Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

On aurait moins rigoler avec un Rooney ... on a bien vu que le duo Mexes Rami était fragile.

Vivement le retour de Wayne pour que je rentre dans l'euro :)

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu t'enflammes, on est loin de pouvoir se targuer d'équipe intelligente et imaginative et surtout pas après le match d'aujourd'hui.

 

Comparé à ce que l'on voit depuis plusieurs années, si. Peu d'équipe aurait mieux fait, faut arrêter de sous-évaluer notre équipe sous prétexte que l'on est la France et que notre équipe contient de gros kékés à la Ribéry ou Nasri. On a été solides, surtout au milieu et on a fait preuve d'intelligence après l'égalisation.

 

Notre point faible, c'est de ne pas avoir un Pirlo ou un Silva qui permettrait de débloquer les situations dans un tel match fermé. Notre meilleur joueur est sur le front de l'attaque et on a bien vu qu'il est obligé de redescendre dans ce genre de match sous peine de ne toucher que très peu de ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'équipe de France de football et je la trouve surestimée au contraire... mais ce n'est que mon avis :P

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Benzema, il a été critiqué, souvent de façon acerbe, mais jamais tu ne l'as entendu se disperser dans les médias en réglant ses comptes à tout va. Il a fermé sa gueule, fait un régime, bossé, et aujourd'hui, il fait partie des meilleurs attaquants au monde. La bonne formule.

 

Oui mais voilà, chaque joueur a sa mentalité, plus ou moins bonne. Tu vas pas demander à Ribéry d'essayer de s'exprimer bien en français ni à Rooney de ne pas grogner après chaque perte de balle. Nasri c'est Nasri, un mec avec une mentalité de m****. Mais voilà, son ftg je m'en fous, il a égalisé pour la France et c'est ce qui m'importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à ce que l'on voit depuis plusieurs années, si. Peu d'équipe aurait mieux fait, faut arrêter de sous-évaluer notre équipe sous prétexte que l'on est la France et que notre équipe contient de gros kékés à la Ribéry ou Nasri. On a été solides, surtout au milieu et on a fait preuve d'intelligence après l'égalisation.

 

Notre point faible, c'est de ne pas avoir un Pirlo ou un Silva qui permettrait de débloquer les situations dans un tel match fermé. Notre meilleur joueur est sur le front de l'attaque et on a bien vu qu'il est obligé de redescendre dans ce genre de match sous peine de ne toucher que très peu de ballon.

 

Bah, cela pourrait également souligner un certain déficit au milieu, un manque d'imagination, un manque de mouvement, non ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'équipe de France de football et je la trouve surestimée au contraire... mais ce n'est que mon avis :P

 

Pas sur ce forum en tout cas. Quand je vois que certains pensent qu'il aurait fallu que Rooney soit là pour que le match vire du bord anglais, je rigole. Il aurait touché la balle comment Roo, les anglais ont joué à la balle 2 minutes sur 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur avec Rooney le match aurait été différent, quand tu vois qu'il manquait un joueur devant pour temporiser et garder le ballon on pense directement a Wayne.

Et puis quand tu sais que tu as Rooney devant, les Parker Gerrard et compagnie auraient mieux joué.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, cela pourrait également souligner un certain déficit au milieu, un manque d'imagination, un manque de mouvement, non ?

 

Sur ce match ? Un manque d'imagination avec Malouda et Diarra, c'est compréhensible. De là à dire de mouvement, je pense pas. Ils ont par plusieurs fois redoublés de jeu de passes à une touche de balle, mais voilà, quand t'as 9 mecs expérimentés qui défendent sans se jeter, c'est dur de créer un miracle, on l'a bien vu avec l'Espagne contre l'Italie ou avec l'Allemagne contre le Portugal.

Comme je l'ai dit, il nous manque un meneur de jeu. Cabaye est encore loin du niveau d'un Silva et à des années lumières d'un Pirlo.

 

Bien sur avec Rooney le match aurait été différent, quand tu vois qu'il manquait un joueur devant pour temporiser et garder le ballon on pense directement a Wayne.

