-
Compteur de contenus
5464 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
183
Tout ce qui a été posté par Alexis.B
-
Quand je parle de player empowerment, je parle pas d'un joueur en particulier. Mais de tout un système qui gangrène le football actuel. Même si, comme tu le dis, l'effectif a changé à 90%, on voit quand même un pattern se former depuis longtemps. Des mauvais résultats, puis des " leaks " disant que les joueurs perdent confiance en la tactique. Qu'ils pensent que la tactique n'est pas assez bonne. Mais jamais aucune remise en question personnelle ? OK. Moi c'est ça qui me dérange. C'est leaker des infos débiles de ce style pour que ça fuse sur les réseaux, sachant très bien que la fanbase va mettre la pression pour le départ du coach. Et si on est honnête, ça accélère radicalement un processus, qui, sans ça, prendrait sûrement plus de temps. Quand on voit le pouvoir qu'ont les joueurs sur les décisions du club (chez nous ou ailleurs, suffit de voir le caprice Isak qui refuse de revenir à Newcastle malgré son contrat), c'est juste lunaire. Les joueurs ne devraient pas avoir leur mot à dire. Le coach, au delà d'être ton entraîneur, c'est surtout ton supérieur hiérarchique. Et je vois rarement des gens autant se plaindre ouvertement de leur supérieur et de faire virer ce même supérieur (même si on est d'accord, à chaque fois c'était mérité). Le pattern existe en tout cas, et c'est regrettable tout ce pouvoir donner aux joueurs. Ils n'ont plus peur de rien, pas peur des sanctions du coach (vu qu'ils savent qu'ils ont le pouvoir de pousser à son éviction), ni de sanction du board (vu qu'il n'y en a jamais). Et quand des employés n'ont pas peur des sanctions ? Ça donne des employés en roue libre... On avait déjà eu ce "débat" de players empowerment lors de la nomination d'Amorim vs la volonté des joueurs d'avoir un coach copain avec RVN.
-
Source bidon. Mais alors bordel, les noms de coach me font flipper...
-
Alors faut préciser, c'est plus compliqué que ça. Le Benfica va bientôt entrer en périodes de présidentielles. Et l'un des candidats à la présidence, l'une de ses promesses, ce serait de ramener Amorim en tant que dirigeant du club. Players empowerment.
-
https://vm.tiktok.com/ZNdgmtjBt/ C'est réel ? C'était ça ses fameux arrêts pour les suiveurs en Turquie ?
-
Où elle a tord ? Elle dit qu'en gros on a des joueurs qui sont au niveau. Alors qu'ils le sont pas. On dit pas qu'ils n'ont pas le niveau, mais qu'ils ne SONT pas au niveau. Elle, elle dit tout simplement qu'ils ont le niveau.
-
C'est surtout qu'hier on aurait pu perdre 5-0 si Reijnders était mieux quoi mdr.
-
Ce qui est fou, c'est qu'Alice (je crois que c'est elle), y a que son dernier mot qui est bon : Amorim doit faire mieux. Sinon ? Full bullshit, comme d'hab avec elle. Parler du passé de Casemiro n'est pas relevant, vu qu'il n'a plus son niveau. Parler de Bruno comme du meilleur milieu de PL des 5/6 dernières années ? Statistiquement, oui, dans le jeu, y a trop de lacunes de positionnement et tactique pour dire ça (Bruno est un créatif qui n'est jamais meilleur que quand il s'occupe des tâches créatives). Parler de la finale de Mainoo y a deux ans, relevant ? Non, parce qu'il a eu une mauvaise saison l'an passé. Parler de De Ligt comme underrated ? Mouais, prouve le. Fin bref, elle se prend pour une pseudo journaliste (elle n'est en réalité présente sur ces plateaux que grâce à ses opinions ultra tranchées sur X), et ne dit jamais rien de réel.
-
Ah mais ça c'est l'avènement des réseaux sociaux qui a amené à cette surmédiatisation et aux " players empowerment " qui fait que les joueurs ont le pouvoir. Le cas Isak à Liverpool/Newcastle cette année, on l'a vécu, mais si y a pas les médias, il reste à Newcastle hein. On a eu le cas avec Rooney à l'époque, s'il y avait eu plus de médias à l'époque, il serait parti à City.
-
Mourinho est has been parce que sa tactique est has been. Auparavant, on disait de Ferguson et lui que c'était des monstres d'adaptation tactique (coucou JS Park sur Pirlo). Pour autant, est arrivé la révolution du Barça de Guardiola, et Guardiola a poussé le truc encore plus loin avec City, avec un jeu de position dans les demi espaces poussés à l'extrême. Aujourd'hui, Ferguson et Mourinho passeraient pour des has been tactiquement.
