Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Des gens qui ne donnent pas tout en EDF ?

Anelka, Abidal (qui n'a même pas voulu jouer contre l'Af Sud).

Je pourrais même donner un nom qui ne figurait pas dans la liste des 23 : Benzema. Il tire toujours une tête d'enterrement lorsqu'il revêtit le maillot bleu et a avoué ne pas avoir envie de rentrer sur le terrain, une fois.

Après, il peut aussi y avoir des joueurs qui font preuve de bonne volonté sur le terrain, mais qui se comportent comme des ordures en dehors, en pourissant l'ambiance (Ribéry).

 

 

Nan!!!! je parle toujours d'Evra, le reste m'en fou :D il a du y avoir comme un malentendu :D

 

Sinon je suis d'accord avec ton choix.. enfin je te fais confiance ont va dire :lol:

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Evra tout est dans ce post ;)

 

Simulateur ? *se gratte la tête*

J'ai jamais parlé du niveau d'Evra à la CdM. Au contraire, j'ai dit plus haut que le seul niveau de l'équipe ne me donnera jamais matière à la désaimer.

Pour ce qui est de l'état d'esprit sur le terrain, je n'ai pas eu de reproches à faire à Evra (mais à beaucoup d'autres oui). Il a toujours été l'ombre de ce qu'il est avec United, mais je ne doute pas de sa bonne volonté. Contrairement à d'autres qui ont clairement dit que ça les faisait parfois ch*** de jouer en EDF, je sais que lui était très honoré de porter le maillot bleu. Il a pété les plombs en Af Sud, mais il n'est pas coutumier de ce genre de fait, contrairement à d'autres membres de l'équipe dont je ne comprends pas qu'on puisse déplorer la sanction.

 

En EDF il est certes, très loin de son niveau avec Manchester, mais je remets pas en cause sa bonne volonté sur le terrain. Je ne lui en veux pas de son niveau affiché sur le terrain, car pour moi il n'a jamais simulé. Il est juste mauvais mais ne le fait pas exprès.

 

Lui, la seule chose que je lui reproche, c'est le fait qu'il ait semblé totalement d'accord pour faire la grêve de l'entraînement. Pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Evra tout est dans ce post ;)

 

 

 

En EDF il est certes, très loin de son niveau avec Manchester, mais je remets pas en cause sa bonne volonté sur le terrain. Je ne lui en veux pas de son niveau affiché sur le terrain, et je ne l'accuse pas de "simulation".

 

 

C'est bien ce que je disais, y a un malentendu, tu dis : "Simulateur ? *se gratte la tête*" et je demandais juste quand?

 

Pour l'edf et les rares matchs de j'ai vue il ma toujours donné l'impression de surnagé dans un océan de médiocrité, que j'hésiterais pas a mettre sur le dos du coach de l'époque (fait bizarre de parlé de lui au passé, et maintenant ont a plus de sujet de moquerie nous autres :( ) :D

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, y a un malentendu, tu dis : "Simulateur ? *se gratte la tête*" et je demandais juste quand?

 

Pour l'edf et les rares matchs de j'ai vue il ma toujours donné l'impression de surnagé dans un océan de médiocrité, que j'hésiterais pas a mettre sur le dos du coach de l'époque (fait bizarre de parlé de lui au passé, et maintenant ont a plus de sujet de moquerie nous autres :( ) :D

Non en fait je comprenais pas pourquoi tu semblais croire que j'avais traîté Evra de simulateur ^_^.

Lorsque je parlais de joueurs qui ne donnaient pas tout sur le terrain, je ne pensais pas à lui.

 

Il y a forcément plusieurs raisons qui font qu'il est mauvais en EDF, mais je ne l'attaque pas sur sa bonne volonté sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Fernandez vient de bouffer Laurent Blanc à son émission.

L'ancien joueur/entraîneur du PSG lui a clairement fait savoir qu'il voulait une sanction de 2 ans pour les 23 mutins. Et Blanc a clôt le débat avec la tarte à la crême basique "tu as ton avis, j'ai le mien".

Blanc est juste dans une optique de résultats, il estime qu'il ne sera jugé que sur ça. Prendre un Ribéry dont l'état d'esprit est à vomir, cela ne le dérange pas, du moment qu'il a des résultats. En gros : gagner par n'importe quel moyen. J'en reviens à ce que je disais hier : c'est pas ça que je demandais, moi ... Si les résultats ne sont pas là tant pis, je voulais juste des joueurs capables de pouvoir se regarder dans une glace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les résultats ne sont pas importants, ça ne servait à rien d'aller chercher l'entraîneur des champions de France en titre (à l'époque du choix). On pouvait faire resigner à Domenech un nouveau contrat et continuer comme avant.

 

Laurent Blanc a une mission et il entend la remplir.

