Aller au contenu

Messages recommandés

Nolan fait pitié dans ta liste là lol

Inception est pourri, rien à voir avec terminator, alien, ou matrix (1).

 

Déjà le film est simple, même simpliste, faussement compliqué, pour laisser penser aux débiles qu'ils ont compris "le truc" alors qu'un enfant de 5 ans normalement développé le comprends des le premier coup.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Burton vous le placez ou dans votre classement ?

 

Entre génie et commercial ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a quand m^me crée un univers aussi, non ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolan fait pitié dans ta liste là lol

Inception est pourri, rien à voir avec terminator, alien, ou matrix (1).

 

Déjà le film est simple, même simpliste, faussement compliqué, pour laisser penser aux débiles qu'ils ont compris "le truc" alors qu'un enfant de 5 ans normalement développé le comprends des le premier coup.

 

Peut être que pour toi le film est simple et simpliste.

Mais tu avais certainement déjà eu cette idée toi, sur les rêves et le sub-concient.

T'es vraiment trop fort et Nolan est une m**** qui n'a rien dans le cerveau.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.simpsonstrivia.com.ar/simpsons-photos/wallpapers/homer-simpson-wallpaper-brain-1024.jpg&imgrefurl=http://www.simpsonstrivia.com.ar/wallpapers/homer-simpson-wallpaper-brain.htm&h=768&w=1024&sz=50&tbnid=PkiyfXuSo4dVIM:&tbnh=90&tbnw=120&zoom=1&usg=___SZWSmvR45ZCPxlVNzKBHhPaWKw=&docid=z34-t8nwtRKMKM&sa=X&ei=qBcRUL_nIcWphAfEzIEg&ved=0CFkQ9QEwAA&dur=1378

 

C'est quand même dingue d'être têtu à ce point quand même et ne pas vouloir avouer que l'idée est géniale !

Enlèves tes euillères tu y verras plus claires.

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Qu'il a sur exploité tres maladroitement. (Burton). J'ai donné mon avis sur ce médiocre réalisateur.

 

Les créateurs de south park en créent toutes les 2 semaines et des mieux.

 

L'idée d'inception est pas mal, pas génial non plus, mais tres mal exploitée, réalisée, scénarisée et jouée.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Burton vous le placez ou dans votre classement ?

 

Entre génie et commercial ?

 

Ce que je voulais décrire avec ma liste, ce sont des gens qui ont apportés une idée "révolutionnaire" dans le cinéma.

Je mets bien le mot révolutionnaire entre "" ;)

Mais c'est vrai que Tim Burton a apporté beaucoup dans son cinéma qui lui est propre et fait partie des GRANDS à n'en pas douter !!!!!!

Modifié par Danyyy Hell

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Qu'il a sur exploité tres maladroitement.

 

Les créateurs de south park en créent toutes les 2 semaines et des mieux.

 

L'idée d'inception est pas mal, pas génial non plus, mais tres mal exploitée, réalisée, scénarisée et jouée.

 

Et dans quel sens il a mal exploité, mal réalisée, ... ?

T'aurais fait quoi Monsieur le Génie ?

 

Et je ne suis pas réalisateur, avoir de bonnes idées ce n'est pas mon fort, dévier le débat de cette façon est déplorable.

 

Oui t'es pas réalisateur et pourtant tu te permets de porter des jugements négatifs sur ce que tu avoues toi-même ne pas connaître.

Alors tu défonces le travail de Nolan, pourquoi pas, mais des justification svp.

 

 

Après c'est facile de dire "oh mais moi je suis pas réalisateur j'en sais rien, dévier le débat dans ce sens là c'est déplorable"

Dévier le débat dans ce sens là est peut être déplorable (pourtant c'est qui t'obstines à y aller) mais ta dernière réponse que je prends en citation l'est tout autant !

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferais un topo si tu veux quand je rentrerais de vacances (là je suis sur iphone à la plage...)

 

Et dévier le débat sur moi ce que j'aurais fait est aussi ininteressant que provocateur, montre un manque flagrant d'argument réel. Tout ça pour défendre un des + gros navet des années 2010 ça me semble dommage.

