Aller au contenu

Bilan de la saison 2015/2016


Rooney_24

Messages recommandés

bilan 2015/2016

 

on a gagné un trophée : la FA Cup c est déja ca !

 

en championnat , on a raté tout nos matchs qui nous aurait permis de monter dans la hiérarchie toute la saison ( dernier en date west ham mais y en a eu d autres )

 

en LDC on était dans un groupe traquenard et comme l équipe est pas si expérimenté on est tombé dans le piège

 

en EL on joue les mains dans les poches alors on se fait punir

 

coté joueur décu par l irrégularité du niveau de certains tout au long de la saison ! devant la tv je demande des changements et là c est pire ( ex Herrera , Depay )

 

DE GEA / RASHFORD / MARTIAL et SMALLING / BLIND qui on quand meme fait du bon boulot parfois et Lingard mais le reste c etait globalement moyen

 

sauf tout les ptis jeunes qui on montré de belles choses pour l avenir

 

note de la saison 4/10 : peut beaucoup mieux faire :)

 

 

l avenir ce sera Mourinho ok ! il a son palmares mais je suis pas a 100 % fan , moi j aurais voulu qu on donne sa chance a Giggs et a la jeunesse mais bon c est MU qu on aime alors on sera encore la l an prochain a supporter ce club

 

PS pas ibra s il vous plait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voeux est exaucé, Rashford a été retenu dans la liste des 23..

 

http://www.eurosport.fr/football/euro-2016/2016/angleterre-marcus-rashford-dans-les-23_sto5629049/story.shtml

 

Sinon très beau bilan. Le passage sur Shaw est très pertinent, notamment en ce qui concerne l'entente qu'il avait avec Memphis et qui laissait présager de belles choses pour le reste de la saison...

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ça fait plaisir :)

 

Et non OGS je ne risquais pas de faire plus long que toi sur ce coup :D

 

 

 

Yep je savais qu'il restait le gamin, mais comme pour Mourinho j'avais commencé à écrire certaines choses avant son arrivée, donc pareil pour Rashford qui n'était pas encore dans les 23 anglais ou Schneiderlin qui était seulement réserviste dans la liste des bleus au moment où j'ai écris son bilan. :)

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfiouuuuu j'ai tout lu ! Heureusement que c'était un minimum intéressant. :lol:

 

Seulement un minimum ? :P

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé à mon tour, j'en ai des choses à dire moi aussi !

 

 

 

Tout d'abord si je devais définir la saison en un seul mot je dirais éprouvante. J'aurais pu dire décevante ou ratée, mais éprouvante je trouve que ça correspond mieux à ce que j'ai pu ressentir cette saison. Entre la ligue des champions avec un groupe compliqué mais loin d'être imprenable dont on a pas été capable de sortir gagnant, l'Europa League contre Liverpool où on a été loin de tout donné, la fin de championnat avec ce match catastrophique contre West Ham et la FA Cup qui nous a presque échappée avec le but des Eagles en fin de match, j'ai bien cru que j'allais devoir chercher un nouveau coeur pour la saison prochaine. Au final, le récent licenciement de Van Gaal et la cup me font quand même oublié certaines choses, et c'est pas plus mal comme ça.

 

J'attendais plus, c'est certain. Je pensais que Van Gaal allait vraiment construire une belle équipe avec l'arrivée de Schneiderlin très bon chez les Saints, Darmian qui avait fait un début de saison plus qu'encourageant, De Gea qui reste au dernier moment comme un signe du destin, Rooney qui visait le record de buts en club ou encore Memphis arrivant avec le statut de meilleur joueur du championnat des Pays-Bas. Bref, je pensais sincèrement que ça allé fonctionner, on connaît tous la suite. Même si la blessure de Shaw à clairement cassé quelque chose, je ne mettrait pas la faute uniquement sur ça, même si ça reste un élément déclencheur. Son entente avec Memphis été bonne, le duo Smalling/Blind fonctionnait bien, on été plutôt corrects au niveau du jeu si je me souviens bien. Évidemment, la baisse de forme de Depay à pesée aussi, je pense qu'il s'est vu trop beau trop vite, dans une équipe moyenne il pensait peut être qu'il serait un cran au dessus, manque de bol il était plutôt un en dessous. Martial a bien prit le relais, heureusement pour nous car déjà qu'a droite avec Lingard et Mata c'était pas ça alors si à gauche aussi ça ne donnait rien le ratio but/match aurait été proche de 0. La vente de Chicharito et de Van Persie sans prendre d'attaquant pour les remplacé à été aussi une énorme erreur, que je ne comprends toujours pas, comment peut on se passé d'attaquants ?

