.

Concernant le ballon d'Or, le premier critère, et le plus important, c'est le palmarès. Ce n'est pas la médaille olympique de l'Argentine qui va peser.

Il est clair que ce serait injuste que Messi fasse partit du podium. Si c'est le cas, autant le mettre de suite pour les prochaines années car cela prouverait que, quel que soit le résultat de son équipe nationale ou de son club, il sera considéré comme le meilleur qu'il gagne ou qu'il perde, qu'il joue toute l'année ou non.

Pour moi, le plus gros concurant de Ronaldo est Casillas. Torrès, malgré la victoire de l'Espagne à l'Euro, n'a pas vraiment brillé lors de cette compétition. Au pire, il serait à égalité avec Ronaldo : Euro = CL. Mais n'oublions pas que les 2 joueurs jouent dans le même championnat et que Ronaldo a surclassé Torrès non seulement en gagnat le championnat avec MU, mais aussi en étant meilleur buteur de Premier League loin devant l'espagnol qui est pourtant un attaquant de pointe.

Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres en était à sa première saison en Angleterre dans une équipe en reconstruction qui se cherchait mais sinon c'est clair qu'il ne tient pas la comparaison avec Ronaldo, et puis Ronaldo qui fait un Euro en demi-teinte on peut dire la même chose sur Torres mais son but en finale va lui faire gagner des points.

 

Mais je suis d'accord son seul vrai rival pour le titre c'est Casillas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Anelka fait de Cristiano Ronaldo son favori pour l'obtention du Ballon d'Or France-Football 2008.

 

Interrogé dans le nouveau quotidien sportif, Aujourd'hui Sport, Nicolas Anelka a fait part de son favori pour le Ballon d'Or France Football 2008. L'attaquant de Chelsea fait du milieu de terrain portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo, son favori pour la récompense suprême dans le football : « Cristiano Ronaldo a marqué 40 buts. Son aisance technique est impressionnante. S'il remporte le trophée, il ne l'aura pas volé » a déclaré l'attaquant français.

 

football365.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve pas que Torres ait fait un mauvais parcours pendant l'euro. Il a peu marqué mais était quand même très présent. Et si vous regardez les matchs, regardez à quel point il prenait le dessus sur les défenseurs, ils avaient tous peur de lui ! :lol:

 

Ballon d'or? Cristiano Ronaldo bien sur, aucun doute.

 

Sinon Messi est un joueur qui m'impressionne de plus en plus, il a un touché tellement impressionnant et il faut l'avouer : c'est assez beau à regarder ! Messi aura son temps, un jour ou l'autre il deviendra l'indiscutable meilleur joueur du monde ! Au niveau talent j'vois mal une quelconque rivalité...

Mais sinon un autre joueur impressionnant, Ibrahimovic ! Quel joueur ! Franchement, s'il devient super régulier il deviendra imbattable lui ! P'tete un futur ballon d'or aussi un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais si on se base que sur le talent ba on en a pleins des Ballon d'Or, tu peux compter Aguerro, Messi, Ibra, Adriano, Ronaldinho, Rooney... mais après il faut qu'ils essaient de se détacher du lot parce que des joueurs super talentueux il y en a partout, il faut compter TOUTES les qualités du joueur (technique oui mais aussi physique, mentalité, résistance à la pression, polyvalence...). C'est pour sa OUI Messi meriterai le Ballon d'Or un jour, OUI Ibrahimovic meriterai le Ballon d'Or lui aussi, OUI Aguerro pourrai l'avoir un jour, OUI Rooney devrai l'avoir... Ba a ce moment la autant faire un Ballon d'Or pour chaque grand talent du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais si on se base que sur le talent ba on en a pleins des Ballon d'Or, tu peux compter Aguerro, Messi, Ibra, Adriano, Ronaldinho, Rooney... mais après il faut qu'ils essaient de se détacher du lot parce que des joueurs super talentueux il y en a partout, il faut compter TOUTES les qualités du joueur (technique oui mais aussi physique, mentalité, résistance à la pression, polyvalence...). C'est pour sa OUI Messi meriterai le Ballon d'Or un jour, OUI Ibrahimovic meriterai le Ballon d'Or lui aussi, OUI Aguerro pourrai l'avoir un jour, OUI Rooney devrai l'avoir... Ba a ce moment la autant faire un Ballon d'Or pour chaque grand talent du foot.