 

http://archives.contrepoints.org/Inception-le-moins-mauvais-film-de.html

 

Ça rejoint un peu ce que je pense je te ferais une critique plus constructive lorsque j'aurais un clavier d'ordinateur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la victime....

Je ne cherchai pas à te victimiser Marvin.

Et les arguments moi j'en ai, toi non !

 

A part dire que c'est un Navet, mauvais, nul sans explication derrière.

Wouah!

 

Bonne vacances à la plage man

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La critique est la puissance des impuissants". Aïe.

 

Quant à nous, braves gens, sachons apprécier les choses simples. J'vous préfère aux blasés de service, qui passent leur temps à dénigrer tout c'qui plait aux masses. Mais bon, parait que ça fait bien.

  • J'aime 4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolan fait pitié dans ta liste là lol

Inception est pourri, rien à voir avec terminator, alien, ou matrix (1).

 

Déjà le film est simple, même simpliste, faussement compliqué, pour laisser penser aux débiles qu'ils ont compris "le truc" alors qu'un enfant de 5 ans normalement développé le comprends des le premier coup.

 

Le truc est loin d'être simpliste et je dis pas ça parce que j'ai rien compris du film quand je l'ai regardé. En fait, j'étais occupé à envoyé des sms par ci par là. Or, que c'est le genre de film dans lequel tu turnes le dos 2sec. et tu perds le fil. Sinon, j'appréhende superficiellement le concept du film, et c'est assez original, puis ça change un peu du quotidien. Comme je le disais dans les précedentes pages, il est très difficile aujourd'hui de mater un film sans avoir l'impression de l'avoir déjà vu tellement les scénarios se ressemblent, juste les acteurs changent en fait...

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi plusieurs façons de voir un film: dans l'analyse ou dans l'émotion, même s'il doit être possible de faire les 2 (compliqué certes).

Après, un film pourra toujours être mieux fait ou moins bien fait, comme dans tout. Mais ça peut dépendre du budget, de la vision du réalisateur etc.

 

Pour Nolan, dont j'aime beaucoup ces films, et Inception, peut-être que pour lui, il ne pouvait pas faire mieux avec les moyens qu'il avait (même s'il a de gros moyens) puis le scénario est original et du coup, c'est pas évident non plus pour rendre un film accessible à tout le monde, et encore, au premier visionnage, il y a des trucs que tu peux ne pas piger.

 

Après ça reste subjectif quand t'es dans l'émotion sur l'histoire notamment.

Après dans l'analyse, tu vas t'émerveiller sur des plans etc. et là l'histoire, on peut s'en contre-ficher. Par exemple, je suis allé voir Shame (réal. par Steve McQueen) avec des potes, on a bien rigolé sur tout le film alors que ce n'est pas du tout une comédie et j'ai trouvé certains plans très bien réalisés même si je ne m'y connais en rien en critique cinématographique.

 

Il serait peut être mieux de donner son avis sur des films sur ces deux sens: un point de vue subjectif de l'histoire - émotion, ce qui a pu vous marquez sans faire du spoil; et un point de vue objectif quant à la réalisation. Ceci permettra probablement a beaucoup d'aller voir des films qu'ils ne seraient pas allé voir etc. (enfin c'est une idée).

 

Pour revenir sur le débat Nolan, me concernant, j'ai beaucoup aimé les films Inception, Memento et Le Prestige et les Batman (1 & surtout le 2, je n'ai pas vu le 3 et le verrai sur le tard malheureusement). D'un point de vue réalisation, ben Memento sort du lot, après, je ne peux pas trop dire.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas dire "selon moi" en début de chacune de mes phrases. Selon moi il ne mérite pas tout l'engouement qu'il y a autour de lui, c'est exactement la même logique qu'au foot, si. Qui est un art subectif aussi.

 

Si tu vas au ciné pour combler l'ennui alors de toute façon on a pas la même conception du cinéma et je comprends tout a fait que Nolan te convienne parfaitement.

 

lol la pique. T'es vraiment obligé d'en lancer à chaque fois hein ? Je t'aime bien, ça fait longtemps que je te lis, mais la petite pique c'est un peu ta marque de fabrique, tout comme pour R8 j'ai envi de dire.

