Charlie Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 On a tous connu une période, dont nous sommes aujourd'hui nostalgique, que l'on souhaiterait revivre... Cela peut-être une saison, voire deux, voire trois, ou peut même s'étaler sur plusieurs années. Pour divers raisons, l'ambiance, pour un joueur en particulier, une équipe, un style de jeu, une ferveur, une épopée... Bref ! Quelle est la meilleure période footballistique que vous ayez connu ? Image, post, vidéo, compilation, tout est bon pour illustrer tout ça. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité O.L.H Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pj harvey Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Mi 70 mi 80 ma jeunesse où ça sentait encore bon la sueur, "l'amateurisme", le plaisir du jeu, l'amour du maillot, de beaux ballons, de beaux maillots sans chichi, le football était encore un jeu, le fric n'avait pas encore tout pourri. 3 "Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer" Goethe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 1999 - 2009 Ces dix années magiques... Remplies de titres, de joie, de Scholes... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pep Guardiola Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giggsy The Legend Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) 98/2002 et 2007/-2009 J'en ai deux, la période 98-2002, Man U la grande équipe du treble, et le barça de Rivaldo (dont j'étais grand fan), à l'époque il y' avait pas le net c'était dur de voir les matchs, chez moi il y'avait une vieille parabole et une chaine allemande qui montrait les résumés des matchs du Week end plus en profondeur qu'un vulgaire Telefoot ou Stade 2. J'étais subjugué de voir chaque week end comment Rivaldo portait son équipe à lui tout seul, je trouve qu'on parle pas assez de ce joueur, peut être son côté individualiste qui ne plaisait pas, mais quel joueur il était au Barça, à lui seul il a constitué une époque du Barça que j'appréciais, d'ailleurs la double confrontation Barca vs Man U (deux fois 3-3 en 99) était grandiose, j'étais comme un fou, de voir d'un côté mon club de coeur et de l'autre mon joueur préféré, j'avais 10 ans seulement mais j'en garde un souvenir très spécial, cette saison 99 est l'une de mes préférés, le treble et le ballon d'or de Rivaldo qui a fait une saison de malade mental sous LVG. Ma deuxième période préférée c'est 2006-2009, les trois saisons qui ont fait de nous la meilleur équipe d'Europe et qui a vu éclore le meilleur joueur du monde, cette équipe était incroyable quand on y repense, solide derrière, rapide et technique devant, j'avais l'impression qu'on pouvait battre n'importe qui, il faut une superbe génération pour construire une équipe aussi forte, et c'est assez rare, la preuve en 15 ans, on a eu deux générations dorés, et ça on le doit au travail de SAF. La solidité de Rio-Vida et VDS (ces trois là c'était quelque chose quand même, dans beaucoup de match j'ai eu l'impression qu'on pouvait jouer 5h sans encaisser de but), la complémentarité de Scholes et Carrick, la fougue de Park, l'explosivité de Wayne et Cristiano, tout ces ingrédients on fait de nous, une machine incroyable, et sans le meilleur Barça de l'histoire, on aurait pu gagner 3 Champion's league j'en suis sur. Je pense malgré tout même si c'est différent, qu'on va avoir avec LVG une nouvelle période faite de grande victoire et de trophée, j'en suis persuadé, mais j'ai vraiment l'impression que j'arriverai pas à autant apprécier la possible bonne période qui nous attend avec les deux que j'ai cité précédemment. Modifié le 7 octobre 2014 par Giggsy The Legend 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire Red Eye Posté(e) le 7 octobre 2014 Message populaire Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Mon enfance. Je ne voyais peut-être pas le football comme aujourd'hui. Je ne connaissais peut-être pas autant de joueurs, d'équipes, comme aujourd'hui. Je ne voyais peut-être pas autant de matchs, comme aujourd'hui avec l'avènement du streaming illégal. Je ne me rendais probablement pas compte du génie de certains joueurs, de certains coachs, de certaines équipes. Mais lorsque l'on n'évoque la meilleure période footballistique pour moi, c'est celle où le football revêtait son bel habillement de rêve. J'étais un petit rêveur à l'époque, de