Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Maintenant pour en revenir à la France, il faut comprendre que c'est avec ce sytème que cette équipe a connu ses heures de gloires, donc c'est tout à fait logique qu'elle utilise ce système encore maintenant; les Pays-Bas ont fait la même chose avec le 4-3-3 de Cruyff, et ne s'en sont "débarrassé" que depuis cette année il me semble...

Le 4-5-1 ne fonctionnait qu'avec Zidane, un grand meneur de jeu et avec un ailier gauche beaucoup plus offensif (Henry) que l'actuel (Malouda)... Gourcuff peut reprendre le flambeau à sa manière mais ce n'est pas pour tout de suite... En clair, nous n'avons pas suffisamment de bons joueurs pour produire un jeu attrayant et solide dans cette configuration...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, les grecs seront ravient d'apprendre qu'ils ont gagné l'euro 2004 en jouant de l'avant, idem pour l'Italie en 2006, en encore pour les Rangers (pour la qualification en finale de la coupe UEFA 2008), et j'ajouterais quant 2006 les deux finalistes de la coupe du monde étaient les deux équipes qui misaient le plus sur la defense....ce genre de chose varie, on ne peut pas dire, "seul les équipes d'attaque obtiennent des résultats": ça n'a aucun sens.

Et d'ailleur pardonne moi mais quand je me remémore les matchs de l'Euro 2008 j'ai plus le souvenir de but due à de grosse érreurs défensives plutot qu'a de belle actions offensives; les deux équipes en finales étaient surtout les deux équipes qui avaient commise le moins d'erreurs défensive......

 

Bien évidement que je ne parlais pas du football de toujours, mais de cette année 2008. Et dans cette Euro 2008 on a eu la preuve que les équipes qui avaient pour but de jouer offensivement ont fait de beau parcours, et les équipes qui ferment le jeu, comme la France, l'Italie et la Grèce sont sorti par toute la toute petite porte, drôle de coïncidence...

 

Après pour les Rangers, d'accord ils ont atteint la finale en fermant le jeu mais on a bien vu qu'en finale ce n'était pas suffisant, et le Zenith les ont corrigé comme il se doit, et je rajouterais que d'ailleurs dés qu'il devait faire le jeu pendant ces tours préliminaire, ils se sont fait éliminé par une équipe censé être facilement à leur portée.

 

L'Espagne a été l'équipe qui a pris le plus de risque (en compagnie de la Turquie) et c'est l'équipe qui a gagné l'Euro, pareil pour le Zenith en C3 et pareil pour MU en C1, c'est une minie-victoire pour le football et j'espère que les autres équipes vont s'en inspirer, pas forcement sur le court-terme mais dans les années à venir, j'espère bien oui.

 

Et je suis persuadé que si l'Equipe de France continue à jouer avec 2 milieux récupérateurs (une des rares grandes équipes, voit la seul grande équipe à le faire) ils ne feront rien. Avant ils pouvaient se le permettre car il y avait un certain Zidane, qui était le meilleur dépositaire de jeu au monde, mais il faut à présent aligner un meneur de jeu dans l'équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, sur cette année 2008 les équipes ayant pris des risques ont été récompensé; mais je continue a pensé que les énormes erreurs defensives ont été l'une des caractéristiques de cet Euro.

Je ne suis pas de ton avis quand tu souhaite voir toutes les équipes "pendre des risques", parceque après tout, les équipes nationales reflete la manière dont un pays voit le football, si demain l'Ecosse ce mettait à ne plus defendre à 11 dans sa surface, ça ne serait pu vraiment l'équipe national d'Ecosse :D et idem pour la France avec ses deux récupérateur, et on a vu ce que donnait l'Italie et la France quand elles ce découvraient notamment face au Pays-Bas...donc pas sur que ça serve de leçon comme tu le pense.

 

Et puis on l'a bien vu dans la selection de Domenech: les lateraux seront surement Evra ou Clichy, et Sagna; donc honnetement mettre un seul récupérateur ne me rassurerait pas du tout, surtout qu'avec l'absence de Thuram: la paire de defenseur central sera inédite..

