Aller au contenu

Messages recommandés

Par rapport à mon avatar ou ma signature, c'était surtout pour dire que tout n'est pas tout noir ou tout blanc dedans !

 

Je l'ai vu en VF, mais ce que je veux dire par crédible, c'est global... je saurais pas l'expliquer, c'est vraiment un tout, l'allure générale... ma comparaison avec Loki est vraiment ce que je trouve de plus parlant concernant cela... c'est surtout physique, je sais pas ça bloque. :P

 

Comme exemple, on va prendre le moment où il s'aperçoit que "tusaisqui" s'est échappée... il pique sa crise dans la sale d'interrogatoire et à ce moment on voit 2 stormtroopers qui se promènent près de cette pièce... et ils font demi tour... Ca aurait pu le faire, mais le rendu final, ou du moins, comme je l'ai un peu perçu sur le moment, c'est un peu genre ils se disent "oh purée le gosse fait son caprice, on reste pas dans le secteur, sinon on va recevoir un truc sur la gueule alors qu'on à rien fait", ce que je veux dire quelque part, c'est qu'on nous le présente comme quelqu'un qui fait peur à ceux qui l'entourent dans son camps, à la manière de ce qu'ils avaient fait par le passé avec Vador... à la différence que cette fois on sent que quelque part, ils en ont pas si peur que ça, car d'un côté ils savent qu'il peut se faire taper sur les doigts par Snoke si jamais ils balancent sur ce qu'il fait, ça fait un peu comme si c'était un ado en permission et qu'on pouvait tout dire à son papa quand il fait une bétise ! :P

 

Pour qu'il soit plus crédible j'aurais surtout apprécier qu'ils recherchent quelqu'un qui ressemble un peu de près ou de loin à son père ou à sa mère, car là il n'a pas de ressemblances avec d'autres personnes dans sa famille... :)

 

Après c'est sûr que vu son tempérament, ça peut se tenir, il perd un peu le contrôle de lui même et n'est pas à 100% à ce qu'il fait, en plus d'être blessé, mais je trouve qu'ils auraient pu se passer de cet affrontement ! Mais ça reste mon avis. :)

 

Il n'empêche qu'avec Rey, je garde ce personnage (avec son masque) comme ceux que j'ai préféré dedans, mais j'aimerais vraiment qu'il garde son masque quoi ! :D

(En ce qui concerne les nouveaux personnages introduits lors de cet épisode quoi)

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes avatar et signature j'avais bien compris, je dis simplement que je ne peux pas déduire ce t'attends d'une oeuvre en me basant dessus puisque je ne connais pas. Mais je te crois. :P

 

La comparaison avec Loki je saurais pas dire non plus, je ne m'en souviens plus. C'est le film entier que j'ai pas pris au sérieux là, je l'ai donc oublié aussitôt terminé.

 

Mais pour moi on ne nous le présente pas forcément comme quelqu'un sensé effrayer ses hommes justement. Ce ne sont même pas vraiment les siens d'ailleurs je pense, il n'est qu'une pièce rapporté. Snoke l'a placé là pour qu'il ai plus de moyens à sa disposition et ils sont sous ses ordres parce que c'est le chouchou du patron mais ça s'arrête là. Tu as raison sur l'ado en permission, Hux ne se gêne pas pour aller faire le rapporteur d'ailleurs, et d'une manière général on voit bien le peu de respect que lui témoigne ce dernier. Ça ne m'étonnerait pas qu'il n'ai même pas "le droit" de toucher aux Stormtroopers pour tout dire. Tout ça contribue à témoigner de sa relative faiblesse oui. Visiblement on est d'accord là-dessus, sauf que pour moi c'est une qualité qu'a le film.

 

Sa (non-)ressemblance avec ses parents ne m'a pas gêné pour le coup. C'est du cinéma, tu me dis qu'ils sont parents et fils je te crois, je ne pose pas de question. :D

 

Non mais t'as pas tort. Seulement un Star Wars se doit d'avoir un combat au sabre, surtout celui-ci qui aurait pu être sous-titré "Le réveil du Fan-service". :lol:

Et ils s'en sont bien sorti je trouve.

Modifié par Maggot
  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après moi niveau combats au sabre, comme déjà dit, j'ai préféré les épisodes I,II et III... :P

 

Dark Maul vs Qi Gon Jin & Obi Wan ; Yoda vs Palpatine/Dark Sidious ; Obi Wan vs Anakin ... <3

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidious vs Windu ? :P

 

Non mais je suis assez d'accord à ce niveau. Même si j'ai été surpris de redécouvrir ceux de la trilogie originale, ils sont pas si dégueu en fin de compte (bon à part Vader vs Ben dans le IV, mais celui là même les fans hardcore le disent :D ).