 

L'EDF n'a pas non plus vocation à former des moines. Si on commence à comptez sur des footballeurs pour élever nos enfants, on est mal barrés à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les résultats ne sont pas importants, ça ne servait à rien d'aller chercher l'entraîneur des champions de France en titre (à l'époque du choix). On pouvait faire resigner à Domenech un nouveau contrat et continuer comme avant.

 

Laurent Blanc a une mission et il entend la remplir.

 

L'EDF n'a pas non plus vocation à former des moines. Si on commence à comptez sur des footballeurs pour élever nos enfants, on est mal barrés à mon avis.

Donc, ça te dérange pas d'avoir dans l'Equipe des joueurs qui ont sali ton maillot et ton pays ?

Tu t'en fous du moment qu'ils te permettent d'avoir de meilleurs résultats (et encore, ce point reste à prouver) ? Il n'y a donc que ça qui compte ?

Moi je suis pas dans cette optique. Ne penser qu'aux résultats en occultant l'aspect moral, ça me dégoûte clairement. Le sport véhicule tout de même certaines valeurs, et ces valeurs ont été bafouées en Af Sud. C'est tout ce que je vois.

Sans demander aux joueurs d'être des "moines", j'estime que certains ont largement dépassé les limites.

Dans la vie quand tu fais une connerie t'es sanctionné c'est tout. Je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même dans ce domaine.

Je peux comprendre que Blanc ait les jetons de se faire virer et qu'il cherche à mettre toutes les chances de son côté, mais son équipe d'immoraux ne me donnera jamais de plaisir, quels que soient les résultats qu'elle obtient. Et je ne la supporterai pas. Au contraire s'ils peuvent bien s'écraser ça me fera plaisir. Je regrette si ça vous choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc est lucide, il quitte un merdier médiatique à bordeaux, pour prendre un fauteuil qui est déja bancal...

 

De toutes façons, Laurent Blanc peut les appeler, il fera ce que bon lui semble. Même si Abidal n'a pas été sanctionné, Laurent l'aurait déja pris en compte pour l'emmener au prochain match. A suivre. Pourrait il prendre les joueurs sanctionnés?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ça te dérange pas d'avoir dans l'Equipe des joueurs qui ont sali ton maillot et ton pays ?

Tout ça pour avoir plus de chances d'obtenir de meilleurs résultats ?

Moi je suis pas dans cette optique.

Sans demander aux joueurs d'être des "moines", j'estimes que certains ont largement dépassé les limites.

Faire la grève était une *****. J'aurais préféré qu'ils fassent juste un communiqué pour exprimer leur colère due au fait que la 3F prenne ses décisions, non pas en fonction de faits avérés mais, en fonction de rumeurs sorties dans la presse.

 

Pareil pour les sanctions décernées à la tête du client toujours en fonction des dires de torchons comme l'Equipe, avec la théorie des caïds et des gamins apeurés.

Bien évidemment, des gens comme Lloris et Toulalan faisaient forcément partie des gentils gamins apeurés.

Quelle surprise quand ils se sont exprimés pour révéler que le choix de la grève était collectif.... et que Toulalan avait été en première ligne...

Tu peux être sure que s'il n'avait pas eu le courage de l'avouer, il n'aurait eu aucune sanction, au contraire des types avec des têtes de "présumés".

 

Ce que je trouve hallucinant dans cette affaire, c'est que c'est la fédération qui donne des sanctions alors que ce sont eux les principaux responsables du fiasco et les premiers visés par cette grève, je le répète, stupide.

 

 

C'était à une instance supérieure et indépendante de se prononcer. Par exemple le CNOSF dont fait partie la 3F.

 

Tous les membres du conseil fédéral auraient du démissionner.

Aujourd'hui, ils se cachent derrière les joueurs.

 

L'opinion a tellement la bave aux lèvres contre les joueurs de foot et fut tellement intoxiquée par les médias, qu'elle n'a plus le moindre esprit critique sur cette affaire.

Des gens ne connaissant rien au football se permettent d'assener nombre de bêtises depuis des semaines.

Ce qui s'est passé avec Anelka, ce n'est rien à coté de qui peut se passer dans le vestiaire de Man Utd un soir de défaite.

Il y a deux ans, il s'est passé bien pire dans le vestiaire de l'OM quand Gerets s'est battu avec Ziani. Pareil dans ce mondial où il y a eu des accrochages entre Van Persie et son entraîneur Van Marwijck.

C'est inhérent à la vie d'un groupe, ce n'est pas bien où pas bien, mais c'est comme ça.

Les gens ont pensé que "Les yeux dans les Bleus", c'était la vraie vie d'un vestiaire...

 

D'après moi, il y a une incompatibilité entre le football professionnel de haut niveau et les notions d'exemplarité à l'extrême que l'on veut voir partout, et qui de toute façon n'existent même pas dans les foyers.

