Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

L'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot raccroche définitivement ses crampons.

Romario raccroche les crampons

 

Cette fois, il raccroche les crampons, définitivement. En semi-retraite depuis qu'il avait accepté d'être l'entraîneur-joueur du Vasco de Gama, Romario, 42 ans,a annoncé au quotidien O Dia qu'il stopperait sa carrière, dimanche, au terme de son contrat avec le club brésilien. «Je ne joue plus. J'ai arrêté de jouer. Je n'en ai plus les conditions. C'est fini pour moi», a déclaré le champion du monde auriverde 1994.

 

Romario avait abandonné son poste d'entraîneur au début février et n'avait plus disputé de match depuis novembre 2007. L'ancien attaquant et buteur de Flamengo, du PSV Eindhoven et de Barcelone, entre autres clubs, auteur de plus de mille buts dans une carrière professionnelle longue de plus de vingt ans, a expliqué qu'il allait être «au chômage» à partir du 30 mars et qu'il «chercherait du travail» après avoir pris des vacances aux Caraïbes.

 

Sur son état d'esprit de l'heure, Romario a préféré se replier sur une certaine discrétion : «J'ai toujours voulu terminer comme j'ai commencé: sans que personne s'en aperçoive. Je disais que, quand on s'y attendrait le moins j'arrêterai... Mais il se peut que je fasse encore un ou deux matches d'adieu...qui sait ?»

L'equipe.fr

 

Merci Monsieur Romario pour tous ses buts magnifiques, je retiendrais surtout cette année Barcelonaise ou vous m'avez émerveillé par tant de talent.

rien a dire grand joueur immense carrière

img-204045q6tzq.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier: euro 2008

 

les jeunes au pouvoir

 

Qualifié dans la douleur

 

Autrefois présent par intermittence lors des grandes phases finales, le Portugal a changé de statut depuis le nouveau millénaire. Demi- finalistes à l'Euro 2000, les Portugais sont passés à la vitesse supérieure en 2004 lors de leur Euro, où ils ont échoué en finale contre la Grèce (0-1). Un mini-traumastisme pour la Selecçao, qui s'est rattrapée en se hissant en demi-finales de la Coupe du monde 2006. Deux ans plus tard, le Portugal s'est invité au banquet suisse et autrichien au terme d'une campagne de qualification particulièrement stressante et cahoteuse. Devancé par la Pologne, le Portugal n'a validé son billet qu'en toute fin de parcours lors du dernier match contre la Finlande (0-0). L'équipe de Luiz Felipe Scolari avait hypotéqué ses chances en se faisant accrocher en Arménie (1-1). Les hommes de "Felipao" ont également démontré une inquiétante incapacité à vaincre leurs adversaires directs : la Serbie (1-1, 1-1), la Finlande (1-1, 0-0) et la Pologne (1-2, 2-2). Le sélectionneur brésilien peut se poser des questions avant d'affronter la Suisse, la République tchèque et la Turquie, dans un groupe A à sa portée mais extrêmement ouvert.

 

Il manque un vrai buteur

 

Scolari, au cours de cette campagne, a dû procéder à un sérieux rafraîchissement de son groupe. Les blessures et les retraites (Figo, Pauleta) l'y ont obligé, quand il n'a pas choisi lui-même de pousser les piliers de 2004 vers la sortie. Le ''ministre'' Da Costa a été écarté pour mauvaise conduite avec le très actif Maniche, lequel fut finalement rappelé avant la fin des qualifications. C'est surtout en défense que les blessures se sont succédées (Ricardo Carvalho, Jorge Andrade, Pepe). Au milieu, Deco reste une valeur sûre, au même titre que Simao Sabrosa, parfois aligné comme attaquant, ou encore l'ancien Lyonnais Tiago. Même en attaque, Scolari cherche la bonne formule. Recordman de buts en sélection (41), Pauleta est parti à la retraite et son remplaçant se fait attendre. Adepte du jeu sur les côtés, avec Cristiano Ronaldo, Quaresma et Nani, Scolari privilégie un système avec une seule pointe, sauf qu'il n'a pas de vrai buteur dans sa botte. Ni l'inoxydable Nuno Gomes, ni Helder Postiga, ni Hugo Almeida ne sont des titulaires indiscutables, ce qui a poussé le sélectionneur a essayer l'ancien Nantais Ariza Makukula en amical.