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va aussi celui-ci même si je l'ai moins en tête ! :P

 

Enfin bref, pour la nouvelle trilogie on va quand même espérer du mieux pour les 2 épisodes à venir, car ça reste agréable comme film mais peu encore mieux faire quoi.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller voir Star Wars 7, il faut que je songe à redécouvrir euh découvrir ?! hihi je sais plus en fait les 6 premiers de la saga :lol: mais attention je ne suis pas absolue ignorante, je connais les personnages un minimum, c'est déjà un début ^^ :D.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du temps devant toi alors... parce que 6 films multipliés par environ 2h/2h30 à chaque fois !

 

Ca fait un peu moins d'heures que d'avoir à regarder d'autres séries de films mais ça reste long, ça me rappelle l'époque où j'avais encore Canal + et où ils avaient passés tous les films à la suite ou presque, j'avais eux du mal à tous les regarder à la suite dis donc... au bout d'un moment tu veux une pause. :D

 

Bon courage, je me doute que tu feras pas ça à la chaine de toute !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va aussi celui-ci même si je l'ai moins en tête ! :P

 

Enfin bref, pour la nouvelle trilogie on va quand même espérer du mieux pour les 2 épisodes à venir, car ça reste agréable comme film mais peu encore mieux faire quoi.

Tu l'as moins en tête effectivement, je vois ça. Parce que pour dire que "ça va"... C'est une horreur absolue ce duel, tellement que ça fini par en être hilarant (comme tant d'autres choses dans cette prélogie). :D

 

Sinon pour ce qui est de se (re)faire les 6 avant le VII ça fait pas de mal effectivement. Perso j'ai fait dans l'ordre classique I, II, III, IV, V, VI mais j'ai entendu quelqu'un dire que l'ordre idéal pourrait être IV, V, I, II, III, VI (bon lui conseillai de zapper complètement le I mais mieux vaut le regarder quand même, même si c'est le pire selon moi). Et en y réfléchissant c'est pas con du tout. Parce que c'est dans le V qu'on apprend qui est Vader, donc voir la prélogie juste après ça fait genre gros flash-back formation/corruption et ensuite on retourne à nos mouton et on fini tranquille par le VI dont le VII est évidemment la suite directe (no shit -_- ).

C'est donc ce que je te conseil de faire Purplestars.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je l'ai moins en tête, c'est genre dans l'appartement au moment de "l'arrestation"?

 

Avec la fin de fourbe là? Disons que ça passe sans plus si c'est celui là, je le considère pas vraiment comme un véritable affrontement dans la mesure où il n'a rien d'épique contrairement à tous les autres combats que j'ai cité et que j'aime ! :P

 

Concernant l'ordre je dirais que la logique serait de faire I, II, III, IV, V et VI pour ensuite aller voir le VII.

 

Mais c'est vrai que de faire IV, V, VI, I, II et III peut aussi se faire, dans la mesure où pour l'oeil, y'aura une amélioration d'épisode en épisode... :D

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, le duel de vieux avec McDiarmid (Palpatine) qui fait des tronches pas possible. Mon dieu...

C'est pas parce que tu ne l'aime pas que ce n'est pas un vrai duel, c'est trop facile. :P

 

Lis bien, je (ou plutôt celui que j'ai entendu dire ça, RealMyop de l'émission Speed Game si vous voulez savoir ^_^ ) ne conseil aucun des deux ordres traditionnels mais plutôt de les mélanger.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quelqu'un qui kiffe le speed run, genre avec des glitchs et j'en passe, son avis sur comment voir une série de films hein... ahah, je les mélangerais pas pour autant personnellement ! :D

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion du speed run n'est pas incompatible avec la cinéphilie. Et comme je l'ai dit je trouve que ça se tient parfaitement. Ça peut peut-être même apporter un peu de fraîcheur à l'ensemble, permettre de redécouvrir l'oeuvre dans son entièreté, et pas en tant que 2 trilogies complètement différentes (ce qu'elles sont malheureusement, même si la fin du III fait le taf pour les lier tant bien que mal, mais il part de tellement loins à cause des I et II).

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord du tout sur ça, tu le dis toi même, ce sont 2 trilogies différentes, pas du tout de la même époque, que ça soit au niveau de leurs dates de sorties qu'au niveau de ce qu'il se passe dans les films ! :P

 

Je trouve qu'il faut les voir dans leur intégralité chacune séparément sans mélanger les films issues des deux trilogies... Quand tu as déjà vu les films, c'est pas dur de se dire : "Aller pour le fun je les regarde dans le désordre et n'importe comment !" sauf que pour quelqu'un qui ne les a pas vu, ça servirait à rien de faire ça, vaut mieux suivre la trame dans l'ordre.