 

Quand Roy Keane a pourri Patrick Vieira dans le couloir d'Highbury en 2005, j'ai jubilé comme rarement et je ne me suis pas demandé où était l'exemplarité. Et pourtant, ce n'était pas du joli joli.

 

 

Personne n'a mis en cause le rôle de l'Equipe dans toute cette histoire, alors que c'est par leurs mensonges que le scandale est arrivé.

 

Pour ne pas être suspect, je rajouterais que cette équipe, avant le Mondial m'était antipathique.

A commencer par le coach et certains joueurs comme Anelka par exemple.

Les seuls grands joueurs étant Patrice Evra et Thierry Henry d'après moi. Les autres étant largement surcotés à mon avis.

Pour beaucoup, on avait l'impression que ça ne leur faisaient rien de porter le maillot bleu. Mais tout cela, on le savait avant le mondial.

 

Pour autant, sur cet épisode de Knysna, un piège leur a été tendu par les médias.

Ils ont fait l'erreur de tomber dedans mais je ne cesserais jamais de répéter que la grève du bus est une conséquence d'une gestion catastrophique par la 3F, et non une cause.

Modifié par dennis bergkamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ça te dérange pas d'avoir dans l'Equipe des joueurs qui ont sali ton maillot et ton pays ?

Tu t'en fous du moment qu'ils te permettent d'avoir de meilleurs résultats (et encore, ce point reste à prouver) ? Il n'y a donc que ça qui compte ?

Moi je suis pas dans cette optique. Ne penser qu'aux résultats en occultant l'aspect moral, ça me dégoûte clairement. Le sport véhicule tout de même certaines valeurs, et ces valeurs ont été bafouées en Af Sud. C'est tout ce que je vois.

Sans demander aux joueurs d'être des "moines", j'estime que certains ont largement dépassé les limites.

Dans la vie quand tu fais une ***** t'es sanctionné c'est tout. Je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même dans ce domaine.

Je peux comprendre que Blanc ait les jetons de se faire virer et qu'il cherche à mettre toutes les chances de son côté, mais son équipe d'immoraux ne me donnera jamais de plaisir, quels que soient les résultats qu'elle obtient. Et je ne la supporterai pas. Au contraire s'ils peuvent bien s'écraser ça me fera plaisir. Je regrette si ça vous choque.

 

 

Wouaaa une sainte :wub: :wub: EPOUSSSSE MOUAA !!!! :D :D

 

 

Je déco.nne bien sur, et respect beaucoup ta vison des choses. Mais tu en demande beaucoup ... beaucoup trop dans un sport gangréné depuis longtemps par l'argent.

 

Garde ce même état d'esprit, franchement c'est tellement rare!!!

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je le précise encore une fois, je n'en veux pas qu'aux joueurs, et je ne leur mets pas TOUT sur le dos.

J'espérais que notre CdM merdique permette une restructuration profonde de la FFF, mais on a remplacé Escalettes par son clone, et tous les autres vieux croûlants se sont accrochés à leur place.

Quand je vois qu'à Canal, on invite encore un mec comme Houiller et qu'on lui donne encore du crédit :blink: !! Oh Inanetta et cie, on se réveille !!

Houiller, c'est le mec qui a soutenu Raymond en 2008 et qui deux ans plus tard a retourné sa veste en affirmant qu'il n'était pas l'homme de la situation :rolleyes: .

Va que ce mec, il s'accroche à sa place ... De même que Le Graet et autres ...

Tout me dégoûte, sincèrement. Domenech va gicler de la DTN avec un gros chèque à la clé, mais beaucoup d'autres incompétents restent bien cramponnés à leur place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence sérieusement à m'énerver le Mou !!!!

Ok, c'est un très grand coach mais il devrait être un peu humble, il critique tout ce qui bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas français.

Mais je suis supporter (pas de l'EDF, hein).

Et je connais l'importance du maillot, l'appartenance, l'identification. Je milite même pour un retour à ces glorieuses valeurs qui ont consacrés le football sport Roi.

 

Néanmoins, un coach et un supporter ne raisonnent pas de la même manière.

Blanc pense résultat. Il a signé un contrat de deux ans avec pour objectif : Se qualifier à l'Euro 2012 et y faire bonne figure.

Ce n'est pas une signature longue durée où il peut se permettre de prendre son temps et d'expérimenter, de reconstruire entièrement.

Non, il doit réussir et gagner tout de suite. Pas pour les Supporters mais pour répondre aux exigences de ses "patrons".

 

C'est pour ça que je le comprends.

Cette année, Balotelli a souillé le maillot de l'Inter et on l'a tellement détesté qu'on le nommait Numéro 45, même prononcer son nom nous dégoûtait.