ce collège complètement pourri dans mon département. Je me souviens que comme des idiots, on s'imaginait tous être des joueurs de football. Je connaissais à peine le foot, voyait quelques matchs ici et là, sans m'intéresser profondément au sujet. On m'a laissé être Ronaldo, alors que je ne savais pas dribbler sans pousser l'autre avec mes mains. On m'a laissé Almunia (ça j'avais pas apprécié) après avoir dégoûté quelques gars face à moi. Toujours au collège hein, me prenez pas pour un génie. On vivait gentiment la Coupe du Monde à la maison, comme un événement fédérateur. Mon père n'avait pas la langue aussi fourchue qu'actuellement pour évoquer la sélection et attendait avec une forme d'impatience de voir tout simplement Zidane jouer. Moi je suivais le mouvement, bêtement et simplement. À cette époque, j'étais déjà "fan de Manchester United" disais-je à mes camarades et à ma famille, en voyant quelques matchs sur le câble, notamment lors de l'horrible saison 2005/2006. Je regardais même la Ligue des Champions, lors des matchs de MU, sur Canal + en version cryptée, donc j'étais juste là pour être heureux quand je voyais mes héros en tenue rouge fêter un but sans rien comprendre. Mes parents ne me disaient rien, ils me prenaient juste pour un gamin trop passionné. Au collège, en plus de jouer, on parlait football à longueur de journée, en cours d'Anglais, je demandais à la prof ce que signifiait "Old Trafford" sans jamais avoir reçu de réponse de sa part. On coloriait quelques maillots avec une micro-histoire des clubs d'Arsenal, de Liverpool, de Chelsea, de Tottenham et de United. Je me souviens même avoir fait une erreur impardonnable d'avoir colorié le shirt de United en noir, ayant pour mémoire le dernier match des mancuniens de cette couleur là, ce qui m'avait coûté un point. Mes vaines justifications avec la prof n'avaient rien données. Tant d'anecdotes inutiles et stupides, mais cette époque-là me manque. Parce que le football était vraiment une passion qu'on vivait en famille, avec mes cousins, ou avec mes amis. Je me souviens de nos matchs à FIFA 2004 ou PES 4, PES 5, jeux dans lesquels je fus d'une médiocrité à faire frémir, mais on s'amusait. Au collège, on s'amusait aussi à raconter les exploits de nos héros, de nous moquer des défaites adverses gentiment sans même avoir vu le match en question. À cette époque, sans qu'on ne le connaisse si bien, le football régissait nos vies. On faisait régulièrement des lapsus comme écrire des noms d'équipe en plein cours, on faisait des pendus idiots avec les noms de joueurs connus ou de joueurs qu'on inventait pour que l'adversaire ne gagne jamais. Mais on s'amusait bien, dans ce monde où l'innocence du football nous apparaissait normale sans qu'aucun de nous n'avions conscience de tous les enjeux qui gravitaient autour le détériorait depuis longtemps. Nous on regardait simplement le football comme des joueurs qui marquaient des buts, des défenseurs qui taclaient miraculeusement au dernier moment, sinon on ne les remarquaient pas et on ne connaissaient pas si bien leur nom, des gardiens qui font des parades spectaculaires. À cette époque, on jurait par Beckham, Roberto Carlos, Ronaldinho, Zidane, Henry, Van Nistelrooy, et j'en passe ... À cette époque, on vivait simplement le football ensembles, dans une joie réelle et fédératrice. Aujourd'hui, je suis seul chez moi à regarder des streams made in Neosquali qui arrêtent pas de sauter. J'hurle encore de façon innocente et primaire lorsque nous marquons, à United. Mais tout seul désormais. Modifié le 7 octobre 2014 par Red Eye 12 Mata is Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-07 Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Quand TF1 diffusait la Champion's League, les résumés de tout les matchs de la soirée ... le lendemain au collège, avec les potes on se remémorait les matchs de la veille, les buts, les héros... on gribouillait des compos dans les cahiers de maths, les matchs de foot après les cours sur le terrain en béton ou les buts fabriqués à l'arrache avec des vestes/sacs posés sur le sol aha.. p***** de nostalgie! f*** Bein Modifié le 7 octobre 2014 par David-07 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité O.L.H Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Le plus beau match de cette saison 2008-2009 bien soporifique... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Eye Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 La campagne de LDC était bien quand même ! Le match contre Porto avec plein d'intensité lors du retour, le stress ... c'était sympathique. Puis marcher sur Arsenal, ça fait toujours bien, éliminer Mourinho aussi, mais après, on se plante complètement en finale ... Mata is Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité O.L.H Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Bof au niveau du jeu, stresse, le mano à mano avec Liverpool c'est le match qui sort du lot et le seul match où les 4 fantastiques sont bons en même temps. Mais en fait c'est surtout la seconde période. En match abouti je dirais le demi aller face à Arsenal. Si il y'a 4-0 an la mi-temps c'est pareil... Sinon en mode patron y'a le 3-0 face aux blues en crise cela dit.. Contre Porto j'ai stressé comme un porc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Eye Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Je nous ai trouvé plutôt bons dans le jeu personnellement. C'était du solide derrière, pas flamboyant devant malgré tous nos joueurs, c'est sûrement l'une des grandes déceptions d'ailleurs, la sensation qu'on pouvait faire beaucoup mieux avec cet effectif monstrueux. En même temps, tes "4 fantastiques" n'ont que très peu joués ensembles. Ouais, pour Arsenal, c'est plutôt ce match-là que j'évoquais, plus encore que le match retour où la solidité et l'efficacité ont été les facteurs de la victoire ! Mais bon, on s'égare je suppose. Mata is Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SK-2peer Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Pour moi ce serait l'enfer. Franchement, tu m'enfermes dans une pièce et tu me fais visionner leurs matchs en boucle, je pense que je demande à mourir dans l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchiwailiass Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Je ne sais pas pourquoi, mais ce match m'a toujours marqué : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Bof au niveau du jeu, stresse, le mano à mano avec Liverpool c'est le match qui sort du lot et le seul match où les 4 fantastiques sont bons en même temps. Mais en fait c'est surtout la seconde période. En match abouti je dirais le demi aller face à Arsenal. Si il y'a 4-0 an la mi-temps c'est pareil... Sinon en mode patron y'a le 3-0 face aux blues en crise cela dit.. Contre Porto j'ai stressé comme un porc... Le match contre Porto... Mon seul bar-fight ever... Un portugais teigneux qui n'arrêtais pas de gueule contre CR7, quand il a planté je l'ai salement vanné, il a pris la mouche le con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neosquall Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Le but de taré en plus haha. Le gars a dû bien fermer sa bouche. 1 Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rooneydu93500 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Le plus beau match de cette saison 2008-2009 bien soporifique... Le but de Kiko était au dessus de tt cette saison là. Les pauvres Tottenham, un cyclone en pleine face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Skynet Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Perso je m'en fiche un peu du formalisme ancien foot/foot business (sponsors sur les maillots (s'ils sont beaux ça me dérange pas, je me rappelle même étant petit j'étais tres fier de mon maillot avec sponsor , mon sponsor en tennis m'a aussi énormement aidé quand je le pratiquais à bon niveau etc) ou toute autre conséquence du foot business à savoir les pubs, la médiatisation etc, donc je rejoins moins pj mais je pense que ça s'explique par le fait que je baigne dedans depuis petit et que je n'ai pas vécu ce Manchester si simple, que j'aurais bien aimé vivre mine de rien, mais que j'apprécie dans l'histoire. C'est bien le foot business qui m'a permis de découvrir cette équipe du nord de l'Europe. En revanche, comme pj, je deviens très sceptique quant aux abus (j'appelle ça comme ça) du foot business : perdre l'identité, l'histoire, la culture de ton club pour de l'argent -exemple naming-, ne plus faire ceci ou cela dans ton club parce qu'un contrat avec un sponsor a été payé, profiter du supporter par comm', vouloir s'en mettre pleins les poches plutôt que de tout faire pour le supporter qui est le premier et le seul vrai