Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

D'après les médias italien Gilardino devait joué le premier match, et Toni le deuxième...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée catastrophique des Français qui concèdent 2 buts en moins de 20 min, avec beaucoup d'erreurs et d'errements... Après la pause, la Roumanie a complètement disparu... Offensivement, ça n'a pas vraiment changé par rapport à la Serbie... Et défensivement, c'est toujours aussi faible... Mais le fait d'être revenu après s'être fait distancé de 2 buts devrait certainement les aider au niveau mental...

 

Départ en 4-5-1, avec une défense ça passe mais là, non c'est un peu dur; surtout que les Roumains ont refusé de jouer au milieu... Peut-être qu'on avait l'occasion de passer en 4-4-2, vu l'opposition en 2de période... Il y avait peut-être un récupérateur de trop...

 

Rien de particulier à signaler sur le coaching de Domenech, beaucoup fustigent le remplacement de Malouda au lieu de Diarra, mais c'était dans le contexte de la fin de première période, et puis Malouda est tellement inexistant que je ne vois pas ce qu'il aurait changer en restant sur le terrain... Donc voilà, que ce soit Diarra ou Malouda, il n'y a pas de différence, à la limite la présence de Diarra sur le terrain est plus légitime...

 

Concernant les performances, la défense à la rue comme souvent depuis 4 mois, à aucun moment, elle n'a affiché une once de sérénité... C'est un peu compréhensible vu la situation en club de la paire Abidal-Boumsong... Sagna assez effacé offensivement alors que les Roumains ont très peu attaqué, en fait... Evra a essayé d'apporter offensivement sur la fin, et a eu un petit peu plus de boulot que Sagna sur son côté... La paire Toulalan-Diarra, n'a pas eu à vraiment batailler pour récupérer les ballons... Malouda, circulez y a rien à voir... Gourcuff, a touché pas mal de ballons, a pas mal combiné, essayant d'harmoniser son placement avec celui de Ribéry, une jolie déviation sur le 1er but et son 2ème but absolument somptueux, chapeau, il a répondu présent... Ribéry, ben il s'est démené, a aussi touché du ballon, a posé pas mal de problèmes à la défense adverse par ses accélérations, joli but... Henry, ben s'est débattu avec le peu de ballons qu'il a reçu, a fourni une 2de période plus animée... Benzema, n'a pas apporté grand-chose... Briand, anecdotique... Mandanda, n'a pas eu grand chose à faire, a plutôt rassuré sa défense sur le peu de ballons qu'il avait à négocier...

 

Par contre, cette fâcheuse tendance des médias à faire Ribéry le sauveur des Bleus commence un peu à taper sur le système... Il a apporté son lot mais de façon générale, il n'y a offensivement pas grand chose de différent par rapport au match dernier... L'entrée d'Anelka face à la Serbie a eu le même effet, à sa façon...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi qui croyait qu'on pouvais pas faire pire que Scolari niveau coatching ben on peut même faire deux fois pire , tout ça grâce a l'adjoint.

Il se passe ce que je prédisais .. Queiroz = Nani titulaire ( a la limite si il mets danny en Mo Ok mais qui mette Nani a la place de Danny !!! ):burp: , Quaresma sur le banc , il ne mérite même pas d'être sélectionné Nani il aligne que des match de m**** !!!!!!!!!!!!!

Il attend la 77e pour rentré Quaresma a la place de ALMEIDA en laissant Nani sur le terrain mais pu**** c'est un truc de fou quand même !!!!!! Mais il fait encore mieux en sortant ENFIN Nani mais il a fallut attendre la 85e pour qu'il mette Danny pu**** j'hallucine mais il y a carrément pas photo entre les deux ! Il a de la m**** dans les yeux ce mec sinon je comprend pas comment il peut faire des choix aussi merdique !!! On a bien jouer 5 minute ..les 5 dernière quand Nani a bougé et que Danny est rentré ...J'espere qu'il la remarquer au moins parce que si il nous remets Nani mercredi la je pète un plomb :kill:

Il faut aussi qu'il arrête avec Almeida , sérieux il y'en a marre de ces choix pourri si il veut mettre un attaquant il mets Gomes Postiga ou Djalo mais pas cette chèvre faut arrêter !