-
Je suis totalement d'accord. Pour moi, la grosse erreur d'Amorim c'est de s'entêter avec Bruno double pivot. Hier, il y avait largement la place de le mettre en 10 et Amad en piston (même si je comprends le choix défensif de Mazraoui, mais bon, bench Amad dans ce cas). Surtout que notre meilleur match en terme de jeu cette saison, c'est en pré-saison, et quelle était la compo ? Bruno et Cunha en 10, Mainoo et Ugarte en double pivot. En terme de pressing, on était ultra efficace, on était plutôt bon au milieu (Ugarte avait sorti une grosse presta à la récup). Je ne pense pas que le système ne marche pas. Sur le papier, le système Amorim fonctionne. C'est juste qu'au Portugal, c'était plus facile de le faire fonctionner, parce qu'avec des mecs moins talentueux, mais plus talentueux que le reste de la ligue, ça passait. En PL, il te faut des mecs élite à quasi toutes les positions si tu veux espérer quelque chose. Et aujourd'hui, on a un poste de piston droit qui est en question. Un poste de destructeur au milieu à pouvoir (même deux, vu que Bruno et Casemiro vont se casser l'été prochain). Et surtout, faut refaire toute la défense. Le système de jeu Amorim repose sur une ligne défensive haute, mais pour ça faut des défenseurs rapides. A la limite, si t'en as un lent, ça peut passer. Mais les deux excentrés doivent être rapides. Le seul qui peut keep up en PL à ce niveau chez nous, c'est Yoro. Heaven et Fredricson, c'est pas assez rapide. Shaw, De Ligt et Maguire c'est lent. Tant qu'on ne pourra pas appliquer cette ligne haute correctement, on continuera à avoir un no man's land au milieu parce que la défense sera trop basse, et on continuera à perdre des ballons bêtement. Et encore, je ne parle uniquement que du côté systémique (du système donc, je ne défends pas Amorim, balek). Les joueurs peuvent faire des erreurs. Le coach peut faire des erreurs de match-ups, de remplacements etc. Osé ? Certainement vu la période qu'on vit. Pour autant, il a raison de dire que son système fonctionne offensivement, les stats le prouvent. En revanche, c'est défensivement que ça coince max. Mais j'ai déjà élaboré là dessus juste avant 🙂
-
Bah aux entraînements ils jouent entre eux, si tu joues entre joueurs moyens qui mettent moyennement de l'intensité, baaaaaah ...
-
Manchester City - Manchester United (Premier League, 4e journée) - dim. 14 septembre 2025, 17:30
Alexis.B a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Oh bah aucun des deux ne me feront du bien mdr. -
Manchester United - Chelsea (Premier League, 5e journée) - sam. 20 septembre 2025, 18:30
Alexis.B a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
On a jamais gagné deux journées d'affilé sous Amorim. On devrait donc gagner contre Chelsea. 😂 -
Manchester City - Manchester United (Premier League, 4e journée) - dim. 14 septembre 2025, 17:30
Alexis.B a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Oh bah, refais toi quelques matchs des Three Lions sous Southgate, tu vas t'arracher les orbites. 😂 -
Mdrrr j'ai pas vu les arrêts, mais le foutage de gueule c'est trop. 😂😂
-
Manchester City - Manchester United (Premier League, 4e journée) - dim. 14 septembre 2025, 17:30
Alexis.B a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Bienvenue Southgate. 😂 -
Voici des statistiques après cette 4eme journée. On peut y voir plusieurs choses. Une attaque qui se procure des occasions mais qui a un taux de conversion proche de l'aberration (très peu font moins bien, mais c'est clairement plus qu'insuffisant). Mais ce qui choque le plus, c'est la défense. On voit que c'est clairement ce secteur qui est défaillant. Alors oui, les bourdes d'Onana, de Bayindir. Mais pas que. On a une backline trop lente pour jouer dans ce système. N'est pas Diomandé qui veut. 5eme pire défense de PL en XG concédés. En terme de différentiel XG concédés, buts marqués par l'adversaire, y a que West Ham qui ressort bien en négatif. Cependant, on voit quand même 7 buts encaissés pour 6,8XG contre. Donc malgré les bourdes, la logique est " respectée ". Cependant 7 buts en 4 matchs ?! Ça fait 1,75 buts pris par matchs. Certes celle de City fait mal, mais bon. Les interceptions par match, seuls Liverpool et Tottenham font pire. Mais c'est logique, ils ont énormément de possession. On a aussi une bonne possession, mais clairement pas autant. Donc c'est pas logique qu'on trône dans le bas de ce classement. En cause ? Ce milieu mis en place par Amorim avec Bruno. Ugarte récupère beaucoup, Casemiro aussi. Mais sinon ? Rien. C'est donc l'animation défensive qu'il faut repenser. Back 4 ? Milieu à trois pour solidifier ? Repasser en 4231 ? Je ne sais pas quelles sont les solutions. Offensivement, le système Amorim SEMBLE pouvoir exister. En revanche le défensif est RIDICULE. Joueur pas aux niveaux, caractéristiques pas adaptées au jeu attendu par Amorim (sans remise en question de celui ci, notamment de la hauteur de sa ligne défensive). J'ai quelques stats supplémentaires, mais ce sont celles qui m'ont le plus interpellées. Oui si ça continue comme ça, je lui donne pas plus loin que Brighton (fin Octobre) pour se faire dégager. On aura jouer Chelsea et Liverpool entre temps.
