Aller au contenu

Le Podcast Manchesterdevils #42 : Un hommage raté à Sir Bobby Charlton, jÉpisode 2


Jiminy

Messages recommandés

Dans ce 42ieme Épisode on revient sur la défaite 3-0 face à City ! Un match attendu mais décevant et un podcast qui termine … chaud bouillant !!

Merci pour les likes et les commentaires !! Et n’ayez pas peur c’est animé mais sans animosité ! 
 

Ps: RIP le clavier d’Antoine ! 

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MaldiniGiggs a dit :

Un peu nulle la fin du podcast les gars, dommage ! C'est plus sympa quand vous développez chacun votre tour vos arguments sans vous couper la parole! 

C'est les risques du métier quand tu fais le podcast à chaud direct après la défaite 😄 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallais sortir le carton jaune "sam allardyce" pour Antoine 🤣

Même si Antoine n'a pas tort , Adama a aussi raison (j'ai laissé un commentaire dans ce sens sur YouTube) 

TH a une philosophie ok qui ne peut ce jouer qu'avec un type de joueurs ok ( pro Antoine ) et actuellement nos absents nous cause du tort 

MAIS 

Quand tu n'a pas les joueurs disponibles met en place quelque chose avec ce que tu a sous la main ( pro Adama ) 

On ne peut pas justifié les prestations pitoyables des uns sur l'absence des autres 

Demain Martinez Casemiro sont OUT toute la saison , on fait rien , on change pas notre fusil d'épaule ? 

EX tout nos ailier droit sont out pour un match ( Antony Sancho Pellistri ) , Mount et Fernandes tu en a besoin pour ton milieu , AWB est dispo en ARD donc Dalot tu le met en ailier droit , tu le prépare les 2-3 jours avant le match sur ce poste , ce sera pas parfait mais c'est mieux que rien ! 

Mais surtout , peu importe l'équipe A B C qu'on aligne ils doivent avoir L'ENVIE , L'ENVIE D'AVOIR ENVIE sur le terrain et ENCORE PLUS à Old Trafford 

Au delà de la tactique , je retrouve pas la GNIAK que TH avait insufflé la saison passée , la Discipline qu'il avais mis en place ( t'es mauvais tu sort) 

10 M de PL  5v 5d a part City où la logique sportive est respecté , soyons honnêtes on boxe pas dans la même catégorie qu'eux  y en a 4 de trop 

Mercredi match couperet face a un adversaire qui va pas nous faire de cadeaux comme CP au tour précédent 

WAKE UP MANCHESTER UNITED 

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MaldiniGiggs a dit :

Un peu nulle la fin du podcast les gars, dommage ! C'est plus sympa quand vous développez chacun votre tour vos arguments sans vous couper la parole! 

Comme dis Mohamed des fois à chaud .. c’est chaud ! Mais je vous rassure aucun supporter de Manchester n’a été blessé pendant ce podcast 😂

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RedDidDevil a dit :

TH a une philosophie ok qui ne peut ce jouer qu'avec un type de joueurs ok ( pro Antoine ) et actuellement nos absents nous cause du tort 

MAIS 

Quand tu n'a pas les joueurs disponibles met en place quelque chose avec ce que tu a sous la main ( pro Adama ) 

On ne peut pas justifié les prestations pitoyables des uns sur l'absence des autres 

 

 

C'est un point de vue compréhensible. Cependant, ça ne s'improvise pas, ça demande énormément de temps de changer de système de jeu. Et surtout de trouver le bon. Aujourd'hui, plus aucun entraîneur ne procède de la sorte. Je crois que le 352 de Laurent Blanc contre City a calmé les ardeurs de tout le monde à ce sujet🙂. On parle souvent de Guardiola, regardez bien : il n'a jamais changé sa philosophie et son système de jeu. Ca a fonctionné au Barça parce qu'il avait les bons joueurs, ça n'a pas fonctionné au Bayern parce qu'il n'avait pas les bons joueurs, ça fonctionne à City bien qu'il ait mis 5 bonnes années à avoir les bons joueurs et le bon équilibre collectif pour ça.

Il y a beaucoup trop d'éléments impondérables et d'aspects fluctuants pour s'amuser à changer de système en cours de saison, surtout que les blessés sur lesquels tu appuis ton système de jeu reviennent au fur et à mesure et non pas en un seul bloc.