 

Enfin bref on s'en sort plutôt bien avec un 0-0 <_<

 

Concernant les joueur :

 

Quim : Rien a dire , Bon match :)

Zébo ; Moyen, pas a son meilleur niveau

Alves:Bon

Pepe: Comme toujours , Ras

Fereira : Il s'améliore a gauche ou quoi XD

Mereiles:Bof assez moyen j'ai trouvé

Meira:Pareil

Moutinho:Deco revient ! :cry:

Nani: NUL,BIDON,A ch***,PERSO, Rahhhhhhhhhhhhhhhhh :tronconneuse: :tronconneuse:

Ronaldo:Ni mauvais,Ni bon,Un peu plus collectif que d'habitude mais ca reste moyen

Almeida:Bon je le plains juste c'est pas sa faute on le mets sur le terrain alors qu'il a aucun talent , il y peut rien ..

 

Danny :10 fois Meilleur que Nani en seulement 5min :(

Quaresma: Bonne entrée

Modifié par Portugais07
SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les debuts de matchs ce suivent et ce ressemblent; ça en devient lassant, une équipe completement à la rue, imcapable de concerver le ballon en attaque, incapable de s'en débarrasser en defense, bref tous les symptomes d"une équipe qui n'a pas confiance en elle...on a blindé le milieu de terrain mais comme l'a dit velcio les roumains ont eu la bonne idée de passer par dessus; en visant une cible de choix: Boumsung; sur chaque ballon que les roumains balancaient devant je serrais les dents

et les fesses

.

On a payé cash le manque d'automatisme de nôtre defense; Abidal m'a bien leurré contre la Serbie: le centre n'est vraiment pas son point fort, il a accumulé erreur de placement et d'anticipation...

Ensuite le match c'est réequilibré: l'euforie de roumains à peu à peu laissé place à la difference de talent entre les deux équipes; on réduit la marque grâce au deux hommes du match coté francais: Ribery et Gourcuff: sur sa passe Gourcuff prouve bien que nos attente son belle et bien fondé: il y a bien du Zidane dans ce joueur :lol: ...

La deuxième mi-temps a débuté de la même manière que la première mi-temps c'est terminé, à partir de là ça a été de pire en pire coté roumains: tout comme les serbes un mois avant ils ont complètement craqué physiquement vers l'heure de jeu; et la fin de rencontre à été à sens unique; on égalise sur un exploit individuel, mais ce but récompense tout de même une supériorité collective; le but en lui même est splendide, frappe de 30m qui crucifie l'excellent gardien roumain...avec cette frappe Gourcuff scelle son sort en équipe de france, il est désormais titulaire indiscutable au même titre que Ribery..

Fin de match amèr tout de même, car à partir de la 70ème minute le terrain c'est transformé en piscine olympique pour les roumains, tout était bon pour gagner du temps; si nôtre égalisation avait eu lieu 10 petite minute avant, nous serions reparti avec les 3pts...

 

 

Sur le plan individuel: Mandanda ne peut rien sur les deux buts; on ne peut que lui reprocher de ne pas avoir fait d'exploit; en fin de match il m'a plu car il a su prendre des initiatives...

-Evra a été plus que moyen en début de match, on a pu voir ses limites sur le plan defensif; mais au fur et à mesure que l'équipe prennait le dessus: son rôle a été d'apporter le danger offensivement, à ce moment là nous avons eu un petit apercu du Evra de Manchester United, et faut avouer que ça a de la gueule :lol:

-Le duo Abidal-Boumsung a été bleuffant......de médiocrité, comme je l'ai dit plus haut le match d'Abidal contre la Serbie était un leurre, ce joueur n'a vraiment aucun avenir en defense central, il a beaucoup à ce repprocher ce soir...

-Sagna à réalisé un bon match, comme souvent, defensivement il est correct, et il n'hésite pas à ce porter vers l'avant (ce qui lui réussi plutôt bien)

-Le duo Diarra-Toulalan a été moyen: Toulalan a perdu enormement de ballon, et en a récupéré très peu (du moins beaucoup moins qu'un milieu récupérateur ce doit de faire); Alou Diarra a fait un match bof: encore une fois on peut dire que le duo de récupérateur c'est marché dessus, pas du tout complémentaires...