 

Évidemment, les critiques en fin de saison comme ça sont faciles, mais franchement on peut tenter de jouer à 3 défenseurs, avec deux milieux récupérateurs, sans ailiers ou encore avec deux attaquants suivant les systèmes de jeu, mais pas SANS attaquants ! Martial qui débarque pour 50 boules mais franchement qui aurait miser sur lui ? Personne, j'en suis persuadé. On ne peut pas tout laisser reposer sur un gamin de son age, au final c'est lui et Rashford, encore plus jeune, qui nous tiennent à bout de bras toute la fin de saison, et heureusement qu'ils étaient là ! C'est tout simplement un miracle qu'on est fini 5ème, avec toutes les blessures sur la saison en plus !

 

Il y a quelques matchs qui font mal quand même, notamment celui contre Arsenal où on en prend 3 en à peine 20 minutes, à un époque pas si lointaine on pouvait leur en mettre 8, dur.. Je pensais pourtant que le retour en Ligue des Champions allait faire du bien au groupe, surtout aux «anciens» comme Rooney, mais finalement on se vautre comme des buses, et on est pas foutu de faire deux matchs corrects contre les Reds en EL. En fait notre meilleur match en Europe cette saison c'était en barrages face à Bruges, ça vend du rêve ! Et que dire de ce p***** de match contre West Ham où on a l’occasion rêvée de passé devant City au dernier moment, d'envoyé Guardiola en Europa et de gâché la fête à Upton Park ! Probablement le match qui m'a le plus fait rager cette saison !

 

Alors évidemment on est pas tombé si bas que certains clubs mythiques comme le Milan par exemple, mais si Van Gaal reste une année de plus, avec un jeu aussi inexistant, qui va vouloir et surtout pouvoir reprendre après ? Sincèrement j'ai très peur pour la suite, avec un Carrick vieillissant, aucun attaquant capable de mettre plus de 15 buts en une saison, un gardien qui risque d'aller voir à Madrid comment on gagne des trophées, et des espoirs pleins les bras à plus savoir quoi en faire, ça va vite devenir très très compliqué à United. C'est bien d'avoir l'argent, mais si personne n'est intéressé pour venir le prendre, bah on va couler, c'est ça la réalité !

 

Côté bons matchs, je retiendrais quand même un très bon 0-3 contre Everton à Goodison, le match contre Stoke à OT, évidemment le premier match de Martial contre Liverpool ou encore le derby où Marcus Rashford envoie Demichelis couper du persil pour le dîner, sacrément bon le petit sur ce coup là. Il ya eu de bons moments, mais trop rares, c'est triste, j'espère que ça reviendra bientôt parce qu'en tant que fan on en a besoin.

 

A part ça pas grand-chose d'autres à dire, c'est une saison que j'ai envie d'oublier vite et de passer à autre chose. La victoire en FA Cup fait bien sûr plaisir, je la voulais depuis longtemps celle là ! Faudra quand même retrouver le couvercle ! A titre personnel je trouve un peu dommage que ça soit Lingard qui mette le deuxième but, tellement j'ai été déçu de son attitude dans le bus à West Ham mais bon, l'histoire ne retiendra que le résultat je l'espère.

 

 

Passons au bilan des joueurs !