 

Tout repose sur Cristiano Ronaldo

 

Comme les tauliers Figo, Da Costa et Pauleta ne sont plus là, la moyenne d'âge a chuté d'un coup. Les automatismes et le réalisme aussi... Car qui dit jeunesse et nouvelle génération (incarnée par Moutinho, Bruno Alves et Nani) dit également manque d'expérience. Elle a cruellement fait défaut, avec notamment une attaque beaucoup trop maladroite. Les ballons arrivaient bien mais la lucidité devant le but s'est dissoute. Heureusement, le Portugal savait qu'il pouvait s'en remettre très logiquement à son génie Cristiano Ronaldo pour débloquer les situations les plus chaudes. La star de Manchester United, qui fait sans doute partie des trois meilleurs joueurs du monde, attire toute la lumière sur lui, vêtu de la cape du sauveur. Sa technique exceptionnelle et son instinct de buteur sont une chance inouïe pour le Portugal, qui a pris l'habitude de se reposer sur lui (8 buts en éliminatoires). Ses responsabilités sont énormes, à la hauteur de son statut et de ses performances en club. Sa cinquième saison en Angleterre est de loin la plus accomplie. Co-meilleur buteur de la Ligue des champions avec 6 buts en 8 matches, il affolle les statistiques en Premier League avec 24 réalisations en 26 journées. Tout le peuple portugais prie pour qu'il soit encore en pleine forme au mois de juin.

 

source: l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le match contre l'italie n'est pas une référence, il faut se baser sur plusieurs matchs et non un seul

 

Certes on voit bien qu'il manque un vrai finisseur depuis le départ de Pauleta mais bon almeida et nuno gomes ne sont quand même pas bon à rien

Après depuis la coupe du monde 2006, on a beaucoup de nouveaux joueurs qui sont apparus, ce n'est pas du jour au lendemain que tout peut être parfait.

L'autre problème que beaucoup ont relevé c'est Ricardo, c'est sûr qu'en ce moment je me demande vraiment pourquoi on ne met pas Quim à la place, mais Ricardo nous a bien sauvé ces dernières années dans les coupes, s'il est titulaire ( ce que je pense) pour l'euro, peut être qui sait qu'il fera un énorme euro (rappelez vous contre l'Angleterre...).

 

On a de bons joueurs, il manque peut être le fait d'être meilleur en collectif c'est sûr mais de là a dire que l'on ira pas très loin à l'euro je ne suis pas vraiment d'accord mais bon qui sait, tout peut arriver

En tout cas moi j'y crois malgrès les problèmes a résoudre dans la sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le match contre l'italie n'est pas une référence, il faut se baser sur plusieurs matchs et non un seul

 

Certes on voit bien qu'il manque un vrai finisseur depuis le départ de Pauleta mais bon almeida et nuno gomes ne sont quand même pas bon à rien

Après depuis la coupe du monde 2006, on a beaucoup de nouveaux joueurs qui sont apparus, ce n'est pas du jour au lendemain que tout peut être parfait.

L'autre problème que beaucoup ont relevé c'est Ricardo, c'est sûr qu'en ce moment je me demande vraiment pourquoi on ne met pas Quim à la place, mais Ricardo nous a bien sauvé ces dernières années dans les coupes, s'il est titulaire ( ce que je pense) pour l'euro, peut être qui sait qu'il fera un énorme euro (rappelez vous contre l'Angleterre...).