-Ribery a fait un trè bon match, comme toujours on peut dire: et dire qu'il revenait de bléssure; il a joué les 90min certe avec une baisse de régime à 20min de la fin, mais on lui pardonnera.

-Malouda a fait les frais du manque de connaissance tactique de Domenech; le sortir à la palce de Benzema n'aura servi à rien.. mais d'un coté tant mieu car il s'apprétait à être transparent durant les 90min...

L'entrée de Benzema n'aura pas eu l'effet escompté (mais qu'elle effet il aurait du avoir d'ailleurs :rolleyes: ), ce joueur est méconnaissable suivant qu'il joue pour Lyon ou pour la France, c'est vraiment étonnant. Il espérait peut être que ce coller un numero 10 dans le dos conjurerait le sort.....ba nan.

-Henry, ba il a fixé le latéral droit roumain à la 80ème minute, ce qui permettra à ses fans inconditionnels de rajouter 10 petites secondes à leurs videos youtubes... mais à part ça il a été invisible...

 

 

Le point positif de ce soir c'est les résultats des autres équipes de nôtre poule; ainsi que l'issue du nôtre: je suis persuadé que nôtre remonté va faire du bien dans les têtes, un petit match référence si l'on veut....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par rapport au match. Tout a été dit. C'est très rageant de voir l'équipe mort pendant 20 minutes et qui se réveille à 2-0. Faut vraiment faire quelque chose pour cette défense, j'ai l'impression que peu importe la défense alignée, c'est très très fébrile.

Donc après les deux buts, les roumains se sont éteins, on ne les a plus vus du tout. Ce qui a permis à Ribéry de réduire le score avant la mi-temps. Son association avec Gourcuff est très bonne, ils combinent plutôt bien. Et Gourcuff avec ce but a gagné sa place de titulaire sur au moins 10 ans lol :)

La paire du milieu, vraiment pas top je trouve que cette année Toulalan n'est pas terrible du tout, et sur ce match il a perdu pas mal de ballon, dont un où il a la bonne idée de faire une faute, sinon c'était un contre très dangereux. Je réitère ce que j'ai dit je préféré voir L.Diarra, aligné avec Vieira ? Flamini ? En tout cas, la réaction d'orgueil de l'équipe a du leur faire du bien. Le match contre les tunisiens est anecdotique ce qui était important c'est que les bleus gagnent ou au pire match nul pour ne pas se faire distancer.

Ils sont à deux points du leader et on est dans un groupe plutôt facile, on devrait logiquement finir premier.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton analyse des joueurs je te rejoins sur presque tout à par 2 joueurs dont un que tu affectionnes particulièrement. Je commence d'ailleurs par lui: Quaresma. Ce type là a fait une entrée très percutante avec de l'envie, des dribbles, des accélérations chose que beaucoup de ces coéquipiers n'ont pas réussi à faire. Il a du talent, ça on le sait mais par pitié qu'il arrête de jouer que pour sa gueule, cela serait bénéfique pour son équipe et ça ferait de lui un grand joueur. Je l'ai trouvé encore une fois trop fermé sur lui même. Ensuite j'ai un avis partagé sur Quim. Certes il s'impose plus dans les airs que son prédécesseur (faut dire qu'avec Ricardo, c'est facile), mais il ne respire pas non plus la serennité. Avec une défense qui ne semble pas être une défense "agence tous risques" (spécial dédicace à la France), ça aide pas forcément. Mais c'est pas ça qui me gène le plus, c'est que bien souvent, après avoir récupérer le ballons dans ses gants, il tardait à faire une relance très rapide au pied ou à la main. Et quand tu es le gardien d'une équipe qui aime le jeu rapide fait à une touche de balle, portant vers l'avant et qui n'aime pas construire le jeu, cela aide pas de mettre trois plombes pour donner le ballon à tes milieux surtout quand tu joues une équipe qui joues la défense et qui se replace très vite.

