Aller au contenu

Elections présidentielles


ericantona

A vous de voter!  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour qui voterez-vous le 6 mai?

    • N. Sarkozy
      38
    • S. Royal
      40
    • Blanc
      7


Messages recommandés

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai pas dit ça, c'est une blague en rapport avec la réputation de neutralité qu'on les Suisses, se situant donc au milieu, comme le centre.

 

(ceci, je ne reproche rien à Bayrou, au contraire même)

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me dérange c'est que je me sens plutôt de gauche, et Royal est la candidate de gauche qui a le plus de chance d'être élue. or c'est un peu une gauche à la Blair, plus vraiment de gauche quoi, et il y a des points ou je ne suis pas d'accord avec elle.

avec tout ça je sais pas encore pour qui voter.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à jin93 sur l'insécurité, si on te lit bien, on dirait que c'est la faute de Sarko si ces jeunes cons agressent les gens en permanence, si cette insécurité est toujours présente dans les banlieues, bien avant que Sarko soit ministre de l'intérieur

 

Il ne faut pas masquer les vrais problemes en critiquant un homme pour ce qu'il essaye de faire, en défendant des milliers de petits cons qui n'ont aucune valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est royal mais juste parsqu'elle est de gauche et en plus nous les arabes on fait quoi avec sarko apres on se casse c'est ça on vous emmerde à ce point

:rolleyes: Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Arrête ta parano, Sarko c'est pas Le Pen...

 

Pour Jin93, je vois pas trop ce que tu reproches à Sarkozy... La gauche n'a pas fait mieux que lui que je sache, ça s'est même bien détérioré après qu'ils soient arrivés au pouvoir en 1981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Sarko se joue de la peur des gens et en profite grandement, lorsqu'il parle d'insécurité il associe avec l'immigré, et pour moi c'est beaucoup trop facile de mettre la faute sur le dos des autres quand on sait qu'il n'y a pas que les immigrés qui foutent la m**** en France.

Que ce soit en France ou ailleurs, il y a et aura toujours des gens pour faire n'importe quoi, et lui ne fait que les provoquer, et donc qu'augmenter le nombre de délincants, de toute manières les stats parlent d'eux même (il n'a pas réussi à s'imposer en tant que ministre de l'intérieur).

 

Les immigrés n'ont pour lui aucune valeur, et à vrai dire il le fait bien savoire, puisqu'il veut enlever le droit de vote aux étrangers, trouvez-vous ça normale? un mec qui taf en France, contribue à l'économie française n'a pas le droit d'exprimer son opinion personelle, jtrouve ça déguelasse de ça part sérieu...

Evidemment qu'il y a des trimars pour foutre la m****, bien évidemment que c'est vrai, mais pour moi, seul un candidat qui a vécu dans la m**** peut se sortir de celle-ci, et donc ce n'est pas (pour ma part) un mec qui a vécu dans un milieu bourgeois, qui avec des techniques radical et provoquante va diminuer les agressions.

 

Sarko c'est peut-être le candidat qui actuellement a le plus de chance de l'emporter, mais c'est aussi le candidat le plus détésté, et ça faut pas l'oublier!

Je ne ni en aucun cas le fait que de petit con foutent la m**** ici, et je suis le premier à demander à se qu'ils arrétent, mais pensez-vous que des agressions abusives de la part des forces de l'ordre vont aranger quelque chose à ce niveau là? selon moi, ça ne va qu'agraver les choses...

 

Vous dîtes qu'avant Sarko il y avait de la délincance, je vous croit bien entendu, mais c'est selon moi, ce candidat qui a contribuer à la forte augmentation des délits, agréssions et autres (depuis son arrivé au pouvoir).

Pour moi le candiat idéal, serait bien entendu de gauche, qui aurait comme principe aider les personnes qui sont dans la m****,et qui n'hésiterait pas à leur sortir la tête de l'eau, et non pas avec des techniques purement radical et même abusives dans certains cas de les chasser, qui vont aranger quoi que ce soit, bien au contraire...A partir de là les personnes qui ne veulent pas s'en sortir auront comme sanctions les plus severes, mais je trouve idiot de mettre dans le monde dans le même sac...

 

Il a de bonnes idées, et c'est selon moi un des candidats qui soit le plus apte à prendre le pouvoir, mais il ne me convain pas du tout à certains sujets, y compris celui de l'insécurité, de plus tout ce qu'il dit n'est pas toujours juste et vrai donc pas d'accord avec lui.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin Sarko est passé chez Difool sur Skyrock. ça m'a trop fait marrer. il s'en est pas trop mal sorti. et Difool qui passe son temps à pisser sur Sarko, ben là il se pissait dessus et la ramenait pas, il faisait pas son malin

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, Sarko joue sur l'insécurité mais moins que ce qu'on aurait pu penser vu qu'il y a pas vraiment un climat de peur instauré de la part des médias comme en 2002. Par contre, c'est vrai qu'il joue beaucoup sur la provocation.

 

Je trouve ça comique par contre, les gens qui reprochent à Sarko de ne pas avoir mis fin à la délinquance... :rolleyes: Comme si en quelques années comme Ministre de l'Intérieur il pouvait mettre fin à des décennies de mauvaise gestion du problème... Et je ne crois pas qu'il y ait plus de délinquance qu'avant, ça doit être à peu près pareil.

