Aller au contenu

VFL Wolfsburg 3-2 Manchester United


Steph

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec toi, pourtant, à bien y regarder on a de bons gars, mais il manque quelque chose.

 

Je ne suis pas certains que le recrutement de joueurs comme Shaw, Blind, Schneiderlin, Herrera ou Martial soit mauvais. Ce sont de bons joueurs, Shaw est anglais (ce qui nous manque aussi cruellement), jeune et prometteur. Blind est un joueur polyvalent dont chaque club a besoin, quand à Morgan, il est ce qu'il nous manquait la saison dernière, un milieu. Pour Martial, il a certes coûter très (trop ?) cher mais il est bourré de talent, et il peut clairement devenir un très grand joueur. Herrera est quand à lui l'un de nos meilleur joueur, ce que notre coach à visiblement du mal à voir.

 

Il y a en revanche des transferts qui me laissent plus perplexe. Rojo par exemple, je l'aime bien, mais j'attends toujours plus de lui. Depay, il semble avoir des soucis d’adaptation, il faut visiblement être beaucoup derrière lui et au vue de la forme globale de l'équipe ça devient un soucis, même si il a aussi beaucoup de talent. Romero je ne vois pas l’intérêt de l'avoir pris, on avait Lindegaard qui était bien meilleur, Valdès quand à lui son cas m'énerve au niveau humain, j'en ai déjà parler plus d'une fois quand le topic du joueur. Darmian à lui aussi du talent mais peine sur la durée, et je reste persuadé que Rafael pouvait rester en complément, surtout pour ce qu'il fait à Lyon.. Quand à Schweinsteiger j'étais très content de voir qu'il avait signer chez nous, c'est un immense joueur qui pouvait nous apporter son expérience surtout dans une équipe qui en manque cruellement, sauf qu'on s'appuie peut être un peu trop sur lui et il n'est pas au niveau attendu en enchaînant les matchs.

 

 

Au final il ya de tout, des arrivées pleines de promesses mais il faut du temps à tout ce beau monde pour éclore véritablement. Des départs qui étaient loin d'être nécessaires (Lindegaard, Rafael, Chicharito, Nani) et des joueur qui n'auraient jamais du venir, je parle là de mes amis Di Maria et Falcao. Je reste toujours aussi convaincu que des joueurs comme Evra, Vidic et Ferdinand sont partis trop tôt, il été temps d'en voir partir certains, mais pas les 3 en même temps. Notre équipe était basée sur des monuments comme Giggs, Scholes, Carrick, Evra, Ferdinand, Vidic et quoi qu'on en dise aussi sur Rooney. Sans parler de Sir Alex bien sur. Résultat ? Il ne reste que Carrick et Rooney, et je sens très franchement qu'il n'y arrive pas l'un comme l'autre aussi parce que le changement a été trop brutal. Sir Alex voulait une transition en douceur, partir avec une équipe saine et prête pour une nouvelle page de son histoire, l'arrivée de Moyes à tout gâchée, et je ne met toujours pas ça sur son dos à lui uniquement. Il n'y été pas prêt lui non plus, le recrutement avait besoin de petite retouche légère car l'équipe été bonne à ce moment là, au final on prendra Fellaini au dernier moment pour assez cher. Pour moi tout part de là. J'aime beaucoup Marouane mais il faut bien avouer qu'il ne tiendra pas l'été prochain au rythme actuel. Moyes n'avait à mon sens pas assez de poigne et de caractère pour passer d'Everton à Manchester United, Louis van Gaal en à lui beaucoup trop à mon gout.

 

 

Le problème c'est qu'il est contradictoire, un coup il dit qu'on va être champion, un coup il dit qu'il prépare l'équipe pour son successeur. Je pense qu'il faut stopper la catastrophe et vite. Virer un coach surtout dans un club comme le notre ferait grand bruit, mais c'est entrain de devenir vital. J'avais souhaiter l'élimination hier pour faire réagir nos dirigeants, car en championnat avec un jeu à s'en arracher les yeux on est sur le podium ou pas loin ! La faute aussi à un championnat instable et des grosses équipes qui ne sont pas à leurs niveaux habituels, Liverpool qui est entrain de remonté et Chelsea qui est ce que j'ai peur que nous devenions. L'emprise de LvG sur le club est trop forte, jamais un joueur ou un entraîneur ne sera plus important que le club en lui même, n'est pas Sir Alex Ferguson qui veut.

 

 

On avait tout, l'esprit, le coach, les joueurs, le jeu, l'agressivité, l'envie, la rage, la hargne. Tout ça s'est envolé avec le départ des cadres et de Sir Alex. Personne n'est stupide, on savait tous que ce ne serait pas facile après tant d'année de règne sur le pays, moi premier le jour où j'ai appris le départ de Fergie j'ai lâché une petite larme parce que je savais que j'allais "souffrir" pendant quelques années, et je n'ai pas honte de le dire, bien au contraire. Sauf que je ne pensais pas que ça serait si dur. J'aime ce club plus que n'importe quoi au monde, Manchester United m'a tellement apporter de joie, de cris, de larmes que jamais je ne pourrais cesser d'aimer cette institution. Je me considère comme un véritable fan, à tord ou à raison, mais je sais que j'ai l'amour de ce club. Quoi qu'il arrive je continuerais de supporter (ce terme n'a jamais aussi bien porter son nom..) United, mais j'avoue avoir plus de mal depuis quelques semaines.