 

 

 

Bilan de l'effectif :

 

 

- De Gea : Que dire franchement ? Le sauveur de la saison, sans lui on serait pas à cette 5ème place, on lui doit grandement ! J'espère qu'il restera la saison prochaine, tout comme j'espère qu'il sera titulaire à l'Euro et qu'il fera une grande compétition en France. Les sirènes du Real vont revenir cet été à coup sur, mais faut absolument le garder, parce que je vois pas comment le remplacer à valeur égale..

 

- Romero : Pas grand-chose à dire sur lui, transfert aussi surprenant qu’inutile, j'aimais bien Lindegaard qui faisait très bien le boulot en numéro 2. Je me souviens très bien que ce dernier avait montré de très belles choses sous Fergie quand il jouait un match sur deux avec DDG, maintenant on a décidé de se séparer de beaucoup trop de joueurs qui avaient leurs places chez nous, Anders en fait parti.

 

- Darmian : Quand il est arrivé je ne le connaissais pas plus que ça, maintenant que la saison est finie je ne sais pas si je le regrette ou pas. Franchement pas grand-chose à retenir de lui, balader un coup à droite un coup à gauche en fonction des disponibilités des autres latéraux, je ne l'est trouvé exceptionnel nul part. Défensivement je dirais que c'est correct pour un remplaçant, offensivement c'est clairement trop juste. Comme tous joueurs, je lui laisse la saison prochaine pour se rattraper, mais au-delà ça sera la porte pour moi, Valencia faisant bien mieux le job que lui.

 

- Smalling : Un début de saison vraiment encourageant, mais sur la fin des erreurs vraiment évitables, la faute à une saison éprouvante ? Pour ma part je dirais que oui, j'ai pas les stats sous les yeux mais il a quasiment joué tous les matchs cette saison, et à force faut bien que des bourdes arrivent. Son association avec Blind a été très bonne en début d’exercice, pour moi c'est une des rares satisfactions de la saison. J'attends toujours les confirmations d'un joueur avant de vraiment m'emballer, maintenant je peux dire que Chris Mike à confirmer, il peut clairement s'installer à son poste aussi bien chez nous qu'en sélection. En revanche j'attends plus de régularité et un vrai défenseur à ses côtés.

 

- Blind : Un très bon début de saison en charnière avec Chris à ses côtés, mais suite à la blessure de Shaw, il a plus souvent joué à gauche et ça ne l'a pas aidé. Il a clairement des qualités pour faire un bon défenseurs, mais je le trouve parfois trop tendre et je l'ai vu faire des erreurs plus qu'évitables. J'aimerais le voir dans un milieu à trois pour voir ce qu'il peut donner.

 

- Jones : Ah Phil.. La question qui me vient en premier en voyant son nom c'est «a t'il joué cette saison ?» Sincèrement je n'ai pas de souvenir de lui, internet me dit 15 matchs toutes compétitions confondues, je comprends mieux. Arrivé sous Fergie avec des espoirs de futur joueur de la sélection, je me rends compte que ça ne sera guère mieux que des espoirs.. Que dire de plus..?

 

- McNair : Comme Phil, trop peu d'apparitions cette saison pour pouvoir dire grand-chose sur lui. Je doute qu'il puisse être plus que ce qu'il est actuellement, à savoir un réserviste..

 

- Borthwick-Jackson : Une des nouvelles têtes lancée par Van Gaal, suite à la blessure de Shaw, pour moi je trouve qu'il a des qualités, il faut qu'il se perfectionne, mais il a montré qu'il pouvait faire un très bon joueur en remplacement de Luke pour la saison prochaine. Il centre bien, je lui trouve cependant un petit manque de poids, il me paraît «fragile», un peu de poids et de muscle en plus ne lui feraient pas de mal.

