Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

et il va m'en falloir plus de la parc d'Abidal pour que je rentre dans la branlette populaire :)

 

Il ne va pas le rester a l'avenir. Je parle avec une vision d'avenir ;)

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il sera selectionné et les meilleurs joueurs joueront c'est tout ^^, du moins j'espère. Abidal a joué quoi, 2 matchs ? Pour l'instant il est irréprochable, et c'est tant mieux, on va pas se plaindre parce qu'un joueur plus âgé est excellent. Plus on a de bons joueurs mieux c'est, ça se fait rare actuellement en EDF, et si on peut avoir une bonne défense, je cracherai pas dessus.
Varane est encore jeune et doit encore confirmer cette saison, ça fait trèèèès longtemps qu'il est blessé, c'est assez inquiétant.

Varane, Koscielny, Abidal, c'est vraiment bien! Exit les Rami ! :D

 

 

Après la branlette populaire elle a bon dos. Parce que certes, il va en falloir plus. Mais s'il continue avec ce niveau, il est excellent et je comprends d'ailleurs pas ce

 

Je suis perdu de voir certains penser que c'est notre meilleur joueur. Sérieusement faut que je revois mes bases. Le mec est lent alors oui il sait se placer et encore certaines de ses interventions sont plus que limites. Heureusement qu'il arrive a compenser son manque de puissance physique, de capacité a sauter et de vitesse par un placement correct et une bonne lecture du jeu mais j'ai peur que ça ne suffise pas face a de vraies équipes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez petite idée en vitesse ...

 

 

 

 

__________________________Ruffier

 

_________Varane__________Koscielny__________Abidal

 

___________Toulalan/Zurutuza ?_______ Pogba

 

_Griezmann?______________Valbuena_______________Ribéry

 

_________________Benzema

______________________________Gameiro

 

 

 

remplaçants : Lloris, Laporte, Digne, + un autre def, Kondogbia, Nasri, Grenier, Giroud, et ensuite au moins un ailier pour faire plaisir à Marvin, Menez.

 

 

 

Gardien :

 

Bon fermez-là ! On passe.

 

 

Défense :

 

Personnellement j'en ai marre de nos latéraux. Nuls techniquement et ensuite en retard défensivement, souvent mal placé, ne jouant pas dans le bon tempo. J'ai encore une fois criser avec Sagna et Evra. Alors il y a la solution Digne ou autre mais il aurait fallu virer un de ces 3 centraux, chose que je n'avais pas forcément envie. Puis mettre 4 défenseurs, te fait rendre ton milieu ou ton attaque moins fournie. Vu la gueule de nos milieux axiaux et de notre attaque, tout ceci est bel et bien impossible, donc on jouera à 3 derrière.

 

Dans CE positionnement précis. C'est évidemment tous leurs postes, Varane a souvent été central droit, Abidal, central gauche mais il serait d'autant plus important de les mettre sur ces ailes car ils seraient plus disposés que Koscielny à faire déporter les adversaires sur la touche, là où le gunner ( un peu plus bourrin :P ) sera plus précieux dans l'axe, au duel en dernier recours. Sans compter que je les trouve aussi plus fins, plus sûrs et plus à même de combiner, en étant appui etc ...

 

 

En remplaçants, Laporte. Ca prépare l'avenir. Laporte, Varane, Kos, on pourrait continuer quelques années avec cette défense au moins jusqu'à la CDM 2018. Il faut penser aussi à ça. Je ne me ferme pas non plus la porte à un latéral qui apporterait un plus offensivement, le nom de Digne semble s'imposer. Ensuite il faudrait un autre défenseur au moins qui sache jouer latéral, central ... Sagna pour faire plaisir à Mondoudou et Graciak ?

 

 

Milieu :

 

la paire Pogba / ? . Il est pour moi important de mettre Pogba que je trouve plus fait que Kondogbia avec un joueur expérimenté assez complet, pouvant se déplacer sur l'aile au besoin et l'aidant pleinement à la récupération. Toulalan rempli bien la dernière chose, la première laisse à désirer; D'autant qu'il a déclaré ne pas se sentir prêt à revenir. Je propose Zurutuza. Né en Charente-Maritimes aidant Bergara au milieu de terrain aux tâches de récupération, laissant Prieto avec la seule tâche de mener le jeu. Il est capable aussi bien d'être présent défensivement, que de participer au jeu, quitte à se déporter sur une aile.

