Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

pour le moment ce 3-5-2 m'horripile mais vu le nombre de blessés y avait peu de chance de voir autre chose

dans 2 semaines il devrait y avoir Rojo, Blind, peut être Shaw et Herrera, donc fini le 3-5-2, place au 4-3-3

si il continue ce dispositif pourri quand tous les joueurs seront présent, là par contre il va se faire huer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce parlmarès ne veut rien dire pour moi, [...]

 

Sûr que la concurrence en Allemagne n'était pas celle qu'il y avait... où? ... bah oui, en Angleterre. Et sûr qu'une C1, c'est juste une question de chatte.

Franchement, une Cup, une C1 et une PL, même si c'est pas mérité et que la concurrence pue la beuze, je prends et je suis sûr que le forum prend, van G arrogant ou humble, on prendra, t'inquiète pas. Après, on le vire, hop.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voir bomber le torse en conférence de presse pour un tel résultat sur le terrain, ça a un côté frustrant, je ne vous le cache pas. Maintenant, attendons encore avant de le flinguer, il n'a pas tout son effectif en mains, et ses recrues ne vont pas flamber dès le premier match, surtout qu'elles n'ont pas fait la préparation avec le groupe, pour certaines. D'ici, allez, un mois, on y verra déjà plus clair. En espérant qu'on n'ait pas perdu trop de points quand même. Car la concurrence en PL n'est pas la même qu'en Bundesliga version 2010.

 

Le seul vrai truc que je lui reproche, c'est l'absence de concurrence saine entre les joueurs, le favoritisme. On pensait qu'on avait enfin un coach aux reins assez solides pour lui permettre d'écarter les stars, or il n'en est rien. Il va jusqu'à changer de système pour associer nos intouchables, alors qu'on a du mal à s'y adapter pour l'instant... Si encore nos vedettes avaient un rendement exceptionnel, mais c'est pas le cas.

 

C'est ma seule vraie déception pour l'instant.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non sérieusement, je ne dis pas que c'est un mauvais entraineur, je dis juste qu'on donne comme référence sa saison là au Bayern alors que je trouve que ce qu'il a fait à l'AZ Alkmaar ou au Barça en 99 est vraiment pas à oublier.

 

 

si tu suis le fil de discussion, tu remarques qu'on ne donne pas cette saison comme référence pour l'entraîneur, hein. Lis le fil. AZ ou Barça n'aurait rien à voir dans mon post, vois-tu

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il alignera mata Rooney devant ca ne marchera pas peut importe le système.

 

on gueule tous que ce 3/5/2 ne marche pas car le niveau des DC et des latéraux n'est pas bon (ce qui est tres juste pour la plus part), ainsi que celui des milieu, mais avec les blessure ya pas énormément de choix.

 

soit, nos blessés vont revenir et on aura peut être ou peut être pas un autres DC, que ça ne changera rien a nos problème de jeu stérile et a notre incapacité de créer des actions tant qu'il y aura sur le terrain rooney/mata a coté de VP.

 

et ce dénier matche le prouve encore une foi. alors oui les DC+fletcher+young et tonio c'est très très faibles mais on a pas encaissé. on a eu pas mal la balle même, surtout en seconde mi temps et incapable de créer une action.

 

les deux chèvres sur les ailes se sont retrouvées à de nombreuses reprises avec la balle dans une position haute dans le camp adverses, mais avec une prise a deux et du coup ils font ce qu'ils savent uniquement faire: centrer.

si Roo/VP (même si lui il la fait, mais trop peu) se bougent un peut le fion pour écarter sur l'aile et proposer des solutions au porteur de balle au lieu de rester dans la même zone immobile, entouré de 4/5 joueurs adverses, en attendent le centre (les restes du jeu made in Moyes...), on se créerai déjà un minimum d'action.

 

passer en 4/3/3 en gardant les 3 la devant ca ne changera rien. il faudra de vrais ailiers. rooney/mata ca va être une blague en ailier, et VP même si il y a joué, je suis pas sur que a 30 ans passées il puissent y jouer.

 

dans un 4/3/3 je voie pas de place pour mat/roo pérso, surtout si on part du principe que Angel joue MC. rooney peut encore trouver une place dans une rotation en point avec VP ou alors en MC reculé si ya pas d'autres joueur dispo.

par contre mata...

 

aller VG c'est le moment de sortir tes balloches. fait des choix fort, montre nous que Roo/Mata ne jouent pas par obligation.

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux : saison 2010/2011 il est neuvième (9) en novembre (avec le bayern qui a les titres 2010 dont tu parles); il ouvre trop sa grande bouche et n'écoute personne, le bayern le vire pour ça :

 

Ce ne sont pas mes propos mais ceux d'hoeness et beckenbaueur qui expliquaient que s'ils l'ont viré c'est plus à cause de son entêtement que des résultats (ils avaient des blessés à cette époque).