 

Pour revenir sur ce qu'a dit Velcio: je crois qu'on est tous d'accord: à l'heure actuel l'équipe presente contre la Suède ne sera pas compétitive, il n'y a aucun automatisme a part peut être entre les lyonnais; mais Evra-Ben Arfa c'est du neuf, Sagna-Ribery également, mais je suis persuadé que cette équipe a tous le potentiel nécéssaire pour réaliser de grande chose durant les prochaines années: peut être pas en 2010, mais pour l'Euro 2012 j'en suis persudé....

 

En ce qui concerne le duo à la récupération: le duo Toulalan-L.Diarra ne me plait pas: Diarra est incapable de jouer vers l'avant, et Toulalan est plus un destructeur; avec ce que j'ai vu de Flamini à Arsenal: un duo Toulalan-Flamini ou Flamini-L.Diarra ne me déplairait pas...

Au milieu: Ben Arfa-Ribery et Gourcuff sont tout de même trois joueur qui n'hésite pas à aller de l'avant: si l'ont rajoute Sagna et Evra en latéraux ça donne tout de même beaucoup plus de choix offensif que l'année dernières, deja des attaques pourront venir de la gauche: ce qui va être une petite révolution pour Domenech :D

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, sur cette année 2008 les équipes ayant pris des risques ont été récompensé; mais je continue a pensé que les énormes erreurs defensives ont été l'une des caractéristiques de cet Euro.

Je ne suis pas de ton avis quand tu souhaite voir toutes les équipes "pendre des risques", parceque après tout, les équipes nationales reflete la manière dont un pays voit le football, si demain l'Ecosse ce mettait à ne plus defendre à 11 dans sa surface, ça ne serait pu vraiment l'équipe national d'Ecosse :D et idem pour la France avec ses deux récupérateur, et on a vu ce que donnait l'Italie et la France quand elles ce découvraient notamment face au Pays-Bas...donc pas sur que ça serve de leçon comme tu le pense.

 

Et puis on l'a bien vu dans la selection de Domenech: les lateraux seront surement Evra ou Clichy, et Sagna; donc honnetement mettre un seul récupérateur ne me rassurerait pas du tout, surtout qu'avec l'absence de Thuram: la paire de defenseur central sera inédite..

 

L'Espagne a bien aligné qu'un seul milieu récupérateur, 2 latéraux offensifs et devant Senna, une pléiade de meneurs de jeu, et on a vu le résultat. Mais il est clair que c'est une question de mentalité, l'Espagne c'est l'attaque et la France c'est la défense, cependant la D.T.N est entrain de se pencher sur un dossier, à savoir reformer dans les centres de formations, des créateurs, des meneurs de jeu capable de pouvoir faire le jeu, car actuellement la formation se consacre que sur des joueurs de grands gabarits, physiques, mais pas forcement très techniques. C'est la preuve que même la direction veut que l'Equipe de France change de philosophie.

 

Après à vrai dire pour les autres équipes je m'en b***** un peu, ça me ferait plaisir que le football se révolutionne, que tous les équipes aillent de l'avant (sans pour autant perdre leur équilibre) mais si ils décident de toujours jouer de la même manière, c'est pas mes oignons, et ils vont s'en rendre compte que la solution "tout le monde derrière" est entrain de s'estomper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la première liste de convoqué de Queiroz, le Portugal affrontera en match amical les Îles Féroé le 20 aout, une raclée est donc prévue lol..

 

La sélection :

GARDIENS : Daniel Fernandes (Bochum/ALL), Eduardo (Sporting Braga), Quim (Benfica)

DEFENSEURS : Bruno Alves (FC Porto), Fernando Meira (Galatasaray/TUR), Bosingwa (Chelsea/ANG), Pepe (Real Madrid/ESP), Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ANG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ANG), Antunes (Lecce/ITA)

MILIEUX : Deco (Chelsea), Carlos Martins (Benfica), Joao Moutinho (Sporting Portugal), Manuel Fernandes (Valence/ESP), Raul Meireles (FC Porto), Duda (Malaga/ESP)

ATTAQUANRS : Danny (Dinamo Moscou/RUS), Hugo Almeida (Werder Breme/ALL), Nani (Manchester United/ANG), Nuno Gomes (Benfica), Simao (Atletico Madrid/ESP).

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba voila, Antunes est enfin selectionné: pour ceux qui ont suivi j'en avait vaguement parlé sur ce topic: il joue à la Roma et il est juste énorme; là ils l'ont mis à Lecce donc je suppose qu'il a été prété; mais en tout cas c'est un joueur très prometteur

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...rreter_Dev.html

Non sélectionné avec les Bleus, Frey songerai à arrêter sa carrière internationale. :(

Verdict dans quelques jours....

 

 

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lippi retire Luca Toni de la sélection

Le nouveau sélectionneur de l'Italie, Marcello Lippi, a décidé de ne pas convoquer l'attaquant Luca Toni du Bayern de Munich pour le match amical du 20 août contre l'Autriche. Ce match qui se déroulera à Nice, est le premier pour Marcello Lippi depuis son retour à la tête de l'équipe nationale, fin juin.

Gardiens : Marco Amelia, Gianluigi Buffon

Défenseurs : Andrea Barzagli, Daniele Bonera, Giorgio Chiellini, Marco Cassetti, Fabio Grosso, Andrea Dossena, Gianluca Zambrotta

Milieux : Alberto Aquilani, Mauro Camoranesi, Daniele De Rossi, Gennaro Gattuso, Andrea Pirlo, Angelo Palombo, Simone Perrotta

Attaquants: Antonio Di Natale, Alessandro Del Piero, Alberto Gilardino, Vincenzo Iaquinta.

 

header-popup.jpg

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est sur qu'avec Lippi au commande la squaddra comportera pas mal de bianconeri; on a deja vu qu'il avait remplacé Toni par Iaquinta, ce qui n'est pas une mauvaise chose compte tenu de la préparation des deux joueurs...

Mais le groupe convoqué par Lippi ne devrait pas être celui-ci très lontemps, comme il l'a dit son objectif est d'insérer 5-6 nouveaux joueur a la selection, et il a ajouté que ces joueurs étaient actuellement à Pekin: on peut donc penser que dans un futur très proche Giovinco, Rossi Acquafresca, Montolivo ou encore Mota feront parti de ce groupe...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon pour Toni c'est normal, il est blessé donc c'est logique que Lippi ne le convoque pas

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emile Heskey appelé en remplacement de Ashton blessé pour le match de mercredi contre la République Tchèque

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello laisse le brassard, à Terry, terryble nouvelle pour nous, Ferdinand tout de même désigné vice-capitaine

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello laisse le brassard, à Terry, terryble nouvelle pour nous, Ferdinand tout de même désigné vice-capitaine

Je croyais qu'il devait être capitaine :blink: et de même pour le mondial 2010!! Je comprends plus rien...Terry est tout de même un bon capitaine, mais s'il y a un pénalty à tirer, ne le faites pas tirer, monsieur Capello! :bj:

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Les Yeux ! Le Nouveaux Maillot de l'équipe de france :burp:

 

Exclusif : Le nouveau maillot des Bleus dévoilé

 

nouveau-maillot-bleus1219139891.jpg

 

Le nouveau maillot de l'équipe de France pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 est présenté ce mardi par adidas. En exclusivité, Myfreesport vous le dévoile !

Un nouveau maillot pour une nouvelle histoire. L'équipe de France débute sa campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, dans quinze jours. L'équipementier des Bleus, adidas, dévoile le maillot qui les accompagnera dans cette nouvelle aventure.

L'équipe de France est pleine d'ambition et en son sein une nouvelle génération est en train de voir le jour. De nombreux jeunes occupent maintenant une place importante parmi les Bleus et ce maillot représente ce nouveau visage de l'Equipe de France : résolument dans l'air du temps et tourné vers l'avenir. Il sera porté pour la première fois lors du match amical Suède - France du 20 août à Göteborg par les joueurs de l'Equipe de France.

Un maillot destiné à tous les amoureux des Bleus

Toujours dans son objectif de rapprocher les joueurs Tricolores et leurs supporters, adidas a développé un maillot épuré et à la couleur sobre afin qu'il puisse facilement être porté au quotidien par tous les amoureux de l'Equipe de France. En effet, son look tendance avec col polo et toucher coton devrait plaire au plus grand nombre. Le maillot sera disponible dans les adidas store dès le 20 août et dans l'ensemble de la distribution sport française (environ 1000 points de vente) à partir du 21 août.