 

Mais non, mais c'est une façon de parler roh, ne prends pas tout au mot près, t'as très bien compris ce que je voulais dire pas "combler l'ennui". Si tu veux je cherche d'autres synonyme, "j'ai pas vu le temps passer", "je me suis pas du tout fait ch***", "vos défauts qui n'en sont pour le 3quart pas des défauts m'ont pas du tout dérangé". C'est un film de 3h quand meme.

Et puis franchement, dire que nolan est surcôté c'est abusé, je sais pas si on aurait trouvé le petit quart de ses idées à lui. C'est beau de critiquer, mais quand tu regardes un film en profondeur, puisque tu aimes ça, et que comme dit t0m4, vous allez au ciné avec votre petit calepin, tu vois bien le gros travail de Nolan derrière. C'est pas un réalisateur qui se repose sur ses acquis.

Je crois me souvenir que tu te aimes bien tarantino, c'est carrément pas le même genre de films, mais p***** ce que c'est nul un tarantino en général :x. Et pourtant tu vois, toi tu aimes, moi j'aime pas, je devrais pas dire que c'est nul ou plat, je devrais dire que j'ai pas aimé, que ce style ne me convient pas, que je comprends pas les x soit dis-antes subtilités du film.

 

Nolan a réussi a rapprocher gotham de notre monde actuel, mais avant tout un film est un divertissement. Faut arrêter de vouloir à tout prix le scénar' hyper méga compliqué, si vous en voulez un, vous l'écrivez, et je serai le premier à aller au cinoche mater votre film ! Votre conception du batman n'est peut être pas sa conception à lui.

PErso je connais un peu les DC, et j'ai jamais vu un batman aussi proche du vrai.

 

 

Matrix 1 est aussi simple que Inception, je vois pas ce qu'il y a de plus compliqué. D'ailleurs qui a catalogué Inception de "compliqué"? Cest pour ca que ca te plait pas, parce que c'est pas compliqué ?

 

Ne savez vous pas apprécier des bons films à leur juste valeur, sans pour autant vouloir les placer dans une catégorie qui ne leur correspond pas forcément ?

 

Non mais attend inception c'est une idée originale avec un gros casting (l'asiatique est trop classe.) et une fin un peu pourrie, c'est tout, y a tellement de films 100x mieux.
Pourquoi la fin est pourrie ? Parce qu'elle ne te plait pas ? Parce que la mode veut que tout le monde soit tué comme dan GoT ? Idem pour batman , la happy end n'en est pas forcément une. Je veux bien qu'on devienne anti happy end à force, mais de là à souhaiter à tout prix le contraire.

Moi j'ai bien aimé la fin de Inception. Dans le meme genre, j'attends tes 100 films qui sont mieux.

 

Et puis Nolan s'est dit avoir sorti le plus grand film de tous les temps?

 

Comme quelqu'un l'a dit, il y a tellement de films sortis maintenant, on a toujours une impression de déja vu. Le public est de plus en plus difficile à contenter. Et puis franchement, la critique c'est bien, mais la critique pour "x" ou pour "y", la critique parce que l'oeil droit de machin est plus gros que l'oeil gauche, parce qu'une scène ne plait pas à X qui généralise le tout, ça devient vraiment n'importe quoi à mon sens ^^. Je parle pas uniquement dans le cadre du cinoche.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit la cinéma à sa façon. Certains aiment pas le coca ou le chocolat, ça peut paraitre fou, mais c'est comme ça ! :D

 

Oui finalement c'est ce qu'il faut retenir, que ce soit pour le membre lambda du forum ou pour moi. Chacun voit midi à sa porte, chacun veut bien juger un art à sa façon. C'est ce qui fait la beauté de la chose.

Même si parfois je trouve certaines critiques lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui finalement c'est ce qu'il faut retenir, que ce soit pour le membre lambda du forum ou pour moi. Chacun voit midi à sa porte, chacun veut bien juger un art à sa façon. C'est ce qui fait la beauté de la chose.

Même si parfois je trouve certaines critiques lourdes.

 

C'est sûr, surtout quand elles sont à l'encontre de ce qu'on pense et émises sans réel jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 47 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...