 

Valbuena est alors laissé en 10 essayant d'apporter du mouvement et de créer des décalages en éliminant si possible. Il est celui qui a le meilleur dribble court de l'équipe. La possibilité Nasri j'y ai aussi pensé mais il faudra qu'il montre plus même si sa rentrée est intéressante. Puis il élimine moins bien que Mathieu. Néanmoins il serait dans le groupe tout comme Grenier que j'apprécie particulièrement.

 

 

Attaque :

 

Après les latéraux, le milieu axial, un autre problème. Devant ... un manque de profondeur criant que personne n'a tenté de solutionner. Je le dis GAMEIRO. Individuellement, ce n'est peut-être pas Benzema, Giroud joue au Wenger FC et alors ? Tant l'un que l'autre n'apporte aucune profondeur, l'un joue en pivot, l'autre est un 9.5, ils se marchent sur les pieds, aucun n'est à la finition. Bref le chaos le plus total. Mais on est content on a mit " des noms ".

 

L'apport de Gameiro permettrait au jeu en son entier d'être plus complet, d'apporter ce qui lui manque mais également de pouvoir libérer notamment un Benzema qui a besoin d'espaces, pouvoir se foutre entre les lignes, notamment celles de défense et de milieu qui sont à chaque fois face à l'équipe de France extrêmement jointe ne laissant que peu d'espaces pour s'exprimer. L'élimination d'un joueur d'un Valbuena revenant dans l'axe ou même parfois d'un Ribéry laisse entrevoir des débuts d'actions. Bien peu évidemment car vous l'aurez compris ce n'est pas avec Guilavogui / Sissokho qu'on va percer la ligne de milieu, et ce n'est pas avec Giroud qu'on va distendre le bloc adverse. Nous avons besoin d'appels, de solutions.

 

Pour cela je rajoute aussi bien évidemment Griezmann. Avec qui la combinaison est possible mais qui apporterait également plus de verticalité que Valbuena et moins de " tout droit" ribéryesque.

C'est en ce sens que je demandais d'avoir un milieu pouvant également jouer sur une aile car la véritable attaque dans ces situations serait G/G Gameiro / Griezmann avec Benzema derrière.

 

Zurutuza (ou Pogba à la limite) et Ribéry se mettent derrière Benzema en soutien.

 

 

 

 

Varane : retrouve son poste de club en intensifiant la couverture sur un côté.

 

Kos : comme en club

 

Abidal : comme à l'époque Barça

 

Zurutuza : le même rôle qu'à la Real où il y a un milieu offensif au-dessus délaissé des tâches de récupération. Il se partage à 2 ce job avec une défense à 3 derrière. Habituel en comptant les montées de Martinez et surtout De la Bella

 

Griezmann : même poste qu'à la Real. Il est à gauche mais change souvent d'aile. Je pense qu'il peut très bien être à gauche. En sachant que Ribéry dézonne beaucoup aussi.

 

Ribéry : là où Antoine sera plus pénétrant, lui débordera d'avantage. Il aura aussi ce rôle de milieu que Guardiola lui fait connaitre au Bayern. Ca lui permettra également de gérer les temps d'accélération et de " récup " plus facilement sans être " transparent " parmi ceux-ci.

 

Benzema : comme au Real du Mou où il avait beaucoup d'espaces pour s'exprimer et beaucoup de possibilités pour donner son ballon grâce à la verticalité de ses partenaires. Je pense lui donner ça avec Ribéry, Gameiro, Griezmann.

 

 

 

Gameiro, je ne m'en fais pas. Il jouera aussi comme d'habitude. Pogba de même avec un joueur plus expérimenté à ses côtés comme à la Juve. La seule interrogation sera Valbuena mais personnellement je pense qu'il peut me donner satisfaction. Sinon on peut aussi mettre Grenier, on perdra en capacité d'élimination par contre.

 

 

 

J'ai essayé de faciliter des automatismes, mettre des joueurs de foot, un équilibre, de la complémentarité. J'espère voir ça très vite bien que je sache que Varane, et Griezmann notamment ce n'est pas possible pour le moment.

 

 

Biensûr on n'oublie pas des joueurs comme Mathieu, Rami, Gonalons, suivre Rivière etc etc ...

 

 

 

ET DENOUEIX AUX COMMANDES !!!

 

 

 

 

 

 

 

ps : je savais que j'allais oublié des trucs. On manque un peu de taille devant. Pour les CPA on sera serein niveau aérien grâce à nos défenseurs mais sinon si on doit absolument marquer et qu'on trouve pas la solution collectivement qu'il faut balancer centre sur centre, jouer dégueulasse car on n'a pas le niveau pour faire autrement. on pourrait aussi faire rentrer Giroud mais évidemment vous l'avez compris ne pas remettre la paire Giroud / Benzema ...