-
Alors, avant de sortir les conneries de Sky, qui cherche juste le buzz en utilisant United, suffit de regarder leur tableau. On est pas dernier, on est 17eme. Ça montre bien la valeur de leur parole. Ensuite, on sait très bien qu'on analyse pas quelque chose sur deux saisons. Parce que sinon, sous José, ben sous deux saisons à cheval, on est champion. Et pourtant, on l'est pas. La vraie réalité, on est 14eme après 4 matchs, 4 pts. Différence de buts de -3. On se créé visiblement beaucoup d'occasions qu'on voit pas toutes réellement. On a une finition dégueulasse. On joue dans un back 3 qui demande des centraux rapides, ce qu'on a pas. Le plus rapide c'est Yoro, et il est clairement pas élite sur ce point. On a un Amad en qui on avait placer beaucoup d'espoir l'an passé quand il surfait sur sa vague, et qui, depuis qu'il a signé un contrat bien juteux, ne fait plus rien, si ce n'est s'emmêler les pinceaux. C'est le Nani de Wish. En gros, tout ça pour dire, oui on est pas bons. Je peux te sortir un wagon d'arguments de pourquoi on est bidon. Faut faire bouger les choses. Comment ? C'est à Ineos d'en décider. À voir les décisions qu'ils prendront. Peut être, mais ces stats sont tout de mêmes réelles. Même si elles reposent sur un petit échantillon.
-
https://x.com/centredevils/status/1967290254681063440?s=19 Quand ton capitaine dit ça, comment voulez vous qu'il y ait une remise en question profonde des autres joueurs ? On continuera dans ce marasme tant qu'on continuera à avoir des joueurs qui ont des œillères et ne font que dire " on s'améliore " alors que le seul moment où ils jouent bien, c'est quand ils jouent entre eux, entre nuls, à l'entraînement.
-
(Je relaie, c'est pas pour autant que je cautionne).
-
Comme quoi, les stats offensives et les " occaz " sont là dans les stats (perso j'en vois pas tant que ça). On est juste bidon quand il faut finir. La conf de presse, du réchauffé, comme dhab. Il changera pas de dispositif, sinon change the man. Ma foi, allons y.
-
Ouais le peno y est 20 fois sur 20. Mejbri saute en décollant le bras. Y a aucun monde où tu siffles pas... C'est le genre de matchs où y a déjà la baraka du champion.
-
Le podcast des membres Manchester Devils
Alexis.B a répondu à un(e) sujet de antoinepittet dans LE PODCAST MANCHESTER DEVILS
Et par pitié, arrêtez de JUSTE défoncer Bruno. Y a pas que lui qui mérite. -
Manchester City - Manchester United (Premier League, 4e journée) - dim. 14 septembre 2025, 17:30
Alexis.B a répondu à un(e) sujet de Manchester Devils dans JOUR DE MATCH
Ouais bon ça c'est de la belle stat de journaleux quand même. Mettre à cheval deux championnats mdrrr. Qu'ils disent qu'on est 14e, avec une diff de buts négative, on sera bien plus dans le vrai. On peut parler licenciement pour la moitié de l'effectif pro là (joueurs et staff compris). Donner aussi peu de gniaque pour un derby, c'est juste ne pas connaître l'histoire du club et ses valeurs. Honnêtement, on aurait perdu 3-0, mais j'aurai vu des mecs se défoncer sur le terrain, je dirai rien. Mais aujourd'hui, les seuls qui ont essayer, c'est Dorgu, Mbeumo et Ugarte. Ils se sont beaucoup donner. Les autres, zéro. Shaw, De Ligt, Amad, Yoro (aujourd'hui c'était terrible vraiment), Bruno, Mainoo, Zirkzee... Je sors juste Sesko de cette liste parce qu'on ne le sert de toute façon pas. Comme quoi, le soucis c'était pas le 9, mais la façon dont on le sert (enfin chez nous c'est la façon dont on le sert pas).