Aller au contenu

Messages recommandés

Pas vu mais Ulrich Muhe c'est de la bombe.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Rush et c'est une bonne surprise.

 

C'est sur une rivalité entre deux pilotes de F1 des année 70. Tout les oppose et d'une façon qui est même totalement caricaturale et assez banale finalement mais leur rivalité va évoluée vers quelque chose de plus intéressant et va même atteindre une légère profondeur.

 

C'est un film très dynamique, la rivalité est prenante et tendue et les scènes de course m'ont parues très bien réalisées. Bon après je n'y connais rien mais j'étais à fond dedans et la sensation de vitesse était bien retransmise. Et le scénario est bon et n'en fait pas trop.

Et même Chris Hemsworth s'en sort pas trop mal.

 

Un film très sympa.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Mondoudou, une valeur sûre. :wub:

J'ai aussi vu Rush l'autre jour, et alors que je m'attendais au pire (Chris Hemsworth, la bande-annonce, l'affiche...) j'ai trouvé ça jouissif. Bon, c'est vrai qu'en tant que fan de sport, c'est plus facile de s'enthousiasmer, mais que ce soit les séquences de course ou les à-côtés, j'ai trouvé ça génial. La sensation de vitesse, comme tu dis, est excellente, y a vraiment quelque chose de brut, de quasi-sexuel, qui donne de très bonnes sensations. Après la toute dernière scène est plutôt ratée, mais ce côté solidaire derrière la rivalité, cette fraternité face à la mort, c'est touchant. Je posterai la critique que j'ai écrit dessus plus tard. ;)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que grand fan de F1, je comptais aller le voir et vos avis m'y poussent encore plus ;)

 

Tant mieux si un film de course est bon, on peut pas dire que ça soit un genre qui reussisse au cinéma entre Jours de Tonerre et Driven :D

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu Grand Prix ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elysium, décevant.

Tant le fond que la forme.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu Grand Prix ?

 

Non, j'ai failli le citer comme étant un des rares exemples réussis du genre, ayant lu/entendu d'excellentes critiques sur ce film, mais bon comme je ne l'ai pas encore vu...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Mondoudou, une valeur sûre. :wub:

 

J'ai aussi vu Rush l'autre jour, et alors que je m'attendais au pire (Chris Hemsworth, la bande-annonce, l'affiche...) j'ai trouvé ça jouissif. Bon, c'est vrai qu'en tant que fan de sport, c'est plus facile de s'enthousiasmer, mais que ce soit les séquences de course ou les à-côtés, j'ai trouvé ça génial. La sensation de vitesse, comme tu dis, est excellente, y a vraiment quelque chose de brut, de quasi-sexuel, qui donne de très bonnes sensations. Après la toute dernière scène est plutôt ratée, mais ce côté solidaire derrière la rivalité, cette fraternité face à la mort, c'est touchant. Je posterai la critique que j'ai écrit dessus plus tard. ;)

 

On est vite pris dedans en tout cas, dès la première scène je trouve que l'ambiance est prenante, la tension est déjà là. La bande son est réussite aussi et signé Hans Zimmer.

Je vois ce que tu veux dire, oui il y a quelque chose de de brut mais après tu vas un peu loin :D

 

Je ne sais pas ce que t'en a penser mais avant le changement ce qui était pas mal par rapport aux personnages c'est que j'étais pour aucun des deux, ils me semblaient tous les deux assez antipathique et finalement on finit par les appréciés tous les deux grâce au coté fraternité dont tu parles.

 

Elysium, décevant.

Tant le fond que la forme.

 

Je vois pas trop comment on peut espérer beaucoup vu la bande annonce ^^

Puis bon déjà Matt Damon en acteur principal ...

 

Il parait que Gravity s'annonce très bon.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est vite pris dedans en tout cas, dès la première scène je trouve que l'ambiance est prenante, la tension est déjà là. La bande son est réussite aussi et signé Hans Zimmer.

Je vois ce que tu veux dire, oui il y a quelque chose de de brut mais après tu vas un peu loin :D

 

Je ne sais pas ce que t'en a penser mais avant le changement ce qui était pas mal par rapport aux personnages c'est que j'étais pour aucun des deux, ils me semblaient tous les deux assez antipathique et finalement on finit par les appréciés tous les deux grâce au coté fraternité dont tu parles.

 

 

Je vois pas trop comment on peut espérer beaucoup vu la bande annonce ^^

Puis bon déjà Matt Damon en acteur principal ...

 

Il parait que Gravity s'annonce très bon.

