Aller au contenu

Le joueur manquant ?


Charlie

Messages recommandés

A l'approche de la fin du mercato hivernal, et avec nos carences actuelles, d'après-vous, quel est le profil de joueur qui nous ferait le plus grand bien ?

 

Le type de défenseur; le type de milieu, voire même le type d'attaquant. Quel genre de joueur nous aiderait à aller de l'avant ?

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il nous faut un ailier dynamiteur, la possession du ballon on l'a, mais ça manque carrément d'explositivité devant, on a des attaquants très adroit ça serait faux de dire le contraire, mais ils sont incapable de se créer des occas à partir d'un demi-ballon face à une défense regroupée, ils sont très mal servi je trouve, ils nous faut des ailiers rapide, qui nous permettrait déjà de repasser en 4-3-3 et de créer le décalage en déstabilisant par de la percussion les défenses adverses, leur vitesse et appel tranchant, permettraient à nos milieux d'exercer leur talent de passe dans les intervalles.

 

Le problème c'est qu'il y' a peu de joueur comme ça, celui qui nous faudrait pour moi c'est Memphis Depay, mais LVG n'a pas l'air de l'estimer énormément.

 

Cet été on se doit de recruter des joueurs consistant, surtout notre défense qui est aussi consistante qu'une bande de NERD dans la cour de récrée, on répond pas du tout au défi physique, ça manque de serbe façon Vidic et du fighting spirit à la Godin et Miranda. Notre défense se doit d'être aussi hostile avec les attaquants adverses que des métèques dans un meeting du FN ( :P).

 

On a la possession oui, maintenant on doit être rapide devant et intraitable derrière, pour moi c'est les deux vecteurs gagnant dans le jeu si on veut regagner un jour la PL et la CL.

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Je ne vais pas être très original, mais nous avons besoin en priorité d'une défenseur. Un défenseur intraitable au duel, car nos défenseurs sont vraiment mauvais dans le domaine aérien et quand il faut défendre en 1 contre 1. Un bon relanceur( même si Carrick peut assurer ce rôle), capable de faire des sorties de balles propre et des remontées de balles rapides pour lancer nos attaques de derrière, pour apporter de la sérénité à nos autres défenseurs pour dynamiser ce secteur, car nos remontées de balles sont trop lentes et c'est l'une des principales raisons du manque de vitesse dans notre jeu et enfin un gars avec un bon placement, Un Hummels,Godin ou Miranda par exemple

 

Puis, on aurait aussi bien besoin d'un milieu box-to-box,capable lui aussi de remonter les ballons, et d'un ailier percutant vif dribbler, provocateur car malgré toutes les qualités qu'on peut trouver à nos joueurs offensifs ( Rooney, Van persie, Falcao, Mata, Januzaj, Di maria...), on en a pas un qui dribble, provoque et propose des possibilités de combinaisons, de une deux , on a la balle mais on arrive pas á mettre du rythme ( sauf Di maria quand il jouait au milieu, sauf que LVG ne semble plus considérer cette option). Nous regarder jouer cette saison, c'est accepter de s'ennuyer. C'est bien beau de gagner, mais il faut aussi donner du plaisir aux supporters. Donc, l'idéal pour moi serait un lieu comme Strootman, qui peut aussi apporter un plu offensivement de part ses projections vers l'avant) et un ailier comme je l'ai décrit, avoir Reus serait énorme car c'est typiquement le joueur offensif qu'il nous faut, mais ce rôle de "piston" dans le défense adverse pourrait trés bien être gérer par un 10 mobile comme Kagawa ou Isco, qui apporterait plus de technique, moins de vitesse mais une qualité certaine de projection vers l'avant.

 

On aurait sans compter l'arrivée d'un arriére droit comme Coleman, vu que Rafael est irrégulier et se blesse beaucoup et que Valencia n'est pas un latérale de formation.

 

Voila ce que serait nos besoins pour moi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=JN1y9RJoQ1s

 

L'un des plus complets du circuit actuel. Le type de joueurs qui peut s'imposer dans n'importe quel championnat, comme Pogba ou Kroos.