Quelqu'un a évoqué le fait qu'on s'est fait balader par Brighton... rappelez-vous justement : Ten Hag avait changé de système de jeu contre les hommes de De Zerbi avec son fameux 442 en losange. On voit à quel point ça n'avait pas fonctionné. J'avais même reproché à TH de ne pas avoir remis son système habituel en court de match. Donc, il faudrait encore passer à autre chose : 433, 541, 352... jusqu'à ce que tous les blessés reviennent et on repart sur le schéma de base ? Je pense que si tu veux que les joueurs te vire du vestiaire à coup de botte dans le cu. y a pas mieux ! Le système de jeu est un projet et une philosophie qui doit habiter tous les joueurs en permanence. 

Flexibilité et adaptation sont les maîtres mots d'une société productiviste. En football, ça ne marche pas.  On voit bien qu'avec Guardiola, Klopp et consort, le meilleur moyen est de trouver la formule qui marchera le plus longtemps possible, qui sera efficace dans la durée. Et ça peut prendre du temps.

Modifié par Red panther
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red panther a dit :

C'est un point de vue compréhensible. Cependant, ça ne s'improvise pas, ça demande énormément de temps de changer de système de jeu. Et surtout de trouver le bon. Aujourd'hui, plus aucun n'entraîneur ne procède de la sorte. Je crois que le 352 de Laurent Blanc contre City a calmé les ardeurs de tout le monde à ce sujet🙂. On parle souvent de Guardiola, regardez bien : il n'a jamais changé sa philosophie et son système de jeu. Ca a fonctionné au Barça parce qu'il avait les bons joueurs, ça n'a pas fonctionné au Bayern parce qu'il n'avait pas les bons joueurs, ça fonctionne à City bien qu'il ait mis 5 bonnes années à avoir les bons joueurs et le bon équilibre collectif pour ça.

Il y a beaucoup trop d'éléments impondérables et d'aspects fluctuants pour s'amuser à changer de système en cours de saison, surtout que les blessés sur lesquels tu appuis ton système de jeu reviennent au fur et à mesure et non pas en un seul bloc.

Quelqu'un a évoqué le fait qu'on s'est fait balader par Brighton... rappelez-vous justement : Ten Hag avait changé de système de jeu contre les hommes de De Zerbi avec son fameux 442 en losange. On voit à quel point ça avait pas fonctionné. J'avais même reproché à TH de ne pas avoir remis son système habituel en court de match. Donc, il faudrait encore passer à autre chose : 433, 541, 352... jusqu'à ce que tous les blessés reviennent et on repart sur le schéma de base ? Je pense que si tu veux que les joueurs te vire du vestiaire à coup de botte dans le cu. y a pas mieux ! Le système de jeu est un projet et une philosophie qui doit habiter tous les joueurs en permanence. 

Flexibilité et adaptation sont les maîtres mots d'une société productiviste. En football, ça ne marche pas.  On voit bien qu'avec Guardiola, Klopp et consort, le meilleur moyen est de trouver la formule qui marchera le plus longtemps possible, qui sera efficace dans la durée. Et ça peut prendre du temps.

Donc soyons patient avec TH 

 

il y a une heure, Red panther a dit :

Le système de jeu est un projet et une philosophie qui doit habiter tous les joueurs en permanence. 

une ligne comme ca juste au dessus de la signature du contrat avec : tout manquement au contrat entraînera une sanction financière et/ou sportive

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiren a dit :

Bonjour les amis,

Je me permets de vous faire un retour sur le dernier podcast et pourquoi pas quelques axes d'améliorations.
Dans un premier temps, je vous remercie chaleureusement de votre investissement et votre temps pour ces formats, qui enrichissent la communauté francophone de MU.

L'aigreur de la défaite se fait ressentir, l’abdication parfois et je vous comprends, cependant, la fin du podcast fût trop chaotique à mon goût.
Alors je vous en conjure, ne tombez pas dans les mêmes travers que notre équipe... (humour)

Deuxièmement, j'écoute et regarde depuis le début de la saison vos podcasts avec assiduité. Et pour être franc, les récurrences des propos sont parfois lassantes, je précise que ce n'est pas de votre faute vu le niveau/état de notre club. C'est pourquoi, je suggère pour diluer ce problème une manière de faire "différente". Tout ceci dans le but de rendre le format plus qualitatif et l'écoute plus fluide.