 

Enfin je voudrais aussi commenter le coaching de Queiroz. J'attendais de voir quel poste occuperait cr7 sous le mandat de Carlos Queiroz. Pendant l'époque de Scolari, cr7 occupait un poste d'ailier fixe restant cantonné bien souvent dans sous couloir, en fin de match, parfois il venait dépanner en tant qu'attaquant. Ce n'est pas, selon moi, la meilleure utilisation de cr7. Je pense que pour moi, il faut le faire jouer comme Manchester c'est à dire en électron libre. Son poste reste ailier mais il peut très bien selon le cours de l'action ou du match, se retrouver en position d'attaquant, de second attaquant ou de n°10. Pendant 60 minutes contre la suède, c'est dans cette configuration là qu'il jouait et bien qu'il a fait un match moyen comme le dit portugais07, il a proposé quelques bonnes passes qui aurait pu être synonyme de but si elles avaient mieux exploitées par ses coéquipiers comme cette magnifique louche aux abords de la surface. Mais dès que Quaresma est entré, cr7 est passé attaquant et on l'a plus revu jusqu'à la fin du match. Du gâchis... Queiroz n'a lui aussi pas compris que cr7 est mauvais en n°9. Ce n'est pas parce que le portugal n'a pas de grand attaquant qu'il faut se passer des talents de cr7 et le mettre à ce poste où il semble perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis, mais Damien, Toulalan a été très bon pour moi. Il a perdu quelques ballons, mais sinon c'est surtout grâce à lui que la Roumanie n'a pu faire que défendre durant la deuxième mi-temps. Il est toujours bien placé a fait de bonne choses et a bien amener une présence devant le but, chose que Alou Diarra n'a pas su faire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'etait ca

-----------------lmyarghi------------

basser-------ouadou-----erbate------- sbai--

 

----------safri-----------------------kharja---

 

zhar----------------------hadji------------------dirar

---------------------chamakh-----------

on a pa tres bien joue mais on a gagne et une bonne entree de marouane zemama .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi .

Quaresma j'ai mis bonne entrée , sans être très objectif sur le coup , j'avais surtout la haine envers Nani ce qui fait que des que Quaresma est rentré il est certes toujours aussi égoïste mais je l'ai trouver correct ,toujours par rapport a Nani,enfaite qui m'a juste dégouté hier soir ..

 

Mais je pense que Danny doit prendre sa place , et si il décide de mettre Danny en Mo , Quaresma a la place de Nani parce que la il y 'en a marre , Quaresma n'a certes toujours pas trouver son niveaux de 2006/2007 mais il peut apporter plus mais alors beaucoup plus que Nani...(Je parle bien du Nani actuel) car si il jouais a son vrai niveaux comme il a pu le faire par moment a Mu , la je laisserais Nani mais EN CE MOMENT il doit dégagé et vite ..

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chacun de ses matchs: Toulalan m'impréssionne par l'activité et l'engagement qu'il a sur le terrain; il fait partir de la catégorie de joueur que l'on voit partout, au point de penser qu'il y a 3 Toulalan sur le terrain...mais par contre hier je l'ai trouvé moyen, nerveux en début de match (à l'image de l'équipe), il a rarement pris de bonne décision, a souvent été en retard à la retombé du ballon, et offensivement il a plus apporté que Diarra c'est vrai, mais en même temps on ne peut pas dire que ce soit difficile...

On a vu beaucoup mieu on va dire, il a réalisé un match correct. Mais bien sûr ça ne remet en aucun cas sa place de titulaire en cause..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un match très moyen des 2 équipes. Il faut voir que la Suède a refusé le jeu en 1ère mi-temps en défendant à 10. La 2ème mi-temps a été un peu plus animée mais on peut avouer que ce match, qui opposait normalement les 2 meilleures équipes du groupe, n’a pas tenu ses promesses. Quel ennui !

Notre défense a encore montré quelques fébrilités mais a tout de même été solide en contenant un Ibrahimovitch qui ne s’est montré dangereux qu’une seule fois.

Quim : Il a fait un match très solide avec plus d’assurance dans ses sorties aériennes. Il fait un très bel arrêt en 1ère mi-temps. Par contre, comme le dit c ronaldo 30, il faut vraiment qu’il s’améliore dans ses relances qui manquent de rapidité. En tout cas, il montre petit à petit qu’il est bien meilleur que Ricardo.

Zébo : Bof, bof.

Alves : Pas mauvais mais parfois ses placements laissent à désirer.

Pepe: Très solide comme d’habitude. Il est actuellement le patron de la défense.

Fereira : De mieux en mieux sur son côté gauche et c’est rassurant surtout après l’Euro catastrophique qu’il nous fait.

