Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Personne n'a ou n'a eu la technique de Best.

 

Oui a la limite Best en technique pure se rapprochait de Zidane. Les gens qui ont vu Best jouait sont d'accord pour dire qu'il mange Maradona techniquement parlant.

 

Après l'avantage qu'à Best sur Zidane, c'est la vitesse d’exécution, mis à part cela Zidane est techniquement parlant la perfection à l’état pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Moi j'men fous de savoir s'il est le meilleur de tous les temps. Ces declas sont toutes aussi bandantes que celles sur scholes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la régularité technique, Xavi est le best ever.

 

fake-laugh-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7b

 

Si tu parles de technique pure, le gif se suffit à lui même. Il est ridicule de parler de régularité "technique". La technique est de facto régulière, même à 60 ans la technique ne peut diminuer. Elle peut s'améliorer(on va dire se perfectionner) mais pas s’altérer. On ne parle pas ici de mental ou de condition physique qui eux sont de facto inconstants dans le temps.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a technique et technique après. Roulette de Zidane ou passe entre les lignes de Carrick/Busquets ?

Xavi est technique dans le sens des passes, mais le football ne se réduit pas qu'à la technique, sinon Ben Arfa serait un bon footballeur.

 

 

Moi j'men fous de savoir s'il est le meilleur de tous les temps. Ces declas sont toutes aussi bandantes que celles sur scholes.

 

Ha mais on est d'accord là dessus, je réagissais à la phrase de redice juste en dessous. ;)

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fake-laugh-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7b

 

Si tu parles de technique pure, le gif se suffit à lui même. Il est ridicule de parler de régularité "technique". La technique est de facto régulière, même à 60 ans la technique ne peut diminuer. Elle peut s'améliorer(on va dire se perfectionner) mais pas s’altérer. On ne parle pas ici de mental ou de condition physique qui eux sont de facto inconstants dans le temps.

 

 

Dans la régularité technique. La technique, c'est ce qui permet de jouer au football.

 

Technique : "ensemble des procédés mis en oeuvre dans un métier, un art, une science".

Dans de son art ou son métier comme tu préfères, Xavi est plus régulier que Zidane. Après je n'ai pas dit que Xavi était plus technique que Zidane, ça c'est un peu difficile, sachant qu'ils n'ont pas le même rôle, ils n'ont forcément pas le même art (ou métier).

 

Et la technique peut diminuer, des exemples, il y en a un tas, parce qu'elle dépend de pas mal d'autres facteurs.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de qualité de contrôle/dribble court/conduite de balle ils sont peu a avoir fait aussi bien que Zidane. Surtout les contrôles...

Après son jeu de passe n'est pas parmi les meilleurs pour moi. Il à par contre une superbe frappe et un "pied faible" incroyable.

 

C'était un très grand 10 mais il me paraît quand même, au-delà de sa classe incroyable et de toute la légende que porte sa carrière(doublé en finale de CDM, doublé pour sa première sélection, but incroyable en finale de C1, CDM 2006 excellente alors que tout le monde l'enterrait, dernier match joué sur le plus grand match possible pour un footballer et un carton rouge après une panenka,ect ect, la carrière de Zidane on dirait qu'elle à été scénarisée pour vendre du rêve dans les meilleurs moments, et je penses que ça joue beaucoup sur la façon dont on l'a perçu), au-delà de tout ça donc, je penses qu'il n'est pas un talent aussi exceptionnel que les plus grands joueurs de ce sport, niveau auquel on l'a pourtant mis.

 

Skynet :Mouais. Ce qui fait la classe des citations sur Scholes c'est justement le fait qu'il soit très très sous-côté et ça montre qu'il est malgré tout reconnu par certains de ses collègues les plus notables. Là pour Zizou c'est moins le cas, même si certaines sont cool(celle de Fergie surtout, toujours le sens de la formule celui-là)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans la régularité technique. La technique, c'est ce qui permet de jouer au football.

 

Technique : "ensemble des procédés mis en oeuvre dans un métier, un art, une science".

Dans de son art ou son métier comme tu préfères, Xavi est plus régulier que Zidane. Après je n'ai pas dit que Xavi était plus technique que Zidane, ça c'est un peu difficile, sachant qu'ils n'ont pas le même rôle, ils n'ont forcément pas le même art (ou métier).

 

Et la technique peut diminuer, des exemples, il y en a un tas, parce qu'elle dépend de pas mal d'autres facteurs.

 

Dans le Sport, la technique est un terme générique qui dans le football englobe tout ce qui n'est pas physique ( condition physique, puissance physique, vitesse de course et d’exécution, détente) et mental. Une troisième catégorie qui regroupe le placement et la vision de jeu qui sont nécessaire pour que la technique soit utile.

Donc ce qui constitue la technique pure "offensive «selon moi sont les paramètres suivant : contrôle, passe(courte/longue), conduite de balle(donc dribbles), frappe(précision et même la puissance couplé avec les paramètre physique), le jeu de tête étant une catégorie à part .