 

Fiche technique :

Utilisation de la technologie Formotion® pour un meilleur confort

Poids : 120 g

Prix de vente conseillé : 75 euros

 

My Free Sport

 

------------------------------------------------------------------------------

Henry, capitaine de la nouvelle équipe des Bleus

 

thierry-henry-grande-discussion-avec-raymond-domenech.jpg

 

Raymond Domenech a dévoilé le onze de départ qui affrontera la Suède, mercredi en match amical à Göteborg. Vieira absent, c'est Thierry Henry hérite du brassard de capitaine.

Raymond Domenech a dévoilé le onze de départ qui débutera face à la Suède, mercredi en match amical. Sans surprise, Steve Mandanda gardera la cage tricolore. En défense central, Philippe Méxès effectue son grand retour, il sera associé à William Gallas. A droite, Bakary Sagna fait son apparition, c'est Patrice Evra qui couvrira le couloir gauche. Jérémy Toulalan et Lassana Diarra composeront le milieux de terrain des Bleus, aidés sur les côtés par Sidney Govou et Florent Malouda. Le duo Karim Benzema-Thierry henry sera aligné en attaque.

La Suède ne pourra par ailleurs pas compter sur son attaquant Zlatan Ibrahimovic. Le joueur de l'Inter Milan déclare forfait pour ce match à cause d'une douleur au genou gauche.

 

Henry promu capitaine

 

Le sélectionneur national a décidé de nommer Thierry Henry comme capitaine de l'Equipe de France qui se rendra à Göteborg mercredi pour affronter la Suède. Une consécration qui n'a rien de surprenante. Patrick Vieira absent (une fois de plus), l'attaquant barcelonais est le dernier champion du monde 1998 de l'actuel groupe France. Un choix avant tout sportif mais également affectif, quand on connaît les liens qui unissent les deux hommes. D'ailleurs, le recordman de buts en bleus pourrait conserver le brassard, même en cas de retour de Vieira : "Thierry a toutes les qualités, les compétences pour être capitaine. De quoi sera fait demain, on ne sait pas..." déclarait Domenech. Fort d'une grande expérience, celui qu'on critique souvent pour son individualisme et son égo surdimensionné devra montrer l'exemple à la nouvelle génération qui compose cette équipe de France.

Voir Thierry Henry porter le brassard ne sera pas une première. L'ancien capitaine d'Arsenal a déjà dépanné à ce poste, lorsque Vieira et Thuram n'étaient pas sur le terrain. Ce qui a été le cas lors du match des Bleus face à l'Italie (défaite 2-0) à l'Euro 2008.

 

La composition des équipes :

France : Mandanda, Sagna, Mexes, Gallas, Evra, Govou, Toulalan, L.Diarra, Malouda, Benzema, Henry.

Suède : Isaksson - Stoor, Mellberg, Hansson, Nilsson - Wilhelmsson, D. Andersson, A. Svensson, Källström - H. Larsson (cap.), Rosenberg

 

My Free Sport

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, rien n'a fondamentalement changé dans la composition de l'équipe par rapport à l'Euro... C'est déjà très mauvais signe quant à la volonté de changement que la FFF veut soi-disant instaurer... On prend les mêmes et on recommence suis-je tenté de dire... C'est à ne plus rien comprendre entre la FFF qui veut du changement mais qui maintient Domenech en place en y ajoutant un pantin de 98, en espérant que le vieux, qui a quand même atteint une finale de WC, va se laisser influencer par un minot qui n'était même pas né quand il a commencé à jouer au foot, qui plus est , n'a fait que jouer au golf après sa retraite... Enfin bref...

 

On se dirige encore droit dans un mur... J'espère me tromper...

 

PS: Ce nouveau maillot est affreux, ça sent la vengeance dans l'air chez Adidas... lol...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m**** alors, si seulement j'avais gardé le pyjama de mes 8 ans, j'aurais juste eu à coller un coq dessus et j'avais le maillot des bleus gratuit

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à quel point Domenech est superstitieux, à mon avis c'est lui qui a du vouloir un new maillot,il a pas compris que sans Saha la france tourne plus rond

Modifié par nani_ronaldo

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type il prend la sélection anglaise et il pense déjà à se casser

 

je ne sais pas la raison pour laquelle il a accepté mais il aurait mieux fait de prendre quelqu'un d'autre qui croit en eux et qui est un peu plus motivé pour mieux faire jouer les anglais et leur redonner confiance dans leur jeu pour qu'ils redeviennent une équipe au tout premier plan mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...