Mereiles et Meira : Même avis que Portugais 07. Vraiment pas terribles. Ils perdent beaucoup de ballons et sont incapables de faire 2 passes de suite correcte.

Moutinho : je suis vraiment déçue par son match. Lui qui nous avait montré de belles choses, hier soir, il a été quasi inexistant (je suis dure mais j’attends beaucoup mieux de lui). Aucun impact Il n’arrive pas à la cheville d’un Déco qui a cruellement manqué.

Nani : Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il a été nul, surtout qu’il nous a montré un peu d’égoïsme mais franchement, où est passé le Nani qu’on a vu en début de saison dernière ? Peu d’impact, beaucoup de ballons perdus. Par contre, j’ai noté une petite amélioration sur ses centres. Mais loin, très loin de son meilleur niveau.

Ronaldo : Pas mauvais et surtout très collectif (peut-être même trop ?). On peut même considéré qu’il a été l’un des meilleurs sur le terrain et surtout, le plus dangereux. Pourtant, il est loin de son meilleur niveau, c’est pour dire la qualité du match. Par contre, dès qu’il est passé dans l’axe, inexistant !

Danny : Il n’est rentré que 5 minutes mais on a pu voir tout de même l’impact qu’il peut avoir. C’est un futur très grand joueur.

Quaresma : Il a du talent, ça c’est sur. Il s’est montré dangereux et nous a offert une petite démonstration de sa technique. Mais pu****, qu’est-ce qu’il est égoïste !!!!!!!

Almeida : A quoi sert-il ? Pourquoi ne pas avoir mis plutôt Djalo qui lui est un attaquant ? Almeida est super lent et il a une conservation de balle nulle. Bref, il ne sert à rien. Je préfère même avoir un Nuno Gomes, c’est pour dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas grand fan du joueur mais j'admets volontiers quand il fait un bon match. Hier je l'ai trouvé à plusieurs reprises hésitant, pas sûr de lui dans ses interventions, ses relances. Je ne remets pas en cause sa place de titulaire ou non... C'est pas mon taff de toute façon.

 

Sinon, vous pensez que contre la Tunisie, Domenech va complètement changer son 11 de départ ? En sachant que c'est un match amical, donc ça va beaucoup tourner quoi qu'il arrive.

Avec Lloris, Mexes, Squillaci, Sagna, Clichy, Toulalan, Diarra (il n'y a qu'eux), Ribéry (car il a besoin de jouer), Ben Arfa, Malouda, Benzema

 

Si l'équipe de France bis ressemble à ça, c'est pas mal du tout.

 

Ou alors, il va aligner la même équipe qu'hier soir ?!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce que j'ai pas pu supporter chez les Bleus, c'était leur manque d'agressivité. En face les Roumains pressaient, étaient agressif et nous on répondait pas. Et ça, j'ai pas aimé. Et quand à la fin je voyais Toulalan qui répondait en était lui aussi agressif, ça a montré qu'ils en voulaient. J'aurais bien aimé qu'un français charcute un roumain pour les calmer un peu !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas grand fan du joueur mais j'admets volontiers quand il fait un bon match. Hier je l'ai trouvé à plusieurs reprises hésitant, pas sûr de lui dans ses interventions, ses relances. Je ne remets pas en cause sa place de titulaire ou non... C'est pas mon taff de toute façon.

 

Sinon, vous pensez que contre la Tunisie, Domenech va complètement changer son 11 de départ ? En sachant que c'est un match amical, donc ça va beaucoup tourner quoi qu'il arrive.

Avec Lloris, Mexes, Squillaci, Sagna, Clichy, Toulalan, Diarra (il n'y a qu'eux), Ribéry (car il a besoin de jouer), Ben Arfa, Malouda, Benzema

 

Si l'équipe de France bis ressemble à ça, c'est pas mal du tout.

 

Ou alors, il va aligner la même équipe qu'hier soir ?!

 

Il fera surement tourné ^_^

In 1994, there was a banner at Anfield... saying "Come back and sing Ooohh Ahh Cantona when you've won 18".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le portugal ma déçu,quieroz n'arrive toujours pas à trouver la bonne formule offensive....

il faudrait s'y mettre car les matchs s'enchainent sans beaucoup d'amélioration...

par contre le seul point positif du match c'est l'entrée de Danny,plus je le vois plus il m'impressionne!!