 

C'est un peu comme se faire les films du Seigneur des Anneaux et de Bilbo dans le désordre total, style tu mattes Bilbo puis la Communauté de l'anneau, etc sans jamais suivre l'ordre des deux trilogies et surtout en mélangeant les 2. :^:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai jamais dit qu'il fallait les regarder dans le désordre complet. :cherche:

Encore une fois, relis mon message.

 

"l'ordre idéal pourrait être IV, V, I, II, III, VI (...). Et en y réfléchissant c'est pas con du tout. Parce que c'est dans le V qu'on apprend qui est Vader, donc voir la prélogie juste après ça fait genre gros flash-back formation/corruption et ensuite on retourne à nos mouton et on fini tranquille par le VI (...)."

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton avis et j'ai le miens, là dessus chacun son truc... :P

 

Je trouve pas que ça soit forcément judicieux de vouloir voir ça sous forme de flashback... un flashback ça dure pas sur 3 films, fin je me comprends.

 

Je préfère le cheminement normal où on prend au début de la prophétie et où on suit l'évolution de l'élu... etc etc bref. :)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du temps devant toi alors... parce que 6 films multipliés par environ 2h/2h30 à chaque fois !

 

Ca fait un peu moins d'heures que d'avoir à regarder d'autres séries de films mais ça reste long, ça me rappelle l'époque où j'avais encore Canal + et où ils avaient passés tous les films à la suite ou presque, j'avais eux du mal à tous les regarder à la suite dis donc... au bout d'un moment tu veux une pause. :D

 

Bon courage, je me doute que tu feras pas ça à la chaine de toute !

 

Sur ce point c'est certain ! je m'enfilerai pas toute la trilogie à la suite lol c'est déjà compliqué d'en voir un durant plus de 2 heures! :D mais je ne peux pas non plus passer à côté d'un tel phénomène, une saga aussi cultissime :angry: , je ne veux pas quitter cette terre et crever c***e et inculte en ayant loupé star wars. :D

 

Tu l'as moins en tête effectivement, je vois ça. Parce que pour dire que "ça va"... C'est une horreur absolue ce duel, tellement que ça fini par en être hilarant (comme tant d'autres choses dans cette prélogie). :D

 

Sinon pour ce qui est de se (re)faire les 6 avant le VII ça fait pas de mal effectivement. Perso j'ai fait dans l'ordre classique I, II, III, IV, V, VI mais j'ai entendu quelqu'un dire que l'ordre idéal pourrait être IV, V, I, II, III, VI (bon lui conseillai de zapper complètement le I mais mieux vaut le regarder quand même, même si c'est le pire selon moi). Et en y réfléchissant c'est pas con du tout. Parce que c'est dans le V qu'on apprend qui est Vader, donc voir la prélogie juste après ça fait genre gros flash-back formation/corruption et ensuite on retourne à nos mouton et on fini tranquille par le VI dont le VII est évidemment la suite directe (no shit -_- ).

C'est donc ce que je te conseil de faire Purplestars.

 

Et sinon commencer par IV,V,VI I,II,III c'est possible ou pas ? ou je vais être complètement largué? :P Du coup je ne sais plus dans quel sens le prendre avec tout ça :D .

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non faut pas dire ça, si tu ne vois pas ces films, tu ne seras pas moins bête que la moyenne des gens, de la même manière que ceux qui l'ont vus ne sont pas plus brillants ensuite ! :D

 

Bien sûr que oui ! D'un point de vue effets spéciaux, c'est l'ordre que je te recommanderais, histoire que l'oeil ne soit pas choqué en passant du III au IV, et tu ne seras point larguée !

Maintenant faire dans l'ordre I, II, III, IV, V et VI, c'est bien aussi ! :P

 

Pour résumé :

- I, II, III, IV, V, VI > Ordre logique dans la narration et le déroulement de l'histoire.

- IV, V, VI, I, II et III > Ordre de sortie au cinéma, mais tu ne seras pas perdue en visionnant dans cet ordre pour autant quoi.

 

Bon courage en tout cas. :)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- IV, V, I, II, III, VI > Ordre alternatif logique. :P

 

Comme l'a dit Asran, l'ordre de sortie est valable, mais je ne le conseil pas pour autant, étant donné que le VII est la suite directe du VI et renie TOTALEMENT la prélogie. Après c'est vrai que passé du III, qui est le plus beau des 6, au IV qui est l'est beaucoup moins ça peut piquer un peu les yeux... Mais tu peux éviter ces deux problèmes en succombant à mon ordre alternatif ! C'est pas beau ça ? :D

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que l'ordre alternatif que tu donnes évites le problème quant aux différences visuelles qui piquent les yeux... :P

 

Commencer par le IV -> V (qui seront moins beaux forcément) pour ensuite se faire I -> II -> III (qui seront les plus beaux) et finir par le VI (qui sera moins beau) dans l'optique d'aller voir le VII (qui sera de nouveau beau) d'un côté ça permet de faire une "pause" au bout de 2 films pour voir quelque chose qui pique moins mais de l'autre l'idée de "flashback" me déplait perso.