 

- Varela : Grands espoirs également après qu'il ai montré de belles choses, profitant des blessures de certains pour, je l'espère, donné envie au prochain coach de lui laissé une chance la saison prochaine, ou au moins le prêter dans un club où il aura du temps de jeu. Il a un petit quelque chose, ça serait dommage de ne pas essayer de voir ce qu'il peut donner dans 2-3ans.

 

- Shaw : L'un des tournants de la saison, la blessure de Luke ! Encourageant en début de saison, il a été cassé au meilleur de sa forme. Son association avec Memphis devant lui semblait plutôt bonne, à côté de lui Blind été bon avec Smalling en défense centrale, bref, ça fonctionnait pas trop mal et là c'est le drame. Après que dire de plus étant donné qu'il n'a joué qu'un quart de la saison. A voir comment il reviendra.

 

- Fosu-Mensah : Encore un jeune lancé par Van Gaal, peut être un peu tard au vue de ce qu'il a montré, car il a été bon. J'espère le voir un peu plus la saison prochaine, je l'ai trouvé combatif, peut être pour jouer à un poste au milieu aussi, pourquoi pas ?!

 

- Rojo : Et évidemment on finit par le meilleur, ou pas ! Marcos, ah Marcos ! Que dire ? Rien ? Non, faut quand même que j'me lâche un peu bon sang ! Et bien Marcos est mauvais, voilà ce qu'il est ! Il mérite un prix Nobel pour avoir été le plus grand escroc de l'Histoire du club, Bébé comprit ! Je n'arrive pas à comprendre comment et pourquoi Van Gaal l'a autant fait jouer, surtout après avoir intégré des jeunes comme BJ par exemple. Rojo à été mauvais partout, aussi bien en défense qu'en attaque, et les trop rares bons centres qu'il a pu faire ne suffisent pas à faire inversé la balance. Il a le niveau d'un joueur de D3, et encore. Je ne le veux plus la saison prochaine, quand je pense qu'on l'a prit en envoyant Nani en prêt au Sporting, rah la blague ! C'est les portugais qui ont du rirent ! Aller, salut l'artiste !

 

- Carrick : Ah Micha ! Comme je l'avais dit dans son topic, sa célébration lors de la finale de cup m'a vraiment laissé un sentiment étrange proche de celui du départ de Fergie, j'espère que ce n'est pas la fin de son aventure chez nous. Une non convocation à l'Euro plutôt logique qui montre bien qu'on est loin des grandes années Carrick-Scholes mais s'en séparer serait une énorme erreur. A choisir je préfère me séparer de Schweinsteiger. Loin d'être excellent cette saison il a quand même un vécu chez nous qui devrait justifié une prolongation de contrat.

 

- Schneiderlin : Pour sa première saison chez nous, Morgan n'a pas été au niveau qu'on l'avait vu chez les Saints, déception.. Il est clairement meilleur que ce qu'il a montré cette saison, j'attends plus de lui évidemment. Sa non sélection pour l'Euro est logique, j'espère qu'il pourra travailler correctement cet été et qu'on recrutera un ou deux milieux pour les associés avec lui. En tout cas il a montré malgré tout de belles choses, il donne beaucoup sur le terrain et j'aime ça.

 

- Fellaini : Probablement notre meilleur milieu central cette saison, bien que loin d'être parfait. Je l'ai aimé, combatif comme il sait l'être, se rendant par le fait indispensable. Sa suspension en fin de saison pour 3 matchs a pesée, j'en suis sur, contre West Ham qui sait, l'issue du match aurait peut être été différente avec un Fellaini jouant les 90min. En plus il a été quelques fois décisif donc je n'en suis que plus ravis. Je ne sais pas si il acceptera de rester dans ce rôle de joker la saison prochaine, mais si on le vend il nous faudra un joueur similaire, Rooney peut apporter ce côté combatif.

