Aller au contenu

Messages recommandés

 

 

 

 

Pourquoi tant de mystères ? C'EST QUEL FILM BORDEL ?!

 

The Raid c'est du très bon. L'esthétique bleutée/glaciale/de haute-tension est à tomber. :wub:

 

Troie ça a ses défauts c'est clair mais j'avais trouvé ça sympa quand j'avais 14 ans.

T'aleur j'vous posterai mon pavé sur Avé, un film que je conseille à toutes et à tous. ;)

 

 

 

 

C'est "Un plan simple" le film en question. De Sam Raimi.

 

Et "Incassable" tu l'as jamais vu ? Jette toi dessus.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu Incassable et suis pas spécialement tenté. Les films de super-héros : pas trop mon délire.

L'intro de ma critique sur Avé, que je vous re-re-conseille. ;)

363664ave0.jpg

Le deuxième plan de Avé (http://hpics.li/60365a2) est révélateur du rôle que prendra l'arrière-plan tout au long du film. D'autant plus qu'il fait suite à ce plan d'introduction (http://hpics.li/2dda2a9), panoramique sur la capitale bulgare. Si ce panoramique semble extraire toute la beauté de la ville, sa quiétude et sa splendeur, au travers d'une photographie léchée et teintée d'une dorure typiquement « easterner », le second plan vient trancher avec cette impression initiale. Nous passons du panoramique qui survole au plan-séquence qui suit, nous passons de l'extérieur à l'intérieur. Nous entrons donc dans le concret des choses, dans la réalité. Suite à ce contraste brutal du premier au second plan, nous n'aurons plus jamais cette fameuse dorure, nous n'aurons plus, non plus, de plan d'ensemble. La caméra restera à échelle humaine, près des personnages ; et la photographie quant à elle prendra des teintes plus ternes, bétonnées, qui colleront davantage à l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Une histoire de deux personnages, mais aussi, plus largement, l'histoire d'une Bulgarie en ruines (revoir 2nd plan), où la misère affective et/ou économique semble s'infiltrer dans chaque foyer, donnant au spectateur la sensation de poser son regard sur un monde détruit, qui peine à se reconstruire – comme les jeunes hommes peinent à rendre leur rayonnement originel aux pièces du musée qu'ils restaurent –.

Konstantin Bojanov va donc sonder la détresse de tout un peuple au travers de deux adolescents : un garçon et une fille. Lui s'habille en bleu, elle s'habille en rouge. Ce qui est peut-être une manière de signifier qu'au-delà d'être de simples personnages, ils représentent aussi, plus largement, une génération toute entière. Le garçon a le regard dur et s'exprime peu. La fille a le regard mi-chercheur mi-fuyant, mi-enjouée mi-morne. C'est les contrastes qui font partie intégrante de cette adolescente qui vont faire que, si nous sommes dans un premier temps davantage liés au garçon, très vite c'est elle qui va devenir le personnage le plus sympathique, complexe et intéressant. Le film porte d'ailleurs son nom, Avé. Pour une raison qu'on ignore ils font tous les deux du stop afin de rejoindre la ville de Roussé. Leur rencontre paraît à la fois volontaire et hasardeuse, et ils vont ainsi se mettre, ensemble, à faire ce trajet, passant de voiture en voiture. La fille ment aux personnes qui les prennent en stop. Ce qui énerve énormément son compagnon de route. Leur relation va être au départ instable : moments de conflits et moments de complicités. Et bien que les informations sur leur passé ou leur futur soient assez flous, ils vont malgré tout se dévoiler à nous progressivement...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lone Ranger : Un néo-western en bonne et due forme. Gore Verbinski (Rango) sait divertir.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Incassable c'est pas un film de super héros à proprement parle. Si t'as vu cette m**** de Man. Of steel tu devrais au moins essayer incassable best. Moi aussi j'ai beaucoup aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je disais, tout est suggéré, c'est limite minimaliste, mais c'est ça qui est beau et ça fonctionne.

 

"Lone Ranger" me tente pas trop mais j'te fais confiance, j'attendrais qu'il soit dispo en dl par contre.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un pur film. Y a beaucoup (trop) de gags, une musique omniprésente, et j'imagine certaines incohérences dans le scénario (je ne suis pas très bon pour les trouver ; je ne les cherche pas, à vrai dire). Mais je sais pas, ça a un certain charme. J'aime beaucoup les grands espaces, le côté dirty-shinny des néo-westerns, et on rit quand même pas mal en plus d'être captivé par les nombreuses séquences d'action. À chaud ça me fait un peu penser au 1er volet de Pirates des Caraïbes, pour le côté acrobatique, que j'avais trouvé fun (attention : je ne l'ai plus revu depuis mes quinze ans). Une bonne petite séance, en somme. En dépit de la baisse de tension/20 minutes d'attente en plein film. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Je savais même pas. J'étais au courant qu'il avait réalisé Le Mexicain et Rango, mais pas les Pirates des Caraïbes. Ça tombe sous le sens, remarque.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 2 et le 3 d'un seul œil je crois, ça valait pas trop le coup de faire des suites...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau film de David O Russel. Gros casting (Jennifer Lawrence, Christian Bale, Bradley Cooper, Jeremy Renner, De Niro, Amy Adams...)

Reste a savoir ce que vaut le film maintenant...

 

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas encore Lawrence/Cooper...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba Russel adore tourner avec Wahlberg d'habitude mais la il semblerais qu'il c'est trouver deux nouveaux acteurs fétiches avec Lawrence et Cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins y a Bale, donc ça passe.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas cinéphile, je n'écris pas non plus de critiques, mais j'ai une question. Suis-je le seul à avoir trouvé gangster squad très médiocre? Globalement j'ai vraiment pas, mais pas du tout apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est de la daube.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt surpris de Lone Rangers, que j'attendais plutôt mauvais, mais qui en fait, est pas trop mal.

Bon, JD mis à part, même si il fait un peu moins de JD, mais la base est là.

 

J'ai bien aimé les nombreuses références, à de nombreux Westerns, que ce soit certains plans, certaines scènes, voir même certaines musiques.

J'ai même cru voir un clin d'oeil à Terence Hill et Bud Spencer, mais j'ai un doute !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt surpris de Lone Rangers, que j'attendais plutôt mauvais, mais qui en fait, est pas trop mal.

Bon, JD mis à part, même si il fait un peu moins de JD, mais la base est là.

 

J'ai bien aimé les nombreuses références, à de nombreux Westerns, que ce soit certains plans, certaines scènes, voir même certaines musiques.

J'ai même cru voir un clin d'oeil à Terence Hill et Bud Spencer, mais j'ai un doute !

Avec Terence et Bud tu ne vois pas des clins d'œil, mais des baffes, non :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait les recruter sur le fofo.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...