 

Ca m'étonnerait que Ronaldo rafle le ballon d'or tous les ans jusqu'à la fin de sa carrière, donc je pense que ces quelques talents l'auront un jour ou l'autre. Et puis à la base, c'est quand même le talent qui fait tout. Cristiano Ronaldo lui aussi a un énorme talent, Kaka l'a, Zidane l'a eu, (G)Ronaldo l'a eu, Ronaldinhio de même ! Apres le reste est à travailler, mais je suis sûr que les Messi, Aguero et le reste le travailleront ! A contrario, des joueurs tels que Boumsong (désolé, c'est le seul exemple de joueur très mauvais à son poste qui me vient à l'esprit) l'auront jamais !

Alors le ballon d'or est quand même basé sur les titres et autre, mais sur le potentiel ou talent aussi ! Cristiano Ronaldo a été énorme cette dernère saison !

 

Rooney l'aura surement son ballon d'or s'il continue à être énorme (vraiment impressionnant et invincible quand il s'y met), Messi aussi, Ibra peut être, Aguero sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement il mérite tous de l'avoir mais il faudrai par exemple que : Aguerro joue dans une grosse équipe, que Ibrahimovic soit plus régulier, que Messi ne se blesse plus... tout sa sont des petits détails qui font que le talent ne fait pas tout et c'est tout à fait normal, Ronaldo c'est un melon énorme, une vrai diva avec ses caprices, un t*** ** *** de première mais c'est un bosseur qui tient bien la pression, qui ne se blesse quasiment jamais, qui est devenu PETIT A PETIT un joueur complet; donc oui le talent est le facteur principal mais il faut tout de même le travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement il mérite tous de l'avoir mais il faudrai par exemple que : Aguerro joue dans une grosse équipe, que Ibrahimovic soit plus régulier, que Messi ne se blesse plus... tout sa sont des petits détails qui font que le talent ne fait pas tout et c'est tout à fait normal, Ronaldo c'est un melon énorme, une vrai diva avec ses caprices, un t*** ** *** de première mais c'est un bosseur qui tient bien la pression, qui ne se blesse quasiment jamais, qui est devenu PETIT A PETIT un joueur complet; donc oui le talent est le facteur principal mais il faut tout de même le travailler.

 

Tu confirmes donc ce qui est écrit dans mon précédent post :) !

Sinon, ben juste parce qu'il est de Manchester j'espère que Ronaldo aura le ballon d'or. :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais d'un point de vue objectif Ronaldo est archi favori de toutes façons.

 

Pour moi je trouve que le dernier Ballon d'Or archi mérité c'est celui de 2005 avec Ronaldinho, le 2006 c'est une énorme arnaque, le 2007 il est logique mais la il y aurai pu avoir d'autre lauréat, le 2004 était bien fumé lui aussi par contre donc on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais d'un point de vue objectif Ronaldo est archi favori de toutes façons.

 

Pour moi je trouve que le dernier Ballon d'Or archi mérité c'est celui de 2005 avec Ronaldinho, le 2006 c'est une énorme arnaque, le 2007 il est logique mais la il y aurai pu avoir d'autre lauréat, le 2004 était bien fumé lui aussi par contre donc on peut s'attendre à tout.

 

Tout à fait d'accord, si ce n'est as Ronaldo cette année... c'est l'arnaque

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre peur qu'il ne l'est pas, qui parle à votre place ou quoi ? :P

 

On sait tous ce qu'il aura ce fichu Ballon d'Or, maintenant il va falloir qu'il confirme derrière, les derniers vainqueurs n'ont jamais retrouvé leur niveau qui leur ont permit de gagner le trophée. Mais vu qu'il est jeune et ambition je me fait pas trop souci pour le bonhomme.

 

Après je resterais sur mes positions concernant le joueur, et qu'il a énormément de chances de se retrouver à MU, je pense pas qu'il pourrait faire tous ce qu'il a accompli dans une autre équipe et schéma de jeu. Ce qu'il fait avec l'équipe du Portugal confirme encore plus mes impressions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...