Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Moi Mandanda ne m'a jamais rassuré, que ce soit en EDF ou dans les matchs que j'ai vu de l'OM...Si le poste de gardien se résumait à être le dernier rempart alors j'aurais pu concevoir la présence de Mandanda en équipe de france(et encore une place sur le banc, parce que sur sa ligne Frey est l'un des tout meilleur)...mais un gardien c'est le chef d'orchestre de la defense : c'est lui qui donne les informations, c'est lui qui doit rassurer sa défense, c'est lui qui replace sa défense, ou encore c'est lui qui botte le c** de ses defenseurs quand ça va pas...et Mandanda dans tout ce que je viens de citer il est proche du niveau zéro..alors bien sûr on peut parler de la boulette de Frey qui aurait sa place dans pas mal de bétisier, mais les erreurs que fait Mandanda pendant un match valent la boulette de Frey : combien de fois nos defenseurs sont obligés de dégagé la balle en corner parcequ'ils n'ont pas d'informations (ne sachant pas si un joueur est dérrière eux ou pas)? combien de fois il préfère rester sur sa ligne plutôt que de s'imposer sur un ballon aérien? combien de fois il est resté amorphe alors que l'un de ses défenseurs avait commis une grosse boulette (j'en prend pour exemple le but de Guttirez hier sur lequel Sagna mérite au moins un gros coup de latte).

Nan franchement avec ce gardien j'ai du mal, il a très certainement beaucoup de qualité mais il a énormement de défaut, il n'aurait pas sa place dans la plupart des autres grandes équipe européennes...

Quand je vois la sereinité que dégage Frey, sa manière de communiquer avec ses defenseurs, sa manière de les rassurer...ce charisme qu'il dégage, c'est une vrai présence ce type...hier il n'avait rien à faire chez lui...sa non présence est une honte!

Et le pire c'est que j'entend que Carrasso a été convoqué pour sa forme au TFC, alors ok il est bon, là dessus je peux rien dire car je n'ais vu aucun match de lui...mais p***** est ce que quelqu'un se tient au courant des performances de Frey en Italie? Hier pas un mot sur lui alors qu'il est considéré comme l'un des meilleurs, tout le monde se l'arrache...c'est incompréhensible.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Mandanda n'est pas rassurant du tout et qu'il ne communique pas avec ses défenseurs. Mais en même temps les défenseurs non plus ne communiquent pas entre eux. La défense de l'équipe de France est plutôt faite d'individualités que d'un bloc compact et vu leur personnalité Mandanda doit avoir peur de parler ou je sais pas mais encore une fois hier on a vu que la défense type n'est toujours pas trouvée. En même temps je ne pense pas que Lloris s'en sortirai mieux, il faudrait que les deux gardiens soient plus anciens ou aient plus de caractère. Quand on pense à Coupet ou à Frey se sont tous les deux des gardiens qui parlent et qui se font entendre. Mais voilà Frey a fait une faute de main, s'est fait descendre dans la presse qui a immédiatement sollicité les jeunes et voilà plus de frey. Je ne pense même pas que Domenech regarde des matchs de la Fiorentina parce que Frey y fait de vrais exploits et avec Buffon il est considéré comme un des tous meilleurs en Italie. Mais la saison dernière il préférait convoquer un joueur qui jouait à peine en Espagne et qui faisait des performances stériles plutôt que le deuxième meilleur buteur en italie. En plus convoquer Carasso maintenant c'est juste du foutage de gueule : quand il jouait à l'OM il faisait des arrets exceptionnels et pourtant c'était Landreau qui était convoqué laors qu'il se trouait régulièrement. Evidemment au TFC il fait de bonnes performances mais avant il était encore plus impressionnant. De toute façon on est arrivés à un point où il n'y a plus d'explications à trouver : le dernier match Savidan a été convoqué, a été efficace et pour ce match il est remplacé par ... Briand. Si Domenech n'était pas sélectionneur Frey serait convoqué et même surement titulaire. Ca ne remet pas en cause son talent et il a eu raison de mettre les choses au clair sur sa position vis-à-vis de l'Equipe de France mais ça va prendre du temps jusqu'à ce que la France trouveun équilibre défensif et personnellement je vois mal Mandanda ou Lloris réussir de grandes choses en sélection s'ils n'ont pas devant eux une défense solide et coopérante parce que je suis sure que ça doit etre super facile de parler à Gallas quant à son replacement ...