Tu trouveras cela sur internet je pense. Il est têtu et se prend pour le génie ultime c'est encore une fois son plus gros défaut.

 

J'admet que c'est un super coach mais son égo et son entêtement sont son talon d'Achille.

ouais, mais pas faux. Je te dis... enfin, mais vous savez lire sur ce forum ou pas? je te dis qu'il a beau être arrogant, il a toujours su faire des résultats, que ce soit, ici, là ou ailleurs.

 

après, il n'a pas été viré pour son entêtement ou son arrogance, quoiqu'en disent les dirigeants germaniques. Parce qu'entêté et arrogant, il l'a toujours été, hein, sauf que quand t'es premier et vainqueur, ce n'est pas grave de t'entêter...

 

de plus, pour la suite de ton poste, je dirais que ce sont peut-être ses qualités premières, plutôt que ses défauts, puisque c'est son style qui le fait gagner...

 

aller, bonne suite, gaillard

 

De toute façons c'est le tactique qu'il a choisi donc même au complet il ne l'aurait pas changé.

 

Valencia-jones-Evans-Blackett c'était jouable contre BURNE LES quand même, non ? et que dire du milieu et de l'attaque il manquait qui en attaque ?

 

juste

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il veut faire jouer tout le monde vraiment, pourquoi ne pas revenir à un bon vieux 4-2-3-1

De Gea

Rafael Jones Rojo Shaw

Blind Herrera

Di Maria Rooney Mata

Van Persie

 

tout le monde joue et les 3 derrières VP s'alterneront leurs poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il veut faire jouer tout le monde vraiment, pourquoi ne pas revenir à un bon vieux 4-2-3-1

De Gea

Rafael Jones Rojo Shaw

Blind Herrera

Di Maria Rooney Mata

Van Persie

 

tout le monde joue et les 3 derrières VP s'alterneront leurs poste

 

C'est la tactique que j'espérait avant ce 3/5/2, je pense qu'on a les joueurs pour maintenant comme le montre ton post, peut-être en pivotant Mata à droite et DiMaria à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il veut faire jouer tout le monde vraiment, pourquoi ne pas revenir à un bon vieux 4-2-3-1

De Gea

Rafael Jones Rojo Shaw

Blind Herrera

Di Maria Rooney Mata

Van Persie

 

tout le monde joue et les 3 derrières VP s'alterneront leurs poste

 

 

 

Moi perso cette formation me convient parfaitement. car tu peux faire rentrer AJ11 et Chicha à la place de Mata et RVP(ou Wayne en reculant RVP) en cour de match.

7_lege10.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il veut faire jouer tout le monde vraiment, pourquoi ne pas revenir à un bon vieux 4-2-3-1

De Gea

Rafael Jones Rojo Shaw

Blind Herrera

Di Maria Rooney Mata

Van Persie

 

tout le monde joue et les 3 derrières VP s'alterneront leurs poste

 

En inversant ANDER/rooney, avec un rooney qui ne monte pas trop et qui peut faire bénéficier l’équipe de son jeu long pourquoi pas.

un Ander actif pour faire le pressing, mobile pour se démarquer et capable de bien combiner avec VP et les deux ailiers et qu n’ira pas surcharger la zone de l'attaquant pour rien, nous serra plus bénéfique dans cette position que rooney.

 

je suis pas fan de Mata en ailier non plus :s

 

en faite dans ta phrase, le tout le monde, c'est surtout Rooney. c'est lui qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En inversant ANDER/rooney, avec un rooney qui ne monte pas trop et qui peut faire bénéficier l’équipe de son jeu long pourquoi pas.

un Ander actif pour faire le pressing, mobile pour se démarquer et capable de bien combiner avec VP et les deux ailiers et qu n’ira pas surcharger la zone de l'attaquant pour rien, nous serra plus bénéfique dans cette position que rooney.

 

je suis pas fan de Mata en ailier non plus :s

 

en faite dans ta phrase, le tout le monde, c'est surtout Rooney. c'est lui qui pose problème.

 

comme je l'ai dit c'est la disposition surtout que je parle, après les joueurs… Mata peut être remplacer par Januzaj, mais même si Mata n'est pas un ailier, il peut alterner avec Rooney et Di Maria comme je l'ai cité. il a beaucoup joué sur un coté avec Chelsea et quand même été nommé meilleur joueur ses 2 saisons passés là bas donc si il se bouge il peut très bien jouer un peu sur le coté

 

 

Rooney ne pose pas problème, il a été mauvais aujourd'hui comme dans d'autre matchs, mais il n'est pas aidé autour de lui non plus. si ça bouge aussi autour de lui il sera meilleur j'en suis certain

 

Rooney, DI Maria, Herrera, Van Persie et éventuellement Blind seront titulaire systématiquement, donc il faut composer avec eux, la dernière place à prendre est entre Mata ou Januzaj je dirais

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyranny

c'est bizarre mais personne n'a remarqué que Fletcher serait même pas titulaire à Evian-Thonon ?

