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Plus sentimentaliste que "Titanic". Plus lent que "2001". Plus américanisant qu'"Independence Day". Plus grossier qu'"American Pie". Voici "Gravity".

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

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À part t'envoyer une larme et un jouet dans l'espace, useless.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

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Ouai bon Best en fait trop mais oui c'est sûr que c'est pas un chef d’œuvre.

 

C'est un blockbuster en fait, des personnages convenus et non approfondi, de l'émotion facile (mais raté) avec quelques éléments gratuits, un scénario un peu fade, même répétitif et avec là aussi une ou deux scènes bien clichées et un manque de profondeur qui est d'autant plus décevant que le contexte du film s'y prêtait très bien.

 

Mais c'est un bijou technique, c'est totalement bluffant a ce niveau là entre les satellites, les gravats, la gravité, la photographie avec les plans de la Terre c'est magistral.

Et l'ambiance est excellente, l'angoisse est bien retransmise et amplifié par la qualité de l'univers et de la BO. C'est très très prenant du début à la fin malgré les lourdeurs.

 

C'est à voir je pense au final et en 3D (qui apporte réellement pour un fois) sur un très grand écran pour profiter le plus possible de la réalisation.

Modifié par mondoudou
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À partir du moment où y a zéro crédibilité y a zéro angoisse. Quant à la technique, c'est tellement artificiel que ce n'est même pas agréable. Tu as aucune séquence magistrale, aucune séquence qui te fasse penser que c'est un monstre cinématographique. Dans 2001, tu en as des dizaines (puisque certains le comparent déjà à 2001).

La 3D pour faire voltiger une larme façon Destination Finale 5, bof. Même la vue subjective n'arrive pas à créer de la tension.

 

Tu as des films beaucoup moins ambitieux esthétiquement mais qui, pourtant, dégagent une ambiance mille fois plus originale. Mille fois plus prenante.

 

Le pire c'est évidemment, non pas le scénario, mais le propos et la psychologie du personnage. Le dernier quart-d'heure de ce point de vue là est absolument insupportable. L'héroïsme exacerbé, la renaissance de la mère détruite, filmée en contre-plongée, comme une déesse (à qui on a ôté, au passage, toute humanité), beurk. En plus de ça c'est tellement grossier (tout est monté, expliqué, re-expliqué).

Modifié par Best_07
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Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

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oui j'ai pas trop compris les super critiques de Gravity

 

mais ça reste un film largement honorable, le premier à filmer l'espace de façon à peu près réaliste, et c'est de bonne augure parce que ça va servir de point d'appui pour des films futurs (je sais que Gray prépare un film sur l'espace par exemple)

 

si j'avais eu 8 ans j'aurais vraiment bien kiffé le film et j'aurais pas vu les défauts et les ringardises

 

j'conseillerais quand même d'aller le voir mais d'aller le voir comme on va voir un Walt Disney ou un film d'horreur

 

juste pour voir un peu l'espace, pour être astronautes quelques secondes

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750950GravityAfficheCinmaGeorgesClooney.

 

« Au Futuroscope, on vous met dans des sièges qui bougent, on vous passe un film à 360° et l'on vous fait pleuvoir sur la tête ; il y a là un surcroît de représentation qui abolit le symbolique. C'est ce que j'appelle l'obscène : quand tout est montré. Et, quand tout est montré, il n'y a plus rien à penser. »

 

Philippe Meirieu.

 

 

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Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

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Gravity, cette énorme arnaque. (On prend vraiment les gens pour des cons.)

Bon, le rendu visuel est très bon par moments, mais sinon : le néant ; aucun jeu d'acteur (Sandra Bullock, normal ... Clooney en astronaute :D), aucun suspens, aucune intrigue ... Un des films les plus poussifs qui m'a été donné de voir.

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uchi I love you.