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba que l'une des meilleur équipe d'europe soit constitué de beaucoup d'individualité et de personnalité ça me semble logique, raison de plus pour titularisé un "vieux briscard" qui a deja énormement prouvé dans l'un des trois meilleur championnat du monde, et qui pourrait très certainement trouver les mots pour faire obéir sa défense.

C'est quand même grave qu'on se pose la question de savoir si notre gardien a peur de parler a ses defenseurs -_-

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Liedson portugais ?

 

Malgré Cristiano Ronaldo, et malheureusement toujours avec Ricardo Quaresma, la Selecçao portugaise manque d’un véritable buteur capable de concrétiser ses occasions.

 

Nuno Gomes, trop vieux, et Hugo Almeida, pas assez convaincant, auront peut-être bientôt un rival de poids en la personne du goleador du Sporting, le Brésilien Liedson.

 

Après Pepe et Deco, les Portugais pourraient donc bientôt compter sur l’un des meilleurs cariocas de la Superliga, puisque Liedson vient de déclarer qu’il aimerait suivre les pas du Merengue et du joueur de(s) Blues.

 

Carlos Queiroz, cette grosse arnaque d’entraîneur, n’a pourtant pas l’air emballé par cette idée : « Sa naturalisation, c’est le gouvernement qui doit l’étudier, pas la fédération portugaise. C’est un bon avant-centre, mais qu’il soit convoqué ou non avec la sélection, c’est une autre question qu’il faudra étudier ».

 

En attendant, la sélection portugaise manque de réalisme…Comme son entraîneur.

 

sofoot.com

 

Voilà la preuve que sofoot n'y connait absolument rien au football. Mais au moins il leur reste l'humour ("malheureusement toujours avec Ricardo Quaresma").

 

Sinon moi ça me laisse assez perplexe toutes ses naturalisations. Encore Deco, je veux bien (il a emménagé au Portugal à l'age de 13 ans) mais pour le reste c'est vraiment limite. Il faudrait que la FIFA se penche sérieusement sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout pour un joueur du calibre de Liedson....Je veux bien que c'était un énorme avantage de naturaliser Pepe et Deco qui sont de très grands joueurs, mais Liedson c'est un peu le Goleador du pauvre!!!!

 

Surtout qu'Hugo Almeida possède un énorme potentiel, qu'il encore jeune et qu'il joue et marque de plus en plus à Brême.

Avec un transfert cet été vers une équipe plus prestigieuse, je le vois truster la place d'avant-centre natioanl pendant un bon bout de temps....

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi je trouve sa quand même limite les naturalisations, c'est vraiment dommage, Deco c'est vraiment limite, limite, en tout cas moi je trouve cela pas normale, qu'ils jouent dans leurs pays où ils sont nés, point barre -_-

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Liedson c'est pas n'importe qui non plus pour ceux qui suivent un peu, Almeida c'est l'arnaque du foot ce mec, il a jamais rien foutu avec la séléction et ou nous en sommes, je vois vraiment pas (pas sur de se qualifier..) j'aurai voulu voir un autre attaquant que Liedson mais avec Queiroz ça risque pas d'arriver, il est pas fait pour diriger une équipe, il est bon pour être l'adjoint, il ridiculise le Portugal avec ces choix plus que douteux.

090224112611702075.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne savais pas ou poster ça, mais Ronaldo qui a rejoué hier pour la 1er fois depuis 387 jours

http://www.sofoot.com/article-111236-ronal...sse-sofoot.html

Modifié par canto du 59

474271610x.jpg

Je ne suis pas un homme je suis Cantona

Maria Sharapova: 19 titres WTA 3 Grand Chelem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne savais pas ou poster ça, mais Ronaldo qui a rejoué hier pour la 1er fois depuis 387 jours c'est de nouveau blessé

http://www.sofoot.com/article-111236-ronal...sse-sofoot.html

il a la poisse le pauvre j'admire sa détermination mais je pense que a un moment on peut plus lutter

 

Hum... t'as vraiment lu l'article que t'as posté? Car c'est une plaisanterie, il est pas vraiment blessé, il s'est juste reçu une caméra dans l'oeil et souffre un peu, stou.. Mais merci quand même pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le groupe retenu face à la Lituanie:

Gardiens : Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Cédric Carrasso (Toulouse)

Défenseurs : Adil Rami (Lille), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG)

Milieux : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Samir Nasri (Arsenal/ANG)

Attaquants : André-Pierre Gignac (Toulouse), Karim Benzema (Lyon), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Jimmy Briand (Rennes)

 

 

Voilà le groupe pour la double confrontation !