 

il a eu ses belles années où il tournait à la toxine de taureau et tout mais maintenant c'est révolu tout ça et c'est au cœur du jeu qu'on prend l'eau en premier à chaque fois

 

franchement notre pire joueur depuis le début de la saison de PL c'est Fletcher et déjà qu'on joue à 2 milieux axiaux mais si en + l'un des deux tourne au ralenti alors c'est foutu

 

aussi l'idéal ce serait de jouer avec ou Van Persie ou Rooney en pointe mais bon le type qui mettra l'un des deux à la retraite est pas encore né

 

mais en fait le problème est général évidemment et il me semble que Van Gogh l'a un peu résumé l'autre jour : MANQUE DE RYTHME : on parvient jamais à imposer du rythme et de l'intensité et un rapport de force qui soit en notre faveur et ça fait un an que ça dure et c'est pour ça que Vidal aurait fait du bien mais on a déjà bien fait de recruter que des joueurs vifs et dynamiques parce que c'est ça la clé je crois

 

quant à Van Gogh j'suis persuadé qu'il sait pertinement ce qui cloche et ce qui doit être améliorée et qu'il a parfaitement identifié les problèmes et qu'il entrepris pas mal de réformes et qu'il va continuer à en faire et ça va porter ses fruits et franchement la 2eme mi-tps cette aprèm' était pas si naze que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être juste pénible de managé une équipe qui appartient à deux Sir... moi, je vous dis, si aucun manager n'est plus important que le club, aucun manager n'est plus important que les deux CBE

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyranny

je pense aussi que Ferguss avait lavé le cerveau des joueurs, mais dans le bon sens parce qu'on gagnait, et qu'en clair il les faisait aller droit au but et qu'à la fin les joueurs s'encombraient plus à produire du jeu et que juste il gagnait les matchs comme le peloton US qui a neutralisé ben laden, c'est-à-dire en fonçant sans bruit et sans se poser de question et BOUM : 1-0 et on rentre à la maison

 

aussi Ferguss avait une telle aura du fait de son passé que les joueurs avaient aucun problème de confiance et qu'ils étaient même sur-confiant et ça devait joueur beaucoup

 

mais maintenant c'est terminé tout ça et il faut délaver le cerveau des joueurs et les pousser à se remettre à jouer un peu et à évoluer dans un autre système que le fameux système fergusonien et c'est compliqué

 

en plus on a plus la surconfiance qu'on avait et on a même le moral à zéro alors vraiment c'est le bordel et ouais c'est tout un travail de réeducation qui nous attend un peu et la mise en place du 352 c'est peut-être déjà une façon de casser qqc dans la tête des joueurs je sais pas

 

enfin voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://babb.telegraph.co.uk/2014/08/van-gaals-philosophy-begins-to-take-shape-still-not-great/

 

Article trés intéressant sur la philosophie qu'implante Van Gaal et pourquoi ça bloque (pour l'instant).

 

 

J'ai 100% confiance en Van Gaal, c'est un crack et un génie du foot. Il va mettre en place des choses qu'il aurait fallu mettre en place depuis trééééééééés longtemps. Donc forcément ça bloque au départ, mais je lui fais 100 % confiance.

 

La différence avec Moyes c'est uqe Moyes lui disait qu'il fallait reconstruire mais n'avait aucun plan et ne savait comment faire. Il le faisait sans ligne directrice, sans recruter ou cibler des types de recrutement et sur le terrain sans rien tenté tactiquement et sans rien mettre en place.

 

Van Gaal a prouvé partout où il est passé que son travail a porté des fruits dans le présent et le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poster ce message sur le topic de lLVG car c'est lui, en etant l'entraineur qui represente l'entite United.

Je dois dire que la direction prise par le club depuis le depart de fergie m'ecoeure un peu.

Entre la concurrence deloyale instaure par les entraineurs, les achats de joueurs a des prixs totalement exorbitant sans aucune reflexion derriere, le peu de remise en question des entraineurs, leur pretention et arrogance, l'incompetence de woodward, bref plein de raison qui fait que je reconnais plus trop le united d'avant.

Et je precise bien que les resultats de l'equipe n'ont aucune importance dans mon jugement. Quand je vois la gestion de ce mercato, je suis outre, entre la vente de certain element a qui on a offert aucune chance et qui vont exploser sous un maillot jaune, le prix minimum de 30 million chez nous pour recruter un joueur, je suis decu par la tournure prise par le club.