Modifié par rodrigue42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca Toni suspendu

 

L'attaquant de la Squadra Azzurra, Luca Toni, sera suspendu mercredi pour la rencontre face au Monténégro après avoir reçu un avertissement dans les arrêts de jeu contre la Bulgarie samedi soir (0-0). L'attaquant du Bayern Municha sera remplacé par Fabio Quagliarella, l'attaquant de l'Udinese.

 

Eurosport

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un carton stupide <_< mais bon, s'en manqué de respect au Montenegro on a de quoi gagner sans Toni; Lippi a pour objectif de fondre 5 ou 6 joueurs de l'équipe espoir en A, donc je pensais qu'il profiterait de la situation pour selectionner

Acquafresca, peut être qu'il ne le juge pas encore prèt pour le plus haut niveau.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête Nani ne sert absolument a rien, pourquoi ne pas mettre quaresma a sa place? Almeida est un nul dénué de talent et mou du genou, si le Portugal ne trouve pas un attaquant de pointe et vite (c'est mal barré...) je crois que l'équipe va droit dans le mur. Ce problème traîne depuis trop longtemps, vu l'inefficacité de Gomes et Almeida autant tenter Djalo a tout prendre on risque quoi? Almeida ne sert a rien sur le terrain. Ronaldo dans l'axe c'est pareil c'est nul. Pour moi, il faut virer Nani du 11 type tant qu'il ne se reprend pas, mettre Quaresma a sa place et tenter Djalo en avant centre. un 4-3-3 avec la défense habituelle avec Pepe et Carvalho et Ferreira a gauche + Bosingwa a droite. Quim dans les buts. au milieu Deco, moutinho qui, avec la présence de Deco serait je pense meilleur et Danny plus devant. les trois attaquants Ronaldo, Djalo et Quaresma (a qui il faut apprendre a passer le ballon!) si avec ça cela ne passe pas c'est clairement foutu. Il faut recadrer cette équipe et tenter quelque chose sinon dans l'état actuel des choses c'est game over...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question importantissime. Mercredi a lieu le match Belgique Espagne à Bruxelles. Les joueurs espagnols sont arrivés dans l'après midi et j'aimerais vraiment connaitre leur programme, histoire de pas me pointer à leur hotel alors qu'ils sont à l'entrainement. Est-ce que qqun sait ou je dois chercher pour trouver ce programme?

 

 

 

 

Je vous en supplie, dites moi que vous savez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chacun de ses matchs: Toulalan m'impréssionne par l'activité et l'engagement qu'il a sur le terrain; il fait partir de la catégorie de joueur que l'on voit partout, au point de penser qu'il y a 3 Toulalan sur le terrain...mais par contre hier je l'ai trouvé moyen, nerveux en début de match (à l'image de l'équipe), il a rarement pris de bonne décision, a souvent été en retard à la retombé du ballon, et offensivement il a plus apporté que Diarra c'est vrai, mais en même temps on ne peut pas dire que ce soit difficile...

On a vu beaucoup mieu on va dire, il a réalisé un match correct. Mais bien sûr ça ne remet en aucun cas sa place de titulaire en cause..

 

Je suis aussi pour Toulalan au milieu de terrain, c'est vraiment le genre de joueur que tout entraineur reverrait d'avoir, tellement il est généreux et régulier. Il n'apporte pas beaucoup offensivement malgré une qualité de passe pas mauvaise mais alors défensivement et tactiquement, c'est très fort. Un duo avec Gourcuff aurait vraiment de la gueule....

 

Lassana Diarra est meilleur sur un plan, c'est qu'il est capable de porter la balle et il a cette capacité d'éliminer que n'a pas le Lyonnais mais pour le reste je préfère ce dernier, Diarra est pour moi plus un mix entre relayeur et récupérateur, mais il apporte quand même un peu plus en attaque faut pas se le cacher.

 

L'Equipe de France a un potentiel monstrueux mais malheureusement les joueurs en place n'arrivent pas à s'en servir au mieux, la défense manque cruellement d'automatismes et de concentration, la paire de milieu c'est zéro au niveau de la création et les attaquants sont trop statiques et manque quand à eux de mobilité; n'essaye pas de se démarquer pour apporter des solutions. Entre un Henry nonchalant et un Benzema qui croit que le Football se résuma à L1- R2, on est pas sorti de l'auberge... Seul Anelka a cette faculté de toujours apporter des solutions, accélérer le jeu et permet de varier les attaques, il est pour l'instant celui qui se démarque, c'est incontestable.