Complet physiquement, très sûr techniquement, un jeu défensif solide, un jeu offensif plus qu'intéressant.

 

C'est la facilité allié à la rigueur, ça donne l'un des meilleurs milieux européens actuellement.

Je pense qu'il amènerait ce côté rude, sans pour autant déteindre sur le jeu de possession. La PL lui va comme un gant, où il pourrait tester son potentiel physique.

  • J'aime 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se vaut mais il a une relance en or ( je te conseille d'aller voir sa passe pour Salah contre Chelsea ) . C'est à peu près le même style avec moins de leadership ( normal) mais pour 40M de moins et plus facila à boucler surtout qu'il est en fin de contrat cet été

 

Oui plus de potentiel, je comprend le point de vue. Mais nous avons clairement besoin d'une référence, et Hummels serait le parfait compromis entre expérience et avenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Charlie, j'en viens parfois à me dre que recruter encore et encore ne servirait à rien.

 

Je m'explique.

Ces 3 dernières années on a recruté des joueurs, des joueurs de ballon. Kagawa, Mata, Herrera, Di Maria, Falcao, Blind, v.Persie.

Tous des joueurs qui ont donné satisfaction dans leur équipes, puis chez nous plus rien. Seul Robin a su " garder " son niveau, les autres ont soit régressé, soit n'ont pas progressé et e'evolue que rarement à leur niveau.

 

Et encore là je n'ai parlé que du sportif, je n'ose même pas aborder ll'aspect financier et notre côté pigeon :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque Ferguson.

C'est un élément à prendre en compte en effet mais uniquement pour les joueurs qui l'ont connu.

 

Les nouveaux si je puis dire, ne peuvent pas avoir le manque de quelqu'un qu'ils n'ont pas côtoyé.

 

 

Selon moi le problème vient avant tout du fait qu'avant, on recruter essentiellement des joueurs qui voulaient jouer pour le club.

 

Aujourd'hui, on recrute des joueurs pour qui MU n'était pas forcement leur premier choix, seulement on leur offre un salaire faramineux et donc ils viennent quand même.

Di Maria est l'exemple même. Avec le même salaire il restait au Réal où serait aller ailleurs c'est une certitude.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut arrêter de dire que Mata ou ADM sont des flop...Mata dés qu'il a joué à son poste il a été bon, après si on le fait jouer 8 ou aillier c'est sûr que le vrai Mata on le vera pas. Pareil pour ADM, désolé mais relayeur c'est du gâchi. Pour moi il doit être devant dans le trio offensif.
Dans cette équipe il manque un back droit (Valencia ça suffit c'est un attaquant) et peut être un DC si on estime que Rojo, lui, serait un flop, ce qui n'est pour l'instant pas encore le cas vu qu'il a peu joué.

LVG a la fâcheuse tendance à faire jouer ses attaquants au milieu (ADM / Rooney / Mata) ou en défense (Young / Valencia).

Pour moi un milieu off est un attaquant je précise, il n'a pas à jouer en 8 ou aillier d'un 3-5-2.

On nous parle de recruter mais on voit pas que LVG fait n'importe quoi avec ses joueurs, on croit qu'on joue en 3-5-2 mais en faite c'est 5-3-2 avec 5 milieu offensifs qui défendent. C'est juste débile et improductif. C'est cool de taper sur la défense (je le fais aussi, je milite pour un back droit ou DC d'expérience) mais quand t'as à gauche Young et à droite Valencia ça doit être la panique pour garder la surface inviolée surtout quand tu as ADM et Mata en 8 et le seul Carrick (vieillissant) devant toi.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque de plusieurs joueurs :

- Du défenseur central expérimenté et costaud dans les duels, tel Vidic dans ses grandes années. Le défenseur qui s'en rapproche le plus actuellement est selon moi Godin. Hümmels aussi correspond à ces critères. Vlaar également mais avec un peu moins de talent.