 

Concernant van gaal seulement, je vois veaucoup de gens dire que c'est different de moyes, car lui a un projet, un but, ben sur les 4 matchs que j'ai vu je n'ai vu aucun projet, rien du tout. J'ai vu un entraineur qui a decide de jouer dans un systeme qui ne sied pas a l'equipe, qui refuse de le changer, un entraineur qui aligne 2 attaquants qui sont des noms, et qui n'avance plus depuis 1 et 3 ans mais qui conserve leur etonnante indiscutabilite et meme le capitanat !!!! un 10 qui n'apporte rien actuellement mais qui joue tout le temps, je n'ai vu aucune prise de decision pour inflechir la mauvaise courbe que prend l'equipe, je ne parlerais pas de young et valencia, leur prestation sont bien assez revelatrice. Mais sans parler du terrain, j'ai egalement vu un entraineur qui montrait sa pretention et son arrogance, alors c'est sur ces conferences sont d'un bien autre niveau que celle de Moyes, mais je trouve justement qu'il en joue beaucoup pour plaire au supporter mais que dans le fond c'est du tape a l'oeil ces declarations, notamment celle ou il dit avoir laisse sa chance a tout le monde. Je dois dire que je suis assez decu, je m'attendais a voir le mec tant decris, avec de grosse couille, capable de mettre sur le banc n'importe quel joueur sous pretexte qu'il est mauvais peu importe son statut, je vois tout l'inverse sur les 3 premiers matchs ! Il fait jouer tout les joueurs avec un statut malgre des performances grotesque !

 

Mais pour finir, je tiens a dire que ce message n'est pas fait pour reclamer la demission ou quoi que ce soit de van gaal, c'est encore beaucoup trop tot, mais juste pour exprimer ma deception et l'espoir que van gaal se remette en question un peu, mais je conserve l'espoir qu'il reussisse a united. Je sais qu'il est competent.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été profondément déçu hier. Par les joueurs, par la stratégie de VG, qui fut médiocre, mais cerise sur le gâteau car mr le meilleur coach du monde (c'était quand sa dernière coupe d'Europe gagnée ?), il bouge même pas son c** pour saluer son homologue au début du match... Franchement c'est inadmissible de voir ça, au delà de sa personne il représente le club...

 

C'est un grand coach, mais je peux pas voir ce type d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me gonfle sur certaines choses ; son coaching est quand même super bizarre, le fait qu'il reste comme un idiot sur son banc surtout quand faut bouger les joueurs sans oublier son entêtement à jouer en 3-5-2 :^:

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala il y a beaucoup de supporters de united qui sont des enfants gâtés ...

 

Ok les résultats et le jeu sont exécrables m'enfin le mec vient à peine d'arriver quoi. Il répète à chaque interview ou presque qu'il doit prendre le temps d'imprégner sa philosophie (minimum 3 mois ou un an il me semble) et non pas qu'on doit le juger au bout de 3 matchs. Les critiques sont fondées hein, personne ne peut être satisfait des matchs produits jusqu'à présent surtout pour un club du standing de United, mais bon vous croyez qu'il s'en tape ou quoi ? La il est en train de faire les choses dans l'ordre.

 

La revue d'effectif est faite : place au grand ménage. Qu'on soit en accord avec ses choix ou non lui au moins à les couilles de ne pas garder un joueur juste pour faire partie des meubles. Il est en train d'intégrer des nouveaux joueurs (et n'oublions pas que la moitié de l'équipe est blessée) grâce auxquels il pourra effectuer des changements tactiques très certainement.

 

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le sens du mot relativiser ? Ou encore de l'expression prendre son mal en patience ?

 

Le club est dans un chantier monstrueux, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, donc soyez un peu indulgents et patient non ? Ses résultats et méthodes parlent pour lui mais Rome ne s'est pas construite en un jour comme on dit. Ce n'est pas David Moyes j'en suis persuadé.

En me relisant ça fait un peu moralisateur ce message mais les gars soyons sérieux deux minutes, on est pas dans une fiction, il faut repartir avec des bases saines, et ça, ça prend du temps c'est ainsi.

 

Au final il doit faire comme Fergie quand ce dernier est arrivé, sauf qu'il a l'argent en plus vu que le club ne s'est jamais aussi bien porté financièrement. Il n'a en revanche pas la chance de pouvoir compter sur une génération dorée lui. Seul Blackett, Lingaard et éventuellement Wilson semblent être à même d'intégrer l'équipe première.

 

Je me répète mais on verra bien au fil du temps comment ça évolue et on pourra commencer à tirer quelques conclusions après le boxing day comme le disait ce bon vieux Fergie.

  • J'aime 4

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolz "il ne dépense pas" "n'aime pas les noms" blablabla.

 

En tout cas avec un mercato pareil, il a des comptes à rendre et assez rapidement. Les 3 mois qu'il réclame vont sembler durer une éternité pour certains. Perso j'suis assez patient par contre le board...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plutôt intérêt à assurer dorénavant.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...