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même une équipe qui potentiellement n'est pas loin d'être l'une des meilleure d'Europe...

Je voterais pour un 4-2-3-1 avec en defense Fanni-Mexes-Gallas-Evra, en milieu defensif L.Diarra-Toulalan en milieu offensif Ribery-Gourcuff-Henry, et en pointe la surprise du chef : Gignac, un bon numero 9, réaliste, puissant, capable de tenir le ballon pour que son équipe remonte, pour moi c'est notre joueur le plus à même de jouer en pointe...Anelka joue à gauche depuis pas mal de mois et Benzema est moins bon que Gignac à ce poste, enfin c'est mon avis....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de forme de Cheyrou je l'aurais bien vu dans le groupe. Je comprends pas pourquoi Domenouille le prend jamais, sincèrement.

J'aime bien ta compo fréko, mais j'en ai vraiment marre de voir 2 milieux def.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me gène pas du tout, si les latéraux se portent vers l'avant et vu les qualités technique que nous avons devant : ça peut donner quelque chose de pas mal...

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarda-Redes:

Daniel Fernandes (VFL Bochum 1848)

 

Eduardo (SC Braga)

 

Beto (Leixões SC)

 

Defesas:

Bruno Alves (FC Porto)

 

Gonçalo Brandão (AC Siena)

 

Pepe (Real Madrid)

 

Ricardo Carvalho (Chelsea FC)

 

Nélson (Bétis Sevilha)

 

Bosingwa (Chelsea FC)

 

Rolando (FC Porto)

 

Médios:

Deco (Chelsea FC)

 

João Moutinho (Sporting CP)

 

Maniche (Atletico Madrid)

 

Raúl Meireles (FC Porto)

 

Duda (Málaga CF)

 

Tiago (Juventus FC)

 

Avançados:

Danny (FC Zenit)

 

Simão (Atlético Madrid)

 

Hugo Almeida (Werder Bremen)

 

Nani (Manchester Utd)

 

Cristiano Ronaldo (Manchester Utd)

 

 

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien Fanni déborder dans son couloir ? Moi je crois pas, je regrette même presque la blessure de Clerc dans ce cas :D

 

Non, le danger ne vient jamais de nos latéraux mais de nos accélérateurs Gourcuff et Ribéry (voire Henry), donc notre jeu passe pas trop par les débordements, et c'est pour ça qu'un joueur offensif de plus pour combiner, ouvrir, ça mangerait pas de pain. Par contre j'aimerais bien Gignac devant ! Mais ce serait un rêve...

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien Fanni déborder dans son couloir ?

 

 

Ouais c'est vrai, mais en même temps les defenseurs centraux n'ont aucun automatismes, combien de fois ils étaient statiques sur des centres, plongaient bettement aux buts alors qu'un adversaire restait en retrait...moi Fanni me plait car il sait apporter quelque chose offensivement mais il est surtout défenseur de métier, et c'est ce dont nous avons besoin à droite vu qu'a gauche on aura soit Evra soit Clichy...

D'ailleurs Fanni je le vois bien finir sa carrière dans l'axe, comme un certain Thuram...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste des 23 vu par sofoot:

 

http://www.sofoot.com/article-111540-equip...nie-sofoot.html

 

franchement, c'est que du collector! :lol:

 

extrait:

Rod Fanni : Vas-y, Rod ! La place est à prendre. N’écoute pas ceux qui disent qu’il faut jouer à Arsenal pour être titulaire chez les Bleus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un profil à la Cheyrou pourrait être intéressant associé à un pur numéro 6. Il apporte beaucoup plus offensivement qu'un Toulalan.

 

J'aime bien également le profil de Gignac, je ne sais plus qui a parlé du Vieri français, mais je suis d'accord (toutes proportions gardées bien sûr).

 

Pour les arrières latéraux, j'aime bien Fanni qui prouve avec Rennes depuis maintenant plusieurs saisons qu'il est très bon.