 

- Schweinsteiger : Au départ j'étais content de le voir rejoindre MU, je me disais qu'il apporterait son expérience aux jeunes que LvG intégrerait à l'équipe, finalement on sait tous comment ça s'est passé, trop juste dans les duels, souvent blessé, il n'aura pas apporter grand-chose, à mon grand regret. Je comprends pourquoi le Bayern l'a laissé partir. Pour la saison prochaine je ne sais pas quoi faire de lui, à choisir entre lui et Carrick mon choix est vite fait. Qu'il reste ou qu'il parte ça ne me fera ni chaud ni froid.

 

- Herrera : Beaucoup d'espoirs placés en lui pour cette saison, aussi par moi que par la plupart des autres fans je pense, et finalement une saison en dents de scie. Loin d'être indiscutable, loin d'être décisif, il a été moyen + je dirais. Il a la technique, on le sait tous, mais il ne l'exploite pas assez, je l'ai trouvé trop lent par moments, il n'arrive pas à faire du jeu rapide à une touche de balle pourtant je pense qu'il en a les capacités. Je ne sais pas si il serait meilleur en soutien de l'attaquant ou dans un milieu à 3. J'avoue que je reste septique à son sujet, partira ou partira pas ? Franchement j'en sais rien et je me demande si ça changerait quelque chose.. La prochaine saison sera soit la bonne soit la dernière.

 

- Valencia : Mon gars sûr !!! Ah Antonio ! Encore une fois tu as su montré que tu es indispensable grâce à ta combativité et ta polyvalence. J'ai toujours aimé ce genre de joueur, lui que je compare souvent à Park par exemple, loin d'être exceptionnel, loin d'être le plus médiatisé de l'effectif, très discret, mais qui fait entièrement l'affaire une fois sur le terrain. Typiquement le joueur que tout club aimerait avoir, j'en suis sûr. En plus tu as pu dépanner en arrière droit une fois encore, et c'est bien mieux que Darmian.. Bref, une saison aboutie, rien à dire de plus !

 

- Memphis : Ah, on attaque un autre gros morceau ! Memphis Depay ! Arrivé comme le meilleur joueur du championnat des Pays-Bas, et aussi un peu trop sûr de lui, Memphis n'aura pas été du tout au niveau attendu, même LvG l'aura vu en le faisant de moins en moins joué, à raison. Bien sûr, tout n'est pas à jeter chez lui, il a montré qu'il avait du talent et de la technique, une vitesse balle aux pieds plus qu'appréciable, mais loin d'être au top. Son meilleur match c'était contre Bruges, avec tout le respect que j'ai pour cette équipe, c'est dire quand même.. Il faudra qu'il fasse vraiment mieux la saison prochaine, un joueur à plus de 30M doit faire mieux, j'ai parfois l'impression qu'il prend son talent comme acquis et se repose sur ses lauriers. Si tu veux devenir comme Cristiano Ronaldo, il faut travailler tous les jours, arrivé le premier à l’entraînement le matin et repartir le dernier, et travailler, travailler et encore travailler. C'est bien d'avoir du talent, mais c'est encore mieux de l'exploiter, car combien de nouveau Ronaldo pour ne citer que lui (le portugais comme le brésilien d'ailleurs) avons nous vue en Europe sans qu'ils ne confirment ? Un sacré paquet ! En signant Memphis, je pensais qu'on tenait notre ailier gauche pour les années à venir, au final c'est Martial qui lui a prit sa place, fort logiquement. Encore un joueur qui porte le n°7 et qui se retrouve moyen..

 

- Martial : Anthony tiens, en parlant de lui ! Comme pour DDG, que dire sur Anthony ? Je ne connaissais pas spécialement le joueur à son arrivé, j'avais vu quelques matchs de Monaco la saison dernière et je trouvais qu'il été bon mais sans plus, pas assez pour signer dans un club comme le notre en tout cas. La somme de 80M (au départ avec les rumeurs sans bonus) m'avait fait peur, je m'étais dit que c'était trop, puis j'ai appris pour les bonus et la vraie somme versée, au final la pilule passait mieux. Puis arriva son premier match, contre Liverpool, avec ce but absolument incroyable qui m'a fait hurler de joie dans mon appart, mes voisins s'en souviennent sûrement. Une saison folle pour un gamin sur qui la pression ne semble pas avoir d'emprises, il à l'air toujours aussi serein et je trouve ça fou pour son age. Clairement l'homme de la saison avec De Gea.