 

On a de bons joueurs, il manque peut être le fait d'être meilleur en collectif c'est sûr mais de là a dire que l'on ira pas très loin à l'euro je ne suis pas vraiment d'accord mais bon qui sait, tout peut arriver

En tout cas moi j'y crois malgrès les problèmes a résoudre dans la sélection

 

Y'a beaucoup de problème c'est vrai, mais ce qui me rassure c'est surtout que dans les competition international c'est jamais les favoris qui gagne ( à part la france en 2000) sinon il y'a eu : La grece en 2004, l'allemagne en 1996, le danemark en 1992 etc ... Bref les equipe favorites gagnent rarement et c'est valable aussi en coupe du monde ! Moi je pense que les joueurs auront pour objectifs d'être en forme pour Juin comme par exemple deco qui est un très très grand joueur.

 

Ps : Le Brésil avant la coupe du monde 2002 avait perdu contre la modeste equipe d'arabie saoudite, et 2 mois tard il etait champion du monde ! J'espere que sa sera pareil pour Le Portugal !

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières critiques contre Capello

 

Même sil ne conteste pas ses qualités d'entraîneur, Terry Venables se montre très sceptique sur les chances de réussite de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise. «Capello n'a jamais entraîné de sélection nationale auparavant. Croyez-moi, c'est une toute autre histoire (ndlr: qu'en club). Les décisions doivent être claires et rapides», explique samedi l'ancien sélectionneur de l'Angleterre dans le quotidien The Sun.

 

En référence aux fréquents changements d'avis du technicien italien concernant le choix du capitaine, il s'interroge même : «cela m'inquiète de voir le capitanat de l'Angleterre se transformer en une espèce de casting. Pourquoi Capello gaspille-t-il ce temps précieux en se posant des questions alors que les qualifications approchent à grands pas ?». Si les joueurs se disent eux très satisfaits de l'apport de leur nouvel entraîneur, les observateurs sont eux déjà passés au stade suivant, celui des critiques, depuis la défaite de l'Angleterre, mercredi contre la France (0-1). (Avec AFP)

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/..._113839Dev.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de problème c'est vrai, mais ce qui me rassure c'est surtout que dans les competition international c'est jamais les favoris qui gagne ( à part la france en 2000) sinon il y'a eu : La grece en 2004, l'allemagne en 1996, le danemark en 1992 etc ... Bref les equipe favorites gagnent rarement et c'est valable aussi en coupe du monde ! Moi je pense que les joueurs auront pour objectifs d'être en forme pour Juin comme par exemple deco qui est un très très grand joueur.

 

Ps : Le Brésil avant la coupe du monde 2002 avait perdu contre la modeste equipe d'arabie saoudite, et 2 mois tard il etait champion du monde ! J'espere que sa sera pareil pour Le Portugal !

 

Tu peux toujours rêver.

Si t'es assez naif pour croire que les favoris sont ceux qui gagnent que les matchs amicaux,alors effectivement ce ne sont jamais les favoris qui gagnent les competitions internationals.

De plus a part l'équipe Grec toutes les autres équipes que tu cites étaient supérieurs à l'équipe actuelle du Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de problème c'est vrai, mais ce qui me rassure c'est surtout que dans les competition international c'est jamais les favoris qui gagne ( à part la france en 2000) sinon il y'a eu : La grece en 2004, l'allemagne en 1996, le danemark en 1992 etc ... Bref les equipe favorites gagnent rarement et c'est valable aussi en coupe du monde ! Moi je pense que les joueurs auront pour objectifs d'être en forme pour Juin comme par exemple deco qui est un très très grand joueur.

 

Ps : Le Brésil avant la coupe du monde 2002 avait perdu contre la modeste equipe d'arabie saoudite, et 2 mois tard il etait champion du monde ! J'espere que sa sera pareil pour Le Portugal !