Modifié par Damien
[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOU-LOU-SAIN !! TOu-LOU-SAING !!! ça faisait combien de temps que Toulouse n'avait pas deux sélectionnés en équipe de France ? est ce que c'est même déjà arrivé ??? :D

une juste récompense pour eux 2 :)

Mérité pour Gignac, à lui de confirmer en bleu

 

André-Pierre Gignac : 17 buts en championnat. En plus, il se les marque tout seul. :D

 

 

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des nombreuses choses qui m'énerve avec Domenech, c'est que j'ai pas l'impression qu'il est dans sa tête une équipe à peu près type. Résultat sur chaque match on se retrouve avec une équipe alignée différente des match précédents. Et ça, ça aide pas à créer ne serait ce qu'un semblant de collectif. En 2006, il avait son équipe type et cette équipe avait jouer les matchs avant la cdm dans cette configuration. En 2008, je pense que c'est une raison de l'échec à l'Euro car les joueurs n'avaient pas ou peu l'habitude de jouer ensemble. L'alchimie entre eux n'avait pas été créé. Et là à peu plus d'un an du mondial 2010, personne est incapable de faire une équipe type des bleus. C'est, je pense, préjudiciable à l'équipe de France. Déjà qu'il y a peu de matchs nationaux, alors en plus si Domenech change de joueurs à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le domaine offensif à la limite c'est pas si grave, mais c'est vrai que sur le plan défensif il serait temps de trouver un back four type, pour que ces 4 défenseurs trouvent une cohésion et ainsi l'équipe de France pourra déjà s'appuyer sur une solidité derrière. Je pense qu'il faudrait également changer de gardien, Mandanda me semble pas prêt pour être le titulaire au poste, je penserais plus à Frey ou Lloris par exemple, ces 2 là font preuve d'une plus grande autorité que le Marseillais...

 

Avant le mondial 2006 la France à defaut d'avoir un jeu séduisant pouvait se targuer d'avoir une des meilleurs défenses du monde, avec devant le meilleur duo de récupérateur-relayeur (Makelele-Viera) et surtout d'avoir le meilleur joueur de la décennie. Aujourd'hui elle n'a plus tout ça mais n'empêche que le potentiel reste énorme, et si Raymond arrêterait de faire le grand borné (je sais je demande trop :rolleyes:) alors l'EDF pourrait retrouver un peu de son aura. La situation est un peu préoccupante mais contre l'Argentine on a vu du mieux, à vérifier contre la Lituanie...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi charlie , la base d'une équipe c'est la défense et s'il ne trouve pas la défense il ne peut pas espérer une cohérence dans le jeu et la mise en place de son équipe , mais ça on le sait raymond est tellemnt têtu qu'il préfere toujours chercher innover et tester des joueurs . C'est tout de même une bonne chose mais y a un moment faut décider et mettre une équipe type en place . Et puis mandanda dans les buts faut arrêter de déconner là on a assez rigoler comme ça il serait temps de trouver le titulaire qui donne confiance à l'équipe et aux supporters .

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la defense était deja évidente après la coupe du monde 2006 : Mexes-Gallas dans l'axe et Evra en latéral gauche...Domenech a fait le con et s'est obstiné a garder Thuram (retardant ainsi la titularisation de Mexes), aujourd'hui on en paye le prix...

Le soucis c'est qu'il a un moment ou un joueur n'arrive pas à s'intégrer à la selection, Mexes lui a été ignoré pendant de nombreuse années alors que sa titularisation était évidente, et on peut craindre qu'il ne puisse jamais s'épanouir en selection comme il l'aurait fait s'il avait été utilisé dès 2006...

Moi je suis pour tenter le tout pour le tout et le mettre en axial coté gauche (et ainsi faire de lui le patron de la defense), de toute façon on n'a rien à perdre vu que Gallas n'en est pas un....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la defense était deja évidente après la coupe du monde 2006 : Mexes-Gallas dans l'axe et Evra en latéral gauche...Domenech a fait le con et s'est obstiné a garder Thuram (retardant ainsi la titularisation de Mexes), aujourd'hui on en paye le prix...

 

N'oublie pas que Thuram venait de faire un mondial monstrueux, probablement même le meilleur défenseur de la compétition. Mais là où en effet il aurait du progressivement titulariser Mexes, c'était sur le courant de la saison 2007-2008, Thuram était sur le déclin et aligner des perfs de merdes avec le Barca pendant que Mexes s'imposait comme un des meilleurs défenseurs du Calcio. Et on sait également que la relation entre le Romain et Domenech n'est pas au beau fixe, que Mexes n'a toujours pas sorti de match référence avec les bleues, ce qui donne sa situation actuelle. C'est dommage quand on sait que sur le domaine de la relance et de l'anticipation, il n'y a pas eu mieux depuis Laurent Blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...