Et puis quand tu sais que tu as Rooney devant, les Parker Gerrard et compagnie auraient mieux joué.

 

Mouais, quand je vois sa fin de saison je doute de son influence sur les Lions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à ce que l'on voit depuis plusieurs années, si. Peu d'équipe aurait mieux fait, faut arrêter de sous-évaluer notre équipe sous prétexte que l'on est la France et que notre équipe contient de gros kékés à la Ribéry ou Nasri. On a été solides, surtout au milieu et on a fait preuve d'intelligence après l'égalisation.

 

Notre point faible, c'est de ne pas avoir un Pirlo ou un Silva qui permettrait de débloquer les situations dans un tel match fermé. Notre meilleur joueur est sur le front de l'attaque et on a bien vu qu'il est obligé de redescendre dans ce genre de match sous peine de ne toucher que très peu de ballon.

 

Je ne suis pas d'accord là dessus (même s'il nous manque bien un meneur de jeu valable) mais j'ai déjà développé la page devant, je te cites donc ce que j'ai dis et ce que m'as répondu Graciak.

 

Vous avez vraiment été enthousiasmé par la France vous ?

Je nous ai trouvé vraiment médiocre dans la construction, on arrivait facilement à venir dans les trente derniers mètres (il faut dire aussi que ça ne semblait pas déranger les anglais) avec quelques combinaisons presque inutiles et lentes mais après plus rien, très peu d'appels et de mouvements (sérieusement c'est vraiment alarmant de ce coté là). On avait surtout un gros problème pour prendre la profondeur, personne n'y allait quand Benzema décrochait et il le faisait trop souvent, plusieurs fois on était parvenue à déborder et personne n'était dans la surface pour proposer une solution. Notre but c'est notre seule action aboutie du match.

 

La bonne surprise c'est Diarra pour qui son erreur qui nous coute un but (Lloris aurait pu sortir également) semble avoir servit de réveil, Cabaye a été pas mal et Mexes très bon pour le reste il n'y a pas un grand chose à dire à par que Nasri a été très mauvais.

Pour nos mancuniens Welbeck a été le meilleur anglais sur la pelouse dans les offensifs et Young est vraiment très mal utilisé, on l'a peu vu mais difficile de le blâmer.

 

 

Non je suis d'accord avec toi mondoudou. Le problème majeur que j'ai vu est simple et explique pour moi le fait qu'on ai vu aucune vericalité dans le jeu(et sans verticalité, pas de combinaisons) :Il n'y avait PERSONNE entre les deux lignes anglaises, offrant pourtant assez d'espaces. Benzema décrochait constamment, même si Blanc semble avoir compris le problème en demandant alors à Nasri de se décaler et à Débuchy de prendre le couloir, ça reste très insuffisant pour trouver des points d'appuis et faire progresser le jeu. On jouait sans aucun attaquants. Offensivement ça ressemblait à ça :

 

Diarra

Débuchy Cabaye Malouda Ribéry

(Benzema) (Benzema) (Benzema)

Nasri

Avec Benzema qui se baladait un peu au petit bonnheur la chance mais en n'offrant que des solutions latérales. Pour trouver des décalages il aurait fallu au moins deux joueurs entre les lignes pour servir de point d'appui et déséquilibrer le bloc, là yavait juste nasri et encore...

 

C'est le plus gros problème de l'EDF pour moi, tactiquement c'est le bordel. Ya aucune intelligence dans l'occupation du terrain.

 

Par contre, la protection de la défense lors des contres anglais était intéressant.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match ? Un manque d'imagination avec Malouda et Diarra, c'est compréhensible. De là à dire de mouvement, je pense pas. Ils ont par plusieurs fois redoublés de jeu de passes à une touche de balle, mais voilà, quand t'as 9 mecs expérimentés qui défendent sans se jeter, c'est dur de créer un miracle, on l'a bien vu avec l'Espagne contre l'Italie ou avec l'Allemagne contre le Portugal.

Comme je l'ai dit, il nous manque un meneur de jeu. Cabaye est encore loin du niveau d'un Silva et à des années lumières d'un Pirlo.