 

Ce qui constitue la technique pure dans le domaine défensif se résume aux tacles courts et longs et le jeu de tête qui est une catégorie à part, le plus important reste en effet pour un défenseur (pour celui qui défend et donc ça n’exclue pas les attaquants) est le placement et la lecture du jeu(anticipation qui est la base de interception) qui est un peu l'équivalent de la vision de jeu.

 

 

Et non si on admet la définition ci-haut de la technique, celle ci ne peut diminuer mais peut être perfectionner. Sauf si on arrête complétement de pratiquer pendant un bon bout de temps, là c'est une autre histoire.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ronaldinho, sur une courte période, c'était quand même quelque chose. Le plus beau et spectaculaire à mes yeux.

 

 

Oui, Okocha aussi(vous pouvez demander à Beckham et à Roy Keane) qui a fait tout les gestes que Roni faisait bien avant que celui ci commence à jouer ^_^ . dommage que pour ce dernier il n'avait pas les autres qualités qui auraient pu faire de lui l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Mais techniquement il reste l'un des meilleurs. La preuve absolu que la technique ne sert à rien(du moins j'extrapole) sans certains autres paramètres.

 

okocha-plays-with-roy-keane-o.gif

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

En terme de qualité de contrôle/dribble court/conduite de balle ils sont peu a avoir fait aussi bien que Zidane. Surtout les contrôles...

Après son jeu de passe n'est pas parmi les meilleurs pour moi. Il à par contre une superbe frappe et un "pied faible" incroyable.

 

C'était un très grand 10 mais il me paraît quand même, au-delà de sa classe incroyable et de toute la légende que porte sa carrière(doublé en finale de CDM, doublé pour sa première sélection, but incroyable en finale de C1, CDM 2006 excellente alors que tout le monde l'enterrait, dernier match joué sur le plus grand match possible pour un footballer et un carton rouge après une panenka,ect ect, la carrière de Zidane on dirait qu'elle à été scénarisée pour vendre du rêve dans les meilleurs moments, et je penses que ça joue beaucoup sur la façon dont on l'a perçu), au-delà de tout ça donc, je penses qu'il n'est pas un talent aussi exceptionnel que les plus grands joueurs de ce sport, niveau auquel on l'a pourtant mis.

 

Skynet :Mouais. Ce qui fait la classe des citations sur Scholes c'est justement le fait qu'il soit très très sous-côté et ça montre qu'il est malgré tout reconnu par certains de ses collègues les plus notables. Là pour Zizou c'est moins le cas, même si certaines sont cool(celle de Fergie surtout, toujours le sens de la formule celui-là)

Boarf, pas pour moi ^^. Je compare pas les personnages scholes et zizou, mais zizou a été LE joueur qui a illuminé mon enfance au football, j'ai toujours été fan de lui, même aujourd'hui. Normal, je suis de la génération 90 et j'avais 8 ans pour le brésil-France.

Quand tu as un idole, et que tu lis sur un forum que Zidane serait presque un joueur banal (parce que je l'ai lu ^^), tu commences a te poser des questions. Et si Zidane aurait eu de la chance d'être toujours bien entouré , et si, et si... Etc. Et après tu regardes des matchs et tu te dis : popopo mais quel joueur. Et tu regardes ces citations et tu kiffes.

Je les connaissais pas ces citations alors que celles sur scholes ont toujours tourné. Bref pour moi c'est bandant :).

 

Et Zidane est un des milieux qui aura marque son époque, il fait parti du hall of fame du football, on se souviendra toujours de lui. C'est quelque chose que scholes aurait mérite lui aussi. Zidane avait un niveau extraordinaire, il a fait kiffer le foot à tout un pays, il était le joueur clé de tous les clubs avec qui il a tout gagné, et il était le joueur clé de l'équipe de France qui a gagné un euro une cdm et qui a fait une finale de cdm. Il faut quoi de plus pour être considèré comme aussi grand que les autres?

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Cruyff est largement au-dessus :wub: (:D)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=6202032

 

Laporte convoqué avec les -19 ... il était blessé n'est pas allé avec les -20 donc ils le prennent avec les -19 ... c'est relou je voulais tout le monde pour la pré saison ... :(

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtbf.be/sport/football/coupedumonde/detail_officiel-la-belgique-entre-dans-le-top-10-mondial?id=8033259

 

Même si ce classement n'est pas très représentatif et souvent discutable, je ne peux m'empêcher de mettre en avant une enième fois les performances de mes Diables Rouges qui rentrent pour la première fois (c'est historique) dans le top 10 du football mondial.

 

Depuis que Wilmots est à la tête de l'équipe, on est passé de la 54e à la 10e place dans ce classement FIFA. Son bilan, c'est 9 victoires, 2 nuls et 2 défaites (face à l'Angleterre et la Roumanie en amical).

 

À ce train là, on sera tête de série en Coupe du Monde (si on y va). ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 23ème derrière : la suisse, le pérou, les usa,la grèce, la bosnie (qu'on tappe toujours) ça fai pitié pour nous :D. Mais bon, fallait pas s'attendre à prendre des places vu nos défaites actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...