 

 

Pour l'avenir je ne sais pas (plus) quoi penser. Il est impératif selon moi qu'on joue une compétition à fond (coupe ou Europa League) pour gagner un titre et au moins prouver aux supporters que nous ne sommes pas morts. Le mercato d'hiver je ne sais pas quoi en penser, on verra bien. Pour l'été prochain j'aimerais bien qu'on n’arrête de vendre 10 joueurs pour en racheter autant derrière ,Sir Alex nous avait habitué à la stabilité et le mercato calme chaque été, qu'on revienne à ces bases là. Le monde du football à tellement perdu ces dernières années, je pense notamment au Milan AC qui est tombé bien bas alors que c'est un immense club, et nous ne devons pas tombé aussi bas. Nous sommes et resterons un des plus grands clubs du monde.

 

 

 

United for ever

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les analyses du monde ne tiennent pas face aux résultats. L'histoire retiendra que Man Utd aura été nul sous l'ère Moyes et sous l'ère van Gaal. S'il y a du mieux dans le jeu il faut le traduire par un résultat ce qui ne se fait pas match après match. Entendre dire "On a perdu mais on a mieux joué que l'adversaire" ça me gonfle. Celui qui gagne est le meilleur c'est tout. Donc MU est toujours aussi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il est contradictoire, un coup il dit qu'on va être champion, un coup il dit qu'il prépare l'équipe pour son successeur.

il a dit ca ^^ ? si c'est vrai... c'est une grave faute professionnel de la part de nos dirigeants....

J'entends par là, que donc ils savaient pertinemment que VanGaal s'en irai après 4ans, laissant une équipe reconstruite...

Hors là, elle est toujours en chantier....

C'est pas pour toujours revenir sur ce point, mais alors il fallait garder Moyes qui était d'accord sur la continuité en tant que Manager...

On ne signe pas un entraineur dans des conditions pareils : "Je boss 4 ans avec vous, je vous re-construit une équipe et puis je m'en vais"

 

Ceci dit, les 4 ans, il ne les a pas encore fait.... il pourrait et il est très bien parti pour ne faire que 2 saisons....

 

Ca tombe bien, il aura du choix en juin... Guardiola, Allegri, Ancelotti... et peut être Mourinho

 

Guardiola viendrait avec Lewandovski

Allegri viendrait avec pogba

Mourinho avec Hazard

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, très déçu, mais pas surpris....

 

Je m'inquiétais en début de saison de la faiblesse de notre effectif et de notre banc. Mes inquiétudes étaient hélas avérées....

 

On ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux avec un effectif si "faible".

 

Pour moi, la plus grande erreur de LVG elle est là, avoir laissé partir tant de joueurs, sans les remplacer en nombre et en qualité.

 

La fin de saison va être longue, même si nous achetons un ou plusieurs buteurs de renom à Noël...

 

Et même si c'était le cas (ce dont je doute encore....), ça ne sera toujours que l'arbre qui cache la forêt.... Ca reste maigre notre banc.

 

Notre "bon" classement actuel en PL est à mon avis également dû aux contre-performances des autres grosse écuries de PL.

 

Je trouve que le niveau général de PL est monté d'un cran et qu'il faudra s'arracher à chaque match.

 

Pour moi, le titre est encore et toujours jouable, on ne sait jamais.....

 

Pour le reste, ben je suis content que l'équipe aille si mal malgré l'absence de Wayne. Et oui, le fervent supporter de Rooney est toujours là....

 

Trêve de plaisanterie, je suis bien conscient que le père Rooney n'est plus ce qu'il était, mais malgré son absence, on y arrive pas mieux (mais plus longtemps, c'est un peu comme la pub Ovomaltine).

 

Et content de voir que je ne suis plus seul à trouver notre Fellaini vraiment mauvais. Je ne comprends pas comment il peut avoir une place chez nous....

 

Et quitte à m'attirer les foudres de 99% des membres du forum, permettez-moi de vous dire que je vous trouve parfois un peu chauvin avec notre n°9....

 

Mais il reste pour moi le meilleur achat des 2 dernières années. Un potentiel énorme....

 

En conclusion, ben voilà, une nouvelle année très compliquée en perspective, avec des compagnes de recrutements pas top qui vont nous poursuivre encore de longs mois....

 

Mais les true red devils resteront des true red devils et supporteront le club. Les autres, ben ils reviendront quand l'équipe ira mieux....

 

Bonne fin de journée à vous toutes et tous !