Plutôt que de construire l'argumentaire autour de : Match -> Top(s)/Flop(s)

Est-il possible de votre côté, après les matchs, de construire l'argumentaire autour de 3-5 enseignements par exemple ?

Exemples :

  • Un penalty (encore) limite !
  • Un onze de départ controversé.
  • Guardiola pourrait-il faire mieux chez nous ? 
  • Une tactique de jeu - inexistante / impossible à mettre en place ?
  • City l'exemple à suivre ?

Ce sont des axes que vous abordez dans le podcast, mais construit sous cette aspect permettra, je pense, une facilité de lecture pour les spectateurs/auditeurs. Tout en évitant les débordements. Le tout affiché sur une slide pour définir le chapitrage. Alors je sais, cela demande un peu plus de préparation en amont, mais pourquoi pas faire participer la communauté pour prendre 1 ou 2 axes que les gens souhaiteraient vous voir développer.  Peut-être définir un temps pour chaque enseignement et pouvoir respecter une durée. Antoine, en tant que maître de cérémonie continuera de faire le time keeper haha !

Enfin, pour conclure le podcast, poser une question aux spectateurs/lecteurs.

Exemple : Question du jour !

  • Selon-vous, Mount doit-il être titulaire ?

Prendre une réponse sur YouTube et sur le forum pour en débattre pendant l'émission.
J'ai surement oublié quelques idées, mais je garde ça pour une autre fois.

Encore une fois, merci à tous pour votre investissement.

 

Merci d'avoir pris le temps, on en disctuera entre nous pour voir ce qu'on peut mettre en place.

Et puis si jamais tu as envie de participer... fais nous signe 🙄

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en Le Podcast Manchesterdevils #42 : Un hommage raté à Sir Bobby Charlton, jÉpisode 2
Le 31/10/2023 à 11:05, Jiren a dit :

Bonjour les amis,

Je me permets de vous faire un retour sur le dernier podcast et pourquoi pas quelques axes d'améliorations.
Dans un premier temps, je vous remercie chaleureusement de votre investissement et votre temps pour ces formats, qui enrichissent la communauté francophone de MU.

L'aigreur de la défaite se fait ressentir, l’abdication parfois et je vous comprends, cependant, la fin du podcast fût trop chaotique à mon goût.
Alors je vous en conjure, ne tombez pas dans les mêmes travers que notre équipe... (humour)

Deuxièmement, j'écoute et regarde depuis le début de la saison vos podcasts avec assiduité. Et pour être franc, les récurrences des propos sont parfois lassantes, je précise que ce n'est pas de votre faute vu le niveau/état de notre club. C'est pourquoi, je suggère pour diluer ce problème une manière de faire "différente". Tout ceci dans le but de rendre le format plus qualitatif et l'écoute plus fluide.

Plutôt que de construire l'argumentaire autour de : Match -> Top(s)/Flop(s)

Est-il possible de votre côté, après les matchs, de construire l'argumentaire autour de 3-5 enseignements par exemple ?

Exemples :

  • Un penalty (encore) limite !
  • Un onze de départ controversé.
  • Guardiola pourrait-il faire mieux chez nous ? 
  • Une tactique de jeu - inexistante / impossible à mettre en place ?
  • City l'exemple à suivre ?

Ce sont des axes que vous abordez dans le podcast, mais construit sous cette aspect permettra, je pense, une facilité de lecture pour les spectateurs/auditeurs. Tout en évitant les débordements. Le tout affiché sur une slide pour définir le chapitrage. Alors je sais, cela demande un peu plus de préparation en amont, mais pourquoi pas faire participer la communauté pour prendre 1 ou 2 axes que les gens souhaiteraient vous voir développer.  Peut-être définir un temps pour chaque enseignement et pouvoir respecter une durée. Antoine, en tant que maître de cérémonie continuera de faire le time keeper haha !

Enfin, pour conclure le podcast, poser une question aux spectateurs/lecteurs.

Exemple : Question du jour !

  • Selon-vous, Mount doit-il être titulaire ?

Prendre une réponse sur YouTube et sur le forum pour en débattre pendant l'émission.
J'ai surement oublié quelques idées, mais je garde ça pour une autre fois.

Encore une fois, merci à tous pour votre investissement.

 

Il se pourrait qu’on est tenu compte de plusieurs remontées, dont les tiennes 😉

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...