 

Ah ? Moi j'ai tout de suite apprécié les deux personnages. Deux sportifs prêts à tout, même s'ils ont leurs défauts (qui ne sont pas énormissimes non plus !), la flamme qui brûle en eux ne peut que séduire. Pour le côté sexuel de la course automobile, c'est quelque chose qui s'en dégage quand même. Par exemple, même si James Hunt est the séducteur, il n'y a pas scène plus sexuelle que celle où Niki décide d'accélérer avec la petite voiture italienne. À côté la nana semble avoir un orgasme qu'aucune femme ne pourrait avoir avec James. La voiture reste un symbole de « puissance phalucienne ». :P

 

Elysium c'est mauvais de chez mauvais. Le scénario aurait pu être écrit par un gosse de 5 ans sans imagination. Pas d'accord pour Matt Damon par contre, je l'aime bien moi. Dans Promised Land et encore récemment dans Ma vie avec Liberace, il était parfait. ;)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça ne dit à personne de découvrir le cinéma de Leos Carax ? Ça reste le meilleur réalisateur français, de l'histoire. C'est dommage qu'il ne soit pas connu du grand public. Commencez par Boy Meets Girl et Mauvais Sang. Le ciné-poésie, c'est lui.



Filnic et PJ vous en seriez fan, j'en suis persuadé. Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah vous avez même un topic ciné ici ?

 

p***** c'est sophisitiqué

 

Bah le ciné c'est pas compliqué : Kubrick, Scorsese, Malick

Et Lynch c'est du poulet :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha vas-y balance ton top-fim-réal alors pour voir

 

Lynch, c'est sûrement un génie mais j'aime bien quand les réalisateurs ont les couilles de s'adresser au + grand nombre (Kubrick, Leone, Scorsese, etc) et de le faire bien et finement :)

 

Mais ouais vas-y j'attend ton top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha vas-y balance ton top-fim-réal alors pour voir

 

Lynch, c'est sûrement un génie mais j'aime bien quand les réalisateurs ont les couilles de s'adresser au + grand nombre (Kubrick, Leone, Scorsese, etc) et de le faire bien et finement :)

 

Mais ouais vas-y j'attend ton top

Déjà dit plusieurs fois (mon top), mais avec Lost Highway et Mulholland Drive, et la sérié Twin Peaks y'a déjà de quoi faire, sinon Vol au dessus d'un nid de coucou, 21 grammes et Breaking The Waves, entre autres.

 

Grand admirateur de Dewaere également.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer ce qui t'a plu dans Mulholland Drive ?

Tout :)

 

L'image, la musique, le jeu des acteurs, le puzzle à mettre en place..... même si j'ai une petite préférence pour Lost Highway, mais bon Lynch soit tu es accroc, soit tu zappes.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puzzle à mettre en place qui peut avoir plusieurs "fins", c'est ce qui pour moi est vraiment fort. Tu peux créer différents puzzles avec les mêmes pièces, c'est ça du Lynch. Et tous ces puzzles tiendront la route, même si j'apprécie pour ma part le puzzle de la fin "logique" ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

 

bon de toute façon j'suis pas là pour parler de ciné

 

j'vais juste proposer 1 film pour remonter le moral de nos pauvre supporters désemparé :)

 

je réfléchis..

 

aller La Famille Tenenbaum

 

Et puis Annie Hall d'Allen parce que c'est drôle

 

Et puis un bon Walt Disney..

 

les 101 Dalmatiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

 

bon de toute façon j'suis pas là pour parler de ciné

 

j'vais juste proposer 1 film pour remonter le moral de nos pauvre supporters désemparé :)

 

je réfléchis..

 

aller La Famille Tenenbaum

 

Et puis Annie Hall d'Allen parce que c'est drôle

 

Et puis un bon Walt Disney..

 

les 101 Dalmatiens :)

Les réalisateurs que tu as cité, sont très bons, je te taquinais juste un peu parce que tu n'avais pas cité mon chouchou ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réalisateurs que j'ai cité sont les MEILLEURS :) comme Manchester UNITED

 

Nan mais ouais Lynch il plaît bcp à un groupe de terrien souvent très raffiné, j'dis ça sans ironie, mais moi j'accroche pas du tout

 

c la vie

 

Ah j'vois que tu aimes Bukowski aussi

 

Je vois même que tu aimes Bukowski ET Welbeck ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça ne dit à personne de découvrir le cinéma de Leos Carax ? Ça reste le meilleur réalisateur français, de l'histoire. C'est dommage qu'il ne soit pas connu du grand public. Commencez par Boy Meets Girl et Mauvais Sang. Le ciné-poésie, c'est lui.

 

 

Filnic et PJ vous en seriez fan, j'en suis persuadé.

J'ai vu Holy Motors, c'est très bizarre, très inégal, mais j'adore le passage : "Pourquoi tu fais ça ? Pour la beauté du geste."

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par Holy Motors c'est pas le plus évident. Mieux vaut entrer dans sa filmo par Boy Meets Girl et Mauvais Sang.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...