 

- Lingard : Ah, le héro de la cup ! Par où commencer avec lui ? Dire qu'il est mauvais serait probablement exagéré, dire qu'il est bourré de talents aussi, en fait il est entre les deux. Un joueur moyen, j'attends rien de lui, je retiendrais surtout sa sortie plus qu'évitable avec le match contre West Ham dans le bus, j'ai trouvé ça tellement nul de sa part. Pour être franc je suis un peu déçu que ce soit lui qui marque pour nous donné la FA. Le Memphis du pauvre, les muscles et les tatouages en moins, il finira loin de United, c'est écrit.

 

- Januzaj : Un prêt à Dortmund un peu difficile à comprendre, un retour chez nous où il a alterner entre cirage de banc et blessure, bref, pas grand-chose à dire. A voir la saison prochaine mais on va pas pouvoir le garder si il ne confirme jamais, pour le moment je le vois plus finir à Aston Villa qu'au Barça.

 

- Young : L'homme qui marque le dernier but de la saison à Old Trafford ! Enfin, pour United je parle.. :P Pas une super saison, mais correct je dirais. Évidemment, on lui pardonne son positionnement en pointe grâce à l'ingéniosité de Van Gaal, on a bien vu qu'il n'avait rien a y faire. Il y a quelques semaines de ça je disais ne pas être contre un départ, mais au final il peut sûrement encore faire une saison de plus chez nous avant de partir, et puis j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les joueurs anglais à United donc bon.. En tant que remplaçant il peut largement faire le job !

 

- Mata : Grand absent de la liste de l'Espagne pour l'Euro, Juanito n'aura pourtant pas démérité cette saison chez nous. L'un des joueurs les plus décisifs, jusqu'au bout de la saison, je pense qu'il avait largement sa place à l'Euro. Tant pis, il aura le temps de bien travailler en vue de la saison prochaine. J'espère qu'il restera, suivant le coach qui signera, et même si ça doit être Mourinho, peut-être que le coach portugais saura reconnaître qu'il est bon chez nous, pourvu qu'il ne reste pas sur cette foutue aile droite ! Clairement une satisfaction cette saison, même si je suis sûr qu'il peut encore mieux faire.

 

- Rashford : LA révélation de la saison. Un jeune bourré de talent, il a tout pour devenir un grand. J'espère qu'il restera dans la liste finale pour l'Euro de sa sélection, ça montre bien le parcours qu'il a eu cette saison. C'est à mon sens le seul point positif du départ de Chicharito et Van Persie. J'attends cependant la saison prochaine pour voir si il confirme.

 

 

 

- Rooney © : Et forcément je finis par le meilleur !!! Ah Captain Wayne, quel dommage que tu es été blessé en début d'année 2016, sinon le record de buts à United il tombait cette saison, tellement t'étais bon ! Loin d'être le tueur d'il y a quelques années, il savait se rendre indispensable par sa vision du jeu, sa technique et sa combativité. Quand il n'a pas été là il a manquer, quand il est revenu on a été meilleur c'est certain. Pas grave, le record tombera la saison prochaine, il sera dans l'histoire et n'est pas prêt d'en sortir, pour mon plus grand bonheur ! Je pense qu'il est mieux un cran plus bas sur le terrain, un milieu à trois pourrait lui convenir parfaitement à condition qu'il soit bien entourer.

 

 

 

Mes satisfactions de la saison :

 

Martial, De Gea et Rashford, ça déjà ça ne se discute même pas. Ensuite je dirais que j'ai aimé Rooney, Mata, Fellaini et le Smalling du début de saison. Enfin, les jeunes intégrés au fil de l'eau dans la saison, Borthwick-Jackson et Fosu-Mensah ont clairement quelque chose, j'espère qu'ils confirmeront. Pereira dommage qu'on ne l'ai pas vu plus il n'est pas mauvais.