 

Oui je ne parle que de ce match. Par manque de mouvements, j'entends surtout des mouvements cohérents et utiles. Oui les joueurs ont quand même bougés, mais j'ai vu beaucoup de mauvais choix pour ma part. Comme une montée d'Evra par exemple, qui ne peut pas centrer puisqu'il n'y a personne. Les français sont souvent allés sur le coté, mais pour ne pas faire grand chose, Benzema ayant pas mal reculé, amorçant les actions à une touche, sans que personne ne puisse le remplacer. Le jeu à une touche de balle, il a surtout eu lieu dans une zone où il y avait peu d'opposants, ce n'était pas alors une véritable forme de maîtrise ou de tentative de destabilisation. Et honnêtement, les rares fois où la France accélérait, l'Angleterre avait du mal à suivre. Cette équipe me rappelle un peu le Chelsea qu'on a vu contre Barcelone ou le Bayern: un gros tas de joueurs qui protége son but de manière assez désordonné une fois qu'il y a danger.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai terminé d'en attendre beaucoup avec la France. Il y a plusieurs années, on avait Zidane, Maké, Vieira, on était confiants et sûr de notre force. Maintenant, c'est une tout autre équipe, avec des génies en moins, mais de bons voir très bons joueurs. On a pas été parfait sur ce match, je dis pas ça, juste qu'on a fait un bon match. Pour avoir fait du foot pendant 8 ans, je peux vous dire que jouer sous 31 degrés c'est juste une horreur, vous éprouvez peu de motivation, et encore moins quand vous vous retrouvez face à 9 mecs regroupés en défense à la manière de Chelsea (j'avais également fait la remarque). Alors oui, ce sont des pro et ils sont payés pour jouer sous n'importe quel temps, mais bon, pression + température + une équipe groupée en défense, c'est difficile de se motiver.

Et malgré ces facteurs handicapants, j'ai trouvé la France plutôt mature et sûre d'elle. On a rarement été inquiétés si ce n'est sur l'occasion de Milner, occasion qui nous rappelle quand même la faiblesse d'Evra et de Rami. Sinon dans le jeu on a pas été exceptionnels, mais les joueurs ont essayé de construire et ont beaucoup tentés. Je suis désolé, mais les grosses écuries comme l'Allemagne ou l'Espagne pendant 45 minutes ont pas fait mieux et possèdent pourtant de meilleurs joueurs.

 

Donc voilà, j'ai rarement défendu la France ces dernières années, mais là c'est l'Euro, c'est une belle compétition et je suis de tout coeur derrière eux. C'était pas un match très très excitant mais ça ils y peuvent rien, l'Angleterre l'a voulu. Néanmoins c'était beaucoup mieux qu'un Allemagne-Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueuer excentré en mouvement, angle différent, Diarra est droit comme un I Et pleinement dans l'axe, c'est incomparable.

 

La tête de Lescott est totalement dans l'axe aussi, et plein cadre sur Lloris, tout aussi "facile" à bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney sont entrée face à la Belgique avait amené un peu de liant quand même et des passes un peu plus tranchantes (2x). C'est le joueur phare de leur équipe. On peut pas nier son influence dans le jeu de l'équipe.

Le match aurait pu durer encore des heures, le score aurait pas changer. Jouer à la baballe comme nasri ou autre a fait aujourd'hui, face a une défense qui n'attaque pas réellement son opposant, ca sert strictement à rien. Sans profondeur, déplacement rapide, des passe verticales ainsi que le déplacement, tenter qui accompagne, de la présence dans le rectangle ou encore des percée, tu ne saurais ennuyer pas le bloc défensif adversaire, et on a rien vu de ça aujourd'hui.