 

C'est sûr qu'avant comme tu l'as dit à part pour la France ce n'était jamais les favoris qui gagnait mais ce n'est seulement qu'un fait, ça peut toujours changer

 

 

Pour moi on ne doit pas seulement se baser sur les matchs amicaux, car comme le nom l'indique ce n'est qu'amical donc il n'y a pas vraiment d'objectif dans ces matchs si ce n'est le fait de faire des tests comme l'a bien fait Scolari contre la grèce, il a essayé plusieurs tactiques, plusieurs joueurs ce qui est très bien, alors après le résultat contre un match amical ce n'est vraiment pas le plus important.

 

Oui ensuite c'est sûr que les joueurs devront être en forme pour Juin, mais je ne me fait aucun soucis pour l'euro, on a prouvé les années précédentes de quoi on était capable, certes cette année on a beaucoup de nouveaux joueurs mais personne ne peut prévoir qui gagnera et qui perdera l'euro car si tout le monde pourrait le prévoir, a quoi servirait les compétitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que l'on ira loin, on ne peut pas non plus dire c'est certain que l'on ira loin ou c'est sûr que l'on ira nul part car rien n'est jamais certain et il peut toujours y avoir des suprises

Une choses est sûr c'est que malgrès les quelques problèmes que la sélection peut avoir, elle a les capacités de pouvoir faire quelque chose à l'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terry il commence à se prendre trop au sérieux

 

déjà qu'il a une close dans son contrat disant qu'il doit être le joueur le mieux payé de cheksi et là il se pose en voulant le capitinat de l'angleterre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est la meilleur équipe actuellement je mettrai seulement foster a la place de james

 

j'aime bien foster mais tu ne peut pas mettre un gardien qui n'est pas titulaire dans son club comme gardien de l'angleterre. Il faut lui laisser un peut de temps, il sera la pour la CM 2010

1055.jpg


"J'ai dépensé énormément d'argent en gnôle, en filles et en bagnoles, le reste je l'ai gaspillé" GEORGES BEST
The pride of the Red Army!!! Glory! Glory! Manchester United!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumé video du match Algérie - RD Congo .

 

http://www.dzfoot.com/news-3213.php

merci pour la vidéo, a noter que saadane a laissé tomber le béret pour la casquette

 

les supporters toujours aussi fou, heureusement qu'il y avait pas le sécurité parceque je suis sur qu'il y avait aumoins 70% de sans

papier :lol:

 

je vous donne un extrait de ce qu'a dis hannachi, le président de la JSK

 

Abordant le sujet de la sélection nationale, Mohand-Chérif Hannachi n’a pas mâché ses mots par rapport aux conditions d’organisation du match amical face au RD Congo. Pour le président de la JSK, il n’est pas utile d’organiser ce genre de stage, alors que les conditions ne sont même pas réunies. “C’est vraiment honteux ce qui s’est passé en France. L’EN a disputé un match de surcroît dans une enceinte qui ne peut contenir que 300 personnes. Le match a été délocalisé à deux, voire trois reprises rien que pour empêcher les supporters algériens de suivre les débats de cette rencontre. Au même moment, nos amis marocains donnaient la réplique à la Belgique dans un stade plein à craquer. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. C’est à ne rien comprendre ! Comment voulez-vous hisser le niveau du football algérien, alors qu’aucune structure d’organisation n’est en place ? Il s’agit là de l’équipe nationale qui doit représenter les couleurs du pays dans des compétitions internationales. Arrêtons le massacre ! L’organisation de l’EN, c’est du zéro. J’ai suggéré même à la FAF de désigner un responsable d’un club de son choix pour s’occuper de ce volet”, martèle-t-il, l’air dépité. Poursuivant sa discussion, M. Hannachi trouve que les choix du sélectionneur national ne sont pas les mieux indiqués pour mener la prochaine campagne dans de meilleures conditions. “Dorénavant, nous devons organiser des stages ici en Algérie. Il existe des enceintes qui peuvent accueillir le plus normalement du monde des matches à la dimension de l’EN. Prenez l’exemple du stade de Annaba. Alors, arrêtons de raconter n’importe quoi ! De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi le produit local n’a plus aucune considération de la part du sélectionneur. Des joueurs de la trempe de Hadj Aïssa et Seguer, pour ne citer que ceux-là, ont largement leur place en équipe nationale, mais je ne sais pas pourquoi on a tendance à privilégier les pros alors que les résultats se sont avérés catastrophiques.”

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme toi j'aimerai bien savoir pourquoi, parce que bon je ne vois pas du tout pourquoi le Portugal ne mériterai pas de gagner l'euro

 

Il mérité de la gagne quand on voit les 4 dernieres années car ils sont bon, mais voilà depuis 1 ans et le match contre La Belgique, Le Portugal est catastrophique !!! Et j'ai l'impression que Scolari est dépassé et perd vite son sang froid, on la vu quand il a voulu frapper Dragutinovic le defenseur du Fc Seville !

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terry il commence à se prendre trop au sérieux

 

déjà qu'il a une close dans son contrat disant qu'il doit être le joueur le mieux payé de cheksi et là il se pose en voulant le capitinat de l'angleterre

 

 

:D c'est pas John Terry qui a dit ça: c'est Terry Venables.

 

Tu sais celui qui a entrainé Leeds en 2002 et qui a assisté McClaren en 2006, oui il ce permet de donner des conseils :D Capello devrait être rassuré qu'un type comme Venables dise ça de lui... ça fait 15ans que Venables ne comprend plus le football

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est pas John Terry qui a dit ça: c'est Terry Venables.

 

Tu sais celui qui a entrainé Leeds en 2002 et qui a assisté McClaren en 2006, oui il ce permet de donner des conseils :D Capello devrait être rassuré qu'un type comme Venables dise ça de lui... ça fait 15ans que Venables ne comprend plus le football

Je ne crois pas que ça soit à propos de cet article mais plutôt du fait que Terry veuille être le capitaine de l'Angleterre... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérité de la gagne quand on voit les 4 dernieres années car ils sont bon, mais voilà depuis 1 ans et le match contre La Belgique, Le Portugal est catastrophique !!! Et j'ai l'impression que Scolari est dépassé et perd vite son sang froid, on la vu quand il a voulu frapper Dragutinovic le defenseur du Fc Seville !

 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je voulais juste que Edouardo explique sa pensée.

 

Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivées, c'est une des causes qui fait que le Portugal n'est pas très bon en ce moment, puis le départ de Figo et Pauleta.. n'arrange pas non plus (mais bon c'est normal qu'ils partent)

 

Ah oui c'est sûr que Scolari perd vite son sang froid, on verra bien ce qu'il décide de faire pour l'euro et si c'est bénéfique pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lippi de retour avec la Squadra ?

27/03/2008 - 22:07

 

Sans club depuis son succès mondial de 2006 avec la Squadra Azzurra, Marcello Lippi pourrait reprendre du service. Annoncé avec insistance dans les deux clubs milanais, l'ancienne gloire du football transalpin pourrait cependant reprendre les rênes de la sélection italienne. La presse transalpine avance en effet que l'entraîneur champion du monde pourrait reprendre son ancien poste en cas de fiasco de Donadoni et de son équipe à l'Euro.

 

Football.fr

 

Faut laisser Donadoni faire ses preuves pendant l'Euro 2008 mais je pense que tout ce passera bien avec une bonne équipe, l'Euro sera pour nous et meme les J.O avec Capitano Del Piero a Pekin !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout va dépendre des résultats de la Squadra à l'Euro, Donadoni n'a pas beaucoup d'expérience, c'est pour cela qu'il évoque déjà un plausible remplaçant sans que l'Euro ne soit passé et Marcello après 2006 est une icône en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...