 

Mes déceptions de la saison :

 

Memphis, Herrera, Schneiderlin et Schweinsteiger. Je crois que j'attendais plus de ces 4 là en début de saison. Januzaj est également une déception, je n'ai pas compris son prêt en Allemagne, et son retour est clairement un échec, plombé par les blessures. Quant à Rojo, pour être déçu faut déjà espéré quelque chose, ce qui n'était pas mon cas.

 

 

Mes espoirs pour la saison prochaine :

 

Tout d'abord, le coach, évidemment. Je ne sais pas si Mourinho viendra ou pas, ça a l'air plutôt bien parti en tout cas. Je n'étais pas trop pour sa venue au début, car je retiens surtout de lui ses excès en dehors du terrain. En revanche il a du caractère et ça ça me plaît. Je suis revenu petit à petit sur mon idée de lui, au final pourquoi pas. Mais il est clair qu'il ne faut pas qu'il prenne sa signature comme un succès acquit d'avance. Van Gaal et dans une moindre mesure Moyes ont tous deux échoués avant lui et pourtant il n'étaient pas des petits nouveaux dans le monde du foot. Il a souvent dit qu'il aimait United, si jamais il signe j'espère qu'il le montrera et qu'il construira une équipe solide. Après, j'ai toujours espoir qu'un entraîneur ne reste pas que deux ou trois ans, mais bon on sait tous que la période Ferguson est finie.. Et puis franchement à part le portugais je ne vois pas qui pourrait venir d'autre..

 

En ce qui concerne les joueurs, j'attendrais beaucoup de Memphis, peut-être qu'un autre entraîneur saura lui redonner confiance en lui et en son jeu. Ensuite, j'attends plus de régularité chez Smalling qui a été moins bon sur la fin de saison. Enfin, je garderais un œil attentif sur Herrera, je pense qu'il est capable de bien mieux.

 

 

Mon mercato :

 

Difficile à dire en fait.. Si je n'écoute que moi, je me sépare de Rojo, Darmian, McNair, Jones et Lingard. J'enverrais Januzaj en prêt mais plutôt en D2 anglaise par exemple, et pourquoi pas Fosu-Mensah aussi. Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, à choisir entre Carrick et Schweinsteiger, je me sépare de l'allemand.

 

Côté arrivées, je voudrais un arrière droit, un défenseur central pour l'associer avec Smalling, un milieu de terrain, un ailier droit et un attaquant. Mon choix n°1 pour le DD est et restera Coleman, que je veux depuis longtemps. Avec la saison plus que moyenne de son club, je pense qu'il est prenable, il connaît le championnat, il fait parti des meilleur à son poste en Angleterre, et il est Britannique, chose qui est importante pour moi et de plus en plus rare à United. Pour le DC, je pense qu'avec l'arrivé d'Hummels au Bayer, Benatia est prenable, ça serait une bonne solution et moins chère que J.Stones. En ailier droit j'ai vu des rumeurs sur Willian, si Mourinho vient ça peut clairement aider au transfert et je pense que c'est le genre de joueur qui peut abattre un gros travail sur le terrain. Pour le milieu de terrain, depuis la relégation de Newcastle, je suis pour d'aller prendre Wijnaldum, largement à notre portée ! J'aime aussi Pjanic mais ça paraît plus compliqué.. Enfin, pour l'attaquant, je veux tout sauf Ibrahimovic. Un Higuain me fait rêver au vu de sa saison en Italie, mais que lui proposer à part beaucoup d'argent étant donné que nous ne jouons «que» l'Europa League ? Je ne le vois pas signer pour ça.. En dehors de lui, je ne vois pas trop qui aller chercher.. Gameiro ?