Modifié par busbybabe
  • J'aime 4

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours vu Sagna monter quelque soit les équipes avec qui il joue. Ca fait des années que Wenger vante la "progression de Sagna dans l'apport offensif notamment les centres" alors que finalement, y'a rien. Quand on a Valbuena ou même Payet qui a parfois besoin de son renfort latéral, on peut pas laisser qu'un bon défenseur sur le côté, c'est gacher un potentiel offensif certains.

Surtout que contre la Georgie on avait besoin de passer sur les côtés.

 

Et ça oui, p***** ce qu'il ralentie le jeu ^^

 

Avec la gueule de notre selection et nos possibilités limités, je me demande bien pourquoi on selectionne Sagna et encore pire qu'on le mette titulaire. Je prefère un joueur moyen partout qu'un Sagna perso.

 

Surtout que je doute un peu de ses capacités défensives, il a été affreux en deuxieme periode en défense.

 

C'est pour ça que j'ai mis 2 pivots devant la défense :) comme ça ira toujours servir de soutien si il faut aussi pendant que l'autre reste dans l'axe. Pareil défensivement, pour aller couper.

 

 

Par contre ... pas d'accord sur le fait d'avoir besoin de passer sur les côtés contre la Géorgie. Ca c'est une impression à cause de notre immobilisme devant et de notre déchet dans l'entre jeu.

 

D'ailleurs même quand on faisait un décalage sur le côté ou que Valbuena éliminait un joueur, dès qu'on repassait ensuite la balle à Guilavogui ou Sissokho l'action était morte.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Karim. j'espère qu'il sera titulaire et tirera 7 fois sur le poteau sans marquer, histoire d'alimenter tous ces rageurs qui se déguisent en analystes.

 

Les gens s'acharnent sur Benzema quand Giroud rate aussi des occasions en or. Sa tête face à la Géorgie, il doit la claquer, la smasher ou la mettre côté opposée. Il la met sur le gardien et on crie au génie. Giroud rate beaucoup d'occasions mais de manière générale, tous les attaquants Français ne marquent pas. Certes c'est la tâche de Benzema principalement mais les attaquants autour ou sur les ailes sont aussi en manque de réussite.

 

Vive Karim, je le reconduis direct ce soir. En espérant évidemment qu'il ne marque pas.

 

Ou on rappelle Anelka.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que VP ne marque pas pendant 20 matchs, qu'on soit pas champion et même pas en ligue des champions juste pour faire parler les rageux, vive Van Persie. Non mais sérieusement ^^. Vive l'équipe de France, en esperant qu'on joue mieux ce soir, Pogba devrait apporter déjà, bon signe !

Grenier va jouer ?

 

J'espère voir Payet ! Valbuena dans l'axe et Sagna sur le banc :D

 

 

J'espère que Karim va au moins jouer comme avec le Real où au moins il se déplace mieux et est décisif, qu'il se bouge. Parce qu'il ne fait vraiment rien, quoiqu'on dise. Il ne court plus, il fait moins d'appels, propose moins de solutions, créé moinse n EDF, son match fut assez catastrophique. Il le sait lui même, il le dit lui même.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui Skynet, mets ton maillot et sors les trompettes.

 

Moi je disais ça comme ça, je suis pas supporteur de la France. Mais je permets quand même de répondre à cette ambiance détestable qui se trame avec des accusations sur certains joueurs qui sortent du cadre sportif. Le reste évidemment, chacun soutient qu'il il veut.

 

Si RVP ne marque pas pendant 20 matchs, je lui reprocherai pas de ne pas s'impliquer à fond. Car même s'il ne marque pas, il joue et maintient sa forme. D'ailleurs c'était le cas pendant ses 2 mois d'abstinence. Là c'est pareil avec Karim, j'ai pas le sentiment qu'il n'en veut pas. Il est mauvais oui mais sa motivation est là. La perspective de jouer une coupe du monde motive tout le monde, faut pas non plus dire n'importe quoi.

 

Benzema est mauvais, inefficace. Oui c'est vrai mais on peut faire remarquer que c'est un souci qui tend à se généraliser au niveau de pas mal de joueurs. Mais qu'on me dise pas qu'il se fout de la France et cie, parce que tout doucement on est en train de surfer à nouveau sur cette vague tendancieuse. C'est là où je veux en venir. Fernandez allume Evra disant qu'il n'en veut pas, que l'amour n'est pas là. Non non je suis pas d'accord, Evra aime son pays (et même un peu trop à mon goût) mais dans tous les cas, on peut pas lui reprocher un présumé manque d'envie et d'amour du pays.