 

Pour que l'Equipe de France retrouve ses valeurs, il est pour moi primordiale qu'on retrouve une assise défensive de tout premier plan, ce qui a toujours été une des qualités de l'EDF, ainsi qu'un milieu de terrain plus imaginative, pour le reste je pense que ça sera moins délicat de trouver la bonne formule, à condition que Anelka devient un titulaire régulier, ainsi que Gourcuff qui forme une bonne entente avec Ribery.

 

La situation est préoccupante, mais y'a pas mal de choses qui peuvent avec plus de travail s'améliorer, mais avec Domenech, malheureusement on peut encore attendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cette équipe a un énorme potentiel, surtout au milieu de terrain. Reste à trouver une défense et à s'y tenir, à chaque mauvais match changer la charnière centrale c'est pas l'idéal.

Pour le milieu, oui Toulalan est bon oui L.Diarra est énorme, je suis persuadé que cette paire peut être complémentaire, si RD fait jouer Diarra un poil plus haut que Toulalan, (un peu comme au Real sur les derniers matchs avec Diarra et De La Red).

Pour l'animation offensive, on a vu que Gourcuff Ribéry marchait plutôt bien donc pourquoi pas continuez avec de milieu-là, en cas de blessure ou de moins bien, il a Ben Arfa Nasri (s'il arrive à ne pas se blesser toutes les semaines) et d'autres joueurs qui peuvent amener beaucoup.

En attaque, Anelka doit être la pointe, il l'a prouvé à plusieurs reprises, il est actuellement le meilleur attaquant français.

 

En ce qui concerne Vieira, je pense qu'il a encore sa place, mais il n'a juste pas de chance, ne me dites pas qu'il est grillé, ces récents matchs avec l'Inter prouvent le contraire. Mais s'il part à la retraite, y'a un jeune joueur nommé Matuidi qui peut prendre sa place (je le place partout je sais mais vous verrez d'ici un an il y sera en A).

 

 

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Viera, j'ai jamais pu encadrer le personnage, mais j'ai toujours pensé qu'il faisait parti des meilleurs milieux de terrains en Europe, enfin surtout lors de sa période en Outre Manche. Il avait prouvé à tous lors de la Coupe du Monde 2006 a quel point il était bon et il a fait taire tous les septiques, qui voulaient plus de lui en bleu; mais voila c'est un joueur en carton ! S'il y'a bien un joueur qui peut faire de la concurrence à Saha, c'est bien l'interiste; et c'est dommage car il a un grand impact en équipe de France, et c'est lui qui assure le parfait équilibre de l'équipe, entre son travail de récupération et ses remontées de balles, son duo avec Makelele était synonyme au mur de Berlin...

 

Donc c'est clair que c'est un véritable gâchis pour l'équipe de France de ne pas pouvoir profiter des services de Viera, qui apporterait énormément à l'équipe. Alou Diarra a quelques similitudes, mais déjà c'est pas le même niveau et surtout pas le même culot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le onze de ce soir

Mandanda - Fanni, Boumsong, Abidal, Clichy - Toulalan, A. Diarra - Gourcuff, Ribéry, Henry - Benzema.

 

Evra n'est pas là .... Tant mieux il sera frais pour WBA, Fanni fait ses grands débuts. Sinon l'équipe est inchangée, RD ne prend pas de risque.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça nous donne pas mal d'indication: Pour Domenech Mandanda est de loin le meilleur gardien des bleus, ils ne tentent même pas la carte Lloris (qui je crois est même passer en A'); on peut également dire adieux à Mexes en bleu...même avec le très mauvais match de sa charnière central il l'a reconduit.....Mexes lui a eu le droit à une seule chance.

Henry et/ou Benzema à chaque match: je ne comprend pas comment un entraineur peut ce permettre de ce passer d'un joueur comme Anelka quand il l'a dans son effectif...

Evra fait les frais de son erreur sur le premier but...beaucoup lui reproche d'être trop offensif; mais à sa place on met....Clichy, je comprend pas.

 

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...