J'aurais bien aimé voir cabaye encore un peu plus haut ou l'entré de martin plus tôt dans le match.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red eye ne voit rien de malsain dans mon discour je te l'accord c'etait trés patriotique mais voila faut rappeller a certain que nous somme la france malgrés tout. Aprés c'est sur que nous n'avons pas une grande génération en tant que meneur de jeu quand tu passe de zidane a martin ou cabaye ca fait mal au c** et c'est pas tout les pseudo néo zidane qui diront le contraire. Il nous manque ce qu'ont l'espagne avec des joueurs comme xavi iniesta fabregas ou l'allemagne avec des gotze ozil pour pouvoir rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Blanc se soit montré si frileux et n'ai réagi que trop tardivement pour ses remplacements, il y avait moyen de prendre les 3pts

 

Mais bon content parce que la France réussit son départ et qu'il n'hypothèque pas trop les chances de l'Angleterre (même si j'y crois moyen pour une qualif en quarts), le match était tendu mais vite chiant sur la fin, au moins les bleus frappaient au but, seule veritable solution face à des mecs regroupés derrière

 

Côté francais, j'ai beaucoup aimé Debuchy, Cabaye (les deux ensembles à Château Neuf la saison prochaine ca ferait mal), Benzema s'est pas mal dépensé aussi, Diarra costaud mais vraiment trop lent pour aider...

Côté anglais, bon match de Hart, la défense central solide et Parker excellent ! Welbeck a beaucoup couru (dans le vide hélas) et montré tout son talent sur les quelques ballons qu'il recevait. Tiep match de Milner, Johnson et AOC par contre, Young pas terrible non plus mais c'était prévisible, ces joueurs n'étant vraiment pas des titulaires dans mon esprit...

Modifié par RVN10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voilà, chaque joueur a sa mentalité, plus ou moins bonne. Tu vas pas demander à Ribéry d'essayer de s'exprimer bien en français ni à Rooney de ne pas grogner après chaque perte de balle. Nasri c'est Nasri, un mec avec une mentalité de m****. Mais voilà, son ftg je m'en fous, il a égalisé pour la France et c'est ce qui m'importe.

Le langage de Ribéry n'a jamais été un souci à mes yeux. Qu'il s'amende ou non de ce côté-là m'importe peu, et crois-moi, qu'il soit un << kéké >> ou non dans la vie, je m'en fous aussi. Ce que je lui demande, c'est d'afficher un bon état d'esprit, de se fondre dans le collectif et de jouer pour l'équipe sans rechigner. En somme, j'attends de lui qu'il fasse étalage d'une certaine opiniâtreté à se rendre utile, et d'un dévouement sans faille à l'endroit du maillot bleu (en ce moment, c'est davantage le cas). Que sur le terrain, il donne tout et se la ferme. Accessoirement, j'aurais voulu qu'il soit plus proche des supporters, mais là je dois certainement exiger la lune (lune que certains décrochent néanmoins dans d'autres sélections).

 

Quand je vois Nasri la ramener à tous crins, jouer les divas, régler ses petits comptes personnels quand il marque des buts (pis bon, y a une façon plus << classe >> de le faire, aussi) et refuser un entretien à des journalistes qui l'attendaient depuis deux heures en zone mixte, là en effet j'apprécie moins, et je suis en droit de pousser mon coup de gueule contre ce joueur en qui je ne me reconnais aucunement.

 

Après, je ne dégueule pas sur l'équipe de France pour autant (et même si je le faisais, personne n'a à me dire si c'est bien ou mal), si elle gagne l'Euro (sincièrement, j'en doute) ça me fera plaisir pour le peuple Français qui n'a jamais cessé de la supporter, et puis de toutes les façons des joueurs comme Lloris, Debuchy, Rami, Cabaye, Rémy, Benzema ou encore Koscielny sont aujourd'hui exempts de tout reproche, mais à titre personnel, j'aime les équipes dont les joueurs, tous les joueurs, sont en communion parfaite avec les supporters. Les équipes composées de joueurs sans histoire, zélés, besogneux, respectueux, soucieux avant tout de réaliser de bonnes performances, et non pas de faire fermer leurs gueules aux journalistes (tout en gardant à l'esprit que je me fous de leurs vies privées du moment qu'ils n'ont tué ou violé personne, qu'il n'ont pas versé dans le racisme, etc ...). C'est là un idéal mais j'aimerais beaucoup l'atteindre, quand bien même il faudrait faire l'impasse sur les résultats (en même temps, ce n'est pas comme si on trônait sur le monde, n'est-ce pas ?). Romantique de pacotille ? Allez, j'accepte.

