Aller au contenu

Manchester United - Real Betis (Match amical) - jeu. 1er août 2024, 04:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Après avoir regardé le match en replay. Selon moi on a très bien joué pendant 1h. Ça joue plutôt bien au Betis et on a réussi à les asphyxier et ils ont fini crevés. On a eu des périodes de trou et c’est normal. Mais je sens que ça commence à prendre. On a été bon dans la circulation du ballon, dans le pressing et assez percutant offensivement. Après défensivement c’est vraiment pas dingue. 

À noter que l’arbitrage a été d’une nullité rare. Même les arbitres de Pl seraient outrés.

 

Côté joueurs :

Sancho, McTominay : ont eu beaucoup de mal à exister à part avec quelques actions de frappes ou de dribbles 

AWB : n’a pas été mauvais mais n’apporte rien de spécial

Amad : il prouve encore qu’il doit être titulaire. S’il est bien accompagné il peut marquer au moins 10 buts en PL selon moi. Il combine vraiment bien avec ses coéquipiers, mais niveau centre c’est pas ça. 

Amass : très bonne partie, il prend progressivement du galon. Il pourrait être remplaçant assez rapidement mais comme évoqué il a des errements assez fort dans les phases défensives. Surtout il est très petit de taille et se fait prendre assez souvent par des balles en hauteur.

Eriksen : une bonne 1h pour lui aussi. Il a été disponible et très bon dans la circulation du ballon

Casemiro : très bon match aujourd’hui, que ce soit à la récupération, dans la circulation du ballon, les transversales et il marque. Je l’avais dit au premier match, son capitanat n’est pas anodin, à mon avis il va rester

Rashford : bien mieux, très remuant, disponible, il s’est donné aujourd’hui

Lindelof, Maguire : rien de spécial à dire, ils ont fait leur boulot mais ils n’apportent pas grand chose

Heaton : il a pas été bon du tout. On se prend un but à cause de lui. C’est bizarre de le voir titulaire alors que c’est une des premières fois que l’on aligne un semblant d’équipe type pendant 60min. À mon avis Onana ne devait pas pouvoir jouer (blessure, malade ?), il était pourtant sur le banc.



Pour les 30 dernières minutes, on a eu droit aux jeunes et remplaçants. C’était mauvais pour beaucoup d’entre eux. On se prend un deuxième but à cause d’une défense fantomatique 

Hannibal : je veux plus le voir chez nous. Il est juste mauvais et en plus il se la pète. 

Weathley, Scanlon, Odeyele, Fish : c’est pas assez bon. Ils ont eu plusieurs minutes pour se mettre en évidence maintenant et ils n’ont pas su en profiter

Mount : il a montré de belles choses mais il est encore un peu juste techniquement. Il revient bien physiquement et ça se voit. Il peut enchaîner les courses, il est bien disponible, il se place bien. Maintenant il faut que le confiance revienne et qu’il s’ajuste techniquement pour être vraiment décisif 

Collyer : a fait une bonne demi-heure, très calme balle au pied et bon techniquement. S’il continue de progresser il pourra sûrement gagner du temps de jeu pendant la saison

Murray : a été extrêmement mauvais. Il aurait pu prendre un carton rouge et provoquer un penalty si c’était un match officiel avec la VAR. Je suis un peu surpris parce qu’il avait montré de belles choses jusque là

Antony : nul de chez nul et il se blesse. Bref une catastrophe financière et sportive
 

Les enseignements ? Ça fait maintenant 4 blessés en espérant que ce soit pas trop grave pour Rashford et Antony. J’ai dit ça au dernier match pour Yoro et Hojlund et ça a finit par faire des mois d’absence carrément. 

Encore une fois on doit vite se remettre sur le mercato. C’est n’importe quoi ce qu’il se passe carrément. Les ventes tardent à se faire, nos joueurs se blessent, nos pistes sont floues (en tout cas les joueurs pistés, pas les postes). Je pense que Ten Hag et le board ne sont pas fous et se rendent bien compte que ça devient chaud. C’est la même histoire que l’année dernière carrément. On va reprendre la saison avec une équipe encore moins bonne puisque Martinez, Mainoo, Garnacho, Hojlund, Shaw, Fernandes, Dalot ne seront pas là ou n’auront pas eu de prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...