Pourtant Mourinho le convoquait et le faisait jouer.

Lorsque les journalistes lui ont demandés pourquoi il faisait ça malgré la colère des supporters, Mourinho leur a répondu :

 

"Les supporters ont leurs raisons et je les comprends, mais c'est leur problème. Nous ne pensons pas de la même manière, je suis payé pour gagner et pour cela j'ai besoin de Mario".

 

Blanc est dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, comme je le disais quelques posts plus haut, je peux aussi comprendre que Blanc pense avant tout à sa pomme (donc pas à nous), et qu'il ne raisonne qu'en terme de résultats, car c'est le principal critère sur lequel ses "supérieurs" (les vieux de la 3F) le jugeront.

Après, moi, en tant que supportrice, je ne réduirai jamais le sport à une simple course à la performance, et je sais que tu es d'accord avec moi sur ce point. La beauté du sport ne vient pas seulement de la performance. Elle vient aussi et surtout de toutes les valeurs de respect qu'il véhicule.

Ceci fait que jamais plus je ne me lèverai devant un but de Ribéry, fut-il celui qui offre l'Euro 2012 à la France (ouais je sais, ce scénar est impossible).

Ce mec a un comportement contraire à l'éthique du sport, et cela ne m'inspire que du mépris et du dégoût. A tel point que ses performances objectivement pas si extraordinaires, j'en viens à les reléguer au second plan. Car au risque d'être taxée de bisounours, j'attache beaucoup d'importance au comportement, plus encore qu'à la performance. Un joueur ultra-performant mais détestable ne me fera jamais rêver. Et oui, l'enfant que je suis veut rêver ^_^.

A l'inverse, un joueur sympa, souriant, proche de son peuple, et avec une mentalité irréprochable, je trouve que ça en jette vraiment. Je n'en demanderais pas davantage en EDF ... Si ce joueur est un peu moins performant, il aura au moins le mérite de me vendre du rêve ... Je me force à croire que ce genre de joueur exemplaire peut encore exister dans cette génération. En tout cas, si certains mutins de Knysna réalisent à nouveau de bonnes performances en bleu, cela me laissera tout à fait indifférente. Et je vais même aller plus loin : mon désir le plus profond serait qu'ils se ramassent et qu'ils se fassent siffler par le public, c'est pour vous dire. Pourtant je n'ai jamais vraiment cautionné ça, mais là je pense que ce serait pas volé du tout. Ils m'ont trop déçue ...

Donc, si Blanc bâtit son équipe dans le seul souci de la performance, et qu'il occulte certaines valeurs essentielles à mes yeux, l'EDF pourra compter une sympathisante de moins dans ses rangs. Lorsque des joueurs endossent le maillot d'une nation, ils sont censés représenter leur peuple. Donc si je ne me reconnais absolument pas dans ces joueurs, je ne me vois pas encourager cette équipe.

Mais croyez-moi, ma perte représentera un drâme national, car vous savez tous aussi bien que moi que je suis unique et irremplaçable.

 

Bon je sais que là, sur ce post, je me répète légèrement, mais comme on dit, cela fait du bien d'écrire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha de retour en équipe de France !!

 

Apparition de Gameiro, Trémoulinas.

 

Retour de Benzema, sinon pas de grosse surprise, Abidal pas là.

Modifié par Kebou

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe des Bleus

 

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

 

DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG).

 

MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Jérémy Ménez (AS Rome/ITA), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Charles N'Zogbia (Wigan/ANG), Abou Diaby (Arsenal/ANG).

 

ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Marseille), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Nice), Louis Saha (Everton/ANG), Guillaume Hoarau (Paris-SG)

 

La liste complète.

 

 

Content pour Saha.

Sagana on sait toujours pas ce qu' il fait là mais bon. Bonne liste globalement.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Malouda en lieu et place de N'Zogbia non ?

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste pas mal déçu quand même de pas voir Capoue à la place de M'Vila car c'est quand même un pilier des espoirs et il n'a encore jamais eu sa chance avec les A,il le mérite tellement !!!

 

Une surprise pour moi : La non selection d'Hatem Ben Arfa.

 

Nasri n'est pas selectionné non plus ? :blink:

Ben Arfa ne s'entraîne pas je vois pas où est la surprise pour Nasri il est pété !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Daily Mirror avait fait fort hier en publiant une interview exclusive de José Mourinho dans laquelle le nouvel entraîneur de Real dézinguait Fabio Capello.

 

Le problème, c’est que le Mou n’a jamais rien dit au journal anglais. « C’est une fausse interview. José Mourinho n’a fait aucune déclaration à ce quotidien, c’est pourquoi il dément catégoriquement avoir dit tout ce qui y est écrit », a affirmé l’attaché de presse du Portugais.

 

Si on ne peut plus faire confiance à la presse…

 

Sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...