- Un arrière-droit aussi solide défensivement que doué offensivement, tel Coleman. Valencia est très solide et fait vraiment bien le job mais il ne peut pas tout assumer tout seul (Rafael étant sur le départ).

- Un ailier virevoltant et adroit techniquement. Un type de la trempe de Depay actuellement. Ce qu'aurait dû devenir Nani mais son irrégularité chronique fait que je ne compte plus vraiment sur lui.

- Éventuellement un très jeune attaquant pour bousculer Rooney et RVP parfois trop nonchalants. Mais c'est pas prioritaire pour le moment.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare la saison dernière de Di Maria et sa saison actuelle.

 

Mata quand tu vois son apport à Chelsea et chez nous il y a un monde d'écart.

 

Par contre Kamak, il faut lire un peu mieux, car je ne dis qu'ils sont des flops mais qu'ils ne sont pas au niveau chez nous. Pas pareil.

La cause ? Je vous laisse débattre à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare la saison dernière de Di Maria et sa saison actuelle.

 

Mata quand tu vois son apport à Chelsea et chez nous il y a un monde d'écart.

 

Par contre Kamak, il faut lire un peu mieux, car je ne dis qu'ils sont des flops mais qu'ils ne sont pas au niveau chez nous. Pas pareil.

La cause ? Je vous laisse débattre à ce sujet ;)

Pas que toi l'ami, mais on lit partout qu'on les a surpayé, qu'ils ont perdu leur niveau etc.

 

La saison dernière di maria jouait en liga, ça défend en marchant c'est statique et ignoble le niveau défensif de la plupart des équipes là-bas qui cherchent même pas à se battre contre les deux ogres. Donc les stats ça veut rien dire. Le mec a pas perdu son talent parcequ'il a signé chez nous je peux pas croire ça quand on sait combien de joueurs ont explosé ici au contraire.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas une question de talent avec Di Maria, c'est une question de régularité et de position. Ce joueur peut carburer à plein régime sur une période donnée, mais comme c'est un joueur qui donne tout, il est très difficile de maintenir cette cadence à long-terme...

 

Cela ne m'étonne pas plus que ça, qu'il soit à ce niveau aujourd'hui, mais il retrouvera son pic de forme tôt ou tard.

 

 

Humm très bonne question que tu soulèves là !

On va la poser à l'inverse si tu veux bien.

Combien de joueurs ont explosé ces 3 dernières années ? (A part De Gea).

 

Je pense justement que De Gea est le seul joueur qui ait vraiment explosé, post-Ferguson. Adnan était bien parti mais s'est calmé, Van Persie n'est plus à son apogée. Néanmoins je suis sûr que tu as des noms en tête ^^

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je pense justement que De Gea est le seul joueur qui ait vraiment explosé, post-Ferguson. Adnan était bien parti mais s'est calmé, Van Persie n'est plus à son apogée. Néanmoins je suis sûr que tu as des noms en tête ^^

Je le pense aussi Charlie, c'est pour ça que j'ai mis " à part De Gea " ^^

 

Tu cites d'ailleurs les autres noms que j'avais en tête. Adnan et v.Persie avec la mêmê conclusion.

 

Tiens, Smalling, Jones par exemple. On a beau ne plus en vouloir aujourd'hui moi y compris, mais la realité veut que dès leurs premieres saisons ils nous avaient montrer de très belles choses et on régressé au fur et à mesure.

 

Franchement les gars, quand vous repensez à Shinji, ça vous fout pas les boules..

 

Et pour aller encore plus loin avec un joueur qui a explosé mais qui je suis certain n'a jamais atteint son vrai niveau. Je parle bien de Carrick le meilleur joueur de United depuis quelques années.

 

Comme je te l'ai dis, j'ai de plus en plus l'impression qu'on aura beau acheter des joueurs, on n'avancera pas :(

 

Sinon, oui j'ai des noms en tête: Schär, Marquinos, Vidal et un attaquant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...