Aller au contenu

Messages recommandés

Il a l'air pas mal le nouveau Dujardin, "Contre enquete". Un rôle différent que d'habitude, mais une émotion assez forte.

 

La découverte du corps me fait penser à celle de Mystic River avec Sean Penn.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas top Lettres d'Iwo Jima. je me suis même un peu assoupi. un peu longuet. on a tellement vu de films de guerre qu'il faut vraiment qu'ils aient quelque chose de spécial maintenant. c'est pas une daube, mais bon, de là à aller au ciné le voir.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas top Lettres d'Iwo Jima. je me suis même un peu assoupi. un peu longuet. on a tellement vu de films de guerre qu'il faut vraiment qu'ils aient quelque chose de spécial maintenant. c'est pas une daube, mais bon, de là à aller au ciné le voir.

 

:D:D c'est ce qu'ont appele un petard mouiller :P

moi la je vais voir s.w.a.t

et oui je sais c'est vieu mais je prend mon temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve franchement que le cinema mnt c'est de la m**** je branche pas trop

C'est sûr que si tu regarde "Taxi 4" ou "Les Bronzés 3", t'auras du mal avec le cinéma... Des films biens, il y en a plein sinon...

 

Ce soir, j'ai regardé "Le vent se lève", et j'ai trouvé ça vachement bien. Je comprends pas trop les critiques qui disent que le film est mou, trop lent ou je sais pas quoi... Justement, l'ambiance, le contexte, c'est bien retranscrit. Les idéaux des révolutionnaires, les conflits, les divisions entre irlandais, je trouve que c'est vraiment bien fait. Vraiment un super film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Palme d'Or je sais pas, c'est assez difficile de dire et il l'a eu aussi sans doute pour son propos tres politisé, mais ça reste un excellent film. Moi je l'ai vraiment trouvé réussi en tout cas. L'ambiance, l'évolution des personnages dans leur façon de voir les choses, l'évolution du conflit, etc... Franchement, c'est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu OSS117 ya pas longtemps...

C'est assez long à demarrer je trouve, mais après c'est un regal

j'étais plié :D franchement Dujardin est excellent dedans et ya une ambiance très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout le film tient sur lui, j'ai été déçu, en meme temps les médias etaient tellement content d'avoir un film français qui allait plaire à tout le monde qu'.ils en ont trop fait.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair qu'une bonne partie du film repose sur lui

tout comme dans Brice de Nice ou même la plupart de ce genre de films parodiques..

 

Moi j'ai adoré en tout cas, pourtant je suis pas specialement fan du cinema francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir OSS117, c'est pas mal :D kitch, 3ème degré, autodérision, le genre d'humour que j'aime avec les blagues colonialistes, un Dujardin en forme, c'est pas mal. c'est une pastiche des Bond et c'est parfait comme ça. les Français qui n'y connaissent rien et foutent le bordel, ça m'a bien fait marrer. "finalement vous êtes très... français" "merci" :D

j'avais pensé ça du film, je te rejoins RVN10, j'avais bien aimé aussi

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, Brice de Nice j'avais bien aimé moi :P c'est sûr ça vole pas haut et c'est répétitif et soulant à force, mais c'est un énorme délire. pour passer un bon moment à se marrer sans réfléchir, c'est très bien.

mais OSS c'est au dessus oui. c'est vraiment recherché, qui connait un peu le colonialisme ou les James Bond voit qu'il y a des blagues travaillées.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, Brice de Nice j'avais bien aimé moi :P c'est sûr ça vole pas haut et c'est répétitif et soulant à force, mais c'est un énorme délire. pour passer un bon moment à se marrer sans réfléchir, c'est très bien.

Mon dieu... :suicide: Je me souviens plus trop à quel moment j'ai rigolé tellement c'était pas drôle, j'avais jamais vu ça... Des blagues niveau CE2 du genre quand il se fout du type dans le resto en faisant le chameau ou je sais plus quoi... Et les deux autres avec leurs pieds et leurs oreilles... Non mais c'est une honte ce film, et ça a fait 4,5M de spectateurs... Au secours... A la limite, on peut se consoler en se disant que la moyenne d'âge devait être d'environ 13 ans... :rolleyes:

 

 

Et là, je suis allé voir "La Cité Interdite" :wub::wub: Vraiment magnifique! Une vraie tragédie grecque à la chinoise, histoire de complots, de trahisons, de mensonges... Mais vraiment superbe et dans un style carrément différent de "Hero" ou "Le Secret des Poignards Volants" du même réalisateur (Zhang Yimou). Ca peut paraître assez lent mais c'est vraiment super bien fait, stylé et tout... Et les armures... :wub: Et les poitrines bien remontées qui bloblottent comme il faut... :wub::D Si vous aimez bien ce genre de cinéma, allez-y! :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...