 

Le constat critique est légitime et doit se faire sur des critères sportifs. Le reste, c'est de la diversion malhonnête.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non franchement tu ne peux pas dire pas Rooney-8.

Quand tu regardes les matchs de Benzema en EDF ces derniers mois(ce dernier an ?), c'est impressionnant de voir à quel point il n'en fout pas une. Il ne défend pas, ne propose pas, il est invisible.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu se procurer des occasions, sentir les bons coups. Je ne l'ai trouvé mauvais que dans la finition. Après je veux bien admettre que mon avis est un peu biaisé sachant que je regarde l'EDF seulement quand j'ai rien d'autre à b******. Un spectateur acharné et régulier aura certainement un avis plus objectif que le mien. Pour autant, et compte tenu du déficit de création offensive du milieu de cette équipe, je trouve que Benzema fait ce qu'il peut en terme de propositions, d'appels et cie.

 

Il y a aussi un manque de création offensive axiale derrière Benzema.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps défendu benzema et évidemment il n'est pas spécialement bien utilisé en équipe de France mais non la finition ça n'est pas du tout le seul problème. Il est juste nul dans tout les domaines.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=xU5NJeWh2Ac

 

3min30 :D

 

 

 

 

 

 

0 à 30éme => restons calme

 

30 à 60éme => exaspéré. pourrir tous les joueurs.

 

60 à 90éme => raz le bol. foutage de gueule des joueurs.

 

 

 

 

Ca fait un moment que les matchs se passent comme ça pour moi. :/

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je disais ça comme ça, je suis pas supporteur de la France. Mais je permets quand même de répondre à cette ambiance détestable qui se trame avec des accusations sur certains joueurs qui sortent du cadre sportif. Le reste évidemment, chacun soutient qu'il il veut.

 

Si RVP ne marque pas pendant 20 matchs, je lui reprocherai pas de ne pas s'impliquer à fond. Car même s'il ne marque pas, il joue et maintient sa forme. D'ailleurs c'était le cas pendant ses 2 mois d'abstinence. Là c'est pareil avec Karim, j'ai pas le sentiment qu'il n'en veut pas. Il est mauvais oui mais sa motivation est là. La perspective de jouer une coupe du monde motive tout le monde, faut pas non plus dire n'importe quoi.

 

Benzema est mauvais, inefficace. Oui c'est vrai mais on peut faire remarquer que c'est un souci qui tend à se généraliser au niveau de pas mal de joueurs. Mais qu'on me dise pas qu'il se fout de la France et cie, parce que tout doucement on est en train de surfer à nouveau sur cette vague tendancieuse. C'est là où je veux en venir. Fernandez allume Evra disant qu'il n'en veut pas, que l'amour n'est pas là. Non non je suis pas d'accord, Evra aime son pays (et même un peu trop à mon goût) mais dans tous les cas, on peut pas lui reprocher un présumé manque d'envie et d'amour du pays.

 

Le constat critique est légitime et doit se faire sur des critères sportifs. Le reste, c'est de la diversion malhonnête.

 

 

"Moi je disais ça comme ça, je suis pas supporteur de la France. Mais je permets quand même de répondre à cette ambiance détestable qui se trame avec des accusations sur certains joueurs qui sortent du cadre sportif. Le reste évidemment, chacun soutient qu'il il veut."

 

Bah c'est sur que ça va arranger la situation de l'edf ton discours.

J'ai pas de trompette mais pourquoi pas, probleme ? Tu dis ce que tu veux après, comme moi je dis ce que je veux, quand tu supportes une équipe c'est juste horrible de lire ce que tu écris.

 

D'ailleurs tu devrais regarder les matchs de Karim avec l'edf et le Real, y'a une nette différence, et c'est pas uniquement à cause de ses coéquipiers. Après je n'ai pas lu qu'il se fout de la France et compagnie, ce discours tu dois l'adresser à Pierre Menez, ton "vive karim et compagnie" aussi. Moi je souhaite le meilleur pour l'edf, si Karim joue mieux, tant mieux. Mais actuellement ilest tout simplement nul. Le constat qui se fait sur des critères sportif est le suivant : benzema en fout pas une devant depuis qq matchs, il est à des années lumières de son niveau avec le Real alors qu'au real actuellement il est très loin de son meilleur niveau.

 

Pour en revenir à Van Persie, pendant ces 2 mois il était bon, Benzema ne l'est pas. Le meilleur joue tout simplement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 129 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...