 

Un Valencia, même s'il n'est pas le meilleur joueur au monde, eh bien il me fait rêver. Sérieux, appliqué, modeste, humble, en phase avec la notion de << collectif >>, etc ... Je kiffe.

 

Ceux qui veulent absolument gagner, triompher, quitte à avoir dans son équipe un lot impressionnant de joueurs détestables (ça n'a pas l'air d'être le cas de l'EDF actuelle), je les respecte et arrive même à les comprendre, il n'y a aucun souci là-dessus (nonobstant, je nourris d'autres convictions). J'attends simplement la même chose en retour.

 

Ah, et tiens, pour finir, j'ai une question, elle est un peu HS au vu du topic, mais elle me démange depuis un certain temps : le coup de boule de Zidane, vous en avez pensé quoi ? Qui est le fautif ? Le français pour avoir pété les plombs ? Ou l'italien qui s'est rendu coupable de provocations et d'insultes ?

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane a du sang algérien donc c'est un nerveux et chez nous on touche pas a la famille

C'est peut etre l'explication a tout ça, pour moi Zidane a eu sa part de responsabilité autant que Materazzi.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment d'ailleurs je pense que c'est scientifiquement prouvé :P

 

Evidemment, d'ailleurs c'est scientifiquement prouvé :P

Modifié par Kobe.Rooney

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

Plus sérieusement, Zidane est bien sûr fautif, l'imbécile de Materazzi le connaissait et savait qui il était, il l'a provoqué, et avec une telle pression Zidane a craqué. Il a fait tres mal à la France ce soir là, apres l'avoir emmenée si haut, si proche.

 

Zidane le joueur était incroyable, l'homme est une m€rd€.

Si un mec aussi bête peut être directeur dans une des plus grosse entreprise sportive mondiale, franchement pourquoi pas moi ?

 

Sinon pour Nasri ça démontre le peu de classe du type. Quand Cantona avait des comptes à rendre aux journalistes c'était en face dans la salle de presse. Et il le faisait d'une maniére bien plus classe devant des mecs qui l'ont bien plus déscendu que Nasri, qui est surcoté par toute la presse du pays.

 

D'ailleurs c'est encore horrible je passe pour un titix parceque je dis qu'il a été mauvais... Même débat qu'avec Menez.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

mondoudou et graciak : Je suis d'accord oui, mais autant certains s'enflamment quand ils disent que la France "va" gagner l'euro, autant vous vous enflammez quand vous annoncez qu'on doit s'inquieter pour la suite. L'analyse est bonne mais faut pas non plus à chaque fois se retrancher uniquement derrière une analyse tactique. Ils commencent tous une compétition énorme avec un statut important dans l'équipe nationale, donc la consécration, pour la première fois. C'est crispé. Je dis pas que les erreurs de la France dans l'utilisation du terrain ont été commise que pendant ce match, non, mais que ces erreurs ont été beaucoup plus importantes et flagrantes pour ce match. Un hasard ? Je crois pas.

Laissons les joueurs se liberer, je pense qu'on pourra faire une première véritable analyse apres les matchs de poule, qu'on sorte ou passe, mais il n'y a pas du tout lieu de s'inquieter apres un match. Surtout que vous sortez un peu la "sonnette d'alarme", vous trouvez pas que vous abusez un peu parfois :P ?

 

 

 

Nasri : "Réaction que je n'aurais pas dû avoir"

Samir Nasri, muet en zone mixte, a expliqué dans une interview à paraître sur TF1 qu'il avait eu "une réaction d'humeur (qu'il) n'aurait pas dû avoir" avec son "ferme t* g*****".

 

"C'est de la frustration. On m'a descendu en flammes pendant les matches de préparation alors que j'appliquais consignes du coach", déclare aussi Nasri, cité par le compte twitter du journaliste Frédéric Callenge

Comme je l'ai dit, il a du se faire recadrer au vestiaire ^^.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...