Surtout que pour une première visualisation, ça ne sert à rien de vouloir être fantaisiste à regarder comme tu le dis, puisque toi tu considères les 3 premiers épisodes comme des "flashback" parce que tu as une vision globale des 2 trilogies, mais pour quelqu'un qui ne l'a pas, pourquoi faire ça?

 

De plus, l'ordre logique I -> II -> III -> IV -> V -> VI -> VII , je trouve que c'est le mieux à faire, je m'explique...

Avec les 3 premiers, on à tout ce qui touche à la prophétie, la naissance de l'empire etc etc...

Avec les 3 qui suivent, on à le combat contre l'empire, une réinterprétation possible de la même prophétie etc etc...

Et avec le VII, quand bien même il renie les 3 premiers, ça ne pose donc pas de soucis, puisqu'en arrivant après avoir vu le IV, V, VI on à la suite directe... :)

 

Quoiqu'il en soit de toute, la première trilogie devra être vue et piquera les yeux un poil, je reste sur l'ordre logique moi, on à l'histoire telle qu'elle se déroule. :P

 

A toi de faire ton choix Purple, tu nous diras quel ordre tu privilégies ! :bj2:

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VI est moins un peu moins vilain que le IV tout de même.

 

C'est pas fantaisiste, ça reste logique et naturel encore une fois. Mais t'as pas forcément tort, pour quelqu'un ne les ayant jamais vu il vaut peut-être mieux rester dans le classique.

Et je ne considère pas les I, II et III comme des flash-back, je dis simplement que c'est le rôle qu'ils peuvent tenir dans l'ordre alternatif, c'est pas la même chose.

 

En conclusion : ordre chronologique ou alternatif se valent selon moi, je déconseille donc uniquement l'ordre de sortie. Voir les I, II et III entre les VI et VII serait trop dérangeant.

 

Voilà, on s'est peut-être un peu répété (un petit peu), mais au moins on a dit tout ce qu'on avait à dire... je pense. :P

 

Maintenant à toi de jouer Purplestars ! Vole de tes propres ailes de X-wing ! Et sache qu'on te soutiendra quel que soit ton choix. :D

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelqu'un est allé voir le dernier Tarantino :wub:, les Huit salopards? Si oui, vos ressentis? Pour ma part, étant en WE jusqu'à Mercredi :bend: , ce sera surement ce WE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelqu'un est allé voir le dernier Tarantino :wub:, les Huit salopards? Si oui, vos ressentis? Pour ma part, étant en WE jusqu'à Mercredi :bend: , ce sera surement ce WE .

Ah ben j'ai passé une excellente journée moi... :lol:

Un bon Tarantino, pas le meilleur mais des moments tellement jouissifs !! Une histoire un peu longue à se mettre en place, un style qui m'a rappeller Réservoir Dogs à certains moments (et c'est un bon point) et une très bonne bande son comme d'habitude !

Je conseil à tout les amateurs de QT, en revanche pour les autres vous risquer de vous ennuyer surtout au début. Et faut préciser que 90% du film se passe dans la même pièce (l'auberge vue dans la bande annonce) donc faut aimer ce style assez particulier. Rien à voir avec un Django par exemple.

Voilà mon résumé ;)

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué : je suis allé voir Star Wars 7 au cinéma. Je suis partagé : d'un côté j'ai eu plus de plaisir que dans les épisodes 1-2-3 réunis, et de l'autre j'ai trouvé que ça sentait trop le recyclage des 4-5-6. Oh encore une

étoile de la mort

, et le nouveau méchant est

le fils de Han Solo et Leïa

... cela en est presque risible. Heureusement, on retrouve bien le souffle épique des vieux SW. En tous cas, cela reste du bon divertissement. Après, est ce que j'ai aimé SW7 pour ce qu'il est ou pour ce qu'il m'a rappelé ? Je n'en sais rien.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ça s'est arrêté à Jackie Brown donc ça va pas bien loin

Avec du retard, je réagis. Deathproof, si ce n'est pas Tarantinesque....

 

Et bon, les Kill Bill? Tu dis quoi OGS?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne m'est pas posée mais je me permet d'y répondre quand même. :P

À mon grand étonnement j'ai pas aimé tant que ça les Kill Bill. Surtout le premier, qui est en fait un immense hommage à un genre que j'apprécie assez peu (même si restent quelques riches idées, cette sublime séquences anime en tête). Le deuxième est déjà un peu plus posé, laissant plus de place à ses personnages. Et puis rien que pour David Carradine et son charisme over 8000. :wub:

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...