 

Donc en conclusion un mercato assez coûteux mais pas démesuré. Je pense que c'est faisable, mais je ne suis pas décisionnaire..

 

 

Message suite à l'arrivée de Mourinho :

 

Bon, entre temps Mourinho à signé, honnêtement je n'ai pas envie de changer tout mon bilan en fonction de sa venue. Maintenant que le coach c'est fait, je vais énormément attendre de lui. Je pense que c'est peut être le choix le moins pire, de toute façon il été hors de question de garder Van Gaal. José a déjà commencer son travail et plutôt bien je dois dire, en prolongeant Rashford et Borthwick-Jackson, et quelques jours plus tard Carrick. Il cherche clairement à se mettre les supporters dans la poche, dans mon cas je dirais que ça marche pas mal, vu que j'aime cette carte de la stabilité. Qu'il fasse pareil avec De Gea, ça ne sera pas la même paire de manches.

 

 

Conclusion :

 

Au final une saison difficile évidemment, j'attendais clairement plus. Cela dit je reste lucide sur l'état du club, on ne peut pas se séparer de Fergie et rester sur le toit de l'Angleterre. Je pense qu'il faudra encore du temps, Mourinho ou pas Mourinho. Dans un premier temps je veux retrouver un vrai plaisir à voir United joué, du jeu rapide, surtout des contres attaques, à l'image du but de Martial contre Stoke. C'est ça que je veux, retrouver des sensations avant de retrouver des titres, qui sont bien secondaires pour moi. Même si je suis content pour la FA Cup, son souvenir se limitera au trophée en lui même, car nous ne l'avons pas conquis dans la gloire. Que viser dans le court terme ? Jouer l'Europa League à fond je dirais, les coupes nationales aussi, le titre me paraît plus compliqué, les gros clubs absents cette saison comme Chelsea et Liverpool risquent de revenir. Je suis très exciter par cette nouvelle saison 2016-2017, tout les grands clubs auront un coach génial, la saison s'annonce énorme, plus que jamais !

 

 

 

 

 

Le mot de la fin :

 

Bon alors déjà merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire, ça fait plaisir ! Ensuite, je voulais remercier également chacun d'entre vous pour les bons moments passé sur le forum, même si nous ne sommes pas toujours tous d'accord, et c'est bien normal, l'ambiance générale est bonne et même si la saison à été dure pour tout le monde, c'est important de rester présent aussi dans les mauvais moments. J'espère que vous serez encore présent la saison prochaine, toujours dans la bonne humeur ! 2016-2017 me voilà !!

 

 

 

 

 

Votre Roo :)

Tu a quasiment dit tout ce que je ressent mais je n ai pas le talent pour l écrire aussi bien que toi et plusieurs autres membres ! Bravo

je suis un peu comme toi concernant Ibrahimovic mais apparemment ce sera que pour 1an

 

@ la saison prochaine , Bon Euro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a quasiment dit tout ce que je ressent mais je n ai pas le talent pour l écrire aussi bien que toi et plusieurs autres membres ! Bravo

je suis un peu comme toi concernant Ibrahimovic mais apparemment ce sera que pour 1an

 

@ la saison prochaine , Bon Euro

 

Merci pour ton commentaire, mais c'était pas la peine de citer tout mon bilan :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

On attend plus de bilans, où sont les autres ? True ?? Ray7 ?? Ohman! ?? Jiminy ?? :dors:

 

 

:P

Tkt j'ai presque fini

J'en suis page 8 ;)

Modifié par The True Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si il est très long, c'est de loin le meilleur bilan ! Lisez le !!! :)

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce que je veux d'abord ! Non mais ! :P

 

Ah ben c'est sûr que toi tu dois plus pouvoir après tout ces bilans ! T'as jamais autant lu de ta vie :P

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va clôturer le topic en fin de semaine, si certain(e)s d'entre vous ont encore envie de partager leurs ressentis sur la saison c'est maintenant :)

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...