La dimension que prend ce film est disproportionnée. On en fait le meilleur film des années 2000. Notre époque est-elle tombée si bas pour faire l'apologie d'un film d'1h30 sans scénario, sans acteurs, sans beauté, sans finesse, sans réflexion ? Puis arrêtons de parler d'immersion : comment veux-tu trouver ça immersif alors que les acteurs jouent comme des pieds, que le réalisateur utilise la 3D comme Destination Finale 5 et qu'il procède même à l'utilisation d'un jump scare. En fait, pour moi, ce n'est même pas beau. Cet hyper-réalisme souhaité par Cuaron se heurtant à tous ses artifices cinématographiques nauséabonds (sentimentalisme, héroïsme, action ridicule etc.). Y a aucune ampleur réflexive dans ce film, aucune ampleur artistique, aucune ampleur poétique. Rien de rien. Le vide intersidéral (et hyper-sidérant). C'est le cinéma 2.0.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

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The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres : OMG ce film de m****. Juste à vomir. Que de clichés + l'hsitoire bien pourrave. On se tappe que ce genre de film depuis les twilight. Twilight est une vraie plaie pour le cinéma.

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J'ai enfin vu Lone Ranger. C'est ultra-creux non ? Heureusement qu'il y a un peu de second degré...

 

Sinon j'ai vu un film totalement bizarre mais assez sympa: Royal Tenenbaums. J'ai revu When Harry met Sally, j'adore toujours autant, j'adore cet humour.

 

Et sinon dans le genre film qui se veut profond mais qui est creux, qui se veut révolutionnaire mais qui est totalement à côté et qui en plus n'est juste en aucun point, j'ai nommé: The East.

 

Bref j'ai fait 20h d'avion ^^

200w.gif

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L'antre de la folie :wub: j'adore l'ambiance général du film, comme chaque fois avec lui.

 

Qui a tirez sur la pianiste, un classique qui a très bien vieilli.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

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  Citation
J'ai enfin vu Lone Ranger.

 

Le terme enfin est de trop, car il laisse imaginer, que c'était une nécéssité, ce qui n'était réellement pas le cas :P

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LA VIE D'ADÈLE

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Beauté, magistral.

 

Voilà, deux définitions de la Vie d'Adèle. L'histoire est éprouvante, dense, un concentré de pur jeu d'acteur et d'émotions.

La caméra de Kechiche filme magistralement les visages, les sentiments, les chorégraphies des acteurs, tous d'un niveau exceptionnel. L'émotion qui ressort de l'Histoire d'Adèle est simplement inexplicable, comme un plaisir solitaire.

 

Les préjugés feraient craindre l'ennui dans un film sentimental de 3h. Le film ne compte aucune longueur, toutes les scènes présentes ont une utilité, ce qui n'est pas forcément le cas de la majorité des films d'1h20, toutes les scènes qui peuvent paraître secondaire prennent sens au fil du récit.

 

3 heures sans ennui ? Oui, pour le bonne raison, que l'histoire est l'Histoire d'Adèle de ses 15 à 25 ans (environ), l'histoire sentimentale, amicale et professionnel d'Adèle, on est pas dans un film dicté par la nécessité d'abréger les scènes, par la dictature du temps, de la rapidité, on est là dans un roman visuel.

 

Pas d'ennui ? Oui, car l'attachement du spectateur à Adèle et à son destin est réel, grâce au réalisme saisissant des scènes. Réalisme des scènes sexuelles, plus proches d'un porno sensuel, que d'un film érotique, des scènes belles et longues. Réalisme des émotions. Réalisme des situations.

 

Le passage en douceur, du monde scolaire au monde éducatif que fréquente Adèle est fait en 1 seconde. L'effet est incroyable, c'est surement un sentiment personnel, mais ce passage d'au moins 4 ou 5 ans, ce fait sans réalité visuelle, les actrices ne paraissent pas plus âgées, mais un sentiment de continuité est présent, on ne sait rien de ce qui c'est passé durant, ces années mais un sentiment de continuité, de fluidité sort de l'écran.

Le thème éternel de la lutte des classes est également abordé, expliquant l'issue de la relation.

 

Un film parfait, tout y est, sauf une scène où Adèle pleure dans la rue durant 4 secondes, qui sonne étrangement fausse.

 

Les querelles entre les actrices et Kechiche nous privent, sans doute, du chapitre 3 et 4 de cette Histoire des émotions.

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

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Tu me donnes envie de voir ça, je vais voir ça le plus vite possible. C'était Best qui avait fait un résumé aussi ? Ou c'était le résumé avec des spoils j'ai pas osé regarder. :P

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