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu de recul pour éviter la réaction a chaud finalement nous sommes sportivement parlant a la place que mérite l'équipe. LVG est entrain de malheureusement échoué sur le plan tactique, c'est assez flagrant, mais surtout sur la cohésion de l'équipe. Je vois souvent des réactions sur le fait qu'il nous manque un top player, une star mais pour moi il manque avant tout un esprit d'équipe.

 

Si on regarde bien tant Wolfsburg que le PSV ont perdu cet été leurs top player (De Bruyne, Depay voir même Wijnaldum) mais ne sont pas pour autant plus mauvais. A la perte d'une individualité ils ont répondu par un collectif efficace. Chez nous ont ressent pas une équipe, pas d'envie, pas de révolte, pas de cohésion et c'est vraiment ce qu'il manque a ce groupe pour avancer.

 

Van Gaal à également perdu son pari d'un effectif réduit. A chaque contre-performance d'un joueur, a chaque blessures ont se retrouve démunis par manque de remplaçants de qualité.

 

Maintenant dire que c'est une honte, que c'est cracher sur le standing du club etc...non c'est la logique du niveau actuel de l'équipe. Le standing, l'armoire a trophées , le passé c'est de l'imagerie d’Épinal mais ça ne fait pas gagner des matchs et sur le terrain on ne mérite clairement pas la C1.

 

Pour la suite j'ai un peu peur d'une frénésie d'achat au mercato hivernal pour renforcer quantitativement l'équipe au détriment du qualitatif et qu'on se retrouve avec des joueurs moyens que le club va se coltiner pendant X années.

 

Pour terminer sur l'éviction rapide de LVG : oui cela peut créer un électrochoc sur le terrain mais c'est généralement à court terme, car qui dit changement de coach dit changement de staff, de méthode d'entrainement, de tactique bref beaucoup de changements nécessitants beaucoup de temps pour être intégré par les joueurs. C'est a quitte ou double de faire un changement en pleine saison. Même si je suis comme beaucoup désespéré par le jeu de l'équipe je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la fin de saison pour faire un tel changement histoire que le successeur puisse réellement mettre sa patte sur l'équipe et avoir le temps de la préparation estival pour faire ses choix.

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identité de jeu. Voilà ce qu'il manque à notre équipe préférée. Il est loin le temps où MU était craint, où venir à Old Trafford était un vrai chemin de croix. Ce discours de vieux con, je n'aime pas le déclamer, mais force est de constater que notre équipe n'a plus d'identité, plus d'envie et plus de cohésion. Au moment où LVG a été annoncé, j'étais content ; j'ai adoré voir les Pays Bas pendant la coupe du Monde. Une équipe avec un allant offensif incroyable. Je me suis dit qu'avec ce coach, on reprendra une vraie envie de voir United. Mais on en est loin, et on mérite ce que l'on sème.

Virer LVG maintenant serait une erreur : le changement ne sera pas immédiat, ni durable. Attendons l'été, afin de trouver le coach qui saura faire de cette équipe, le rouleau compresseur qu'elle était.

962zk2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van gaal a fait coulé notre équipe.

 

Nous avons eu une équipe autant faible tant en qualité qu'en quantité et ça c'est son job.

Nous avons pas de jeu c'est une misère.

en plus de ça nous somme éliminé de la CL dans un groupe pas facile mais n'importe quel grosse équipe seraient qualifié , éliminé en Cup par Middlesbrough en plus de MK Dons l'année passée.

Le match contre Wolfsburg on a tout eu pour rester dans le match mais on est mauvais. Le seul moment ou je me suis dit qu'il y avait quelque chose c'est quand les joueurs donnaient tout sans se préoccuper des consignes dans les 10 dernières minutes. Et on rentre de se match avec une humiliation sur la place publique , le moral dans les chaussettes , Smalling et Darmian blessé , et des déclarations honteuses de VG

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici ce que j'avais écris sur le mauvais topic :

 

 

" En début septembre après avoir vu le tableau des pouls pour la première fois j'avais dit qu'on ne se qualifierait pas en 8ème de C1... Quelqu'un (je ne sais plus qui) m'avait répondu que j'étais fou et qu'avec notre effectif il était impensable qu'on ne se qualifie pas.

J'aurais voulu qu'il ait raison. "

Cela dit pour revenir sur ce que j'ai pu lire ici et là (notamment les réactions en premières pages du site), je tenais a préciser que cette situation m'attriste et me blesse sans pour autant m'affecter a mort. Ca reste du foot... Manchester reviendra un jour ou l'autre et voir des gens qui arrivent a pleurer ou a dire que MU est ce qu'il y a de plus important au monde peux eux c'est surtout ca qui est incompréhensible pour moi plutôt que nos mauvais résultats...

Modifié par Impecable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon message précédent, la fédé anglaise vient de suspendre Schweinsteiger pour les 3 prochains matchs de championnat suite à son duel avec Reid le week end dernier. Il sera donc absent contre Bournemouth, Norwich et Stoke.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-bastian-schweinsteiger-suspendu-trois-matches/615306

 

 

EDIT : namson730 en a également parler sur le topic du joueur je n'avais pas vue.

Modifié par Rooney_24

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...