 

Les étrangers n'ont jamais eu le droit de vote sinon... :rolleyes: Et justement, Sarko est pour leur donner le droit de vote aux municipales (je suis d'accod avec ça). Et puis personne parmi les candidats n'a vécu dans la m****, pas plus à gauche qu'à droite, donc ça c'est un peu n'importe quoi comme réflexion.

 

Pour finir, je ne vois vraiment pas en quoi un candidat de gauche (Royal) améliorerait les choses. Ils ont été au pouvoir pendant un à peu près 20 ans et on a vu le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je n'ai jamais cité le nom d'homme politique dans les arguments que j'ai lancé, j'ai juste dit: "une personne de gauche". Moi même je ne pense pas que Royal soit à la hauteur de ses convictions, elle paraît trop médiatique...

Quand je parlai de personne politique qui vivent dans la m**** je citais Laguillet avec ses idées communistes, beaucoup même si trop radical elle aussi, n'a pour seul patrimoine sa voiture, ou encore Buffet.

Je ne supporte pas vraiment de bord politique même si cela se ressent, je comprend juste que Sarko n'a pas l'air de vouloir aider ceux qui essayent de s'en sortir.

Quand il parle d'intégration, il me fait rire, il n'ose même pas accorder les présidentielles aux émigrés, qui eux cotisent pour l'etat puisqu'ils payent des impôts, travaillent et donc consomment. Je vois pas en quoi on l'aiderait à s'intégrer...

Sinon j'ai toujours eu l'idée que Sarko était favoris, et qu'il était la personnalité qui représentait aux mieux le futur président, mais je doute, qu'il face preuve de souplesse quant aux appels de la rue (dernièrement le CPE).

Enfin, je peux cité un de ses echec en tant que ministre de l'interieur, il a tenté de mettre en place un certain nombre de caméras dans les rues, et lui même a reconnu que cela n'était en rien efficace et qu'il sentait cela comme un echec, j'ai même la video si vous voulez...

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oé t'inquiète, tout le monde le sait, et eux ont dirait ont du mal à l'assumer.

je tenais juste à redire, que sur certains points tels que l'insécurité, ou inégalités je suis plutôt de gauche mais qu'en revanche sur les questions des 35H ou encore de travailler ou pas le dimanche je suis de droite.

Voilà pourquoi, je ne suis partisant d'aucun parti.

 

Ne t'en fait pas, si j'ai cité Laguillet c'était comme exemple, et que n'importe qui ayant pris un minimum de cours d'économie pourrait la cassé donc... :)

 

Mdrr, Lepen, c'est qui? qu'il assume, et qu'il se dénonce que je le torche :D

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant tous ces gens qui attendent de lire les programmes de chaque candidat avant d'aller voter.

 

Laissez moi vous dire qu'en un mois c'est impossible de lire les programmes de chaque candidat avant d'aller voter. Et si à un mois de la présidentielle on n'a pas au moins une tendance qui se dégage dans son esprit, autant ne pas voter

 

Parce que le programme de José Bové peut etre plus passionant que celui de Nicolas Sarkozy .... mais ce n'est qu'un programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voterais blanc au premier tour pour exprimer mon mécontentement car chaque candidat a toujours quelque chose dans son programme qui me déplait et je voterais SARKO au deuxiéme tour.

car il est plus ferme dans sa politique d'immigration par rapport a ségoléne et je pense qu'il raménera nettement plus de fermeté dans plusieurs domaine a la france qui en a bien besoin.

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tssss on lit des choses marrantes ici...

 

Bien sur on peut laisser quelqu'un voter Le Pen mais on sais ce qu'il veut, ou du moin ce qu'il ne veut pas.

Ca sert a rien aussi de s**** Sarko comme beaucoup le font, c'est un hypocrite c'est un truc de fou.

 

le voter ramenerai encore plus de probleme tout le monde le sais. j'ai pas envie d'écrire un long texte pleins d'arguments ca servirai a rien seulement reflechissez un peu avant d'aller voter.

 

et ceux qui vont voter segolene c'est pire c'est ceux qui ont rien compris.

 

Pour moi ce sera BAYROU et f**k SARKO et LE PEN

dollarry2.th.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux qui vont voter segolene c'est pire c'est ceux qui ont rien compris.

sans dévoiler mes opinions politiques (vu que c'est quelques chose que je considére comme étant personnel), je trouve que c'est ne pas faire preuve d'une grande ouverture que de de cataloguer toute une frange des électeurs comme étant "ceux qui ont rien compris". Je crois qu'il ne faut pas tomber dans la caricature. Quelque soit l'avis qu'on peut avoir sur cette candidate, je crois que, au même titre qu’un Sarkozy ou un Bayrou (ou d’autres), elle fait partie de la sphère démocratique. Bien sûr tu as tout à fait le droit d’avoir ce genre d’argument. Mais je le trouve un peu lapidaire. Et je ne suis pas bien convaincu que ce soit très constructif que de disqualifier toute une partie de la population parcequ’elle ne serait pas du même avis que toi. C’est une conception un peu étrange de la démocratie mais bon, vu que justement on y est en démocratie justement, tu as le droit d’avoir cette opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...