client (la seule fois où j'utiliserai ec terme) du club. Le but premier d'un club c'est de satisfaire le supporter, c'est de construire son histoire d'amour avec le supporter qui a chacun sa raison d'aimer ce club. Je suis pas contre lefoot business si ça devient uniquement un moyen d'arriver à ce but. Je suis plus dubitatif quand l'inverse se produit, le supporter devenant un moyen de faire du business. Donc je partage la vision de pj dans son grand ensemble, je profite de son post pour le dire. Sinon il y a peu de périodes qui m'ont réellement marqués dans le football, j'arrive à dire aurevoir au passé et bonjour au présent, et je suis surtout très très jeune en tant qu'admirateur du football pro. Mais certains matchs m'ont marqué, et concernant Manchester ce sont surtout deux matchs : -le barca/United en demi de CL et le superbe but de Paul Scholes, j'étais fou fou fou ! Evidemment la finale de CL et les tirs au but m'ont rendu fou aussi, mais ce but de Scholes je m'en souviendrai toute ma vie ! -Le United/Porto en CL, où on était très mauvais jusqu'à ce qu'un monstre place une frappe magique dans les cages adverses, le fameux numéro7 de United ! C'est le but le plus impressionnant que j'ai vu en tant que supporter en collant les choses dans leur contexte avec le retourné de Rooney, les buts de Owen contre City, les buts de Kiko ou les fameux buts de Chicharito contre Chelsea. Et du coup oui moi aussi le joueur que je regrette le plus est Paul Scholes, qui était présent durant ces années, pièce maitresse de cette équipe, que j'ai toujours aimé mais que j'ai admiré assez tard. Joueur atypique de par son comportement par rapport à son niveau de jeu (le seul que je connaisse dans cette situation, TOUS les footballeurs ayant essayé de toucher ce niveau n'avait pas son caractère si humble et cet amour si fort pour un club et le football), joueur le plus complet que j'ai vu au milieu de terrain avec une énorme carrière. Avec même un retour réussi où il aura retrouvé un niveau extraordinaire, nous permettant de continuer notre marche vers le succès jusqu'à reprendre une deuxieme fois sa retraite. Je finis sur le quote très connu de mon joueur préféré sur Paul Scholes : « Scholes est presque intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasse jamais de le regarder jouer. C'est très rare de croiser des footballeurs complets, mais Scholes s'en rapproche aussi près que l'on puisse imaginer. Un de mes regrets, c'est de n'avoir jamais eu la chance de jouer à ses côtés durant ma carrière. » Zidane. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C RONALDO 7 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) Ce match marque un changement dans ma vie, après ça ma vision du foot a complétement changé! Le réal de figo et consort m'a fait rêver. Modifié le 8 octobre 2014 par C RONALDO 7 1 "El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval "Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlie Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Je développerai plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité O.L.H Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 C'est pas un troll, c'est l'un de mes meilleures moment de supporter. Veuillez accepter. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminus Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Moi ma meilleure période c'est celle de Van Nistelrooy. C'est grâce à lui que je suis tombé amoureux de Manchester United. Quel joueur c'était!! "My lifestyle determines my deathstyle" Metallica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_ Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Pour ma part il s'agirait plutôt d'une partie durant laquelle, je pense, on aura tutoyé les sommets du football mondial. http://www.youtube.com/watch?v=2nxFibNqTPE 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-07 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Pour ma part il s'agirait plutôt d'une partie durant laquelle, je pense, on aura tutoyé les sommets du football mondial. http://www.youtube.com/watch?v=2nxFibNqTPE Moyes! Football Legend, aka the Chosen One ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité O.L.H Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Les frissons sont toujours présents... INOUBLIABLE ce moment :( 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés